Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6227 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17925  17926  17927  ..  20360  20361  20362  20363  20364  20365
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°64881369
ironpanda
Posté le 07-01-2022 à 03:02:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

farib a écrit :

c'est quoi le "public visé" ?

Dourbach a la réponse [:filoufillon:9]

mood
Publicité
Posté le 07-01-2022 à 03:02:49  profilanswer

n°64881459
ORTF
Posté le 07-01-2022 à 06:57:53  profilanswer

JQKAs a écrit :

Han trop choux [:lesadfrog:5]

Oh, fallait bien une sortie homophobe.

n°64881485
Autoporteu​r
Posté le 07-01-2022 à 07:15:56  profilanswer

Shaad a écrit :

Conclusion, en France :

• Tous ceux qui n'ont aucun extérieur n'en souhaite pas. Certains seulement. Je n'irais même pas jusqu'à risquer un 'beaucoup', je n'en sais rien.
  • Parmi ceux ayant déjà un extérieur, certains aimeraient avoir plus grand. Pas tous comme tu ne cessais de l'asséner. Ca dépend des situations et superficies en jeu..
  • Beaucoup aimerait un peu plus de surface habitable. Là on peut le dire. Pas tout cependant. Et ça n'a rien de nouveau.

- tous ceux qui ont et certains seulement..? Personne ou pas ?
L’article explique bien le contraire de ta première assertion.

- je n’ai pas proprement dit ça. J’ai dit que si il y avait eu une surface de jardin plus grande pour le même coût (jardin ou habitacle, du même bien et même localisation) personne ne refuserait (hormis toi :D)

. Tout le monde sauf 30 personnes = pas tous. C’est vrai :/

Édit :
Tout comme si on pouvait avoir le même logement que l’on occupe mais avec une meilleure localisation (lointaine ou proche au numéro 4 de la rue au lieu du numéro 19) et ce pour un même coût, personne ne refusera.

Tout comme si tu apprends le jour de la signature de ton acquisition immobilière que ta surface en fait elle fait 167 m2 au lieu de 145 m2 mais que le prix reste identique, je ne pense pas que tu refuseras de signer

Tout comme Si tu achètes une boîte de Lego 75792 et qu’on te propose la seconde 75313 gratuitement, je doute que tu refuses :o

Message cité 2 fois
Message édité par Autoporteur le 07-01-2022 à 07:44:11
n°64881584
boulgakov
Posté le 07-01-2022 à 07:50:54  profilanswer

Autoporteur a écrit :

- je n’ai pas proprement dit ça. J’ai dit que si il y avait eu une surface de jardin plus grande pour le même coût (jardin ou habitacle, du même bien et même localisation) personne ne refuserait (hormis toi :D)

. Tout le monde sauf 30 personnes = pas tous. C’est vrai :/

[:gibbonaz:5]

31  [:kurt haribo:2]

n°64881590
Autoporteu​r
Posté le 07-01-2022 à 07:53:53  profilanswer

Voilà, on prends quelques mots phrases
On coupe les quotes en 2/3/4
Et on s’amuse avec des images
Sympa ! J’ai l’impression d être a l’AN

Message cité 2 fois
Message édité par Autoporteur le 07-01-2022 à 07:55:50
n°64881593
boulgakov
Posté le 07-01-2022 à 07:54:49  profilanswer

Autoporteur a écrit :

Sympa ! J’ai l’impression d être a l’AS

Tu refuses de te rendre à l'évidence,  pas la peine de discuter sérieusement [:elessar53]

n°64881600
farib
Posté le 07-01-2022 à 07:56:02  profilanswer

@lagoon:
https://www.selogerneuf.com/annonce [...] 106,750107

toujours des appartements a vendre dans le programme neuf "les jardins de ségur"

comme quoi tout ne part pas à n'importe quel prix (d'autant que pas mal d'apparts de la résidences étaient pas spécialement beaux hormis ceux avec terrasse)

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°64881604
Autoporteu​r
Posté le 07-01-2022 à 07:56:58  profilanswer

boulgakov a écrit :

Tu refuses de te rendre à l'évidence,  pas la peine de discuter sérieusement [:elessar53]

J’ai posté un article du Figaro (premier truc dans Google)
Il énonce le contraire.
A un moment…

Message édité par Autoporteur le 07-01-2022 à 07:57:41
n°64881615
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 07-01-2022 à 08:00:11  profilanswer

Autoporteur a raison. Il source, tout ce qui lui est opposé c'est des avis perso  [:sysman:5]

n°64881617
farib
Posté le 07-01-2022 à 08:00:15  profilanswer

3 rue duvivier 75007
https://www.google.com/maps/place/1 [...] d2.3068399

destruction d'une dent creuse

30k du m2  [:dbbg:2]  [:lafroussedanstonfrog:2]  
https://www.selogerneuf.com/annonce [...] 178817145/

(oui y'a un bug dans seloger)

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
mood
Publicité
Posté le 07-01-2022 à 08:00:15  profilanswer

n°64881638
Autoporteu​r
Posté le 07-01-2022 à 08:04:25  profilanswer

Dans l’article du figaro, il est précisé que les familles propriétaire à paris veulent vendre pour avoir plus grand + un extérieur

Citation :

Aujourd’hui, même les familles aisées ont des envies d’ailleurs, de logements plus grands et surtout disposant d’espaces extérieurs. À budget équivalent, les surfaces sont facilement doublées voire triplées en Île-de-France par rapport à Paris.

La tiens je te donne un article sur les locataires qui veulent plus grand.
https://edito.seloger.com/actualite [...] 38056.html

Citation :

les locataires espèrent déménager dans des espaces plus grands et plus confortables.

Je rappelle : si tu peux avoir plus grand pour le même budget (de base) sur un même bien et même localisation personne ne refusera l’offre.

Édit : je me passe de smiley.

Édit 2 : quand à Lagoon qui fait le malin avec ses 2 pièces condamnées… il vient de déménager dans plus grand….. s’il a pris trop grand c’est son pb.
On pourrait en conclure après tous ses volte face qu’il ne sait ni ce qu’il veut ni ce qu’il fait. Que veux tu de plus.

Message cité 2 fois
Message édité par Autoporteur le 07-01-2022 à 08:11:33
n°64881756
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 07-01-2022 à 08:28:09  profilanswer

farib a écrit :

3 rue duvivier 75007
https://www.google.com/maps/place/1 [...] d2.3068399

destruction d'une dent creuse

30k du m2 [:dbbg:2] [:lafroussedanstonfrog:2]
https://www.selogerneuf.com/annonce [...] 178817145/

(oui y'a un bug dans seloger)

20000m2, voilà un appartement qui correspond à la demande d'autoporteur d'avoir "plus grand".  :D

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°64881770
Lagoon57
Posté le 07-01-2022 à 08:31:12  profilanswer

Autoporteur a écrit :

Dans l’article du figaro, il est précisé que les familles propriétaire à paris veulent vendre pour avoir plus grand + un extérieur

Citation :

Aujourd’hui, même les familles aisées ont des envies d’ailleurs, de logements plus grands et surtout disposant d’espaces extérieurs. À budget équivalent, les surfaces sont facilement doublées voire triplées en Île-de-France par rapport à Paris.

La tiens je te donne un article sur les locataires qui veulent plus grand.
https://edito.seloger.com/actualite [...] 38056.html

Citation :

les locataires espèrent déménager dans des espaces plus grands et plus confortables.

Je rappelle : si tu peux avoir plus grand pour le même budget (de base) sur un même bien et même localisation personne ne refusera l’offre.

Édit : je me passe de smiley.

Édit 2 : quand à Lagoon qui fait le malin avec ses 2 pièces condamnées… il vient de déménager dans plus grand….. s’il a pris trop grand c’est son pb.
On pourrait en conclure après tous ses volte face qu’il ne sait ni ce qu’il veut ni ce qu’il fait. Que veux tu de plus.

Tu n'as rien compris. Je n'ai pas pris trop grand de façon volontaire, j'ai pris l'emplacement qui me convenait. Sachant qu'à cet endroit il n'y a pas de maisons plus petites. C'est très fréquent d'être forcé d'acheter une maison trop grande en fonction de l'emplacement souhaité, car il n'y a tout simplement pas la taille souhaitée.

---------------

n°64881783
bounty2k
Posté le 07-01-2022 à 08:32:55  profilanswer

fusion_sadam a écrit :

J'ai largement utilisé ce site pendant mes recherches: http://shadowcalculator.eu/  
Très bon car il permet de dessiner la hauteur des batiments et de projeter leur ombres selon la période (au sol, donc surtout utile pour une maison ou RDC).
Bien plus précis qu'un téléphone mal calibré.

Oui j'utilisais aussi un autre site qui faisait la même chose, ce sont 2 méthodes très complémentaires. Ton site ne te montrera pas si un objet vertical (maison / immeuble / arbre) te cache le soleil a un moment de l'année ;)
Solen te propose de calibrer ton téléphone a chaque lancement, il suffit de vérifier qu'il donne la vrai position du soleil et c'est très fiable.

EDIT : en fait ton site propose plus de fonctions que celui que j'avais, vraiment pas mal :) merci

Message édité par bounty2k le 07-01-2022 à 08:39:10
n°64881809
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 07-01-2022 à 08:36:55  profilanswer

Autoporteur a écrit :

Sympa ! J’ai l’impression d être a l’AN

En même temps c'est la fête du sophisme tes posts  :pt1cable:

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°64881810
Naxos
\o/
Posté le 07-01-2022 à 08:37:10  profilanswer

bienici permet ce genre de truc aussi, c'est pas trop mal foutu et gratuit.

---------------
[Folio Photos]
n°64881946
Autoporteu​r
Posté le 07-01-2022 à 08:59:04  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Tu n'as rien compris. Je n'ai pas pris trop grand de façon volontaire, j'ai pris l'emplacement qui me convenait. Sachant qu'à cet endroit il n'y a pas de maisons plus petites. C'est très fréquent d'être forcé d'acheter une maison trop grande en fonction de l'emplacement souhaité, car il n'y a tout simplement pas la taille souhaitée.

Oui oui monsieur qui change d’avis comme d’autres de chaussette tous les jours.

Tu as pris plus grand que nécessaire mais ton budget le permettait ce qui n’est pas le cas de tout le monde.
Tu sais il vaut peut être mieux vivre dans trop grand que trop petit.
Tu as déjà essaye de mettre une chaussure de 25 ?
Tu es une exception.

Message cité 1 fois
Message édité par Autoporteur le 07-01-2022 à 09:02:46
n°64881971
Autoporteu​r
Posté le 07-01-2022 à 09:02:26  profilanswer

Chou Andy a écrit :

En même temps c'est la fête du sophisme tes posts  :pt1cable:

Je te donne des sources (qui valent peut être zero cf Le Figaro….)  

Et ce sont les avis personnels des autres qui feront foi?  

L’homme a des besoins infinis et doit faire des choix car les biens sont limités.  

Personne ne refuserai quelque chose gratuitement.

n°64882015
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2022 à 09:07:11  answer

Hello,

C'était quoi le site pour retrouver l'historique des prix d'une annonce Leboncoin?

Cdt,

n°64882038
Shaad
Posté le 07-01-2022 à 09:09:42  profilanswer

Autoporteur a écrit :

- tous ceux qui ont et certains seulement..? Personne ou pas ?  
L’article explique bien le contraire de ta première assertion.  

• L'article fait un focus sur les familles parisiennes. Paris c'est la France ?
  • Tu traduis "Aujourd’hui, même les familles aisées ont des envies d’ailleurs, de logements plus grands et surtout disposant d’espaces extérieurs" par 100% des français veulent un extérieur ?

OK donc c'est bien ça, tu ne sais pas lire en fait.

Autoporteur a écrit :

Et ça fait 10 pages qu'on te dit que c'est faux.

Autoporteur a écrit :

Édit :  
Tout comme si on pouvait avoir le même logement que l’on occupe mais avec une meilleure localisation (lointaine ou proche au numéro 4 de la rue au lieu du numéro 19) et ce pour un même coût, personne ne refusera.  

Tout comme si tu apprends le jour de la signature de ton acquisition immobilière que ta surface en fait elle fait 167 m2 au lieu de 145 m2 mais que le prix reste identique, je ne pense pas que tu refuseras de signer  

Tout comme Si tu achètes une boîte de Lego 75792 et qu’on te propose la seconde 75313 gratuitement, je doute que tu refuses :o

Mais ça n'a rien à voir.... depuis le début on parle d'ajouter du terrain supplémentaire sans valeur financière. Evidemment que si on te refile un cadeau avec une valeur pécunière suffisante tu les prendras mais ce n'est pas la question.  
Tu refuses de prendre en compte le côté "contraintes supplémentaires", tu ne vois que le côté "confort potentiel supplémentaire" dont le potentiel est en fait proche de zéro pour pas mal de monde.
Arrête de penser à la place des autres avec ta vision. Ouvre un peu tes chakras.

Bref. Stop pour ma part. Reste avec tes convictions omniscientes.

Message édité par Shaad le 07-01-2022 à 09:12:23

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°64882050
Shaad
Posté le 07-01-2022 à 09:11:17  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Autoporteur a raison. Il source, tout ce qui lui est opposé c'est des avis perso  [:sysman:5]

Il source ????
Il source quoi ?
Elles sont où les sources du Figaro qui disent que 100% des français veulent un extérieur ou veulent plus de surface habitable ????

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°64882110
Autoporteu​r
Posté le 07-01-2022 à 09:17:40  profilanswer

Shaad a écrit :

Il source ????
Il source quoi ?
Elles sont où les sources du Figaro qui disent que 100% des français veulent un extérieur ou veulent plus de surface habitable ????

Tu re-deformes mes propos

Je rappelle une nouvelle fois

Citation :

Appart ou maison ou terrain. C’est pareil. Si pour un meme budget tu pouvais avoir plus grand au meme endroit, ne me dis pas que tu refuserais une telle offre.

Citation :

Jamais parler d’avoir TROP mais d’avoir PLUS grand.

Plus grand ne signifie pas forcément 40 chambres en plus.

Ça peut être plus de jardin / un bureau / une buanderie / un sde / un garage / ou un toilettes en plus simplement.  

Citation :

En fait tu te rattrapes aux branche en tenant compte de ceux qui ont ce qui leur faut (peut être ton cas ou celui de lagoon ou autres HFRiren…)

Message édité par Autoporteur le 07-01-2022 à 09:18:19
n°64882133
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 07-01-2022 à 09:19:27  profilanswer

Shaad a écrit :

Il source ????
Il source quoi ?

Il source que des français aimeraient un logement plus grand...

Spoiler :

[:hugeq:1]

Spoiler :

Ça change des débats sur la légitimité de ville-ideale  [:jean-pierre-pernaut:1]

Spoiler :

Ça va effectivement finir en Cracotte je pense  [:heow]

---------------
n°64882137
danny boy
Posté le 07-01-2022 à 09:20:03  profilanswer

Je pense qu'on peut clore le débat, non ?
Il y a visiblement un certain nombre de participants qui désirent une surface plus petite et ne voudraient pas plus grand, soit.  

Je pense qu'on peut même en trouver qui se contentent en toute bonne foi d'un petit salaire et ne sauraient pas quoi faire d'une augmentation.
Perso, je me place sans hésitation dans les rangs de ceux qui aspirent à un salaire et une surface foncière tendant résolument vers l'infini, mais j'apprécie que vous autres nous laissiez une plus grosse part de gâteau :o

n°64882158
Autoporteu​r
Posté le 07-01-2022 à 09:22:23  profilanswer

Maintenant mon boulot ne se fait pas tt seul via une macro et plus les minutes passe plus j en ai… bonne journée

Message édité par Autoporteur le 07-01-2022 à 09:23:11
n°64882175
Lagoon57
Posté le 07-01-2022 à 09:23:46  profilanswer

Autoporteur a écrit :

Oui oui monsieur qui change d’avis comme d’autres de chaussette tous les jours.

Tu as pris plus grand que nécessaire mais ton budget le permettait ce qui n’est pas le cas de tout le monde.
Tu sais il vaut peut être mieux vivre dans trop grand que trop petit.
Tu as déjà essaye de mettre une chaussure de 25 ?
Tu es une exception.

Cette rage de constater que tout le monde n'est pas limité par son budget.
Sauf que ce n'est pas le cas en réalité, avec plus de budget, j'aurais pu trouver un meilleur emplacement. Mais là encore, aucune certitude de trouver la taille souhaitée.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 07-01-2022 à 09:25:19

---------------

n°64882184
Shaad
Posté le 07-01-2022 à 09:24:34  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

Spoiler :

Ça va effectivement finir en Cracotte je pense  [:heow]

Peu importe pour ma part, çe ne me concerne plus... la belle invention des BL. :)

---------------
n°64882198
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 07-01-2022 à 09:26:15  profilanswer

Faut passer à autre chose.
Acheter en bord de mer ou sur une Ile: Bonne ou mauvaise idée ?

Est ce que dans 30 ans la montée du niveau des océans ne sera pas un pb ?

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°64882209
Hur
Posté le 07-01-2022 à 09:27:31  profilanswer

Maja- a écrit :

Sanibroyeur = location interdite

[:clooney19]  je viens effectivement de découvrir ce point, le syndic pourrait même demander au propriétaire de le supprimer  [:tibo2002]  
D'où le prix pas excessif :o
Merci pour ce point je n'y aurait pas pensé :jap:
Next :o

n°64882211
Naxos
\o/
Posté le 07-01-2022 à 09:27:47  profilanswer

hecube a écrit :

Perso c'est un nogo :o

---------------
[Folio Photos]
n°64882232
Maja-
Posté le 07-01-2022 à 09:30:18  profilanswer

Il y a quelques temps, j'ai regardé des maisons à vendre à des prix presque abordables en Normandie. Plus de 2000m2 de terrain et il y en avait beaucoup, ça m'a semblé rédhibitoire au même titre que moins de 1000.

À la plage, sur une côte paradisiaque où je me verrais bien une fois à la retraite, même problème que Lagoon : que des grandes maisons à vendre, avec plein de pièces à entretenir alors que je n'en aurais pas l'utilité.  

Tout ça sans que le budget entre en ligne de compte.

n°64882270
HFR_GLT
Posté le 07-01-2022 à 09:33:37  profilanswer

hecube a écrit :

J'aurais plus peur du recul du trait de cote que du niveau des eaux ( ce dernier durera bcp plus longtemps, mais est très lent à démarrer )

Après sur une île, c'est no-go, trop galère au quotidien.
Vue sur mer, de loin (500m -> 1km ) c'est bien.

Edit : Après l'entretien en bord de mer, c'est coûteux...

Message édité par HFR_GLT le 07-01-2022 à 09:34:08

---------------
Comparatif achat/location immobilière en ligne
n°64882281
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2022 à 09:34:49  answer

J'ai un collègue qui a discuté y'a pas mal de temps avec un ouvrier façadier qui lui expliquait le travail bâclé et les matériaux médiocres qu'ils mettaient aujourd'hui sur les nouveaux immeuble.
Je suis passé hier en voiture devant les nouveaux immeubles d'un quartier vers chez moi. Il y a des tâches noires très suspectes sur la facade.
immortalisé par Google :
https://www.google.fr/maps/@48.7922 [...] 384!8i8192

juste en dessous des fenêtres au niveaux des corniches.
j'ai été impressionné.
ça refroidie vraiment beaucoup pour l'achat d'immo de moins de 10 ans.

n°64882316
ledenez
Posté le 07-01-2022 à 09:40:09  profilanswer

Tiens, je travaille pas loin. Ils construisent à gogo dans cette zone, je n'ai pas l'impression qu'ils fassent dans la qualité. Un peu plus loin vers la boursidière, dans le même style. Jamais j'habite là !

https://goo.gl/maps/4dDwB9H6fq3DVBzV6

n°64882371
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 07-01-2022 à 09:46:51  profilanswer

danny boy a écrit :

Je pense qu'on peut clore le débat, non ?
Il y a visiblement un certain nombre de participants qui désirent une surface plus petite et ne voudraient pas plus grand, soit.

Je pense qu'on peut même en trouver qui se contentent en toute bonne foi d'un petit salaire et ne sauraient pas quoi faire d'une augmentation.
Perso, je me place sans hésitation dans les rangs de ceux qui aspirent à un salaire et une surface foncière tendant résolument vers l'infini, mais j'apprécie que vous autres nous laissiez une plus grosse part de gâteau :o

J'ai eu une collègue qui avait du mal à concilier psychologiquement son niveau de revenus élevé avec ses idées très à gauche.
Elle a fini par partir dans une plus petite structure entre autres pour baisser sa rémunération.
Jamais compris pourquoi ce point la gênait, si tu as trop d'argent tu reverses à une association...  [:hansaplast]

---------------
n°64882379
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2022 à 09:47:31  answer

ledenez a écrit :

Tiens, je travaille pas loin. Ils construisent à gogo dans cette zone, je n'ai pas l'impression qu'ils fassent dans la qualité. Un peu plus loin vers la boursidière, dans le même style. Jamais j'habite là !

https://goo.gl/maps/4dDwB9H6fq3DVBzV6

J'ai un collègue qui y habite. Enorme malfaçons dans son appartement, et dans les parties communes. Fuites d'isolation énormes, murs non peints etc... A fuire.

n°64882414
Maja-
Posté le 07-01-2022 à 09:52:02  profilanswer

C'est sûr qu'il y a des constructeurs à éviter. Je suis le fb d'un groupe de propriétaires qui ont emménagé dans leur immeuble en 2018, j'avais failli acheter dans leur copro. Tous les hivers ils râlent à cause du chauffage qui ne fonctionne pas, et ils ont toute l'année des problèmes avec l'eau chaude.

n°64882475
danny boy
Posté le 07-01-2022 à 09:57:53  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

J'ai eu une collègue qui avait du mal à concilier psychologiquement son niveau de revenus élevé avec ses idées très à gauche.
Elle a fini par partir dans une plus petite structure entre autres pour baisser sa rémunération.
Jamais compris pourquoi ce point la gênait, si tu as trop d'argent tu reverses à une association...  [:hansaplast]

Ce n'est ni plus ni moins compréhensible que pour la surface du terrain. Si c'est trop grand pour l'entretien, tu laisses pousser la forêt.

Je crois que c'est vraiment un état d'esprit.  
Si j'essaie de comprendre (car j'essaie quand même), j'imagine que le mécanisme est le suivant : en plaçant volontairement des bornes à ton confort souhaité, tu limites tes déceptions et ta frustration.

Pour ma part, je souhaite être milliardaire et posséder une surface foncière infinie : je m'expose donc à la frustration de ne pas pouvoir assouvir cette envie.
À l'inverse, si tu pars du principe que tu as juste besoin du Smic et de 40 m², c'est un rêve atteignable et tu as la satisfaction d'avoir atteint tes objectifs.
Un peu à l'image, même si l'analogie a ses limites, de certaines personnes qui vont tout faire pour se saborder pour ne surtout pas échouer.  

Ce n'est que mon interprétation et ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas être heureux dans les deux cas.

n°64882631
ledenez
Posté le 07-01-2022 à 10:10:18  profilanswer

En plus à côté de cette artère ou ça circule en permanence, camions, bus, Tram. Je crois que c'était vendu hyper cher en plus, normal pour du neuf, mais pas là quoi.

n°64882654
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2022 à 10:11:47  answer

danny boy a écrit :

Ce n'est ni plus ni moins compréhensible que pour la surface du terrain. Si c'est trop grand pour l'entretien, tu laisses pousser la forêt.

Je crois que c'est vraiment un état d'esprit.  
Si j'essaie de comprendre (car j'essaie quand même), j'imagine que le mécanisme est le suivant : en plaçant volontairement des bornes à ton confort souhaité, tu limites tes déceptions et ta frustration.

Pour ma part, je souhaite être milliardaire et posséder une surface foncière infinie : je m'expose donc à la frustration de ne pas pouvoir assouvir cette envie.
À l'inverse, si tu pars du principe que tu as juste besoin du Smic et de 40 m², c'est un rêve atteignable et tu as la satisfaction d'avoir atteint tes objectifs.
Un peu à l'image, même si l'analogie a ses limites, de certaines personnes qui vont tout faire pour se saborder pour ne surtout pas échouer.  

Ce n'est que mon interprétation et ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas être heureux dans les deux cas.

Les deux n'ont rien à voir. Plus d'argent ça peut toujours être utilisé...
J'ai rarement lu un débat avec des participants autant de mauvaise foi que vous 3...

Sinon sur la montée des eaux, etc. cette carte a au moins le mérite d'exister et d'être assez marrante à utiliser. Ce n'est pas une question d'île ou de bord de mer. Il faut regarder les choses plus finement. Dans la vraie vie, on trouvera des solutions mais c'est vrai que je n'aurais (irrationnellement ?) pas forcément été ultra serein d'acheter une maison dans une zone rouge dans tous les scenarii.

https://coastal.climatecentral.org/ [...] =kopp_2014

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17925  17926  17927  ..  20360  20361  20362  20363  20364  20365

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)