Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4786 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17494  17495  17496  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°63092865
liveandpla​y
Posté le 02-06-2021 à 16:26:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sinon tu arrives quand même à en visiter des maisons dans le Tarn ?

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 02-06-2021 à 16:26:17

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
mood
Publicité
Posté le 02-06-2021 à 16:26:04  profilanswer

n°63092872
djwam
Posté le 02-06-2021 à 16:26:23  profilanswer

Est-ce que certains parmi vous sont partis sur du prêt in-fine, plutôt que de l'amortissable standard? Des retours?
J'envisage ça, histoire de maximiser mon levier, mais je sais pas dans quelle mesure ça change quelque chose côté banques.

n°63092887
canti75
Posté le 02-06-2021 à 16:27:50  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Moi j’avais 85 au sol et 65 habitable mais l’agence n’a pas voulue mettre 85 :o

si c'est pour mettre 85 et lors de la visite les acheteurs potentiels sont décus par les volumes de la maison, ça ne sert à rien  [:heow]

n°63092912
Lagoon57
Posté le 02-06-2021 à 16:29:46  profilanswer

djwam a écrit :

Est-ce que certains parmi vous sont partis sur du prêt in-fine, plutôt que de l'amortissable standard? Des retours?
J'envisage ça, histoire de maximiser mon levier, mais je sais pas dans quelle mesure ça change quelque chose côté banques.

Généralement c'est utilisé pour de l'investissement locatif.
Jamais vu pour de la RP classique hormis montages particuliers pour les très riches avec des lignes de crédit.

n°63092952
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 02-06-2021 à 16:33:30  profilanswer

LooKoom a un crédit Lombard il me semble...

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°63092970
Romf
Posté le 02-06-2021 à 16:34:37  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Tout le monde n'a pas un manoir avec une pièce insonorisée pour bosser. Ou encore mieux un bureau dans une dépendance, dans un coin du parc joliment arboré de 10 hectares.

Mais ça doit pouvoir se trouver pour le prix d'un petit F3 parisien  :o

Mais tout le monde n'a pas une école ou une garderie ou un centre aéré près de chez soi? Tout le monde a des enfants déscolarisés? Tout le monde est obligé de prendre le mercredi en TT? Comment on faisait quand ce n'était pas possible [:cerveau klem]

n°63092986
Romf
Posté le 02-06-2021 à 16:35:29  profilanswer

djwam a écrit :

topic crédit immo :o

n°63093001
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 02-06-2021 à 16:36:32  profilanswer

djwam a écrit :

C'est assez répandu au Luxembourg pour la RP le in fine. C'est ni bien ni mal. Si ca te permet de prendre plus de levier et que tu souhaites aller dans cette direction why not. Si le marché continue de monter tu seras gagnant, sinon tant tu sera d'autant plus perdant, à toi de voir ta tolérance au risque et tes anticipations pour le marché

Message édité par -luxboy- le 02-06-2021 à 16:36:57
n°63093040
simboss
Posté le 02-06-2021 à 16:40:09  profilanswer

canti75 a écrit :

si c'est pour mettre 85 et lors de la visite les acheteurs potentiels sont décus par les volumes de la maison, ça ne sert à rien  [:heow]

Clairement, si changement il y a, il doit etre imperceptible.
A moins d'avoir des yeux bioniques, a 5% c'est vraiment difficile a deceler, et 2% c'est impossible,

n°63093042
svaro
Posté le 02-06-2021 à 16:40:11  profilanswer

liveandplay a écrit :

Au contraire, je ne vois pas l'intérêt d'un extérieur en centre ville, où tu es plus souvent dehors que dedans. Au contraire de la campagne ou des petites villes où indispensable selon moi, pour en profiter les soirs en semaine par exemple :jap:

Euh pas d'accord ! Je ne veux pas vivre en campagne mais pour autant hors de question de vivre en ville si il n'y a pas un vrai extérieur !

---------------
Jean-Baptiste Grenouille , c est moi ;)
mood
Publicité
Posté le 02-06-2021 à 16:40:11  profilanswer

n°63093050
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 02-06-2021 à 16:40:57  profilanswer

liveandplay a écrit :

Sinon tu arrives quand même à en visiter des maisons dans le Tarn ?

Très très peu de nouveaux bien sur le marché entre janvier et mai, 0 biens intéressants, depuis fin mai ça commence à sortir, on a deux baraques à visiter cette semaine

J’en ai vu une sympa qui a disparue en 24h aussi :o

djwam a écrit :

Moi j’avais un prêt à pallier avec 7 ans de différé puis 18 d’amortissement

Pour du in-fine pur ils vont te demander de nantir une somme équivalente chez eux donc bof, je ne sais pas si une hypothèque de la maison est suffisant ?

Message cité 1 fois
Message édité par kiwai10 le 02-06-2021 à 16:42:29
n°63093109
svaro
Posté le 02-06-2021 à 16:48:05  profilanswer

danny boy a écrit :

C'est justement ce que j'ai trouvé de fantastique dans cette période, surtout au début, et c'est ce que je regretterai le plus : la disparition des autres êtres humains. Ils m'insupportent.

Avant la pandémie, j'avais pour projet à moyen terme une RS, ou plutôt une RP2 pour passer les week-ends à la campagne, loin de la populace, mais j'ai bien peur que le créneau soit davantage prisé maintenant.
C'est pénible d'avoir eu raison avant tout le monde (et surtout avant d'avoir eu les moyens de concrétiser :o)

Pas loin de  :jap:        :D  :D  :D

---------------
Jean-Baptiste Grenouille , c est moi ;)
n°63093129
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 02-06-2021 à 16:50:07  profilanswer

Romf a écrit :

Mais tout le monde n'a pas une école ou une garderie ou un centre aéré près de chez soi? Tout le monde a des enfants déscolarisés? Tout le monde est obligé de prendre le mercredi en TT? Comment on faisait quand ce n'était pas possible [:cerveau klem]

Mon souci le mercredi ce n'est pas de faire garder les enfants mais de gérer leur logistique "trajets activités" (qui commence à se simplifier au fur et à mesure qu'ils prennent de l'autonomie... :sol:).

---------------
n°63093162
djwam
Posté le 02-06-2021 à 16:53:20  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Généralement c'est utilisé pour de l'investissement locatif.
Jamais vu pour de la RP classique hormis montages particuliers pour les très riches avec des lignes de crédit.

Yep, ici ce serait pour de la RS (mais on loue toujours notre RP)

Frank Abagnale Jr a écrit :

LooKoom a un crédit Lombard il me semble...

J'attends l'Homme.

Romf a écrit :

topic crédit immo :o

J'y vais.

kiwai10 a écrit :

Pour du in-fine pur ils vont te demander de nantir une somme équivalente chez eux donc bof, je ne sais pas si une hypothèque de la maison est suffisant ?

C'est un peu une partie de ma question. Quelle somme ils demandent de nantir (l'équivalent d'un apport + hypothèque? Plus?), et dans quelles conditions (si c'est pour m'obliger à le mettre sur une AV pourrave avec des frais importants...)

n°63093436
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 02-06-2021 à 17:18:19  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

Mon souci le mercredi ce n'est pas de faire garder les enfants mais de gérer leur logistique "trajets activités" (qui commence à se simplifier au fur et à mesure qu'ils prennent de l'autonomie... :sol:).

1 semaine sur 2 ou plein temps ?

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°63093800
chasseurCu​eilleur75
Posté le 02-06-2021 à 18:04:46  profilanswer

Retour de terrain Paris IM

Visite il y a quelques jours de cet appartement :
https://www.hosman.co/a/vente-appar [...] ris-3c9261

Sur le papier, il me semblait pas mal, sauf que la cuisine est trop petite (les WC empiètent une bonne partie - à voir sur le plan) et l'appartement aurait besoin d'un bon coup de neuf (salle de bain, cuisine, électricité).
Je pense qu'on s'est aussi rendu compte qu'on n'était pas forcément prêt à faire de gros travaux (autre qu'un rafraichissement type peinture).

En discutant avec l'agent, j'ai appris qu'il était en vente depuis plus d'un mois.

Sur le marché de la vente à Paris, elle m'a aussi dit que les beaux biens partent toujours dans la journée mais que ceux qui présentent des défauts peuvent rester un peu.
Elle voit aussi pas mal de personnes quitter la région parisienne pour la province.

n°63093805
SaucissonM​asque
Posté le 02-06-2021 à 18:05:09  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Suivi de mon projet de recherche d'une RP.

La présentation initiale le 26 février ici : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62228554

[:babysnoopy:1]

Et des coins plus tranquilles (et loin de la côte) type Beaufour-Druval, Cambremer, etc.
Tu ne trouves rien ? Il y a plein de patelin dans le coin de Beuvron.

Sur la côte fleurie pareil. J'ai le sentiment que tu te concentrez sur les grandes villes et/ou connjes type Honfleur/Deauville etc.

n°63093823
farib
Posté le 02-06-2021 à 18:07:40  profilanswer

chasseurCueilleur75 a écrit :

Sur le papier, il me semblait pas mal, sauf que la cuisine est trop petite (les WC empiètent une bonne partie - à voir sur le plan) et l'appartement aurait besoin d'un bon coup de neuf (salle de bain, cuisine, électricité).
Je pense qu'on s'est aussi rendu compte qu'on n'était pas forcément prêt à faire de gros travaux (autre qu'un rafraichissement type peinture).

En discutant avec l'agent, j'ai appris qu'il était en vente depuis plus d'un mois.

Sur le marché de la vente à Paris, elle m'a aussi dit que les beaux biens partent toujours dans la journée mais que ceux qui présentent des défauts peuvent rester un peu.
Elle voit aussi pas mal de personnes quitter la région parisienne pour la province.

c'est quoi le trip avec les photos prises à hauteur de mimi mathy ?
masquer le fait que c'est pas tres haut de platond (et notemment masquer qu'on peut pas se tenir debout devant l'évier  ?   [:prozac]

Message cité 1 fois
Message édité par farib le 02-06-2021 à 18:09:15

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°63093892
chasseurCu​eilleur75
Posté le 02-06-2021 à 18:16:03  profilanswer

farib a écrit :

c'est quoi le trip avec les photos prises à hauteur de mimi mathy ?
masquer le fait que c'est pas tres haut de platond (et notemment masquer qu'on peut pas se tenir debout devant l'évier  ?   [:prozac]

La HSP est pas si mal globalement dans l'appartement.

Le truc étrange c'est qu'ils ont fait un coffrage au dessus de l'évier de la cuisine pour placer le chauffe eau (ce qui donne cette impression étriquée).

n°63093950
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 02-06-2021 à 18:21:32  profilanswer

brittanywow a écrit :

1 semaine sur 2 ou plein temps ?

A plein temps évidemment...
 [:yardbirds]
Avec des trajets entre deux trucs impossibles à faire dans les temps en TEC, donc team voiture à Paris, n'en déplaise à beaucoup  [:elessar53] . L'an dernier c'était le pic, avec une qui finissait son truc au même moment que son frère à 6 km de là  [:tinostar] , je faisais 2h30 à 3h de conduite...
 [:trhiso]
En théorie ça devait mieux se goupiller cette année, l'aînée est autonome en TEC, et les horaires des autres étaient mieux répartis, c'était jouable en bonne partie en TEC... Sauf qu'avec le Covid ils ont modifié un créneau horaire et que du coup pas d'autre choix que d'utiliser l'engin.
Madame ne peut pas me suppléer, c'est le mercredi après-midi qu'ils font les grosses réunions hebdos dans sa boîte parce que "le milieu de semaine c'est mieux si des gens ont envie d'agrandir un week-end".
Heureusement jusqu'ici j'ai toujours pu me libérer le mercredi après-midi...  [:nozdormu]

---------------
n°63094005
liveandpla​y
Posté le 02-06-2021 à 18:27:21  profilanswer

La HSP est pas si mal globalement dans l'appartement.

Le truc étrange c'est qu'ils ont fait un coffrage au dessus de l'évier de la cuisine pour placer le chauffe eau (ce qui donne cette impression étriquée).

Il a vraiment besoin de gros travaux ? Parce qu’un appart vraiment refait a le prix qui flambe..

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°63094078
LooKooM
Posté le 02-06-2021 à 18:35:23  profilanswer

djwam a écrit :

Certains ici ont-il un peu d'expérience avec du in-fine. Je me tâte entre faire un prêt standard à 20 ans (les banques demandent 30% d'apport + frais de notaire/agence), et prendre un in-fine à 10 ans. LooKooM, toi qui a l'habitude des montages scabreux de RS, un avis?

djwam a écrit :

Oui je fais du lombard depuis un moment sur mes RP successives. Concrètement j'avais réussi à avoir une belle exception par le passé en nantissant mon contrat Linxea Vie au CMCIC et je suis parvenu à "roller" ensuite.
Pas en RS en revanche, je n'en ai pas. Concrètement le taux lombard in fine est inférieur de moité au rendement du fonds euro environ, intérêts payés chaque trimestres. 74% de valeur de crédit donné à mon contrat Linxea Vie qui est "figé" pendant toute la durée du lombard, les arbitrages ne sont plus possibles en ligne, je dois passer par un email pour le faire afin qu'ils verifient que je ne change pas drastiquement le profil de risque du contrat. Au final je ne l'arbitre absolument jamais.

Etonné que les banques te demandent 30% d'apport, cela me semble très élevé, ta situation est particulière ?

n°63094142
canti75
Posté le 02-06-2021 à 18:41:36  profilanswer

C'est un faux 3 pièces : 1 salon avec 2 chambres.
En fait c'est un 3 chambres

3ème étage sans ascenseur à la fourche : 11, 5 ke le m2. Ca me semble un poil cher.

Pour vivre à 3 actuellement dans ce type d'appartement de 54m2, c'est vraiment un peu petit pour une famille avec un enfant sur le long terme  
 :jap:

n°63094234
LooKooM
Posté le 02-06-2021 à 18:51:47  profilanswer

J'ai pensé au topic : MA fait un AMA sur r/france et ont posté cette magnifique photo de hausse de couette avec la carte des prix immos en France ; petite touche cosy, les housses d'oreillers ont la carte des prix à Paris.

https://i.imgur.com/pXPRRWf.png

Message édité par LooKooM le 02-06-2021 à 18:52:47
n°63094258
djwam
Posté le 02-06-2021 à 18:54:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui je fais du lombard depuis un moment sur mes RP successives. Concrètement j'avais réussi à avoir une belle exception par le passé en nantissant mon contrat Linxea Vie au CMCIC et je suis parvenu à "roller" ensuite.
Pas en RS en revanche, je n'en ai pas. Concrètement le taux lombard in fine est inférieur de moité au rendement du fonds euro environ, intérêts payés chaque trimestres. 74% de valeur de crédit donné à mon contrat Linxea Vie qui est "figé" pendant toute la durée du lombard, les arbitrages ne sont plus possibles en ligne, je dois passer par un email pour le faire afin qu'ils verifient que je ne change pas drastiquement le profil de risque du contrat. Au final je ne l'arbitre absolument jamais.

Etonné que les banques te demandent 30% d'apport, cela me semble très élevé, ta situation est particulière ?

Non résident, revenus UK. J'ai eu une fille de meilleurtaux qui me disait que les banques étaient largement plus réticentes que pré-covid.

74% de valeur de crédit c'est pas mal, est-ce qu'ils acceptent de mettre un mix actifs mobiliers/hypothèque dans la chose? En gros je cherche à maximiser le levier, donc plus je garde en investissements à côté, plus ça me va. Après, j'aimerais autant ne pas mettre le nantissement sur du fond euro..

Message cité 1 fois
Message édité par djwam le 02-06-2021 à 19:00:27
n°63094496
chasseurCu​eilleur75
Posté le 02-06-2021 à 19:22:52  profilanswer

canti75 a écrit :

C'est un faux 3 pièces : 1 salon avec 2 chambres.
En fait c'est un 3 chambres

3ème étage sans ascenseur à la fourche : 11, 5 ke le m2. Ca me semble un poil cher.

Pour vivre à 3 actuellement dans ce type d'appartement de 54m2, c'est vraiment un peu petit pour une famille avec un enfant sur le long terme  
 :jap:

Pour le moment, nous n'avons pas d'enfants (peut être d'ici 5 ans).

L'idée de viser ce type de bien est de maximiser la durée de détention (disons 10 ans).
Actuellement, on est en location dans un bien similaire, à deux c'est parfait.
J'imagine qu'avec un enfant en bas âge (maximum 5 ans), ça doit être vivable.

Pour la petite histoire, les vendeurs vivent à 5 dedans !

n°63094657
cocacolali​ght
Posté le 02-06-2021 à 19:39:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si ce n'est pas indiscret, ces 26% de haircut correspondent à quel niveau de risque dans ton assurance vie ? En gros, y a quoi dans ton assurance vie (en termes de répartition monétaire/obligataire/action...) ? Je suppose que le niveau de haircut dépend du niveau de risque de ton investissement.

Après, as-tu été obligé de revoir ton niveau de risque à la baisse ? Par exemple, as-tu pris une bonne dose de monétaire, ce que tu n'aurais pas fait en temps normal ?

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°63094659
farib
Posté le 02-06-2021 à 19:39:52  profilanswer

Pour la petite histoire, les vendeurs vivent à 5 dedans !

[:kosmos]  

j'ai 60 m2 avec mes filles même pas 1 sem / 2 et j'en peux déja plus

l'effet perspective est magnifique sur les photos, sur 1 on a l'impression que le salon est large

Message cité 1 fois
Message édité par farib le 02-06-2021 à 19:40:47

---------------
n°63094662
Lagoon57
Posté le 02-06-2021 à 19:40:39  profilanswer

farib a écrit :

[:kosmos]

j'ai 60 m2 avec mes filles même pas 1 sem / 2 et j'en peux déja plus

À la fourche tu vis dehors et tu manges tes kebabs  sur le trottoir  :o

---------------

n°63094713
LooKooM
Posté le 02-06-2021 à 19:48:00  profilanswer

djwam a écrit :

Non résident, revenus UK. J'ai eu une fille de meilleurtaux qui me disait que les banques étaient largement plus réticentes que pré-covid.

74% de valeur de crédit c'est pas mal, est-ce qu'ils acceptent de mettre un mix actifs mobiliers/hypothèque dans la chose? En gros je cherche à maximiser le levier, donc plus je garde en investissements à côté, plus ça me va. Après, j'aimerais autant ne pas mettre le nantissement sur du fond euro..

Mmm oui c'est un contexte difficile non resident zone euro pour profiter des taux bas en EUR. Limite c'est parfois plus simple d'emprunter en UK en EUR plutôt qu'avec une banque française si tu as suffisamment d'actif pour faire 100% en lombard.

Auprès d'une banque française, le nantissement d'AV de non residents fiscaux est délicat car les actifs sont moins préhensible si tu n'es pas sur place, elles prennent un risque supplémentaire selon ma compréhension. Dans mon cas c'était 35% Lombard 65% amortissable pour la première RP. La c'est moins de 20% pour cette seconde RP, le volant de lombard n'a pas augmenté entre les deux le projet est juste plus important.

cocacolalight a écrit :

Si ce n'est pas indiscret, ces 26% de haircut correspondent à quel niveau de risque dans ton assurance vie ? En gros, y a quoi dans ton assurance vie (en termes de répartition monétaire/obligataire/action...) ? Je suppose que le niveau de haircut dépend du niveau de risque de ton investissement.

Après, as-tu été obligé de revoir ton niveau de risque à la baisse ? Par exemple, as-tu pris une bonne dose de monétaire, ce que tu n'aurais pas fait en temps normal ?

Quand j'avais mis en place c'était 28% ETF World 72% Fonds Euro. J'ai laissé courir depuis pas mal de temps déja et on est à 37% ETF World à l'instant t. La valeur de crédit n'a pas été ajustée à la baisse en EUR, le volume de crédit lombard pas ajusté à la hausse non plus malgré l'augmentation de taille du contrat.

n°63094723
LooKooM
Posté le 02-06-2021 à 19:48:26  profilanswer

Cc. du AMA MA sur reddit, passage que j'ai trouvé bien écrit à propos des prix immos en France, vulgarisé :

"Aujourd'hui la question du niveau des prix s'explique principalement par le niveau très bas des taux. L'équation est simple : ce que vous ne payez pas à votre banquier vous le payez à votre vendeur :)

Et si on regarde en terme de pouvoir d'achat immobilier, à part quelques territoires bien identifiés (Paris, Bordeaux, Lyon, Nice) il y a encore de la place pour que les prix augmentent avec ces niveaux de taux.

Pour répondre à votre exemple précis à Paris : Paris représente un cas particulier très fort avec des moteurs qui font monter les prix qui ne sont pas présents dans d'autres villes. Par exemple, la population baisse depuis 5 ans mais les prix augmentent de 30%. Le pouvoir d'achat immobilier est très faible mais les prix continuent d'augmenter etc..
70% du parc parisien est détenu par des investisseurs qui cherchent 2 choses : du rendement en capital et de la sécurité.

La réalité du 2 pièces parisien est qu'il est convoité par beaucoup d'acheteurs, au-delà du simple couple qui d'ailleurs regardera plus facilement en proche banlieue dans les prochaines années, aidé par le télétravail :)"

n°63094777
djwam
Posté le 02-06-2021 à 19:56:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mmm oui c'est un contexte difficile non resident zone euro pour profiter des taux bas en EUR. Limite c'est parfois plus simple d'emprunter en UK en EUR plutôt qu'avec une banque française si tu as suffisamment d'actif pour faire 100% en lombard.

Auprès d'une banque française, le nantissement d'AV de non residents fiscaux est délicat car les actifs sont moins préhensible si tu n'es pas sur place, elles prennent un risque supplémentaire selon ma compréhension. Dans mon cas c'était 35% Lombard 65% amortissable pour la première RP. La c'est moins de 20% pour cette seconde RP, le volant de lombard n'a pas augmenté entre les deux le projet est juste plus important.

Yep, sauf qu'il faut que je regarde si c'est possible de faire du lombard ici en EUR. Les banques FR ont l'avantage d'être habituées à des taux fixes 10-20 ans, alors que les grands-bretons ont tendance à ne point connaître autre chose que du variable (soit variable pur, soit fixe pour 5 ans).
En gros, l'achat correspond à plusieurs choses:
- Une volonté de verrouiller les taux bas
- Une volonté de prendre un maximum de levier
- Dans l'ensemble une volonté de "shorter" du cash en prédisant une inflation future.

Dans l'idéal, je pense qu'il serait quasiment mieux pour nous d'avoir un nantissement des 30% d'apport + hypothèque, avec un in-fine, plutôt qu'un amortissable avec le même apport + hypothèque. Enfin ça dépend bien sûr des taux possibles en in-fine, et de la faisabilité du bousin.

n°63094803
LooKooM
Posté le 02-06-2021 à 20:00:28  profilanswer

djwam a écrit :

Yep, sauf qu'il faut que je regarde si c'est possible de faire du lombard ici en EUR. Les banques FR ont l'avantage d'être habituées à des taux fixes 10-20 ans, alors que les grands-bretons ont tendance à ne point connaître autre chose que du variable (soit variable pur, soit fixe pour 5 ans).
En gros, l'achat correspond à plusieurs choses:
- Une volonté de verrouiller les taux bas
- Une volonté de prendre un maximum de levier
- Dans l'ensemble une volonté de "shorter" du cash en prédisant une inflation future.

Dans l'idéal, je pense qu'il serait quasiment mieux pour nous d'avoir un nantissement des 30% d'apport + hypothèque, avec un in-fine, plutôt qu'un amortissable avec le même apport + hypothèque. Enfin ça dépend bien sûr des taux possibles en in-fine, et de la faisabilité du bousin.

Le point de départ me semble être une discussion avec MC Capobianco de la BNP qui saurait réorienter ce genre de demande de bonne façon. Sinon auprès de la Transatlantique typiquement un R Guerin histoire de debrousailler le sujet un minimum. Il va de soi qu'ils demanderont que tu amènes des actifs chez eux, en CTO sur des fonds maisons et/ou produits structurés pour une somme modeste en contrepartie d'un montage de prêt aux petits oignons. En tant que resident fiscal UK, 30% d'apport ne me semble plus un si mauvais deal que ça si tu arrives à mettre sur 25 ou 30 ans à taux fixes.

n°63095307
cocacolali​ght
Posté le 02-06-2021 à 20:56:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le point de départ me semble être une discussion avec MC Capobianco de la BNP qui saurait réorienter ce genre de demande de bonne façon. Sinon auprès de la Transatlantique typiquement un R Guerin histoire de debrousailler le sujet un minimum. Il va de soi qu'ils demanderont que tu amènes des actifs chez eux, en CTO sur des fonds maisons et/ou produits structurés pour une somme modeste en contrepartie d'un montage de prêt aux petits oignons. En tant que resident fiscal UK, 30% d'apport ne me semble plus un si mauvais deal que ça si tu arrives à mettre sur 25 ou 30 ans à taux fixes.

[:topac de nerdz:5]

Et si on a son compte à l'agence Banque Postale d'Aulnay-sous-Bois faut contacter qui pour un crédit lombard ? [:futur-montaigne:3]

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°63096441
SaucissonM​asque
Posté le 02-06-2021 à 21:51:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu blagues ???
Tu as accès à ce niveau d'interlocuteur pour tes opérations ? Je veux la même came.

Madame Lookie qui perd son sac Dior => "Un SMS au PDG et c'est réparé, j'en ai reçu un nouveau"  [:patricksmiley:4]

n°63096919
sausalito7​5
Posté le 02-06-2021 à 22:24:54  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Tu blagues ???
Tu as accès à ce niveau d'interlocuteur pour tes opérations ? Je veux la même came.

Madame Lookie qui perd son sac Dior => "Un SMS au PDG et c'est réparé, j'en ai reçu un nouveau"  [:patricksmiley:4]

Ben quoi, t'as pas le 06 de Nanard Arnault dans ton répertoire, toi ?  [:zest-o:7]

n°63098374
farib
Posté le 03-06-2021 à 08:09:56  profilanswer

cocacolalight a écrit :

[:topac de nerdz:5]  

Et si on a son compte à l'agence Banque Postale d'Aulnay-sous-Bois faut contacter qui pour un crédit lombard ? [:futur-montaigne:3]

https://www.linkedin.com/in/marie-c [...] cale=fr_FR

Banquière . Ex membre du Comité Exécutif du Groupe BNP

[:timoonn:5]

---------------
n°63098614
frankie_fl​owers
Posté le 03-06-2021 à 08:54:53  profilanswer

[:bricksters:4]

n°63098640
fiend41
why not !
Posté le 03-06-2021 à 08:59:11  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Ben quoi, t'as pas le 06 de Nanard Arnault dans ton répertoire, toi ?  [:zest-o:7]

pas lui mais parmi ses grouillots je pourrais  mais suffisamment d'ennemis comme ça  :sarcastic:

Message édité par fiend41 le 03-06-2021 à 08:59:51
n°63098854
walkersjh
Posté le 03-06-2021 à 09:32:02  profilanswer

Bonjour à tous

Sujet potentiellement épineux pour mes voisins, potentiel bon plan pour moi :

Je viens d'être démarché par un promoteur immobilier pour acheter ma parcelle (petite ville en progression dans le Val De Marne à 5-10 mn du RER A à pied)

Je viens d'acheter il y a 6 mois, superbe baraque, parcelle de 500m2, hyper bien placée dans une rue residentielle côtée (avec des voisins qui n'ont certainement pas envie de voir débarquer un nouvel immeuble mais c'est encore un autre sujet..), jardin, pas de mitoyenneté ... potentielle de construction de 250 m 2 de surface de plancher
(le PLU de la ville interdit de construire plus de 50% de la parcelle )
en centre ville. Immeubles de R+2 + combles faisables.

Est-ce qu'on est d'accord que le consensus  en région parisienne c'est que la propal du promoteur doit être au minimum de x2 du prix d'achat voir x3 non ?  

Parce qu'à moins de x2, genre seulement 30-40%, je n'y vois pas d'intéret vu que c'est ce que je vais obtenir en restant peinard dans ma baraque pendant 4-5 ans (comme je l'ai dit au début du message, ville pas chère en forte progression )

Des tuyaux pour estimer moi même le prix "promoteur" pour pouvoir négocier ? Il doit m'envoyer sa propal dans quelques semaines.

Bien à vous mes frers HFRiens :jap:

Message cité 6 fois
Message édité par walkersjh le 03-06-2021 à 09:33:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17494  17495  17496  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)