Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7308 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17920  17921  17922  ..  20358  20359  20360  20361  20362  20363
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°64873251
Shaad
Posté le 06-01-2022 à 09:17:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

pvcr a écrit :

:D  :D  :D

Plait-il ?  :??:

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le 06-01-2022 à 09:17:54  profilanswer

n°64873261
Lagoon57
Posté le 06-01-2022 à 09:20:04  profilanswer

Déjà passé il y a quelques mois celui rue du Pasteur Wagner. Il ne se vend pas a priori.

---------------

n°64873289
sausalito7​5
Posté le 06-01-2022 à 09:24:18  profilanswer

J'aime beaucoup le 1er, un peu moins le second et pas du tout le dernier    :D

n°64873292
neo world
Posté le 06-01-2022 à 09:24:53  profilanswer

danny boy a écrit :

Ce n'est jamais assez grand.

[:fredmoul:1]

Quitte à prendre une tondeuse autoportée et/ou laisser un bout de forêt sur le terrain avec peu d'entretien :D

Par contre il faut bien préparer la vieillesse (soit via un jardinier ou un bien transgénérationnel que chacun entretien pour en bénéficier pendant les vacances / longs weekends

Message édité par neo world le 06-01-2022 à 09:25:38
n°64873320
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 06-01-2022 à 09:28:11  profilanswer

Shaad a écrit :

Quel mouvement ? l'exode rural qui a débuté dans la première moitié du XIXe siècle et ne s'est jamais vraiment interrompu depuis ?

Les BB n'ont rien fait de plus que leurs grand-parents ou leurs parents, ni rien de plus que ce que nous faisons nous-même aujourd'hui et nous ferons demain à nos enfants : l'humain est ainsi, il est opportuniste et égoïste, quand une opportunité se présente qui peut lui être favorable il la saisit. Croire que nous sommes ou serons meilleurs c'est clairement se voiler la face.
Ils en profitent aujourd'hui, tu en profiteras demain à leur âge quand ta génération concentrera à elle seule 70% des richesses françaises. La roue tourne. Ce n'est pas parfait mais c'est le système français. [:spamafote]

C'est pas mal pour se rassurer d'être égoïste que de se dire que ses enfants seront égoïstes aussi, et qu'on a pas choisi, c'est notre nature  [:d@emon_666:3]  

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°64873677
Shaad
Posté le 06-01-2022 à 10:02:31  profilanswer

Jokeur a écrit :

C'est pas mal pour se rassurer d'être égoïste que de se dire que ses enfants seront égoïstes aussi, et qu'on a pas choisi, c'est notre nature  [:d@emon_666:3]  

Ce n'est malheureusement pas moi qui le dis. :/
Tu penses l'inverse ? Tu constates tous les jours autour de toi la bonté humaine généralisée, sa générosité sans faille et son profond investissement pour le bien-être de ses semblables en dehors de ses ultra-proches ?  :??:  

Tu proposes toi de donner l'un des tes bien immo ou une partie de ton terrain à un petit couple de vingtenaires que tu connais ni d'Eve ni d'Adam plutôt que de partir en vacances ou céder ces même biens à tes enfants ?  Ou pour recoller aux critiques directes adressées aux BB : tu vendrais ta RP 500K€ quand elle vaut 1M€ sur le marché ?
Si c'est le cas  :jap: mais tu ne représentes pas la majorité.  

Je maintiens que c'est humain naturel plutôt qu'humain d'ailleurs (EDIT) et qu'on ne fera pas mieux qu'eux. Si j'avais à faire des prévisions j'oserais même parier sur le fait qu'on risque malheureusement de faire pire... les liens sociaux et générationnels n'ont jamais été aussi fragiles et distendus que depuis l'apparition de ces formidables réseaux sociaux.  :)

Message édité par Shaad le 06-01-2022 à 10:04:58

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°64873693
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 06-01-2022 à 10:03:55  profilanswer

rue du Dr Wagner à la rigueur, le reste c'est vraiment pas ouf

le 1er j'arrive pas trop à situer, peut etre vers la rue Lepeu ?

le dernier y'a un vrai soucis de hauteur sous plafond et/ou de photo

n°64873741
Romf
Posté le 06-01-2022 à 10:08:08  profilanswer

simboss a écrit :

Et j'ai aussi precisé avec jardinier  :jap:  

simboss a écrit :

Bah par définition si elle est en centre-ville, elle n'est pas loin de tout.  
En plus sur des biens assez grands, il suffit d'avoir la facade "sur rue" (qui peut quand meme etre a distance raisonnable et cachée par un mur) qui fait tampon avec des pieces qui n'ont pas besoin d'une grande intimité et d'un grand calme, et le reste coté jardin.

Je faisais une hypothèse sur l'existence d'un tel bien, et quand bien même il existe, le premium est tel que peu de gens sont in-fine prêts a le payer.
Mais c'est  (comme toujours) une question de compromis, pas une aversion au grand jardin sur la base d'un grand jardin. Peut etre qu'il existe de rares personnes qui préféreraient vraiment un bien sans jardin, toutes choses égales par ailleurs, mais c'est quand même l'exception (je sais pas, un traumatisme lié a une mauvaise rencontre dans un jardin, une peur pathologique de la terre, ...).

Bah perso je préfère une belle terrasse avec vue sur les toits et monuments qu'un grand jardin, "toutes choses égales par ailleurs"  [:mr marron derriere] Et ça une maison avec grand jardin même "toutes choses égales par ailleurs", "avec jardinier" etc ne pourra jamais te le donner :D

n°64873798
Autoporteu​r
Posté le 06-01-2022 à 10:14:24  profilanswer

danny boy a écrit :

Très intéressantes, ces divergences de point de vue sur la taille du terrain.  
Je trouve que c'est là qu'on voit que les humains peuvent quand même être très différents les uns des autres, même sur des choses basiques et animales comme leur territoire.

Pour ma part, en attente de la signature prochaine du compromis pour une RS de plus d'un hectare. Et si j'avais pu avoir 2 hectares, je les aurais pris. Et si j'avais pu en avoir 10, je les aurais pris aussi.

Bien sûr que ce n’est jamais assez grand mais tout le monde aura un argument pour expliquer que cela ne sert à rien whatever.

La taille des logements et des terrains diminuent… et les jeunes générations s’adaptent.  

Quand tu vas chez IKEA avec ses show Room « mon appart 44m2 » avec des tas de personnes qui lancent « super bien agencé / ce serai parfait comme appart pour nous / ….) :D  
Les mentalités sont bien préparées.

Tout est une question de budget / de capacité / de compromis / de contraintes (professionnelles et familiales) etc….  

Entretenir un grand terrain n’est pas très compliqué.  
Nul besoin de tondre tout le terrain…  
nous sommes devenus des glands qui cherchent à en faire le moins possible. M’étonne pas que les jeunes ne veulent plus de jardin :D

c’est très drôle de voir des citadins, qui s’enferment toute l’année dans les zones denses « proches de toutes commodites », et qui filent en vacances à la montagne ou dans le désert pour finir par s’extasier  devant une immensité vide.

Si Étoile se plaît dans son petit jardin, c’est très bien.  
Mais de là à me faire croire qu’elle n’aurait pas pris ce bien immobilier avec 1000m de plus (pour le même budget au même endroit)  :D  

Je me plaît dans les 3000 mais j’aurai bien voulu 6000 de plus :o

n°64873843
Autoporteu​r
Posté le 06-01-2022 à 10:19:10  profilanswer

Romf a écrit :

Bah perso je préfère une belle terrasse avec vue sur les toits et monuments qu'un grand jardin, "toutes choses égales par ailleurs"  [:mr marron derriere] Et ça une maison avec grand jardin même "toutes choses égales par ailleurs", "avec jardinier" etc ne pourra jamais te le donner :D

Un rooftop a NYC ou Paris… tout le monde souhaiterait en avoir un mais voilà, il faut penser aux Contraintes financières / professionnelles / familiales  etc…
Si tu bosses à Rambouillet ou Biarritz (par exemple), tu ne vas quand même pas chercher ce genre de bien mais tu ne refuseras pas un bien plus grand (ou avoir un terrain plus grand) pour un même budget au même endroit.

Message cité 4 fois
Message édité par Autoporteur le 06-01-2022 à 10:21:25
mood
Publicité
Posté le 06-01-2022 à 10:19:10  profilanswer

n°64873873
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 06-01-2022 à 10:22:25  profilanswer

Autoporteur a écrit :

Un rooftop a NYC ou Paris… tout le monde souhaiterait en avoir un mais voilà, il faut penser aux Contraintes financières / professionnelles / familiales  etc…  
Si tu bosses à Rambouillet ou Biarritz (par exemple), tu ne vas quand même pas chercher ce genre de bien mais tu ne refuseras pas un bien plus grand (ou avoir un terrain plus grand) pour un même budget au même endroit.

Même à Biarritz, je préfère un appart avec une belle terrasse que un jardin.

---------------
Flickr
n°64873900
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 06-01-2022 à 10:25:15  profilanswer

Perso j’ai une belle terrasse qui donne sur mon jardin. Ça me parait être un bon compromis

n°64873922
Shaad
Posté le 06-01-2022 à 10:28:14  profilanswer

Autoporteur a écrit :

nous sommes devenus des glands qui cherchent à en faire le moins possible. M’étonne pas que les jeunes ne veulent plus de jardin :D

Nous sommes devenus des glands qui cherchent à s'imposer le moins de contraintes possibles et à profiter de leur temps libre à leur guise. Bien ou pas vu l'utilisation qui est faite de ce temps libre derrière, j'en sais rien, mais l'idée c'est clairement ça oui.

Autoporteur a écrit :

c’est très drôle de voir des citadins, qui s’enferment toute l’année dans les zones denses « proches de toutes commodites », et qui filent en vacances à la montagne ou dans le désert pour finir par s’extasier  devant une immensité vide.

Et tu as les même à l'inverse qui vont faire leur pèlerinage familial une fois par an à Paris pour montrer Paris aux enfants et que madame aille acheter son nouveau sac à main de luxe. Il est impossible de réunir toutes les configurations possibles au même endroit, je trouve ça plutôt sain ou en tout cas pas du tout débile d'aller voir autre chose de temps en temps. Ca évite de critiquer ce qu'on ne connait pas du tout. :o

Autoporteur a écrit :

Mais de là à me faire croire qu’elle n’aurait pas pris ce bien immobilier avec 1000m de plus (pour le même budget au même endroit)  :D  

Moi je la crois et même la comprends. 1 partout, balle au centre ?  [:djokovite]  

---------------
n°64873943
Autoporteu​r
Posté le 06-01-2022 à 10:29:56  profilanswer

haralph a écrit :

Même à Biarritz, je préfère un appart avec une belle terrasse que un jardin.

Les vélos sur ton balcon / terrasse ?
Les planches de surf / paddle  sur le carrelage dans l’entrée ?
La douche dans le jardin en revenant de la plage ?  
Toutes les bricoles de plages des gamins dans l’entrée avec du sable partout ?  
Bon si tu es un petit vieux de 80 je peux comprendre :o

n°64873964
Romf
Posté le 06-01-2022 à 10:32:10  profilanswer

Autoporteur a écrit :

J'ai pas spécialement parlé d'un rooftop, et de toute façon une maison avec "grand jardin" à Paris ce sera tout aussi inabordable voir plus hein :D

n°64873981
Autoporteu​r
Posté le 06-01-2022 à 10:33:45  profilanswer

Shaad a écrit :

Nous sommes devenus des glands qui cherchent à s'imposer le moins de contraintes possibles et à profiter de leur temps libre à leur guise. Bien ou pas vu l'utilisation qui est faite de ce temps libre derrière, j'en sais rien, mais l'idée c'est clairement ça oui.

Tu penses que passer ton temps libre sur HFR c’est mieux ? :D

Shaad a écrit :

Et tu as les même à l'inverse qui vont faire leur pèlerinage familial une fois par an à Paris pour montrer Paris aux enfants et que madame aille acheter son nouveau sac à main de luxe. Il est impossible de réunir toutes les configurations possibles au même endroit, je trouve ça plutôt sain ou en tout cas pas du tout débile d'aller voir autre chose de temps en temps. Ca évite de critiquer ce qu'on ne connait pas du tout. :o

Je ne vais pas en vacances à paris  :sweat:

Shaad a écrit :

Moi je la crois et même la comprends. 1 partout, balle au centre ?  [:djokovite]

Ah si la cour avait fait 1000m2 (pour le même budget au même endroit dans la même configuration) elle n’aurait pas acheté le bien ?
Mais oui mais oui.

Message cité 4 fois
Message édité par Autoporteur le 06-01-2022 à 10:36:13
n°64873993
Autoporteu​r
Posté le 06-01-2022 à 10:35:34  profilanswer

Romf a écrit :

J'ai pas spécialement parlé d'un rooftop, et de toute façon une maison avec "grand jardin" à Paris ce sera tout aussi inabordable voir plus hein :D

Peut importe rooftop ou appart avec grand balcon / terrasse.

Si c’était abordable (le jardin en centre ville), tu ne dirais pas non. C’est tjrs une histoire de budgets/contraintes.

n°64873999
Romf
Posté le 06-01-2022 à 10:36:08  profilanswer

Autoporteur a écrit :

Ah si la cours avait fait 1000m2 (pour le même budget au même endroit dans la même configuration) elle n’aurait pas acheté le bien ?  
Mais oui mais oui.

Ben "toutes choses égales par ailleurs", une terrasse géante par rapport à la taille de l'appart ça fait bizarre oui.
D'ailleurs souvent ce genre de bien a du mal à se vendre (sauf truc exceptionnel genre grand rooftop avec vue incroyable). C'est bien la limite du raisonnement "toutes choses égales par ailleurs", ça n'existe pas en pratique :D

n°64874007
Romf
Posté le 06-01-2022 à 10:36:54  profilanswer

Autoporteur a écrit :

Peut importe rooftop ou appart avec grand balcon / terrasse.

Si c’était abordable (le jardin en centre ville), tu ne dirais pas non. C’est tjrs une histoire de budgets/contraintes.

Tu as du mal à lire hein

n°64874036
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-01-2022 à 10:39:19  profilanswer

Autoporteur a écrit :

Bien sûr que ce n’est jamais assez grand mais tout le monde aura un argument pour expliquer que cela ne sert à rien whatever.

La taille des logements et des terrains diminuent… et les jeunes générations s’adaptent.  

Quand tu vas chez IKEA avec ses show Room « mon appart 44m2 » avec des tas de personnes qui lancent « super bien agencé / ce serai parfait comme appart pour nous / ….) :D  
Les mentalités sont bien préparées.

Tout est une question de budget / de capacité / de compromis / de contraintes (professionnelles et familiales) etc….  

Entretenir un grand terrain n’est pas très compliqué.  
Nul besoin de tondre tout le terrain…  

Et pourtant.  
Je sais pas si tu as en tête la maison de Prof, je trouve canon les immenses baies vitrées, mais avec autant de profondeur de jardin je ne me sentirai pas du tout à l’aise.  

De même on a beaucoup de place, mais je comprends les gens qui se sentent mieux dans plus petit. L’espace peut être dur à occuper, y a des avantages mais aussi des inconvénients.  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64874053
liveandpla​y
Posté le 06-01-2022 à 10:40:34  profilanswer

danny boy a écrit :

Très intéressantes, ces divergences de point de vue sur la taille du terrain.
Je trouve que c'est là qu'on voit que les humains peuvent quand même être très différents les uns des autres, même sur des choses basiques et animales comme leur territoire.

Pour ma part, en attente de la signature prochaine du compromis pour une RS de plus d'un hectare. Et si j'avais pu avoir 2 hectares, je les aurais pris. Et si j'avais pu en avoir 10, je les aurais pris aussi.

Ben oui, il n'y a pas de préférence universelle. A titre perso j'ai vécu 3 ans au centre ville d'une mégalopole asiatique dans une belle maison avec jardin (et piscine) sans vis-à-vis et avec personnel qui s'occupe de tout, puis on a déménagé dans une autre mégalopole d'un pays voisin, en faisant le choix d'aller dans un appart avec très belles vues dégagées, et c'est là qu'on a passé notre looong confinement. Eh bien pas de regrets, car on pouvait voir (le peu de) vie à l'extérieur et c'était agréable, quand après 3 ans dans la maison on se sentait un peu isolés, enfermés. Pour ceux qui ont vu le film Melancholia, on avait un peu, à terme, le même sentiment qu'on l'on a dans le film quand c'est la fin du monde avec la maison et le grand jardin, c'est-à-dire d'être dans une bulle coupés du monde.

Donc certes l'humain peut être comme un animal avec son territoire, mais c'est aussi, et sûrement avant tout, un animal social qui peut préférer la proximité et le partage. Je fais d'ailleurs aussi parti de ces gens qui n'aiment pas trop le télétravail car j'aime bien voir mes collègues la journée.

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 06-01-2022 à 10:45:19

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°64874097
liveandpla​y
Posté le 06-01-2022 à 10:44:36  profilanswer

Romf a écrit :

Tu as du mal à lire hein

Il a surtout du mal à comprendre/admettre que son jardin de 3000m2 ne fasse pas rêver tout le monde  :ange:

---------------
n°64874104
Lagoon57
Posté le 06-01-2022 à 10:45:24  profilanswer

liveandplay a écrit :

Il a surtout du mal à comprendre/admettre que son jardin de 3000m2 ne fasse pas rêver tout le monde  :ange:

Déjà 600m² je trouve que c'est déjà un peu trop pour notre usage :D

n°64874133
canti75
Posté le 06-01-2022 à 10:48:25  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Déjà 600m² je trouve que c'est déjà un peu trop pour notre usage :D

On a 850m2

Le jardinier vient 2 à 3 fois par an pour l'entretien  :o  

Pour nous, ce n'est pas trop grand, c'est juste parfait  

:jap:

n°64874161
bouhi93
Posté le 06-01-2022 à 10:51:28  profilanswer

Autoporteur a écrit :

il y a surtout que par immeuble, tu n'as pas 36 rooftop !

n°64874191
ver de vas​e
Posté le 06-01-2022 à 10:54:28  profilanswer

n°64874223
Shaad
Posté le 06-01-2022 à 10:59:09  profilanswer

Autoporteur a écrit :

Tu penses que passer ton temps libre sur HFR c’est mieux ? :D

Relis ce que j'ai écris.  :sweat:  
Justement, je ne juge pas, j'en sais rien si c'est mieux ou pas au final. Je dis juste que c'est comme ça : on cherche en moyenne des terrains de plus petite superficie que nos aïeux.

Autoporteur a écrit :

Je ne vais pas en vacances à paris  :sweat:  

Toi non. D'autres oui. Ou n'importe où ailleurs que Paris d'ailleurs. Il y a même des gens qui partent en vacances autre part que dans leur jardin.
C'est un peu le principe du subjectif avec lequel tu as du mal : on n'a pas tous les même attentes, les même priorités, les même envies, les même goûts, ...

Autoporteur a écrit :

Ah si la cour avait fait 1000m2 (pour le même budget au même endroit dans la même configuration) elle n’aurait pas acheté le bien ?  
Mais oui mais oui.

Mais j'en sais rien... et toi non plus... La seule qui sache c'est elle.  Partant de là, et si on la croyait tout simplement ?  :p  

Si je te propose aujourd'hui de devenir gratuitement l'heureux propriétaire d'un truc qui ne vaut rien et te créera potentiellement plus de contrainte qu'il ne t'apportera, tu prends ou pas ? Genre je te cède gratuitement une carcasse de Citroën AX désossée et pourrie. C'est gratuit, c'est à toi demain. Bon par contre tu n'en feras jamais rien et le jour où un gosse viendra se couper un bras en jouant dedans ce sera ta responsabilité qui sera impliquée. Non ? Tu ne veux pas ? Tu mens ce n'est pas possible de passer volontairement à côté d'une telle opportunité!  [:-lilith-]  

---------------
n°64874237
liveandpla​y
Posté le 06-01-2022 à 11:00:15  profilanswer

ver de vase a écrit :

Pour info le 2e tu es à 3-4mn à pieds de la place des Vosges :o

Oui le 2e est assez fou en terme d'emplacement/qualité/prix. Ca donne presque envie de changer de zone de recherche dans quelques années quand le budget aura augmenté, pour taper du +120m2  :sweat:

---------------
n°64874240
simboss
Posté le 06-01-2022 à 11:00:49  profilanswer

Romf a écrit :

Si la vue est très différente, ça n'est pas "toutes choses égales par ailleurs" (concept purement théorique on est d'accord) justement, tu préfères la vue au jardin, et ça se respecte totalement, mais ça n'est pas mon propos.
Je dis juste bien bien X + jardin de Y < X + jardin de Y*10, sauf pour quelques rares personnes qui font une allergie forte au jardin.

n°64874347
Romf
Posté le 06-01-2022 à 11:10:56  profilanswer

simboss a écrit :

Si la vue est très différente, ça n'est pas "toutes choses égales par ailleurs" (concept purement théorique on est d'accord) justement, tu préfères la vue au jardin, et ça se respecte totalement, mais ça n'est pas mon propos.
Je dis juste bien bien X + jardin de Y < X + jardin de Y*10, sauf pour quelques rares personnes qui font une allergie forte au jardin.

Ben comme dit précédemment non pas forcément, car tu as visiblement le biais de penser que "jardin Y" = petit jardin" :D ça peut juste être un jardin à taille parfaite selon son proprio.
C'est comme dire que quelqu'un qui a les moyens et habite en bousie va FORCEMENT vouloir un chateau avec des hectares de terrain par rapport à une belle maison avec un grand terrain. Y'a plein de gens qui peuvent se le payer mais n'en veulent pas [:mr marron derriere]  
Tout comme tu me donnes un budget illimité à Paris, j'aurais en critère non négociable une belle terrasse, mais je n'irais pas chercher forcément la plus grande trouvable de la ville [:mr marron derriere]

n°64874374
Shaad
Posté le 06-01-2022 à 11:12:43  profilanswer

simboss a écrit :

Pas sûr que le 'rare' soit si rare que ça justement avec un tel ratio. Enfin ça dépend bien entendu de la valeur de Y.

Pour ceux dont Y < 200 ou 300 peut-être. Il doit en effet y en avoir pas mal qui auraient aimé plus grand et se sont retrouvés avec une telle superficie par contrainte.  
Pour ceux ayant déjà un grand terrain > 1500 m², peut-être aussi que la plupart accepteraient de faire encore beaucoup plus grand, je ne sais pas. Les 3 seuls exemple que j'ai en tête dans mon entourage me tendent à penser l'inverse mais ce n'est peut-être pas représentatif.
Mais en gros pour 300 < Y < 1500, je doute fortement que le mot rare soit adapté. On est déjà plusieurs ici à te dire l'inverse justement. J'ai 600m² de terrain et jamais de la vie je n'aurais pris 6000m² s'il n'avait aucune valeur financière potentielle.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 06-01-2022 à 11:13:49

---------------
n°64874474
danny boy
Posté le 06-01-2022 à 11:19:29  profilanswer

liveandplay a écrit :

Ben oui, il n'y a pas de préférence universelle. A titre perso j'ai vécu 3 ans au centre ville d'une mégalopole asiatique dans une belle maison avec jardin (et piscine) sans vis-à-vis et avec personnel qui s'occupe de tout, puis on a déménagé dans une autre mégalopole d'un pays voisin, en faisant le choix d'aller dans un appart avec très belles vues dégagées, et c'est là qu'on a passé notre looong confinement. Eh bien pas de regrets, car on pouvait voir (le peu de) vie à l'extérieur et c'était agréable, quand après 3 ans dans la maison on se sentait un peu isolés, enfermés. Pour ceux qui ont vu le film Melancholia, on avait un peu, à terme, le même sentiment qu'on l'on a dans le film quand c'est la fin du monde avec la maison et le grand jardin, c'est-à-dire d'être dans une bulle coupés du monde.  

Donc certes l'humain peut être comme un animal avec son territoire, mais c'est aussi, et sûrement avant tout, un animal social qui peut préférer la proximité et le partage. Je fais d'ailleurs aussi parti de ces gens qui n'aiment pas trop le télétravail car j'aime bien voir mes collègues la journée.

Vraiment pas de préférence universelle, effectivement :o  
Je ne vais jamais réussir à remettre les pieds au bureau, je suis bien content d'être en TT complet depuis le début de la pandémie.
Tu me permettras donc de considérer que certains humains sont plus territoriaux que sociaux  :D  

Je n'ai rien contre les voisins, bien sûr, moyennant un cordon sanitaire boisé d'au moins 100 mètres entre eux et moi.

n°64874535
Darya
E * L
Posté le 06-01-2022 à 11:25:55  profilanswer

Nous on est très contents d'avoir troqué notre jardin de 2500m2 contre un de 60m2, comme quoi.

---------------
I've got my mind set on you
n°64874601
danny boy
Posté le 06-01-2022 à 11:31:15  profilanswer

Darya a écrit :

Nous on est très contents d'avoir troqué notre jardin de 2500m2 contre un de 60m2, comme quoi.

Oui, j'avais suivi, je n'ai vraiment jamais compris, limite j'étais révulsé :o  

Bon, c'est sûr que c'est différent pour une RP. Moi aussi j'habite en ville du coup, parce que c'est pratique. Mais en fait la RS est aussi un compromis, parce que si ma RP en centre-ville avait pu être un château sur son parc boisé, j'aurais signé tout de suite et pas besoin de s'exiler le week-end pour fuir la populace.

Bref, j'ai du mal à comprendre ces allergies aux jardins :o  

n°64874623
simboss
Posté le 06-01-2022 à 11:33:56  profilanswer

Shaad a écrit :

Si je te propose aujourd'hui de devenir gratuitement l'heureux propriétaire d'un truc qui ne vaut rien et te créera potentiellement plus de contrainte qu'il ne t'apportera, tu prends ou pas ? Genre je te cède gratuitement une carcasse de Citroën AX désossée et pourrie. C'est gratuit, c'est à toi demain. Bon par contre tu n'en feras jamais rien et le jour où un gosse viendra se couper un bras en jouant dedans ce sera ta responsabilité qui sera impliquée. Non ? Tu ne veux pas ? Tu mens ce n'est pas possible de passer volontairement à côté d'une telle opportunité!  [:-lilith-]  

Bah justement, le propos c'est de dire que tres peu de gens considèrent un bout de jardin facile a entretenir comme une pure contrainte sans aucun intérêt. Enfin jusqu'a un certain point, mais 500m2 de terrain, on en est encore tres loin, ne serait-ce justement que pour le voisinage et la vue dégagée.

Oui ça existe, c'est possible, mais c'est quand même très rare de considérer un bout supplémentaire de jardin comme un handicap en lui-meme. Que l'on préfère échanger ce bout de terrain contre un autre attribut plus désirable c'est une évidence, c'est la base d'une recherche immo de trouver le bon compromis.

n°64874626
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-01-2022 à 11:34:16  profilanswer

Shaad a écrit :

A noter : ça correspond quand-même à un mouvement de fond depuis quelques décennies. Les trentenaires/quarantenaires d'aujourd'hui ne veulent plus des terrains de 2000-5000m² de leurs aïeux. Il y a une vraie demande pour des terrains plus petits avec 0 entretien ou presque.

Clairement, si un jour je devais avoir une maison, je voudrais juste une terrasse avec de quoi mettre une cuisine extérieure.  

Un terrain à entretenir, non merci.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64874629
Braindead
Posté le 06-01-2022 à 11:34:25  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Tu plaisantes ? Tout est prévu. Il est quasiment écrit la distance minimale de ta table de jardin par rapport à la cloture..
(après, les flics ont autre chose à faire mais t'as des chieurs...).

Ce sentiment de liberté d'être enfin proprio  [:apges:5]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°64874649
ironpanda
Posté le 06-01-2022 à 11:36:48  profilanswer

Theomede a écrit :

Clairement, si un jour je devais avoir une maison, je voudrais juste une terrasse avec de quoi mettre une cuisine extérieure.  

Réflexion de prolo [:patricksmiley:5]

n°64874668
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 06-01-2022 à 11:38:41  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu le fais entretenir  [:cosmoschtroumpf]

n°64874680
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-01-2022 à 11:39:39  profilanswer

ironpanda a écrit :

Réflexion de prolo [:patricksmiley:5]

RykM a écrit :

Tu le fais entretenir  [:cosmoschtroumpf]

Bien sûr, mais ça veut dire jardinier toute les semaines à minima.

Ca représente un budget certain, pour une valeur ajoutée très faible amha.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64874687
Shaad
Posté le 06-01-2022 à 11:40:15  profilanswer

simboss a écrit :

Bah justement, le propos c'est de dire que tres peu de gens considèrent un bout de jardin facile a entretenir comme une pure contrainte sans aucun intérêt. Enfin jusqu'a un certain point, mais 500m2 de terrain, on en est encore tres loin, ne serait-ce justement que pour le voisinage et la vue dégagée.

Oui ça existe, c'est possible, mais c'est quand même très rare de considérer un bout supplémentaire de jardin comme un handicap en lui-meme. Que l'on préfère échanger ce bout de terrain contre un autre attribut plus désirable c'est une évidence, c'est la base d'une recherche immo de trouver le bon compromis.

Un petit bout de jardin en plus si on a déjà un jardin existant, on est globalement d'accord (et encore), mais dans les posts précédents on parlait d'ajouter 1000m², 3000m², ou de faire du x10 sur l'existant.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17920  17921  17922  ..  20358  20359  20360  20361  20362  20363

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)