Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7538 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16346  16347  16348  ..  20358  20359  20360  20361  20362  20363
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°60149405
alpachinoi​s
Posté le 01-07-2020 à 11:05:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Donc ça va devenir de l'épargne si finalement vous rachetez à credit et conservez 180k de cash de cette opération. Ils seront bien réels sur ton compte, il ne faut pas non plus 'virtualiser' cette pv, c'est du cash comme de l'épargne classique.

D'ailleurs tu me conseillerais quoi comme stratégie? Mon appartement Lyonnais niveau cashflow c'est pas top mais je l'ai acheté vraiment pas cher (2.3k/m² en 2015 là c'est mini 4.2k/m² en l'état et + avec travaux) ? Faut mieux essayer vendre et mettre en épargne ou utiliser la PV + vente de la RP actuel pour avoir une belle baraque en banlieue vu que le rooftop avec grosse terrasse m'est inaccessible? :(

Message cité 2 fois
Message édité par alpachinois le 01-07-2020 à 11:06:40
mood
Publicité
Posté le 01-07-2020 à 11:05:46  profilanswer

n°60149430
Marty Cint​ron
Longue vie à la TEPA.
Posté le 01-07-2020 à 11:08:31  profilanswer

requiem666 a écrit :

C'est juste que le game immobilier des métropoles va exclure toutes les générations à venir qui n'auront pas assez de cerises ou pas assez de revenu disponible pour payer la succession. Ça finira en catastrophe de gentrification dans 20 ans à mon avis...

Un article clair là-dessus : https://www.research.natixis.com/Si [...] RYMOUFw%3D

Citation :

Aujourd’hui, la création monétaire amène l’inflation des prix des actifs ; il est facile de voir que c’est une taxe qui est payée par ceux qui doivent acheter des actifs financiers (actions par exemple) pour constituer une épargne en vue de leur retraite, par ceux qui doivent acheter un logement, puisque les cours boursiers et les prix de l’immobilier sont poussés à la hausse par la croissance de l’offre de monnaie.
Il s’agit donc bien d’une taxe sur les jeunes.

Aussi cet article : https://www.research.natixis.com/Si [...] iIY3E3I%3D

---------------
Moi à la fois je donne et profite de la TEPA.
n°60149443
Kayou
Posté le 01-07-2020 à 11:09:39  profilanswer

alpachinois a écrit :

D'ailleurs tu me conseillerais quoi comme stratégie? Mon appartement Lyonnais niveau cashflow c'est pas top mais je l'ai acheté vraiment pas cher (2.3k/m² en 2015 là c'est mini 4.2k/m² en l'état) ? Faut mieux essayer vendre et mettre en épargne ou utiliser la PV + vente de la RP actuel pour avoir une belle baraque en banlieue vu que le rooftop avec grosse terrasse m'est inaccessible? :(

Bah c'est toi qui va savoir ce que tu veux, un bien plus cher et qualitatif qui va te nécessiter de cramer un peu plus de cash, vs un bien moins qualitatif qui te permettra de garder du cash.

Après encore une fois, on est sur HFR sur le topic immo, le but étant de maximiser son pognon/bosser le moins possible/partir en retraite le plus tôt, quitte à faire des concessions sur le bien immo.
Force est de constater que c'est qu'un tout petit échantillon, l'impression qu'on voit de plus beaux biens sur d'autres topics (aménagement intérieur, rénovation). Ici on a les biens les plus chers, mais pas forcément ceux qui donnent envie (en dehors de l'emplacement)

n°60149477
liveandpla​y
Posté le 01-07-2020 à 11:12:00  profilanswer

alpachinois a écrit :

D'ailleurs tu me conseillerais quoi comme stratégie? Mon appartement Lyonnais niveau cashflow c'est pas top mais je l'ai acheté vraiment pas cher (2.3k/m² en 2015 là c'est mini 4.2k/m² en l'état et + avec travaux) ? Faut mieux essayer vendre et mettre en épargne ou utiliser la PV + vente de la RP actuel pour avoir une belle baraque en banlieue vu que le rooftop avec grosse terrasse m'est inaccessible? :(

Vends les 2 et essaye d'avoir un appart dans un emplacement prime de Lyon : presqu'île ou 6ème, voire plateau de la CR. A Paris les apparts qui crèvent le plafond sans limite sont dans le 6ème, voire le 7ème car prime prime.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°60149509
requiem666
For a Fuck
Posté le 01-07-2020 à 11:13:57  profilanswer

Voxinat a écrit :

Tant mieux. La mixité sociale est une hérésie. Chacun chez soi et les moutons seront bien gardés.

Ce que je veux dire cest pas une histoire de mixité sociale.  
Comment on va justifier dans 20 ans à ce train la du Paris à 30k le m2, Bordeaux Lyon à 15k le m2 ou même des prix en province qui vont faire +50% ou +100% partout où le moindre LGV passe ?  

À ce niveau la toutes les générations à venir seront out du game sauf dans les cas sus cités qui vont réussir à hériter ou à gagner 30k par mois.  

On va juste arriver à un point de marché ou la notion même d'égalité des chances #valeur républicaine française je rappelle, sera de zéro pour 99% des gens pour l'accessibilite à la propriété qui va juste se concentrer sur une petite portion de bien nés. On va avoir des métropoles gentrifiées entourées de bidonvilles d'esclaves au smic x2 au mieux dans l'industrie de service aux riches pré cités.  
Ça me rappelle un peu les quartiers de luxe au Brésil et les bidonvilles autour.  

Je n'ai aucun doute en tout cas que ceux à qui profite le plus cette tendance feront tout pour qu'elle se réalise du côté du lobbying (agents Immo et notaires +++). C'est quand même ahurissant que construire du neuf de nos jours coute plus cher qu'il y a 50 ans avec toutes les avancées technologiques par exemple.

Message cité 4 fois
Message édité par requiem666 le 01-07-2020 à 11:17:35
n°60149567
alpachinoi​s
Posté le 01-07-2020 à 11:17:58  profilanswer

liveandplay a écrit :

Vends les 2 et essaye d'avoir un appart dans un emplacement prime de Lyon : presqu'île ou 6ème, voire plateau de la CR. A Paris les apparts qui crèvent le plafond sans limite sont dans le 6ème, voire le 7ème car prime prime.

Je m'en fous de la presqu'île, le confort de vie est important et la presqu'île c'est no way pour moi. Le 6ème c'est top mais hors budget pour avoir un top bien :D

n°60149593
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 01-07-2020 à 11:20:04  profilanswer

requiem666 a écrit :

Comment on va justifier dans 20 ans à ce train la du Paris à 30k le m2, Bordeaux Lyon à 15k le m2 ou même des prix en province qui vont faire +50% ou +100% partout où le moindre LGV passe ?  

À ce niveau la toutes les générations à venir seront out du game sauf dans les cas sus cités qui vont réussir à hériter ou à gagner 30k par mois.  

On va juste arriver à un point de marché ou la notion même d'égalité des chances #valeur républicaine française je rappelle, sera de zéro pour 99% des gens pour l'accessibilite à la propriété qui va juste se concentrer sur une petite portion de bien nés.

Je n'ai aucun doute en tout cas que ceux à qui profite le plus cette tendance feront tout pour qu'elle se réalise du côté du lobbying (agents Immo et notaires +++). C'est quand même ahurissant que construire du neuf de nos jours coute plus cher qu'il y a 50 ans avec toutes les avancées technologiques par exemple.

Imo on ne montera pas jusqu’au ciel. Jusqu’ici, les prix immo en grand centre urbain ont été soutenus (selon moi) par une souplesse inédite sur les conditions de crédit (d’abord par l’allongement de la durée d’emprunt, puis la barre des 33% devenue symbolique puis une baisse très forte des taux) et un peu part la hausse des salaires des cadres qui est supérieure au reste de la population. A un moment, tous ces chocs auront été pricé et ça s’arrêtera.

---------------
Sah Quel Plaisir
n°60149610
nicoolaa
Posté le 01-07-2020 à 11:21:32  profilanswer

Puisque chacun y va de son anecdote sur les plus-value parisienne..

54m2, 3 pièces, 2 chambres + parking acheté début 2015 (75016) :
. 385k€ FAI  
. 25k€ de FDN
. 33k€ de tvx
.Total : 443k€

Vente prévue début août pour 555k€ net vendeur

Beaucoup moins ouf que les chiffres annoncés ici mais sûrement à cause du quartier (porte de St Cloud) et de l'étage (rdj).

De l'autre côté on doit signer un compromis pour un 86m2 (5ème étage) 4 pièces, 3 chambres avec box Bd Suchet pour 915k€.

On aurait clairement pas pu acheter ce nouveau bien sans la plus-value et l'épargne "forcé" du crédit immo.

n°60149629
garcia_h
Posté le 01-07-2020 à 11:23:06  profilanswer

viniw a écrit :

pourquoi acheter un terrain vu que tu as déjà un terrain avec la maison non ?
ou ton pote achéte la maison et lui rachéte le terrain pour construire tes 20m² si c'est ca c'est bancale. :o

Oui l'idée c'est bien d'avoir un petit bout de terrain pour construire une dépendance ou un abri.  

Ca reste dans un cadre familial ou j'ai de bons liens avec mes cousins, et on a justement l’expérience, d'avoir eu un terrain avec abri de jardin dans notre jeunesse où on plantait notre tente l'été :D.  Des bons souvenirs qu'on aimerait recréer.  

J'avoue que c'est quand même plus simple si c'est une dépendance attenante à la maison qu'un abri en fonction des offres.

n°60149647
liveandpla​y
Posté le 01-07-2020 à 11:24:22  profilanswer

alpachinois a écrit :

Je m'en fous de la presqu'île, le confort de vie est important et la presqu'île c'est no way pour moi. Le 6ème c'est top mais hors budget pour avoir un top bien :D

Dans ce cas là tu fais une croix sur une potentielle méga plus value des biens prime, et reste dans le train de la PV classique (énorme quand même) :jap: Pour la qualité de vie à toi de voir ce que tu préfères, je valide la ptite maison   :love:

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
mood
Publicité
Posté le 01-07-2020 à 11:24:22  profilanswer

n°60149654
alpachinoi​s
Posté le 01-07-2020 à 11:24:44  profilanswer

n°60149657
Kayou
Posté le 01-07-2020 à 11:24:59  profilanswer

requiem666 a écrit :

On va juste arriver à un point de marché ou la notion même d'égalité des chances #valeur républicaine française je rappelle, sera de zéro pour 99% des gens pour l'accessibilite à la propriété qui va juste se concentrer sur une petite portion de bien nés. On va avoir des métropoles gentrifiées entourées de bidonvilles d'esclaves au smic x2 au mieux dans l'industrie de service aux riches pré cités.  
Ça me rappelle un peu les quartiers de luxe au Brésil et les bidonvilles autour.  

En premier lieu c'est le foncier qui coûte cher.
Après le bâti est stable globalement. Le coût des matériaux est sans doute plus élevé car plus technique mais d'un autre coté on construit, globalement, plus à l'économie : surfaces plus petites, moins de fioritures, choses plus simples et fonctionnelles... c'est aussi le fait que des constructeurs proposent des maisons sur catalogue alors qu'avant c'était un peu plus personalisé

n°60149690
Kayou
Posté le 01-07-2020 à 11:27:08  profilanswer

Typiquement le genre de bien que je n'aime pas caractéristique des années 70 :/
La maison en 1/2 étage où la cuisine/salon ne donnent pas directement sur le jardin, c'est rédhibitoire pour moi

n°60149707
alpachinoi​s
Posté le 01-07-2020 à 11:28:24  profilanswer

liveandplay a écrit :

Dans ce cas là tu fais une croix sur une potentielle méga plus value des biens prime, et reste dans le train de la PV classique (énorme quand même) :jap: Pour la qualité de vie à toi de voir ce que tu préfères, je valide la ptite maison   :love:

Ben 2 PV dans quartiers qui montent vs une PV dans quartier prime le total c'est kiff kiff même si plus de contrainte pour revendre 2 biens sans taxe c'est vrai :jap:.

n°60149717
alpachinoi​s
Posté le 01-07-2020 à 11:29:03  profilanswer

Kayou a écrit :

Typiquement le genre de bien que je n'aime pas caractéristique des années 70 :/
La maison en 1/2 étage où la cuisine/salon ne donnent pas directement sur le jardin, c'est rédhibitoire pour moi

certes mais grand espace + piscine enterrée :love:

n°60149728
Lagoon57
Posté le 01-07-2020 à 11:29:42  profilanswer

alpachinois a écrit :

Ben 2 PV dans quartiers qui montent vs une PV dans quartier prime le total c'est kiff kiff même si plus de contrainte pour revendre 2 biens sans taxe c'est vrai :jap:.

Tu veux dire que 100 qui fait +80% c'est pareil que 2*50 qui font +50% ? :o

n°60149737
Kayou
Posté le 01-07-2020 à 11:30:32  profilanswer

alpachinois a écrit :

certes mais grand espace + piscine enterrée :love:

Les grands espaces, c'est pas propre à ce type d'architecture, mais plutôt propre à l'année de construction, cf mon message précédent, on construisait plus grand à l'époque ;)

n°60149745
pvcr
Posté le 01-07-2020 à 11:31:05  profilanswer

Quand la plus-value finance la hausse des prix, c'est pas la définition d'une bulle?

n°60149751
Filob
Posté le 01-07-2020 à 11:31:28  profilanswer

C'est super loin et pas du tout dans ma zone de recherche :D
On cherche au sud / sud-est

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°60149767
JQKAs
Posté le 01-07-2020 à 11:33:11  profilanswer

nicoolaa a écrit :

Puisque chacun y va de son anecdote sur les plus-value parisienne..
De l'autre côté on doit signer un compromis pour un 86m2 (5ème étage) 4 pièces, 3 chambres avec box Bd Suchet pour 915k€.

Sympa ! ce sont les prix du quartier ou c'est une bonne affaire ?

Message cité 1 fois
Message édité par JQKAs le 01-07-2020 à 11:35:11

---------------
Il serait sympa ton appart' avec 100m² de plus.
n°60149779
alpachinoi​s
Posté le 01-07-2020 à 11:34:20  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Tu veux dire que 100 qui fait +80% c'est pareil que 2*50 qui font +50% ? :o

Dans mon cas ça serait

1 + 100% + 1 + 50% :o

Et l'entrée n'est pas la même niveau difficulté. Car pour acheter le 100 qui a fait +80% me fallait un salaire HFR compliant que je n'ai tjr pas :o

n°60149801
alpachinoi​s
Posté le 01-07-2020 à 11:35:51  profilanswer

Filob a écrit :

C'est super loin et pas du tout dans ma zone de recherche :D
On cherche au sud / sud-est

Jonage c'est pas trop loin de l'est de Lyon (20 min en caisse) mais si hors zone de recherche normal :jap:

n°60149802
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 01-07-2020 à 11:35:52  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

Pour ceux qui ragent, rassurez-vous la génération suivante l’a encore plus dans l’os  [:hahaaulas]  

Bonne question tient.
Sur quoi tu te bases ?

Je suis pas convaincu que ce sera pire pour la génération suivante.

---------------
Flickr
n°60149807
JQKAs
Posté le 01-07-2020 à 11:36:38  profilanswer

alpachinois a écrit :

Et l'entrée n'est pas la même niveau difficulté. Car pour acheter le 100 qui a fait +80% me fallait un salaire HFR compliant que je n'ai tjr pas :o

Qui pour rappelle est fixé à..? Par tête et par foyer please  :o

---------------
Il serait sympa ton appart' avec 100m² de plus.
n°60149824
nicoolaa
Posté le 01-07-2020 à 11:37:54  profilanswer

JQKAs a écrit :

Sympa ! ce sont les prix du quartier ou c'est une bonne affaire ?

Porte de St Cloud reste plutôt bas en prix.
C'est équivalent aux coins moyens du 18/19. Ça à du mal à passer au dessus de 10k/m2

Edit : mal lu je pensais que tu parlais du 1er appart
Pour Bd Suchet c'est plutôt un prix correct mais immeuble moche et appart entièrement à refaire..
On a choisi l'appart raisonnable : charge de copro faibles (car 100 lots) et box qu'on pourra revendre en cas de besoin de cash si accident professionnel.
 Ah et proximité du bois de Boulogne pour se promener avec les gosses.
Mais à 5/7 min des commerces

Message édité par nicoolaa le 01-07-2020 à 11:42:37
n°60149851
requiem666
For a Fuck
Posté le 01-07-2020 à 11:39:55  profilanswer

Voxinat a écrit :

Imo on ne montera pas jusqu’au ciel. Jusqu’ici, les prix immo en grand centre urbain ont été soutenus (selon moi) par une souplesse inédite sur les conditions de crédit (d’abord par l’allongement de la durée d’emprunt, puis la barre des 33% devenue symbolique puis une baisse très forte des taux) et un peu part la hausse des salaires des cadres qui est supérieure au reste de la population. A un moment, tous ces chocs auront été pricé et ça s’arrêtera.

Pas certain quand tu vois que un des principal point argumentaire de certains qui franchissent le pas pour acheter en zone tendue est la carotte d'une grosse PV au bout du tunnel pour relativiser le choc qu'ils ont en allant chez le notaire en voyant qu'ils paient le même bien au vendeurs qu'il y a 5 ans avec 50 a 100% de PV argent magique pour les vendeurs.

n°60149856
alpachinoi​s
Posté le 01-07-2020 à 11:40:29  profilanswer

JQKAs a écrit :

Qui pour rappelle est fixé à..? Par tête et par foyer please  :o

100k en province et 120k en région parisienne  [:pierloup:6]

Edit: à 30 ans par tête [:alpachinois:1]

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 01-07-2020 à 11:41:39
n°60149883
requiem666
For a Fuck
Posté le 01-07-2020 à 11:42:18  profilanswer

alpachinois a écrit :

100k en province et 120k en région parisienne  [:pierloup:6]

Edit: à 30 ans par tête [:alpachinois:1]

En supernet après impôts et déductions Malraux je tien a le rappeller.

n°60149902
Kayou
Posté le 01-07-2020 à 11:43:39  profilanswer

requiem666 a écrit :

Pas certain quand tu vois que un des principal point argumentaire de certains qui franchissent le pas pour acheter en zone tendue est la carotte d'une grosse PV au bout du tunnel pour relativiser le choc qu'ils ont en allant chez le notaire en voyant qu'ils paient le même bien au vendeurs qu'il y a 5 ans avec 50 a 100% de PV argent magique pour les vendeurs.

Ouep mais à un moment, les gens risquent de se réveiller (avec une gueule de bois)...
Je trouverais quand même dingue que les prix puissent monter jusqu'au ciel et que les gens trouvent ça complètement normal.

n°60149934
alpachinoi​s
Posté le 01-07-2020 à 11:45:50  profilanswer

requiem666 a écrit :

En supernet après impôts et déductions Malraux je tien a le rappeller.

HFR est full opti fiscale donc ne paie quasi pas d'impôt [:keeplooking:5]

n°60150040
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 01-07-2020 à 11:55:20  profilanswer

haralph a écrit :

Tu ne le découvres pas, inutile de rager en permanence la dessus  [:zedlefou:1]

Je n'ai pas vu de rage, juste un constat  :heink:  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°60150057
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 01-07-2020 à 11:56:27  profilanswer

colonel bao a écrit :

L'éternel dilemme ... acheter pas chère et collecter de bons loyer dans les petites villes pas trop sous tension ou ... acheter genre à paris avec une rentabilité pourrie mais espérer une PV monstre ...

Et donc une excellente rentabilité.

Tu voulais dire "rendement pourri".

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°60150108
alpachinoi​s
Posté le 01-07-2020 à 12:00:18  profilanswer

Pour Filob encore sinon perso ce type de bien en ville pourrait me correspondre en terme de compromis. En + le métro passe bientôt là :o

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] |e@dBlXpGn[dP|YxYl^xg@~Pjb@~G~[nFlc@vE`uBVtaB_B~j@gAxJgA`{@o@nFo@xeA_KxcBgJ|i@oFjSoF|LeYpd@eh@pd@_KhCuf@nU}b@tWuZb^_T`O}JhC}YbAoOeBct@se@wK}LeJcOe\{w@oO}j@uWuoBeM}x@gJc|@mIybB_KoaAo@{Zro@yv@&price=NaN/550000&rooms=4,5&enterprise=0&qsVersion=1.0&bd=ListToDetail

n°60150144
Filob
Posté le 01-07-2020 à 12:04:55  profilanswer

alpachinois a écrit :

Pour Filob encore sinon perso ce type de bien en ville pourrait me correspondre en terme de compromis. En + le métro passe bientôt là :o

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] |e@dBlXpGn[dP|YxYl^xg@~Pjb@~G~[nFlc@vE`uBVtaB_B~j@gAxJgA`{@o@nFo@xeA_KxcBgJ|i@oFjSoF|LeYpd@eh@pd@_KhCuf@nU}b@tWuZb^_T`O}JhC}YbAoOeBct@se@wK}LeJcOe\{w@oO}j@uWuoBeM}x@gJc|@mIybB_KoaAo@{Zro@yv@&price=NaN/550000&rooms=4,5&enterprise=0&qsVersion=1.0&bd=ListToDetail

Hors budget, on target 500K max hors FDN :)

Pour Lyon je garde un œil sur les maisons dans les 7eme et 8eme, y'a quelques trucs.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°60150232
alpachinoi​s
Posté le 01-07-2020 à 12:12:37  profilanswer

Filob a écrit :

Hors budget, on target 500K max hors FDN :)

Pour Lyon je garde un œil sur les maisons dans les 7eme et 8eme, y'a quelques trucs.

Le problème des maisons 7 et 8 c'est que c'est souvent mitoyen ou quasi pas de jardin comparé aux baraques du 5ème mais qui puent niveau transport (en attendant le futur métro E). Montchat aussi mais ça coute encore plus cher niveau tarot et il y a le tram mais le futur métro E > Tram.

edit: D'après le simulateur https://www.cafpi.fr/credit-immobil [...] te-emprunt, je peux atteindre environ 600k all-in en vidant l'épargne avec les prix standards lyonnais :o . Je pense donc m'orienter vers ce type de bien quand je pourrais vendre le premier appartement si la situation aura pas trop évoluée. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 01-07-2020 à 12:16:07
n°60150313
Yalouf
Posté le 01-07-2020 à 12:22:11  profilanswer

colonel bao a écrit :

L'éternel dilemme ... acheter pas chère et collecter de bons loyer dans les petites villes pas trop sous tension ou ... acheter genre à paris avec une rentabilité pourrie mais espérer une PV monstre ...

Enfin, les plus values de dingue elles sont vraiment valables pour la RP, car non imposées.
Et la RP, tu la revends quand tu veux, en locatif c'est un peu plus embêtant.

On voit rarement des gens qui ont acheté du locatif y'a 2 ans revendre avec grosse plus value.
Et surtout les sommes en jeu pour le locatif sont bien moindres, les gens achètent rarement 300K-400K de locatif d'un seul coup.

Et quand ça se loue bien, c'est toujours difficile d'arbitrer la revente des locatifs.
Faut viser le rendement correct+, mais des endroits assez dynamiques où tu es quasiment sûr de garder au moins le capital avec un marché liquide.

---------------
Mon Feedback Achats/Ventes
n°60150589
alpachinoi​s
Posté le 01-07-2020 à 12:56:32  profilanswer

D'ailleurs quels critères permettent de dire que c'est une RP ou non ? Si t'as 2 baraques dans le même immeuble, comment on vérifie ? :o

n°60150597
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-07-2020 à 12:57:12  profilanswer

Filob a écrit :

Hum qui a dit ça ?
J'ai dit que cette PV de 200K représente genre 25 ans d'épargne alors qu'on l'a eue en 3 ans, c'est n'importe quoi.

Après évidemment c'est pas de l'épargne puisqu'on va en réinjecter une bonne partie dans un emprunt immobilier.

On se pose d'ailleurs la question de s'endetter au taquet pour garder du cash ou de faire un all in en gardant juste une épargne de précaution de 20K genre.

Clairement je partirai sur endettement au taquet et garder le cash. Quitte à prendre dessus si jamais y a besoin en cas de baisse de revenus transitoire.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60150608
Kayou
Posté le 01-07-2020 à 12:58:53  profilanswer

etoile64 a écrit :

Clairement je partirai sur endettement au taquet et garder le cash. Quitte à prendre dessus si jamais y a besoin en cas de baisse de revenus transitoire.

Pour en faire quoi ?

n°60150620
alpachinoi​s
Posté le 01-07-2020 à 13:00:39  profilanswer

Kayou a écrit :

Pour en faire quoi ?

Je suis de la team 100k d'épargne max :jap:

n°60150651
sjeje
Posté le 01-07-2020 à 13:03:24  profilanswer

simboss a écrit :

Dans 6 ans, comparons 2 cas:
- celui qui a acheté un T3 de 60m2 a 600k (donc 60k de frais divers a la louche), revendu (a 600k puisque que tu disais que la PV ne comptait pas) puis racheté un T4 de 80m2 4 ans plus tard a 800k (rebelotte, 80k de frais entre frais d'agence, de pret et de notaire). Et encore ca c'est s'il est encore capable de le faire.
- celui qui a acheté directement a 600k un 80m2 (donc moins bien placé et/ou de moins bonne qualité) et qui a pu le garder pendant ces 6 ans.
A ton avis lequel a le patrimoine le plus important a la fin?
- rajoutons le cas intermediaire, celui qui attend 2 ans, garde les 60k de frais de notaire dans la poche sur ces 2 ans, augmente son salaire, et peut aller chercher directement le bien a 800k.

Il y a beaucoup de variables, la principale etant la durée de detention du bien et le rythme de variation des prix, mais sur le second tu n'as aucun controle, alors que sur le premier tu peux quand meme t'assurer ne pas prendre un bien qui sera pas adapté dans 4 ans en moyenne. Dans le 3eme cas, il y a aussi le probleme du rythme d'augmentation de tes revenus, si tu achetes tu peux te mettre un boulet au pied qui t'empeche de faire des choix de carriere efficaces.

Difficile de comparer même comme ça, il y a beaucoup de chose qu'on peut rajouter...
Si on regarde la protection familiale:
Ta situation pro peux changer et tu peux ne plus être en mesure d'emprunter autant après quelques années
Tu peux avoir un gros pépin de santé, plus possible d'emprunter et bonjour la galère en plus si tu peux plus travailler.
Tu peux passer l'arme à gauche....  Courage à ta femme et tes enfants.  
=>Si t'es proprio c'est beaucoup plus la win dans ces cas la....  :sweat:  

Toutes les super comparaisons achat/immo des comparateurs de la FP sont aussi assez faux au regard de la pratique réel en zone tendue.
Cela part du principe que le locataire met le delta de cash flow en epargne forcée.
En pratique le locataire profite aussi de ce cash flow dispo….  C’est le corollaire du fameux « pas envie d’être proprio à manger des pâtes »
Cela part aussi du principe que le locataire loue le même type de bien que ce qu’il peut acheter du coup.
En pratique, tu restes souvent locataire pour louer PLUS GRAND.  :D  

En achat tu as aussi accès à des biens souvent de meilleurs qualité (et si pas le cas travaux).  
Les locations tu te retrouves souvent avec le plus bas de gamme dispo. Si le proprio refait les peintures c'est déjà pas mal....  :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16346  16347  16348  ..  20358  20359  20360  20361  20362  20363

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)