Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1160 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17490  17491  17492  ..  19776  19777  19778  19779  19780  19781
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°63083641
Maja-
Posté le 01-06-2021 à 16:48:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Les cadres dans la fonction publique sont A+. Un prof des écoles ne l'est pas.

 


https://www.fonction-publique.gouv. [...] nistration

Message cité 1 fois
Message édité par Maja- le 01-06-2021 à 16:52:42
mood
Publicité
Posté le 01-06-2021 à 16:48:41  profilanswer
 

n°63083703
JQKAs
Posté le 01-06-2021 à 16:55:20  profilanswer
 


un agrégé avec 4 ans d'ancienneté gagne 2 386€ net ?  Un directeur d'hôpital 1 470€ ? Erreurs sur la source non ?


---------------
Gstaad, c'est chiant mais c'est sympa pour les enfants.
n°63083746
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-06-2021 à 16:59:22  profilanswer
 

JQKAs a écrit :


un agrégé avec 4 ans d'ancienneté gagne 2 386€ net ?  Un directeur d'hôpital 1 470€ ? Erreurs sur la source non ?


 
Non c'est correct.
 
Hors primes diverses évidemment. Un fonctionnaire A a parfois 2x sa rémunération de base en heures supplémentaires, primes diverses, etc...

n°63083812
Fragilus
Posté le 01-06-2021 à 17:05:45  profilanswer
 

JQKAs a écrit :


un agrégé avec 4 ans d'ancienneté gagne 2 386€ net ?  Un directeur d'hôpital 1 470€ ? Erreurs sur la source non ?


Agrégé, c'est correct.

n°63083814
Lagoon57
Posté le 01-06-2021 à 17:06:01  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Non c'est correct.
 
Hors primes diverses évidemment. Un fonctionnaire A a parfois 2x sa rémunération de base en heures supplémentaires, primes diverses, etc...


Je pense plutôt qu'il y a un problème dans le tableau puisque le début de carrière est supérieur au salaire après au moins 4 ans d'ancienneté (avec la même hypothèse : seulement le traitement de base).

n°63083821
Fragilus
Posté le 01-06-2021 à 17:07:11  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Je pense plutôt qu'il y a un problème dans le tableau puisque le début de carrière est supérieur au salaire après au moins 4 ans d'ancienneté (avec la même hypothèse : seulement le traitement de base).


Bien vu.

n°63083822
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-06-2021 à 17:07:12  profilanswer
 

MonsieurPoney a écrit :


 
Ah mieux, j'avais oublié ce bon vieux DVF https://app.dvf.etalab.gouv.fr/


 

Laroa a écrit :


 
1- Oui y'a un site cadastre.gouv ou un truc du genre qui te renseigne sur les parcelles et leurs surfaces (pas sur le proprio)
 
2- J'sais pas
 
3- Oui : https://app.dvf.etalab.gouv.fr/
Base de donnée de gouvernement sur les transactions immo.


 


 
Merci, exactement le genre de choses que je cherchais  :jap:  


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63083845
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 01-06-2021 à 17:10:07  profilanswer
 


 
Catégorie A différent de cadre.
Le ministère de l'éduction national de les mentionne pas dans ses cadres (sans dire qu'ils ne le sont pask)
De plus l'insee distingue bien les 2 :
 
Les enseignants du supérieur et une partie des enseignants du secondaire, à l'exclusion des professeurs d'art exerçant hors des établissements scolaires (catégorie 35) et de ceux exerçant exclusivement leur activité enseignante dans le domaine de la formation continue (catégorie 42).
 
Les cadres de l'enseignement : personnels de direction des établissements d'enseignement secondaire ou supérieur, inspecteurs, conseillers pédagogiques ou professionnels, psychologues scolaires.
https://www.insee.fr/fr/metadonnees [...] rche=false
 
De plus, étant fils de prof, jamais mais alors jamais ils ne se sont présentés comme cadre de la fonction publique.


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°63083878
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2021 à 17:13:18  answer
 

Quand on est Catégorie A, on peut faire un boulot d'encadrement mais on n'est pas cadre pour autant.

n°63083884
totten15
Posté le 01-06-2021 à 17:13:51  profilanswer
 

En même temps qui se présente comme « cadre de la fonction publique » ? A part pour les enquêtes de l’INSEE je ne vois pas l’interêt tellement ça recouvre de situations différentes (la preuve avec ce débat).

mood
Publicité
Posté le 01-06-2021 à 17:13:51  profilanswer
 

n°63084162
c2800
Posté le 01-06-2021 à 17:44:35  profilanswer
 

brittanywow a écrit :

 

Je parlais juste du statut de cadre de la fonction publique, c'est pas évident qu'un prof le soit mais les sources sur internet ne sont pas claires.

 

Un prof est catégorie A et la catégorie A correspond à la définition INSEE de Cadres et professions intellectuelles supérieures, hormis prof des écoles.

 

Enfin ça, c'était avant que le gouvernement foute la merde en faisant des infirmières, manip radio, etc des catégorie A alors qu'elles étaient B et donc à leur place dans les professions intermédiaires.

 

Donc soit la définition de profession intermédiaires va évoluer, soit catégorie A de la fonction publique ne correpondra plus du tout  (prof des écoles + infirmières ça commence à chiffrer) à la définition INSEE de Cadres et professions intellectuelles supérieures. Idem avoir demandé aux profs des profs des écoles avec bac+5  (est-ce tjs le cas ?) ne fait que foutre la merde dans les définitions insee.

 

Idem en faisant des aides soignantes des catégories B le gouv a également foutu la merde dans les définitions puisque c'est pas une profession intermédiaire alors que la catégorie B est normalement adaptée aux professions intermédiaires (ex controleur des finances publiques, catégorie B, profession intermédiaire).
Cette catégorie regroupe les cadres B et assimilés (titulaires et non titulaires) de la fonction publique civile et les professions intermédiaires des établissements assimilés à la fonction publique.

 

D'ailleurs, l'insee précisait également bien cela s'agissant des employés (catégorie < aux professions intermédiaires)  :

 

Catégorie socioprofessionnelle 52 : Employés civils et agents de service de la fonction publique
Cette catégorie regroupe :

 

les agents assimilés aux catégories C et D (titulaires ou non) de la fonction publique ; les personnels de services (ainsi que les aides-soignants et ambulanciers) des établissements d'enseignement et de santé, publics ou privés.

 


Donc en résumé clairement normalement catégorie A = cadre et profession intellectuelles >, catégorie B = professions intermédiaires, et catégorie C et D (disparue) = employés, mais ça c'est avant avant que le gouvernement ne foute la merde.

 
totten15 a écrit :

En même temps qui se présente comme « cadre de la fonction publique » ? A part pour les enquêtes de l’INSEE je ne vois pas l’interêt tellement ça recouvre de situations différentes (la preuve avec ce débat).

 

Ca arrive de temps en temps qu'on te demande si t'es cadre ou prof inter ou employés quand même :D

Message cité 3 fois
Message édité par c2800 le 01-06-2021 à 17:55:49
n°63084226
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 01-06-2021 à 17:51:51  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
Un prof est catégorie A et la catégorie A correspond à la définition INSEE de Cadres et professions intellectuelles supérieures, hormis prof des écoles.  
 
Enfin ça, c'était avant que le gouvernement foute la merde en faisant des infirmières, manip radio, etc des catégorie A alors qu'elles étaient B et donc à leur place dans les professions intermédiaires.  
 
Donc soit la définition de profession intermédiaires va évoluer, soit catégorie A de la fonction publique ne correpondra plus du tout  (prof des écoles + infirmières ça commence à chiffrer) à la définition INSEE de Cadres et professions intellectuelles supérieures. Idem avoir demandé aux profs des profs des écoles avec bac+5  (est-ce tjs le cas ?) ne fait que foutre la merde dans les définitions insee.
 
Idem en faisant des aides soignantes des catégories B le gouv a également foutu la merde dans les définitions puisque c'est pas une profession intermédiaire alors que la catégorie B est normalement adaptée aux professions intermédiaires (ex controleur des finances publiques, catégorie B, profession intermédiaire).


 
Ben oui, cadre et profession intellectuelles supérieures, les profs c'est après le et par contre les inspecteur ou les proviseurs c'est avant.


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°63084272
liveandpla​y
Posté le 01-06-2021 à 17:57:17  profilanswer
 

Du moment qu'on ne touche pas aux A+ :) (même si ce n'est pas officiel, les avantages sont bien là :o )


Message édité par liveandplay le 01-06-2021 à 17:58:08

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°63084493
Laska-
Posté le 01-06-2021 à 18:26:20  profilanswer
 

c2800 a écrit :

 

Un prof est catégorie A et la catégorie A correspond à la définition INSEE de Cadres et professions intellectuelles supérieures, hormis prof des écoles.

 

Enfin ça, c'était avant que le gouvernement foute la merde en faisant des infirmières, manip radio, etc des catégorie A alors qu'elles étaient B et donc à leur place dans les professions intermédiaires.

 

Donc soit la définition de profession intermédiaires va évoluer, soit catégorie A de la fonction publique ne correpondra plus du tout  (prof des écoles + infirmières ça commence à chiffrer) à la définition INSEE de Cadres et professions intellectuelles supérieures. Idem avoir demandé aux profs des profs des écoles avec bac+5  (est-ce tjs le cas ?) ne fait que foutre la merde dans les définitions insee.
...

 

Donc en résumé clairement normalement catégorie A = cadre et profession intellectuelles >, catégorie B = professions intermédiaires, et catégorie C et D (disparue) = employés, mais ça c'est avant avant que le gouvernement ne foute la merde.

 




Ca a plus sa place sur le topic convenable, mais de toutes façons on voit bien que la distinction ne vaut plus grand chose.
Une infirmière qui travaille en libéral peut gagner plus qu'un ingénieur dans une boite de sous traitance mal côtée, et aura une bien meilleure employabilité (et donc gagnera a fortiori mieux sa vie qu'un ingénieur chômeur)

 

Il y a un tassement de la classe moyenne sup vers la classe moyenne, en réalité ce n'est pas les B qui deviennent des A, c'est les A qui deviennent des B.
Certains A+ et équivalents A+ (c'est à dire dans le privé) restent pour l'instant encore digne de l'appellation (directeur d'hopital, contrôleur aérien, ingénieurs des grands corps..), mais cela durera-t-il ?
Pour certains je n'ai aucune inquiétude (banque de france, conseil d'état..), pour d'autres... surtout dans le privé d'ailleurs :o

 

Si ces gens là ne gagnent pas assez, comment vais-je faire pour revendre mon appart avec une grosse PV dans 5 ans ? :o :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 01-06-2021 à 18:26:56
n°63084580
MonsieurPo​ney
Posté le 01-06-2021 à 18:40:28  profilanswer
 

Eh bé, j'ai lancé un beau débat.
Ça répond pas à ma question tout ça :lol: : est ce que c'est un red flag un dossier avec un taux d'endettement de 40% pour un salaire 1,6*SMIC.

Message cité 2 fois
Message édité par MonsieurPoney le 01-06-2021 à 18:40:58
n°63084771
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 01-06-2021 à 19:07:21  profilanswer
 

Maja- a écrit :

Les cadres dans la fonction publique sont A+. Un prof des écoles ne l'est pas.

 


https://www.fonction-publique.gouv. [...] nistration


Comme expliqué plus haut, la catégorie A regroupe les personnels qui auraient le statut cadre dans le privé, et A+ les cadres supérieurs (en gros).
Un ingénieur lambda de la FP est catégorie A par exemple, et il aura un statut cadre dans le privé.
Quant aux rémunérations, il faut effectivement prendre en compte les primes qui peuvent faire de grosses différences entre deux personnels aux indices comparables... :O

 


MonsieurPoney a écrit :

Eh bé, j'ai lancé un beau débat.
Ça répond pas à ma question tout ça :lol: : est ce que c'est un red flag un dossier avec un taux d'endettement de 40% pour un salaire 1,6*SMIC.


Habituellement un dossier comme ça est recalé en commission... Il peut allonger la durée de son prêt si besoin ?


---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°63084843
c2800
Posté le 01-06-2021 à 19:16:27  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Ca a plus sa place sur le topic convenable, mais de toutes façons on voit bien que la distinction ne vaut plus grand chose.
Une infirmière qui travaille en libéral peut gagner plus qu'un ingénieur dans une boite de sous traitance mal côtée, et aura une bien meilleure employabilité (et donc gagnera a fortiori mieux sa vie qu'un ingénieur chômeur)

 

Il y a un tassement de la classe moyenne sup vers la classe moyenne, en réalité ce n'est pas les B qui deviennent des A, c'est les A qui deviennent des B.
Certains A+ et équivalents A+ (c'est à dire dans le privé) restent pour l'instant encore digne de l'appellation (directeur d'hopital, contrôleur aérien, ingénieurs des grands corps..), mais cela durera-t-il ?
Pour certains je n'ai aucune inquiétude (banque de france, conseil d'état..), pour d'autres... surtout dans le privé d'ailleurs :o

 

Si ces gens là ne gagnent pas assez, comment vais-je faire pour revendre mon appart avec une grosse PV dans 5 ans ? :o :o :o

 

De fait c'est ce que je constate, mais mes anciens collègues ont plutôt tendance à dire que les A d'hier sont des B+ d'aujourd'hui et B+ des B et B des C.

 

Mes anciens collègues rejettent la faute sur la suppression des D, je pense qu'on peut inclure la non revalorisation du point d'indice dans les causes profondes, car elle inuit un tassement des rémunération puisque l État passe son temps a augmenter les bas salaire pour éviter qu'ils passent sous le smic, et les salaires au dessus des bas salaires doivent forcement suivre un minimum, résultat les salaires moyens, moyens + déclinent relativement aux autres.

 

Apres de toutes façons y a eu une explosion du statut cadre, on est à quasi 20 % de mémoire c'était moins de 10 % il y a plusieurs dizaines d'années . Donc mécaniquement quand tu es cadre tu subis un déclassement relatif.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 01-06-2021 à 19:25:10
n°63085555
totten15
Posté le 01-06-2021 à 20:58:27  profilanswer
 

c2800 a écrit :


Ca arrive de temps en temps qu'on te demande si t'es cadre ou prof inter ou employés quand même :D


Je me souviens pas de la dernière fois où on m'a demandé ça  :??:

n°63085867
canti75
Posté le 01-06-2021 à 21:30:01  profilanswer
 

Et si on parlait un peu d'immobilier ?  :o  
 
Ma femme vient de m'apprendre la vente d'un appartement petit 3 pièces sans vis à vis 5ème étage avec ascenseur balon filant proche place levis  
 
13000 euros le m2  
 
Bon ça baisse pas à Paris, je dirais que ça stagne

n°63085937
Lagoon57
Posté le 01-06-2021 à 21:36:02  profilanswer
 

canti75 a écrit :

Et si on parlait un peu d'immobilier ? :o

 

Ma femme vient de m'apprendre la vente d'un appartement petit 3 pièces sans vis à vis 5ème étage avec ascenseur balon filant proche place levis

 

13000 euros le m2

 

Bon ça baisse pas à Paris, je dirais que ça stagne


C'est plutôt un bon prix pour ce quartier non ? J'aurais dit plus cher sinon.


---------------

n°63085986
Maja-
Posté le 01-06-2021 à 21:40:44  profilanswer
 

totten15 a écrit :


Je me souviens pas de la dernière fois où on m'a demandé ça  :??:


Le banquier me l'a demandé la première dois où j'ai demandé un crédit immo.

n°63086007
canti75
Posté le 01-06-2021 à 21:42:16  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


C'est plutôt un bon prix pour ce quartier non ? J'aurais dit plus cher sinon.


Ma est à 12,1 ke, il ne doit pas avoir beaucoup de vente dans cet immeuble. L'immeuble juste à côté (même standing) est à 13,3ke le m2 donc le prix est bon.
 
Bonnes écoles (lycée Carnot)

n°63086033
liveandpla​y
Posté le 01-06-2021 à 21:44:34  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


C'est plutôt un bon prix pour ce quartier non ? J'aurais dit plus cher sinon.


J'ai eu l'AI qui nous a vendu notre appart actuel et qui en assure la gestion locative au tel ce matin : ses 2 filles qui vivaient à Paris en famille (Arts et métier et Ternes) quittent la ville pour Lyon et Bordeaux  :whistle: . Elle m'a aussi dit qu'il n'y avait absolument rien de quali à la vente, et les quelques biens quali s'arrachent (elle vient de vendre un 35m2 à 19.5k/m2 rue du Dragon).
Je pense qu'une tendance à la stagnation et vraie détente du marché, sauf biens/emplacements exceptionnels, s'installe IM.

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 01-06-2021 à 21:44:48

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°63086069
canti75
Posté le 01-06-2021 à 21:48:20  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


J'ai eu l'AI qui nous a vendu notre appart actuel et qui en assure la gestion locative au tel ce matin : ses 2 filles qui vivaient à Paris en famille (Arts et métier et Ternes) quittent la ville pour Lyon et Bordeaux  :whistle: . Elle m'a aussi dit qu'il n'y avait absolument rien de quali à la vente, et les quelques biens quali s'arrachent (elle vient de vendre un 35m2 à 19.5k/m2 rue du Dragon).
Je pense qu'une tendance à la stagnation et vraie détente du marché, sauf biens/emplacements exceptionnels, s'installe IM.


 
oui ma femme qui bosse chez un institutionnel me dit que les appartements sur Paris se vendent toujours mais c'est beaucoup plus long qu'auparavant
 
Le nombre d'annonce sur se loger (qui est mon barometre) est toujours à la hausse : 1698 annonces.
 
Je rappelle avant Covid on était à  780 annonces environs

n°63086085
r06
Posté le 01-06-2021 à 21:49:56  profilanswer
 

canti75 a écrit :

 

oui ma femme qui bosse chez un institutionnel me dit que les appartements sur Paris se vendent toujours mais c'est beaucoup plus long qu'auparavant

 

Le nombre d'annonce sur se loger (qui est mon barometre) est toujours à la hausse : 1698 annonces.

 

Je rappelle avant Covid on était à 780 annonces environs

 

Tu sais qu'il y a pleins d'annonces fantômes et que SeLoger fait périodiquement des nettoyages ?

n°63086089
totten15
Posté le 01-06-2021 à 21:50:49  profilanswer
 

Maja- a écrit :


Le banquier me l'a demandé la première dois où j'ai demandé un crédit immo.


En effet c'est mis dans mon profil Boursorama :jap:

n°63086124
liveandpla​y
Posté le 01-06-2021 à 21:54:35  profilanswer
 

canti75 a écrit :

 

oui ma femme qui bosse chez un institutionnel me dit que les appartements sur Paris se vendent toujours mais c'est beaucoup plus long qu'auparavant

 

Le nombre d'annonce sur se loger (qui est mon barometre) est toujours à la hausse : 1698 annonces.

 

Je rappelle avant Covid on était à  780 annonces environs


Oui après il faut voir quels types d'apparts font gonfler les offres. Par exemple pour les surfaces et quartiers que je regarde, le nombre d'annonces stagne, voire baisse un peu depuis 1 an. Je serais vraiment intéressé d'avoir les détails. Mais malheureusement aucune analyse sérieuse sur l'immo ne sort jamais :o Il faut le faire soi-même.


Message édité par liveandplay le 01-06-2021 à 21:54:44

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°63086129
canti75
Posté le 01-06-2021 à 21:55:18  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Tu sais qu'il y a pleins d'annonces fantômes et que SeLoger fait périodiquement des nettoyages ?


 
 à chaque fois que je regarde se loger, le nombre d'annonces est toujours en constante augmentation, donc certainement il y a des annonces qui sont retirées mais cela ne change pas la tendance de fond : une hausse constante des stocks de biens à vendre depuis + de 1 an

n°63086166
r06
Posté le 01-06-2021 à 21:59:21  profilanswer
 

canti75 a écrit :

 

à chaque fois que je regarde se loger, le nombre d'annonces est toujours en constante augmentation, donc certainement il y a des annonces qui sont retirées mais cela ne change pas la tendance de fond : une hausse constante des stocks de biens à vendre depuis + de 1 an

 

Disons que c'est un indicateur que certains ont étudié pendant très longtemps sur ce topic pour en conclure qu'il n'y avait rien à en tirer. Si tu filtres bien tu dois retrouver des messages qui datent d'il y a 5 à 10 ans.

n°63086416
farib
Posté le 01-06-2021 à 22:22:11  profilanswer
 

farib a écrit :

maison (57m2) souplex bullesque 7e gros caillou
 
https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 189101.htm
 
en vente depuis le 4 septembre sans baisse de prix, j'aimerai voir la gueule de l'agent en charge du dossier et du proprio


 
toujours à la vente
https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 195959.htm
nouveau prix 650k €, c'était 750k avant  [:hahaguy]  
 
je vais avoir le budget, je vendrais mes parents pour habiter le quartier, mais pas motivé :o

Message cité 2 fois
Message édité par farib le 01-06-2021 à 22:22:51

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°63086495
canti75
Posté le 01-06-2021 à 22:32:30  profilanswer
 

farib a écrit :


 
toujours à la vente
https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 195959.htm
nouveau prix 650k €, c'était 750k avant  [:hahaguy]  
 
je vais avoir le budget, je vendrais mes parents pour habiter le quartier, mais pas motivé :o


 
pour habiter la cabane dans la cour, là où on stocke les poubelles, il vaut mieux s'abstenir  :o

n°63086643
true-wiwi
Posté le 01-06-2021 à 22:49:04  profilanswer
 

farib a écrit :


 
toujours à la vente
https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 195959.htm
nouveau prix 650k €, c'était 750k avant  [:hahaguy]  
 
je vais avoir le budget, je vendrais mes parents pour habiter le quartier, mais pas motivé :o


 
Il est sympa. Par contre 3 pièces, 54m², Paris what else :/


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°63086859
orvalon
Posté le 01-06-2021 à 23:22:09  profilanswer
 

c2800 a écrit :

 

De fait c'est ce que je constate, mais mes anciens collègues ont plutôt tendance à dire que les A d'hier sont des B+ d'aujourd'hui et B+ des B et B des C.

 

Mes anciens collègues rejettent la faute sur la suppression des D, je pense qu'on peut inclure la non revalorisation du point d'indice dans les causes profondes, car elle inuit un tassement des rémunération puisque l État passe son temps a augmenter les bas salaire pour éviter qu'ils passent sous le smic, et les salaires au dessus des bas salaires doivent forcement suivre un minimum, résultat les salaires moyens, moyens + déclinent relativement aux autres.

 

Apres de toutes façons y a eu une explosion du statut cadre, on est à quasi 20 % de mémoire c'était moins de 10 % il y a plusieurs dizaines d'années . Donc mécaniquement quand tu es cadre tu subis un déclassement relatif.

 

Le statut D est payé moins que le smic, du coup on a supprimé plus ou moins ce grade.

 

Au vu de la non revalorisation  du point d'indice, la seul solution pour augmenter une catégories de fonctionnaires c'est de les augmenter de grade. De la une migration des C vers les grades B. Sauf que B c était pas censé être des postes de base au smic +, mais au fur et à mesure, ça devient presque le nouveau grade de base avec le C pour les taches basique de smicard. Pour garder une différence, les B se sont mis à faire des accession A, et on se retrouve avec une armée de A censé être cadre mais qui représentent un pourcentage croissant des effectifs.

 

Pour garder une attractivité pour les meilleurs postes parce que A n 'est plus incroyable, on a développé toute une nomenclature au dessus de A qui correspond de moins en moins à de l encadrement mais de plus en plus à des postes spécialisé et des profils rares. Par exemple un ingénieur specialise qui serait trop peu payé en A, même si il n encadre personne.

 

Il faudrait faire comme avec les frigo qui avaient tous une consomation d'électricité A+++ et où on a refait les distinction pour les adapter et avoir de nouveau des appareils a,b,c,d. Sauf que le jour où ce sera fait ce sera la foire d'empoigne de tout les métiers et aucun ministre ne veut faire ça.

 

n°63087141
babysnoopy
Posté le 02-06-2021 à 00:44:37  profilanswer
 

Suivi de mon projet de recherche d'une RP.
 
La présentation initiale le 26 février ici : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62228554
 
Je suis le marché de près depuis cette date. Je prends des informations sur les biens qui m'intéressent.
Souvent, il y a un défaut majeur quand je vois une belle demeure à 450 k€. Le cas classique est la proximité d'une route très passante voire d'une autoroute. J'ai aussi eu le cas d'un bien avec un pylône électrique haute tension dans le milieu du jardin...
 
J'ai pris une location de 1 mois sur place pour faire des visites et préciser la liste des coins qui me plaisent, notamment envisager d'étendre le périmètre de recherche défini initialement. Je suis arrivé aujourd'hui.
 
Je voulais trouver une location en campagne, du côté de Beuvron-en-Auge ou Pont L'Évêque pour tester in situ la vie en retrait dans la campagne, mais la plupart des locations sont sur la côte... J'ai donc opté pour un studio à Deauville, j'ai eu un bon prix pour le mois.
 
Avant d'arriver à Deauville, je suis passé à Pont L'Évêque pour voir un bien que je devais visiter demain : https://immobilier.lefigaro.fr/anno [...] tent=vente
(oui, il y a un gros billet pour refaire la toiture et un mur côté ouest, c'était budgeté)
Situé rue de Bossard. En vrai, la bâtisse a réellement du caractère, mais l'environnement est trop bruyant, j'ai pu constater que la D48 est un axe très emprunté. Je passe mon tour.
 
Ensuite, je me suis dirigé vers Deauville et en apercevant la mer, je me suis dit que c'était quand même cool d'habiter vraiment à côté de la mer et de la voir au quotidien. J'étais presque en train de repenser mon projet : prendre une maison de ville à Trouville ou Honfleur plutôt qu'un bien en retrait de la côte, faisant une croix sur le projet de jardin à la Française auquel je tiens.  :lol:  
 
Je prends possession du studio et je pars faire une balade en direction de la plage. Je croise des vieux, rien de surprenant... Par contre, une fois vers la plage et les planches, je constate qu'il y a des jeunes (et moins jeunes) de banlieue. Je savais que Deauville est une de leurs destinations touristiques (il suffit de taper Deauville dans Twitter et regarder qui cite la ville), mais je n'imaginais pas en voir autant. La majorité ne pose pas de problème, mais elle ne vient pas sans une minorité de weshs. On croise donc des gens avec une élocution et un vocabulaire dont on se passerait bien. Plus gênant encore, en l'espace d'une heure de promenade, j'ai constaté plusieurs incivilités, notamment de la part d'automobilistes. Un "jeune" en voiture a insulté à vive et voix fenêtre ouverte la voiture devant lui qui a eu le malheur de ralentir l'espace d'un instant. Vu aussi un "jeune", qui cherchant à stationner son véhicule, a commencé à donner de la voix dans la rue alors que le contexte qui ne le justifiait pas. Plus surprenant, au Carrefour Market, une fille d'une petite dizaine d'années a dérobé l'élastique qui cerclait une botte d'asperges en vente, sous les yeux de son père qui n'y voit rien à redire.
De façon plus générale, il y a une atmosphère difficilement descriptible qui m'a dérangée et ce serait mentir que de tout faire porter sur les quelques weshs. Il y a ce côté un peu bling mais cela ne suffit pas pour décrire mon ressenti. Je trouve que les gens dans la rue ne méritent pas Deauville et son architecture. Mais qui suis-je pour dire qui mérite quoi ? :whistle:  
 
Je reconnais volonté être pointilleux, absolutiste (non au sens politique mais dans la manière d'être, d'agir et de penser) et en dehors des réalités par moment. J'ai hâte de peaufiner mon appréciation sur Deauville. Peut-être étais-je aujourd'hui dans un mauvais jour ? Pourtant, rien ne le laisse penser.
 
Maintenant que j'y pense, je crois que Deauville est fréquenté par des gens avec une mentalité d'urbain. Et qu'en qualité de campagnard, je ne m'acclimate pas à cette ambiance.
 
 
Autre point plus gênant, et c'est là où je veux en venir. S'il est confirmé dans les jours qui viennent que je ne suis pas fan de Deauville. Le souci est que je vise à me loger dans un secteur dont les prix sont fortement tirés vers le haut en raison de la proximité de Deauville. C'est un peu ballot comme situation !
De mémoire, je préfère Honfleur (et ma grand-mère était d'un village proche de Honfleur). Je vais rapidement savoir si mon appréciation de cette ville est intacte. Auquel cas, j'écarterai les environs de Deauville de ma zone de recherche pour me concentrer sur Honfleur.
 
 
Je reviens sur un autre point, je vous ai dit plus haut ma réaction en revoyant la mer : c'est cool d'être à côté... Mais concilier maison de caractère + jardin à la Française + proximité de la mer est hors budget sur la Côte Fleurie.
Et du coup, je suis en train de me demander si la Côte Fleurie est la bonne destination. La Côte Fleurie comporte des villes comme Deauville et Honfleur avec beaucoup de commerces, c'est un critère qui me semblait important. Mais je réalise qu'une ville de taille plus modeste, avec peu de commerces et un esprit village me plairait tout autant sinon davantage.
 
Dernière réflexion. J'ai été surpris par la quantité de voitures sur l'axe Deauville-Pont L'Évêque. On n'est pourtant par un jour de départ en week-end ! Là encore, je me dis qu'un coin plus reculé ne serait pas pour me déplaire.
 
 
 
 [:babysnoopy:1]


---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°63087197
yyy
Posté le 02-06-2021 à 01:24:41  profilanswer
 

MonsieurPoney a écrit :

Eh bé, j'ai lancé un beau débat.
Ça répond pas à ma question tout ça :lol: : est ce que c'est un red flag un dossier avec un taux d'endettement de 40% pour un salaire 1,6*SMIC.


 
Dans certaines administrations, une partie des primes ne sont pas versées mensuellement mais en plusieurs versements au cours de l'année. Dans ce cas je pense que c'est possible que ces montants n'apparaissent pas sur ses bulletins de salaire mensuels.
 
Quant au terme de "cadre de la fonction publique", dans mon administration on parle même de "cadres de catégorie C" donc à mon avis ça veut juste dire qu'il est burelier dans la fonction publique  :p s'il était haut fonctionnaire il n'aurait sûrement pas pu s'empêcher de le mentionner...comme le montre le passionnant débat qui a eu lieu plus haut :o


Message édité par yyy le 02-06-2021 à 01:25:42
n°63087202
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 02-06-2021 à 01:29:47  profilanswer
 

orvalon a écrit :

 

Il faudrait faire comme avec les frigo qui avaient tous une consomation d'électricité A+++ et où on a refait les distinction pour les adapter et avoir de nouveau des appareils a,b,c,d. Sauf que le jour où ce sera fait ce sera la foire d'empoigne de tout les métiers et aucun ministre ne veut faire ça.

 



Faudrait remplacer les lettres A, B, C, D par autre chose pour que ça passe, par exemple au lieu d'avoir "catégorie A" tu appelles les cadres "Secteur 1", "Secteur 2"... :o


---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°63087212
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 02-06-2021 à 01:36:22  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :

Suivi de mon projet de recherche d'une RP.
(...)

 

[:babysnoopy:1]

 

Deauville est très bling, donc ça attire effectivement un certain nombre de  [:mistral_ winner] , d'autant plus que c'est accessible en train.
Mais ils se concentrent clairement sur Deauville, rien qu'à Trouville on en voit bien moins j'ai l'impression ; et si tu longes la côte vers Honfleur quasiment plus, et il y a gagné ce coin pas mal de villages sans doute plus adaptés à ta recherche que Deauville même.


---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°63087296
polichu
faut voir
Posté le 02-06-2021 à 06:01:48  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par polichu le 02-06-2021 à 06:02:53

---------------
Signature
n°63087301
galetor35
Posté le 02-06-2021 à 06:04:39  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°63087383
philibear
Posté le 02-06-2021 à 07:12:11  profilanswer
 


Tu miroites une maison? [:alien64:5]  


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°63087439
galetor35
Posté le 02-06-2021 à 07:34:36  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17490  17491  17492  ..  19776  19777  19778  19779  19780  19781

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR