Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5681 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16113  16114  16115  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°59629145
michel5739​0
Posté le 29-04-2020 à 10:11:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

cheesecake a écrit :

Intéressant
Pour trier le gros grain, et notamment les touristes, les agences immo pourraient demander un certificat qui prouvera que vous êtes un acheteur crédible

Excellent  :)  

https://www.capital.fr/immobilier/c [...] nt-1368651

ça permet surtout de savoir ton vrai budget et de limiter la négociation...

mood
Publicité
Posté le 29-04-2020 à 10:11:30  profilanswer

n°59629252
Kerjou
Posté le 29-04-2020 à 10:18:28  profilanswer

Yalouf a écrit :

Perso on est en maison mitoyenne en centre ville, on entend strictement rien des voisins dans la maison.

Une maison avec les 4 murs sur l'extérieur, en ville je les compte sur les doigts d'une main, et le peu qu'il y a ont des vis à vis d'immeuble de malade.  

Je trouve qu'il y a un intérêt quand la surface du terrain commence à être sympa en ville et il faut que la maison soit assez vaste également, genre 800m²+ de terrain et 100m2 par niveau, ça permet d'avoir des fenêtres sur les 4 côtés c'est plus sympa.
Maintenant si y'a juste 60m2 par niveau, ça rajoute bcp d'entretien, avec l'impression de perdre du terrain avec les bandes "useless" sur le côté.

La mitoyenneté apporte bcp plus de discrétion par rapport à la rue

Je ne vois pas trop le lien avec à discrétion, généralement en France t’as des clôtures, spa wisteria lane :p

Sinon des quartiers avec des maisons non mitoyennes ça existe en ville, en IDF t’as pas mal de coins comme ça.  

Bon après j’ai pas ou très peu de vis à vis, des bandes, mais des fenêtres que sur les façades avants et arrière, donc :o

Comme déjà dit t’es bien content de faire le tour avec tes outils de jardin sans pourrir plus l’intérieur. Sur une bande je vais ranger du bois aussi, spa si useless.

cheesecake a écrit :

Ba nan faire du tourisme c’est pas du bluff, c’est faire perdre son temps par des promeneur du dimanche qui meme gratuit ne prendraient pas le bien   [:mr marron derriere]

Non mais on va pas non plus comparer monsieur tout le monde avec les AI.
Le bluff je veux bien mais on parle de B to C la, on est pas dans une négociation entre deux professionnels. C’est pour ça que le droit de la consommation protège le consommateur face au pro. Sauf qu’avec les AI, alors que généralement c’est le plus gros achat d’une vie, c’est la foire. C’est quand même malheureux.

Donc les conneries de vendeur de fringues (attention c’est le dernier jean, j’ai un client qui doit revenir dans une heure le prendre), les quasi mensonges sur le bien. Bof.
Et combien de mensonges volontaires sur les annonces, 10mn de la gare, ah merde j’ai oublié de préciser en bus, mais maintenant que vous êtes là  [:manfoo:1]  

Une voisine dans un gros groupe nous racontait ses formations sur le cerveau reptilien pour enculer le client.

n°59629254
dpnose
Posté le 29-04-2020 à 10:18:30  profilanswer

Maison en vente depuis octobre 2019 j’avais déjà expliqué ici l’histoire.
Plein de visite, zéro offre.

Jeudi dernier un mail d’un mec qui a appelé l’agence mais qui a refusé lui donner des photos/informations en plus tant u elle confinement était pas levé. Du coup il a appelé la mairie de ma commune pour savoir si elle aurait pas mes coordonnées. La mairie leur a filé mon mail au calme :o

Bref, le mec voulait absolument visiter .. j’ai pris le risque de la visite lundi pendant le confinement.

Du coup ce matin, offre au prix  :sol:  

J’y croyais pas. Est ce que je vais être le seul mec à vendre mieux pendant le confinement ?  :whistle:

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°59629282
likid
PSN et GT : likid77
Posté le 29-04-2020 à 10:20:22  profilanswer

Je pense pas, les mecs vont pas chercher a négocier si c’est le coup de coeur ou si ça leur parait correct.  

Je suis pas expert, je donne juste mon ressenti :o

---------------
Feed - Topic [ACH/VDS] JV
n°59629314
gros minet
Posté le 29-04-2020 à 10:22:20  profilanswer

mdrlucky a écrit :

Signature dans quelques jours : 690k€ FAI grande maison petit val à Sucy avec >150m2 avec jardin >500m2

Cool :)
Le petit val c'est cool, proche centre et RER, et hors de prix.

n°59629316
Yalouf
Posté le 29-04-2020 à 10:22:20  profilanswer

dpnose a écrit :

Jeudi dernier un mail d’un mec qui a appelé l’agence mais qui a refusé lui donner des photos/informations en plus tant u elle confinement était pas levé. Du coup il a appelé la mairie de ma commune pour savoir si elle aurait pas mes coordonnées. La mairie leur a filé mon mail au calme :o

Bref, le mec voulait absolument visiter .. j’ai pris le risque de la visite lundi pendant le confinement.

J’y croyais pas. Est ce que je vais être le seul mec à vendre mieux pendant le confinement ?  :whistle:

Joli ! :sol:

---------------
Mon Feedback Achats/Ventes
n°59629321
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 29-04-2020 à 10:22:50  profilanswer

michel57390 a écrit :

ça permet surtout de savoir ton vrai budget et de limiter la négociation...

La négociation commencera juste plus tôt :o

C'est déjà utilisé la technique du je fais faire 3 simulations avec 5/10k d'écart par ma banque et je montre celle que je veux au vendeur en lui disant que juré c'est le max que ma banque me prête :o

n°59629429
vireseth
Posté le 29-04-2020 à 10:30:17  profilanswer

:hello:  
Lors de la signature du compromis, on peut il me semble déclarer acheter du mobilier (cuisine, salle de bains, électroménager) et ainsi ne pas payer de frais de notaire sur ce montant.

Il y a de mémoire un "seuil" informel jusqu’au quel on peut déclarer du mobilier sans souci (au delà il faut justifier preuve à l'appui)... C'est toujours le cas ?  [:transparency]

n°59629471
kiwai10
Posté le 29-04-2020 à 10:32:53  profilanswer

Pour ma vente l'année dernières on me disait que les boulons avaient été resserrés là dessus, et bon à moins de déclarer un cuisine louis vuitton 8% de quelques k€ ça ne va pas chercher très loin :o

Message édité par kiwai10 le 29-04-2020 à 10:33:24
n°59629477
liveandpla​y
Posté le 29-04-2020 à 10:33:05  profilanswer

Kerjou a écrit :

Non mais on va pas non plus comparer monsieur tout le monde avec les AI.
Le bluff je veux bien mais on parle de B to C la, on est pas dans une négociation entre deux professionnels. C’est pour ça que le droit de la consommation protège le consommateur face au pro. Sauf qu’avec les AI, alors que généralement c’est le plus gros achat d’une vie, c’est la foire. C’est quand même malheureux.

Donc les conneries de vendeur de fringues (attention c’est le dernier jean, j’ai un client qui doit revenir dans une heure le prendre), les quasi mensonges sur le bien. Bof.
Et combien de mensonges volontaires sur les annonces, 10mn de la gare, ah merde j’ai oublié de préciser en bus, mais maintenant que vous êtes là  [:manfoo:1]

Une voisine dans un gros groupe nous racontait ses formations sur le cerveau reptilien pour enculer le client.

Oui mais le client de l'AI, c'est le vendeur. Il faut que quelqu'un achète (même si méthodes malhonnêtes), donc osef de l'acheteur.

dpnose a écrit :

Félicitations  :love: bon le chemin est encore long jusqu'à la vente, mais c'est bien encourageant.

Message cité 2 fois
Message édité par liveandplay le 29-04-2020 à 10:35:46

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
mood
Publicité
Posté le 29-04-2020 à 10:33:05  profilanswer

n°59629622
Kayou
Posté le 29-04-2020 à 10:41:59  profilanswer

dpnose a écrit :

Quand tu dis offre au prix, c'est prix avec les frais d'agence que tu ne paieras pas comme tu n'ai pas passé par elle ?

Sinon cool pour toi :)

n°59629673
troble
Posté le 29-04-2020 à 10:45:50  profilanswer

vireseth a écrit :

:hello:  
Lors de la signature du compromis, on peut il me semble déclarer acheter du mobilier (cuisine, salle de bains, électroménager) et ainsi ne pas payer de frais de notaire sur ce montant.

Il y a de mémoire un "seuil" informel jusqu’au quel on peut déclarer du mobilier sans souci (au delà il faut justifier preuve à l'appui)... C'est toujours le cas ?  [:transparency]

Pour notre dernier achat, on a fait passer 10k de meubles sur un achat de 575 au total :jap:

n°59629685
vireseth
Posté le 29-04-2020 à 10:46:27  profilanswer

:jap:

n°59629869
fabien44
Posté le 29-04-2020 à 10:57:58  profilanswer

dpnose a écrit :

Comment le mec a pu te retrouver? La mairie lui a donné tes coordonnées sur la base de quelles infos?

n°59629886
Kerjou
Posté le 29-04-2020 à 10:58:55  profilanswer

liveandplay a écrit :

Oui mais le client de l'AI, c'est le vendeur. Il faut que quelqu'un achète (même si méthodes malhonnêtes), donc osef de l'acheteur.

In fine le vrai client c’est celui qui paye les FA :/

n°59630520
liveandpla​y
Posté le 29-04-2020 à 11:45:51  profilanswer

Kerjou a écrit :

Peut être, mais pour l'AI c'est le vendeur qui apporte son bien à la vente. Il peut avoir une liste de 1000 acheteurs potentiels, le plus important ce sont les biens à vendre. Il y aura toujours des acheteurs et ils ne sont pas "fidèles" à un AI, tandis les biens peuvent se retrouver sous mandat dans une autre agence.

Par contre si tu n'entubes pas les acheteurs, ils peuvent devenir de futurs clients avec vente de biens ou mise en location.

Message édité par liveandplay le 29-04-2020 à 11:46:46

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°59630582
canti75
Posté le 29-04-2020 à 11:50:48  profilanswer

Kerjou a écrit :

mais sans vendeur, pas de FA  :o

n°59630705
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 29-04-2020 à 12:01:14  profilanswer

Kerjou a écrit :

Faut arrêter avec ça.

Celui qui paye les frais d'agence c'est le vendeur.

---------------
Sah Quel Plaisir
n°59630760
Kerjou
Posté le 29-04-2020 à 12:05:35  profilanswer

Oui légalement. Sauf quand on change au dernier moment aussi :)

Mais ok ne changeons rien à cette belle profession :o

n°59631091
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-04-2020 à 12:36:53  profilanswer

Voxinat a écrit :

Faut arrêter avec ça.

En tant que vendeur, tu veux toucher un prix X. Si les acheteurs achètent x+20, tu t’en fous un peu.  
Pour le coup j’ai plus eu la sensation de payer les FA pour mon achat que pour ma vente.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59631128
kiwai10
Posté le 29-04-2020 à 12:39:32  profilanswer

etoile64 a écrit :

En tant que vendeur, tu veux toucher un prix X. Si les acheteurs achètent x+20, tu t’en fous un peu.  

Non, ça c'est les vendeurs mongols qui fixent le prix en fonction de ce qu'ils ont besoin, ce qu'il faut pour ne pas être en MV ou la météo de la veille :o

n°59631188
Kerjou
Posté le 29-04-2020 à 12:44:23  profilanswer

Bah oui et non.

J’ai moi même fixé le prix de mon appart en estimant via les outils dispo.
Si les AI voulaient vendre, ils rajoutaient leur FA sur ce prix, donc c’est l’acheteur qui payait en réalité.

Car le deal des AI qui sont venu estimer en gros c’était de se mettre à mon prix mais FAI. Si c’est être mongol j’assume :D

Message édité par Kerjou le 29-04-2020 à 12:45:21
n°59631497
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-04-2020 à 13:10:04  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Non, ça c'est les vendeurs mongols qui fixent le prix en fonction de ce qu'ils ont besoin, ce qu'il faut pour ne pas être en MV ou la météo de la veille :o

Donc toi quand t’as vendu tu n’avais pas un prix de vente en tête, tu as accepté la première proposition venue?

Évidemment que les vendeurs ont un prix en tête, basé certes des fois sur du n’importe quoi (leur prochain projet, le CRD ou whatever) mais aussi sur les estimations reçues.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59631523
bouhi93
Posté le 29-04-2020 à 13:12:32  profilanswer

C'est surtout que celui qui paye en réalité l'AI, ça dépend grandement de la situation du bien, zone tendue ou type de bien recherché vs bousie.

Quand j'ai vendu mon appartement, tout le monde passait par AI dans le quartier. De une ça élimine pas mal de touristes, de deux ça attire les clients ayant besoin d'être rassuré par un professionnel (sic) et qui ont le budget.  

En gros, l'AI fixe son prix FAI, on ajoute 5 % à ce prix. On fait les visites et des retraités/héritiers achètent au prix en demandant 5 % de remise, parfois 6 ou 7 pour "arrondir" :D

n°59631539
polichu
faut voir
Posté le 29-04-2020 à 13:14:16  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59631990
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 29-04-2020 à 13:51:43  profilanswer

Voxinat a écrit :

Faut arrêter avec ça.

C'est toujours l'acheteur final qui paie le prix des prestations intermediaires. Les prix refletent ce genre de couts.

n°59632143
pvcr
Posté le 29-04-2020 à 14:03:59  profilanswer

polichu a écrit :

Pas d'accord :
On a acheté une maison en PAP.
Elle avait été estimée à 390k€ net vendeur par une agence, soit 410k€ FAI.
On l'a eu en direct à 395k€, au prix fixé par le vendeur.
Mais on l'aurait clairement achetée à 410k€ à l'agence si elle avait été vendue par cette dernière. On aura donc bien payé les FAI, nous les acheteurs !

Elle aurait été affichée à 420k€ pour laisser une négo de 15000€.

n°59632168
canti75
Posté le 29-04-2020 à 14:06:00  profilanswer

polichu a écrit :

Pas d'accord :
On a acheté une maison en PAP.
Elle avait été estimée à 390k€ net vendeur par une agence, soit 410k€ FAI.
On l'a eu en direct à 395k€, au prix fixé par le vendeur.
Mais on l'aurait clairement achetée à 410k€ à l'agence si elle avait été vendue par cette dernière. On aura donc bien payé les FAI, nous les acheteurs !

ça dépends si les acheteurs sont prêts de mettre plus de 400ke dans cette maison.  

Plus le prix est "faible", plus la probabilité de vendre est grande
Donc autant ne pas avoir de frais d'agence ou en tout cas les plus faibles possibles.

n°59633144
polichu
faut voir
Posté le 29-04-2020 à 15:23:49  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par polichu le 29-04-2020 à 15:24:39
n°59633160
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 29-04-2020 à 15:25:21  profilanswer

polichu a écrit :

Je ne pense pas qu'une agence aurait mis un prix trop haut.  
On est sur un marché où les biens se vendent dans la journée : l'agence aurait mis tout de suite le prix 'convenable'. Ainsi, 20k€ de com' dans la poche sans trop bosser!
et le couillon qui aurait payé ces 20k€, ça aurait été moi et certainement pas les happy boomers venderus ( qui avaient payé leur maison 652.000 Francs  [:kolombin:7] !!)

Mais tu as toute ta vie, nous les oranges, toutoudesuite, iphone gnagna dépenses  superflues
Pis faut bien payer le SUV allemand et les croisières

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°59633173
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 29-04-2020 à 15:26:28  profilanswer

etoile64 a écrit :

Pour le coup j’ai plus eu la sensation de payer les FA pour mon achat que pour ma vente.

En tant qu'acheteur, si le prix c'est 10K/m², je paie 10K/m², pas 10K/m²+frais d'agence. Sinon je prends le même appart en PàP. Le vendeur introduit un intermédiaire dans la vente, c'est lui qui le paye.

Message cité 2 fois
Message édité par Voxinat le 29-04-2020 à 15:27:47

---------------
Sah Quel Plaisir
n°59633240
Kayou
Posté le 29-04-2020 à 15:30:52  profilanswer

etoile64 a écrit :

Pour moi c'est clairement le vendeur qui paye, le prix du marché c'est le prix FAI, si un AI a une com de 50k€ et l'autre de 10k€, le prix affiché sera le même (car le prix du marché) et c'est le vendeur qui aura 40k€ de moins dans la poche

n°59633263
Bahamut22
Light is right !
Posté le 29-04-2020 à 15:33:00  profilanswer

D'ailleurs en tant qu'acheteur, vous préférez la négociation directe avec un organisme de prêt ou un courtier?

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°59633296
Kayou
Posté le 29-04-2020 à 15:35:25  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

D'ailleurs en tant qu'acheteur, vous préférez la négociation directe avec un organisme de prêt ou un courtier?

Tu entends quoi par ça, la banque ?

Perso on a eu de meilleures offres en direct avec la banque que via un courtier.

n°59633317
kiwai10
Posté le 29-04-2020 à 15:37:04  profilanswer

Si profil du gendre idéal le courtier me parait bien, dans un cas plus complexe le courtier n'a pas intérêt à prendre 10x plus de temps sur un dossier qui rapporte comme les autres donc il sera mal défendu, je préfère alors le faire moi même :D

n°59633333
fred_zhuzh​u
Posté le 29-04-2020 à 15:38:09  profilanswer

Voxinat a écrit :

En tant qu'acheteur, si le prix c'est 10K/m², je paie 10K/m², pas 10K/m²+frais d'agence. Sinon je prends le même appart en PàP. Le vendeur introduit un intermédiaire dans la vente, c'est lui qui le paye.

Ça c’est la théorie : un bien c’est pas juste un prix au M2, le coup de cœur te fera peut être payer quelques milliers d’euros de + . Surtout que le prix au M2 est affiné en fonction de beaucoup de critères. Deux bien identiques dans un endroit très prisé : le FAI base son prix sur son expérience pour la première maison : elle se vend en 24h, pour la deuxième il peut très bien se dire que vu que la première s’est vendue en 24h il va pouvoir rajouter 10/15/20 KE sur la deuxième et la vendre aussi rapidement : c’est comme ça que les prix augmentent ou diminue : on se base sur un prix des transactions récentes mais si ça se vend très bien mais tu vas fixer ton prix un peu plus haut et ainsi de suite.

Et tu te bases sur le prix au M2 de qui ? Plusieurs AI n’auront pas la même estimation, meilleur agents non plus, les notaires non plus, etc... il n’y a pas de calcul exacte donc les FAI c’est un peu un jeu de dupe : on ne sait jamais qui vraiment les paie mais au final c’est l’AI est toujours gagnant ;)

n°59633346
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 29-04-2020 à 15:39:35  profilanswer

10k7€/m² à Paris juste avant confinement, en hausse ( http://compassft.com/parissqm/?lang=fr )

Rdv dans 2 semaines, mais de toute façon l'impact sur les prix n'arrivera pas avant la fin de l'été imo

Message cité 1 fois
Message édité par Voxinat le 29-04-2020 à 15:39:51

---------------
Sah Quel Plaisir
n°59633385
kiwai10
Posté le 29-04-2020 à 15:41:37  profilanswer

L'acheteur a un budget, FA ou pas FA, il aura la même somme maximum à mettre

A chaque fois ce n'est que des situations hypothétiques de oui mais le coup de coeur de celui qui rajoute 20k ça change rien au vendeur

n°59633386
v87
Posté le 29-04-2020 à 15:41:38  profilanswer

polichu a écrit :

Je ne pense pas qu'une agence aurait mis un prix trop haut.  
On est sur un marché où les biens se vendent dans la journée : l'agence aurait mis tout de suite le prix 'convenable'. Ainsi, 20k€ de com' dans la poche sans trop bosser!
et le couillon qui aurait payé ces 20k€, ça aurait été moi et certainement pas les boomers vendeurs ( qui avaient payé leur maison 652.000 Francs  [:kolombin:7] !!)

Il faut voir en quelle année et tenir compte de l'inflation...

n°59633392
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 29-04-2020 à 15:42:27  profilanswer

Voxinat a écrit :

10k7€/m² à Paris juste avant confinement, en hausse ( http://compassft.com/parissqm/?lang=fr )

Rdv dans 2 semaines, mais de toute façon l'impact sur les prix n'arrivera pas avant la fin de l'été imo

pour voir la tendance, il faudra même plus que ça. Fort probable que les volumes diminuent tellement que les tendances sont illisibles.

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16113  16114  16115  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)