Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4327 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16347  16348  16349  ..  20363  20364  20365  20366  20367  20368
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°60150651
sjeje
Posté le 01-07-2020 à 13:03:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

simboss a écrit :

Dans 6 ans, comparons 2 cas:
- celui qui a acheté un T3 de 60m2 a 600k (donc 60k de frais divers a la louche), revendu (a 600k puisque que tu disais que la PV ne comptait pas) puis racheté un T4 de 80m2 4 ans plus tard a 800k (rebelotte, 80k de frais entre frais d'agence, de pret et de notaire). Et encore ca c'est s'il est encore capable de le faire.
- celui qui a acheté directement a 600k un 80m2 (donc moins bien placé et/ou de moins bonne qualité) et qui a pu le garder pendant ces 6 ans.
A ton avis lequel a le patrimoine le plus important a la fin?
- rajoutons le cas intermediaire, celui qui attend 2 ans, garde les 60k de frais de notaire dans la poche sur ces 2 ans, augmente son salaire, et peut aller chercher directement le bien a 800k.

Il y a beaucoup de variables, la principale etant la durée de detention du bien et le rythme de variation des prix, mais sur le second tu n'as aucun controle, alors que sur le premier tu peux quand meme t'assurer ne pas prendre un bien qui sera pas adapté dans 4 ans en moyenne. Dans le 3eme cas, il y a aussi le probleme du rythme d'augmentation de tes revenus, si tu achetes tu peux te mettre un boulet au pied qui t'empeche de faire des choix de carriere efficaces.

Difficile de comparer même comme ça, il y a beaucoup de chose qu'on peut rajouter...
Si on regarde la protection familiale:
Ta situation pro peux changer et tu peux ne plus être en mesure d'emprunter autant après quelques années
Tu peux avoir un gros pépin de santé, plus possible d'emprunter et bonjour la galère en plus si tu peux plus travailler.
Tu peux passer l'arme à gauche....  Courage à ta femme et tes enfants.  
=>Si t'es proprio c'est beaucoup plus la win dans ces cas la....  :sweat:  

Toutes les super comparaisons achat/immo des comparateurs de la FP sont aussi assez faux au regard de la pratique réel en zone tendue.
Cela part du principe que le locataire met le delta de cash flow en epargne forcée.
En pratique le locataire profite aussi de ce cash flow dispo….  C’est le corollaire du fameux « pas envie d’être proprio à manger des pâtes »
Cela part aussi du principe que le locataire loue le même type de bien que ce qu’il peut acheter du coup.
En pratique, tu restes souvent locataire pour louer PLUS GRAND.  :D  

En achat tu as aussi accès à des biens souvent de meilleurs qualité (et si pas le cas travaux).  
Les locations tu te retrouves souvent avec le plus bas de gamme dispo. Si le proprio refait les peintures c'est déjà pas mal....  :o  

mood
Publicité
Posté le 01-07-2020 à 13:03:24  profilanswer

n°60150720
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-07-2020 à 13:12:03  profilanswer

Kayou a écrit :

Pour en faire quoi ?

Avoir un peu de marge sur un éventuel projet (il me semble que Filob avait des envies de voyage longue durée à un moment donné) par exemple.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60150737
liveandpla​y
Posté le 01-07-2020 à 13:14:13  profilanswer

pvcr a écrit :

Quand la plus-value finance la hausse des prix, c'est pas la définition d'une bulle?

Non tant qu'il y a des primos. Ca bloquera quand les primos bloqueront, mais pas d'effondrement, juste un plafond atteint.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°60150798
simboss
Posté le 01-07-2020 à 13:22:28  profilanswer

sjeje a écrit :

Difficile de comparer même comme ça, il y a beaucoup de chose qu'on peut rajouter...
Si on regarde la protection familiale:
Ta situation pro peux changer et tu peux ne plus être en mesure d'emprunter autant après quelques années
Tu peux avoir un gros pépin de santé, plus possible d'emprunter et bonjour la galère en plus si tu peux plus travailler.
Tu peux passer l'arme à gauche....  Courage à ta femme et tes enfants.  
=>Si t'es proprio c'est beaucoup plus la win dans ces cas la....  :sweat:  

Toutes les super comparaisons achat/immo des comparateurs de la FP sont aussi assez faux au regard de la pratique réel en zone tendue.
Cela part du principe que le locataire met le delta de cash flow en epargne forcée.
En pratique le locataire profite aussi de ce cash flow dispo….  C’est le corollaire du fameux « pas envie d’être proprio à manger des pâtes »
Cela part aussi du principe que le locataire loue le même type de bien que ce qu’il peut acheter du coup.
En pratique, tu restes souvent locataire pour louer PLUS GRAND.  :D  

En achat tu as aussi accès à des biens souvent de meilleurs qualité (et si pas le cas travaux).  
Les locations tu te retrouves souvent avec le plus bas de gamme dispo. Si le proprio refait les peintures c'est déjà pas mal....  :o  

Oui il y a plein de cas, je suis d'accord, mais le seul vrai levier que tu as pour augmenter ton ratio rendement/risque qui est entierement sous ton controle c'est de choisir un bien qui peut te suffire sur le plus long terme possible.
C'est finalement la meme chose que pour les actions, le seul levier que tu as c'est de limiter les frais, et souvent cela implique de garder les actions le plus longtemps possible.

Il est toujours possible de se planter sur ce qui va nous arriver dans les X prochaines années, mais dans le cas donné au depart d'un gamin deja la, et un second prevu a plus ou moins long terme, ne pas prendre cette variable en compte c'est une connerie vu les frais liés a une revente/achat. Il est possible que le pari soit malgré tout gagnant, mais c'est un pari a XXk euros...

n°60150806
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 01-07-2020 à 13:23:08  profilanswer

alpachinois a écrit :

Le problème des maisons 7 et 8 c'est que c'est souvent mitoyen ou quasi pas de jardin comparé aux baraques du 5ème mais qui puent niveau transport (en attendant le futur métro E). Montchat aussi mais ça coute encore plus cher niveau tarot et il y a le tram mais le futur métro E > Tram.

edit: D'après le simulateur https://www.cafpi.fr/credit-immobil [...] te-emprunt, je peux atteindre environ 600k all-in en vidant l'épargne avec les prix standards lyonnais :o . Je pense donc m'orienter vers ce type de bien quand je pourrais vendre le premier appartement si la situation aura pas trop évoluée. :jap:

Tu es sur pour le Métro ?  :o  
J'avais vu l'annonce. C'est un secteur que je regarde. Je l'a trouvé trop chère à l'époque.

n°60150858
Kaffeine
Noisette
Posté le 01-07-2020 à 13:29:20  profilanswer

Pinaise, les prix à Jonage, quand je vois les prix dans le 3eme/7ème secteur Saxe/Gambetta ça donne envie de m'exiler à Oullins

n°60150876
CarlosPata​to
Posté le 01-07-2020 à 13:31:23  profilanswer

requiem666 a écrit :

Pas certain quand tu vois que un des principal point argumentaire de certains qui franchissent le pas pour acheter en zone tendue est la carotte d'une grosse PV au bout du tunnel pour relativiser le choc qu'ils ont en allant chez le notaire en voyant qu'ils paient le même bien au vendeurs qu'il y a 5 ans avec 50 a 100% de PV argent magique pour les vendeurs.

Pas vraiment d’accord, je ne sais pas qui achète aujourd’hui principalement sur la base d’une hypothétique PV à venir.  
Pour ma part, je dois acheter pour avoir un toit au moment de ma retraite et je n’ai rien de beaucoup mieux à faire avec mon cash (j’ai deja une exposition au marché)

n°60150996
r06
Posté le 01-07-2020 à 13:44:26  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

Pas vraiment d’accord, je ne sais pas qui achète aujourd’hui principalement sur la base d’une hypothétique PV à venir.  
Pour ma part, je dois acheter pour avoir un toit au moment de ma retraite et je n’ai rien de beaucoup mieux à faire avec mon cash (j’ai deja une exposition au marché)

Regarde pourtant la quantité de reventes rapides (inférieure à 5 ans) qu'on voit sur ce topic...:o

n°60151209
sjeje
Posté le 01-07-2020 à 14:05:43  profilanswer

simboss a écrit :

Oui il y a plein de cas, je suis d'accord, mais le seul vrai levier que tu as pour augmenter ton ratio rendement/risque qui est entierement sous ton controle c'est de choisir un bien qui peut te suffire sur le plus long terme possible.
C'est finalement la meme chose que pour les actions, le seul levier que tu as c'est de limiter les frais, et souvent cela implique de garder les actions le plus longtemps possible.

Il est toujours possible de se planter sur ce qui va nous arriver dans les X prochaines années, mais dans le cas donné au depart d'un gamin deja la, et un second prevu a plus ou moins long terme, ne pas prendre cette variable en compte c'est une connerie vu les frais liés a une revente/achat. Il est possible que le pari soit malgré tout gagnant, mais c'est un pari a XXk euros...

D'accord avec toi mais pendant des années le problème c'est qu'en faisant ce calcul tu te retrouvais certes avec un peu plus d'apport, mais toujours pas en capacité d'acheter le truc qui va bien, parce que le marché avait trop monté  :o  

Bref le plus simple est encore d'avoir du bon gros apport bien mherité  :whistle:

n°60151214
Kayou
Posté le 01-07-2020 à 14:06:23  profilanswer

etoile64 a écrit :

Avoir un peu de marge sur un éventuel projet (il me semble que Filob avait des envies de voyage longue durée à un moment donné) par exemple.

On est un peu dans cette situation, on a gardé du cash mais bon on ne sait pas trop quoi en faire. On regarde niveau placement/investissement mais pour le moment rien de concret. On aurait aimé acheter 2 studios dans Paris/Vincennes.
Après on verra avec notre nouvelle configuration de dépenses (on a un crédit en moins, plus les dépenses liées à 2 maisons) pour voir l'épargne qu'on va mettre de coté chaque année.

Enfin bon les idées de ma femme ne manquent pas :o
.remplacement des fenêtres : 30k€
.piscine : 40k€
.quelques meubles : 10k€

mood
Publicité
Posté le 01-07-2020 à 14:06:23  profilanswer

n°60151301
cocacolali​ght
Posté le 01-07-2020 à 14:13:56  profilanswer

requiem666 a écrit :

Ce que je veux dire cest pas une histoire de mixité sociale.
Comment on va justifier dans 20 ans à ce train la du Paris à 30k le m2, Bordeaux Lyon à 15k le m2 ou même des prix en province qui vont faire +50% ou +100% partout où le moindre LGV passe ?

À ce niveau la toutes les générations à venir seront out du game sauf dans les cas sus cités qui vont réussir à hériter ou à gagner 30k par mois.

On va juste arriver à un point de marché ou la notion même d'égalité des chances #valeur républicaine française je rappelle, sera de zéro pour 99% des gens pour l'accessibilite à la propriété qui va juste se concentrer sur une petite portion de bien nés. On va avoir des métropoles gentrifiées entourées de bidonvilles d'esclaves au smic x2 au mieux dans l'industrie de service aux riches pré cités.
Ça me rappelle un peu les quartiers de luxe au Brésil et les bidonvilles autour.

Je n'ai aucun doute en tout cas que ceux à qui profite le plus cette tendance feront tout pour qu'elle se réalise du côté du lobbying (agents Immo et notaires +++). C'est quand même ahurissant que construire du neuf de nos jours coute plus cher qu'il y a 50 ans avec toutes les avancées technologiques par exemple.

Bof, déjà, l'égalité des chances c'est un concept à la con. L'égalité des droits en revanche est un droit de l'homme.
Souvent, l'égalité des chances voire pire l'égalité réelle s'oppose à l'égalité en droits (par exemple quand les Américains refusent des Asiatiques pour prendre des Noirs avec de moins bons résultats scolaires dans les universités). Quand c'est le cas, c'est contraire aux droits de l'homme au sens de 1789. D'ailleurs la justice sociale ça n'existe pas puisque ce qui est juste n'est pas forcément social et ce qui est social est très rarement juste.

Ensuite la "mixité sociale" elle nous est imposée via les HLMs, pas via le prix des logements privés. Le plus simple serait de supprimer les obligations des villes en la matière

Et pour baisser les prix il faut limiter la croissance démographique, libérer le foncier et diminuer les normes. Mais on en prend vraiment pas le chemin...

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°60151391
Kayou
Posté le 01-07-2020 à 14:20:37  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Bof, déjà, l'égalité des chances c'est un concept à la con. L'égalité des droits en revanche est un droit de l'homme.
Souvent, l'égalité des chances voire pire l'égalité réelle s'oppose à l'égalité en droits (par exemple quand les Américains refusent des Asiatiques pour prendre des Noirs avec de moins bons résultats scolaires dans les universités). Quand c'est le cas, c'est contraire aux droits de l'homme au sens de 1789. D'ailleurs la justice sociale ça n'existe pas puisque ce qui est juste n'est pas forcément social et ce qui est social est très rarement juste.

Ensuite la "mixité sociale" elle nous est imposée via les HLMs, pas via le prix des logements privés. Le plus simple serait de supprimer les obligations des villes en la matière

Et pour baisser les prix il faut limiter la croissance démographique, libérer le foncier et diminuer les normes. Mais on en prend vraiment pas le chemin...

Mouais, quand on voit que certains endroits continuent de baisser et pourtant ne sont pas si loin des grosses métropoles...
Un "développement" (disons une meilleure disponibilité/fréquence) des TEC (ligne transilien par ex pour l'idf) pourrait être un levier afin de permettre à ceux qui bossent dans les grosses agglos d'y venir plus facilement.
De l'autre coté, permettre à ces petites villes de grossir un peu amènerait des familles, des besoins et des emplois directs et indirects.

n°60151448
simboss
Posté le 01-07-2020 à 14:25:10  profilanswer

sjeje a écrit :

D'accord avec toi mais pendant des années le problème c'est qu'en faisant ce calcul tu te retrouvais certes avec un peu plus d'apport, mais toujours pas en capacité d'acheter le truc qui va bien, parce que le marché avait trop monté  :o  

Pour le 3eme cas, clairement si le marché continue sur sa lancée c'est un risque, s'il baisse on est gagnant, la c'est  [:michaeldell] .

Mais si on part sur l'hypothese moyenne d'une hausse assez faible, le cas 3 n'est pas deconnant.

n°60151490
Filob
Posté le 01-07-2020 à 14:28:16  profilanswer

r06 a écrit :

Regarde pourtant la quantité de reventes rapides (inférieure à 5 ans) qu'on voit sur ce topic...:o

Pour la pluspart c'est une opportunité et pas un plan initial je pense, enfin c'est notre cas en tout cas, on avait dans l'idée de rester jusqu'aux 10/12 ans de ma grande soit 7/9 ans dans le bien, mais l'occasion faisant le larron :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°60151512
Lagoon57
Posté le 01-07-2020 à 14:30:19  profilanswer

Filob a écrit :

Pour la pluspart c'est une opportunité et pas un plan initial je pense, enfin c'est notre cas en tout cas, on avait dans l'idée de rester jusqu'aux 10/12 ans de ma grande soit 7/9 ans dans le bien, mais l'occasion faisant le larron :o

+1, quand la PV est là, les gens ont tendance à déménager plus fréquemment je pense.

n°60151513
Kayou
Posté le 01-07-2020 à 14:30:21  profilanswer

r06 a écrit :

Ca représente combien de cas en pratique ?
On a un énorme effet loupe sur ce topic.

n°60151659
CarlosPata​to
Posté le 01-07-2020 à 14:44:23  profilanswer

Que les gens vendent parce qu’ils sont en PV est une chose, mais ça ne veut pas dire selon moi que les gens qui achetent aujourd’hui le font principalement parce qu’ils esperent une PV. C’était ça le postulat de départ

n°60151699
Kayou
Posté le 01-07-2020 à 14:47:45  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

Que les gens vendent parce qu’ils sont en PV est une chose, mais ça ne veut pas dire selon moi que les gens qui achetent aujourd’hui le font principalement parce qu’ils esperent une PV. C’était ça le postulat de départ

Je pense que si quand même un peu, au moins tu prends le train en marche. C'est plus rentable de faire ça que de rester en location pour faire monter l'épargne. De même si tu as une capacité d'emprunt restante et un peu de cash, tu achètes en espérant la PV.

n°60151720
r06
Posté le 01-07-2020 à 14:49:57  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

Disons que c'est plus facile de se décider à acheter même si ta situation est pas parfaitement stable ou acheter un bien pas trop durable si tu penses que ton bien va prendre 70% en 3 ans et que tu as des exemples de ça autours de toi....:D :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 01-07-2020 à 14:50:26
n°60151770
pvcr
Posté le 01-07-2020 à 14:54:53  profilanswer

r06 a écrit :

Disons que c'est plus facile de se décider à acheter même si ta situation est pas parfaitement stable ou acheter un bien pas trop durable si tu penses que ton bien va prendre 70% en 3 ans et que tu as des exemples de ça autours de toi....:D :o

C'est comme ça que tu finis par foutre 1M d'€ dans un appart qui te convient à 40%. :D

n°60151841
r06
Posté le 01-07-2020 à 15:00:54  profilanswer

pvcr a écrit :

C'est comme ça que tu finis par foutre 1M d'€ dans un appart qui te convient à 40%. :D

Clairement au pire on le revendra 2M d'€ :D

Message édité par r06 le 01-07-2020 à 15:01:14
n°60151869
Lagoon57
Posté le 01-07-2020 à 15:03:41  profilanswer

La hausse rapide du marché c'est quand même super pour la mobilité géographique :D

n°60151919
alpachinoi​s
Posté le 01-07-2020 à 15:08:49  profilanswer

NounourZ a écrit :

Tu es sur pour le Métro ?  :o  
J'avais vu l'annonce. C'est un secteur que je regarde. Je l'a trouvé trop chère à l'époque.

http://www.sytral.fr/TPL_CODE/TPL_ [...] alites.htm

https://france3-regions.francetvinf [...] 32942.html

https://www.lyoncapitale.fr/wp-content/uploads/2019/09/m%C3%A9tro-e-770x433.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 01-07-2020 à 15:09:32
n°60151933
alpachinoi​s
Posté le 01-07-2020 à 15:10:22  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

La hausse rapide du marché c'est quand même super pour la mobilité géographique :D

Klr tu revends 500k de PV et go région pas cher et ça te laisse de l'épargne pépouse pour un tour du monde par ex :o

n°60151944
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2020 à 15:11:18  answer

Kayou a écrit :

Ca représente combien de cas en pratique ?
On a un énorme effet loupe sur ce topic.

La moyenne étant au bout de 7 ans en France, on doit bien avoir un tiers pour qui c'est le cas.

n°60151953
Lagoon57
Posté le 01-07-2020 à 15:12:30  profilanswer

La moyenne doit être tirée vers le bas par les petits apparts genre T1/T2. M'est avis que les grands apparts ou maisons tournent moins vite.

n°60151960
Kayou
Posté le 01-07-2020 à 15:13:16  profilanswer

Perso j'ai revendu au bout de 18 mois 1er bien (T2) et 15 ans pour le second bien. (130m²)

Message édité par Kayou le 01-07-2020 à 15:13:38
n°60151962
alpachinoi​s
Posté le 01-07-2020 à 15:13:24  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

La moyenne doit être tirée vers le bas par les petits apparts genre T1/T2. M'est avis que les grands apparts ou maisons tournent moins vite.

Tu fais baisser la moyenne des grands apparts pourtant :o

n°60152051
Lagoon57
Posté le 01-07-2020 à 15:23:05  profilanswer

D'alleurs on a trouvé quelques candidats pour SGEL, faut que j'organise les visites :

Notre favori :
https://www.bellesdemeures.com/anno [...] stToDetail

A voir :
https://www.seloger.com/annonces/ac [...] ,4&places=[{ci:780551}]&price=1000000/1300000&surface=100/NaN&bedrooms=3,4,5&rooms=4,5&enterprise=0&qsVersion=1.0&bd=ListToDetail

Pas mal de taf pour rendre sympa, mais potentiel pas dégueu :

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 01-07-2020 à 15:23:30
n°60152068
canti75
Posté le 01-07-2020 à 15:24:06  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Si tu trouves des acheteurs solvables, oui. Sinon non :o

En tout cas les stocks sur Paris continuent gentiment de monter donc ça ne part plus comme des petits pains.
De tous les appartement qu'on va visiter vendredi un seul a été retiré et il n'y a pas d'offre mais peut-être aujourdhui, à suivre :o

Message cité 1 fois
Message édité par canti75 le 01-07-2020 à 15:26:44
n°60152083
pvcr
Posté le 01-07-2020 à 15:25:19  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Mais ouais! Tu passes du 5ème au 6ème. :o

n°60152093
Kayou
Posté le 01-07-2020 à 15:26:13  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

D'alleurs on a trouvé quelques candidats pour SGEL, faut que j'organise les visites :

Notre favori :

A voir :
https://www.seloger.com/annonces/ac [...] ,4&places=[{ci:780551}]&price=1000000/1300000&surface=100/NaN&bedrooms=3,4,5&rooms=4,5&enterprise=0&qsVersion=1.0&bd=ListToDetail

Pas mal de taf pour rendre sympa, mais potentiel pas dégueu :

10k€ de FA pour un bien à plus d'1M€ c'est pas mal
Ca compense les charges de 10k€/an

Préférence pour la première.

Edit : le duplex avec la terrasse au niveau de la suite parentale, je trouve dommage car tu en profites avec des potes/famille pour y faire des soirées/repas. Et le fait de devoir monter un étage casse tout, pas pratique pour emmener la nourriture, les boissons...

Message cité 1 fois
Message édité par Kayou le 01-07-2020 à 15:33:19
n°60152134
alpachinoi​s
Posté le 01-07-2020 à 15:29:25  profilanswer

Kayou a écrit :

10k€ de FA pour un bien à plus d'1M€ c'est pas mal
Ca compense les charges de 10k€/an

Préférence pour la première.

+1 première largement au dessus même en matière de rapport qualité prix :o

n°60152209
viande de ​bison
Posté le 01-07-2020 à 15:37:44  profilanswer

canti75 a écrit :

En tout cas les stocks sur Paris continuent gentiment de monter donc ça ne part plus comme des petits pains.

Effet d'accumulation post-confinement ? Tu suis comment les stocks ? Au nombre d'annonces ?

n°60152233
canti75
Posté le 01-07-2020 à 15:40:33  profilanswer

viande de bison a écrit :

Effet d'accumulation post-confinement ? Tu suis comment les stocks ? Au nombre d'annonces ?

Je suis le 17eme sur se loger. Avant confinement on était à 760, juste après confinement 610 (beaucoup ont retiré leur bien pendant le confinement) maintenant on est à 1040 et ça monte chaque jour. Quand j'ai acheté en 2017 on était dans les 880.

n°60152270
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 01-07-2020 à 15:45:02  profilanswer

canti75 a écrit :

Je suis le 17eme sur se loger. Avant confinement on était à 760, juste après confinement 610 (beaucoup ont retiré leur bien pendant le confinement) maintenant on est à 1040 et ça monte chaque jour. Quand j'ai acheté en 2017 on était dans les 880.

Ca ne veut absolument pas dire que les appartements partent moins vite hein. Moi qui croyais être sur un forum qui maîtrise la mathématique

---------------
Sah Quel Plaisir
n°60152277
r06
Posté le 01-07-2020 à 15:45:16  profilanswer

C'est pas super fiable ça par contre comme métrique vu qu'on avait analysé il y a longtemps qu'il y avait pas mal d'annonces mortes et que seloger fait du nettoyage a intervalle plus ou moins régulier.

n°60152298
canti75
Posté le 01-07-2020 à 15:48:02  profilanswer

Voxinat a écrit :

Ca ne veut absolument pas dire que les appartements partent moins vite hein. Moi qui croyais être sur un forum qui maîtrise la mathématique

Je suis les stocks depuis 3 ans et la tendance était baissière sur les 3 ans.  
Actuellement on a un choc d'offre, je n'ai jamais vu autant d'annonces, je viens de vérifier on est à 1047 maintenant.  
Ca monte chaque jour de façon continue depuis le post confinement. C'est un fait.
Cela vaut ce que ça vaut, je suis d'accord.

n°60152336
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 01-07-2020 à 15:52:39  profilanswer

canti75 a écrit :

Je suis les stocks depuis 3 ans et la tendance était baissière sur les 3 ans.  
Actuellement on a un choc d'offre, je n'ai jamais vu autant d'annonces, je viens de vérifier on est à 1047 maintenant.  
Ca monte chaque jour de façon continue depuis le post confinement. C'est un fait.
Cela vaut ce que ça vaut, je suis d'accord.

Ca veut juste dire que nombre d'appartements mis en vente > nombre d'appartements vendus. Les appartements partent peut être aussi vite qu'avant

Y a un choc d'offre en effet, dû (imo) à un effet de rattrapage. On aura une petite baisse de prix le temps que le surplus soit absorbé et ensuite ça sera retour à la normale. Auncu driver du marché immo n'a changé.

Message cité 1 fois
Message édité par Voxinat le 01-07-2020 à 15:52:53

---------------
Sah Quel Plaisir
n°60152459
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 01-07-2020 à 16:05:44  profilanswer

requiem666 a écrit :

C'est juste que le game immobilier des métropoles va exclure toutes les générations à venir qui n'auront pas assez de cerises ou pas assez de revenu disponible pour payer la succession. Ça finira en catastrophe de gentrification dans 20 ans à mon avis...

Voilà et les Français aiment ça alors faut jouer le game  [:porc1net]  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°60152505
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 01-07-2020 à 16:10:50  profilanswer

requiem666 a écrit :

Ce que je veux dire cest pas une histoire de mixité sociale.  
Comment on va justifier dans 20 ans à ce train la du Paris à 30k le m2, Bordeaux Lyon à 15k le m2 ou même des prix en province qui vont faire +50% ou +100% partout où le moindre LGV passe ?  

À ce niveau la toutes les générations à venir seront out du game sauf dans les cas sus cités qui vont réussir à hériter ou à gagner 30k par mois.  

On va juste arriver à un point de marché ou la notion même d'égalité des chances #valeur républicaine française je rappelle, sera de zéro pour 99% des gens pour l'accessibilite à la propriété qui va juste se concentrer sur une petite portion de bien nés. On va avoir des métropoles gentrifiées entourées de bidonvilles d'esclaves au smic x2 au mieux dans l'industrie de service aux riches pré cités.  
Ça me rappelle un peu les quartiers de luxe au Brésil et les bidonvilles autour.  

Je n'ai aucun doute en tout cas que ceux à qui profite le plus cette tendance feront tout pour qu'elle se réalise du côté du lobbying (agents Immo et notaires +++). C'est quand même ahurissant que construire du neuf de nos jours coute plus cher qu'il y a 50 ans avec toutes les avancées technologiques par exemple.

L'égalité des chances n'est pas possible, dès lors qu'on nait tous de parents différents (éducation et réseau différents dès la naissance) et que les cerises reçues ne sont pas les mêmes.
C'est complètement utopique  [:clooney24]  
Mais il faut le faire croire sans doute.
Certains naissent plus égaux que d'autres :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16347  16348  16349  ..  20363  20364  20365  20366  20367  20368

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)