Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2952 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17223  17224  17225  ..  19778  19779  19780  19781  19782  19783
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°62228090
Braindead
Posté le 25-02-2021 à 22:54:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Epicure75 a écrit :

 

Le syndic envoie la convocation au propriétaire à date, donc si j'ai bien suivi au vendeur.
Ensuite, c'est à lui de t'adresser la convocation en LRAR + son pouvoir (c'est l'usage, sauf disposition contraire dans la promesse).
S'il ne t'envoie pas la convocation en RAR, fais le mort.
S'il t'envoie un mail, n'accuse pas réception.
S'il t'envoie un RAR, et que tu ne vas pas le chercher/ou que tu le refuses, et bien je ne sais pas...(en matière de préavis par ex, pour se couvrir, il faut envoyer huissier pour être sûr qu'il n'y a pas de souci). Bref, je me renseignerai pour ce cas de figure.
Je n'en parlerai même pas à mon notaire. Cette profession est très gentille, très avenante, et veut surtout le moins d'embrouille possible, donc il va te conseiller d'aller à l'AG.
Autre point, on est censé recevoir la convocation 21 jours avant l'AG. A vérifier si cela prévaut dans le cas d'une passation de pouvoir entre vendeur et acheteur. Car trop facile pour le vendeur s'il te l'envoie la veille...
Bon après, si petite filouterie réussie, il y a à prévoir que l'ambiance lors de la signature ne sera pas des plus enjouées. Mais bon, il y a des règles, que chacun les respecte ;)

 

Dans la plupart des cas, c'est la date de présentation du LRAR qui fait foi. Ne pas récupérer ses recommandés, c'est un truc qui ne fonctionne pas...


---------------
la superstition ça porte malheur.
mood
Publicité
Posté le 25-02-2021 à 22:54:06  profilanswer
 

n°62228102
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 25-02-2021 à 22:56:35  profilanswer
 

Epicure75 a écrit :


 
Le syndic envoie la convocation au propriétaire à date, donc si j'ai bien suivi au vendeur.
Ensuite, c'est à lui de t'adresser la convocation en LRAR + son pouvoir (c'est l'usage, sauf disposition contraire dans la promesse).
S'il ne t'envoie pas la convocation en RAR, fais le mort.
S'il t'envoie un mail, n'accuse pas réception.
S'il t'envoie un RAR, et que tu ne vas pas le chercher/ou que tu le refuses, et bien je ne sais pas...(en matière de préavis par ex, pour se couvrir, il faut envoyer huissier pour être sûr qu'il n'y a pas de souci). Bref, je me renseignerai pour ce cas de figure.
Je n'en parlerai même pas à mon notaire. Cette profession est très gentille, très avenante, et veut surtout le moins d'embrouille possible, donc il va te conseiller d'aller à l'AG.
Autre point, on est censé recevoir la convocation 21 jours avant l'AG. A vérifier si cela prévaut dans le cas d'une passation de pouvoir entre vendeur et acheteur. Car trop facile pour le vendeur s'il te l'envoie la veille...
Bon après, si petite filouterie réussie, il y a à prévoir que l'ambiance lors de la signature ne sera pas des plus enjouées. Mais bon, il y a des règles, que chacun les respecte ;)


 
 :jap:  


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°62228103
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 25-02-2021 à 22:57:04  profilanswer
 

Bon après pour relativiser, ce sera 3 % du prix de l'appart environ, on n'est plus à ça près  [:clooney16]  


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°62228105
liveandpla​y
Posté le 25-02-2021 à 22:57:18  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :

En même temps sur un boulevard rempli de bagnoles, les ravalements doivent être assez rapprochés dans le temps :o


 
1) Double peine d'un boulevard : pollution (+odeur), bruit
2) Avantages : bon standing et vue semi dégagée en général
 
A voir de quel côté penche la balance perso.


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°62228195
chienBlanc
Posté le 25-02-2021 à 23:14:26  profilanswer
 

C'est quand la signature définitive Nico ?

n°62228237
Shriv
Posté le 25-02-2021 à 23:23:16  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

Bon après pour relativiser, ce sera 3 % du prix de l'appart environ, on n'est plus à ça près [:clooney16]

 


C'est sur mais se faire fumer de 20k ca reste quand même désagréable.

n°62228249
chienBlanc
Posté le 25-02-2021 à 23:26:20  profilanswer
 

Shriv a écrit :


 
 
C'est sur mais se faire fumer de 20k ca reste quand même désagréable.


Il se fait pas forcément fumer, c'est lui qui profitera du ravalement.
Le vendeur pourrait dire aussi qu'il se fait avoir en payant un truc pour rien.
 
En fait il faudrait faire du 50/50.  [:moundir]

n°62228254
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 25-02-2021 à 23:26:59  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

Le HASARD.
3 jours après la fin du délai des 11 jours de rétractation, on apprend qu'il va y avoir une étude de ravalement de façade.  [:clooney16]


Malins, les bourgeois lillois.  [:clooney16]

n°62228256
Epicure75
Posté le 25-02-2021 à 23:27:08  profilanswer
 

Braindead a écrit :


 
Oui enfin tout est relatif. J'ai acheté ma maison en octobre, j'ai refait un bout d'étanchéité, la serrure de la porte de garage et la pompe de la piscine a claqué cet hiver. 1500 boules.
Quoi qu'on achète, il faut provisionner 5000/10000 € d'imprévus...


 
Tout à fait, et les travaux urgents cela arrive à tout moment, maison ou appartement. S'il faut changer un toit fuyard que tu n'as pas perçu au moment de l'achat, et bien tu préfèreras être en appartement qu'en maison...

n°62228267
Shriv
Posté le 25-02-2021 à 23:30:33  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Il se fait pas forcément fumer, c'est lui qui profitera du ravalement.
Le vendeur pourrait dire aussi qu'il se fait avoir en payant un truc pour rien.

 

En fait il faudrait faire du 50/50. [:moundir]

 

Le vendeur savait au moment de vendre alors que Nico semble le découvrir. Donc la négociation n'a pas été totalement transparente. C'est malheureusement le jeu mais ce n'est pas très agréable. En ce qui concerne le fait d'en profiter on parle pas de l'installation d'une piscine chauffée au dernier étage  :D

mood
Publicité
Posté le 25-02-2021 à 23:30:33  profilanswer
 

n°62228273
amerys
Posté le 25-02-2021 à 23:31:57  profilanswer
 

Braindead a écrit :

 

Dans la plupart des cas, c'est la date de présentation du LRAR qui fait foi. Ne pas récupérer ses recommandés, c'est un truc qui ne fonctionne pas...


Sauf pour les propriétaires quand le locataire veut rompre le bail, c'est une exception prévue par la loi et ça m'avait bien fait chier avec un propriétaire qui jouait au con.

n°62228279
TrueStory
Posté le 25-02-2021 à 23:33:17  profilanswer
 

Bonsoir à tous :)
 
Je vais ouvrir prochainement une SCI, je pense ouvrir mon compte chez qonto. Des retours d'XP sur cette néo-banque dans un cadre SCI ?


---------------
Deal with it.
n°62228301
Shaad
Posté le 25-02-2021 à 23:40:35  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

Le HASARD.
3 jours après la fin du délai des 11 jours de rétractation, on apprend qu'il va y avoir une étude de ravalement de façade.  [:clooney16]  
 
L'AI vient de m'envoyer le CR de réunion d'une Pré-AG tenue lundi.
 
Etude + MOE + travaux = entre 150k et 500k  [:clooney16]  
 
Faut déjà qu'on se mette d'accord sur l'étude + MOE, environ 25k€.  
Et ensuite on saura le montant des travaux. (Le MOE passera à l'action pour faire les devis).
 
On a 7 % des tantièmes.
Donc probablement autour de 20k€ à notre charge en 2021-2022.
On a intérêt à rester là plus de 10 ans :o
 
A voter à la prochaine AG prévue avant fin juin.
 
PRO PRI E TAIRE  :bounce:
 
Dommage, si FONCIA avait tenu son AG en 2020 comme prévu (le COVID a bon dos), on aurait sans doute été tranquilles avec ça.


 
Bienvenue chez les proprios !  [:hansaplast:4]  
 


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°62228318
Shaad
Posté le 25-02-2021 à 23:44:00  profilanswer
 

polichu a écrit :


J'aurais jamais pensé que ça coûtait aussi cher d'être minimaliste ! :o
 
+ Sérieusement, je suis bien content d'avoir acheté une maison pour n'avoir à subir des travaux quand JE l'aurais decidé. Tu parlais du fait d'être "responsable de l'entretien de sa maison et de ses extérieurs" comme une contrainte... J'y vois l'inverse :)


 
Techniquement, quand l'injonction de ravalement de façade vient de la mairie, que tu sois en maison ou appart' tu ne choisis pas vraiment de le faire.  ;)  
Il y a même plus de facilité à y échapper ou à fortement le retarder pour des difficultés techniques sur de gros ou beaux immeubles que pour des maisons.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°62228358
Epicure75
Posté le 25-02-2021 à 23:58:04  profilanswer
 

Braindead a écrit :


 
Dans la plupart des cas, c'est la date de présentation du LRAR qui fait foi. Ne pas récupérer ses recommandés, c'est un truc qui ne fonctionne pas...


 
"dans la plupart des cas"... dans le cas présent, je l'ignore.
En revanche, la date de présentation d'un RAR ne vaut pas pour un préavis de départ d'un locataire, pour un congé pour vente... Donc si c'est un truc qui peut fonctionner.
La seule solution sûre, c'est l'huissier, ou la remise en main propre contre signature.

n°62228400
canti75
Posté le 26-02-2021 à 00:18:51  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

Le HASARD.
3 jours après la fin du délai des 11 jours de rétractation, on apprend qu'il va y avoir une étude de ravalement de façade.  [:clooney16]  
 
L'AI vient de m'envoyer le CR de réunion d'une Pré-AG tenue lundi.
 
Etude + MOE + travaux = entre 150k et 500k  [:clooney16]  
 
Faut déjà qu'on se mette d'accord sur l'étude + MOE, environ 25k€.  
Et ensuite on saura le montant des travaux. (Le MOE passera à l'action pour faire les devis).
 
On a 7 % des tantièmes.
Donc probablement autour de 20k€ à notre charge en 2021-2022.
On a intérêt à rester là plus de 10 ans :o
 
A voter à la prochaine AG prévue avant fin juin.
 
PRO PRI E TAIRE  :bounce:
 
Dommage, si FONCIA avait tenu son AG en 2020 comme prévu (le COVID a bon dos), on aurait sans doute été tranquilles avec ça.


 
As tu épuché le PV d'AG 2019 ? est ce qu'il y a une trace d'un possible ravalement ?
Si la résolution est rejetée, il n'y aura pas de ravalement. Déjà tu a un peu de poids avec 7%
 
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par canti75 le 26-02-2021 à 00:23:41
n°62228501
fred_zhuzh​u
Posté le 26-02-2021 à 01:22:41  profilanswer
 

Naxos a écrit :


On a fait une bonne grosse perte en vendant l'appart de madame en banlieue de Strasbourg
Voilà c'est fait :D


 
Où sur Strabourg ? Je suis curieux ;)

n°62228533
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 26-02-2021 à 01:52:10  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :

En même temps sur un boulevard rempli de bagnoles, les ravalements doivent être assez rapprochés dans le temps :o


Beaucoup moins qu'avant, avec la suppression du souffre dans les carburants notamment, toutes les normes antipollution sur les bagnoles, les façades se noircissent beaucoup moins vite.


---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°62228554
babysnoopy
Posté le 26-02-2021 à 02:31:30  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Là-dessus je te rejoins. :lol:  
Mais au moins y'a une vraie fin, la série n'a pas été arrêtée en cours.
 
Pour avoir des séries intéressantes, vous pouvez vous reporter sur le topic Construire/rénover aussi. Il y a du potentiel, à commencer par le célèbre BBS qui nous fait du grand BBS.  :love:  
 


 
Ma recherche immobilière a officiellement démarré !
Mais je ne suis pas sûr que ça intéresse le topic, car j'ai un petit budget (450 k€ hors frais de notaire [:casper87] ) et en plus ce n'est même pas à Paris.
Je vais quand même présenter le projet.
 
Mon territoire de chasse :
 
https://i.ibb.co/bbFcpK4/Capture-d-cran-2021-02-25-14-04-45.png
 
La Côte Fleurie !  [:dek]  
 
Oui c'est un coin très calme (sauf le week-end les beaux jours...). Trop calme estimeront certains, mais c'est ce que je cherche. [:le_glaude]  
Cela va s'en dire que j'aime l'architecture locale et les paysages normands (en particulier le Pays d'Auge).
Amateur de produits de la mer, je n'aurai pas de mal à trouver mon bonheur sur place.
Par ailleurs, je suis également amateur de beau gazon bien vert et n'apprécie pas la chaleur. Le climat est donc parfait.
Il s'agit d'un habitat dispersé, c'est quelque chose que j'apprécie beaucoup également (https://fr.wikipedia.org/wiki/Habitat_dispersé).
Autres atouts : il n'y a pas de chances pour la France et les agglomérations ne sont pas soumises à cette putain de loi SRU (elles font moins de 50k habitants).
Il n'y a pas d'éoliennes (et je préviens d'emblée que je rejoindrais le groupuscule terroriste anti-éolienne si des projets devaient voir le jour  :o ).
Ah ! Et les taxes foncières sont très raisonnables, pas comme en Seine-Maritime où les élus gauchos ont perdu raison (cf. le cas de Dieppe par exemple).
Je m'arrête là pour les avantages, je ne voudrais pas contribuer à la hausse des prix du coin.  :D  
 
Les points négatifs (selon ma propre grille de lecture) :
- il y a peu de logements traditionnels avec une belle hauteur sous plafond,
- la piscine de Honfleur ne fait que 25 m (50 m est beaucoup plus agréable pour la natation),
- certains week-ends, les grands axes sont saturés avec les parisiens.
 
 
Ma grand-mère maternelle est originaire d'un village tout proche de Honfleur (Ablon). Un peu pour cette raison, je crois que j'aimerais plutôt être vers Honfleur que Cabourg.
 
 
Le cahier des charges :
 

Citation :

Localité
Je cherche une maison à proximité de la Côte Fleurie (voir périmètre ci-dessus). De préférence à moins de 6-8 km de la côte (au nord de l’A13). De préférence dans un cadre champêtre (bocage normand….). Au calme.
 
Ce que je ne veux pas : lotissement, proximité des axes routiers (nuisance sonore).
 
Typologie du bien
Je recherche une maison de caractère : authentique longère ou tout autre type de maison dans un style traditionnel (avec colombages et/ou en brique et/ou en pierre).
Surface habitable de 120-250 m². Minimum 3 chambres. Terrain : 1000 à 30 000 m².
Compte tenu de mon budget limité et de mes critères, je cherche de préférence une maison à rafraîchir, avec du « potentiel ». De préférence habitable en l’état, mais je suis aussi ouvert à l’idée d’acheter un bien nécessitant une grosse réhabilitation (je n’ai pas de compétence en gros œuvre, je ferais appel à des artisans pour évaluer le coût global de l’opération).
 
Ce que je ne veux pas : nuisances sonores (proximité de la route et/ou aéroport, promiscuité avec les voisins).
 


 
Premier retour de terrain : le marché est très tendu.  [:babysnoopy:3]  
 
Il y a très peu de biens à vendre. J'ai prévu de me rendre sur place dans quelques semaines et je me demande bien ce que je vais pouvoir visiter.  [:babysnoopy:3]  
 
Fun fact : si je n'avais que 270-350 k€ (hors frais de notaire) et donc des prétentions plus faibles. Eh bien actuellement, il y a des maisons à la vente sur lesquelles j'aurais potentiellement pu me positionner sérieusement.
Je pense par exemple à cette cabane de hobbit : https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] =558505705
(Il y a évidemment tout à refaire à l'intérieur...)
Renseignements pris, seule une moitié du toit de chaume a été refaite, et devis de 13 k€ pour l'autre moitié.
Un défaut (selon moi) : elle donne sur une route départementale, pas spécialement fréquentée mais ça reste une départementale... (personnellement je veux être dans le calme absolu).
 
Dans le cas présent, je dispose d'un budget sensiblement plus élevé : 450 k€ versus 267 k€.  :)  
Je peux donc espérer trouver une maison dans la même localité mais avec bien davantage de standing : de plus beaux volumes, et une présentation extérieure plus enchanteresse.
 
Je cherche un bien avec un intérieur dégueulasse, dans son jus du siècle dernier. Avec plein de merdier entassé. Un intérieur qui fasse fuir les badauds et les âmes sensibles. L'occasion de faire baisser le prix du bien convoité.  
Ah, et je ne compte pas les petites rénovations dans mon budget de 450 k€ (placo, sol, peinture, électricité, plomberie, etc.). Issu de la middle class, j'ai (maigre consolation  :o ) plusieurs corps de métier dans mon entourage (électricité, menuiserie, etc.) qui vont se faire un plaisir de m'aider.
 
 
 
Je commence tout juste à contacter les agents immobiliers. J'espère qu'il existe là-bas aussi un off-market .  [:polionamen]  
 
 
 
Quand je pense que le château de Gonneville-sur-Honfleur a été acheté tout juste 1 million il n'y a même pas 24 mois !
Lequel a nécessité une rénovation relativement légère, transformé en guest house : https://www.facebook.com/lefleur.gu [...] e_internal
Racheté par un couple plutôt jeune qui a quitté la banlieue parisienne. Ils ont déjà fait une belle plus-value ! Et le cadre de vie est sans comparaison (selon ma grille de lecture encore une fois).
 
Je voudrais 2 fois plus petit, 2 fois moins cher (soit 200 m2 et 3 hectares). Bon, dans les faits, ça ne marche pas comme ça, c'est loin d'être proportionnel. :lol:  
Pour situer les choses, voilà ce que l'on peut trouver pour 800 k€ (avant négo certes..) : https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] =558505705
ou 700 k€ :
https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] =558505705
 
 
Et entre 400 et 500 k€, il n'y a presque rien à la vente. Pfff.  [:clooney19]  
 
Ah, sinon il faut s'éloigner de la côte, on trouve alors de jolies manoirs, par exemple : https://ivanballiniestates.com/prop [...] -auge-1082
Un peu hors budget mais pas intéressé à titre perso car je vais privilégier les maisons plus proches de la côte.
J'aimerais trouver ce genre de bien en termes de volumes : https://ivanballiniestates.com/prop [...] sieux-1221 (en vrai je rêve d'encore plus de standing mais bon, le budget est contraint :lol: ). Ce type de bien, mais situé dans le secteur que je vise, et avec un intérieur à refaire. De façon à mettre la main dessus à 450 k€ max.
 
 
Voilà le PROJET.  [:babysnoopy:1]

Message cité 10 fois
Message édité par babysnoopy le 26-02-2021 à 02:36:20

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°62228578
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 26-02-2021 à 03:28:27  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :

 

Ma recherche immobilière a officiellement démarré !
Mais je ne suis pas sûr que ça intéresse le topic, car j'ai un petit budget (450 k€ hors frais de notaire [:casper87] ) et en plus ce n'est même pas à Paris.
Je vais quand même présenter le projet.

 

Mon territoire de chasse :

 

https://i.ibb.co/bbFcpK4/Capture-d- [...] -04-45.png

 

La Côte Fleurie ! [:dek]

 

(...)

 


Voilà le PROJET. [:babysnoopy:1]

 

J'aime beaucoup la Côte Fleurie, donc  [:parisbreizh]


---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°62228619
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-02-2021 à 06:14:25  profilanswer
 

Tu ne comptes pas la reno dans ton budget, mais t’as combien de rab pour les matériaux? Parce que OK, t’as la main D’oeuvre gratos (et encore, à voir si tu culpabilises pas de leur prendre tous leurs we...), mais les matériaux aussi ça coûte cher, surtout si tu veux un certain standing.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62228630
polichu
faut voir
Posté le 26-02-2021 à 06:21:52  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°62228634
Phil Traer​e
Posté le 26-02-2021 à 06:23:34  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :

 

Ma recherche immobilière a officiellement démarré !
Mais je ne suis pas sûr que ça intéresse le topic, car j'ai un petit budget (450 k€ hors frais de notaire [:casper87] ) et en plus ce n'est même pas à Paris.
Je vais quand même présenter le projet.

 

Mon territoire de chasse :

 

https://i.ibb.co/bbFcpK4/Capture-d- [...] -04-45.png

 

La Côte Fleurie ! [:dek]

 

Oui c'est un coin très calme (sauf le week-end les beaux jours...). Trop calme estimeront certains, mais c'est ce que je cherche. [:le_glaude]
Cela va s'en dire que j'aime l'architecture locale et les paysages normands (en particulier le Pays d'Auge).
Amateur de produits de la mer, je n'aurai pas de mal à trouver mon bonheur sur place.
Par ailleurs, je suis également amateur de beau gazon bien vert et n'apprécie pas la chaleur. Le climat est donc parfait.
Il s'agit d'un habitat dispersé, c'est quelque chose que j'apprécie beaucoup également (https://fr.wikipedia.org/wiki/Habitat_dispersé).
Autres atouts : il n'y a pas de chances pour la France et les agglomérations ne sont pas soumises à cette putain de loi SRU (elles font moins de 50k habitants).
Il n'y a pas d'éoliennes (et je préviens d'emblée que je rejoindrais le groupuscule terroriste anti-éolienne si des projets devaient voir le jour :o ).
Ah ! Et les taxes foncières sont très raisonnables, pas comme en Seine-Maritime où les élus gauchos ont perdu raison (cf. le cas de Dieppe par exemple).
Je m'arrête là pour les avantages, je ne voudrais pas contribuer à la hausse des prix du coin. :D

 

Les points négatifs (selon ma propre grille de lecture) :
- il y a peu de logements traditionnels avec une belle hauteur sous plafond,
- la piscine de Honfleur ne fait que 25 m (50 m est beaucoup plus agréable pour la natation),
- certains week-ends, les grands axes sont saturés avec les parisiens.

 


Ma grand-mère maternelle est originaire d'un village tout proche de Honfleur (Ablon). Un peu pour cette raison, je crois que j'aimerais plutôt être vers Honfleur que Cabourg.

 


Le cahier des charges :

 
Citation :

Localité
Je cherche une maison à proximité de la Côte Fleurie (voir périmètre ci-dessus). De préférence à moins de 6-8 km de la côte (au nord de l’A13). De préférence dans un cadre champêtre (bocage normand….). Au calme.

 

Ce que je ne veux pas : lotissement, proximité des axes routiers (nuisance sonore).

 

Typologie du bien
Je recherche une maison de caractère : authentique longère ou tout autre type de maison dans un style traditionnel (avec colombages et/ou en brique et/ou en pierre).
Surface habitable de 120-250 m². Minimum 3 chambres. Terrain : 1000 à 30 000 m².
Compte tenu de mon budget limité et de mes critères, je cherche de préférence une maison à rafraîchir, avec du « potentiel ». De préférence habitable en l’état, mais je suis aussi ouvert à l’idée d’acheter un bien nécessitant une grosse réhabilitation (je n’ai pas de compétence en gros œuvre, je ferais appel à des artisans pour évaluer le coût global de l’opération).

 

Ce que je ne veux pas : nuisances sonores (proximité de la route et/ou aéroport, promiscuité avec les voisins).

 


 

Premier retour de terrain : le marché est très tendu. [:babysnoopy:3]

 

Il y a très peu de biens à vendre. J'ai prévu de me rendre sur place dans quelques semaines et je me demande bien ce que je vais pouvoir visiter. [:babysnoopy:3]

 

Fun fact : si je n'avais que 270-350 k€ (hors frais de notaire) et donc des prétentions plus faibles. Eh bien actuellement, il y a des maisons à la vente sur lesquelles j'aurais potentiellement pu me positionner sérieusement.
Je pense par exemple à cette cabane de hobbit : https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] =558505705
(Il y a évidemment tout à refaire à l'intérieur...)
Renseignements pris, seule une moitié du toit de chaume a été refaite, et devis de 13 k€ pour l'autre moitié.
Un défaut (selon moi) : elle donne sur une route départementale, pas spécialement fréquentée mais ça reste une départementale... (personnellement je veux être dans le calme absolu).

 

Dans le cas présent, je dispose d'un budget sensiblement plus élevé : 450 k€ versus 267 k€. :)
Je peux donc espérer trouver une maison dans la même localité mais avec bien davantage de standing : de plus beaux volumes, et une présentation extérieure plus enchanteresse.

 

Je cherche un bien avec un intérieur dégueulasse, dans son jus du siècle dernier. Avec plein de merdier entassé. Un intérieur qui fasse fuir les badauds et les âmes sensibles. L'occasion de faire baisser le prix du bien convoité.
Ah, et je ne compte pas les petites rénovations dans mon budget de 450 k€ (placo, sol, peinture, électricité, plomberie, etc.). Issu de la middle class, j'ai (maigre consolation :o ) plusieurs corps de métier dans mon entourage (électricité, menuiserie, etc.) qui vont se faire un plaisir de m'aider.

  

Je commence tout juste à contacter les agents immobiliers. J'espère qu'il existe là-bas aussi un off-market . [:polionamen]

  

Quand je pense que le château de Gonneville-sur-Honfleur a été acheté tout juste 1 million il n'y a même pas 24 mois !
Lequel a nécessité une rénovation relativement légère, transformé en guest house : https://www.facebook.com/lefleur.gu [...] e_internal
Racheté par un couple plutôt jeune qui a quitté la banlieue parisienne. Ils ont déjà fait une belle plus-value ! Et le cadre de vie est sans comparaison (selon ma grille de lecture encore une fois).

 

Je voudrais 2 fois plus petit, 2 fois moins cher (soit 200 m2 et 3 hectares). Bon, dans les faits, ça ne marche pas comme ça, c'est loin d'être proportionnel. :lol:
Pour situer les choses, voilà ce que l'on peut trouver pour 800 k€ (avant négo certes..) : https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] =558505705
ou 700 k€ :
https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] =558505705

 


Et entre 400 et 500 k€, il n'y a presque rien à la vente. Pfff. [:clooney19]

 

Ah, sinon il faut s'éloigner de la côte, on trouve alors de jolies manoirs, par exemple : https://ivanballiniestates.com/prop [...] -auge-1082
Un peu hors budget mais pas intéressé à titre perso car je vais privilégier les maisons plus proches de la côte.
J'aimerais trouver ce genre de bien en termes de volumes : https://ivanballiniestates.com/prop [...] sieux-1221 (en vrai je rêve d'encore plus de standing mais bon, le budget est contraint :lol: ). Ce type de bien, mais situé dans le secteur que je vise, et avec un intérieur à refaire. De façon à mettre la main dessus à 450 k€ max.

 


Voilà le PROJET. [:babysnoopy:1]

 

Une recherche intéressante  :bounce:
La Côte Fleurie c'est beau. Mais je préfère le Pays de Caux, de Veules les Roses à Varangeville  :love:

 

Bon courage.
Attention à la rénovation dans les maisons très anciennes, c'est beaucoup d'argent.


---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°62228635
galetor35
Posté le 26-02-2021 à 06:24:58  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°62228694
polichu
faut voir
Posté le 26-02-2021 à 07:14:11  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par polichu le 26-02-2021 à 07:19:59

---------------
Signature
n°62228713
r06
Posté le 26-02-2021 à 07:25:05  profilanswer
 

Epicure75 a écrit :

 

Le syndic envoie la convocation au propriétaire à date, donc si j'ai bien suivi au vendeur.
Ensuite, c'est à lui de t'adresser la convocation en LRAR + son pouvoir (c'est l'usage, sauf disposition contraire dans la promesse).
S'il ne t'envoie pas la convocation en RAR, fais le mort.
S'il t'envoie un mail, n'accuse pas réception.
S'il t'envoie un RAR, et que tu ne vas pas le chercher/ou que tu le refuses, et bien je ne sais pas...(en matière de préavis par ex, pour se couvrir, il faut envoyer huissier pour être sûr qu'il n'y a pas de souci). Bref, je me renseignerai pour ce cas de figure.
Je n'en parlerai même pas à mon notaire. Cette profession est très gentille, très avenante, et veut surtout le moins d'embrouille possible, donc il va te conseiller d'aller à l'AG.
Autre point, on est censé recevoir la convocation 21 jours avant l'AG. A vérifier si cela prévaut dans le cas d'une passation de pouvoir entre vendeur et acheteur. Car trop facile pour le vendeur s'il te l'envoie la veille...
Bon après, si petite filouterie réussie, il y a à prévoir que l'ambiance lors de la signature ne sera pas des plus enjouées. Mais bon, il y a des règles, que chacun les respecte ;)

 

J'ai peut être pas tout compris mais j'ai l'impression que tu racontes n'importe quoi :
https://www.pap.fr/acheteur/comprom [...] -paie-quoi

 

"La règle est très simple : les travaux sont dus par celui qui est le copropriétaire au moment où les appels de fonds sont à régler."

n°62228718
r06
Posté le 26-02-2021 à 07:28:04  profilanswer
 

Shriv a écrit :

 


C'est sur mais se faire fumer de 20k ca reste quand même désagréable.

 

Il se fait pas fumer, de ce que je comprends le ravalement n'est même pas encore voté.
Ils vont en discuter en AG, peut être que ses bourgeois copropriétaires vont s'avérer être des radins qui préfèrent laisser leur bien se dégrader...:o
Souvent les gros travaux ne sont pas votés la première fois qu'ils sont présentés en AG.


Message édité par r06 le 26-02-2021 à 07:31:13
n°62228745
ben547
Posté le 26-02-2021 à 07:43:58  profilanswer
 

galetor35 a écrit :

Un impact à prévoir sur le marché immobilier de la hausse des taux?


 
Osef tier, les boomers s’en battent les steaks des emprunts et paient cash -> ca changera rien à part encore plus niquer les primo accèdents :o

n°62228830
Yalouf
Posté le 26-02-2021 à 08:07:12  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Il y a probablement des micro marchés.

 

Franchement pour les biens à plus de 1.3/1.4m dans le 3eme et 4eme à Paris, j'estime à moins de 50% des biens à vendre sur les sites internet classiques.

 

En montrant patte blanche en agences (4-5 agences tiennent 90% de ces quartiers) tu vois le reste. Et encore, clairement on ne me montrait pas le off au delà d'un certain prix dans toutes les agences.

 

Sur mon marché en off (souvent belles maisons de ville avec jardin) :

 

Test du prix max+ de l'estimation en off.
Ça mort=>jackpot.
Ça mort pas=>on annonce un prix un peu plus bas tjs en off.
Ça mort pas=>annonce sur le site agence lbc au prix estimé.

 

Oui alors en off : prix bullesques, si l'agence détecte un beau pigeon. En gros les gens ne vendent qu'à un certain prix qui est bien au dessus du marché.


---------------
Mon Feedback Achats/Ventes
n°62228856
SaucissonM​asque
Posté le 26-02-2021 à 08:16:55  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

Le HASARD.
3 jours après la fin du délai des 11 jours de rétractation, on apprend qu'il va y avoir une étude de ravalement de façade. [:clooney16]

 

L'AI vient de m'envoyer le CR de réunion d'une Pré-AG tenue lundi.

 

Etude + MOE + travaux = entre 150k et 500k [:clooney16]

 

Faut déjà qu'on se mette d'accord sur l'étude + MOE, environ 25k€.
Et ensuite on saura le montant des travaux. (Le MOE passera à l'action pour faire les devis).

 

On a 7 % des tantièmes.
Donc probablement autour de 20k€ à notre charge en 2021-2022.
On a intérêt à rester là plus de 10 ans :o

 

A voter à la prochaine AG prévue avant fin juin.

 

PRO PRI E TAIRE :bounce:

 

Dommage, si FONCIA avait tenu son AG en 2020 comme prévu (le COVID a bon dos), on aurait sans doute été tranquilles avec ça.


Sympa :/
Tout ce pognon qui part si rapidement :o

Epicure75 a écrit :

 

Le syndic envoie la convocation au propriétaire à date, donc si j'ai bien suivi au vendeur.
Ensuite, c'est à lui de t'adresser la convocation en LRAR + son pouvoir (c'est l'usage, sauf disposition contraire dans la promesse).
S'il ne t'envoie pas la convocation en RAR, fais le mort.
S'il t'envoie un mail, n'accuse pas réception.
S'il t'envoie un RAR, et que tu ne vas pas le chercher/ou que tu le refuses, et bien je ne sais pas...(en matière de préavis par ex, pour se couvrir, il faut envoyer huissier pour être sûr qu'il n'y a pas de souci). Bref, je me renseignerai pour ce cas de figure.
Je n'en parlerai même pas à mon notaire. Cette profession est très gentille, très avenante, et veut surtout le moins d'embrouille possible, donc il va te [i][/i]conseiller d'aller à l'AG.
Autre point, on est censé recevoir la convocation 21 jours avant l'AG. A vérifier si cela prévaut dans le cas d'une passation de pouvoir entre vendeur et acheteur. Car trop facile pour le vendeur s'il te l'envoie la veille...
Bon après, si petite filouterie réussie, il y a à prévoir que l'ambiance lors de la signature ne sera pas des plus enjouées. Mais bon, il y a des règles, que chacun les respecte ;)

 
Braindead a écrit :

 

Dans la plupart des cas, c'est la date de présentation du LRAR qui fait foi. Ne pas récupérer ses recommandés, c'est un truc qui ne fonctionne pas...


Ici il m'a bien envoyé la LRAR sauf qu'il a oublié de signer et de renseigner mon nom  :pt1cable:
Donc je n'y suis pas allé, je n'ai rien dit.
Au moment de la signature je l'annonce, j'avais prévu mon notaire avant. L'ancien proprio commençait à s'énerver, mon notaire a commencé à faire marche arrière "on va voir  [:eric le-looser] "

 

En fin de compte, devant le notaire l'ancien proprio en se justifiant a dit qu'il avait envoyé le papier comme ça, ne savait pas qu'il fallait me marquer sur la convocation. Le notaire a profité de ce moment pour écrire sur l'acte authentique que le proprio reconnaissait ne pas avoir signé et renseigné la délégation de la convocation.

 

À l'oral après la signature il m'a dit que je pourrais lui envoyer les appels de fonds pour que l'ex proprio me rembourse.

n°62228858
SaucissonM​asque
Posté le 26-02-2021 à 08:17:38  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :

 

Ma recherche immobilière a officiellement démarré !
Mais je ne suis pas sûr que ça intéresse le topic, car j'ai un petit budget (450 k€ hors frais de notaire [:casper87] ) et en plus ce n'est même pas à Paris.
Je vais quand même présenter le projet.

 

Mon territoire de chasse :

 

https://i.ibb.co/bbFcpK4/Capture-d- [...] -04-45.png

 

La Côte Fleurie ! [:dek]

 

Oui c'est un coin très calme (sauf le week-end les beaux jours...). Trop calme estimeront certains, mais c'est ce que je cherche. [:le_glaude]
Cela va s'en dire que j'aime l'architecture locale et les paysages normands (en particulier le Pays d'Auge).
Amateur de produits de la mer, je n'aurai pas de mal à trouver mon bonheur sur place.
Par ailleurs, je suis également amateur de beau gazon bien vert et n'apprécie pas la chaleur. Le climat est donc parfait.
Il s'agit d'un habitat dispersé, c'est quelque chose que j'apprécie beaucoup également (https://fr.wikipedia.org/wiki/Habitat_dispersé).
Autres atouts : il n'y a pas de chances pour la France et les agglomérations ne sont pas soumises à cette putain de loi SRU (elles font moins de 50k habitants).
Il n'y a pas d'éoliennes (et je préviens d'emblée que je rejoindrais le groupuscule terroriste anti-éolienne si des projets devaient voir le jour :o ).
Ah ! Et les taxes foncières sont très raisonnables, pas comme en Seine-Maritime où les élus gauchos ont perdu raison (cf. le cas de Dieppe par exemple).
Je m'arrête là pour les avantages, je ne voudrais pas contribuer à la hausse des prix du coin. :D

 

Les points négatifs (selon ma propre grille de lecture) :
- il y a peu de logements traditionnels avec une belle hauteur sous plafond,
- la piscine de Honfleur ne fait que 25 m (50 m est beaucoup plus agréable pour la natation),
- certains week-ends, les grands axes sont saturés avec les parisiens.

 


Ma grand-mère maternelle est originaire d'un village tout proche de Honfleur (Ablon). Un peu pour cette raison, je crois que j'aimerais plutôt être vers Honfleur que Cabourg.

 


Le cahier des charges :

 
Citation :

Localité
Je cherche une maison à proximité de la Côte Fleurie (voir périmètre ci-dessus). De préférence à moins de 6-8 km de la côte (au nord de l’A13). De préférence dans un cadre champêtre (bocage normand….). Au calme.

 

Ce que je ne veux pas : lotissement, proximité des axes routiers (nuisance sonore).

 

Typologie du bien
Je recherche une maison de caractère : authentique longère ou tout autre type de maison dans un style traditionnel (avec colombages et/ou en brique et/ou en pierre).
Surface habitable de 120-250 m². Minimum 3 chambres. Terrain : 1000 à 30 000 m².
Compte tenu de mon budget limité et de mes critères, je cherche de préférence une maison à rafraîchir, avec du « potentiel ». De préférence habitable en l’état, mais je suis aussi ouvert à l’idée d’acheter un bien nécessitant une grosse réhabilitation (je n’ai pas de compétence en gros œuvre, je ferais appel à des artisans pour évaluer le coût global de l’opération).

 

Ce que je ne veux pas : nuisances sonores (proximité de la route et/ou aéroport, promiscuité avec les voisins).

 


 

Premier retour de terrain : le marché est très tendu. [:babysnoopy:3]

 

Il y a très peu de biens à vendre. J'ai prévu de me rendre sur place dans quelques semaines et je me demande bien ce que je vais pouvoir visiter. [:babysnoopy:3]

 

Fun fact : si je n'avais que 270-350 k€ (hors frais de notaire) et donc des prétentions plus faibles. Eh bien actuellement, il y a des maisons à la vente sur lesquelles j'aurais potentiellement pu me positionner sérieusement.
Je pense par exemple à cette cabane de hobbit : https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] =558505705
(Il y a évidemment tout à refaire à l'intérieur...)
Renseignements pris, seule une moitié du toit de chaume a été refaite, et devis de 13 k€ pour l'autre moitié.
Un défaut (selon moi) : elle donne sur une route départementale, pas spécialement fréquentée mais ça reste une départementale... (personnellement je veux être dans le calme absolu).

 

Dans le cas présent, je dispose d'un budget sensiblement plus élevé : 450 k€ versus 267 k€. :)
Je peux donc espérer trouver une maison dans la même localité mais avec bien davantage de standing : de plus beaux volumes, et une présentation extérieure plus enchanteresse.

 

Je cherche un bien avec un intérieur dégueulasse, dans son jus du siècle dernier. Avec plein de merdier entassé. Un intérieur qui fasse fuir les badauds et les âmes sensibles. L'occasion de faire baisser le prix du bien convoité.
Ah, et je ne compte pas les petites rénovations dans mon budget de 450 k€ (placo, sol, peinture, électricité, plomberie, etc.). Issu de la middle class, j'ai (maigre consolation :o ) plusieurs corps de métier dans mon entourage (électricité, menuiserie, etc.) qui vont se faire un plaisir de m'aider.

  

Je commence tout juste à contacter les agents immobiliers. J'espère qu'il existe là-bas aussi un off-market . [:polionamen]

  

Quand je pense que le château de Gonneville-sur-Honfleur a été acheté tout juste 1 million il n'y a même pas 24 mois !
Lequel a nécessité une rénovation relativement légère, transformé en guest house : https://www.facebook.com/lefleur.gu [...] e_internal
Racheté par un couple plutôt jeune qui a quitté la banlieue parisienne. Ils ont déjà fait une belle plus-value ! Et le cadre de vie est sans comparaison (selon ma grille de lecture encore une fois).

 

Je voudrais 2 fois plus petit, 2 fois moins cher (soit 200 m2 et 3 hectares). Bon, dans les faits, ça ne marche pas comme ça, c'est loin d'être proportionnel. :lol:
Pour situer les choses, voilà ce que l'on peut trouver pour 800 k€ (avant négo certes..) : https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] =558505705
ou 700 k€ :
https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] =558505705

 


Et entre 400 et 500 k€, il n'y a presque rien à la vente. Pfff. [:clooney19]

 

Ah, sinon il faut s'éloigner de la côte, on trouve alors de jolies manoirs, par exemple : https://ivanballiniestates.com/prop [...] -auge-1082
Un peu hors budget mais pas intéressé à titre perso car je vais privilégier les maisons plus proches de la côte.
J'aimerais trouver ce genre de bien en termes de volumes : https://ivanballiniestates.com/prop [...] sieux-1221 (en vrai je rêve d'encore plus de standing mais bon, le budget est contraint :lol: ). Ce type de bien, mais situé dans le secteur que je vise, et avec un intérieur à refaire. De façon à mettre la main dessus à 450 k€ max.

 


Voilà le PROJET. [:babysnoopy:1]


Tu as gagné au loto pour avoir ce budget seul ? :O

 

Très sympa la Côte Fleurie, je connais bien. Honfleur beaucoup plus sympa que Cabourg enfin !

n°62228860
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 26-02-2021 à 08:17:48  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

C'est quand la signature définitive Nico ?


 
 
On ne sait pas encore, ça reste à fixer.
Dans le compromis : "maximum le 25/06".


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°62228878
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 26-02-2021 à 08:21:51  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Il se fait pas forcément fumer, c'est lui qui profitera du ravalement.
Le vendeur pourrait dire aussi qu'il se fait avoir en payant un truc pour rien.
 
En fait il faudrait faire du 50/50.  [:moundir]


 
 
OK mais il aurait fallu qu'on me donne l'info.
 
On avait demandé à l'AI devant l'immeuble "la façade est nickel ne vous inquietez pas, pas de ravalement prévu".
 
Et les vendeurs ont omis de nous donner cette info. Un détail.
 
 
Bon notre notaire a répondu cette nuit :
 
"À mon sens, il devrait y avoir lieu à l’exercice d’une nouvelle faculté de rétractation.
Nous voyons cela avec notre confrère pour voir ce qui peut être fait financièrement."

 
On ne veut pas se rétracter, mais si on peut récupérer un peu de POGNON  [:porc1net]  
A peine arrivés dans la copro on va passer pour des chieurs si les vendeurs en parlent à leurs voisins...mais ils seront sans doute pas fiers de leur mensonge pas omission donc ils vont ptet garder ça pour eux :o
 
Quand je pense qu'il y a des vierges marie, tableaux de la trinité et croix de jésus dans chaque pièce de leur appart, je suis déçu, c'est pas très catholique ça de mentir pour capter un max de pognon  [:clooney19]  
 


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°62228908
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-02-2021 à 08:26:25  profilanswer
 

Mais peut-être qu'ils ne savaient pas?
 
Soit ca a été évoqué aux AG précédentes, et il devrait y en avoir mention dans les CR d'AG (et dans ce cas, difficile de dire que vous n'étiez pas au courant), soit le syndic met ça sur le tapis à un moment donné.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62228912
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 26-02-2021 à 08:26:54  profilanswer
 

canti75 a écrit :


 
As tu épuché le PV d'AG 2019 ? est ce qu'il y a une trace d'un possible ravalement ?
Si la résolution est rejetée, il n'y aura pas de ravalement. Déjà tu a un peu de poids avec 7%
 
 :jap:


 
 
Il y a eu sur le PV 2019 : "étude de la façade pour 850 € HT : POUR".
 
Et 2 ans après, ils parlent de refaire une étude en AG 2021 pour 25k€ (sacré gap du cout de l'étude) et pour potentiellement X00 k€ de travaux.
"Suite à un évènement fin 2020" => a priori l'évènement c'est une chute d'un élément.
 
 


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°62228922
Phil Traer​e
Posté le 26-02-2021 à 08:27:51  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

 


OK mais il aurait fallu qu'on me donne l'info.

 

On avait demandé à l'AI devant l'immeuble "la façade est nickel ne vous inquietez pas, pas de ravalement prévu".

 

Et les vendeurs ont omis de nous donner cette info. Un détail.

 


Bon notre notaire a répondu cette nuit :

 

"À mon sens, il devrait y avoir lieu à l’exercice d’une nouvelle faculté de rétractation.
Nous voyons cela avec notre confrère pour voir ce qui peut être fait financièrement."

 

On ne veut pas se rétracter, mais si on peut récupérer un peu de POGNON [:porc1net]
A peine arrivés dans la copro on va passer pour des chieurs si les vendeurs en parlent à leurs voisins...mais ils seront sans doute pas fiers de leur mensonge pas omission donc ils vont ptet garder ça pour eux :o

 

Quand je pense qu'il y a des vierges marie, tableaux de la trinité et croix de jésus dans chaque pièce de leur appart, je suis déçu, c'est pas très catholique ça de mentir pour capter un max de pognon [:clooney19]

 


 

Charité bien ordonnée commence par soi-même  :O

 

[:ethnik:3]


---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°62228943
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 26-02-2021 à 08:31:14  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :


 
Ma recherche immobilière a officiellement démarré !
Mais je ne suis pas sûr que ça intéresse le topic, car j'ai un petit budget (450 k€ hors frais de notaire [:casper87] ) et en plus ce n'est même pas à Paris.
Je vais quand même présenter le projet.
 
Mon territoire de chasse :
 
https://i.ibb.co/bbFcpK4/Capture-d- [...] -04-45.png
 
La Côte Fleurie !  [:dek]  


 
Le Saint-Gatien des bois, ça n'a pas l'R mais la cote de ce bled devrait monter en flèche :o

n°62228953
neo world
Posté le 26-02-2021 à 08:32:45  profilanswer
 

Les aventures immobilières de Nico  :D c'est toujours un régal à suivre. Pour un peu on dirait un scénario tellement il y a de rebondissements  :whistle:

 

Je ne vois pas en quoi demander une compensation pour ces travaux c'est être un chieur. Je suis surpris que ça n'apparaisse pas dans les précédentes AG en revanche.

 

Si les copropriétaires arrivent aussi vite un accord pour financer et lancer les travaux d'envergure alors la copropriété a l'air super bien tenue :jap:

 

Bon courage et bon dredi à tous [:doosen:5]

n°62228960
Naxos
\o/
Posté le 26-02-2021 à 08:34:05  profilanswer
 

fred_zhuzhu a écrit :

 

Où sur Strabourg ? Je suis curieux ;)


Schiltigheim
C'était du très récent, et les gens préfèrent avoir de la surface dans du très ancien qu'un intérieur nickel, un DPE top et une terrasse
J'ai vu que la zone de Strasbourg avait repris du poil de la bête, c'était sans doute la mauvaise période  [:lebagnadore:8]

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 26-02-2021 à 08:34:39

---------------
[Folio Photos]
n°62228961
r06
Posté le 26-02-2021 à 08:34:16  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

 


Il y a eu sur le PV 2019 : "étude de la façade pour 850 € HT : POUR".

 

Et 2 ans après, ils parlent de refaire une étude en AG 2021 pour 25k€ (sacré gap du cout de l'étude) et pour potentiellement X00 k€ de travaux.
"Suite à un évènement fin 2020" => a priori l'évènement c'est une chute d'un élément.

 



 

Je suis pas un spécialiste mais la réponse du notaire me semble surréaliste tu avais toutes les informations en ta possession (avec le PV de l'AG de 2019 quand il y a une étude en général c'est qu'on prévoit des travaux dans les années qui viennent ou que quelque chose ne va pas) et rien n'est encore voté.

n°62228975
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 26-02-2021 à 08:35:09  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Mais peut-être qu'ils ne savaient pas?
 
Soit ca a été évoqué aux AG précédentes, et il devrait y en avoir mention dans les CR d'AG (et dans ce cas, difficile de dire que vous n'étiez pas au courant), soit le syndic met ça sur le tapis à un moment donné.


 
 
Il est au conseil syndical.
 
Et il y a eu "un évènement fin 2020" sur la façade.
 
Comment c'est possible d'ignorer ça dans une petite copro en étant au conseil syndical ?


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17223  17224  17225  ..  19778  19779  19780  19781  19782  19783

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR