Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
895 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16219  16220  16221  ..  19774  19775  19776  19777  19778  19779
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°59876506
cocacolali​ght
Posté le 27-05-2020 à 15:58:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cheesecake a écrit :

 

Ça baissera de 10/15% quand même, assurément
La tendance c’est:
-beaucoup de bien à vendre
-beaucoup de visite
-peu d’offre, même sur les biens sans défauts

 

= grand attentisme actuelle des acheteurs

 

Les vendeurs vont devoir mettre leur biens en agence et baisser leur prix
Conjuguer au refu bancaire en pagaille
Cela semble inéluctable, hausse des taux ou pas, les prix baisseront :jap:

 

Pas forcément, même en cas de crise économique sévère, on peut toujours avoir un scénario avec de l'inflation et des prix immo qui augmentent, même si moins que l'inflation.

 

Et on ne sait même pas si on va vers une crise sévère ou pas.

 

Enfin, le confinement peut conduire à un choc positif sur la demande, en rendant les gens plus casaniers. Moins de voyages, de sorties, bagnole moins classe, mais plus de M2.

 

Bref, je me suis tellement vautré en 2009 en prédisant la chute que maintenant je me garderais bien de conclure.


---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
mood
Publicité
Posté le 27-05-2020 à 15:58:34  profilanswer
 

n°59876530
Suzebull
Posté le 27-05-2020 à 16:01:04  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Cf. l'Italie oui : malgré des crises énormes, malgré un chômage énorme, malgré des salaires plus faibles qu'en France (salaires de JD bac+5 1500/1600 EUR net..., salaire des gens de mon âge là bas chez Unicredit niveau 'VP', 60-70k brut bonus compris...)... l'immo s'est maintenu au fil des années des les grandes villes.
 
A Rome dans les beaux quartiers c'est 9-10k m2, Milan parfois pire vers 10-12k m2.
J'oubliais, les taux des emprunts sont à 1.8/2.0% sur 10/15 ans. Emprunts sur 20/25 ans rares.
 
Assez classique des pays qui s'érodent : l'immo en grande ville demeure la valeur refuge où vient se concentrer la richesse.


Comment font les gens pour acheter à ces prix dans ces conditions de salaire et d'emprunt ?

n°59876541
Headspace
Posté le 27-05-2020 à 16:02:25  profilanswer
 

Donations et héritages. Et vie chez les parents jusqu'à 35 ans.

n°59876558
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2020 à 16:04:07  answer
 

theomede a écrit :

La mixité sociale, c'est un truc de bourgeois de gauche, qui vivent dans des immeubles très mixtes :  
T'as Mohammed, trader à la SoGé, Xin, directrice de la com chez Dior, Mokobé, data scientist chez Google et Brad, directeur commercial chez HSBC.
 
Alors forcément, il en déduit que la mixité ça marche.


 

VAN WINKLE a écrit :


Say No To Racism


 
Tu parles pas de mixité sociale là mais de mixité d'origines. Rien à voir.

n°59876566
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-05-2020 à 16:04:42  profilanswer
 

cheesecake a écrit :


 
Ça baissera de 10/15% quand même, assurément  
La tendance c’est:  
-beaucoup de bien à vendre  
-beaucoup de visite  
-peu d’offre, même sur les biens sans défauts  
 
= grand attentisme actuelle des acheteurs
 
Les vendeurs vont devoir mettre leur biens en agence et baisser leur prix  
Conjuguer au refu bancaire en pagaille  
Cela semble inéluctable, hausse des taux ou pas, les prix baisseront  :jap:


 
Tout est dans le "assurément", sincèrement c'est extrêmement dur de le prévoir :  
- Il y a actuellement une excitation à l'achat à Paris et les beaux biens partent au prix pre-COVID en une semaine actuellement. Appel a mes deux AI de Paris 3/4eme d'hier qui confirme cela; ils n'ont toujours pas de stock. En revanche les vendeurs ont peur de vendre car ils craignent d'obtenir un mauvais prix, les AI cherchent à rassurer.
- Les banques sont tendues mais certaines se détendent actuellement : typiquement j'ai parlé à Milleis, à la Transatlantique ces 15 derniers jours et ils retrouvent un peu d'air au niveau des agences pour débloquer des dossiers sans trop de stress. Ils sont toutefois ultra vigilants sur les biens pris en collateral : encore une fois Paris IM en bon quartier est considéré comme du "prime" sûr autant dès que c'est du subprime, les conditions taux/taux d'endettement/apport se dégradent assez vite.
 
Bref, ce que je suspecte c'est que sur le marché parisien le prime va resister encore un moment, même si ça baissera aussi si le marché est très mauvais. Mon commentaire ne couvre pas le marché ex RP que je ne connais pas bien.
 

n°59876602
theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 27-05-2020 à 16:07:50  profilanswer
 


Je sais, mais l'amalgame entre les deux est volontairement fait par les défenseurs de cette mixité sociale.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59876603
VAN WINKLE
Tchic tcha
Posté le 27-05-2020 à 16:07:50  profilanswer
 

Suzebull a écrit :


Comment font les gens pour acheter à ces prix dans ces conditions de salaire et d'emprunt ?


Combien de logements Airbnb aussi ?


---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°59876604
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-05-2020 à 16:07:57  profilanswer
 


 
Theomede embrasse tous les types de racisme de la meme facon, ethnique, social, avec entrain  [:rage_anormale]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 27-05-2020 à 16:10:16

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59876613
theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 27-05-2020 à 16:08:53  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Theomede embrasse tous les types de racisme de la meme facon, racial, social, avec entrain  [:rage_anormale]


Du racisme racial ? T'es du genre à monter en haut et dire au jour d'aujourd'hui ?


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59876636
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-05-2020 à 16:11:24  profilanswer
 

theomede a écrit :


Du racisme racial ? T'es du genre à monter en haut et dire au jour d'aujourd'hui ?


 
Mes doigts de fée hippie ont fourché sur mon clavier biodégradable [:zest-o:8]  


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 27-05-2020 à 16:11:24  profilanswer
 

n°59876656
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 27-05-2020 à 16:13:01  profilanswer
 

gregouf a écrit :

 

Mes doigts de fée hippie ont fourché sur mon clavier biodégradable [:zest-o:8]  


Dis donc M. Ouf, entre hier avec Lookoom et aujourd'hui avec Théomède, vous n'auriez pas une taclide cross-topic aiguë ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par hecube le 27-05-2020 à 16:13:26

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°59876665
jkf
Posté le 27-05-2020 à 16:13:54  profilanswer
 

theomede a écrit :


Oui j'ai oublié de préciser que Mohammed et Brad vivaient ensemble :o


 
Mossieur a l'air bien introduit (sans jeu de mots  :D )  :o

n°59876739
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-05-2020 à 16:20:46  profilanswer
 

Suzebull a écrit :


Comment font les gens pour acheter à ces prix dans ces conditions de salaire et d'emprunt ?

 

Ben ils achètent pas. Pas avant le decès des parents/grands parents.

 
Headspace a écrit :

Donations et héritages. Et vie chez les parents jusqu'à 35 ans.

 

La situation là bas c'est que les classes populaires et les classes moyennes font TRES PEU d'enfant. Parce que leur système social s'est tellement érodé que l'Etat n'aide plus assez les familles pauvres à avoir de grandes familles.

 

Ensuite une fois que tu as un enfant unique, deux héritages se concentrent sur une personne : les donations/héritages ne sont généralement PAS en cash. C'est souvent trois appartements T2 dans un village du fin fonds de l'Italie, qui valent pas grand chose, quasi invendable car personne n'achète là bas ... mais qui se louent 600 EUR par mois chacun. Et brutalement les gens "tournent" correctement et peuvent louer un truc sympa.

 

L'immobilier se vend très rarement en Italie, il y a peu de transactions. C'est beaucoup au moment des successions, quand les enfants ont 45/55 ans, qu'ils recuperent l'appartement des parents. Et là ça devient puissant : si un couple d'enfants uniques se marie, ils concentrent le patrimoine de 8 grands parents ! Et donc avec un peu de chance ils récupèrent d'obscurs maisons/appart un peu partout qu'ils essayent de vendre (souvent mal...) ou à louer pour assembler leur propre achat immobilier.

 

Mais le scenario d'un couple de bac+5 bon teints à Milan qui ont fait de top études et qui bossent dans de belles boites de Milan... qui peut acheter à 30 ans est quasi inexistant. Ou alors ils achetent une toute petite surface avec donations++. La plupart n'achètent pas car les locations sont pas très chères par rapport aux prix à l'achat et n'achètent qu'au decès de leurs parents 'avec un peu de chance', c'est à dire pas de freres/soeurs et patrimoine familial.

 

Conclusion ? Les jeunes italiens bien éduqués emmigrent ailleurs : Londres, Suisse, Paris, US... comme la Grèce quoi, les élites partent, encore moins d'impots perçus dans le pays, donc le système social s'érode encore et le pays s'enfonce inexorablement.

 

Message cité 4 fois
Message édité par LooKooM le 27-05-2020 à 16:23:38
n°59876766
tekel
Posté le 27-05-2020 à 16:23:10  profilanswer
 


dans ce cas la mixité sociale c'est Mme De Susa la concierge et Abou chargé de l'entretien des communs et espaces verts...des gens très biens.
Ah et le facteur, les livreurs Amazon, Deliveroo et les chauffeurs Uber.


Message édité par tekel le 27-05-2020 à 16:27:46
n°59876770
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 27-05-2020 à 16:23:30  profilanswer
 

Et bé si c'est ce qui se dessine en France, cela ne donne absolument pas envie...  :sweat:  :sweat:  :sweat:  


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°59876843
tekel
Posté le 27-05-2020 à 16:31:18  profilanswer
 

hecube a écrit :

Et bé si c'est ce qui se dessine en France, cela ne donne absolument pas envie...  :sweat:  :sweat:  :sweat:  


ça risque d'être pire en France car on fait encore pas mal d'enfants...les parts d'héritage sont faibles.
Sauf dans les familles aisées qui ont concentré pas mal d'immobilier mais ça va être difficile pour le enfants de classe moyenne.

n°59876885
alpachinoi​s
Posté le 27-05-2020 à 16:35:05  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
La situation là bas c'est que les classes populaires et les classes moyennes font TRES PEU d'enfant. Parce que leur système social s'est tellement érodé que l'Etat n'aide plus assez les familles pauvres à avoir de grandes familles.  
 
Ensuite une fois que tu as un enfant unique, deux héritages se concentrent sur une personne : les donations/héritages ne sont généralement PAS en cash. C'est souvent trois appartements T2 dans un village du fin fonds de l'Italie, qui valent pas grand chose, quasi invendable car personne n'achète là bas ... mais qui se louent 600 EUR par mois chacun. Et brutalement les gens "tournent" correctement et peuvent louer un truc sympa.
 
L'immobilier se vend très rarement en Italie, il y a peu de transactions. C'est beaucoup au moment des successions, quand les enfants ont 45/55 ans, qu'ils recuperent l'appartement des parents. Et là ça devient puissant : si un couple d'enfants uniques se marie, ils concentrent le patrimoine de 8 grands parents ! Et donc avec un peu de chance ils récupèrent d'obscurs maisons/appart un peu partout qu'ils essayent de vendre (souvent mal...) ou à louer pour assembler leur propre achat immobilier.
 
Mais le scenario d'un couple de bac+5 bon teints à Milan qui ont fait de top études et qui bossent dans de belles boites de Milan... qui peut acheter à 30 ans est quasi inexistant. Ou alors ils achetent une toute petite surface avec donations++. La plupart n'achètent pas car les locations sont pas très chères par rapport aux prix à l'achat et n'achètent qu'au decès de leurs parents 'avec un peu de chance', c'est à dire pas de freres/soeurs et patrimoine familial.
 
Conclusion ? Les jeunes italiens bien éduqués emmigrent ailleurs : Londres, Suisse, Paris, US... comme la Grèce quoi, les élites partent, encore moins d'impots perçus dans le pays, donc le système social s'érode encore et le pays s'enfonce inexorablement.
 


 
C'est moi où j'ai l'impression que tous les pays latins France incluse suivent cette tendance au déclin et à la décadence ?:o

n°59876906
alpachinoi​s
Posté le 27-05-2020 à 16:37:45  profilanswer
 

tekel a écrit :


ça risque d'être pire en France car on fait encore pas mal d'enfants...les parts d'héritage sont faibles.
Sauf dans les familles aisées qui ont concentré pas mal d'immobilier mais ça va être difficile pour le enfants de classe moyenne.


Go abroad :o

n°59876937
Headspace
Posté le 27-05-2020 à 16:41:06  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

La situation là bas c'est que les classes populaires et les classes moyennes font TRES PEU d'enfant. Parce que leur système social s'est tellement érodé que l'Etat n'aide plus assez les familles pauvres à avoir de grandes familles.

 

Ensuite une fois que tu as un enfant unique, deux héritages se concentrent sur une personne : les donations/héritages ne sont généralement PAS en cash. C'est souvent trois appartements T2 dans un village du fin fonds de l'Italie, qui valent pas grand chose, quasi invendable car personne n'achète là bas ... mais qui se louent 600 EUR par mois chacun. Et brutalement les gens "tournent" correctement et peuvent louer un truc sympa.

 

L'immobilier se vend très rarement en Italie, il y a peu de transactions. C'est beaucoup au moment des successions, quand les enfants ont 45/55 ans, qu'ils recuperent l'appartement des parents. Et là ça devient puissant : si un couple d'enfants uniques se marie, ils concentrent le patrimoine de 8 grands parents ! Et donc avec un peu de chance ils récupèrent d'obscurs maisons/appart un peu partout qu'ils essayent de vendre (souvent mal...) ou à louer pour assembler leur propre achat immobilier.

 

Mais le scenario d'un couple de bac+5 bon teints à Milan qui ont fait de top études et qui bossent dans de belles boites de Milan... qui peut acheter à 30 ans est quasi inexistant. Ou alors ils achetent une toute petite surface avec donations++. La plupart n'achètent pas car les locations sont pas très chères par rapport aux prix à l'achat et n'achètent qu'au decès de leurs parents 'avec un peu de chance', c'est à dire pas de freres/soeurs et patrimoine familial.

 

Conclusion ? Les jeunes italiens bien éduqués emmigrent ailleurs : Londres, Suisse, Paris, US... comme la Grèce quoi, les élites partent, encore moins d'impots perçus dans le pays, donc le système social s'érode encore et le pays s'enfonce inexorablement.

 


 

Intéressant.

 

Italie, France, Espagne. ça sent tellement le déclin de la vieille Europe  :(

 
alpachinois a écrit :

 

C'est moi où j'ai l'impression que tous les pays latins France incluse suivent cette tendance au déclin et à la décadence ?:o

 

Oui


Message édité par Headspace le 27-05-2020 à 16:41:34
n°59876946
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-05-2020 à 16:41:43  profilanswer
 

hecube a écrit :


Dis donc M. Ouf, entre hier avec Lookoom et aujourd'hui avec Théomède, vous n'auriez pas une taclide cross-topic aiguë ? :o


 
Comme dirait Louis C.K, "Maybe, just maybe, you are looking at the wrong side of the stick"  ;)


Message édité par gregouf le 27-05-2020 à 16:42:12

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59876976
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-05-2020 à 16:45:10  profilanswer
 

alpachinois a écrit :


 
C'est moi où j'ai l'impression que tous les pays latins France incluse suivent cette tendance au déclin et à la décadence ?:o


 
La France a toujours été une savante synthèse entre l'approche libérale disciplinée et sociale et festive des latins... mais malheureusement effectivement les 10/15 dernières années ont a mis le curseur côté latin de façon prononcée, notamment pendant les 5 ans d'Hollande qui ont bien fait mal (ou bien selon les points de vue et opinions politiques)
 
C'est très dur de dire aux français : votre pays ne pèse plus rien sur la scène mondiale, il va falloir qu'on joue à un jeu dont on ne fixe aucune règle, elles sont fixées par les US et la Chine. Donc au boulot et estimez vous heureux de pas payer l'école et la santé trop cher :/
 
Comment veux tu te faire élire avec ce genre de discours ? Quand Macron donne quelques touches libérales, tente de lancer une dynamique de retraite par capitalisation pour aligner (un peu) les intérêts du peuple avec les marchés financiers, tente de faire baisser la protection sociale.... tu as des gilets jaunes et des manifestations énormes. La réalité est que les français ne VEULENT PAS d'un système capitaliste libéral. Donc on va continuer d'être dans un profond déni, de rêves de grandeur passée comme l'Italie d'ailleurs.
 
Bref, c'est HS. Le point initial était de dire que l'immo PEUT se maintenir durablement même avec une économie en déclin notamment en zones considérées comme attractives et sûres.

n°59877006
dpnose
Posté le 27-05-2020 à 16:48:00  profilanswer
 

dpnose a écrit :

Maison en vente depuis octobre 2019 j’avais déjà expliqué ici l’histoire.
Plein de visite, zéro offre.
 
Jeudi dernier un mail d’un mec qui a appelé l’agence mais qui a refusé lui donner des photos/informations en plus tant u elle confinement était pas levé. Du coup il a appelé la mairie de ma commune pour savoir si elle aurait pas mes coordonnées. La mairie leur a filé mon mail au calme :o
 
Bref, le mec voulait absolument visiter .. j’ai pris le risque de la visite lundi pendant le confinement.
 
Du coup ce matin, offre au prix  :sol:  
 
J’y croyais pas. Est ce que je vais être le seul mec à vendre mieux pendant le confinement ?  :whistle:


 

dpnose a écrit :

Bon la vente de ma maison se confirme.
Acheteur toujours OK, diagnostics reçus.
Je pensais galérer pour assainissement mais Suez vient le 12/05 au matin.
J'en vois le bout de cette histoire.
 
Et bizarrement, ce week-end, j'ai eu un autre jeune qui voulait visiter .. C'est toujours comme ça je crois :o


 
Promesse de vente chez le notaire hier soir.
Pas de rétractation en vu pour l'acheteur ! On en voit le bout :)
 


---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°59877474
CarlosPata​to
Posté le 27-05-2020 à 17:35:48  profilanswer
 

Félicitations
 
Quand tu dis offre au prix, quid des frais d’agence? Dans ta poche?

n°59877713
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-05-2020 à 18:00:08  profilanswer
 

Bonne nouvelle! Tu dois être un peu rassuré :)
 
Nous on a revisité aujourd'hui notre future maison (avec un entrepreneur pour les travaux quo'n veut faire), ca fait bizarre de se dire qu'on va bientôt habiter là :)
 
Et ce soir c'est nos acheteurs qui viennent revisiter chez nous aussi, j'espère que ca leur plaira toujours autant.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59877756
Nebue
Posté le 27-05-2020 à 18:05:16  profilanswer
 

Quelles techniques avez-vous pour essayer de voir depuis combien de temps un bien est à la vente quand les annonces ont disparu (ou bien sont supprimées, refaites, etc.) ?
 
J'ai l'impression qu'il y a des ventes bouclées en 3 jours, et d'autres qui trainent pendant 3 mois (et pour certains, je soupçonne plus mais j'aimerais vérifier) sans loup particulier pour autant (je regarde l'est parisien)...


Message édité par Nebue le 27-05-2020 à 18:06:32
n°59877776
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 27-05-2020 à 18:07:14  profilanswer
 

Il y a castorus qui fait un historique des annonces c'est pas mal :jap:

n°59877845
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2020 à 18:15:11  answer
 

kiwai10 a écrit :

Il y a castorus qui fait un historique des annonces c'est pas mal :jap:


 
ça fonctionne toujours aussi bien ?

n°59878015
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 27-05-2020 à 18:35:02  profilanswer
 

Je l'avais utilisé lors de ma recherche en 2018, ça à l'air de toujours rouler. Je viens de checker ma ville, des prix ont baissé depuis le déconfinement :p


Message édité par kiwai10 le 27-05-2020 à 18:35:25
n°59878046
eclaireur
Posté le 27-05-2020 à 18:40:02  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Ben ils achètent pas. Pas avant le decès des parents/grands parents.
 


 

LooKooM a écrit :


 
La situation là bas c'est que les classes populaires et les classes moyennes font TRES PEU d'enfant. Parce que leur système social s'est tellement érodé que l'Etat n'aide plus assez les familles pauvres à avoir de grandes familles.  
 
Ensuite une fois que tu as un enfant unique, deux héritages se concentrent sur une personne : les donations/héritages ne sont généralement PAS en cash. C'est souvent trois appartements T2 dans un village du fin fonds de l'Italie, qui valent pas grand chose, quasi invendable car personne n'achète là bas ... mais qui se louent 600 EUR par mois chacun. Et brutalement les gens "tournent" correctement et peuvent louer un truc sympa.
 
L'immobilier se vend très rarement en Italie, il y a peu de transactions. C'est beaucoup au moment des successions, quand les enfants ont 45/55 ans, qu'ils recuperent l'appartement des parents. Et là ça devient puissant : si un couple d'enfants uniques se marie, ils concentrent le patrimoine de 8 grands parents ! Et donc avec un peu de chance ils récupèrent d'obscurs maisons/appart un peu partout qu'ils essayent de vendre (souvent mal...) ou à louer pour assembler leur propre achat immobilier.
 
Mais le scenario d'un couple de bac+5 bon teints à Milan qui ont fait de top études et qui bossent dans de belles boites de Milan... qui peut acheter à 30 ans est quasi inexistant. Ou alors ils achetent une toute petite surface avec donations++. La plupart n'achètent pas car les locations sont pas très chères par rapport aux prix à l'achat et n'achètent qu'au decès de leurs parents 'avec un peu de chance', c'est à dire pas de freres/soeurs et patrimoine familial.
 
Conclusion ? Les jeunes italiens bien éduqués emmigrent ailleurs : Londres, Suisse, Paris, US... comme la Grèce quoi, les élites partent, encore moins d'impots perçus dans le pays, donc le système social s'érode encore et le pays s'enfonce inexorablement.
 


 
Pareil à Paris.

n°59878259
viniw
geek repenti
Posté le 27-05-2020 à 19:06:26  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Ben ils achètent pas. Pas avant le decès des parents/grands parents.
 


 

LooKooM a écrit :


 
La situation là bas c'est que les classes populaires et les classes moyennes font TRES PEU d'enfant. Parce que leur système social s'est tellement érodé que l'Etat n'aide plus assez les familles pauvres à avoir de grandes familles.  
 
Ensuite une fois que tu as un enfant unique, deux héritages se concentrent sur une personne : les donations/héritages ne sont généralement PAS en cash. C'est souvent trois appartements T2 dans un village du fin fonds de l'Italie, qui valent pas grand chose, quasi invendable car personne n'achète là bas ... mais qui se louent 600 EUR par mois chacun. Et brutalement les gens "tournent" correctement et peuvent louer un truc sympa.
 
L'immobilier se vend très rarement en Italie, il y a peu de transactions. C'est beaucoup au moment des successions, quand les enfants ont 45/55 ans, qu'ils recuperent l'appartement des parents. Et là ça devient puissant : si un couple d'enfants uniques se marie, ils concentrent le patrimoine de 8 grands parents ! Et donc avec un peu de chance ils récupèrent d'obscurs maisons/appart un peu partout qu'ils essayent de vendre (souvent mal...) ou à louer pour assembler leur propre achat immobilier.
 
Mais le scenario d'un couple de bac+5 bon teints à Milan qui ont fait de top études et qui bossent dans de belles boites de Milan... qui peut acheter à 30 ans est quasi inexistant. Ou alors ils achetent une toute petite surface avec donations++. La plupart n'achètent pas car les locations sont pas très chères par rapport aux prix à l'achat et n'achètent qu'au decès de leurs parents 'avec un peu de chance', c'est à dire pas de freres/soeurs et patrimoine familial.
 
Conclusion ? Les jeunes italiens bien éduqués emmigrent ailleurs : Londres, Suisse, Paris, US... comme la Grèce quoi, les élites partent, encore moins d'impots perçus dans le pays, donc le système social s'érode encore et le pays s'enfonce inexorablement.
 


Un des problème italien c'est qu'ils ont aussi limité l'étalement urbain à Milan on peut passer à la ville ultra-dense  bâtiments de 8 étages les un contre les autres au champs.
Quand j'y vivait en 98 les prix immo étaient déjà délirants comparé au salaire median, plus cher qu'à Paris à l'époque.

n°59878260
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 27-05-2020 à 19:06:26  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

 

Pareil à Paris.

 

Il faut se mettre dans le référentiel lookoomien du belles boites belles carrières :o

 

Par exemple salaire médian iesf 50k€ à 30 ans, à Paris les salaires sont plus élevés, environ 15% sur cette étude.

 

Donc on prend un couple à 115k, 7500€ mensuel, 2500 de capacité de remboursement, t’empruntes environ 580k€ sur 25 ans.

 

Tu peux acheter 55m2, faut juste pas devenir une famille nombreuse :o

 

Et là on parle d'un couple médian, un couple top boites va chercher plus haut et pourra se payer son 80-90m2 :D

 

Est-ce que le couple équivalent aura son 80-90 m2 à Milan, si le prix est le même et les salaires plus bas peu probable :o

 

Message cité 1 fois
Message édité par kiwai10 le 27-05-2020 à 19:07:49
n°59878587
requiem666
For a Fuck
Posté le 27-05-2020 à 19:38:04  profilanswer
 

En fait le seul truc qui peut faire baisser l'immobilier parisien c'est une bombe sale au plutonium qui contaminerait le centre ville pour 2000 ans.

n°59878629
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 27-05-2020 à 19:42:09  profilanswer
 

C'est tentant  [:le smug:1]


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°59878652
Danounours​92
Reponsable mais pas coupable
Posté le 27-05-2020 à 19:44:16  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :


 
Il faut se mettre dans le référentiel lookoomien du belles boites belles carrières :o
 
Par exemple salaire médian iesf 50k€ à 30 ans, à Paris les salaires sont plus élevés, environ 15% sur cette étude.
 
Donc on prend un couple à 115k, 7500€ mensuel, 2500 de capacité de remboursement, t’empruntes environ 580k€ sur 25 ans.  
 
Tu peux acheter 55m2, faut juste pas devenir une famille nombreuse :o
 
Et là on parle d'un couple médian, un couple top boites va chercher plus haut et pourra se payer son 80-90m2 :D
 
Est-ce que le couple équivalent aura son 80-90 m2 à Milan, si le prix est le même et les salaires plus bas peu probable :o
 


 
Après Paris compte près de 1.35 millions de logements.  
T'enleves 245 000 logements sociaux ça fait 1,1 million de logements dans le privé.  
 
Mais seulement 380 000 propriétaires occupants.
Soit environ 700 000 biens à Paris achetés pour du locatif, ou vides.
On comprend pourquoi l'encadrement des loyers ne passe pas.  
 
Et ça nous fait donc à peine 25/30% de propriétaires occupants.  
Je pense que ça explique une partie de la tension sur les prix.
Les prix sont clairement orientés à la hausse du fait d'une spéculation et d'un problème manifeste au niveau de la fiscalité (taxation de la plus value qui encourage à détenir le bien le plus longtemps possible, LMNP, etc.)


Message édité par Danounours92 le 27-05-2020 à 19:54:17
n°59878831
farib
Posté le 27-05-2020 à 20:01:50  profilanswer
 

Bon
Le nouveau cluster Covid à Paris ça va être le 7e arrondissement
Invalides + champ de mars + berges ouvertes, y’a tout Paris qui débarque et prend d’assaut les lieux et il y a des attroupements devant les supérettes du quartier  
 
Go 93 ou l’immunité collective est déjà atteinte.  [:hah1n1]


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°59878961
Lagoon57
Posté le 27-05-2020 à 20:16:08  profilanswer
 

farib a écrit :

Bon
Le nouveau cluster Covid à Paris ça va être le 7e arrondissement
Invalides + champ de mars + berges ouvertes, y’a tout Paris qui débarque et prend d’assaut les lieux et il y a des attroupements devant les supérettes du quartier

 

Go 93 ou l’immunité collective est déjà atteinte. [:hah1n1]


Le covid c'est fini hein.


---------------

n°59878990
evildeus
Posté le 27-05-2020 à 20:19:54  profilanswer
 

farib a écrit :


puis la justice française aura peut etre un peu plus de mal a mettre son nez que dans un hotel particulier de l'avenue Foch
 


 :non: Monaco est un sous-département :o et tu dois payer tes impôts français Donc  :sleep:

n°59879019
farib
Posté le 27-05-2020 à 20:23:08  profilanswer
 

evildeus a écrit :


 :non: Monaco est un sous-département :o et tu dois payer tes impôts français Donc  :sleep:


si t'es français
mais la justice français n'aurait pas saisi le 1000m2 du fiston Obiang a Monaco ni ses voitures :o

Message cité 1 fois
Message édité par farib le 27-05-2020 à 20:24:12

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°59879052
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 27-05-2020 à 20:25:40  profilanswer
 

DavidAmes a écrit :


 
Elle dort chez sa pote.


 
Qui habite aussi hors de PAris ? .. GG !


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°59879089
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 27-05-2020 à 20:28:57  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59879094
gros minet
Posté le 27-05-2020 à 20:29:18  profilanswer
 

Oui

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16219  16220  16221  ..  19774  19775  19776  19777  19778  19779

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR