Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5862 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16348  16349  16350  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°60152505
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 01-07-2020 à 16:10:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

requiem666 a écrit :

Ce que je veux dire cest pas une histoire de mixité sociale.  
Comment on va justifier dans 20 ans à ce train la du Paris à 30k le m2, Bordeaux Lyon à 15k le m2 ou même des prix en province qui vont faire +50% ou +100% partout où le moindre LGV passe ?  

À ce niveau la toutes les générations à venir seront out du game sauf dans les cas sus cités qui vont réussir à hériter ou à gagner 30k par mois.  

On va juste arriver à un point de marché ou la notion même d'égalité des chances #valeur républicaine française je rappelle, sera de zéro pour 99% des gens pour l'accessibilite à la propriété qui va juste se concentrer sur une petite portion de bien nés. On va avoir des métropoles gentrifiées entourées de bidonvilles d'esclaves au smic x2 au mieux dans l'industrie de service aux riches pré cités.  
Ça me rappelle un peu les quartiers de luxe au Brésil et les bidonvilles autour.  

Je n'ai aucun doute en tout cas que ceux à qui profite le plus cette tendance feront tout pour qu'elle se réalise du côté du lobbying (agents Immo et notaires +++). C'est quand même ahurissant que construire du neuf de nos jours coute plus cher qu'il y a 50 ans avec toutes les avancées technologiques par exemple.

L'égalité des chances n'est pas possible, dès lors qu'on nait tous de parents différents (éducation et réseau différents dès la naissance) et que les cerises reçues ne sont pas les mêmes.
C'est complètement utopique  [:clooney24]  
Mais il faut le faire croire sans doute.
Certains naissent plus égaux que d'autres :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 01-07-2020 à 16:10:50  profilanswer

n°60152532
simboss
Posté le 01-07-2020 à 16:14:11  profilanswer

Voxinat a écrit :

Ca veut juste dire que nombre d'appartements mis en vente > nombre d'appartements vendus. Les appartements partent peut être aussi vite qu'avant

Y a un choc d'offre en effet, dû (imo) à un effet de rattrapage. On aura une petite baisse de prix le temps que le surplus soit absorbé et ensuite ça sera retour à la normale. Auncu driver du marché immo n'a changé.

Ha?
Quels sont les drivers?
Il y avait deja eu un changement important dans le resserement des conditions de credit, on a pas eu le temps d'en voir les effets avant que le COVID n'arrive, mais ca va forcement limiter la capacité d'emprunt global. Les taux ne baissent plus non plus, ils sont bas mais la marge a la baisse est tres faible.

Et quand on suit le marché on voit tres facilement si les biens partent vite ou pas, sur seloger il y a un biais a ne voir que les biens les moins liquides, mais aucune raison que la proportion de biens sur et en dehors de seloger ait changé drastiquement, donc si le temps passé sur seloger augmente, ca reste un bon indicateur de la liquidité generale du marché.

n°60152616
Jay Kay
Posté le 01-07-2020 à 16:25:52  profilanswer

Yop icite.

Petite question qui aurait probablement eu sa place plutôt sur épargne. Mais je pose la question quand même.

Quels sont les prérequis pour un investissement locatif ?

Est-il envisageable avec peu voir pas de capital de souscrire un prêt immo sur une durée très longue, pour un bien locatif, qui s'autofinancerait...

Bref, expliquez moi tout je veux être rentier à 40 piges moi :o (ou redirigez moi vers un article bien fait :D )

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°60152628
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 01-07-2020 à 16:27:10  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Yop icite.

Petite question qui aurait probablement eu sa place plutôt sur épargne. Mais je pose la question quand même.

Quels sont les prérequis pour un investissement locatif ?

Est-il envisageable avec peu voir pas de capital de souscrire un prêt immo sur une durée très longue, pour un bien locatif, qui s'autofinancerait...

Bref, expliquez moi tout je veux être rentier à 40 piges moi :o (ou redirigez moi vers un article bien fait :D )

Tu as le topic investissement immo locatif pour ça  :jap:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°60152630
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 01-07-2020 à 16:27:16  profilanswer

simboss a écrit :

Ha?
Quels sont les drivers?
Il y avait deja eu un changement important dans le resserement des conditions de credit, on a pas eu le temps d'en voir les effets avant que le COVID n'arrive, mais ca va forcement limiter la capacité d'emprunt global. Les taux ne baissent plus non plus, ils sont bas mais la marge a la baisse est tres faible.

Et quand on suit le marché on voit tres facilement si les biens partent vite ou pas, sur seloger il y a un biais a ne voir que les biens les moins liquides, mais aucune raison que la proportion de biens sur et en dehors de seloger ait changé drastiquement, donc si le temps passé sur seloger augmente, ca reste un bon indicateur de la liquidité generale du marché.

Les taux restent bas, les cadres n'ont probablement pas perdu leurs jobs et ont pu faire de la tréso pour leur apport, les cerises continuent de tomber (certains diront même que ça s'est accéléré :o ). Concernant les conditions de crédit... Je vois toujours des gens qui s'endettent à plus de 33% sur 25 ans. A la limite les exclus sont ceux qui s'endettaient sur 30 ans, on peut le concéder. Bref rien de nouveau sous le soleil.

"si le temps passé sur seloger augmente, ca reste un bon indicateur de la liquidité generale du marché." => Personne n'a évoqué le temps passé sur seloger, on a seulement parlé du nombre de biens disponibles

---------------
Sah Quel Plaisir
n°60152633
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 01-07-2020 à 16:27:29  profilanswer

Salut à toi, jeune entrepreneur  [:hish:3]

Message édité par Babouchka le 01-07-2020 à 16:28:30

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°60152650
Jay Kay
Posté le 01-07-2020 à 16:29:25  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu as le topic investissement immo locatif pour ça  :jap:

Je n'en connaissais pas l'existence.

Vous pouvez me répondre là-bas du coup :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°60152667
alpachinoi​s
Posté le 01-07-2020 à 16:30:48  profilanswer

nico6259 a écrit :

L'égalité des chances n'est pas possible, dès lors qu'on nait tous de parents différents (éducation et réseau différents dès la naissance) et que les cerises reçues ne sont pas les mêmes.
C'est complètement utopique  [:clooney24]  
Mais il faut le faire croire sans doute.
Certains naissent plus égaux que d'autres :o

Non mais vous débarquez de la lune on dirait. Dans TOUTE l'histoire de l'humanité, aucune société n'a été égalitaire. Il y a toujours eu des fils de, des bg, des forts, faibles, etc. Faut accepter le game et essayer de pas enfanter si on sent que ça serait trop la merde pour le futur du gosse. Toute façon la terre sera sûrement plus habitable d'ici 200 ans :o

Message édité par alpachinois le 01-07-2020 à 16:32:32
n°60152840
simboss
Posté le 01-07-2020 à 16:50:42  profilanswer

Voxinat a écrit :

Les taux restent bas, les cadres n'ont probablement pas perdu leurs jobs et ont pu faire de la tréso pour leur apport, les cerises continuent de tomber (certains diront même que ça s'est accéléré :o ). Concernant les conditions de crédit... Je vois toujours des gens qui s'endettent à plus de 33% sur 25 ans. A la limite les exclus sont ceux qui s'endettaient sur 30 ans, on peut le concéder. Bref rien de nouveau sous le soleil.

Les taux restent bas, mais quasi plus de baisse possible, au plus ca sera marginal.
Apres les cadres n'ont pas encore perdu leurs CDI (et encore les annonces commencent a arriver), mais comme repeté souvent ici, les acheteurs capable de sortir 1M+ dans un bien sont souvent pas des cadres de COGIP, mais des profils un peu plus atypiques, donc des entrepreneurs ou professions liberales notamment. Et la meme s'il y a eu des aides, je doute que ca n'ait pas fait de gros trous dans pas mal de budgets, et peut etre aussi encouragé certains a mettre nettement plus de coté par securité.

Je ne crois pas specialement a une baisse forte, mais je doute aussi tres fortement d'une hausse aussi forte que celle qu'il y avait avant le covid, ni meme proche.

Voxinat a écrit :

"si le temps passé sur seloger augmente, ca reste un bon indicateur de la liquidité generale du marché." => Personne n'a évoqué le temps passé sur seloger, on a seulement parlé du nombre de biens disponibles

Bah au depart il parlait du fait que beaucoup moins d'annonces semblaient partir avant d'avoir eu le temps de les visiter  [:spamafote]

n°60152923
alpachinoi​s
Posté le 01-07-2020 à 17:00:12  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 01-07-2020 à 17:00:12  profilanswer

n°60152934
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 01-07-2020 à 17:01:31  profilanswer

Pas de photo c'est louche

---------------
Je reste dans mon coin enfermé chez moi et je regarde la fin du monde tranquillement car j'y peux rien
n°60152938
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 01-07-2020 à 17:01:34  profilanswer

2 chambres spacieuses dans un T3 de 61m², salon plus petit qu'une chambre donc :o

---------------
n°60152942
canti75
Posté le 01-07-2020 à 17:02:12  profilanswer

simboss a écrit :

Bah au depart il parlait du fait que beaucoup moins d'annonces semblaient partir avant d'avoir eu le temps de les visiter  [:spamafote]

Exactement, pour celui de rue de Tocqueville, je l'ai trouvé 4ke moins cher par une autre agence du coup j'ai pris rdv avec le moins cher et j'ai annulé l'autre.
L'ai me demande si ce n'est pas possible de le visiter avant car 3 agences sur le coup et ça risque de partir vite.
Cela me semble un bon test pour savoir si ça part toujours aussi vite :o

n°60152944
alpachinoi​s
Posté le 01-07-2020 à 17:02:20  profilanswer

Babouchka a écrit :

2 chambres spacieuses dans un T3 de 61m², salon plus petit qu'une chambre donc :o

Oui mais bordel terrasse 78m² dernier étage à "seulement" 6k/m² :fou:

n°60153169
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 01-07-2020 à 17:25:48  profilanswer

lal0utre a écrit :

Y'a des trucs incroyables :love:
T'invite le topic à la crémaillère ?

Ptet pas tout HFR... [:gidoin]
Mais avec ce genre de budget et un peu de patience, il y a moyen de trouver quelque chose de très bien, même IM. :O

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°60153288
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 01-07-2020 à 17:42:42  profilanswer

alpachinois a écrit :

Faut voir aussi où est située la machinerie d'ascenseur :D

---------------
n°60153513
myock92
Posté le 01-07-2020 à 18:13:42  profilanswer

Babouchka a écrit :

2 chambres de 9m2 c'est spacieux hein  :D

n°60153528
alpachinoi​s
Posté le 01-07-2020 à 18:15:19  profilanswer

myock92 a écrit :

2 chambres de 9m2 c'est spacieux hein  :D

L'intérêt est ici d'avoir un extérieur de 78m² donc osef de la taille des chambres surtout que j'ai pas de gosses [:damze:1]

n°60153759
nasdak
Posté le 01-07-2020 à 18:49:26  profilanswer

alpachinois a écrit :

Lyon 8...
états unis ?

n°60153785
canti75
Posté le 01-07-2020 à 18:53:14  profilanswer

L'appartement rue Clodion vient d'avoir une offre acceptée.
930ke pour 78m2 en étage élevé à refaire entièrement.
Je pensais plutôt 950/960ke
Bon les acheteurs n'hésitent pas à négocier :o

n°60153791
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 01-07-2020 à 18:54:24  profilanswer

alpachinois a écrit :

L'intérêt est ici d'avoir un extérieur de 78m² donc osef de la taille des chambres surtout que j'ai pas de gosses [:damze:1]

On peut y mettre une tente certes, le plus chiant c'est pour les piquets :o

---------------
n°60153843
Headspace
Posté le 01-07-2020 à 19:04:41  profilanswer

Kayou a écrit :

Ouais enfin autour de moi, j'ai très peu de cas comme on peut en voir sur HFR.
Perso j'ai fait 40% de PV en 15 ans (en Z4 en RP), ce que je trouve "normal". HFR c'est quand même une partie de la réalité mais pas non plus LA réalité pour la majorité de la population

C'est sutout qu'ici les gens ne se vantent que de leurs bonnes opérations.

C'est comme Facebook ou linkedin, c'est une distorsion de la réalité.

n°60153857
alpachinoi​s
Posté le 01-07-2020 à 19:07:00  profilanswer

nasdak a écrit :

Lyon 8...
états unis ?

Je pense que ça doit être USA Jet D'eau :jap:

n°60153932
cocacolali​ght
Posté le 01-07-2020 à 19:22:07  profilanswer

alpachinois a écrit :

Klr tu revends 500k de PV et go région pas cher et ça te laisse de l'épargne pépouse pour un tour du monde par ex :o

[:calimefrog:8]

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°60154038
pvcr
Posté le 01-07-2020 à 19:43:07  profilanswer

Babouchka a écrit :

Faut voir aussi où est située la machinerie d'ascenseur :D

Je dirai que l'appart est construit autour. :o

n°60154456
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 01-07-2020 à 21:09:10  profilanswer

Ca a quand même plus de classe qu'un Hosmannien, pour le prix d'une studette :o

https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 60355.htm/

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°60154475
Kiriou
Vicious...
Posté le 01-07-2020 à 21:12:16  profilanswer

Headspace a écrit :

C'est sutout qu'ici les gens ne se vantent que de leurs bonnes opérations.

C'est comme Facebook ou linkedin, c'est une distorsion de la réalité.

Meilleur post jamais  [:implosion du tibia]

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°60154489
Lagoon57
Posté le 01-07-2020 à 21:14:51  profilanswer

zephiel a écrit :

Beaucoup de taf par contre  :sweat:

---------------

n°60154535
boulgakov
Posté le 01-07-2020 à 21:23:51  profilanswer

zephiel a écrit :

Je sais c'est pénible de se faire reprendre sur l'orthographe, mais bon : c'était le baron Haussmann.

n°60154563
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 01-07-2020 à 21:27:57  profilanswer

Romf a écrit :

C'est ce que disent tous ceux qui ont loupé le train :o  [:taigaivai:1]  [:taigaivai bout:1]

Bah certains ont courru l'attraper avec des air max, d'autres, avec des boulets de 20kg aux chevilles :O

Ca me gêne un peu qu'on voie une sorte de méritance, de bon choix, de sagacité dans l'achat immo, alors que c'est souvent dû à plein de choses sauf au mérite perso.

n°60154610
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 01-07-2020 à 21:34:42  profilanswer

boulgakov a écrit :

Je sais c'est pénible de se faire reprendre sur l'orthographe, mais bon : c'était le baron Haussmann.

:jap:

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°60154699
Romf
Posté le 01-07-2020 à 21:48:34  profilanswer

Silk56 a écrit :

Bah certains ont courru l'attraper avec des air max, d'autres, avec des boulets de 20kg aux chevilles :O

Ca me gêne un peu qu'on voie une sorte de méritance, de bon choix, de sagacité dans l'achat immo, alors que c'est souvent dû à plein de choses sauf au mérite perso.

Je serais d'accord avec toi si pendant des années y'avait pas eu l'excès inverse sur ce topic à annoncer un Krach qui n'arriva jamais en se moquant de ceux qui montaient dans le train en première classe  [:r3g]

n°60154876
liveandpla​y
Posté le 01-07-2020 à 22:19:24  profilanswer

canti75 a écrit :

L'appartement rue Clodion vient d'avoir une offre acceptée.
930ke pour 78m2 en étage élevé à refaire entièrement.
Je pensais plutôt 950/960ke
Bon les acheteurs n'hésitent pas à négocier :o

Quasi 12k/m2 pour un bien classique de cette taille entièrement à refaire dans un coin recherché (hors ultra centre) ça doit être le prix :jap: Au delà ça a du mal à passer avec les travaux.

Message édité par liveandplay le 01-07-2020 à 22:19:45

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°60154896
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 01-07-2020 à 22:23:26  profilanswer

pilef a écrit :

Beaucoup de biens pourris et/ou avec une petite terrasse. Il y a même une péniche :lol:

Attends-toi à revoir tes prétentions à la baisse (et pas seulement de 10-15m²)

Ton budget est confortable pour un bien familial bien situé. Mais il est insuffisant pour un rooftop avec grande terrasse dans un quartier correct.

En pratique, on réduira surtout la surface extérieure... :D
Mais j'ai vu passer des biens dans notre budget et correspondant à nos critères (y compris l'emplacement). Ce ne sont pas ceux qui restent le plus longtemps en vente... certaines de ces annonces y sont depuis une éternité. :o

---------------
n°60154902
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 01-07-2020 à 22:24:17  profilanswer

PS : une maison IM, avec une tite terrasse, ça peut le faire aussi si c'est pas trop sombre  :O

---------------
n°60155045
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 01-07-2020 à 22:55:15  profilanswer

zephiel a écrit :

Le potentiel est carrément sympa  :love:  

Faut voir le jardin

n°60155100
alpachinoi​s
Posté le 01-07-2020 à 23:06:41  profilanswer

Et le budget travaux et entretien  [:didier frogba:5]

n°60155625
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-07-2020 à 06:50:40  profilanswer

zephiel a écrit :

Le budget travaux  :cry:

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60155660
philibear
Orbital Bacon
Posté le 02-07-2020 à 07:21:28  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Le potentiel est carrément sympa  :love:  

Faut voir le jardin

Tu l'as pas encore géo- spottée? À toi, te faut 30 secondes je parie [:petit larousse]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°60155687
igo2001
Posté le 02-07-2020 à 07:34:37  profilanswer

6.6kEur/m2 pour Lyon 8, c’est pas cher tu trouves ?  :??:

Message édité par igo2001 le 02-07-2020 à 07:35:11
n°60155753
kleinekrok​odil
Posté le 02-07-2020 à 08:02:35  profilanswer

myock92 a écrit :

Donc maintenant le standard c'est d'acheter direct un T4 à 9k du mètre quand on a un bébé de 3 mois. De mieux en mieux.  :sarcastic:  

Hors centre ville, il n'y a pas si longtemps et pendant des décennies, la norme était que le couple d'employés, et même d'ouvriers, fasse construire avant d'avoir des enfants, sa maison avec 3 chambres mini, qu'il garde jusqu'à la retraite.

Le modèle "actuel" ne va pas durer éternellement non plus, acheter un studio à 20 ans pour le refourguer x2/x3 quelques années après, puis acheter un F2, un F3...

Message cité 1 fois
Message édité par kleinekrokodil le 02-07-2020 à 08:03:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16348  16349  16350  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)