Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4010 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16210  16211  16212  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°59864025
incassable
Posté le 26-05-2020 à 11:36:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

DB00171 a écrit :

Le simple fait d'avoir une vue dégagé sans vis à vis sur un terrain est un confort de chaque jour.

Ensuite tu fais plus souvent des BBQ, et tu peux manger dehors en été, y a quand même assez d'avantages en pratique.

je prefere de loin un toit terrasse pour ca

j'ai un appart rdc avec jardin la, et la luminosite est franchement tres basse, ca me pese.

mood
Publicité
Posté le 26-05-2020 à 11:36:45  profilanswer

n°59864033
canti75
Posté le 26-05-2020 à 11:37:14  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Premièrement, en banlieue parisienne, généralement tes amis sont dans la même ville. Et, dans un second temps, si tes amis sont sur Paris, tu peux prendre les transports en commun. Donc je ne vois pas vraiment les soucis pour un adolescent...

je ne laisserais pas ma fille de 15 ans prendre seule le RER et revenir de soirée à 00h00  :o  

Après c'est toi qui voit [:heow]

n°59864040
DavidAmes
Posté le 26-05-2020 à 11:37:50  profilanswer

canti75 a écrit :

je ne laisserais pas ma fille de 15 ans prendre seule le RER et revenir de soirée à 00h00  :o

Elle dort chez sa pote.

Message cité 1 fois
Message édité par DavidAmes le 26-05-2020 à 11:38:06

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°59864043
incassable
Posté le 26-05-2020 à 11:38:06  profilanswer

canti75 a écrit :

le souci c'est le pays la, pas le concept de banlieue :o

n°59864052
coucourist​e
Posté le 26-05-2020 à 11:39:07  profilanswer

Offre acceptée, après une nuit de sommeil je reste très heureux de l'achat, ce qui est une bonne nouvelle :o

Le vendeur propose de passer par son notaire, vous pensez que c'est vraiment utile d'en chercher un de notre coté ? Je pense que oui, mais à voir. J'ai l'impression qu'il y à boire et à manger niveau notaires à Paris, si jamais vous en connaissez un sérieux n'hésitez pas à me MP :o

n°59864053
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 26-05-2020 à 11:39:13  profilanswer

pik3 a écrit :

Pour avoir grandi à lyon c'était quand même plus pratique d'avoir une caisse.  :D  

Ben tu as toujours des endroits mieux desservis que d'autres, même à Paris certains vont au taff en scoot parce que c'est la merde en TEC avec 3 changements :jap:

Il y a des coins mal desservis et des villes très bien desservies avec une bonne offre TEC  :bounce:

n°59864058
Gypssix
Posté le 26-05-2020 à 11:39:17  profilanswer

incassable a écrit :

En même temps on parle bien de la banlieue de nos villes françaises :o

---------------
Werde der du bist.
n°59864066
canti75
Posté le 26-05-2020 à 11:39:34  profilanswer

incassable a écrit :

ah d'accord, sur HFR on parle des banlieues francaises, donc tu es HS en fait  :o

n°59864077
LooKooM
Posté le 26-05-2020 à 11:40:42  profilanswer

haralph a écrit :

Tu es sur de tes chiffres. On est à 2.7k pour 650k d'emprunt.

800k à 25 ans/1% c'est effectivement 3k donc j'ai été marsaillais un peu.
En revanche 650k tu es plus proche de 2.4k donc à moins que tu te fasses violenter côté assurance 2.7k semble hors marché.

n°59864094
kiwai10
Posté le 26-05-2020 à 11:41:58  profilanswer

coucouriste a écrit :

Offre acceptée, après une nuit de sommeil je reste très heureux de l'achat, ce qui est une bonne nouvelle :o

Le vendeur propose de passer par son notaire, vous pensez que c'est vraiment utile d'en chercher un de notre coté ? Je pense que oui, mais à voir. J'ai l'impression qu'il y à boire et à manger niveau notaires à Paris, si jamais vous en connaissez un sérieux n'hésitez pas à me MP :o

Oui absolument, le prix est le même, symboliquement il sera là pour défendre tes intérêts, tu ne sais pas à quel point l'autre est copain avec son notaire, et en pratique ça fait toujours une seconde lecture pour vérifier que tout est ok :jap:

incassable a écrit :

je prefere de loin un toit terrasse pour ca

j'ai un appart rdc avec jardin la, et la luminosite est franchement tres basse, ca me pese.

Tu compares un appart au RDC avec une maison, ok :o

Message cité 2 fois
Message édité par kiwai10 le 26-05-2020 à 11:42:46
mood
Publicité
Posté le 26-05-2020 à 11:41:58  profilanswer

n°59864172
incassable
Posté le 26-05-2020 à 11:48:11  profilanswer

canti75 a écrit :

ah d'accord, sur HFR on parle des banlieues francaises, donc tu es HS en fait  :o

c'est un forum francophone, y a les banlieues belges, suisses, luxembourgeoises, etc...

n°59864176
incassable
Posté le 26-05-2020 à 11:48:37  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Tu compares un appart au RDC avec une maison, ok :o

ca change quoi niveau luminosité au rdc ?

n°59864195
Yalouf
Posté le 26-05-2020 à 11:50:23  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Je t'assure que les grandes maisons / jardins à l'adolescence c'était extrêmement apprécié, on faisait le tour des maisons de chacun pour les soirées, pas besoin de prendre le RER pour aller en boite je ne sais où :)

Avec parc / forêt / malls URW ( :o ) il y a de quoi se balader, certains préfèrent Paris pour voir plus de gens, d'autres préfèrent cette config :jap:

20-30min de TEC pour aller sur Paris pour un event ne tuait personne non plus :o

C'était pareil en école d'ingé à 2x ans :D

Ceux qui ne vivaient que pour Paris habitaient là-bas quitte à se bouffer du RER car adoraient l'offre de Paris et d'autres appréciaient rester sur le campus pour profiter de l'offre locale :)

En habitant à Reims plus jeune, 1h30 de train à l'époque ou de car qui te dépose direct blvd Haussmann , on allait à Paris à la journée pour le shopping, parfois la fête ou les concerts, on avait toujours des connaissances pour squatter dormir le soir si besoin. On y allait une 15aines de fois dans l'année sans soucis. Après le reste du temps en ville on avait le largement de quoi faire niveau sport, sorties locales ou aprem chez les amis avec piscine etc. En banlieue je suppose que ça doit être la même chose, si les transports sont là et les centres au minimum achalandés.

La grosse différence c'est vraiment la cambrousse,  les villages de 3k max habitants où tu as 0 transport, le ciné à perpet et où tu dépends de la caisse pour toute activité vers la métropole du coin. C'est plus compliqué pour certains ado effectivement. Cela dit ils avaient des combles aménagés de 50m2 pour eux seuls et un sous sol où ils pouvaient faire de la zik peinard.

Par contre à entendre certains ça peut d'entendre que sorti de Paris IM, les ados se font chier, c'est quand même limite...

---------------
Mon Feedback Achats/Ventes
n°59864220
cheesecake
Posté le 26-05-2020 à 11:52:10  profilanswer

coucouriste a écrit :

Un notaire c’est suffisant, no Soucy  
Il sera toujours du côté du vendeur pour t’expliquer
Généralement ils font ça bien

n°59864241
kiwai10
Posté le 26-05-2020 à 11:54:10  profilanswer

Tu peux avoir deux sécu pour le même prix qu'une seule, pourquoi se priver si ce n'est pour économiser quelques heures à chercher le notaire, pour un bien à 800k ça peut valoir ce temps :D

n°59864244
bunner
Posté le 26-05-2020 à 11:54:19  profilanswer

Voxinat a écrit :

Du coup je me permets de te donner mon témoignage. Je suis d'accord avec tout ce que kiwai a pu dire, mais mon expérience est quasi-strictement opposée

J'ai acheté à 24 ans (en 2020) une petite surface à Paris IM dans un arrondissement à un chiffre pour 294K€ (+ travaux, mais ça chacun fait selon ses goûts, moi je vais tout refaire mais pour qqn de moins exigeant, 5k€ de travaux et beaucoup d'huile de coude aurait suffit). Le budget a toujours été un peu flou... Je me fixais 300K€ de budget, mais j'aurai encore eu un filet de sécurité important (>15K€).

L'appart répond à mes problématiques : Paris IM dans un coin sympa, accessibilité facile à mon boulot en prenant le moins possible les TEC (et probablement à mes futurs jobs puisque toutes les boîtes du secteur sont dans le même quartier), 2 pièces et lumineux. Sur le reste j'étais prêt à faire des compromis.

Mon salaire passe par une très grosse part variable, aussi mon fixe est pas élevé. J'ai donc mis beaucoup d'apport (94K€). Très honnêtement, pour pouvoir acheter à Paris IM à cet âge, j'ai surtout eu un environnement ultra favorable (2 ans d'alternance bien payés en cogip bancaire logé chez mes parents, 30K€ de cerises et argent de stages antérieurs). Sans ça c’était même pas envisageable.

Je rejoins kiwai sur le fait que l'erreur principale à éviter c'est d'acheter un bien qui ne sera plus adapté dans quelques années. Perso, j'ai acheté en étant célib et aujourd'hui ma copine est bien plus jeune que moi et fait des études longues donc j'ai bon espoir d'arriver à le garder jusqu'au breakeven et même de ne pas avoir à le vendre pour mon prochain achat.

Très intéressant. Après c'est assez rare d'avoir 100K€ d'apport dès le début de sa vie active...

n°59864254
onina
Posté le 26-05-2020 à 11:55:30  profilanswer

coucouriste a écrit :

C'est toujours utile d'avoir son propre notaire et vu que ça ne coûte pas plus cher...  :jap:  
Après pour en trouver un...bouche à oreille souvent. J'en ai un très bien mais dans le sud de Paris (ça te fait probablement un peu loin).

n°59864292
coucourist​e
Posté le 26-05-2020 à 11:59:46  profilanswer

Merci :jap:

onina a écrit :

C'est toujours utile d'avoir son propre notaire et vu que ça ne coûte pas plus cher...  :jap:  
Après pour en trouver un...bouche à oreille souvent. J'en ai un très bien mais dans le sud de Paris (ça te fait probablement un peu loin).

S'il est bon je suis preneur, ça fera un peu de transport mais vu le montant en jeu c'est pas hyper grave :o
Merci :jap:

n°59864297
jhnattal
Kiwi pour les intimes
Posté le 26-05-2020 à 12:00:15  profilanswer

coucouriste a écrit :

Félicitations [:giz]  

Au final tu avais fait une offre au prix ?

n°59864306
Lagoon57
Posté le 26-05-2020 à 12:01:21  profilanswer

incassable a écrit :

On s'en fout que ce soit un appart ou une maison pour la lumière, il faut juste ne pas avoir de vis-à-vis élevé.
Un pote a un rdc avec terrasse à Issy sur jardin et c'est très lumineux.

---------------

n°59864307
coucourist​e
Posté le 26-05-2020 à 12:01:31  profilanswer

jhnattal a écrit :

Félicitations [:giz]  
Au final tu avais fait une offre au prix ?

Ouais, j'ai pas préféré prendre de risque :jap:

n°59864316
incassable
Posté le 26-05-2020 à 12:02:52  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

On s'en fout que ce soit un appart ou une maison pour la lumière, il faut juste ne pas avoir de vis-à-vis élevé.
Un pote a un rdc avec terrasse à Issy sur jardin et c'est très lumineux.

ben y a les arbres, les haies... sur un jardin en general
apres si y a pas d'arbres c'est pas un jardin :D

n°59864332
jhnattal
Kiwi pour les intimes
Posté le 26-05-2020 à 12:04:18  profilanswer

coucouriste a écrit :

Ouais, j'ai pas préféré prendre de risque :jap:

T'as très bien fait. Rien de plus rageant que de passer à côté d'un coup de coeur bêtement.

n°59864336
kiwai10
Posté le 26-05-2020 à 12:04:46  profilanswer

incassable a écrit :

ben y a les arbres, les haies... sur un jardin en general
apres si y a pas d'arbres c'est pas un jardin :D

Quand il y a tellement d’arbres que tu ne vois plus le ciel on appelle ça une forêt :o

n°59864352
LooKooM
Posté le 26-05-2020 à 12:06:23  profilanswer

incassable a écrit :

Ben tu n'as pas d'immeuble juste en face pour te cacher le soleil :D
Ca change tout en fait, une maison peut avoir une luminosité incroyable si tant est qu'il n'y ait pas d'arbres ou de maisons trop proches tout simplement.

Yalouf a écrit :

En habitant à Reims plus jeune, 1h30 de train à l'époque ou de car qui te dépose direct blvd Haussmann , on allait à Paris à la journée pour le shopping, parfois la fête ou les concerts, on avait toujours des connaissances pour squatter dormir le soir si besoin. On y allait une 15aines de fois dans l'année sans soucis. Après le reste du temps en ville on avait le largement de quoi faire niveau sport, sorties locales ou aprem chez les amis avec piscine etc. En banlieue je suppose que ça doit être la même chose, si les transports sont là et les centres au minimum achalandés.

La grosse différence c'est vraiment la cambrousse,  les villages de 3k max habitants où tu as 0 transport, le ciné à perpet et où tu dépends de la caisse pour toute activité vers la métropole du coin. C'est plus compliqué pour certains ado effectivement. Cela dit ils avaient des combles aménagés de 50m2 pour eux seuls et un sous sol où ils pouvaient faire de la zik peinard.

Par contre à entendre certains ça peut d'entendre que sorti de Paris IM, les ados se font chier, c'est quand même limite...

On parlait de banlieue parisienne vs IM : si l'adolescent a ses amis un peu partout, est attiré par des activités disponibles principalement à Paris, la difficulté de se déplacer pèse, c'est tout ce que j'écris. Tu es bien en tant qu'ado dans un centre de ville de 50k habitants en province je pense, aucun souci. Habiter au centre d'Albi et pouvoir tout faire à pied/vélo pour un ado sans voiture c'est vraiment sympa vs. être dans une maison individuelle en dehors, voila mon opinion.

bunner a écrit :

Très intéressant. Après c'est assez rare d'avoir 100K€ d'apport dès le début de sa vie active...

24 ans c'est jeune effectivement pour ce type d'apport. Perso à la sortie de mes études j'avais mis environ 35k de côté via mes petits boulots, mes gains d'épargne etc... Pas eu de donation de mes parents sauf me payer le permis de conduire, assurance et quelques beaux cadeaux. Je pense toutefois que le projet d'acheter une petite surface en solo est faisable même avec moins d'apport et donc plus d'emprunt vers 25/26 ans avec 2-3 ans d'épargne en début de vie active mais c'est effort clairement.

n°59864373
incassable
Posté le 26-05-2020 à 12:08:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben tu n'as pas d'immeuble juste en face pour te cacher le soleil :D
Ca change tout en fait, une maison peut avoir une luminosité incroyable si tant est qu'il n'y ait pas d'arbres ou de maisons trop proches tout simplement.

en general dans les endroits ou y a pas d'immeuble en face, c'est maison, y a pas d'appart toit terrasse :o

n°59864389
DavidAmes
Posté le 26-05-2020 à 12:09:53  profilanswer

Quelles sont les activités qu'on retrouve principalement sur Paris pour un ado par curiosité ?

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°59864411
incassable
Posté le 26-05-2020 à 12:12:19  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Quelles sont les activités qu'on retrouve principalement sur Paris pour un ado par curiosité ?

ado ado, cad moins de 16 ans, c'est quand meme un peu exagéré de dire qu'il faut etre à Paris :o

a cet age on est plutot cinema et parcs comme activite exterieures non ? une ville moyenne bien pourvue est suffisante
pre-adulte c'est different oui, tu veux aller en boite et dans les bars/terrasses sympas pour choper :o

n°59864426
Joe l'indi​en 94
Posté le 26-05-2020 à 12:13:37  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Tu peux avoir deux sécu pour le même prix qu'une seule, pourquoi se priver si ce n'est pour économiser quelques heures à chercher le notaire, pour un bien à 800k ça peut valoir ce temps :D

:o C'est vrai que 2 incompétents pour le prix d'un..on aurait tort de se priver!  :o  (notez le double red face)

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°59864433
kiwai10
Posté le 26-05-2020 à 12:14:16  profilanswer

On ne parlait pas de deux AI  [:am72:1]

n°59864434
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 26-05-2020 à 12:14:21  profilanswer

Joe l'indien 94 a écrit :

:o C'est vrai que 2 incompétents pour le prix d'un..on aurait tort de se priver!  :o  (notez le double red face)

Surtout si tu nous rappelles ta profession, c'est plus un double qu'il faut [:plat de zaza:5]

Message édité par hecube le 26-05-2020 à 12:14:58

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°59864440
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 26-05-2020 à 12:14:49  profilanswer

Surtout pour les études sup que je trouve Paris bien.

Par contre Paris pour choper c'est pas le top, ils seront mieux en province.

Message cité 1 fois
Message édité par Silk56 le 26-05-2020 à 12:15:11
n°59864452
kiwai10
Posté le 26-05-2020 à 12:15:57  profilanswer

Et les meilleurs écoles sont où ? ahhhh oui, en banlieue :o

n°59864455
incassable
Posté le 26-05-2020 à 12:16:13  profilanswer

Silk56 a écrit :

Surtout pour les études sup que je trouve Paris bien.

Par contre Paris pour choper c'est pas le top, ils seront mieux en province.

banlieue vs province, la province gagne, carrément

n°59864459
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 26-05-2020 à 12:16:41  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Mines Paris c'est où ? Ulm ? ESPCI ? :o :o :o

---------------
n°59864475
kiwai10
Posté le 26-05-2020 à 12:18:15  profilanswer

Tu connais les listes aussi bien que moi et Paris ne gagne pas  [:somberlain24:3]

n°59864506
LooKooM
Posté le 26-05-2020 à 12:22:26  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Enfin il faut etre un peu fou pour conseiller a un enfant de faire des etudes d'ingenieur en 2020 non ? Et c'est un ingenieur qui l'ecrit.

Neanmoins un pre adulte a envie de quitter le nid familial pour ses etudes, rare qu'il trouve 'top' de faire ses etudes superieures a 3km de chez lui. L'enjeu c'etait plus la tranche 11-18 ans ou la maison en banlieue est assez peu adaptee.

Et oui la province de centre ville est bien mieux que la banlieue de Paris dans ce contexte selon moi.

Tout ca etait surtout venu de Mac qui a des enfants deja d'age d'intermediaire qui vise a partir du centre ville de Paris en ayant en fait les moyens d'y rester selon moi.

Message cité 4 fois
Message édité par LooKooM le 26-05-2020 à 12:24:15
n°59864510
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 26-05-2020 à 12:22:47  profilanswer

bunner a écrit :

C'est même ultra-rare. La plupart des gens commencent dans la vie active avec rien, voir des dettes. Et avec un salaire faible en plus.  
Mais c'est très prévoyant d'avoir investi directement dans l'immobilier  :jap:

n°59864511
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 26-05-2020 à 12:22:54  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Tu connais les listes aussi bien que moi et Paris ne gagne pas  [:somberlain24:3]

Ne gagne plus  [:moundir]  

L'X
Les pauvres et pas chaussés
ENSTA
Même supaéro

Oui tout à été dégagé de la ville pour faire des gros campus apacher avec des logements apacher.

---------------
n°59864517
kiwai10
Posté le 26-05-2020 à 12:23:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

Enfin il faut etre un peu fou pour conseiller a un enfant de faire des etudes d'ingenieur en 2020 non ? Et c'est un ingenieur qui l'ecrit.

Je ne savais pas que HEC avait déménagé IM :)

Message édité par kiwai10 le 26-05-2020 à 12:23:39
n°59864520
Gypssix
Posté le 26-05-2020 à 12:23:42  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Traîner à rue Montgallet ?  :whistle:  

Spoiler :

pas sûr que ce soit très "2020" :o

---------------
Werde der du bist.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16210  16211  16212  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)