|
Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
---|
chienBlanc | Reprise du message précédent :
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
![]() Publicité | Posté le 19-09-2025 à 17:17:12 ![]() ![]() |
mr_rouge |
|
gloinfred |
|
gloinfred |
|
nanataw |
|
multikill | Par chez moi, Bretagne nord c'est en moyenne 200 euros par m2, ca se tenait sur les devis que j'avais fait cette année. |
nanataw |
|
multikill |
Oups pardon pas de desamiantage. Juste ardoise naturelle clous inox. |
nanataw |
|
neo world |
Message cité 2 fois Message édité par neo world le 19-09-2025 à 20:26:34 |
![]() Publicité | Posté le 19-09-2025 à 20:16:56 ![]() ![]() |
nanataw |
|
neo world | Normal si tu lis bien le poste non |
nanataw |
|
neo world | 150m2 habitables / 200m2 en comptant ce qui est en sous pente à moins d1,80 et le sous sol / garage non chauffé. On a aussi une dépendance habitable de 30m2 et encore 10m2 de sous sol sous la dépendance.
Message cité 1 fois Message édité par neo world le 20-09-2025 à 00:29:45 |
nanataw |
|
coolplaymobil |
À Blois j'ai eu un devis à 50k€ sans charpente ni velux ni écran sous-toiture pour la même surface. |
nanataw | Ah oui ok...là je réalise que pour du haut de gamme on peut vite être à 4k du m2 en rénovation mais comment font les profils non hfriens ??? |
kolian |
--------------- |
nanataw |
|
groslolo Linuxien et kartman | Un truc tout bête, mais il faut peut-être penser à donner aux impôts la description du nouvel existant, afin que les taxes foncière et d'habitation correspondent à la nouvelle réalité. Enfin moi, c'est la première chose à laquelle je penserais. --------------- Mon feed-back |
Batou |
|
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
neo world |
Message cité 2 fois Message édité par neo world le 20-09-2025 à 23:54:47 |
boulgakov |
|
neo world | @Asmono : si complètement mais alors c'était un job pour le couvreur (
Message cité 1 fois Message édité par neo world le 21-09-2025 à 02:11:41 |
asmomo | Ah ouais que le PLU bloque pour ça c'est idiot. --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
cocacolalight |
--------------- Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ... |
neo world | voilà par contre les taux des crédits immobilier sont bien remontés eux. Tu comprends, c'est l'inflation |
Batou |
|
Haohan |
Sympa comme projet, le genre de truc auquel on réfléchit avec ma moitié. On vit dans une vieille maison et ce genre de reno complète à notre goût nous botte vraiment. Le temps de mettre assez de côté et d'ici quelques années on se lancera je pense.
C'est plutôt pertinent comme projet. Surtout dans le monde d'aujourd'hui. A titre perso je valide complètement le move. Pour avoir vécu dans pas mal de logements (maisons, apparts, du neuf, du vieux, du RDC au dernier étage) dans ma vie, et après avoir testé un peu toutes les configs possibles et inimaginables, le seul truc qui pourrait être un peu pénible au quotidien c'est le bruit des voisins. Surtout si vous venez d'une maison "calme". Entendre son voisin pisser à 3h du mat', la télé à fond du papy retraité ou encore le gamin en bas âge qui court partout au-dessus de chez soi (toutes ces situations ont été vécues), je vous conseille vivement de faire attention à votre voisinage. Sachant qu'ils peuvent très bien déménager du jour au lendemain. Et même avec la meilleur isolation intérieure au monde, un bruit solidien reste un bruit solidien et ça s'entendra quand même. Message cité 1 fois Message édité par Haohan le 21-09-2025 à 15:08:03 --------------- Mieux vaut rater un baiser que l'inverse. |
neo world |
|
nebucad_nezzard don't panic |
On a acheté récemment 128m², les proprios avaient fait une étude archi pour étendre la chambre du rdc sur le jardin : coût environ 15k€ pour 12m² en 2015. J'ai fait venir des boites pour évaluer la faisabilité, on m'a annoncé entre 35 et 40k€ Alors certes à 4000€/m² à la revente on retombe "à priori" sur nos pattes, mais ca reste cher payé... Sinon faire faire le gros œuvre, commander du hors d'eau hors d'air, et se garder les finitions. Peut être sélectionner les artisans un par un aussi au lieu de passer par une boite. De l'aveu des personnes consultées c'est un projet trop petit pour être intéressant. Sinon il faut envisager d'etendre toute la façade de la maison sur le jardins, y compris la pièce de vie, mais ça fait probablement exploser le coût. Message cité 2 fois Message édité par nebucad_nezzard le 22-09-2025 à 09:02:49 --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
mathew77 Neutre |
Message édité par mathew77 le 22-09-2025 à 09:24:17 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |