Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2639 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16040  16041  16042  ..  19780  19781  19782  19783  19784  19785
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°59369034
le pote
Day ON
Posté le 04-04-2020 à 01:35:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

andre1980 a écrit :


Dans la grande surface, ça va être pas mal aussi €€€ vu qu'ils font partie des grand gagnant du confinement.
 
 
Pour ceux qui souhaite aider votre restaurent préféré, vous pouvez acheter votre repas en avance afin que le resto est du cashflow immédiat et ainsi résister au confinement.
Vous achetez votre repas en avance et vous pouvez y aller quand vous voulez dès la réouverture du restaurent.


 
Et si la boutique fait faillite entre-temps, tu as encore tes yeux pour pleurer.


---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
mood
Publicité
Posté le 04-04-2020 à 01:35:23  profilanswer
 

n°59369156
liveandpla​y
Posté le 04-04-2020 à 02:26:22  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
+1
 
J'avoue avoir même du mal à comprendre comment on peut trouver un bien qui nous plait complètement en l'état, perso ca ne m'arrive jamais  :o  


Oui c’est vrai. D’ailleurs c’est un problème pour beaucoup d’apparts refaits à neuf vendus bien plus chers, tu n’as pas envie de payer pour une cuisine et une salle de bain alors que tu sais que tu vas les péter  :lol:


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°59369183
liveandpla​y
Posté le 04-04-2020 à 02:41:50  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Ca veut surtout dire que tu as tres peur des travaux...

 

Perso une annonce sur seloger bien moche avec photos flous, murs sales, cuisine immonde, moquette sale dans la chambre, ca me fait vibrer. C'est LA ou tu achetes a bas prix et ou tu peux te lancer dans 50-150k de travaux pour tout remettre d'equerre, tant qu'ils n'y a pas de gros souci structurel sur le bien ou la copropriete.

 

Mais bon, je ne t'en veux pas, c'est toujours attrayant de voir des photos d'un appart bien propre pret a l'emploi comme sur Airbnb, tu te fais en revanche matraquer sur le prix.


Non je trouve aussi qu’on peut faire de bonnes affaires avec des annonces qui ne mettent pas les biens en valeur, d’ailleurs je préfère aussi car j’arrive facilement à me projeter (mon premier achat c'était une vieille annonce leboncoin toute moche, une très bonne affaire). J’ai peur des travaux pour les petites surfaces seulement (et encore) car je suis du genre à faire exploser la note, ce qui est moins intéressant pour un petit appart.
Airbnb c’est juste un moyen de diversifier sa zone de recherche, et peut être de tomber sur quelqu’un qui veut vendre pas cher si on lui soumet l'idée :ange:
Notre dernier achat c’est une succession avec une annonce SeLoger qui ne mettait vraiment pas l'appartement en valeur. Il était en bon état mais clairement dans son jus avec des trucs qui dataient des années 50 (cuisine..). Au sol c’est de la moquette dans couloir et chambres, cuisine vraiment pourrie, salle de bain moche (mais datant sûrement des années 90 donc moins pire), etc.
On fait une réno totale  :jap:


Message édité par liveandplay le 04-04-2020 à 06:13:13

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°59369315
Philibear
Posté le 04-04-2020 à 07:09:52  profilanswer
 

le pote a écrit :

 

Et si la boutique fait faillite entre-temps, tu as encore tes yeux pour pleurer.


Pour un ou deux repas, sérieux ...  :sarcastic:


Message édité par Philibear le 04-04-2020 à 07:10:02

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°59369397
chrissud
Posté le 04-04-2020 à 08:07:37  profilanswer
 

canti75 a écrit :


 
En 2008 on a conservé notre cash car les dettes souveraines étaient beaucoup moins élevées. Par exemple italie était à 105%.
300 milliards promis par Macron, ça fait monter déjà la dette de la France à 115%. Sans compter tous les chomeurs qu'il faudra payer....
La crise de 2020 risque d'etre beaucoup beaucoup plus dure
 
Une dévaluation massive de toutes les devises et donc de l'hyperinflation me semble inévitable pour juguler toutes les dettes souveraines
 
La fermeture des frontières risquent de durer de nombreux mois. Jusqu'à quand ? Juin ? Septembre ?
Des pans entiers de l'économie risquent de s'effondrer. Tourisme ? Compagnies aériennes ?
Tout le sport professionel dans le monde est en PLS.
Comment tout ca, ca va repartir ?
 
Après je n'ai pas aucune certitude, mais comme j'ai dit plus haut, je ne dormirais pas tranquille en ce moment avec beaucoup d'argent en cash en banque....


 
Aujourd'hui et depuis longtemp beaucoup de pays ont une dette à 115% du PIB.
 

Citation :

...Une dévaluation massive....

une dévaluation c'est toujours par rapport à un autre pays,  massive ? tout le monde dévalue alors il n'y a pas plus de dévaluation.
 

Citation :

....La fermeture des frontières risquent de durer de nombreux mois. Jusqu'à quand ? Juin ? Septembre ?....


 
çà c'est de la fiction, aujourd'hui je mange des oranges espagnols, des colombes italiennes......  
D'autre part il y a une époque pour aller dans un pays frontalier il fallait un passeport, cela n'empêchait pas le commerce international.
 
 

Citation :

Tout le sport professionel dans le monde est en PLS.


Je ne savais pas que le sport professionnel était une activité essentielle à l'économique.


Message édité par chrissud le 04-04-2020 à 08:08:56
n°59369841
Lolo_hfr
Posté le 04-04-2020 à 09:52:28  profilanswer
 

alkibiades a écrit :

Compromis signé ce matin pour l'appart dans le 5ème.
J’ai finalement rajouté une clause de financement (100%) et un plus 4 mois après fin du confinement et état d’urgence pour l'acte authentique.
 
L’avenir dira si j’ai eu raison de continuer. Possible que j’injecte un peu de liquidité dans l’histoire, j’hésite.


Ca a l'air deja bien mieux, mais j'ai l'impression que ça ne te laisse pas la possibilité de ne pas signer chez le notaire si jamais on constate alors une baisse des prix (dans 4 à 6 mois) ?

n°59369863
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-04-2020 à 09:56:30  profilanswer
 

Lolo_hfr a écrit :


Ca a l'air deja bien mieux, mais j'ai l'impression que ça ne te laisse pas la possibilité de ne pas signer chez le notaire si jamais on constate alors une baisse des prix (dans 4 à 6 mois) ?


 
Tu te mets d'accord sur le prix au moment du compromis , pas de la signature de l'acte donc ca ne me choque pas.
 
Une action est livree 2 jours apres l'achat en Europe, et pourtant tu te mets d'accord sur le prix le jour du trading, c'est pareil :jap:

n°59369865
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 04-04-2020 à 09:56:53  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59369930
Lolo_hfr
Posté le 04-04-2020 à 10:08:07  profilanswer
 

romainmichel92 a écrit :

une des possibilités:
 
Baisse du prix immobilier pendant 1 an genre 10%.
Le gouvernement doit prendre des mesures pour rembourser la planche à billets, ils augmentent les taxes et leurs revenus, inflation supérieure à 3% qui créer une augmentation des prix immobiliers. L'immobilier repart à fond les ballons.  
Pour maintenir des prix raisonnable, le gouvernement n'a pas le choix, il doit augmenter les taux d'emprunt.  
 
Voila un des scénarios


L'inflation touche(rait) les produits et services les plus demandés. Pas sûr que à la fin du confinement l'immo en fasse partie. Cf Chine, où les bars, restos et boutiques de fringue redémarrent bien, mais pas les biens durables (meubles et voitures). Les gens sont inquiets, ils font des petits achats plaisirs immédiats, mais ils n'engagent pas de dépense au delà, pour privilégier l'épargne de sécurité.
 
De plus, même pour ceux qui voudraient acheter, il est fort possible que les conditions d'emprunt soient durcies (+d'apport, +de garantie, moins de % d'endettement). En ce moment, les banques sont très frileuses sur leur gestion (xp perso).
 
Il y a aussi potentiellement une hausse du chômage, qui diminuerait aussi la demande solvable.

n°59369968
Lolo_hfr
Posté le 04-04-2020 à 10:13:36  profilanswer
 

romainmichel92 a écrit :

je pars du principe qu'on fait rentrer de l'argent fictivement avec la planche à billets... Une partie de cet argent va aller dans l'immobilier et une augmentation des prix aura lieu. Voir l'exemple de 2009... les prix ont remontés juste après cette création de monnaie.
 
Mais cette fois ci, la planche à billet est bcp plus élevée qu'en 2009, ils vont devoir limiter l'augmentation des prix en augmentant les taux.
 
Ou alors, autre possibilité: cette création de monnaie fictive, il va falloir la rembourser, pour ça, ils vont devoir augmenter les recettes en augmentant les taxes, salaires etc... (inflation)
 
C'est bien beau la planche à billets, mais ceux qui vont le plus payer c'est les épargnants, par contre l'immobilier suivra le rythme de l'inflation.
 
Une inflation joue sur le prix tout comme jouera sur les loyers. Si ta baguette de pain, passe à 2 euros en 1 an, je vois pas pk l'immo suivra pas le rythme.
La seule possibilité pour le gouvernement de maintenir des prix bas sera la baisse des taux.  
 
Regarde, la bourse qui repart de 3600 à 4400 juste parce que les US et l’Europe sort des trillons de dollars fictivement... Alors que le marché est à l'arrêt. Les gros s'en sortent tjrs, les pauvres payeront pour eux. Déjà que les gilets jaunes se plaignent mais imagine dans 3 ans quand les inégalités seront encore plus grosses.
 
Perso: je vais surement acheter un bien juste après l'épidémie quand il aura moyen de négocier avant qu'il soit trop tard...Prendre le risque d'avoir de l'argent liquide... Je le sens pas perso.  
 


La planche à billet ne fait pas tout monter uniformément. Jusqu'à présent, ça se concentrait dans la bourse et l'immo, grâce à l'emprunt facile (poches à inflation). Il se pourrait que l'inflation se déplace ailleurs, dans les biens de consommation, car alors + demandés.
 
Pour la fin, tu peux placer tes liquidités sur des supports protégeant de l'inflation (devises, or). Perso j'ai commencé à le faire.

mood
Publicité
Posté le 04-04-2020 à 10:13:36  profilanswer
 

n°59370200
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-04-2020 à 10:42:21  profilanswer
 

Lolo_hfr a écrit :


La planche à billet ne fait pas tout monter uniformément. Jusqu'à présent, ça se concentrait dans la bourse et l'immo, grâce à l'emprunt facile (poches à inflation). Il se pourrait que l'inflation se déplace ailleurs, dans les biens de consommation, car alors + demandés.
 
Pour la fin, tu peux placer tes liquidités sur des supports protégeant de l'inflation (devises, or). Perso j'ai commencé à le faire.


 
Je comprends ton approche mais cette inflation sur les biens de consommation est vraiment la plus facile a endiguer :
- Un Etat surendette va tuer l'inflation en augmentant l'impot, c'est selon moi ce qui nous pend au nez en France
- Un chomage eleve va empecher toute augmentation des salaires pendant un moment, empechant une inflation des biens de conso egalement
 
Bref peut etre une inflation aux US ou ils ne veulent pas augmenter l'impot et ou le marche a structurellement peu de chomage... mais en Europe j'ai vraiment du mal a y croire, je me trompe peut etre :jap:

n°59370243
flash23
Posté le 04-04-2020 à 10:47:01  profilanswer
 

Lolo_hfr a écrit :


La planche à billet ne fait pas tout monter uniformément. Jusqu'à présent, ça se concentrait dans la bourse et l'immo, grâce à l'emprunt facile (poches à inflation). Il se pourrait que l'inflation se déplace ailleurs, dans les biens de consommation, car alors + demandés.
 
Pour la fin, tu peux placer tes liquidités sur des supports protégeant de l'inflation (devises, or). Perso j'ai commencé à le faire.


 
Comment peut-il y avoir inflation sur les prix des biens de consommation sans qu'il y ait augmentation des salaires ?
 
L'argent de la BCE n'a pas l'air d'arriver dans la poche des consommateurs.
 
Ou alors je passe à côté d'un mécanisme de ruissellement que je ne saurai déceler.

n°59370253
Lolo_hfr
Posté le 04-04-2020 à 10:48:29  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


 
C'est grave d'annoncer des chiffres comme ca quand on part d'un chomage a 4% il y a 3 semaines. Source tes propos, une fois de plus ca ne reflete pas les indicateurs economiques qu'on a aujourd'hui. Je suis d'accord qu'on a la situation a posteriori et que cette crise va faire des degats. C'est pas pour autant qu'une experience sur quelques startup tech est representatif de ce qu'il se passe dans l'economie.


Il faut regarder les choses en face. Les inscriptions hebo au chomage US sont 10 FOIS PIRES QUE LES PIRES SEMAINES JAMAIS ENREGISTRES (incluant 2008).
 
Les estimations prévoient 10% à 20% de chomage d'ici 1 à 2 mois dans l'ensemble des US, donc tout à fait possible à ce jour à NY, touché en premier par le coco, et très fortement (gde ville, bcp de mvts de population : voyages à l'étranger nombreux ayant ramené et propagé le virus).
 
(ne pas se fier aux stats mensuelles de mars, tous les analystes disent qu'elles sont trompeuses, car basées sur la mi mois).
 

n°59370278
Lolo_hfr
Posté le 04-04-2020 à 10:51:37  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


C'est pas si different de son message. On pourrait corriger en disant "il y a un manque chronique de logements dans les zones tendues". Comme tu le dis, personne ne cherche a acheter dans les zones sinistrees. C'est pas en ayant 100 000 logements vacants en Correze qu'on va regler le probleme. Loger des gens c'est une chose, faire rentrer de l'argent sur leur compte en banque en est une autre.


A ce titre, la question des moyens est en effet importante. Meme les gens qui voudraient toujours acheter en zone tendue pourraient avoir du mal à le faire, car chomage+ et assez probablement conditions d'emprunt durcies.

n°59370285
Romf
Posté le 04-04-2020 à 10:52:08  profilanswer
 

flash23 a écrit :


 
Comment peut-il y avoir inflation sur les prix des biens de consommation sans qu'il y ait augmentation des salaires ?
 


C'est pas comme ça au Venezuela? :o

n°59370347
Lolo_hfr
Posté le 04-04-2020 à 10:59:40  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


 
Pas vraiment, en recherche economique on se base aussi sur les autres indicateurs. Les estimations de production de barils en ME sont basees sur des spotteurs qui comptent le nombre de tankers qui passent a certains points et leur capacite de tonnage, les dernieres mesures de production chinoises etaient en partie basees sur l'energie electrique produite par les centrales chinoises, etc. De notre cote, nous (boite privee) fournissons les donnees qu'on a au US Treasury puisqu'on voit les flux financiers au quotidien via nos clients. On a de l'avance sur les donnees collectees par le systeme public meme en ayant uniquement acces a 30% des flux financiers. C'est un bon proxy meme si jamais parfait.
 
Je reagis car tu te veux "conseil" sur les topics ou tu passes et pourtant ca te semble normal d'annoncer des chiffres fous. Evidemment que le chomage n'est plus a 4% mais tu te rends pas compte de l'impact que ca serait de tripler les sans emploi en meme pas 2 semaines. Dans l'histoire moderne US, le max qu'on a eu en 70 ans c'est 11% lors du 2eme choc petrolier. Et ca a pris 4 mois 1/2 pour passer de 7.5% a 11%.
 
Bref toujours la meme rengaine de mon cote, je comprends pas tous les gens ont acces a de l'information qui n'existe pas dans l'absolu. C'est pas pour autant que leur prediction sera fausse dans 3 mois mais predir l'avenir aujourd'hui t'as 50% de chances d'etre a cote de la plaque.
 
Donc dire que 40% des new yorkais ne pourront pas payer leurs traites c'est du madame irma pur jus aujourd'hui.


Dommage de ne pas utiliser aussi les données publiques, comme les inscriptions hebdo au chomage  :D
(et elles ne prennent meme pas en compte les indépendants)
 
Sur certains points, vous semblez moins bien informés que meme le spectateur lambda de BFMB, c'est assez surprenant.

n°59370365
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2020 à 11:01:47  answer
 

LooKooM a écrit :


 
Je comprends ton approche mais cette inflation sur les biens de consommation est vraiment la plus facile a endiguer :
- Un Etat surendette va tuer l'inflation en augmentant l'impot, c'est selon moi ce qui nous pend au nez en France
- Un chomage eleve va empecher toute augmentation des salaires pendant un moment, empechant une inflation des biens de conso egalement
 
Bref peut etre une inflation aux US ou ils ne veulent pas augmenter l'impot et ou le marche a structurellement peu de chomage... mais en Europe j'ai vraiment du mal a y croire, je me trompe peut etre :jap:


Il faudrait un gros changement d'un point de vue politique monétaire de la zone Euro. Accessoirement, cela augmentera très très fortement le cout des futures dettes émises et décrédibilisera le statut de l'Euro pour longtemps. Pas sur que l'UE ait envie de ça.

n°59370388
Lolo_hfr
Posté le 04-04-2020 à 11:05:35  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Je doute fortement qu'on atteigne -10% en zone très tendue.


Je suis d'accord, je vois plutot un -20 à -30% en 1 a 2 ans  [:michaeldell]

n°59370389
flash23
Posté le 04-04-2020 à 11:05:38  profilanswer
 

Romf a écrit :


C'est pas comme ça au Venezuela? :o


 
Vrai, mais si le bolivar ne vaut plus rien face au dollar, c'est à cause d'une crise de confiance étant donné la situation dans le pays. Ce qui se traduit par l'augmentation des prix d'import et donc des tarifs vertigineux en bolivar pour les produits importés. L'économie Vénézuelienne étant très peu diversifiée et sa production très largement tournée vers le pétrole, même les biens de première nécessité sont en grande partie importés, ce qui se traduit cette fois par une pénurie qui fait augmenter les prix.
 
Or, pour ce qui nous concerne, nous en Europe :
- pour les produits intérieurs : la production intérieure est loin d'être inexistante et donc il ne peut y avoir de pénurie
- pour les produits d'import : la conversion EURO/USD ne devrait pas prendre un coup dans la gueule car bien que la BCE imprime à grand coup de BRRRRRRRR, les US le font aussi. Je ne vois pas pourquoi il y aurait une crise de confiance dans l'euro.
 
 
C'est ma vision étriquée et simpliste des choses.
Peut-être loupè-je quelque chose.

n°59370419
Lolo_hfr
Posté le 04-04-2020 à 11:10:32  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Ben moi aussi j'ai acces a des donnees sympa comme celles des cartes de credit US, le trafic routier, les virements interbancaires...
 
Bref cette fois ci c'est vraiment une autre courbe qui se dessine que celle d'il y a 70 ans malheureusement, ce type d'evenement est tout simplement unique.
 
https://www.cnbc.com/2020/04/02/wee [...] laims.html
 
https://www.nytimes.com/2020/03/31/ [...] nants.html
 
https://image.cnbcfm.com/api/v1/ima [...] rch_28.png
 
Bref des analyses macro serieuses pointent vers un chomage au dela de 20% et cela me semble tout a fait credible. Ce n'est pas parce que c'est dans le futur est incertain que ce n'est pas pertinent :jap:


Merci pour le graphe  :jap:  Je l'avais vu passer sur BFMB, c'est assez incroyable !  
 
J'ai l'impression que le data sourcing de Quent peut marcher qd les choses évoluent à un rythme normal, mais pas dans la période actuelle où ça va 10x plus vite que d'habitude. Pb de manque d'agilité là.

n°59370439
Lolo_hfr
Posté le 04-04-2020 à 11:12:27  profilanswer
 

alpachinois a écrit :


C'est pas encore dredi sinon Nico qui va pouvoir acheter un top bien maintenant avec les baisses :love:  
 
https://immobilier.lefigaro.fr/anno [...] mmobiliers
 
https://images.prismic.io/figaroimm [...] ess,format


Ils font des stats pour voir si c'est supérieur à l'habitude ?

n°59370470
Lolo_hfr
Posté le 04-04-2020 à 11:15:42  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Je pense que la baisse va être concentré sur les apparts pour le locatif. A priori il y a peu de raison pour une baisse des appartements familiaux par exemple.


Pourquoi, aucun n'est en locatif ?

n°59370493
Romf
Posté le 04-04-2020 à 11:18:35  profilanswer
 

flash23 a écrit :


 
Vrai, mais si le bolivar ne vaut plus rien face au dollar, c'est à cause d'une crise de confiance étant donné la situation dans le pays. Ce qui se traduit par l'augmentation des prix d'import et donc des tarifs vertigineux en bolivar pour les produits importés. L'économie Vénézuelienne étant très peu diversifiée et sa production très largement tournée vers le pétrole, même les biens de première nécessité sont en grande partie importés, ce qui se traduit cette fois par une pénurie qui fait augmenter les prix.
 
Or, pour ce qui nous concerne, nous en Europe :
- pour les produits intérieurs : la production intérieure est loin d'être inexistante et donc il ne peut y avoir de pénurie
- pour les produits d'import : la conversion EURO/USD ne devrait pas prendre un coup dans la gueule car bien que la BCE imprime à grand coup de BRRRRRRRR, les US le font aussi. Je ne vois pas pourquoi il y aurait une crise de confiance dans l'euro.
 
 
C'est ma vision étriquée et simpliste des choses.
Peut-être loupè-je quelque chose.


 :jap:

n°59370499
Lolo_hfr
Posté le 04-04-2020 à 11:19:15  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


Il faut savoir reconnaitre ses erreurs, j'ai moi meme ete surpris par les chiffres annonces il y a 4h. Donc en gros :
- l'augmentation du chomage en 2 semaines est la meme que celle de la grande recession et ca avait pris 28 semaines (!!)
- les chiffres publies montrent une augmentation de 6.2 pp donc ca nous mettrait a ~9.7%
- Le plus gros taux de chomage jamais enregistre aux US est a 10.8% donc si on a 1.7-1.8m+ de nouvelles claims la semaine prochaine on y est
 
Ca a confirme un truc auquel on croyait moyennement avec nos equipes hier matin tellement ca semblait gros. La courbe google trend "unemployment benefit" avec les vrais chiffres du chomage a un R2 > 80% et a environ 7-8 jours d'avance sur les vrais chiffres. Screenshot d'un graph sur une note envoyee aujourd'hui.
https://i.imgur.com/PvCyWhz.png
 
TL/DR
Ca va secouer sur l'immo, on se dirige vers la plus grosse crise de l'histoire moderne.


Là tu te grandis, très peu savent se remettre en question  :jap:  
 
De mon coté, désolé si j'ai été un peu sec   ;)  
 
Et GRILLAID, sorry j'ai du retard sur la lecture du topic.

n°59370510
Lolo_hfr
Posté le 04-04-2020 à 11:21:11  profilanswer
 

hecube a écrit :

Changeons le titre du Topic en "[Topic achat immobilier] COVID m'a Kracher"


 :D

n°59370517
Lagoon57
Posté le 04-04-2020 à 11:22:08  profilanswer
 

Lolo_hfr a écrit :


Pourquoi, aucun n'est en locatif ?


Très peu.


---------------

n°59370519
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2020 à 11:22:22  answer
 

Quenteagle a écrit :


Il faut savoir reconnaitre ses erreurs, j'ai moi meme ete surpris par les chiffres annonces il y a 4h. Donc en gros :
- l'augmentation du chomage en 2 semaines est la meme que celle de la grande recession et ca avait pris 28 semaines (!!)
- les chiffres publies montrent une augmentation de 6.2 pp donc ca nous mettrait a ~9.7%
- Le plus gros taux de chomage jamais enregistre aux US est a 10.8% donc si on a 1.7-1.8m+ de nouvelles claims la semaine prochaine on y est
 
Ca a confirme un truc auquel on croyait moyennement avec nos equipes hier matin tellement ca semblait gros. La courbe google trend "unemployment benefit" avec les vrais chiffres du chomage a un R2 > 80% et a environ 7-8 jours d'avance sur les vrais chiffres. Screenshot d'un graph sur une note envoyee aujourd'hui.
https://i.imgur.com/PvCyWhz.png
 
TL/DR
Ca va secouer sur l'immo, on se dirige vers la plus grosse crise de l'histoire moderne.


 [:implosion du tibia]

n°59370528
Romf
Posté le 04-04-2020 à 11:23:39  profilanswer
 

Beaucoup soulignent que toutes les tendances sont bien pires que tout ce qu'on a vu jusque là en disant qu'on va vers une crise inédite.
Mais est-ce qu'il n'y a pas la possibilité que tout reprenne très vite quand tous les confinements seront terminés (par exemple si un remède est trouvé ou autre)  :??:
J'ai l'impression que beaucoup considèrent que toute l'économie (à l'arrêt en ce moment) suivra forcément les courbes catastrophiques qu'on voit en ce moment.

Message cité 3 fois
Message édité par Romf le 04-04-2020 à 11:24:22
n°59370534
Lolo_hfr
Posté le 04-04-2020 à 11:24:18  profilanswer
 

alpachinois a écrit :


 
Quelle ville pour 9 appartements à peine 2300€ de crédit ? :ouch:


Wuhan.

n°59370553
Lolo_hfr
Posté le 04-04-2020 à 11:26:10  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :


 
Le monde est fait d'autre chose que des btbw avec 200 balles d'épargne, 7k d'épargne, même le triple 21k ça ne doit pas être fantastique pour un investisseur qui a 10 apparts


A coté, ça parlait d'un immowinner avec 5 airbnb obligé d'en vendre un à prix cassé pour payer ses traites (c'est vonfleck qui en parlait de mémoire).

n°59370555
Lagoon57
Posté le 04-04-2020 à 11:26:21  profilanswer
 

Lolo_hfr a écrit :


Je suis d'accord, je vois plutot un -20 à -30% en 1 a 2 ans [:michaeldell]


J'espère bien ça me coûtera moins cher la nouvelle RP !
Malheureusement j'y crois très peu.


Message édité par Lagoon57 le 04-04-2020 à 11:26:35

---------------

n°59370557
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2020 à 11:26:25  answer
 

Romf a écrit :

Beaucoup soulignent que toutes les tendances sont bien pires que tout ce qu'on a vu jusque là en disant qu'on va vers une crise inédite.
Mais est-ce qu'il n'y a pas la possibilité que tout reprenne très vite quand tous les confinements seront terminés (par exemple si un remède est trouvé ou autre)  :??:
J'ai l'impression que beaucoup considèrent que toute l'économie (à l'arrêt en ce moment) suivra forcément les courbes catastrophiques qu'on voit en ce moment.


Les scénarios en U et en V sont privilégiés en ce moment. A savoir contraction du PIB en 2020 et gros rebond (du meme ordre de grandeur que la baisse) en 2021

n°59370562
Romf
Posté le 04-04-2020 à 11:27:28  profilanswer
 
n°59370564
Lagoon57
Posté le 04-04-2020 à 11:27:45  profilanswer
 

Romf a écrit :

Beaucoup soulignent que toutes les tendances sont bien pires que tout ce qu'on a vu jusque là en disant qu'on va vers une crise inédite.
Mais est-ce qu'il n'y a pas la possibilité que tout reprenne très vite quand tous les confinements seront terminés (par exemple si un remède est trouvé ou autre) :??:
J'ai l'impression que beaucoup considèrent que toute l'économie (à l'arrêt en ce moment) suivra forcément les courbes catastrophiques qu'on voit en ce moment.


C'est ce que je pense. Autant l'indice  PMI serait catastrophique si les commerces étaient ouverts. Autant là s'étonner qu'il enfonce le plancher alors que tout est fermé..


---------------

n°59370565
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-04-2020 à 11:27:46  profilanswer
 

Romf a écrit :

Beaucoup soulignent que toutes les tendances sont bien pires que tout ce qu'on a vu jusque là en disant qu'on va vers une crise inédite.
Mais est-ce qu'il n'y a pas la possibilité que tout reprenne très vite quand tous les confinements seront terminés (par exemple si un remède est trouvé ou autre)  :??:
J'ai l'impression que beaucoup considèrent que toute l'économie (à l'arrêt en ce moment) suivra forcément les courbes catastrophiques qu'on voit en ce moment.


 
Difficile a prevoir sincerement.
 
En France effectivement avec les salaires payes par l'Etat, du jamais vu ou presque, on cree les conditions d'une reprise de l'activite possible a defaut d'etre rapide.
 
Aux US ou ils detruisent des emplois en quantite astronomique, ce sera potentiellement pas tres rapide de re embaucher, re former, restructurer l'activite economique une fois que les gens sont durablement deconnectes de l'emploi.
Mais ils savent etre tres resilients autrement, grace a la fluidite de leur marche de l'emploi qui rend les recrutements ultra rapides.

n°59370583
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2020 à 11:29:36  answer
 


Après, ça peut changer d'une semaine à l'autre j'ai l'impression. Le niveau de confiance est très faible.

n°59370593
Lolo_hfr
Posté le 04-04-2020 à 11:30:38  profilanswer
 

chrissud a écrit :


Enfin cela fait à peine plus de 2 semaines qu'il y a le confinement où on est censé réduire les déplacements, un peu rapide pour observer une baisse des prix des transactions.


Oui il n'y a plus de transaction là, donc plus de "cote officielle" possible (comme pour le Napoléon, mais avec tendance inverse : énormément de demande, pas d'offre -> pas de transaction -> pas de cotation. C'était jamais arrivé historiquement. Révélateur de l'ampleur globale de la crise).
 
On peut juste avoir une idée de tendance en regardant les prix d'annonce.

n°59370628
liveandpla​y
Posté le 04-04-2020 à 11:33:52  profilanswer
 

Lolo_hfr a écrit :


Oui il n'y a plus de transaction là, donc plus de "cote officielle" possible (comme pour le Napoléon, mais avec tendance inverse : énormément de demande, pas d'offre -> pas de transaction -> pas de cotation. C'était jamais arrivé historiquement. Révélateur de l'ampleur globale de la crise).
 
On peut juste avoir une idée de tendance en regardant les prix d'annonce.


J'aurais plutôt dit révélateur de l'angoisse des gens, vu que ce sont les particuliers qui achètent de l'or avec prime. Le prix de l'once lui n'a pas explosé.


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°59370664
Lolo_hfr
Posté le 04-04-2020 à 11:38:14  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


On a retrouvé les prix de 1991 en 2002. Avec un point bas en 1998. Donc du plus profond de la crise, 4 ans pour retrouver les niveaux d'avant crise.


Oui, pour un déjà proprio, ça peut etre un éléments un peu rassurant (meme si je croirais plus à un scénario à la japonaise là - toutes proportions gardées -, car crise bien plus grave que celle des 90s en france là).
 
Mais pour un acheteur potentiel, ça incite à attendre quelques mois ou années avant d'acheter en suivant l'évolution des prix, amplifiant le phénomène de baisse.

n°59370744
Lolo_hfr
Posté le 04-04-2020 à 11:48:11  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


Ce renversement des roles au dernier moment  :whistle:  Contrairement a tout le monde ici je ne crois pas avoir fait la moindre prediction. Je me base juste sur des donnees tangibles et pas des rumeurs. Depuis meme pas 1/2 journee c'est la premiere fois qu'on a des chiffres dispos. Je note que la prochaine fois faudra pas calmer vos ardeurs quand certains annoncent leurs grandes theories sans aucune source :o
 
Ensuite la structure du systeme US est completement differente de ce qu'il se passe en Europe ou Asie. Et meme la bas il n'y a pas de crise des liquidites pour le moment (j'insiste une fois de plus que chacun de mes messages se base sur la connaissance actuelle qu'on a de l'economie au moment ou je les ecris). Donc difficile de voir ce que ca donne chez nous quand on voit a quel point les etats europeens injectent de l'argent dans tous les foyers. C'est peut etre ca qui sauvera l'economie mais on en verra pas l'impact avant longtemps.
 
Pour ceux que ca interesse je peux continuer a poster les news que j'ai. C'est pas 100% dans le sujet du topic mais pas completement HS non plus. J'aime bien les intervenants ici, c'est plus calme et raisonne (en moyenne :o ) que dans d'autres topics.


La première explosion des inscriptions hebdo au chomage US datent de 10 jours.
 
Oui, pas (ou peu ?) de pb de liquidité grace à une injection MONSTRUEUSE de cash par les BC (jamais vu historiquement).
 
Mais ça ne règle rien à terme, ça achète juste du temps. Et le pb de fond, ça va etre la solvabilité. Que disent tes stats sur les déclarations de faillite US ? (pas les chiffres de la semaine dernière hein, ceux d'hier)

n°59370762
Lolo_hfr
Posté le 04-04-2020 à 11:50:33  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


En France ? Chez nous c'est inimaginable.


Tout le monde n'est pas dans le para(pluie)public.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16040  16041  16042  ..  19780  19781  19782  19783  19784  19785

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR