Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7839 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17491  17492  17493  ..  20358  20359  20360  20361  20362  20363
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°63088466
liveandpla​y
Posté le 02-06-2021 à 10:05:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

galetor35 a écrit :

Sur Paris IM, il n'y a vraiment pas grand chose en ce moment :(

Tu devrais préciser « pour les 3p dans le 15e nord »  :jap:  
C’est normalement la période où les 3 pièces sortent, il y a beaucoup d’attentisme..  :heink:

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
mood
Publicité
Posté le 02-06-2021 à 10:05:12  profilanswer

n°63088641
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2021 à 10:21:24  answer

liveandplay a écrit :

C’est normalement la période où les 3 pièces sortent, il y a beaucoup d’attentisme..  :heink:

Ouais moi aussi, je cherche un 4P avec rooftop dans de l'haussmannien dans le 6e (mais prêt à considérer 5e et 7e aussi) pour 13k/m2 (chiffres notaires 2019 HFR-adjusted -1k du m2 parce que je suis plus intelligent que la moyenne) en off-market mais j'ai l'impression que les agences me rient au nez. Tous des salauds  :sarcastic:  

Sinon
https://immobilier.lefigaro.fr/arti [...] c136a76b0/

n°63088663
Lagoon57
Posté le 02-06-2021 à 10:23:29  profilanswer

Si la situation revient à la normale, le marché parisien va rattraper son retard. +5% d'ici la fin de l'année a minima :D

n°63088678
liveandpla​y
Posté le 02-06-2021 à 10:24:29  profilanswer

Galetor est dans une vraie recherche :o il a déjà visité plein de trucs lambda dans son coin, et s’est même positionné sur un truc mais à cause des héritiers, la vente a capoté.

---------------
n°63088790
totten15
Posté le 02-06-2021 à 10:32:33  profilanswer

polichu a écrit :

tldr:
Les maisons au bord de départemental c'est bruyant.
À Deauville la mer est sympa mais y'a des arabes.
Je suis nostalgique de ma grand mère.

:lol:  
Tu as oublié (mais il faut relire le début du projet) : bouh les velux c'est le mal :o

n°63088824
LooKooM
Posté le 02-06-2021 à 10:35:49  profilanswer

liveandplay a écrit :

Je suis passé voir l'AI qui a vendu notre RP actuelle dans le 3ème ce matin après mon petit déjeuner en terrasse :o Il note un regain d'activité très important depuis le déconfinement et les beaux jours : il n'a plus le temps de mettre les biens en vitrine ou sur internet, ça part immédiatement. Il notait aussi que le critère "balcon/terrasse" n'était plus vraiment autant demandé qu'il y a 2-3 mois. Quand je lui ai demandé si les gens changent vraiment d'avis aussi vite parce qu'il fait beau dehors, il m'a répondu "oui les gens achètent vraiment selon leur humeur du moment, ça ne va pas chercher bien loin".

Voila mon debrief terrain :D

n°63088855
canti75
Posté le 02-06-2021 à 10:37:58  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Suivi de mon projet de recherche d'une RP.

Plus surprenant, au Carrefour Market, une fille d'une petite dizaine d'années a dérobé l'élastique qui cerclait une botte d'asperges en vente, sous les yeux de son père qui n'y voit rien à redire.

Je reconnais volonté être pointilleux, absolutiste (non au sens politique mais dans la manière d'être, d'agir et de penser) et en dehors des réalités par moment. J'ai hâte de peaufiner mon appréciation sur Deauville. Peut-être étais-je aujourd'hui dans un mauvais jour ? Pourtant, rien ne le laisse penser.

[:babysnoopy:1]

Je suis encore choqué par l'élastique de la botte d'asperge, comment est ce possible de part d'une fillette de 10 ans ? On n'aurais jamais vu ça à Paris, ou à SGL ou à Saint Gratien  :o  :o  :o  

Deauville est une no go zone et on ne l'a pas vu venir  :sweat:

Message édité par canti75 le 02-06-2021 à 10:42:27
n°63088910
canti75
Posté le 02-06-2021 à 10:41:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je suis passé voir l'AI qui a vendu notre RP actuelle dans le 3ème ce matin après mon petit déjeuner en terrasse :o Il note un regain d'activité très important depuis le déconfinement et les beaux jours : il n'a plus le temps de mettre les biens en vitrine ou sur internet, ça part immédiatement. Il notait aussi que le critère "balcon/terrasse" n'était plus vraiment autant demandé qu'il y a 2-3 mois. Quand je lui ai demandé si les gens changent vraiment d'avis aussi vite parce qu'il fait beau dehors, il m'a répondu "oui les gens achètent vraiment selon leur humeur du moment, ça ne va pas chercher bien loin".

L'ancienne responsable hiérarchique de ma femme vient d'acheter à Marseille 5ème sans extérieur. Dommage quand on habite le sud et les enfants en école publique  :sweat:  

n°63088938
r06
Posté le 02-06-2021 à 10:43:42  profilanswer

canti75 a écrit :

L'ancienne responsable hiérarchique de ma femme vient d'acheter à Marseille 5ème sans extérieur. Dommage quand on habite le sud et les enfants en école publique  :sweat:  

C'est pas toi qui voulais vivre dans du "haussmanien"  à Nice il y a 2 jours?

n°63088940
ver de vas​e
Posté le 02-06-2021 à 10:43:55  profilanswer

canti75 a écrit :

Enfants en école publique ????

Mon dieu. La voie royale vers la délinquance.

mood
Publicité
Posté le 02-06-2021 à 10:43:55  profilanswer

n°63088954
farib
Posté le 02-06-2021 à 10:44:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

Quand je lui ai demandé si les gens changent vraiment d'avis aussi vite parce qu'il fait beau dehors, il m'a répondu "oui les gens achètent vraiment selon leur humeur du moment, ça ne va pas chercher bien loin".

Lagoon75007 bientot de retour IM !  [:dr_doak]

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°63088962
true-wiwi
Posté le 02-06-2021 à 10:45:12  profilanswer

Quelle infamie, je vais de suite en informer mon précepteur.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°63088964
canti75
Posté le 02-06-2021 à 10:45:33  profilanswer

r06 a écrit :

C'est pas toi qui voulais vivre dans du "haussmanien"  à Nice il y a 2 jours?

Avec Balcon filant est un minimum  
 :jap:

n°63088975
LooKooM
Posté le 02-06-2021 à 10:46:08  profilanswer

canti75 a écrit :

Je ne vois pas bien le rapport : elle a probablement acheté selon ses gouts, ses moyens et sa tolérance au crédit. Moi non plus acheter sans exterieur ne me gène pas en centre ville. Tu seras surpris de savoir que beaucoup de gens ADORENT la vie urbaine MEME dans le sud, ça te semble inouï visiblement :o

ver de vase a écrit :

A Marseille dans le 5ème ? Oui, ton post sans le sarcasme.

n°63088979
canti75
Posté le 02-06-2021 à 10:46:19  profilanswer

ver de vase a écrit :

Ecole publique à Marseille : faut aimer....  :o

n°63088998
farib
Posté le 02-06-2021 à 10:47:45  profilanswer

canti75 a écrit :

Ecole publique à Marseille : faut aimer....  :o

c'est formation ESC par apprentissage/alternance dès 14 ans  [:mistral_ winner]

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°63089019
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 02-06-2021 à 10:49:14  profilanswer

ver de vase a écrit :

C'est surtout, l'éducation des parents ça  :o

n°63089030
canti75
Posté le 02-06-2021 à 10:49:52  profilanswer

farib a écrit :

c'est formation ESC par apprentissage/alternance dès 14 ans  [:mistral_ winner]

60% de réussite au brevet des collèges dans le public dans le 5ème, ça envoie du rêve  :o

n°63089048
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 02-06-2021 à 10:51:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

Intéressant, ici au Luxembourg avec le COVID la ville stagne et la campagne à 15min de la ville à pris jusqu'à 30% et a grosso modo quasi rattrappé la ville, ce qui est à mon sens une absurdité. On verra dans quel sens se fera la correction.

n°63089088
canti75
Posté le 02-06-2021 à 10:54:11  profilanswer

-luxboy- a écrit :

Intéressant, ici au Luxembourg avec le COVID la ville stagne et la campagne à 15min de la ville à pris jusqu'à 30% et a grosso modo quasi rattrappé la ville, ce qui est à mon sens une absurdité. On verra dans quel sens se fera la correction.

[:nekromanttik:5]  
l'absurdité est de vivre dans 60m2 en centre ville sans extérieur ou dans 150m2 avec jardin à 15 minutes pour le même prix ?

Message cité 3 fois
Message édité par canti75 le 02-06-2021 à 10:54:35
n°63089187
LooKooM
Posté le 02-06-2021 à 11:00:59  profilanswer

-luxboy- a écrit :

La proche et moyenne banlieue montent encore plus vite je pense à Paris ; mais je n'ai aucun contacts là bas, je ne peux que donner un peu de feedback de terrain dans le centre :)

canti75 a écrit :

l'absurdité est de vivre dans 60m2 en centre ville sans extérieur ou dans 150m2 avec jardin à 15 minutes pour le même prix ?

Penible ton insistance à pousser ton opinion et abaisser celle des autres :/

n°63089197
simboss
Posté le 02-06-2021 à 11:01:17  profilanswer

-luxboy- a écrit :

C'est pas si évident que ca, peut etre que beaucoup de gens se sont rendus compte que ce qui leur manquait le plus pendant cette année, ça n’était pas d'aller au resto/théâtre, mais d'avoir de l'espace.
Et le TT ne serait-ce que 2j/semaine permet d’alléger la crainte des problèmes de bouchons.

Après comme tout mouvement un peu brusque, il y a souvent une petite correction dans l'autre sens, mais l'equilibre sera sans doute largement en faveur de la maison.

n°63089210
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 02-06-2021 à 11:02:23  profilanswer

canti75 a écrit :

Je parle de prix au m2. L'absurdité c'est que 60 m2 coutent 600-700k en ville et à la campagne. All-in ca revient meme plus cher de vivre à la campagne car il y besoin d'une voiture, donc à taille de logement équivalente, moins de reste à vivre

Message cité 1 fois
Message édité par -luxboy- le 02-06-2021 à 11:05:04
n°63089252
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2021 à 11:04:50  answer

simboss a écrit :

C'est pas si évident que ca, peut etre que beaucoup de gens se sont rendus compte que ce qui leur manquait le plus pendant cette année, ça n’était pas d'aller au resto/théâtre, mais d'avoir de l'espace.
Et le TT ne serait-ce que 2j/semaine permet d’alléger la crainte des problèmes de bouchons.

Après comme tout mouvement un peu brusque, il y a souvent une petite correction dans l'autre sens, mais l'equilibre sera sans doute largement en faveur de la maison.

Je pense que ça dépend des localisations: j'imagine qu'au lux ou en Suisse les centre villes ont pas un intérêt de dingue à part pour y travailler et qu'il y a une très belle campagne à proximité. A Paris c'est le contraire: IM c'est la plus bellle ville du monde avec tout à disposition et les banlieues ya aucun resto/bars/théâtres etc, ya bcp d endroits qui craignent, les TEC sont merdiques, etc.
Je caricature  :hello:

n°63089254
liveandpla​y
Posté le 02-06-2021 à 11:05:03  profilanswer

canti75 a écrit :

Au contraire, je ne vois pas l'intérêt d'un extérieur en centre ville, où tu es plus souvent dehors que dedans. Au contraire de la campagne ou des petites villes où indispensable selon moi, pour en profiter les soirs en semaine par exemple :jap:

---------------
n°63089259
Romf
Posté le 02-06-2021 à 11:05:27  profilanswer

5-6-7eme en haussmanien avec rooftop (donc un truc super rare) à 13k du m2, pas étonnant que les agences rigolent.
Tu est très très loin du prix du marché sur des biens si rares dans des top quartiers IMO.

n°63089275
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 02-06-2021 à 11:06:40  profilanswer

Question de gout ca, pour avoir été récemment à Paris du coté de Batignolles je préfère largement le Lux ville :jap: On a plein de restau aussi, tout est propre, les commerces de pointes moins développés par contre mais ca répond seulement à des besoins ponctuels ca

n°63089282
LooKooM
Posté le 02-06-2021 à 11:07:06  profilanswer

simboss a écrit :

Amusant, moi ce qui m'a manqué ce n'est pas l'espace c'est de voir des gens : non seulement mes amis et connaissances mais aussi de voir de la densité, des gens qui rient, des gens qui pleurent, des gens qui vivent autour de moi. Et je ne suis pas le seul :)

n°63089323
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 02-06-2021 à 11:10:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

A Marseille dans le 5ème ? Oui, ton post sans le sarcasme.

VdV n'a jamais souffert de son enfance dans son lycée de secteur à Paris 6eme

Le fils de son MD qui est à LLG non plus d'ailleurs

Message cité 1 fois
Message édité par Voxinat le 02-06-2021 à 11:11:14

---------------
Sah Quel Plaisir
n°63089333
Romf
Posté le 02-06-2021 à 11:11:01  profilanswer

simboss a écrit :

C'est ton analyse, qui est une analyse sur un instant T.
Bien sûr que quand tu peux rien faire d'autre qu'être chez toi ce qui te manque c'est de l'espace et un extérieur.
C'est maintenant qu'on va voir si c'est un mouvement de fond ou pas. Quand je vois les terrasses étendues blindées partout dans Paris, je me dis que ce qui manquait le plus aux gens c'était peut-être plutôt ce pour quoi ils sont en ville au départ: sortir, profiter des attraits de la ville et voir des gens.

n°63089353
liveandpla​y
Posté le 02-06-2021 à 11:12:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne doute pas du "retour" des acheteurs. En revanche le retour des vendeurs peut mettre + longtemps à s'installer, car ça semble toujours plus simple de vendre quand le marché est très dynamique.  
Ca me fait vraiment penser à 2008 2011 pour le moment. La grosse différence va venir ensuite, avec une possible hausse des taux et les réactions inconnues que cela va amener (je mise pour une accélération des achats car "vite vite il faut acheter avant que les taux ne montent +", puis une stagnation/baisse un peu larvée).

---------------
n°63089362
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2021 à 11:12:57  answer

LooKooM a écrit :

Amusant, moi ce qui m'a manqué ce n'est pas l'espace c'est de voir des gens : non seulement mes amis et connaissances mais aussi de voir de la densité, des gens qui rient, des gens qui pleurent, des gens qui vivent autour de moi. Et je ne suis pas le seul :)

Moi c'était surtout les restos  :sweat:  
Les faux sushis à emporter parce que les Japonais se refusent à faire à emporter (à part Kura à la Muette que je recommande) [:profil horrible]  
Les pizzas napolitaines qui arrivent tiède  [:pouahbeurk]  
Le butter chicken en barquette  [:dolores1:4]  
Pas de steak tartare de 1 an  [:-noemie-]  
La vaisselle à faire après chaque repas  [:xqwzts]  

n°63089380
LooKooM
Posté le 02-06-2021 à 11:13:41  profilanswer

Voxinat a écrit :

VdV n'a jamais souffert de son enfance dans son lycée de secteur à Paris 6eme

Le fils de son MD qui est à LLG non plus d'ailleurs

Evidemment : les seuls qui applaudissent le public sont soit les gens qui ont peu de moyens et sont déja ravis d'avoir une éducation correcte gratuite à proximité soit les gens à l'autre extrême du spectre très aisés avec du public de grande qualité à proximité. En caricaturant évidemment aussi.

Mais à Marseille 5ème, tout comme à Villeurbannes où j'ai grandi proche de Lyon, le public est vraiment très délicat sauf peut être en primaire et encore.

n°63089398
Lagoon57
Posté le 02-06-2021 à 11:15:05  profilanswer

farib a écrit :

Lagoon75007 bientot de retour IM !  [:dr_doak]

Non, on a hâte de déménager d'ailleurs, plus que quelques semaines :o

n°63089415
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2021 à 11:16:18  answer

Romf a écrit :

5-6-7eme en haussmanien avec rooftop (donc un truc super rare) à 13k du m2, pas étonnant que les agences rigolent.
Tu est très très loin du prix du marché sur des biens si rares dans des top quartiers IMO.

Je caricaturais un peu galetor mais canti m'a informé que c'était un acheteur très respectable   [:delarue3]

n°63089428
Romf
Posté le 02-06-2021 à 11:17:05  profilanswer

Petit retour terrain aussi pour nous.
J'étais en contact avec une agence immo pour la location de l'appart que je vais mettre en meublé.
Il se trouve que cette agence est celle qui a vendu l'appartement juste en dessous du notre, il y a 2 mois.
C'est le même appart et il semblait en très bon état sur les photos. Vendu à 1.2M, on a acheté 990k fin 2019. Je ne sais pas s'il avait 2 places de parking comme nous :o
Du coup je ne sais pas quoi en tirer, c'est un grand appart à Paris donc normalement ceux qui stagnent voire baissent un peu, mais il a 2 grands balcons dont un au calme et utilisable pour manger à plusieurs sans pb donc ça colle pour quelqu'un qui cherche un extérieur

n°63089440
Romf
Posté le 02-06-2021 à 11:18:07  profilanswer

3-4min au four à 220degrés et ta pizza livrée est comme au resto :jap: Indispensable

n°63089452
Romf
Posté le 02-06-2021 à 11:18:42  profilanswer

Ha oui désolé, j'avais pas trop suivi l'enchaînement de messages :D [:basarab ier intemeie]

n°63089505
Naxos
\o/
Posté le 02-06-2021 à 11:22:41  profilanswer

Hint : on a inventé un truc pour ça, ça s'appelle un lave-vaisselle :o

---------------
[Folio Photos]
n°63089535
totten15
Posté le 02-06-2021 à 11:24:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

Evidemment : les seuls qui applaudissent le public sont soit les gens qui ont peu de moyens et sont déja ravis d'avoir une éducation correcte gratuite à proximité soit les gens à l'autre extrême du spectre très aisés avec du public de grande qualité à proximité. En caricaturant évidemment aussi.

Mais à Marseille 5ème, tout comme à Villeurbannes où j'ai grandi proche de Lyon, le public est vraiment très délicat sauf peut être en primaire et encore.

A Lyon en primaire dans le public ça se passe très bien pour nous. On a fait 6ème puis zone REP  :D le manque de mixité est un problème par contre :/
Le collège ça va être une autre histoire  :o

Message édité par totten15 le 02-06-2021 à 11:25:09
n°63089546
simboss
Posté le 02-06-2021 à 11:25:44  profilanswer

Oui clairement quand on parle de 15 minutes pour aller dans un coin avec maisons sympa, c'est applicable, quand c'est 1h15, ca marche moins bien, chaque coin a ses propres contraintes.

LooKooM a écrit :

Romf a écrit :

C'est ton analyse, qui est une analyse sur un instant T.
Bien sûr que quand tu peux rien faire d'autre qu'être chez toi ce qui te manque c'est de l'espace et un extérieur.
C'est maintenant qu'on va voir si c'est un mouvement de fond ou pas. Quand je vois les terrasses étendues blindées partout dans Paris, je me dis que ce qui manquait le plus aux gens c'était peut-être plutôt ce pour quoi ils sont en ville au départ: sortir, profiter des attraits de la ville et voir des gens.

On peut penser que les gens sont cons et prennent leurs décisions de vie sur un coup de tete basé sur une situation anormale, ou qu'au contraire ce temps un peu particulier a permis a beaucoup de gens de se poser et de réfléchir a ce qu'ils voulaient vraiment plutôt que de suivre le mouvement de façon moutonnière.
Je ne prétend pas avoir une boule de cristal (d'ailleurs mon message d'origine contenait un "peut être" ), je contrebalançais juste l'avis de luxboy.
Les terrasses blindées actuellement comme indicateur, ça me semble quand même moins fiable sur le long terme que les ventes de maisons/apparts.

Message cité 1 fois
Message édité par simboss le 02-06-2021 à 11:26:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17491  17492  17493  ..  20358  20359  20360  20361  20362  20363

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)