Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5850 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17493  17494  17495  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°63090688
clements42
Posté le 02-06-2021 à 13:12:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
hello,
question à ceux qui ont déjà acheté en VEFA avec frais de notaires offerts par le promoteur.
avez-vous réglé des frais liés à l'état descriptif de division/règlement de copropriété, ou est-ce qu'ils ont également été pris en charge par le promoteur ?

merci.

Message édité par clements42 le 02-06-2021 à 13:12:34
mood
Publicité
Posté le 02-06-2021 à 13:12:12  profilanswer

n°63090716
true-wiwi
Posté le 02-06-2021 à 13:15:21  profilanswer

Nice, merci :jap:

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°63090743
Romf
Posté le 02-06-2021 à 13:18:26  profilanswer

simboss a écrit :

Le TT est un gros vecteur de changement, mais ca n'est pas le seul, plus d'un an passé avec des contraintes et un mode de vie différent peut très bien faire revoir ses priorités.
Tout n'est pas statique sinon pourquoi une ville progresserait plus ou moins vite qu'une autre?
Il y a plein de raisons qui peuvent pousser dans un sens ou dans l'autre, et quand bien même certains auraient fait le choix de quitter la ville sur un coup de tete, ils ne reviendront que très rarement sur cette décision parce que la plupart des gens n'admettront jamais s’être trompé sur ce genre de décision.

Honnètement là encore je n'en suis pas sûr :D
Quelqu'un qui est en ville, qui part sur un coup de tête dans un contexte "ville pas attractive/full TT" va sans doute bien déchanter si le TT ne reste pas la norme par la suite :D
Bien sûr que tout n'est pas statique, mais pour moi c'est justement maintenant que les confinements sont (on espère :o ) terminés et que tout va rouvrir qu'on va voir si c'était vraiment une tendance de fond, ou quelque chose d'au final assez passager et anecdotique. Je penche sur la 2ème option mais ça ce n'est que mon avis. Je pense que beaucoup prennent leurs désirs pour des réalités surtout et que le retour en présentiel fera mal pour certains :D

n°63090801
sausalito7​5
Posté le 02-06-2021 à 13:24:05  profilanswer

JQKAs a écrit :

[:moonblood12:7]

C'est... particulier.
edit : c'est donc ça, le charme de nos territoires, de cette France périphérique tant vantée par certain ? [:_nada:5]

TOUT est moche sur cette photo  :sweat:  
Même le ciel....

n°63090870
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-06-2021 à 13:30:36  profilanswer

mystiko a écrit :

Antenne relais / téléphone à 200m de la maison c'est nogo? :o
(pour savoir si c'est moi le relou ou si je suis normal)

T'es vacciné ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63090899
liveandpla​y
Posté le 02-06-2021 à 13:32:33  profilanswer

mystiko a écrit :

Vous confirmez mon avis. C'est moche et ça fait chier de quitter la ville pour se mettre sous une antenne téléphone. No-go :jap:

Oui, c'est comme quitter la ville et finir trop proche d'une grosse route passante, c'est dommage.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°63090909
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 02-06-2021 à 13:33:29  profilanswer

rzefqux9 a écrit :

Salut le topic  :hello:  

Notre objectif est d'acheter à Paris IM (arrondissement à 2 chiffres) un 3 chambres (80-85m²) dans 15 ans.
Nous n'avons donc pas la capacité d'acheter un bien de cette surface en l'état (sur 25 ans ce serait 800k si all-in).

Profil : couple approchant la trentaine, ~100k brut annuel, 200k apport max (cerises).
Avec nos salaires, nous perdons en "pouvoir d'achat immobilier" chaque année qui passe.

Concrètement, je ne vois que deux options :

1) Faire all-in 25 ans pour acheter un petit (pour une famille) bien de 75m² dans Paris IM.
Problème : recherche qui s'annonce très compliquée voire impossible et gros doute sur la possibilité d'y vivre à 4

2) Acheter sur 15 ans pour acheter un 2 chambres dans Paris IM, puis all-in pour le 3 chambres dans 15 ans.
Endettement sur 20 ans, avec 120k d'apport pour un bien avec 2 chambres entre 550 et 650k.
Ça me paraît faisable de mettre de côté pour rembourser en anticipé dans 15 ans les mensualités des 5 dernières années (~140k).

Donc dans 15 ans il n'y aura plus de crédit. Et nos salaires devraient avoir augmenté (le prix de l'immo aussi).
Revente du bien acheté et endettement au max (25 ans) pour acquérir un 3 chambres 85m².

-
Pensez-vous que la seconde option soit envisageable au vu de notre situation ? Sur le papier ça me semble réalisable.
Cette décision et son succès ou échec aura un impact conséquent sur notre vie, donc je suis à l'écoute de toute critique  :jap:  
Dans 15 ans, nous serons forcés d'avoir 3 chambres. Ma crainte est qu'à cette échéance, nous ne trouverons pas de bien à notre budget et retour à la case départ.

Dans 15 ans tu ne seras plus avec ta compagne

Problème réglé !

n°63090952
rzefqux9
Posté le 02-06-2021 à 13:37:15  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non mais faire un all-in aujourd’hui sur 25ans ne t’empêche en rien de revendre pour acheter plus grand dans 15ans si tu le souhaites.
Je comprends pas le problème en fait.

Je découvre encore l'immo et dans ma tête un prêt sur 25 ans si on sait qu'on voudra revendre dans 15 ans n'était pas avantageux.

Cependant, de ce que je comprends faire la chose suivante serait le plus adapté ?
- all-in 25 ans pour un bien à 750k
- dans 15 ans prêt-relais pour : revente, remboursement du crédit et nouvel emprunt
- achat d'un bien plus grand

Message cité 2 fois
Message édité par rzefqux9 le 02-06-2021 à 13:38:51
n°63090977
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2021 à 13:39:00  answer

rzefqux9 a écrit :

Je découvre encore l'immo et dans ma tête un prêt sur 25 ans si on sait qu'on voudra revendre dans 15 ans n'était pas avantageux.

Ce qui est dans ta tête est donc FAUX

n°63091022
fiend41
why not !
Posté le 02-06-2021 à 13:43:13  profilanswer

Romf a écrit :

les confinements sont (on espère :o ) terminés et que tout va rouvrir qu'on va voir si c'était vraiment une tendance de fond, ou quelque chose d'au final assez passager et anecdotique.

sur mon secteur,  beaucoup de pourritures de maisons à 30-40km de villes,  bref l'idéal durant le Covid,  en campagne RS pour les csp+ ou estrangers,  qui étaient affichées en compromis de vente soi disant.. sont réapparues  :lol:

Message édité par fiend41 le 02-06-2021 à 13:43:46
mood
Publicité
Posté le 02-06-2021 à 13:43:13  profilanswer

n°63091211
liveandpla​y
Posté le 02-06-2021 à 14:02:41  profilanswer

rzefqux9 a écrit :

Salut le topic  :hello:

Notre objectif est d'acheter à Paris IM (arrondissement à 2 chiffres) un 3 chambres (80-85m²) dans 15 ans.
Nous n'avons donc pas la capacité d'acheter un bien de cette surface en l'état (sur 25 ans ce serait 800k si all-in).

Profil : couple approchant la trentaine, ~100k brut annuel, 200k apport max (cerises).
Avec nos salaires, nous perdons en "pouvoir d'achat immobilier" chaque année qui passe.

Concrètement, je ne vois que deux options :

1) Faire all-in 25 ans pour acheter un petit (pour une famille) bien de 75m² dans Paris IM.
Problème : recherche qui s'annonce très compliquée voire impossible et gros doute sur la possibilité d'y vivre à 4

2) Acheter sur 15 ans pour acheter un 2 chambres dans Paris IM, puis all-in pour le 3 chambres dans 15 ans.
Endettement sur 20 ans, avec 120k d'apport pour un bien avec 2 chambres entre 550 et 650k.
Ça me paraît faisable de mettre de côté pour rembourser en anticipé dans 15 ans les mensualités des 5 dernières années (~140k).

Donc dans 15 ans il n'y aura plus de crédit. Et nos salaires devraient avoir augmenté (le prix de l'immo aussi).
Revente du bien acheté et endettement au max (25 ans) pour acquérir un 3 chambres 85m².

-
Pensez-vous que la seconde option soit envisageable au vu de notre situation ? Sur le papier ça me semble réalisable.
Cette décision et son succès ou échec aura un impact conséquent sur notre vie, donc je suis à l'écoute de toute critique  :jap:
Dans 15 ans, nous serons forcés d'avoir 3 chambres. Ma crainte est qu'à cette échéance, nous ne trouverons pas de bien à notre budget et retour à la case départ.

Je miserais directement sur 75m2, au cas où dans 10-15 ans ce n'est possible de faire le move 2 chambres 60m2>>3 chambres 85m2, c'est ce qu'on a fait.
Par contre l'idéal est donc de trouver un 75m2 transformable en petit 3 chambres si besoin dans quelques années, ce qui n'est pas du tout évident sans sacrifier une bonne partie de la pièce de vie. Le notre a 2 chambres (14m2 et 10m2), et le salon/sàm en fait presque 30m2 avec 3 fenêtres. On pourrait faire une 3ème chambre si besoin, mais ce serait une mini pièce de 7m2, et ça réduirait le séjour à 22m2 avec 2 fenêtres, ce qui est faisable même si franchement pas idéal car tout devient un peu petit, et surtout il faut trouver la bonne configuration pour que ce soit possible.

Pour l'option 2, ce ne sera pas simple de trouver le 2 chambres autours de 600k, et ça restera un bien moins confortable pendant 15 ans que directement un 75m2.

etoile64 a écrit :

Non mais faire un all-in aujourd’hui sur 25ans ne t’empêche en rien de revendre pour acheter plus grand dans 15ans si tu le souhaites.
Je comprends pas le problème en fait.

Voilà. Autant être confortable aujourd'hui, et revendre cet appart qui sera aussi trop petit dans 15 ans.

Message édité par liveandplay le 02-06-2021 à 14:05:44

---------------
n°63091298
onina
Posté le 02-06-2021 à 14:10:40  profilanswer

rzefqux9 a écrit :

Cependant, de ce que je comprends faire la chose suivante serait le plus adapté ?
- all-in 25 ans pour un bien à 750k
- dans 15 ans prêt-relais pour : revente, remboursement du crédit et nouvel emprunt
- achat d'un bien plus grand

Ca dépend. Si tu n'achètes pas trop cher par rapport au marché ou que le marché monte, ça sera avantageux (comme ça l'a été sur les 20 dernières années), mais si les prix montent, ils monteront aussi pour l'appart que tu voudras acheter dans 15 ans.
Si le marché stagne, faut calculer par rapport à un loyer d'un bien équivalent ce que ça te coûte ou t'épargne.
Si le marché baisse, faut voir à combien la baisse doit être pour que ça soit désavantageux pour toi, sachant que le bien que tu viseras dans 15 ans baissera forcément aussi.  
Bref, y'a des calculateurs pour ça.

n°63091396
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 02-06-2021 à 14:20:12  profilanswer

-luxboy- a écrit :

Je parle de prix au m2. L'absurdité c'est que 60 m2 coutent 600-700k en ville et à la campagne. All-in ca revient meme plus cher de vivre à la campagne car il y besoin d'une voiture, donc à taille de logement équivalente, moins de reste à vivre

Parce tu penses que tout choix est effectuer par rapport à l'argent. Il y a d'autres facteurs dans un achat  :o

n°63091548
-Patrick-
Posté le 02-06-2021 à 14:33:10  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Là encore, je me dis qu'un coin plus reculé ne serait pas pour me déplaire.

[:babysnoopy:1]

Deauville   [:dannyocean:3]  [:dannyocean:1]  [:mistral_ winner]  
 Tu parles d'un achat tranquillou :lol:

Message édité par -Patrick- le 02-06-2021 à 14:33:46

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°63091556
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 02-06-2021 à 14:33:45  profilanswer

Shaad a écrit :

Ca me semble au contraire très logique. Beaucoup trop d'abus de TT mercredi qui finissent en garde d'enfants à peine déguisée.
En plus n'étant ni lundi ni vendredi ça ne bloque pas pour prendre des week-ends prolongés.
Ca me semble un accord plein de bon sens.

C'est clair mais tout le monde veut profiter du systéme  [:footballove:4]
Tous les 80% qui vont passer à 100% avec TT le mercredi, je le sens gros comme l'ISS dans ma Cogip [:barnabe]
Alors que les gens avait fait par de leur mécontentement quand ils voulaient supprimer les 80%[:depardieu:1]

Message cité 1 fois
Message édité par NounourZ le 02-06-2021 à 14:44:35
n°63091657
Raiisin
Posté le 02-06-2021 à 14:41:16  profilanswer

Les gens sont des abuseurs je compte même plus nombre de mes collègues que j'appelle en call en TT avec leur gosse qui joue derrière et qui font un bordel pas possible ... WTF  

Tout les mercredis ça manque pas, ce matin encore ! Après osef tant que chacun fait son taff mais du coup je coupe plus rapidement la conversation ça me soule de me faire casser les oreilles et de rien comprendre en call. En réunion avec les chefs, ils font en sorte de pas les avoir dans les pattes mais bon ça soule si maintenant faut prendre rendez-vous avec ces collègues pour parler tranquille...

n°63091879
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-06-2021 à 15:02:10  profilanswer

canti75 a écrit :

3 jours de TT pour ma femme mais une journée obligatoire en présentielle pour tout le monde le mercredi. Vraiment pas top quand tu as des enfants  :sweat:  
Au pire je prendrais TT obligatoire le merdredi  :o  

Manquerait plus qu'ils nous demandent de bosser quand ils nous paient  [:somberlain2019]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63091960
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 02-06-2021 à 15:09:01  profilanswer

Raiisin a écrit :

Les gens sont des abuseurs je compte même plus nombre de mes collègues que j'appelle en call en TT avec leur gosse qui joue derrière et qui font un bordel pas possible ... WTF  

Tout les mercredis ça manque pas, ce matin encore ! Après osef tant que chacun fait son taff mais du coup je coupe plus rapidement la conversation ça me soule de me faire casser les oreilles et de rien comprendre en call. En réunion avec les chefs, ils font en sorte de pas les avoir dans les pattes mais bon ça soule si maintenant faut prendre rendez-vous avec ces collègues pour parler tranquille...

Des abuseurs de quoi exactement ? de pas avoir de piece bureau dédiée ??

---------------
"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
n°63092002
Raiisin
Posté le 02-06-2021 à 15:12:34  profilanswer

accessoirement ou alors de pas continuer à les mettre en crèche / chez la nounou comme quand tu vas au travail normal quoi, comme avant.

n°63092074
JQKAs
Posté le 02-06-2021 à 15:18:48  profilanswer

Shaad a écrit :

Figure 1 : la généralisation.

[:habibabibou:2]

---------------
Il serait sympa ton appart' avec 100m² de plus.
n°63092100
canti75
Posté le 02-06-2021 à 15:20:40  profilanswer

radioactif a écrit :

Manquerait plus qu'ils nous demandent de bosser quand ils nous paient  [:somberlain2019]

on peut bosser avec les enfants à la maison, surtout quand les enfants ont entre 8 et 12 ans

n°63092146
canti75
Posté le 02-06-2021 à 15:24:29  profilanswer

NounourZ a écrit :

C'est clair mais tout le monde veut profiter du systéme  [:footballove:4]  
Tous les 80% qui vont passer à 100% avec TT le mercredi, je le sens gros comme l'ISS dans ma Cogip [:barnabe]  
Alors que les gens avait fait par de leur mécontentement quand ils voulaient supprimer les 80%[:depardieu:1]

au moins la COGIP sera satisfaite quand tout le monde sera à 100%

:jap:  

n°63092185
r06
Posté le 02-06-2021 à 15:27:41  profilanswer

Raiisin a écrit :

Après en ce moment c'est mon cas aussi, vu qu'on télétravaille, le mercredi je suis chez moi, mes enfants aussi, mais ma femme ne bosse pas le mercredi et s'occupe d'eux mais ça arrive qu'ils passent derrière moi prendre un truc ou qu'ils crient pas très loin et donc que mes collègues les entendent.

n°63092192
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2021 à 15:28:19  answer

Dans le cadre de l'achat d'une maison, quelle garantie a-t-on généralement sur le nombre de m2 ?
Par exemple, sur une certaine maison, supposons que le DPE fait au moment de la dernière vente donne 160m2, que le document de vente de la derniere fois indique 165m2 (sur une base déclarative auprès du vendeur), que la maison ait ete marketee sur la base de 160m2 et que le nouveau dpe (obtenu post offre) donne 155m2. Est-ce que ca vous pousserait à revoir votre offre à la baisse, sachant que la tension compétitive est très forte ? Est-ce normal voire quasi obligatoire d'avoir un certificat avec les dimensions exactes des pièces et la superficie totale fait par qqun d'indépendant avant d'acheter ?  J'ai remarqué qu'il y a un bcp plus grand flou sur ces questions pour une maison que pour un appart pour des raisons évidentes.

note: ds cet exemple, le cadastre que jai consulté sur internet donne 2 parcelles (je sais pas pourquoi) mais dont la somme fait 160

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-06-2021 à 15:30:50
n°63092293
simboss
Posté le 02-06-2021 à 15:36:20  profilanswer

Aucune garantie si le bien n'est pas en copro (loi Carrez donc).
De toute facon pour une maison le sacro-saint prix au m2 a vraiment tres tres peu de sens, donc tu n'auras aucune marge de nego en plus.

Le seul truc qui peut donner lieu a une renego c'est plutot une chose non-annoncée et problématique, typiquement des travaux consequents non déclarés.

n°63092294
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 02-06-2021 à 15:36:28  profilanswer

Les dimensions ne sont jamais exactes vu que ça varie à chaque expert du télémètre :o  

Il y a une variation de 5% admise, ensuite tu peux t’amuser à faire un procès pour 2% de plus :D

l

n°63092295
Raiisin
Posté le 02-06-2021 à 15:36:29  profilanswer

r06 a écrit :

Après en ce moment c'est mon cas aussi, vu qu'on télétravaille, le mercredi je suis chez moi, mes enfants aussi, mais ma femme ne bosse pas le mercredi et s'occupe d'eux mais ça arrive qu'ils passent derrière moi prendre un truc ou qu'ils crient pas très loin et donc que mes collègues les entendent.

Non mais si je dis ça c'est que je sais moi que les 2 (père + mère) travaillent en télé travail et que c'est toute la journée que les gosses sont à côté d'eux (bas âge en +).  

Entendre un bruit derrière une fois sur 5-6 c'est normal ça me dérange pas, mais à chaque conv être obligé de s'arrêter pour que l'autre dise à ces enfants de faire moins de bruit c'est pas la même.  :lol:  

Perso je veux que ça se passe du mieux possible pour que les chefs nous lâchent un peu et nous autorise du télétravail à vie ; ça reste une bonne chose pour les salariés le TT.

n°63092319
simboss
Posté le 02-06-2021 à 15:38:44  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Les dimensions ne sont jamais exactes vu que ça varie à chaque expert du télémètre :o

Il y a une variation de 5% admise, ensuite tu peux t’amuser à faire un procès pour 2% de plus :D

l

Source pour une maison hors Carrez?
De ce que j'avais vu, il n'y avait aucune regle pour la maison, il n'y a meme pas forcement la moindre indication de surface lors de la transaction il me semble.

Edit: contre-source: https://immobilier.lefigaro.fr/anno [...] n-logement

Message cité 1 fois
Message édité par simboss le 02-06-2021 à 15:42:32
n°63092322
galetor35
Posté le 02-06-2021 à 15:39:02  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°63092345
Lagoon57
Posté le 02-06-2021 à 15:40:56  profilanswer

kiwai10 a écrit :

l

Aucun procès n'est possible lorsque la mesure Carrez n'est pas obligatoire.

n°63092487
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-06-2021 à 15:52:10  profilanswer

canti75 a écrit :

on peut bosser avec les enfants à la maison, surtout quand les enfants ont entre 8 et 12 ans

Et tu peux bosser hors de la maison avec des enfants, et tu peux télétravailler sans enfants :o
Je ne saos pas si tu te rends compte de la portée du "pas top avec les enfants" :D

---------------
n°63092506
liveandpla​y
Posté le 02-06-2021 à 15:53:53  profilanswer

Raiisin a écrit :

Non mais si je dis ça c'est que je sais moi que les 2 (père + mère) travaillent en télé travail et que c'est toute la journée que les gosses sont à côté d'eux (bas âge en +).  

Entendre un bruit derrière une fois sur 5-6 c'est normal ça me dérange pas, mais à chaque conv être obligé de s'arrêter pour que l'autre dise à ces enfants de faire moins de bruit c'est pas la même.  :lol:  

Perso je veux que ça se passe du mieux possible pour que les chefs nous lâchent un peu et nous autorise du télétravail à vie ; ça reste une bonne chose pour les salariés le TT.

Je préfère le confort d'un vrai bureau et le contact avec les collègues/les clients que le virtuel depuis la maison. 1 jour de TT me va bien pour avoir la sensation de couper la semaine (mardi c'est parfait  :love: )

---------------
n°63092554
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-06-2021 à 15:57:38  profilanswer

ca krachera jamais XD

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°63092567
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 02-06-2021 à 15:58:39  profilanswer

-luxboy- a écrit :

Intéressant, ici au Luxembourg avec le COVID la ville stagne et la campagne à 15min de la ville à pris jusqu'à 30% et a grosso modo quasi rattrappé la ville, ce qui est à mon sens une absurdité. On verra dans quel sens se fera la correction.

Dans mon souvenir (je n'ai passé qu'une petite semaine de taf au Luxembourg), la circulation entre la banlieue et le centre-ville restait très raisonnable, tu es très vite au calme...

LooKooM a écrit :

Je suis passé voir l'AI qui a vendu notre RP actuelle dans le 3ème ce matin après mon petit déjeuner en terrasse :o Il note un regain d'activité très important depuis le déconfinement et les beaux jours : il n'a plus le temps de mettre les biens en vitrine ou sur internet, ça part immédiatement. Il notait aussi que le critère "balcon/terrasse" n'était plus vraiment autant demandé qu'il y a 2-3 mois. Quand je lui ai demandé si les gens changent vraiment d'avis aussi vite parce qu'il fait beau dehors, il m'a répondu "oui les gens achètent vraiment selon leur humeur du moment, ça ne va pas chercher bien loin".

Voila mon debrief terrain :D

C'est très bien si les gens délaissent les extérieurs par là, ça m'arrange s'ils ne sont plus surcotés quand je pourrai enfin passer à l'achat... :o

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°63092694
kiwai10
Posté le 02-06-2021 à 16:10:12  profilanswer

simboss a écrit :

Source pour une maison hors Carrez?
De ce que j'avais vu, il n'y avait aucune regle pour la maison, il n'y a meme pas forcement la moindre indication de surface lors de la transaction il me semble.

Edit: contre-source: https://immobilier.lefigaro.fr/anno [...] n-logement

Oui c’est exacte :D

Je n’avais pas non plus de surface indiquée dans l’acte de vente de ma maison :jap:

n°63092739
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 02-06-2021 à 16:13:44  profilanswer

Romf a écrit :

Petit retour terrain aussi pour nous.
J'étais en contact avec une agence immo pour la location de l'appart que je vais mettre en meublé.
Il se trouve que cette agence est celle qui a vendu l'appartement juste en dessous du notre, il y a 2 mois.
C'est le même appart et il semblait en très bon état sur les photos. Vendu à 1.2M, on a acheté 990k fin 2019. Je ne sais pas s'il avait 2 places de parking comme nous :o
Du coup je ne sais pas quoi en tirer, c'est un grand appart à Paris donc normalement ceux qui stagnent voire baissent un peu, mais il a 2 grands balcons dont un au calme et utilisable pour manger à plusieurs sans pb donc ça colle pour quelqu'un qui cherche un extérieur

Si c'est celui auquel je pense, il était en vente depuis un an à la louche, il était plutôt affiché à 1,5M€ au début... avec un seul parking.
Je m'étais posé la question quand on envisageait encore ce coin-là de Paris :D
Ça aurait été sympa de t'avoir comme voisin et de te faire subir le bruit de mes mômes (bon maintenant c'est surtout le bruit que je fais quand je les engueule... :o)

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°63092745
kleinekrok​odil
Posté le 02-06-2021 à 16:14:26  profilanswer

Raiisin a écrit :

Tout le monde n'a pas un manoir avec une pièce insonorisée pour bosser. Ou encore mieux un bureau dans une dépendance, dans un coin du parc joliment arboré de 10 hectares.

Mais ça doit pouvoir se trouver pour le prix d'un petit F3 parisien  :o

Message cité 1 fois
Message édité par kleinekrokodil le 02-06-2021 à 16:17:26

---------------
Source: Google
n°63092777
simboss
Posté le 02-06-2021 à 16:17:40  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Je n’avais pas non plus de surface indiquée dans l’acte de vente de ma maison :jap:

D'ailleurs quand je revendrais ma maison en construction, je compte bien indiquer la surface de plancher et non l'habitable dans l'annonce, l’écart est de 5m2, c'est faible mais aucune raison de se priver de cette petite astuce.

n°63092780
liveandpla​y
Posté le 02-06-2021 à 16:18:08  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Heureusement que tu te poses la question après l'achat et la vente de ta maison  :whistle:

---------------
n°63092796
kiwai10
Posté le 02-06-2021 à 16:19:40  profilanswer

Moi j’avais 85 au sol et 65 habitable mais l’agence n’a pas voulue mettre 85 :o

n°63092865
liveandpla​y
Posté le 02-06-2021 à 16:26:04  profilanswer

Sinon tu arrives quand même à en visiter des maisons dans le Tarn ?

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 02-06-2021 à 16:26:17

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17493  17494  17495  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)