Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1861 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1939  1940  1941  ..  20236  20237  20238  20239  20240  20241
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°15692157
manuelo93
Posté le 31-07-2008 à 11:49:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

napsty a écrit :

J'ai pas dit qu'on était les plus riches du monde non plus, et je sais bien que j'habiterai jamais la Madeleine. Mais encore une fois le 75 c'est pas juste la Madeleine, la tour Eiffel et le Marais :spamafote:

non ok dans Paris tu as des coins moins "touristiques". Mais les prix, eux le sont touristiques. il y'a quelques jours, j'avais posté une annonce de "secrecher" ici, un appart F3 a la goutte d'or et c'était plus de 5200€/m² donc vu sous cet angle, je raye définitivement le 75 de mes choix de vie et recherches de logement.

mood
Publicité
Posté le 31-07-2008 à 11:49:44  profilanswer

n°15692175
footeur81
Posté le 31-07-2008 à 11:51:06  profilanswer

Fred999 a écrit :

Nonnon, il a quoté mon post.

Enfin bref, c'est HFR hein.

lis son post qui précéde celui incriminé
tu percevras alors l'ironie du post :D

edit : après c'est sur que l'absence de smiley n'est pas du meilleur effet :o

Message cité 1 fois
Message édité par footeur81 le 31-07-2008 à 11:53:21
n°15692218
gfive
Posté le 31-07-2008 à 11:54:14  profilanswer

tiens, sinon, situation vécue, où sans considération de jetage d'argent par le fenêtre, la loc à très longue échéance peut être un truc à la con : mon oncle et ma tante (elle a 69 ans, lui un peu plus) louent un appart à Meudon depuis 30 ans, qu'ils ont proposé plusieurs fois d'acheter, sans que le proprio accepte.

Là, le proprio vient de mourrir, les héritiers vendent. A leur âge, avec le vécu qu'ils ont dans cet appart, ils n'ont pas du tout envie de déménager....Rsultat, achat en catastrophe d'un truc à un prix de malade.

Je ne fustige pas les locataires, c'est une solution que je privilégierai très largement aujourd'hui si j'avais pas acheté il y a 2ans 1/2, mais je m'étais pas rendu compte de cet inconvénient là : à partir d'un certain âge, la potentielle instabilité de la location peut devenir un sacré handicap.

Message cité 5 fois
Message édité par gfive le 31-07-2008 à 11:55:04

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°15692238
Fred999
Rabat-joie
Posté le 31-07-2008 à 11:55:48  profilanswer

footeur81 a écrit :

lis son post qui précéde celui incriminé
tu percevras alors l'ironie du post :D

edit : après c'est sur que l'absence de smiley n'est pas du meilleur effet :o

Exact [:cosmoschtroumpf]

La modération retire tout premier degré :/

Désolé.

Message cité 1 fois
Message édité par Fred999 le 31-07-2008 à 11:56:13
n°15692245
ezzz
23
Posté le 31-07-2008 à 11:56:14  profilanswer

napsty a écrit :

Non mais bon il a tendance à considérer que tout le 75=avenue Montaigne, alors je lui rétorque la porte de Choisy pour exagérer dans l'autre sens.
Evidemment il y a un juste milieu entre ces 2 extremes.

Si on enlève les quartiers extrêmes, combien de couples pourraient s'acheter un 4/5 pièces pour y fonder une famille ?
A mon avis pas beaucoup. Et là c'est pas une histoire de bulle mais du coté attractif de la ville comme le serait une ville du bord de la méditerranée ou de l'océan atlantique :/

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°15692265
LooKooM
Posté le 31-07-2008 à 11:57:36  profilanswer

vandepj0 a écrit :

C'est sur qu'en retirant suffisamment de pauvres (disons les 80% les plus pauvres, finalement peu significatifs), tout le monde devrait être à même de se loger décemment...

Désolé, mais c'est là où les statistiques fiscales biaisent ta perception de la richesse de la population.

Un foyer fiscal à moins de 7500€ par an n'est PAS un foyer fiscal autonome et indépendant à Paris (et même ailleurs).  

Exemple: J'ai un foyer fiscal unique pour mon unique personne depuis mes 19 ans, pourtant je n'ai touché aucun revenu (hors gratifications de stages) jusqu'a mes 23 ans. Pendant 4 ans, j'ai été sous perfusion d'argent de mes parents (majoritairement, largement) et de petits boulots très peu rémunérateurs.  
Selon ces statistiques donc, j'ai été un foyer de moins 7500€/an, or je louais un appartement correct de 18m2 pendant mes études en province (merci les parents, nous sommes d'accord) et je vivais 'bien'.

Je demeure persuadé qu'afin de comparer les foyers fiscaux pour des analyses de capacité d'achat immobiliers, il faut prendre les foyers autonomes. Prendre en compte les dizaines de milliers de personnes entretenues ou les morcellement de foyers fisaux (exemple: un couple avec deux foyers fiscaux, Madame gagne très bien sa vie et Monsieur ne déclare qu'un peu d'interim)

Je persiste à dire qu'un revenu de 25000€ net de tout impots à Paris représente la classe moyenne.

n°15692301
ezzz
23
Posté le 31-07-2008 à 11:59:26  profilanswer

gfive a écrit :

tiens, sinon, situation vécue, où sans considération de jetage d'argent par le fenêtre, la loc à très longue échéance peut être un truc à la con : mon oncle et ma tante (elle a 69 ans, lui un peu plus) louent un appart à Meudon depuis 30 ans, qu'ils ont proposé plusieurs fois d'acheter, sans que le proprio accepte.

Là, le proprio vient de mourrir, les héritiers vendent. A leur âge, avec le vécu qu'ils ont dans cet appart, ils n'ont pas du tout envie de déménager....Rsultat, achat en catastrophe d'un truc à un prix de malade.

Je ne fustige pas les locataires, c'est une solution que je privilégierai très largement aujourd'hui si j'avais pas acheté il y a 2ans 1/2, mais je m'étais pas rendu compte de cet inconvénient là : à partir d'un certain âge, la potentielle instabilité de la location peut devenir un sacré handicap.

Catastrophe ok. Mais pourquoi pas reprendre une nouvelle location ? :??:

C'est toi qui les as conseillés ? :o

---------------
n°15692312
LooKooM
Posté le 31-07-2008 à 11:59:55  profilanswer

ezzz a écrit :

Catastrophe ok. Mais pourquoi pas reprendre une nouvelle location ? :??:

C'est toi qui les as conseillés ? :o

Ils ne voulaient pas quitter l'appartement...

n°15692350
ezzz
23
Posté le 31-07-2008 à 12:02:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ils ne voulaient pas quitter l'appartement...

ok, j'avais pas compris que "achat d'un truc" = achat de l'appart qu'ils louaient :jap:

Mais le coté positif, c'est qu'ils vont enfin pouvoir faire tomber les murs et construire leur cuisine américaine :d

Message édité par ezzz le 31-07-2008 à 12:02:34

---------------
n°15692357
Zaib3k
Posté le 31-07-2008 à 12:02:55  profilanswer

gfive a écrit :

à leurs ages, et avec une bonne gestion de l'épargne :o, ils devraient être en mesure de le payer cash ou presque leur appart.

A moins qu'ils aient aussi un autre bien immo.

mood
Publicité
Posté le 31-07-2008 à 12:02:55  profilanswer

n°15692379
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2008 à 12:05:05  answer

gfive a écrit :

A leur âge, avec le vécu qu'ils ont dans cet appart, ils n'ont pas du tout envie de déménager....Rsultat, achat en catastrophe d'un truc à un prix de malade.

Je suppose que la banque n'a pas fait de prête de 20 ans à un couple de 69 ans...

Ils avaient donc le cash pour acheter. Et ils ne bougent pas de chez eux. ça n'est pas dramatique.

n°15692383
napsty
Posté le 31-07-2008 à 12:05:20  profilanswer

manuelo93 a écrit :

non ok dans Paris tu as des coins moins "touristiques". Mais les prix, eux le sont touristiques. il y'a quelques jours, j'avais posté une annonce de "secrecher" ici, un appart F3 a la goutte d'or et c'était plus de 5200€/m² donc vu sous cet angle, je raye définitivement le 75 de mes choix de vie et recherches de logement.

C'est bien ça le problème, les prix sont touristiques alors que c'est pas des coins ou achetent les fameux "riches étrangers". Et à mon avis ces coins vont prendre cher avec la baisse.

n°15692408
LooKooM
Posté le 31-07-2008 à 12:06:34  profilanswer

Zaib3k a écrit :

à leurs ages, et avec une bonne gestion de l'épargne :o, ils devraient être en mesure de le payer cash ou presque leur appart.

Regarde autour de toi, la plupart des gens louent au maximum de leur capacité, ne laissant que peu de place à l'épargne.  

Epargne bien souvent dilapidée en consommation (voiture, voyages, meubles, electronique...) ou pour aider les enfants ou autres membres de la famille.

Louer, oui, louer à 33% de son net toute sa vie, non :o

n°15692436
ezzz
23
Posté le 31-07-2008 à 12:08:56  profilanswer

D'autant qu'ici, même les plus férus des baissiers s'accordent tous à dire que l'achat est plus rentable sur le long terme.  

---------------
n°15692446
Zaib3k
Posté le 31-07-2008 à 12:09:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Regarde autour de toi, la plupart des gens louent au maximum de leur capacité, ne laissant que peu de place à l'épargne.  

Epargne bien souvent dilapidée en consommation (voiture, voyages, meubles, electronique...) ou pour aider les enfants ou autres membres de la famille.

Louer, oui, louer à 33% de son net toute sa vie, non :o

je ne suis pas d'accord. Surtout pour des gens qui ne sont pas passé d'un appart à l'autre plusieurs fois.

Par curiosité, j'aimerais savoir quelle proportion de leur revenu passait de le loyer.

n°15692469
napsty
Posté le 31-07-2008 à 12:11:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

Désolé, mais c'est là où les statistiques fiscales biaisent ta perception de la richesse de la population.

Un foyer fiscal à moins de 7500€ par an n'est PAS un foyer fiscal autonome et indépendant à Paris (et même ailleurs).  

Exemple: J'ai un foyer fiscal unique pour mon unique personne depuis mes 19 ans, pourtant je n'ai touché aucun revenu (hors gratifications de stages) jusqu'a mes 23 ans. Pendant 4 ans, j'ai été sous perfusion d'argent de mes parents (majoritairement, largement) et de petits boulots très peu rémunérateurs.  
Selon ces statistiques donc, j'ai été un foyer de moins 7500€/an, or je louais un appartement correct de 18m2 pendant mes études en province (merci les parents, nous sommes d'accord) et je vivais 'bien'.

Je demeure persuadé qu'afin de comparer les foyers fiscaux pour des analyses de capacité d'achat immobiliers, il faut prendre les foyers autonomes. Prendre en compte les dizaines de milliers de personnes entretenues ou les morcellement de foyers fisaux (exemple: un couple avec deux foyers fiscaux, Madame gagne très bien sa vie et Monsieur ne déclare qu'un peu d'interim)

Je persiste à dire qu'un revenu de 25000€ net de tout impots à Paris représente la classe moyenne.

Oui mais c'est biaisé dans l'autre sens aussi: un couple avec 2300€ nets qui déclare en commun ça fait pareil qu'un jeune ingé seul avec ce salaire. Et le jeune ingé est plutot aisé alors que le couple tout juste au niveau médian.

n°15692535
manuelo93
Posté le 31-07-2008 à 12:17:01  profilanswer

Je sais meme pas si une banque accepte un prêt longue durée à des personnes de plus de 65ans. Du moins ca doit coincé au niveau de l'assurance.

n°15692564
gfive
Posté le 31-07-2008 à 12:19:54  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Ouais, on parle quand même de 500 k€, quoi.
Et puis bon, j'imagine que c'est pas forcément marrant de se dire qu'ils seront plus en mesure d'aider leurs enfants/petits enfants si besoin est, quoi.

---------------
n°15692575
gfive
Posté le 31-07-2008 à 12:21:20  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Par curiosité, j'aimerais savoir quelle proportion de leur revenu passait de le loyer.

Aucune idée :??:

---------------
n°15692582
Hoiniel
Posté le 31-07-2008 à 12:22:01  profilanswer

manuelo93 a écrit :

Je sais meme pas si une banque accepte un prêt longue durée à des personnes de plus de 65ans. Du moins ca doit coincé au niveau de l'assurance.

Dans l'excellente émission sur M6, avec notre ami Stéphane Plazza, il me semble qu'il y avait eut le cas d'un couple de retraité (65+ans) qui cherchait une maison. Et effectivement, ils devaient payer cash car les banques refusaient de leur faire un prêt.  :o  

n°15692593
Zaib3k
Posté le 31-07-2008 à 12:22:58  profilanswer

gfive a écrit :

Ouais, on parle quand même de 500 k€, quoi.
Et puis bon, j'imagine que c'est pas forcément marrant de se dire qu'ils seront plus en mesure d'aider leurs enfants/petits enfants si besoin est, quoi.

l'enfilade ! 500 000€ !

n°15692612
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 31-07-2008 à 12:24:38  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Dans l'excellente émission sur M6, avec notre ami Stéphane Plazza, il me semble qu'il y avait eut le cas d'un couple de retraité (65+ans) qui cherchait une maison. Et effectivement, ils devaient payer cash car les banques refusaient de leur faire un prêt.  :o

Il y avait un dossier "Emprunter après 65 ans" dans un des "Particuliers" récents. Il existe quand même quelques dispositifs. :jap:

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°15692624
manuelo93
Posté le 31-07-2008 à 12:25:52  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Il y avait un dossier "Emprunter après 65 ans" dans un des "Particuliers" récents. Il existe quand même quelques dispositifs. :jap:

A taux préférentiel de 19% sur 10ans ?

n°15692627
gfive
Posté le 31-07-2008 à 12:26:02  profilanswer

Zaib3k a écrit :

l'enfilade ! 500 000€ !

je me rends pas compte des prix en RP.  

---------------
n°15692629
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 31-07-2008 à 12:26:16  profilanswer

manuelo93 a écrit :

A taux préférentiel de 19% sur 10ans ?

Du tout. :o

Message édité par patator_bzh le 31-07-2008 à 12:26:35

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°15692973
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 31-07-2008 à 13:07:52  profilanswer

gfive a écrit :

après 30 ans de bons et loyaux loyers
les héritiers auraient pu faire un geste et vendre seulement à qqun qui souhaiterait continuer à leur louer :o  
après tout ce sont eux qui ont fait vivre le grand-père toutes ces années [:jkley]  

edit : ah, on me dit dans l'oreillette que l'investissement locatif dans l'ancien, ça n'existe plus :o

Message édité par sire de Botcor le 31-07-2008 à 13:09:30

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°15693587
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 31-07-2008 à 14:07:06  profilanswer

gfive a écrit :

Voilà un autre exemple à méditer par tous les baissiers du topic ; regardez comment vous serez en 2049 après avoir attendu le krack pendant 45 ans ...

[:dehors2]

n°15693634
zyx
NCC - 1701
Posté le 31-07-2008 à 14:10:57  profilanswer

Ca a peut-être été déjà posté, mais c'est assez instructif: émission radio où on voit comment des moyennes nationales lissées se traduisent dans la réalité :
- encore qq zones qui augmentent encore (le nord)
- mais les zones où la baisse est là, l'ampleur de la baisse est très importante (-20% )

http://media.rtl.fr/online/sound/2 [...] France.mp3

n°15693639
ezzz
23
Posté le 31-07-2008 à 14:11:14  profilanswer

Helter-Skelter- a écrit :

Voilà un autre exemple à méditer par tous les baissiers du topic ; regardez comment vous serez en 2049 après avoir attendu le krack pendant 45 ans ...

[:dehors2]

Ca prouve bien que t'as rien compris au 1976 pages de ce topic :o

---------------
n°15693654
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 31-07-2008 à 14:12:26  profilanswer

ezzz a écrit :

Ca prouve bien que t'as rien compris au 1976 pages de ce topic :o

Ca prouve bien que tu ne comprends rien au second degré  :pfff:

n°15693698
piwu
Posté le 31-07-2008 à 14:15:45  profilanswer

Es-ce qu'il y a des personnes sur ce forum qui défendent bec et ongle que la location à vie est le meilleur investissement ? Ou bien es-ce que l'idée majoritaire des baissiers de ce forum est plutôt une attente de 2 à 6 ans (suivant le pourcentage de baisse) avant l'achat ?

Histoire de situer un peu les profils :)

piwu
ps : j'avais noté l'humour d'Helter Skelter

Message cité 4 fois
Message édité par piwu le 31-07-2008 à 14:16:42
n°15693704
ezzz
23
Posté le 31-07-2008 à 14:16:47  profilanswer

Helter-Skelter- a écrit :

Ca prouve bien que tu ne comprends rien au second degré  :pfff:

Ouais une vrai bavette de rire :/

---------------
n°15693721
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2008 à 14:18:20  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°15693722
ezzz
23
Posté le 31-07-2008 à 14:18:20  profilanswer

piwu a écrit :

Es-ce qu'il y a des personnes sur ce forum qui défendent bec et ongle que la location à vie est le meilleur investissement ? Ou bien es-ce que l'idée majoritaire des baissiers de ce forum est plutôt une attente de 2 à 6 ans (suivant le pourcentage de baisse) avant l'achat ?

piwu

Justement non. Même le plus tenace des baissiers ici ne défendra pas la location à vie. C'est pourquoi le post d'Helter est mal venu, même sous couvert de faux troll/2nd degré, enfin comme il veut... :jap:

---------------
n°15693730
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2008 à 14:18:45  answer

n°15693734
Zaib3k
Posté le 31-07-2008 à 14:19:08  profilanswer

piwu a écrit :

piwu

je ne pense pas qu'il y en ai.

Cependant, qq1 ayant une loc bon marché (/revenu) peut rester en loc à vie. S'il a épargné "raisonnablement" pendant sa vie active, il pourra, s'il le désire acheter cash ou payer son loyer avec les intérêts de son capital.

n°15693738
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2008 à 14:19:52  answer

n°15693756
napsty
Posté le 31-07-2008 à 14:20:48  profilanswer

piwu a écrit :

piwu

Je ne crois pas avoir lu quelque part sur ce forum de personne défendant la location à vie. D'ailleurs le fait meme qu'on soit tous là à écrire et lire des centaines et des centaines de pages sur le sujet montrent une certaine envie d'acheter je pense...

Moi aussi j'avais compris l'humour d'Helter Skelter, le panneau "je sors" était sans ambiguité.

Message cité 1 fois
Message édité par napsty le 31-07-2008 à 14:22:05
n°15693778
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 31-07-2008 à 14:22:14  profilanswer

Ah ouais carrément.... [:huit] :D

---------------
n°15693814
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 31-07-2008 à 14:25:42  profilanswer

napsty a écrit :

Moi aussi j'avais compris l'humour d'Helter Skelter, le panneau "je sors" était sans ambiguité.

Le prochaine fois, je mettrai une dizaine de smileys, peut-être que ezz comprendra  :sarcastic:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1939  1940  1941  ..  20236  20237  20238  20239  20240  20241

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)