Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6058 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17926  17927  17928  ..  20360  20361  20362  20363  20364  20365
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°64882654
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2022 à 10:11:47  answer

Reprise du message précédent :

danny boy a écrit :

Ce n'est ni plus ni moins compréhensible que pour la surface du terrain. Si c'est trop grand pour l'entretien, tu laisses pousser la forêt.

Je crois que c'est vraiment un état d'esprit.  
Si j'essaie de comprendre (car j'essaie quand même), j'imagine que le mécanisme est le suivant : en plaçant volontairement des bornes à ton confort souhaité, tu limites tes déceptions et ta frustration.

Pour ma part, je souhaite être milliardaire et posséder une surface foncière infinie : je m'expose donc à la frustration de ne pas pouvoir assouvir cette envie.
À l'inverse, si tu pars du principe que tu as juste besoin du Smic et de 40 m², c'est un rêve atteignable et tu as la satisfaction d'avoir atteint tes objectifs.
Un peu à l'image, même si l'analogie a ses limites, de certaines personnes qui vont tout faire pour se saborder pour ne surtout pas échouer.  

Ce n'est que mon interprétation et ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas être heureux dans les deux cas.

Les deux n'ont rien à voir. Plus d'argent ça peut toujours être utilisé...
J'ai rarement lu un débat avec des participants autant de mauvaise foi que vous 3...

Sinon sur la montée des eaux, etc. cette carte a au moins le mérite d'exister et d'être assez marrante à utiliser. Ce n'est pas une question d'île ou de bord de mer. Il faut regarder les choses plus finement. Dans la vraie vie, on trouvera des solutions mais c'est vrai que je n'aurais (irrationnellement ?) pas forcément été ultra serein d'acheter une maison dans une zone rouge dans tous les scenarii.

https://coastal.climatecentral.org/ [...] =kopp_2014

mood
Publicité
Posté le 07-01-2022 à 10:11:47  profilanswer

n°64882666
liveandpla​y
Posté le 07-01-2022 à 10:12:29  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Cette rage de constater que tout le monde n'est pas limité par son budget.
Sauf que ce n'est pas le cas en réalité, avec plus de budget, j'aurais pu trouver un meilleur emplacement. Mais là encore, aucune certitude de trouver la taille souhaitée.

C'est clair, à part sûrement à Paris, il me semble que la majorité des Français arrive à acheter la surface qu'ils souhaitent, sans souhaiter une pièce en + ou un bout de terrain en +. Le 'parcours' immobilier ne se voit presque qu'à Paris, et peut-être dans une ou deux autres villes.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°64882705
Naxos
\o/
Posté le 07-01-2022 à 10:15:51  profilanswer

liveandplay a écrit :

C'est clair, à part sûrement à Paris, il me semble que la majorité des Français arrive à acheter la surface qu'ils souhaitent, sans souhaiter une pièce en + ou un bout de terrain en +. Le 'parcours' immobilier ne se voit presque qu'à Paris, et peut-être dans une ou deux autres villes.

Dans toutes les grandes villes je dirais plutôt

---------------
[Folio Photos]
n°64882729
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2022 à 10:17:39  answer

Naxos a écrit :

Dans toutes les grandes villes je dirais plutôt

Dans tous les endroits chers disons

n°64882731
Naxos
\o/
Posté le 07-01-2022 à 10:18:09  profilanswer

:jap: et ça en fait un paquet :D

---------------
[Folio Photos]
n°64882734
simboss
Posté le 07-01-2022 à 10:18:25  profilanswer

liveandplay a écrit :

Il faut sans doute séparer 2 facon de voir les choses:
- Est-ce que sur l'ensemble des proprietaires a l'instant T, une majorité est satisfaite de la taille de son logement et de son terrain? Ca me parait possible, meme si ca ne serait pas une immense majorité non plus. Et sur le terrain j'ai plus de doutes, je pense que c'est plus souvent ca la variable d'ajustement que la surface de la maison elle-même.
- Est-ce qu'au moment de l'achat, une majorité des acheteurs est satisfaite de leur achat et ne souhaiterait pas plus grand? Ca me parait hautement improbable.
La difference majeure entre les 2, ce sont les vieux qui restent dans des maisons ou apparts bien trop grands pour eux une fois les enfants partis.

n°64882738
Shaad
Posté le 07-01-2022 à 10:18:55  profilanswer

liveandplay a écrit :

Euh là par contre... je serais beaucoup beaucoup plus réservé ! [:mme michu:4]
Et c'est pour ne pas dire 'pas d'accord du tout'.  :D  
La majorité des français arrive à se loger correctement mais je doute très fortement que la majorité arrive réellement à acheter la RP de leurs rêves. On peut faire un sondage ici-même si tu veux, tu seras vite fixé. :o

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°64882771
liveandpla​y
Posté le 07-01-2022 à 10:21:18  profilanswer

hecube a écrit :

Bon indépendamment des tailles d'appart, le krach viendra-t-il ?

Pour rebondir à nouveau là-dessus, petite bombe que vient sortir l'OCDE :

Citation :

En France, les salaires nominaux vont augmenter substantiellement

La cheffe économiste de l'OCDE estime qu'Omicron ne fera « pas dérailler » la reprise dans les pays développés. Elle croit à une inflation qui s'installe durablement entre 2 et 3 % par an, avec une hausse des salaires à la clé.

https://www.lesechos.fr/monde/enjeu [...] nt-1377356

Donc inflation générale + hausse des salaires >> remboursement en monnaie de singe des crédits + prix en hausse. Bien content d'avoir un big crédit avec un taux super faible sur 21 ans :pt1cable:

---------------
n°64882779
Naxos
\o/
Posté le 07-01-2022 à 10:22:05  profilanswer

J'attends de voir pour la hausse des salaires :o
Ce qui augmente vite ce sont les matières premières et l'énergie...

---------------
[Folio Photos]
n°64882795
r06
Posté le 07-01-2022 à 10:23:27  profilanswer

liveandplay a écrit :

A mon avis il faut que tu sortes de Paris... :D  
Dans toutes les grandes villes et toutes les zones chères, les gens sont au en général au maximum de leur budget, beaucoup aimeraient une pièce en plus et/ou plus de terrain et/ou mieux placé.
Beaucoup suivent aussi un parcours résidentiel, avec un T2/3, puis une maison voir une deuxième maison.

mood
Publicité
Posté le 07-01-2022 à 10:23:27  profilanswer

n°64882812
Shaad
Posté le 07-01-2022 à 10:25:45  profilanswer

Ce n'est pas réservé aux grandes villes... c'est votre prisme de cadre ça. Dans les faits les couples ou familles vivant avec moins de 2500€ / mois ne peuvent clairement pas tous acheter la belle villa de leurs rêves de 200m² avec piscine pour y loger leur famille. Beaucoup de couples de cadres n'y arrivent même pas.
Et ça représente beaucoup de français.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 07-01-2022 à 10:29:00

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°64882853
liveandpla​y
Posté le 07-01-2022 à 10:30:06  profilanswer

Naxos a écrit :

J'attends de voir pour la hausse des salaires :o
Ce qui augmente vite ce sont les matières premières et l'énergie...

Pas que. Les entreprises commencent à répercuter les hausses sur les produits finis, comme par exemple Ikéa qui a presque tout augmenté, officiellement, de 9%. Et quand les prix des mat 1ères baisseront (c'est déjà le cas pour une partie), les entreprises n'auront aucune raison de baisser leurs prix.

Message édité par liveandplay le 07-01-2022 à 10:32:47

---------------
n°64882881
liveandpla​y
Posté le 07-01-2022 à 10:32:29  profilanswer

r06 a écrit :

Dans toutes les grandes villes et toutes les zones chères, les gens sont au en général au maximum de leur budget, beaucoup aimeraient une pièce en plus et/ou plus de terrain et/ou mieux placé.
Beaucoup suivent aussi un parcours résidentiel, avec un T2/3, puis une maison voir une deuxième maison.

Shaad a écrit :

Ce n'est pas réservé aux grandes villes... c'est votre prisme de cadre ça. Dans les faits les couples ou familles vivant avec moins de 2500€ / mois ne peuvent clairement pas tous acheter la belle villa de leurs rêves de 200m² avec piscine pour y loger leur famille. Beaucoup de couples de cadres n'y arrivent même pas.
Et ça représente beaucoup de français.

Mais est-ce que ceux avec 2500€.. achètent ? Ne pas oublier qu'il n'y a que 60% (par là je crois) de proprios en France . Il faudrait aussi prendre en compte les aspirations des locataires.

---------------
n°64882938
canti75
Posté le 07-01-2022 à 10:38:14  profilanswer

liveandplay a écrit :

Mais est-ce que ceux avec 2500€.. achètent ? Ne pas oublier qu'il n'y a que 60% (par là je crois) de proprios en France . Il faudrait aussi prendre en compte les aspirations des locataires.

le couple de smicard doit pouvoir emprunter 200ke sur 25 ans (petite maison en bousie) mais ça mange des patates  :o

n°64882969
gros minet
Posté le 07-01-2022 à 10:41:00  profilanswer

r06 a écrit :

+1
Dans ma famille en province la plupart sont au taquet avec des biens très bof mais qu'ils pouvaient se payer.

n°64883130
Shaad
Posté le 07-01-2022 à 10:57:12  profilanswer

liveandplay a écrit :

Oui bien-sûr, on ne parle pas des locataires par choix.  :jap:  

Mais du coup tu voulais dire que:

• la majorité des proprios achètent ce qu'ils veulent

OU

• la majorité de ceux qui aspirent à la propriété arrivent à acheter ce qu'ils veulent ?

Dans les 2 cas ça me semble très très largement surestimé de toute façon. Ma vision est d'ailleurs plutôt opposée. Peu de français possèdent réellement la RP de leurs rêves selon moi et l'absence de moyens financiers en est généralement la raison principale.
C'est toujours un point de vue subjectif mais ça doit représenter environ 95% des 35 ou 40 familles que je côtoie dans mon entourage. En fait je ne connais qu'un couple qui affirme vivre dans la maison+jardin de ses rêves d'un peu de vue superficie/nombre de pièces/prestations générales, et encore peut-être à modérer par la localisation.
Mes futurs ex-voisins sont en train de faire construire leur future maison, ils ont un peu repoussé le budget à 1.5M€ et ils passent leur temps à allonger la liste des concessions.

---------------
n°64883186
JQKAs
Posté le 07-01-2022 à 11:02:23  profilanswer

Shaad a écrit :

Euh là par contre... je serais beaucoup beaucoup plus réservé ! [:mme michu:4]
Et c'est pour ne pas dire 'pas d'accord du tout'.  :D  
La majorité des français arrive à se loger correctement mais je doute très fortement que la majorité arrive réellement à acheter la RP de leurs rêves. On peut faire un sondage ici-même si tu veux, tu seras vite fixé. :o

+1. On rejoint Convenable, mais de mon côté par exemple, sans être excessivement exigent, j'estime que pour être satisfait de notre RP il nous faudrait :  
1 double-séjour, 3 chambres + 1 bureau + 1 buanderie (donc disons 130/140m² min) + 1 extérieur et 1 parking, le tout proche d'un bassin d'emploi dynamique et avec une carte scolaire correcte. Pour Paris et sa région, en restant sur un appartement ce qui convient parfaitement, j'estime le budget pour un bien de ce type à, minimum, 1,6m€.

A date donc, et pour encore quelques années, impossible de nous loger convenablement et notre RP actuelle, ainsi que la suivante (VEFA), ne nous satisfont que partiellement.

Je suis donc insatisfait  :o

---------------
Il serait sympa ton appart' avec 100m² de plus.
n°64883296
Obelisque
Farpaitement
Posté le 07-01-2022 à 11:10:17  profilanswer

Maja- a écrit :

C'est sûr qu'il y a des constructeurs à éviter. Je suis le fb d'un groupe de propriétaires qui ont emménagé dans leur immeuble en 2018, j'avais failli acheter dans leur copro. Tous les hivers ils râlent à cause du chauffage qui ne fonctionne pas, et ils ont toute l'année des problèmes avec l'eau chaude.

Le promoteur mais ça dépend aussi du maître d'œuvre....

Ici on vient d'emménager, pour l'instant pas de grosses réserves hormis les problèmes de finition classique  [:zigg]

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°64883354
adriiiiien
Posté le 07-01-2022 à 11:15:03  profilanswer

Obelisque a écrit :

Le promoteur mais ça dépend aussi du maître d'œuvre....

Ici on vient d'emménager, pour l'instant pas de grosses réserves hormis les problèmes de finition classique  [:zigg]

Cool !
Vous êtes contents du coup ?
C'est où déjà dans le 92 ?

n°64883419
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 07-01-2022 à 11:18:50  profilanswer

Shaad a écrit :

Il source ????
Il source quoi ?
Elles sont où les sources du Figaro qui disent que 100% des français veulent un extérieur ou veulent plus de surface habitable ????

Ca sort d'où ça  :??:

n°64883529
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 07-01-2022 à 11:28:07  profilanswer

liveandplay a écrit :

j'en parlerai à l'Abbé Pierre, il sera content de voir que son combat a porté ses fruits [:carlos rey]

n°64883617
simboss
Posté le 07-01-2022 à 11:35:39  profilanswer

JQKAs a écrit :

+1. On rejoint Convenable, mais de mon côté par exemple, sans être excessivement exigent, j'estime que pour être satisfait de notre RP il nous faudrait :  
1 double-séjour, 3 chambres + 1 bureau + 1 buanderie (donc disons 130/140m² min) + 1 extérieur et 1 parking, le tout proche d'un bassin d'emploi dynamique et avec une carte scolaire correcte. Pour Paris et sa région, en restant sur un appartement ce qui convient parfaitement, j'estime le budget pour un bien de ce type à, minimum, 1,6m€.

A date donc, et pour encore quelques années, impossible de nous loger convenablement et notre RP actuelle, ainsi que la suivante (VEFA), ne nous satisfont que partiellement.

Je suis donc insatisfait  :o

Oui mais la tu considères le cas de la famille avec enfants, sur la durée de vie d'un bien, il sera sans doute occupé environ la moitié du temps par une famille avec enfants: le cas classique: premier achat vers 30-35 ans, départ du logement vers 80-85 ans, et présence d'enfants en étant large sur 25 ans.

n°64883663
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 07-01-2022 à 11:38:59  profilanswer

liveandplay a écrit :

Il faut à mon avis prendre un peu de recul. Les prix ont explosé dans bcp de villes de provinces et ce, beaucoup plus rapidement qu'à Paris ces dernières années.

n°64883674
Shaad
Posté le 07-01-2022 à 11:39:47  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Ca sort d'où ça  :??:

Je te laisse faire ton choix.
Dans la liste, on un mélange de 2 formulations qui reviennent sans cesse :

• "je te dis ce que tu ferais si tu avais cette opportunité" ==> traduction : comme il ne connait absolument pas ses interlocuteurs ni leur situation, c'est que tout le monde le ferait
  • "personne ne dirait non" ==> tout le monde dirait oui

Autoporteur a écrit :

Si Étoile se plaît dans son petit jardin, c’est très bien.  
Mais de là à me faire croire qu’elle n’aurait pas pris ce bien immobilier avec 1000m de plus (pour le même budget au même endroit)  :D  

Autoporteur a écrit :

Si tu bosses à Rambouillet ou Biarritz (par exemple), tu ne vas quand même pas chercher ce genre de bien mais tu ne refuseras pas un bien plus grand (ou avoir un terrain plus grand) pour un même budget au même endroit.

Autoporteur a écrit :

Ah si la cour avait fait 1000m2 (pour le même budget au même endroit dans la même configuration) elle n’aurait pas acheté le bien ?  
Mais oui mais oui.

Autoporteur a écrit :

Si c’était abordable (le jardin en centre ville), tu ne dirais pas non. C’est tjrs une histoire de budgets/contraintes.

Autoporteur a écrit :

Si on peut avoir du terrain en complément, et sans sans augmenter le budget, personne ne dirai non.  

Autoporteur a écrit :

Appart ou maison ou terrain. C’est pareil. Si pour un meme budget tu pouvais avoir plus grand au meme endroit, ne me dis pas que tu refuserais une telle offre.  

Autoporteur a écrit :

Supposons : pour un même budget  
- tu as un jardin/une pièce en plus/ un SDB en plus ou une terrasse en plus si tu préfères . Tu refuses ? Non

Autoporteur a écrit :

Plus de terrain / plus de surface / plus de balcons / plus de fenêtres / plus de cachets / plus de foutue terrasse… personne ne dirait non.  

Autoporteur a écrit :

Tu ne prendrais pas la plus grande terrasse  comme je ne prendrais pas le terrain le plus grand :o  

Mais tu prendrais plus grand et cela tu ne l’admet pas [:cend]

Autoporteur a écrit :

Je rappelle : si tu peux avoir plus grand pour le même budget (de base) sur un même bien et même localisation personne ne refusera l’offre.

---------------
n°64883722
Shaad
Posté le 07-01-2022 à 11:43:04  profilanswer

simboss a écrit :

Oui mais la tu considères le cas de la famille avec enfants, sur la durée de vie d'un bien, il sera sans doute occupé environ la moitié du temps par une famille avec enfants: le cas classique: premier achat vers 30-35 ans, départ du logement vers 80-85 ans, et présence d'enfants en étant large sur 25 ans.

Ce schéma classique est clairement mis à mal par les nouvelles générations. On n'achète plus sa RP pour 50 ans comme on n'achète plus son buffet en chêne massif pour 50 ans. En tout cas de moins en moins. Est-ce que c'est même majoritaire ? pas sûr du tout.

---------------
n°64883777
Obelisque
Farpaitement
Posté le 07-01-2022 à 11:47:16  profilanswer

adriiiiien a écrit :

Cool !
Vous êtes contents du coup ?
C'est où déjà dans le 92 ?

Yes, on double la surface, on va être bien :D
Suresnes

---------------
n°64883780
Romf
Posté le 07-01-2022 à 11:47:32  profilanswer

danny boy a écrit :

Ce n'est ni plus ni moins compréhensible que pour la surface du terrain. Si c'est trop grand pour l'entretien, tu laisses pousser la forêt.

Je crois que c'est vraiment un état d'esprit.  
Si j'essaie de comprendre (car j'essaie quand même), j'imagine que le mécanisme est le suivant : en plaçant volontairement des bornes à ton confort souhaité, tu limites tes déceptions et ta frustration.

Pour ma part, je souhaite être milliardaire et posséder une surface foncière infinie : je m'expose donc à la frustration de ne pas pouvoir assouvir cette envie.
À l'inverse, si tu pars du principe que tu as juste besoin du Smic et de 40 m², c'est un rêve atteignable et tu as la satisfaction d'avoir atteint tes objectifs.
Un peu à l'image, même si l'analogie a ses limites, de certaines personnes qui vont tout faire pour se saborder pour ne surtout pas échouer.  

Ce n'est que mon interprétation et ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas être heureux dans les deux cas.

C'est juste que le confort n'a pas la même signification pour tout le monde, ce qui semble difficile à comprendre pour certains. Pour certains, un grand ou très grand jardin ce n'est pas synonyme de confort.
Je pense que beaucoup d'acheteurs à budget "illimité" (=qui achètent le très très hdg à Paris par exemple) se mettraient une limite de surface sur ce qu'ils achètent ou sur leur terrain.
ça ne veut pas dire habiter dans un petit espace, ça veut dire qu'à partir d'une certaine surface on peut trouver ça inutile voire négatif (si on a des pièces inutilisées qu'on "condamne" ), ça n'apporte pas plus de confort.

n°64883789
Lagoon57
Posté le 07-01-2022 à 11:48:11  profilanswer

Obelisque a écrit :

Suresnes

Dans le bon Suresnes ou le côté blindé de HLM ? :o

n°64883796
Naxos
\o/
Posté le 07-01-2022 à 11:48:48  profilanswer

Obelisque a écrit :

Suresnes

Tiens, un voisin :o

---------------
[Folio Photos]
n°64883826
Obelisque
Farpaitement
Posté le 07-01-2022 à 11:51:50  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Dans le bon Suresnes ou le côté blindé de HLM ? :o

Bon côté of course :o

Naxos a écrit :

Tiens, un voisin :o

De l'autre côté du centre ville il me semble

---------------
n°64883854
simboss
Posté le 07-01-2022 à 11:53:21  profilanswer

Shaad a écrit :

Ce schéma classique est clairement mis à mal par les nouvelles générations. On n'achète plus sa RP pour 50 ans comme on n'achète plus son buffet en chêne massif pour 50 ans. En tout cas de moins en moins. Est-ce que c'est même majoritaire ? pas sûr du tout.

Meme si tu changes 3 fois de logement, tant que tu gardes un bien de type familial une fois les enfants partis, cela change enormement le besoin de plus grand.
Est-ce que de plus en plus de retraités vont dans de plus petits logements? Sans doute un peu, mais je n'ai pas l'impression que ca soit massif, ils gardent souvent la grande maison familiale pour accueillir la famille (meme si c'est 2x par an grand max).

n°64883873
ironpanda
Posté le 07-01-2022 à 11:54:46  profilanswer

liveandplay a écrit :

Pour rebondir à nouveau là-dessus, petite bombe que vient sortir l'OCDE :

Citation :

En France, les salaires nominaux vont augmenter substantiellement

La cheffe économiste de l'OCDE estime qu'Omicron ne fera « pas dérailler » la reprise dans les pays développés. Elle croit à une inflation qui s'installe durablement entre 2 et 3 % par an, avec une hausse des salaires à la clé.

https://www.lesechos.fr/monde/enjeu [...] nt-1377356

Donc inflation générale + hausse des salaires >> remboursement en monnaie de singe des crédits + prix en hausse. Bien content d'avoir un big crédit avec un taux super faible sur 21 ans :pt1cable:

Même si pas négligeable évidemment, 2-3% par on est loin des crédits des grands parents sur 7-10 ans avec plutôt 8-15% d'inflation et tous les salaires indexés dessus

L'inflation commence réellement quand l'ensemble des salaires prend l'indexation

n°64883884
Naxos
\o/
Posté le 07-01-2022 à 11:55:33  profilanswer

Y a-t-il un site qui permet de comparer les TH et TF d'une commune à l'autre pour un bien identique ? (pour une RS)

---------------
[Folio Photos]
n°64883885
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 07-01-2022 à 11:55:41  profilanswer

Shaad a écrit :

Je te laisse faire ton choix.
Dans la liste, on un mélange de 2 formulations qui reviennent sans cesse :

• "je te dis ce que tu ferais si tu avais cette opportunité" ==> traduction : comme il ne connait absolument pas ses interlocuteurs ni leur situation, c'est que tout le monde le ferait
  • "personne ne dirait non" ==> tout le monde dirait oui

D'accord. Tu interprètes et caricatures ses propos, la manoeuvre est grossière  [:terminatux:4]

n°64883912
Romf
Posté le 07-01-2022 à 11:58:01  profilanswer

D'accord. Tu interprètes et caricatures ses propos, la manoeuvre est grossière  [:terminatux:4]

J'ai compris comme lui

n°64883915
ironpanda
Posté le 07-01-2022 à 11:58:05  profilanswer

Shaad a écrit :

La France des Lagoon et des frais de mutation :o

n°64883930
Shaad
Posté le 07-01-2022 à 11:58:56  profilanswer

Justement non...
Comment interprètes-tu ses propos toi ?

---------------
n°64884064
r06
Posté le 07-01-2022 à 12:10:51  profilanswer

Revend, prend la PV et achète ailleurs...:o

n°64884339
yoke
:)
Posté le 07-01-2022 à 12:43:02  profilanswer

Pour revenir sur la qualité de construction notre nouvel appart est dans une résidence de 1973 qui était standing à l’époque. J’ai discuté hier avec un voisin qui était dans la construction il me dit que notre immeuble n’a rien à voir en termes de qualité avec ce qui se fait aujourd’hui. Il a visité avant d’acheter une résidence Franco-Suisse en cours de construction pour achat VEFA, il a halluciné sur la qualité des matériaux utilisés, ça l’a fait fuire direct et il s’est lancé en recherche dans l’ancien de qualité.  

Quand je vois vers chez nous le prix que les gens mettent dans du neuf de merde avec emplacement moyen et vis à vis de ouf je me dis que les marketteux et leur belles plaquettes ont encore de beaux jours devant eux.  
Les gens achètent sur 25 ans et signent dans un Algeco à peine chauffé leur VEFA devant une belle maquette en plastoc, mais bon on leur offre le champagne donc c’est forcément une bonne affaire.

n°64884445
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 07-01-2022 à 12:57:07  profilanswer

Shaad a écrit :

Justement non...
Comment interprètes-tu ses propos toi ?

Le comportement attendu d'une personne adulte et saine d'esprit doit être considéré comme la norme

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17926  17927  17928  ..  20360  20361  20362  20363  20364  20365

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)