Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2448 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1903  1904  1905  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°15603396
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-07-2008 à 17:41:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

jaco75010 a écrit :

j'ai un collegue qui vivait à ivry (donc en très très proche banlieu), à coté du metro, il avait plus de 50 ans, deux gosses (une fille partie et un autre de 16 ans) et il vivaient toujours en location.

Il avait fait le choix d'acheter, une baraque à la campagne.  

C'est pas mal comme option.

C'est biaisé ça. Sur 40 ans, en mettant ce qu'il mettait dans ses loyer dans un crédit, ça l'aurait pas empêché d'acheter la maison à la campagne en +.
Faut voir le loyer quoi. Si loyer pas cher why not. (mon père va être primo à 60 ans, mais on payait vraiment pas beaucoup en loyers, le reste partait donc dans des sicav, av & co).

Un truc marrant d'ailleurs en parlant de maison de campagne : au temps de nos parents, c'était pas vraiment rare d'avoir une maison de campagne/résidence secondaire. Aujourd'hui, même nos vieux ont déjà du mal pour la principale....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 22-07-2008 à 17:41:13  profilanswer

n°15603419
jaco75010
Posté le 22-07-2008 à 17:42:43  profilanswer

manuelo93 a écrit :

non non tu stigmatises pas. Je connais un couple avec 1 enfant de 2 ans qui vivent dans 34m² dans le 18e. "Ba non on est bien c'est juste mais ca nous suffit" qu'ils me disent.

dans mon immeuble y a une famille de 4 qui vit dans le même appart que le mien. 32M²

---------------
"Nos vies sont grillées, comme la gaule dans un survet lotto"
n°15603430
haha
Posté le 22-07-2008 à 17:43:24  profilanswer

jaco75010 a écrit :

dans mon immeuble y a une famille de 4 qui vit dans le même appart que le mien. 32M²

Ça fait des économies de chauffage l'hiver

---------------
Commerçant? Boostez votre activité avec votre Application Mobile
n°15603431
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-07-2008 à 17:43:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

Dans la tête de plusieurs amis parisiens de souche et pas richissimes:
18-20m2: Parfait pour être seul,  
30-35m2: Parfait à deux,  
45-50m2: Parfait avec un enfant.

Comme déja dit, le 'parisien' de souche passe sa soirée dehors un peu comme un londonien et ne rentre chez lui que pour dormir et pour l'hygiène. En cas d'enfant, un T2 ou petit T3 s'impose, mais certainement pas les 80-90m2.

Evidemment que je stigmatise un peu, je désire simplement faire comprendre que le mode de vie est différent qu'à Angers, La Rochelle ou même Lyon.

Je remplacerais "parfait" par "minimum vital" perso...

allez un coup de king-size SVP  [:cupra]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°15603454
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 22-07-2008 à 17:45:15  profilanswer

le-poulpe a écrit :

bah ouais, c'est connu, c'est dans le neuf qu'on risque de se taper des frais de traitement de charpente, mises aux normes d'ascenseur, remplacement de conduites en plomb, désamiantages, ravalements, bientôt accessibilité PMR, etc...

Et puis le neuf c'est pas isolé, vu qu'aujourd'hui y'a pas de règlementation thermique
 [:lebeeun]

Il suffit de vivre un peu dans de vieilles (7 ou 8 ans) résidences Monne Decroy et compagnie pour comprendre ; ça se fissure, surtout quand on a collé un parking sous-terrain dont le passage des véhicules fait vibrer les murs, surtout dans les petits immeubles du genre 5/6 étages.
J'ai eu l'occasion de bosser avec des boites de construction vente ; les promoteurs se sont gavés, en sous-traitant à des boites payées au lance pierre avec un suivi des chantiers parfois hasardeux ; j'ai bien rigolé il y a quelques pages quand quelqu'un disait que le papier peint servait à tenir les murs une fois la décenale passée ... j'ai de la peine pour ceux qui ont acheté ce genre de produits sur 20 ans et plus  :sweat:

n°15603465
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-07-2008 à 17:46:06  profilanswer

haha a écrit :

Ça fait des économies de chauffage l'hiver

Une boîte de flageolets ED sìn lardoñes , tout le monde pète et hop, un coup de briquet  :sol:

---------------
n°15603493
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-07-2008 à 17:48:38  profilanswer

Helter-Skelter- a écrit :

Il suffit de vivre un peu dans de vieilles (7 ou 8 ans) résidences Monne Decroy et compagnie pour comprendre ; ça se fissure, surtout quand on a collé un parking sous-terrain dont le passage des véhicules fait vibrer les murs, surtout dans les petits immeubles du genre 5/6 étages.
J'ai eu l'occasion de bosser avec des boites de construction vente ; les promoteurs se sont gavés, en sous-traitant à des boites payées au lance pierre avec un suivi des chantiers parfois hasardeux ; j'ai bien rigolé il y a quelques pages quand quelqu'un disait que le papier peint servait à tenir les murs une fois la décenale passée ... j'ai de la peine pour ceux qui ont acheté ce genre de produits sur 20 ans et plus  :sweat:

Maison Merlin, cage à lapins, au bout de 15 ans, les ruines sont à toi.

Alors moi, j’ai acheté une maison Merlin. Voyez ?… Maison Merlin, cage à lapin.

Bon !…  J’ai pris un crédit personnalisé à long terme. Parce que chez Merlin, c’est le crédit qu’est cher, c’est pas la maison, hein !

Parce que quand on voit la maison, on se dit :
- C’est pas vrai ? Ça a pas couté ce prix là !
- Non, non. C’est le crédit qu’est cher.
- Ah bon, tu m’as fait peur !

D’ailleurs, la preuve, c’est quand on a fini de payer, si on pouvait revendre le crédit, on se ferait plus de pognon qu’en revendant la maison, hein !

Bon alors j’ai pris un crédit personnalisé à long terme.

Personnalisé, c’est chacun le sien. A long terme, ca veut dire que c’est un prêt, si vous voulez, mais de loin…

A long terme, ça veut dire que moins tu peux payer, plus tu paie. C’est-à-dire… euh… non, c’est pas ça !

La formule de Merlin, c’est : pendant le crédit, tu répares c’qui s’écroule, et au bout de 15 ans les ruines sont à toi.

[:frag_facile]  

déjà à l'époque....

Message cité 2 fois
Message édité par StefSamy le 22-07-2008 à 17:51:27

---------------
n°15603537
Joyrock
Posté le 22-07-2008 à 17:53:14  profilanswer

Je ne sais pas si c'est passé mais:
http://www.01net.com/editorial/387 [...] ieres/?rss

Citation :

Alertée par des plaintes, la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) a décidé de surveiller les agissements de certaines agences immobilières.

Elle affirme avoir « procédé à des contrôles sur place afin de déterminer dans quelles conditions des particuliers proposant leurs biens immobiliers à la vente ou à la location sur des sites Internet sont constamment sollicités par des agences immobilières avec lesquelles ils n'ont jamais eu aucun contact ».

Selon elle, ces agences font appel à des sociétés de « piges » immobilières, chargées de leur revendre chaque jour les coordonnées de ces particuliers. En y regardant de plus près, la Commission a constaté que ces sociétés collectent automatiquement ou artisanalement les informations, de façon « déloyale et illicite ».

En effet, « à aucun moment, les particuliers concernés ne sont informés de la collecte de leur données et ne peuvent s'opposer à être contactés par les agences immobilières ».

La Cnil dit avoir mis les entreprises concernées en demeure de cesser cette pratique illégale et décidé de continuer les contrôles dans le secteur. Elle va aussi rappeler aux principaux réseaux d'agences immobilières les obligations de la loi Informatique et Libertés.

Message cité 1 fois
Message édité par Joyrock le 22-07-2008 à 17:54:46
n°15603552
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 22-07-2008 à 17:54:34  profilanswer

StefSamy a écrit :

La formule de Merlin, c’est : pendant le crédit, tu répares c’qui s’écroule, et au bout de 15 ans les ruines sont à toi.

[:frag_facile]  

déjà à l'époque....

Remplace Merlin par MD et 15 par 30 et le sketch est actualisé ...

n°15603590
haha
Posté le 22-07-2008 à 17:58:19  profilanswer

StefSamy a écrit :

Parce que quand on voit la maison, on se dit :
- C’est pas vrai ? Ça a pas couté ce prix là !
- Non, non. C’est le crédit qu’est cher.
- Ah bon, tu m’as fait peur !

[:alvas]

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-07-2008 à 17:58:19  profilanswer

n°15603631
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-07-2008 à 18:01:52  profilanswer

Et dire que maintenant les maisons merlin, faut être chirurgien dentiste ou DAF pour se les payer  [:arrakys]

---------------
n°15603653
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 22-07-2008 à 18:03:55  profilanswer

C'est clair. :o

Même un agent immo peut plus le faire, c'est dire. :o

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°15603693
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-07-2008 à 18:06:59  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Même un agent immo peut plus le faire, c'est dire. :o

Ah non ça c'est pas pareil, c'est parcequ'il connaît le produit lui ;) Tu connais des employés Mc Do qui en mangent?  :D  

---------------
n°15603716
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 22-07-2008 à 18:09:12  profilanswer

Je ne connais pas d'employé de Mc Do, je suis déjà locataire, faut pas non plus exagérer..... :/

Spoiler :

:whistle:  :whistle:

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°15603725
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 22-07-2008 à 18:11:12  profilanswer

kida a écrit :

Les prix de l'immobilier pourraient baisser de 30% au R-Uni

(Lavieimmo.com) - David Blanchflower, économiste et membre du comité de politique monétaire (CPM) de la Banque d’Angleterre (BoE), estime dans un entretien publié par The Guardian que l’économie britannique est « probablement déjà entrée en récession ». Confronté à la baisse des prix de l’immobilier et l’assèchement du crédit qui touchent également les Etats-Unis, le pays connaît même « son problème économique le plus grave depuis la Grande Dépression ».
Interrogé sur les perspectives d’évolution des prix de l’immobilier, M. Blanchflower penche pour une poursuite du mouvement de baisse, « peut-être de 30% ».

http://www.lavieimmo.com/actualite [...] 01695.html

Mais chez nous tout va bien, on a super Sarko  :love:

Mais c'est quand même grave de vouloir une recession.... Omnibuler par l'immo moins cher vous occultez toutes les autres conséquences.... :pfff:  

---------------
Waterbox
n°15603747
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 22-07-2008 à 18:13:42  profilanswer

Du tout, juste comme Sarko, on est satanistes.  [:ninja dago]  = http://pix.nofrag.com/3/f/9/e1bc9c4df4f3980e379ac1b93ea1e.jpg

Message édité par patator_bzh le 22-07-2008 à 18:13:53

---------------
n°15603752
calagan57
Posté le 22-07-2008 à 18:14:12  profilanswer

phila a écrit :

subprimes, credit crunch, crise éco probable, hausse des taux, disparition des variables, envolée du prix de l'essence, hausse du coût de la vie, multiplication des surendettements, ...

tu choisis quoi ?  :o

[:mister yoda]  plus belle la vie après le krach c'est ça?????

---------------
Waterbox
n°15603799
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 22-07-2008 à 18:17:25  profilanswer

calagan57 a écrit :

[:mister yoda]  plus belle la vie après le krach c'est ça?????

Tu as 11 pages à lire ; tu vas voir, c'était sportif aujourd'hui ...

n°15603802
calagan57
Posté le 22-07-2008 à 18:17:34  profilanswer

Moi non plus je n'en connais pas... 240k€ c'est la prix d'une belle maison dans certains coin de france..... :sol:

---------------
Waterbox
n°15603836
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 22-07-2008 à 18:19:53  profilanswer

Tu as 11 pages à lire ; tu vas voir, c'était sportif aujourd'hui ...

bah aujourd'hui c'était comme d'hab, je peux résumer :

les acheteurs sont des abrutis qui feraient mieux fait d'attendre de crever avant d'acheter

n°15603850
calagan57
Posté le 22-07-2008 à 18:20:46  profilanswer

Je suis sûr que tu te crois très malin avec tes smileys ; dis moi, au grand prophète, depuis combien d'années prédis-tu la baisse ou le crack imminent qu'on rigole ?

[:corelos]

---------------
Waterbox
n°15603869
chin jo
Posté le 22-07-2008 à 18:21:58  profilanswer

StefSamy a écrit :

[:rofl]

On va dire que ça fait 3 ans que je jette mon argent par les grandes fenêtres de ma grande location au lieu d'avoir engraissé un vendeur, un banquier et l'état pour un clapier :)  

Et le "ça fait 3 ans que vous en parlez", on a déjà Calagan pour ça merci :jap:

Je regrette. J'étais là moi aussi :o

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°15603877
calagan57
Posté le 22-07-2008 à 18:22:49  profilanswer

StefSamy a écrit :

Exactement ce que je voulais mettre  :jap: La classe moyenne s'enfonce de + en plus :/

Alors oui on voit des cayennes, des Q7 et des touaregs de partout mais bon....

rappelles moi de combien a augmenté le smic en 5ans?

http://www.cda-strasbourg.org/smic.htm

---------------
Waterbox
n°15603916
calagan57
Posté le 22-07-2008 à 18:25:58  profilanswer

ba merde tout a pratiquement doublé....c 'est bizarre... ça me fait penser à quelque chose...

---------------
Waterbox
n°15603928
manuelo93
Posté le 22-07-2008 à 18:26:54  profilanswer

calagan57 a écrit :

rappelles moi de combien a augmenté le smic en 5ans?

http://www.cda-strasbourg.org/smic.htm

c'est justement la qu'il y'a un souci. Le SMIC augmente pendant que des gens a un peu moins de 2000euros/mois stagnent.
On aura dans peu d'annees une classe dite moyenne-pauvre de 1500-2000e.
Puis une autre a plus de 4000e.

n°15603939
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 22-07-2008 à 18:27:27  profilanswer

calagan57 a écrit :

ba merde tout a pratiquement doublé....c 'est bizarre... ça me fait penser à quelque chose...

Les salaires? :D

---------------
n°15603952
LeVide
Posté le 22-07-2008 à 18:28:23  profilanswer

calagan57 a écrit :

Mais c'est quand même grave de vouloir une recession.... Omnibuler par l'immo moins cher vous occultez toutes les autres conséquences.... :pfff:  

On ne veut pas une récession mais juste une baisse véritable de l'immo, pour qu'un cadre supérieur comme moi puisse acheter ce dont il a besoin pour sa famille.

Le poste numéro 1 de dépense pour les Francais qui baisse, que peut-il arriver de mieux ??

n°15603979
haha
Posté le 22-07-2008 à 18:29:43  profilanswer

calagan57 a écrit :

Tu serais en train d'essayer nous convaincre que c'est normal  [:tibo2002]

---------------
n°15603981
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 22-07-2008 à 18:29:57  profilanswer

partition2 a écrit :

Bonjour,
Je vous envoie ce message de dégout profond, un petit témoignage concret du terrain.

j'ai acheté un bien immobilier sur Lille en 2006 , bien que j'ai payé trés cher en souscrivant un prét à taux variable "capé".

J'ai bien entendu vu mon crédit passer à plus de 30 ans .

Le tout avec des mensu dépassant les 1150 E.

Hier j'étais cadre

Désolé pour ce qui t'arrive, mais je ne comprends pas.
Tu es cadre, à priori tu as donc un niveau d'éducation plutôt élevé, certaines compétences en maths et sans aucun doute une certaine soif de connaissance au-dessus de la moyenne.

Y'a rien qui t'a mis la puce à l'oreille lors de la souscription du crédit ?
Vraiment rien ?
Je veux bien croire que tu as été mal conseillé (c'est un fait), mais ça me dépasse un peu de savoir qu'un cadre a pu se laisser berner de la sorte.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°15604037
calagan57
Posté le 22-07-2008 à 18:36:04  profilanswer

JRCondat a écrit :

Je suis d'accord avec beaucoup de choses qui sont dites ici mais si à chaque fois que quelqu'un fait un achat on doit l'écraser au pilori ça devient ridicule et semble être de la frustration. Ne pensez pas que parce qu'on achète à une période un peu plus difficile qu'on est un prolo analphabète rien de vous dit qu'une affaire n'a pas été faite... car des affaires il y en a toujours !

[:power600]

---------------
Waterbox
n°15604047
calagan57
Posté le 22-07-2008 à 18:36:45  profilanswer

manuelo93 a écrit :

Partition2  

tu es l'exemple meme de la situation que nous dénonçons depuis plus de 1900 pages sur ce forum.

Spoiler :

Nous te souhaitons tous bon courage et en espérant que ta situation ira pour le mieux par la suite

.

stef tu penses la même chose? :??:  

---------------
Waterbox
n°15604055
haha
Posté le 22-07-2008 à 18:37:14  profilanswer

partition2 a écrit :

Bonjour,
Sans compter l'entourage ( parents , amis ) qui m'affirmaient haut et fort en 2006 que je devais vite acheter car ca allait monter et qui osent maintenant depuis quelques mois me claquer " c'est évident que ca allait baisser c'était bien trop cher, regarde ma maison je l'ai payé 450000 F elle vaut maintenant 345000 E ! qui peut payer ca ? ."

Oh putain, je les vois bien eux avec leur "c'était pourtant évident!"
Ca me donne envie de baffer mon écran tient!

Désolé pour cette situation difficile, j'espère que tu traverseras rapidement cette épreuve

---------------
n°15604088
calagan57
Posté le 22-07-2008 à 18:40:44  profilanswer

Samourai a écrit :

bonjour à tous!

vous pouvez me redonner le site officiel de la courbe de friggit svp que je vois avant de voter?

EDIT : c'est bien la dernière version ?

http://www.adef.org/statistiques/graphactu.doc

:hello:  

alors les loyers baissent à paris il parait, tu confirmes?

PS: oui c'est celui ci  :jap:

---------------
Waterbox
n°15604128
pierre20
Posté le 22-07-2008 à 18:45:37  profilanswer

Joyrock a écrit :

Je ne sais pas si c'est passé mais:
http://www.01net.com/editorial/387 [...] ieres/?rss

Citation :

Alertée par des plaintes, la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) a décidé de surveiller les agissements de certaines agences immobilières.

Elle affirme avoir « procédé à des contrôles sur place afin de déterminer dans quelles conditions des particuliers proposant leurs biens immobiliers à la vente ou à la location sur des sites Internet sont constamment sollicités par des agences immobilières avec lesquelles ils n'ont jamais eu aucun contact ».

Selon elle, ces agences font appel à des sociétés de « piges » immobilières, chargées de leur revendre chaque jour les coordonnées de ces particuliers. En y regardant de plus près, la Commission a constaté que ces sociétés collectent automatiquement ou artisanalement les informations, de façon « déloyale et illicite ».

En effet, « à aucun moment, les particuliers concernés ne sont informés de la collecte de leur données et ne peuvent s'opposer à être contactés par les agences immobilières ».

La Cnil dit avoir mis les entreprises concernées en demeure de cesser cette pratique illégale et décidé de continuer les contrôles dans le secteur. Elle va aussi rappeler aux principaux réseaux d'agences immobilières les obligations de la loi Informatique et Libertés.

ha bha tiens donc.

Je me demandais pourquoi un jour j'ai reçu un appel pour savoir si mon bien était toujours en vente, j'ai repondu oui, et paf on m'a raccroché au nez  :heink:

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°15604263
calagan57
Posté le 22-07-2008 à 18:56:19  profilanswer

lfcclb a écrit :

euh en épargnant la différence entre mes 1100€ de loyer et les 2000€ de remboursement mensuel si j'achetais le même bien par exemple...  :pt1cable:

par ailleurs si tu pouvais changer un peu de ton, ça serait gentil !  

attention le lapin c'est barré du chapeau!  :D  

---------------
Waterbox
n°15604459
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-07-2008 à 19:13:07  profilanswer

calagan57 a écrit :

Moi non plus je n'en connais pas... 240k€ c'est la prix d'une belle maison dans certains coin de france..... :sol:

[:theorie du ko]  

Et à St domingue tu vis toute ta vie avec ça  :jap:  

Tu comprends pourquoi mettre ça en apport pour pouvoir acheter un simple T4 est lunaire  :jap:

---------------
n°15604464
JBanese
Posté le 22-07-2008 à 19:13:23  profilanswer

calagan57 a écrit :

Tout ce qui est fabriqué hors de france baisse d'une manière générale ...
Tout ce qui produit ( services inclus ) en france augmente ...

Le ciné est clairement trop cher ... mais tu as pas mal de possibilité pour payer tes places moins cher ...
Le textile ... n'est pas cher ... on payait les jeans aussi cher il y a 20 ans ...
Les clopes ... ce sont les taxes ...

@+ JB

n°15604477
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-07-2008 à 19:14:27  profilanswer

le-poulpe a écrit :

bah aujourd'hui c'était comme d'hab, je peux résumer :

les acheteurs qui n'ont pas conscience de faire une mauvaise opération financière sont des abrutis qui feraient mieux fait d'attendre de crever avant d'acheter

[:jibidi]  

Les autres, font c'qu'ils veulent  :jap:

---------------
n°15604490
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-07-2008 à 19:15:41  profilanswer

chin jo a écrit :

Je regrette. J'étais là moi aussi :o

Ouais mais toi je t'aime pas  :kaola:  :D  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1903  1904  1905  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)