Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7075 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17922  17923  17924  ..  20357  20358  20359  20360  20361  20362
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°64875755
Naxos
\o/
Posté le 06-01-2022 à 13:34:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

simboss a écrit :

Pas besoin de mettre la piscine a perpet meme si on a un terrain assez grand.
Et en bonus, on peut avoir une piscine plus grande.
D'ailleurs pour la piscine en dehors du cout superieur c'est pareil, plus c'est grand mieux c'est non? Quel pourrait être l’inconvénient d'une plus grande piscine?

Spoiler :

[:leonardopsg:4] proof, c'est compris dans le "cout"

Au-dessus de 50m ça fait nouveau riche :o

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le 06-01-2022 à 13:34:42  profilanswer

n°64875920
sausalito7​5
Posté le 06-01-2022 à 13:51:14  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

[:fredmoul:1]  

Certains me font beaucoup penser à un thon qui dit préférer la beauté intérieure

T'as toujours pas passé la seconde on dirait, carlos  [:pavese69:2]

n°64876054
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 06-01-2022 à 14:05:10  profilanswer

Quand c'est mal installé, c'est vrai  :jap:

Oui ou alors  
Quand la profondeur d’ensouillage a été faite pour un type de buse, et que les nouvelles sont plus grandes
Que le terrain est en pente, et que la buse présente un léger décalage avec le sol  
Que quelqu’un roule :love:  sur la buse avec un truc lourd  

Bcp de cas possible  

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°64876068
farib
Posté le 06-01-2022 à 14:06:54  profilanswer

info investisseurs/locataires :  
le gouvernement devrait signer un décret pour rendre obligatoire l'affichage du prix du loyer encadré sur les annonces de location....
(source parisien du jour)

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°64876082
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 06-01-2022 à 14:07:56  profilanswer

farib a écrit :

le gouvernement devrait signer un décret pour rendre obligatoire l'affichage du prix du loyer encadré sur les annonces de location....

Le but c'est d'inciter les locataires potentiels à porter plainte ?  :lol:

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°64876089
Lagoon57
Posté le 06-01-2022 à 14:08:45  profilanswer

Éric Zemmour veut supprimer la loi sur les quotas de HLM
https://immobilier.lefigaro.fr/arti [...] lefigarov3

---------------

n°64876149
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2022 à 14:16:14  answer

farib a écrit :

C'est pas du tout respecté de toute façon cette loi si ?

n°64876189
canti75
Posté le 06-01-2022 à 14:21:32  profilanswer

farib a écrit :

[:staline]

n°64876210
liveandpla​y
Posté le 06-01-2022 à 14:23:37  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Plutôt que de supprimer la loi, il faudrait plutôt interdir de dépasser un certains plafond (les villes à + de 40% c'est vraiment nimp), et améliorer les critères d'attribution des HLM (comme l'attribution des logements aux personnes qui travaillent dans un périmètre défini autours de ce logement).

Après c'est ma vision des choses et c'est un peu politique, je ne rentrerai pas + dans le débat

Le seul truc intéressant dans les HLM pour ce topic, c'est l'impact sur les prix de ces zones : est-ce que ça créé de la pénurie et fait mécaniquement monter les prix ? Jusqu'à quelle limite avant que ça ne fasse baisser les prix car trop de HLM et dégradation/baisse de richesse globale de l'environnement ?

Message édité par liveandplay le 06-01-2022 à 14:24:04

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°64876229
farib
Posté le 06-01-2022 à 14:26:09  profilanswer

oui, c'est comme les lois airbnb au début, ça prend du temps, il faut imposer de quoi rendre la loi visible et respectée

il y a moins de fraude depuis que les plateformes sont sensées faire des vérifications

je pense surtout que 95% des locataires ne sont pas au courant des lois sur l'encadrement des loyers (au contraire des propriétaires !)

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-01-2022 à 14:26:09  profilanswer

n°64876255
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2022 à 14:29:33  answer

farib a écrit :

oui, c'est comme les lois airbnb au début, ça prend du temps, il faut imposer de quoi rendre la loi visible et respectée

il y a moins de fraude depuis que les plateformes sont sensées faire des vérifications

je pense surtout que 95% des locataires ne sont pas au courant des lois sur l'encadrement des loyers (au contraire des propriétaires !)

Je vois. Je pense que pas mal de locataires sont au courant des lois sur l'encadrement, mais n'osent pas demander le respect de la loi car ils rateront l'appartement tout simplement.
Le marché reste très orienté en faveur de la demande.
Je pense que cette loi sera contournée, d'une manière ou d'une autre.
Il est possible que les propriétaires demandes le loyer encadré et un complément en liquide, ou un truc du genre.
[:michel_cymerde:7]

n°64876270
farib
Posté le 06-01-2022 à 14:31:01  profilanswer

ça va pas faire -30% du jour en lendemain

mais ca fait un outil de + pour une legere pression a la baisse

pour le black, j'ai déja raconté ici un AI qui disait que depuis la loi hoguet sa commisson de loc était trop basse, et il aurait voulu que je lui lache le compément de frais (pour retrouver les 1 mois de frais traditionnels au total) en liquide...

bref, y'aura des tricheurs, mais y'aura un impact réel (meme faible)

Message cité 1 fois
Message édité par farib le 06-01-2022 à 14:34:12

---------------
n°64876279
liveandpla​y
Posté le 06-01-2022 à 14:32:42  profilanswer

Mon ancien proprio voulait une partie du loyer en liquide, une partie par virement (c'était avant l'encadrement des loyers), et on avait convenu qu'il n'augmenterait pas le loyer. Le jour où il a augmenté le loyer, je lui ai fait le virement du loyer en totalité et rien en liquide. Il a vite décidé de revenir au loyer convenu  :lol:

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°64876310
farib
Posté le 06-01-2022 à 14:36:46  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Lagoon dans son chateau dans son lotissement de riche apeuré a l'idée d'appercevoir un toit de HLM a l'horizon de sa véranda :o

---------------
n°64876318
farib
Posté le 06-01-2022 à 14:37:57  profilanswer

liveandplay a écrit :

Mon ancien proprio voulait une partie du loyer en liquide, une partie par virement (c'était avant l'encadrement des loyers), et on avait convenu qu'il n'augmenterait pas le loyer. Le jour où il a augmenté le loyer, je lui ai fait le virement du loyer en totalité et rien en liquide. Il a vite décidé de revenir au loyer convenu  :lol:

[:les ripoublicains:3]

---------------
n°64876324
JQKAs
Posté le 06-01-2022 à 14:38:31  profilanswer

1ere fois que je tombe sur une annonce avec ce type d'info certifié :

https://v.seloger.com/s/cdn/x/visuels/1/s/d/5/1sd5za7951objz5p477dcuuyvhcb93vepi4mk0trw.jpg

---------------
Il serait sympa ton appart' avec 100m² de plus.
n°64876330
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-01-2022 à 14:39:23  profilanswer

C'est drôle, j'aimerai bien voir ce que ca donnerait chez nous.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64876397
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 06-01-2022 à 14:47:22  profilanswer

mirzmirz a écrit :

le 1er j'arrive pas trop à situer, peut etre vers la rue Lepeu ?

C'est ce qui me venait à l'esprit aussi, mais pour le savoir il faudrait visiter...

---------------
Bilans bourse 2025,2024,2023,anciens
n°64876408
Shaad
Posté le 06-01-2022 à 14:48:09  profilanswer

JQKAs a écrit :

https://v.seloger.com/s/cdn/x/visue [...] mk0trw.jpg

etoile64 a écrit :

C'est drôle, j'aimerai bien voir ce que ca donnerait chez nous.

Mouais.
https://www.solen.co/

Une fenêtre analysée OK. Donc ça certifie que ta fenêtre orientée sud en étage élevé reçoit plus de lumière en moyenne que d'autres. OK
Je suis curieux de voir comment ils établissent les moyennes de durée d'ensoleillement à l'échelle d'une ville. La luminosité c'est très simple il suffit de consulter les données météo ou d'avoir 2-3 capteurs mais l'ensoleillement, je comprends donc par là l'exposition directe d'une fenêtre au soleil... ça n'a rien à voir, c'est hautement dépend à la fois de la météo mais aussi et surtout de l'environnement immédiat ... Y'a combien de fenêtres résidentielles sur Paris déjà ? 6 millions, 8, 10 ?
Ou alors ils basent leurs moyennes sur les 3 logements qu'ils ont analysés.

Message édité par Shaad le 06-01-2022 à 14:50:59

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°64876430
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-01-2022 à 14:50:11  profilanswer

Effectivement, je vois pas très bien sur quoi ils peuvent se baser comme données. Et du coup c'est ville-dépendant ou c'est "standardisé" selon l'ensoleillement local?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64876450
farib
Posté le 06-01-2022 à 14:51:56  profilanswer

pensez plutot aux millions d'emplois de diagnostiqueurs créés rien qu'en traversant la rue

---------------
n°64876765
r06
Posté le 06-01-2022 à 15:26:28  profilanswer

simboss a écrit :

Pas besoin de mettre la piscine a perpet meme si on a un terrain assez grand.
Et en bonus, on peut avoir une piscine plus grande.
D'ailleurs pour la piscine en dehors du cout superieur c'est pareil, plus c'est grand mieux c'est non? Quel pourrait être l’inconvénient d'une plus grande piscine?

Spoiler :

[:leonardopsg:4] proof, c'est compris dans le "cout"

Ça chauffe moins vite.
Plus d'entretien.

n°64876826
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 06-01-2022 à 15:31:42  profilanswer

JQKAs a écrit :

qu'est ce que cette connerie encore ?

n°64876906
Autoporteu​r
Posté le 06-01-2022 à 15:39:17  profilanswer

Romf a écrit :

Tu as du mal à lire hein

Et toi à suivre ?  

Citation :

Golf a écrit  
et de toute façon une maison avec "grand jardin" à Paris ce sera tout aussi inabordable voir plus hein :D

Je te donne une hypothèse  
« Si c’était abordable (le jardin en centre ville), tu ne dirais pas non »

La question n’est pas de savoir si c’est abordable ou pas
Si on peut avoir du terrain en complément, et sans sans augmenter le budget, personne ne dirai non.  

n°64876917
Romf
Posté le 06-01-2022 à 15:40:00  profilanswer

farib a écrit :

ça va pas faire -30% du jour en lendemain

mais ca fait un outil de + pour une legere pression a la baisse

pour le black, j'ai déja raconté ici un AI qui disait que depuis la loi hoguet sa commisson de loc était trop basse, et il aurait voulu que je lui lache le compément de frais (pour retrouver les 1 mois de frais traditionnels au total) en liquide...

bref, y'aura des tricheurs, mais y'aura un impact réel (meme faible)

Je pense pas que ça change grand chose, et je pense à l'inverse que les locataires sont totalement au courant de l'encadrement des loyers.
D'ailleurs, si tu le dépasses, pour faire les choses dans les clous il faut indiqué dans le bail le prix encadré et le montant d'un complément de loyer, avec les raisons (floues).
Mais quand ils ont vu 4/5/10 apparts leur passer sous le nez car il n'y a pas assez d'offre, ils oublient vite ça.
J'ai un groupe sur facebook de recherche et offres de location au sein de ma boite, j'ai eu 2 demandes de personnes qui n'arrivent pas à sécuriser un appart (avec un budget cohérent pour leur recherche, studio < 1000EUR/mois).
L'encadrement des loyers c'est comme les HLM, de la poudre aux yeux pour faire bien et éviter de traiter le vrai problème qui est le manque d'offre :o

n°64876930
Romf
Posté le 06-01-2022 à 15:41:13  profilanswer

Autoporteur a écrit :

Et toi à suivre ?  

Citation :

Golf a écrit  
et de toute façon une maison avec "grand jardin" à Paris ce sera tout aussi inabordable voir plus hein :D

Je te donne une hypothèse  
« Si c’était abordable (le jardin en centre ville), tu ne dirais pas non »

La question n’est pas de savoir si c’est abordable ou pas
Si on peut avoir du terrain en complément, et sans sans augmenter le budget, personne ne dirai non.  

Non, je ne veux pas de grand jardin en centre ville, je vais le réécrire comme visiblement tu n'arrives pas à lire:
si j'avais un budget illimité, je voudrais une belle terrasse avec vue monuments plutôt qu'un jardin en centre ville, de quelque taille qu'il soit.

Message cité 1 fois
Message édité par Romf le 06-01-2022 à 15:41:28
n°64876972
Autoporteu​r
Posté le 06-01-2022 à 15:45:47  profilanswer

Shaad a écrit :

Relis ce que j'ai écris.  :sweat:
Justement, je ne juge pas, j'en sais rien si c'est mieux ou pas au final. Je dis juste que c'est comme ça : on cherche en moyenne des terrains de plus petite superficie que nos aïeux.

Parce qu’il y a des contraintes financières simplement.
Tu crois que ceux qui achètent un studio à paris n’aimeraient pas avoir un f2/3/4/5 à la place ?
Si tu achètes un bien c’est que ton budget ne te permet pas forcément d’avoir plus grand.

Appart ou maison ou terrain. C’est pareil. Si pour un meme budget tu pouvais avoir plus grand au meme endroit, ne me dis pas que tu refuserais une telle offre.

Shaad a écrit :

Mais j'en sais rien... et toi non plus... La seule qui sache c'est elle.  Partant de là, et si on la croyait tout simplement ?  :p

Si je te propose aujourd'hui de devenir gratuitement l'heureux propriétaire d'un truc qui ne vaut rien et te créera potentiellement plus de contrainte qu'il ne t'apportera, tu prends ou pas ? Genre je te cède gratuitement une carcasse de Citroën AX désossée et pourrie. C'est gratuit, c'est à toi demain. Bon par contre tu n'en feras jamais rien et le jour où un gosse viendra se couper un bras en jouant dedans ce sera ta responsabilité qui sera impliquée. Non ? Tu ne veux pas ? Tu mens ce n'est pas possible de passer volontairement à côté d'une telle opportunité!  [:-lilith-]

Tu compares une carcasse de Citroën avec un bien immobilier que tu achètes pour y résider
En fait tu n’as rien compris.

Message cité 1 fois
Message édité par Autoporteur le 06-01-2022 à 15:51:13
n°64877003
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 06-01-2022 à 15:49:26  profilanswer

Les carcasses d'AX font d'excellents poulaillers [:thoulisse_bernard:2]  

n°64877009
Shaad
Posté le 06-01-2022 à 15:49:57  profilanswer

Autoporteur a écrit :

4 personnes (au moins) t'ont déjà affirmé le contraire ici-même depuis tout à l'heure.  
Faut que ça rentre dans ta petite tête et on passe à autre chose non ? ou tu vas continuer de boucler avec tes convictions perso-universelles pendant 15 jours ?  :??:

EDIT : ok je viens de voir te dernière réponse je laisse tomber
Tu noteras quand-même qu'on parle de superficie de terrain pas de bien immobilier. La logique pour la superficie habitable serait bien entendue un peu différente mais on retrouverait à coup sûr ce même effet de seuil de superficie à partie de laquelle je te le redis quand-même une dernière fois au cas où... des gens refuseraient des m² supplémentaires même si c'était gratuit.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 06-01-2022 à 15:55:20

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°64877018
Autoporteu​r
Posté le 06-01-2022 à 15:50:44  profilanswer

Romf a écrit :

Non, je ne veux pas de grand jardin en centre ville, je vais le réécrire comme visiblement tu n'arrives pas à lire:
si j'avais un budget illimité, je voudrais une belle terrasse avec vue monuments plutôt qu'un jardin en centre ville, de quelque taille qu'il soit.

Tu as acheté un appart

Supposons : pour un même budget  
- tu as un jardin/une pièce en plus/ un SDB en plus ou une terrasse en plus si tu préfères . Tu refuses ? Non

Donc c’est bien ce que je dis

Appart ou maison ou terrain. C’est pareil. Si pour un meme budget tu pouvais avoir plus grand au meme endroit (surface habitable ou terrain ou piscine ou whatever une terrasse si tu y tiens) ne me dis pas que tu refuserais une telle offre.  

n°64877036
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 06-01-2022 à 15:51:51  profilanswer

Shaad a écrit :

4 personnes (au moins) t'ont déjà affirmé le contraire ici-même depuis tout à l'heure.  
Faut que ça rentre dans ta petite tête et on passe à autre chose non ? ou tu vas continuer de boucler avec tes convictions perso-universelles pendant 15 jours ?  :??:  

Des gens qui s'autopersuadent que ce qu'ils ont est convenable  [:mycrub]

n°64877048
bounty2k
Posté le 06-01-2022 à 15:52:41  profilanswer

JQKAs a écrit :

A noter que Solen propose également une très bonne application sur téléphone qui permet de voir en réalité augmenté la position du soleil et de le simuler à n'importe quelle période de l'année, ça nous a beaucoup servi dans notre recherche pour identifier les biens qui n'ont pas ou peu de soleil une partie de l'année (vue que c'était l'un de nos principaux critères).

n°64877066
Romf
Posté le 06-01-2022 à 15:53:41  profilanswer

Autoporteur a écrit :

Tu as acheté un appart

Supposons : pour un même budget  
- tu as un jardin/une pièce en plus/ un SDB en plus ou une terrasse en plus si tu préfères . Tu refuses ? Non

Donc c’est bien ce que je dis

Appart ou maison ou terrain. C’est pareil. Si pour un meme budget tu pouvais avoir plus grand au meme endroit (surface habitable ou terrain ou piscine ou whatever une terrasse si tu y tiens) ne me dis pas que tu refuserais une telle offre.  

Tu as bien changé l'hypothèse hein :D
Une pièce en plus, une sdb en plus ou "whatever" ça n'a rien à voir avec un jardin forcément plus grand non.
Et non, si j'avais un budget no limit, je n 'irais pas forcément prendre la terrasse la plus grande "toutes choses égales par ailleurs"  [:mr marron derriere]

n°64877077
Autoporteu​r
Posté le 06-01-2022 à 15:54:21  profilanswer

Eux même s’autopersuadent qu’ils ont fait le bon choix [:cend]

n°64877088
franckyvin​vin12
Posté le 06-01-2022 à 15:55:27  profilanswer

farib a écrit :

C'est dingue je trouve. On va mettre des annonces avec "loyer : 1000€, plafond : 900€" ? Si on peut définir directement le prix du loyer plafonné sur une plateforme, pourquoi pas simplement empêcher la publication d'annonces qui dépassent le plafond ?

n°64877103
Shaad
Posté le 06-01-2022 à 15:57:06  profilanswer

Trouve moi une définition universelle de convenable et je t'accorderai ça oui.
Quand tu te rendras compte que ça n'existe pas tu comprendras peut-être mieux le reste des divergence de pointe de vue.

Message cité 2 fois
Message édité par Shaad le 06-01-2022 à 15:58:47

---------------
n°64877104
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 06-01-2022 à 15:57:12  profilanswer

Un panorama urbain a l'avantage du dynamisme par rapport au jardin provincial de lotissement déprimant around and beyond the clock.
On voit parfois des panzer défiler sur les Champs, parfois de la gay pride, parfois de la Wehrmacht.

Message édité par Pongo Abel le 06-01-2022 à 15:57:43
n°64877113
Romf
Posté le 06-01-2022 à 15:57:49  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

C'est dingue je trouve. On va mettre des annonces avec "loyer : 1000€, plafond : 900€" ? Si on peut définir directement le prix du loyer plafonné sur une plateforme, pourquoi pas simplement empêcher la publication d'annonces qui dépassent le plafond ?

Non, on aura comme aujourd'hui, "plafond 900EUR, loyer: 900EUR + complément de loyer 100EUR cause vue dégagée/whatever". Sauf qu'au lieu de n'être marqué que dans le bail ce sera aussi marqué sur l'annonce  [:mr marron derriere]

n°64877135
Autoporteu​r
Posté le 06-01-2022 à 15:59:33  profilanswer

Romf a écrit :

Tu as bien changé l'hypothèse hein :D
Une pièce en plus, une sdb en plus ou "whatever" ça n'a rien à voir avec un jardin forcément plus grand non.
Et non, si j'avais un budget no limit, je n 'irais pas forcément prendre la terrasse la plus grande "toutes choses égales par ailleurs"  [:mr marron derriere]

Tu déformes mes propos.  
Si je parle de jardin c’est pour répondre à un post de je ne sais plus qui mais je n’évoquais pas que les jardins mais aussi les tailles des logements.

Je n’ai pas non plus parle de mettre tout son budget dans une opération  :pt1cable:  

Plus de terrain / plus de surface / plus de balcons / plus de fenêtres / plus de cachets / plus de foutue terrasse… personne ne dirait non.  

C’est ça ce que je veux dire. Tout comme tu ne refuseras jamais une augmentation de salaire :o

Je n’ai jamais parlé que des jardins
Relis mon premier message  

Citation :

Bien sûr que ce n’est jamais assez grand mais tout le monde aura un argument pour expliquer que cela ne sert à rien whatever.  

La taille des logements et des terrains diminuent… et les jeunes générations s’adaptent.  

Quand tu vas chez IKEA avec ses show Room « mon appart 44m2 » avec des tas de personnes qui lancent « super bien agencé / ce serai parfait comme appart pour nous / ….) :D  
Les mentalités sont bien préparées.  

Tout est une question de budget / de capacité / de compromis / de contraintes (professionnelles et familiales) etc….  

Entretenir un grand terrain n’est pas très compliqué.  
Nul besoin de tondre tout le terrain…    
nous sommes devenus des glands qui cherchent à en faire le moins possible. M’étonne pas que les jeunes ne veulent plus de jardin :D  

c’est très drôle de voir des citadins, qui s’enferment toute l’année dans les zones denses « proches de toutes commodites », et qui filent en vacances à la montagne ou dans le désert pour finir par s’extasier  devant une immensité vide.  

Si Étoile se plaît dans son petit jardin, c’est très bien.  
Mais de là à me faire croire qu’elle n’aurait pas pris ce bien immobilier avec 1000m de plus (pour le même budget au même endroit)  :D  

Je me plaît dans les 3000 mais j’aurai bien voulu 6000 de plus

n°64877184
Shaad
Posté le 06-01-2022 à 16:03:20  profilanswer

Amendement cracotte ?

---------------
n°64877201
Romf
Posté le 06-01-2022 à 16:04:30  profilanswer

Autoporteur a écrit :

Tu déformes mes propos.  
Si je parle de jardin c’est pour répondre à un post de je ne sais plus qui mais je n’évoquais pas que les jardins mais aussi les tailles des logements.

Je n’ai pas non plus parle de mettre tout son budget dans une opération  :pt1cable:  

Plus de terrain / plus de surface / plus de balcons / plus de fenêtres / plus de cachets / plus de foutue terrasse… personne ne dirait non.  

C’est ça ce que je veux dire. Tout comme tu ne refuseras jamais une augmentation de salaire :o

Je n’ai jamais parlé que des jardins
Relis mon premier message  

Citation :

Bien sûr que ce n’est jamais assez grand mais tout le monde aura un argument pour expliquer que cela ne sert à rien whatever.  

La taille des logements et des terrains diminuent… et les jeunes générations s’adaptent.  

Quand tu vas chez IKEA avec ses show Room « mon appart 44m2 » avec des tas de personnes qui lancent « super bien agencé / ce serai parfait comme appart pour nous / ….) :D  
Les mentalités sont bien préparées.  

Tout est une question de budget / de capacité / de compromis / de contraintes (professionnelles et familiales) etc….  

Entretenir un grand terrain n’est pas très compliqué.  
Nul besoin de tondre tout le terrain…    
nous sommes devenus des glands qui cherchent à en faire le moins possible. M’étonne pas que les jeunes ne veulent plus de jardin :D  

c’est très drôle de voir des citadins, qui s’enferment toute l’année dans les zones denses « proches de toutes commodites », et qui filent en vacances à la montagne ou dans le désert pour finir par s’extasier  devant une immensité vide.  

Si Étoile se plaît dans son petit jardin, c’est très bien.  
Mais de là à me faire croire qu’elle n’aurait pas pris ce bien immobilier avec 1000m de plus (pour le même budget au même endroit)  :D  

Je me plaît dans les 3000 mais j’aurai bien voulu 6000 de plus

:sleep: C'est ça tu sais mieux que tout le monde ce qu'ils veulent.
Comme j'ai déjà dit, selon ta logique toute personne ayant les moyens et vivant en bousie devrait donc vivre dans un chateau, pourtant ça ne fait pas rêver grand monde  :sleep:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17922  17923  17924  ..  20357  20358  20359  20360  20361  20362

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)