| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
patouille73 Le ptit prince du rail | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 27-04-2024 à 09:12:55 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 27-04-2024 à 09:41:23 ![]()
|
Keke boum boum Imbécile heureux | 7ha de terrain, si c'est enherbé avec des arbres et autres massifs, et que tu veux que ça reste propre, faudra prévoir le tracteur tondeuse pro à 15k/20k€. Et du temps. Beaucoup. Je mettais 45 min avec le mien pour tondre environ 2300m². Coupe d'1m mais modèle bas/moyenne gamme. Allez disons 2 heures pour un hectare avec un truc pro. Faudra prévoir le jardinier à mi temps si tu veux pas y passer tous tes samedis complets... --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
chienBlanc | Avec une telle surface, il ne faut pas tout tondre. --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
oh_damned | Avec une telle surface il faudrait surtout payer quelqu'un pour faire l'entretien clairement. Message cité 1 fois Message édité par oh_damned le 27-04-2024 à 11:41:34 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
kolian |
--------------- |
hyca Vraie personne certifiée | non mais deja ya bcp de foret
|
Profil supprimé | Posté le 27-04-2024 à 12:15:09 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 27-04-2024 à 12:48:22 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 27-04-2024 à 12:49:13 |
Publicité | Posté le 27-04-2024 à 12:48:22 ![]() ![]() |
chienBlanc | Qui veut acheter le Palais de Chalençon ? --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
hyca Vraie personne certifiée |
|
H2N3 |
Message cité 1 fois Message édité par H2N3 le 27-04-2024 à 13:32:06 |
Profil supprimé | Posté le 27-04-2024 à 13:32:07 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 27-04-2024 à 13:32:38 |
H2N3 |
|
Profil supprimé | Posté le 27-04-2024 à 13:34:00 ![]()
|
hyca Vraie personne certifiée |
-Chris- |
|
evildeus |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Tototibere | Hello, Y-a-t-il des essperts @HFR Petit exemple : Le bilan serait alors de : Recettes : Soit une marge brute de 11,83 k€ + un crédit de TVA sur les travaux d'environ 33,33 k€ = 45,16 k€ Selon le montage (plutôt imaginé en SAS dans mon cas), sur cette marge théorique il faudrait ensuite payer la flat tax sur les dividendes (30 %) soit un reste de 31,6 k€ soumis à IR, et ce sans même compter d'aléas, taxe foncière etc... Ai-je le bon raisonnement ? Ca ne me parait pas énorme vu les risques inhérents à ce type d'opération et les FP à mobiliser... Message cité 3 fois Message édité par Tototibere le 27-04-2024 à 14:59:41 --------------- |
kolian | Sauf qu'avant les dividendes il y a l'IS. Après, je ne connais pas la fiscalité exact sur ce genre d'activité, mais il me semble que pour la TVA si c'est déclaré en marchand de bien direct qu'il y a quelques garde fou suite à des abus. ( mais à vérifier )
Message cité 1 fois Message édité par kolian le 27-04-2024 à 15:25:05 --------------- |
lal0utre PHP & Rock'n'roll |
-Chris- |
Tototibere |
Ce sont des chiffres au doigt mouillé (un pavillon en IDF en Rdc dont on pourrait doubler la surface par ex), mais oui même avec ces chiffres à la louche le gain n'apparaît pas énorme c'est pour ça que je me demande comment l'activité peut être rentable... --------------- |
kolian |
--------------- |
chienBlanc |
Message édité par chienBlanc le 27-04-2024 à 15:47:10 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
liveandplay |
--------------- "This Is Hell" - Buffy Summers - |
farib | le plus rentable ça reste de raser le pavillon et de construire un immeuble --------------- Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology |
r06 |
En faisant des opérations rentables. Message édité par r06 le 27-04-2024 à 16:45:31 |
oh_damned |
Message édité par oh_damned le 27-04-2024 à 16:59:59 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
gm_superstar Appelez-moi Super |
--------------- Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog |
Lagoon57 |
--------------- |
MoNgOoS3 Gnah |
zakatana Crève Babylone |
Ça sera toujours mieux que d'en faire un quartier général pour une racaille incapable de gérer son oseille et pensant que les règles sanitaires ne s'appliquent pas à lui --------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
Grinch |
bof, c'est un des plus beaux hôtels particulier de paris. tu vire la collection de Chalençon et le showroom, c'est a nouveau un lieux exceptionnel : https://palaisvivienne.co/ le rdc et 1er etage sont emcombrés c'est normal, il y a tout son bordel et ses collection d'objets qu'il a enlevé des beaux salons pour pouvoir sous louer
a 8M l'acheteur n'est pas vraiment un pigeon mais fait une énorme affaire non ? il y a 506m², ça fait 15k du m² pour un des plus beaux hôtels particulier de paris Message cité 1 fois Message édité par Grinch le 28-04-2024 à 01:21:02 --------------- Feedback |
ironpanda |
--------------- Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi |
ORTF | T’es lourd. |
H2N3 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |