Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2542 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1929  1930  1931  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°15660034
manuelo93
Posté le 28-07-2008 à 12:09:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

kida a écrit :

[:rofl]  

Le commentaire de Jessica59 sur libé :
jeter de l'argent par les fenetres

Franchement, être locataire c'est être pessimiste, être un peu un perdant dans la vie. C'est bête de louer toute sa vie, a la fin on a rien. On a jeté de l'argent par les fenêtres. Et on voir mal comment l'immobilier ça pourrait baisser, vu que le manque de logement est structurel (il manque 2 millions de logement en france !!) Sans compter l'arrivé massif d'etranger ! (luxembourgeois, anglais, russe et maintenant chinois !) Non vraiment, la baisse j'y crois pas ! Mercredi 28 Mai 2008 - 16:42

[:cerveau chacal_one]  

Edit : c'est un article du 23/05/2008

ah oui les chinois ! on les avait oublié eux, apres les jeux de Pekin, ils vont devenir multi-millionnaires et investir en France. Surtout avec les relations tres "amicales" entre Paris et Pekin  :p  
Des discours comme ca, ca amuse toujours.

mood
Publicité
Posté le 28-07-2008 à 12:09:06  profilanswer

n°15660066
kida
Posté le 28-07-2008 à 12:15:20  profilanswer

manuelo93 a écrit :

ah oui les chinois ! on les avait oublié eux, apres les jeux de Pekin, ils vont devenir multi-millionnaires et investir en France. Surtout avec les relations tres "amicales" entre Paris et Pekin  :p  
Des discours comme ca, ca amuse toujours.

Ou pas : http://afp.google.com/article/ALeq [...] -A2ica7SNA

---------------
.::| Feedback |::.
n°15660099
piwu
Posté le 28-07-2008 à 12:19:56  profilanswer

Citation :

BERLIN (AFP) — Le numéro deux mondial des équipements sportifs, l'allemand Adidas, juge le niveau des salaires en Chine dorénavant trop élevé et va transférer une partie de sa production vers des pays encore plus compétitifs, déclare son patron dans un entretien publié lundi.

ie : encore plus pauvre.

n°15660141
FatCat
Posté le 28-07-2008 à 12:25:42  profilanswer

J'étais sûr de voir ça un jour.

---------------
Moi, je construis, des marionnettes.
n°15660154
panda_man
This time is different
Posté le 28-07-2008 à 12:27:37  profilanswer

Le Bangladesh c'est tendance  :o

---------------
Mon FlickR
n°15660177
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 28-07-2008 à 12:32:33  profilanswer

piwu a écrit :

Citation :

BERLIN (AFP) — Le numéro deux mondial des équipements sportifs, l'allemand Adidas, juge le niveau des salaires en Chine dorénavant trop élevé et va transférer une partie de sa production vers des pays encore plus compétitifs, déclare son patron dans un entretien publié lundi.

Citation :

"La production va également revenir dans les pays de l'ex-URSS et en Europe de l'est"

i.e : possédant plus de savoir faire ?

n°15660241
Hoiniel
Posté le 28-07-2008 à 12:42:26  profilanswer

mattgiver a écrit :

Citation :

"La production va également revenir dans les pays de l'ex-URSS et en Europe de l'est"

i.e : possédant plus de savoir faire ?

Je pense surtout qu'ils sont plus proches des zones où seront vendus les pompes. :o

n°15660245
manuelo93
Posté le 28-07-2008 à 12:43:08  profilanswer

Ils cherchent des gens dociles corveables a merci, prets a cravacher 12H par jour pour un bol de soupe.  
Welcome to the Capitalist World !!!

n°15660379
pilef
Posté le 28-07-2008 à 13:02:47  profilanswer

sligor a écrit :

Question de noob en immobilier: Il y a une taille minimum légale pour considérer une pièce/placard/couloir comme une "pièce"?

A ma connaissance, non.

Non un placard est comptabilisé dans les m² habitables quelle que soit sa surface (heureusement, car il serait impossible de trouver des appartements avec des placards), mais oui pour être compté comme habitable, la hauteur doit être d'au moins 1m80 (y compris pour un placard). Modulo la hauteur, tout compte dans les m² habitables sauf les cloisons (et je crois sans en être sûr, les escaliers). Casser une cloison rajoute des m² (cm²) habitables ;)

n°15660415
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-07-2008 à 13:09:13  profilanswer

kida a écrit :

[:rofl]  

Le commentaire de Jessica59 sur libé :
jeter de l'argent par les fenetres

Franchement, être locataire c'est être pessimiste, être un peu un perdant dans la vie. C'est bête de louer toute sa vie, a la fin on a rien. On a jeté de l'argent par les fenêtres. Et on voir mal comment l'immobilier ça pourrait baisser, vu que le manque de logement est structurel (il manque 2 millions de logement en france !!) Sans compter l'arrivé massif d'etranger ! (luxembourgeois, anglais, russe et maintenant chinois !) Non vraiment, la baisse j'y crois pas ! Mercredi 28 Mai 2008 - 16:42

[:cerveau chacal_one]  

Edit : c'est un article du 23/05/2008

Note technique 5.9/6 ! Presques tous les poncifs y sont.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le 28-07-2008 à 13:09:13  profilanswer

n°15660420
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 28-07-2008 à 13:10:18  profilanswer

pilef a écrit :

Non un placard est comptabilisé dans les m² habitables quelle que soit sa surface (heureusement, car il serait impossible de trouver des appartements avec des placards), mais oui pour être compté comme habitable, la hauteur doit être d'au moins 1m80 (y compris pour un placard). Modulo la hauteur, tout compte dans les m² habitables sauf les cloisons (et je crois sans en être sûr, les escaliers). Casser une cloison rajoute des m² (cm²) habitables ;)

étonnant d'ailleurs qu'on n'ait pas commencé à voir apparaître des immeubles où chaque étage fait 1m80 de hauteur :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°15660466
napsty
Posté le 28-07-2008 à 13:17:23  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Impressionnant! Meme les Luxembourgeois chers à Calagan y sont!

n°15660786
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 28-07-2008 à 13:50:54  profilanswer

piwu a écrit :

http://www.lemonde.fr/opinions/art [...] _3232.html

(...)

La colère risque plutôt de trouver un débouché électoral. Car il est un enseignement du séisme du premier tour de la présidentielle de 2002 sans doute oublié trop rapidement. Dans leur analyse sur le vote Le Pen, des chercheurs, comme Jérôme Fourquet ou Hervé Le Bras, avaient mis en évidence l'importance des zones périurbaines dans la progression du Front national. Lequel avait obtenu d'excellents résultats dans les territoires compris entre 20 et 50 km des centres-villes. Une population que Nicolas Sarkozy avait réussi à arracher au vote protestataire en 2007. Une population qui pourrait être tentée d'exprimer à nouveau, sous une forme ou sous une autre, son ressentiment face à l'effritement de ses rêves de propriétaire et à l'impuissance du politique. Rendez-vous dès 2009 avec les élections européennes...

Il est fort l'auteur ; il prédit une baisse de l'immobilier (ok c'est très possible, voire probable ) et après, il enchaine sur ses pronostics pour les prochaines élections en tirant les conclusions de son anticipation du krack ; il aurait pu pousser son article plus en profondeur en tablant sur la venue d'extra-terrestres désireux d'investir dans du foncier devenu accessible ...

Non mais vraiment, tous les journaux ont toujours eu tort dans tous leur pronostics (il ferait d'ailleurs bien de ne pas rappeler 2002 aux lecteurs) politiques et économiques, alors si il veut lancer des théories, libre à lui mais empiler des théories sur des théories relève du gros foutage de tronche ...

n°15661700
Svensl
woof ?
Posté le 28-07-2008 à 15:16:07  profilanswer

n°15662072
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-07-2008 à 15:46:10  profilanswer

Ca c'est la pire des solutions.
Quitte à travailler loin de chez soi, autant que ça soit au bénéfice de l'autre. De toute façon, si ils ont des gamins, ils ne pourront pas avoir chacun 2 ou 3 heures de transports par jour, c'est pas gérable.

Message cité 1 fois
Message édité par Yop ma caille le 28-07-2008 à 15:47:31

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°15662105
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 28-07-2008 à 15:48:47  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

napsty a écrit :

Impressionnant! Meme les Luxembourgeois chers à Calagan y sont!

Sans parler de l'orthographe/grammaire/conjugaison d'une faiblesse désolante ... à tous les coups, c'est un troll d'un baissier pour ridiculiser les haussiers/stagnassiers, je ne vois rien d'autres  :sarcastic:

n°15662113
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-07-2008 à 15:49:11  profilanswer

Nooooon tu crois ?

---------------
Horse_man
n°15662220
manuelo93
Posté le 28-07-2008 à 15:56:24  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Ca c'est la pire des solutions.
Quitte à travailler loin de chez soi, autant que ça soit au bénéfice de l'autre. De toute façon, si ils ont des gamins, ils ne pourront pas avoir chacun 2 ou 3 heures de transports par jour, c'est pas gérable.

ouais clair. Mais quand monsieur est VRP et madame commercial par exemple, il est difficile de trouver un logement avec un bon compromis. Les clauses de mobilité etant de plus en plus vagues (surtout en sociétés de services par exemple); va falloir s'armer d'une carte orange.

Message édité par manuelo93 le 28-07-2008 à 15:56:37
n°15662702
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 28-07-2008 à 16:34:25  profilanswer

JRCondat a écrit :

30% !!! LOL bon ok on est toujours en mode pignolage, je reviendrais dans 6 mois voir si la mentalité a changé :)

Tu aurais dit -10 à -15% ok mais là -30 arrêtes !!!

Ben c'est à dire que sur certains biens il y a déjà du -10 et -15% alors d'ici 3 ans tu peux être certains que les -30% seront tres courants.

n°15662712
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 28-07-2008 à 16:35:14  profilanswer

piwu a écrit :

Citation :

A force de tourner ça va revenir en europe ;-)

n°15662964
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 28-07-2008 à 16:55:53  profilanswer

starone a écrit :

A force de tourner ça va revenir en europe ;-)

sans doute...
en France, par contre, rien n'est moins sûr :whistle:

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°15662982
Hoiniel
Posté le 28-07-2008 à 16:57:58  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

sans doute...
en France, par contre, rien n'est moins sûr :whistle:

Encore 2-3 ans de Sarkozy, des contrats de travail à 364j/an (on garde le premier mai de férié quand même) et on devrait redevenir compétitif.

n°15663009
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 28-07-2008 à 17:00:21  profilanswer

Et sans augmentation de salaire pour éviter "les effets de second tour"... Vont voir qui c'est les plus pauvres les indiens/chinois/etc.  [:doc_prodigy]

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°15663033
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 28-07-2008 à 17:02:03  profilanswer

starone a écrit :

Ben c'est à dire que sur certains biens il y a déjà du -10 et -15% alors d'ici 3 ans tu peux être certains que les -30% seront tres courants.

Déjà, que certains biens baissent de 10/15 % c'est normal et cela ne veut rien dire car ce sont des exemples isolés et il est faux de dire que les prix ont baissés car on a vu quelques annonces avec un gros macaron fluo "prix en baisse" chez son agent immo ! Et quand on voit des chambres de bonnes à 25 K€ le m2, c'est sûr que ça doit baisser afin de revenir à quelque chose de plus décent sans que l'on puisse tirer des conclusions sur le marché en général ...  

Quant au "-30% certain sur 3 ans", c'est de la spéculation et je n'y crois pas. Je ne vois toujours pas des centaines de milliers de propriétaires liquider leur position en vendant afin de sortir le plus vite possible du marché ... où est l'effet de panique à ce sujet en France nécessaire à un bon krack ?

n°15663043
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-07-2008 à 17:03:08  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Encore 2-3 ans de Sarkozy, des contrats de travail à 364j/an (on garde le premier mai de férié quand même) et on devrait redevenir compétitif.

On va y arriver aux 4000 heures du grutier.

---------------
n°15663104
phila
Posté le 28-07-2008 à 17:08:48  profilanswer

'tain même les AI font dans le fake maintenant :o

Citation :

Depuis près de deux ans, nous avons assisté à un changement profond du marché immobilier.
D'abord l'année qui a précédé la dernière élection présidentielle (2006) a été surtout marquée par l'attentisme des acteurs économiques du domaine tant au niveau de la vente que de l'achat de biens immobiliers. Après la forte progression des années précédentes, nous avons assisté successivement à un ralentissement, puis une stagnation jusqu'à connaître aujourd'hui un début de régression des prix de l'immobilier.
Il y a 10 ans, le prix moyen du m² vendu se situait à Biarritz autour de 2.000 Euros. Dans les (folles) années de forte croissance, il a atteint des sommets avec des pics allant jusqu'à 6 et 7.000 Euros et une moyenne de près de 5.000 Euros. Aujourd'hui, le prix moyen du m² est d'environ 4.000 Euros et il est probable que nous allons revenir à une fourchette (plus raisonnable) de 3 à 4.000 Euros hors les biens exceptionnels réunissant toutes les qualités (quartier recherché, standing, vue mer, terrasse, cave, garage ...).

Site d'un AI basque

n°15663370
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 28-07-2008 à 17:33:30  profilanswer

phila a écrit :

'tain même les AI font dans le fake maintenant :o

Citation :

Depuis près de deux ans, nous avons assisté à un changement profond du marché immobilier.
D'abord l'année qui a précédé la dernière élection présidentielle (2006) a été surtout marquée par l'attentisme des acteurs économiques du domaine tant au niveau de la vente que de l'achat de biens immobiliers. Après la forte progression des années précédentes, nous avons assisté successivement à un ralentissement, puis une stagnation jusqu'à connaître aujourd'hui un début de régression des prix de l'immobilier.
Il y a 10 ans, le prix moyen du m² vendu se situait à Biarritz autour de 2.000 Euros. Dans les (folles) années de forte croissance, il a atteint des sommets avec des pics allant jusqu'à 6 et 7.000 Euros et une moyenne de près de 5.000 Euros. Aujourd'hui, le prix moyen du m² est d'environ 4.000 Euros et il est probable que nous allons revenir à une fourchette (plus raisonnable) de 3 à 4.000 Euros hors les biens exceptionnels réunissant toutes les qualités (quartier recherché, standing, vue mer, terrasse, cave, garage ...).

Site d'un AI basque

Bonjour le délire même si les résidences secondaires doivent être vues comme des produits d'investissement et donc vendues en priorité en cas de besoin ou d'anticipation d'une baisse. Autant je pense que l'on est succeptible de vendre sa résidence secondaire si ça baisse, autant on ne le fait pas pour la RP.
De toute façon, quand je vais à Biarritz en week end et que je vois les prix, je me dis que le foncier est disproportionné par là bas ...

n°15663394
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 28-07-2008 à 17:35:48  profilanswer

Helter-Skelter- a écrit :

où est l'effet de panique à ce sujet en France nécessaire à un bon krack ?

pourquoi serait-ce nécessaire ?

les gens trouvent les prix trop chers et n'achètent plus => les prix baissent  [:jkley]  
(après un certain temps nécessaire à la compréhension de la nouvelle situation de la part des proprio)

---------------
n°15663440
phila
Posté le 28-07-2008 à 17:40:14  profilanswer

Bonjour le délire même si les résidences secondaires doivent être vues comme des produits d'investissement et donc vendues en priorité en cas de besoin ou d'anticipation d'une baisse. Autant je pense que l'on est succeptible de vendre sa résidence secondaire si ça baisse, autant on ne le fait pas pour la RP.
De toute façon, quand je vais à Biarritz en week end et que je vois les prix, je me dis que le foncier est disproportionné par là bas ...

tu étends Biarritz à tout le territoire et tu t'apercevras que le foncier est disproportionné partout  :whistle:

n°15663493
LooKooM
Posté le 28-07-2008 à 17:45:28  profilanswer

Probablement déja connu ici mais bon, il y a eu une update recemment dans le moteur d'indexation :

http://vendre.seloger.com/prix-immobilier.htm

C'est quand même globalement bien vert, non ?

En pratique, dans les zones dont je prétends connaitre correctement le marché: Lyon intra-muros, frontière Suisse et Paris intra-muros nord, cela reflète bien mon ressenti de baisse d'environ 10-15% à la frontière Suisse et à Lyon...

Message édité par LooKooM le 28-07-2008 à 17:45:44
n°15663539
polionamen
Hop
Posté le 28-07-2008 à 17:50:45  profilanswer

Déjà, que certains biens baissent de 10/15 % c'est normal et cela ne veut rien dire car ce sont des exemples isolés et il est faux de dire que les prix ont baissés car on a vu quelques annonces avec un gros macaron fluo "prix en baisse" chez son agent immo ! Et quand on voit des chambres de bonnes à 25 K€ le m2, c'est sûr que ça doit baisser afin de revenir à quelque chose de plus décent sans que l'on puisse tirer des conclusions sur le marché en général ...  

Quant au "-30% certain sur 3 ans", c'est de la spéculation et je n'y crois pas. Je ne vois toujours pas des centaines de milliers de propriétaires liquider leur position en vendant afin de sortir le plus vite possible du marché ... où est l'effet de panique à ce sujet en France nécessaire à un bon krack ?

ATTENDS 6 MOIS ET LA MONTEE DU CHOMDU ET TU L'AURAS TA PANIQUE  :o  :o  

n°15663555
stephane75​001
Posté le 28-07-2008 à 17:52:32  profilanswer

:non:  

C'est marrant, ce sont souvent les gens qui sont autour de 2/20 en orthographe qui pensent qu'ils vont acheter des palaces d'ici quelques années. Pour avoir un peu de crédibilité il serait déjà intéressant de passer par la case "j'apprends à parler le français". Je pense que le débat en serait d'autant plus constructif (exit la xbox 360 dont je vois pas le rapport)

:jap:  :jap:

n°15663609
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 28-07-2008 à 17:58:18  profilanswer

polionamen a écrit :

ATTENDS 6 MOIS ET LA MONTEE DU CHOMDU ET TU L'AURAS TA PANIQUE  :o  :o  

pas possible, en 2012 les chinois délocaliseront en France :o

---------------
n°15663638
michaelDel​l
Posté le 28-07-2008 à 18:00:44  profilanswer

Ça sert à être pris au sérieux.

n°15663643
vandepj0
Posté le 28-07-2008 à 18:01:19  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

pourquoi serait-ce nécessaire ?

les gens trouvent les prix trop chers et n'achètent plus => les prix baissent  [:jkley]  
(après un certain temps nécessaire à la compréhension de la nouvelle situation de la part des proprio)

+1  
On est pas à la bourse, les gens ne "liquident" pas leurs positions immobilières en cas de "krach" pour éviter de prendre leurs pertes.  
Par contre les acheteurs attendent, ce qui augmente le stock de biens en vente, et mécaniquement entraine une baisse des prix.
Certains propriétaires pourraient accélérer/déclencher la mise en vente de leurs biens, mais à mon avis ce n'est pas ça qui entraine le mécanisme d'un krach immobilier.

n°15663781
vivisimi
Humanum crétinus
Posté le 28-07-2008 à 18:15:21  profilanswer

stephane75001 a écrit :

:non:  

C'est marrant, ce sont souvent les gens qui sont autour de 2/20 en orthographe qui pensent qu'ils vont acheter des palaces d'ici quelques années. Pour avoir un peu de crédibilité il serait déjà intéressant de passer par la case "j'apprends à parler le français". Je pense que le débat en serait d'autant plus constructif (exit la xbox 360 dont je vois pas le rapport)

:jap: :jap:

[mode HS ON]
Je vois pas le rapport entre les fautes d'orthographe et la capacité de voir à long terme l'évolution de l'immobilier...  

et puis quitte à jouer le prof' de Français il faut tout corriger hein  :whistle:   [mode HS OFF]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1929  1930  1931  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)