Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5368 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19781  19782  19783  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°70512957
Gloinfred
Posté le 25-04-2024 à 14:23:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

EtiennePhoto a écrit :

Une petite visite hier ça faisait longtemps. Bon, l'appartement est en agence, pas le choix...

Et à chaque fois je suis effaré par le métier de charlatan que sont les agents immobiliers. Je me demande s'il existe une profession de plus gros parasites-intermédiaires qu'eux.

A peine arrivé, je vois que l'agent en question est en fait le propriétaire et directeur de l'agence (petite agence non franchisée de 3/4 salariés). Donc on est en droit d'attendre quelque chose de sérieux. En plus il m'apprend que c'est lui-même qui a rentré le mandat.

Le bien en question est en vente depuis 1 an, et eux, ont une exclusivité depuis... 5 mois ! Bon, en 5 mois normalement tu connais presque le bien par coeur...

On visite, un grand appartement haussmanien de 150m2 mais dans son jus depuis facilement 25 ans. Toute l'électricité sans terre avec des prises encastrées dans les plinthes, 3 compteurs avec encore les plombs à l'ancienne sans interdif 30ma, tous les murs à reprendre, de grosses fissures dans certaines corniches et plafond.... Bref, pas un truc tout à fait prêt à l'usage.

Le mec commence à me parler de la super "double vasque" dans la salle de bains.... Déjà je sens que soit c'est un incompétent, soit il me prend vraiment pour un con pour penser que ça va m'amadouer comme si j'étais une greluche de stéphane plaza...

Où sont les compteurs elec ? Il sait pas.
Une vmc ? Il sait pas.
Les fissures ? "ça fait 25 ans que c'est comme ça" (évidemment...)
Les cloisons ? "on peut tout détruire, c'est de la brique" (ben oui forcément, les cloisons semi-porteuses sont un mythe surtout dans un immeuble de 170 ans)

Et vient la question où je me suis vraiment rendu compte que la profession est gavée de charlatans même les directeurs d'agence :

Je lui demande ce qu'il y a au dessus

"Il y a 1 appartement au dessus, un seul"
Il porte sur la totalité de l'appartement ?"
"Non c'est un petit, de 50m2, que sur la moitié, après c'est les greniers".

Why not.
Je monte donc à l'étage du dessus, et coup de bol, un appartement est entrain d'être renové. Bizarrement il y a aussi une deuxième porte.
Je demande si je peux visiter l'appartement du dessus pour me rendre compte quelles pièces superposent les chambres du dessous, et je m'aperçois que cet appartement fait déjà 50% de celui du dessous.

L'agent monte, je lui montre l'autre porte (avec 2 noms dessus) et je lui dit "et ça ?"

"Ah ben ça c'est un autre appartement"
"Donc il y en a 2 ?"
"Oui"
"Pourtant vous m'aviez dit qu'il y en avait qu'un ?"
"Oui il y en a 2"
"Et donc c'est sur 100% de la surface de l'appartement, les greniers sont encore au dessus c'est ça?"
"Oui"

Comment au bout de 5 mois d'exclusivité, des dizaines de visites, on peut encore donner l'impression qu'on a découvert le bien avant-hier ? Raconter connerie sur connerie ? Ne même pas connaître la composition de la copropriété ? (il y a 4 appartements et 2 locaux commerciaux! c'est pas un truc de 45 lots!).

Quand je me dit que ces mecs ont dû se gaver pendant la période 2019/2022, ça me rend fou. J'ai rarement porté aussi peu d'estime à une profession. J'espère vraiment que les agences immo vont déposer une par une. Cette profession mérite tellement d'être remplacée par des alternatives numériques. Elle est remplie de gens qui ne connaissent rien à rien, qui n'ont jamais entrepris les moindres travaux de leur vie, mais t'expliquent comment tu peux aménager un truc en démolissant tout.

Le plus drôle c'est quand il m'a expliqué que toute l'electricité à remettre aux normes c'était "2.500/3000 euros max".

Réponse de mon électricien sur le diag et quelques photos : "Tu peux y mettre 9 à 10.000 euros"

Bref, ça m'a un peu vacciné des visites avec agences... j'avais oublié ce que c'était.

Et à la fin de l'histoire, tu visiteras un bien qui te conviendra et tu filera un gros cheque à l'agence qui en aura l'exclusivité... :jap:  

Mon premier appart, l'agent immobilier est arrivé (en bagnole) bourré comme un cochon , a voulu ouvrir l'appart du voisin, n'a pas été capable de me donner UNE info juste et a quand même gagné plus de 12 k€ parce que l'appart était bien.  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 25-04-2024 à 14:23:44  profilanswer

n°70513039
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-04-2024 à 14:42:09  profilanswer

Bon ça y est, on a signé notre achat et les 10 jours de rétractation sont passés.

Donc on est toujours dans le même coin, toujours dans le centre, toujours avec tout à pied, MAIS on a désormais:
- 1900m² de terrain
- Une maison de 200m² avec 5 chambres (dont une chambre de bonne avec sa douche qui fait vraiment maison d'horreur :D ), 2sdb, 3 toilettes, 1 salon, 1 salle à manger, 1 cuisine, 1 buanderie et un studio indépendant.
- Deux annexes, 2p de 35m², qui étaient louées à des étudiants pour 500€/mois chacune

Bref, on a beaucoup plus de place, ce qui est quand même pas mal vu que je bosse de la maison, que Darya est souvent en télétravail, qu'on a un enfant et qu'on aimerait bien en avoir un second.

Inconvénient, comme d'hab on peut se permettre d'acheter plus haut que notre cul parce qu'il y a énormément de travaux. Les murs sont sains, la toiture aussi et la chaudière est récente mais ce sont les seules bonnes nouvelles: l'électricité n'est pas aux normes, la plomberie est vieille et tout a besoin d'un vrai coup de jeune vu les papiers peints affreux un peu partout.

On a aussi appris que la maison allait être classée (manoir du 19e) dans le PLUi donc ce n'est pas encore le cas mais ça le sera sans doute courant 2025, ce qui limitera forcément certains travaux.

Mais voilà, on est super contents, et si on arrive enfin à vendre notre appart sans que les gens se désistent ou n'aient pas leur prêt, on devrait même être plutôt à l'aise pour tout remettre à neuf :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°70513043
r06
Posté le 25-04-2024 à 14:43:53  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Bon ça y est, on a signé notre achat et les 10 jours de rétractation sont passés.

Donc on est toujours dans le même coin, toujours dans le centre, toujours avec tout à pied, MAIS on a désormais:
- 1900m² de terrain
- Une maison de 200m² avec 5 chambres (dont une chambre de bonne avec sa douche qui fait vraiment maison d'horreur :D ), 2sdb, 3 toilettes, 1 salon, 1 salle à manger, 1 cuisine, 1 buanderie et un studio indépendant.
- Deux annexes, 2p de 35m², qui étaient louées à des étudiants pour 500€/mois chacune

Bref, on a beaucoup plus de place, ce qui est quand même pas mal vu que je bosse de la maison, que Darya est souvent en télétravail, qu'on a un enfant et qu'on aimerait bien en avoir un second.

Inconvénient, comme d'hab on peut se permettre d'acheter plus haut que notre cul parce qu'il y a énormément de travaux. Les murs sont sains, la toiture aussi et la chaudière est récente mais ce sont les seules bonnes nouvelles: l'électricité n'est pas aux normes, la plomberie est vieille et tout a besoin d'un vrai coup de jeune vu les papiers peints affreux un peu partout.

On a aussi appris que la maison allait être classée (manoir du 19e) dans le PLUi donc ce n'est pas encore le cas mais ça le sera sans doute courant 2025, ce qui limitera forcément certains travaux.

Mais voilà, on est super contents, et si on arrive enfin à vendre notre appart sans que les gens se désistent ou n'aient pas leur prêt, on devrait même être plutôt à l'aise pour tout remettre à neuf :D

GG,  va falloir commencer à faire attention à la requalification en marchand de bien... :whistle:  :o  

n°70513047
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2024 à 14:44:32  answer

- 1900m² de terrain

ça paraît incroyable d'avoir 1900m2 de terrain dans le quartier chic de Aix non  :jap:

n°70513095
asmomo
Posté le 25-04-2024 à 14:52:25  profilanswer

Kara a écrit :

Mon googlage me donne quelque chose qui n'y ressemble pas une seconde  [:transparency]  

Google kaufman & broad tu verras de quoi il veut parler

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70513187
farib
Posté le 25-04-2024 à 15:05:58  profilanswer

EtiennePhoto a écrit :

Une petite visite hier ça faisait longtemps. Bon, l'appartement est en agence, pas le choix...

Et à chaque fois je suis effaré par le métier de charlatan que sont les agents immobiliers. Je me demande s'il existe une profession de plus gros parasites-intermédiaires qu'eux.

A peine arrivé, je vois que l'agent en question est en fait le propriétaire et directeur de l'agence (petite
Quand je me dit que ces mecs ont dû se gaver pendant la période 2019/2022, ça me rend fou. J'ai rarement porté aussi peu d'estime à une profession. J'espère vraiment que les agences immo vont déposer une par une. Cette profession mérite tellement d'être remplacée par des alternatives numériques. Elle est remplie de gens qui ne connaissent rien à rien, qui n'ont jamais entrepris les moindres travaux de leur vie, mais t'expliquent comment tu peux aménager un truc en démolissant tout.

Le plus drôle c'est quand il m'a expliqué que toute l'electricité à remettre aux normes c'était "2.500/3000 euros max".

Réponse de mon électricien sur le diag et quelques photos : "Tu peux y mettre 9 à 10.000 euros"

Bref, ça m'a un peu vacciné des visites avec agences... j'avais oublié ce que c'était.

le probleme c'est quel modele de pricing faire d'autre qu'un pourcentage sur la vente ?

le coeur de métier de l'AI (au sens le quotidien), c'est de faire des visites en ne vendant pas.

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°70513215
EtiennePho​to
Posté le 25-04-2024 à 15:10:36  profilanswer

haohan a écrit :

Nan mais tu découvres ce "métier" ? Bien évidemment que ces mecs là ne servent à rien, ce sont des métiers parasitaires à très faible valeur ajoutée. Pour moi c'est juste bon à t'ouvrir les portes (...quand ils ont les clés).  

Et dire qu'en une seule vente ils peuvent s'acheter une Audi/BMW/Mercedes dès le lendemain...la valeur du travail n'est pas partout la même en France.

Non bien sûr je ne découvre pas.
J’avais juste oublié que c’était une profession de charlatans.  
Ça fait quelques années que j’avais pas visité un bien avec une agence.
En plus là, l’appartement était vide, il y avait même pas le propriétaire.
D’habitude, je m’adresse exclusivement au propriétaire. C’est celui qui vit dans les lieux qui sait.
Une amie qui est en remote et qui vend sa maison m’a d’ailleurs dit qu’elle avait missionné une agence pour vendre sa maison. Et l’agent lui demande de « partir » pendant les visites. Hallucinant.  

n°70513217
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-04-2024 à 15:11:07  profilanswer

farib a écrit :

le probleme c'est quel modele de pricing faire d'autre qu'un pourcentage sur la vente ?

le coeur de métier de l'AI (au sens le quotidien), c'est de faire des visites en ne vendant pas.

Bah globalement ils ne servent qu'à ouvrir la porte quand le proprio n'est pas là.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°70513219
Naxos
\o/
Posté le 25-04-2024 à 15:11:22  profilanswer

EtiennePhoto a écrit :

D’habitude, je m’adresse exclusivement au propriétaire. C’est celui qui vit dans les lieux qui sait.
Une amie qui est en remote et qui vend sa maison m’a d’ailleurs dit qu’elle avait missionné une agence pour vendre sa maison. Et l’agent lui demande de « partir » pendant les visites. Hallucinant.

On a eu la même demande lors de la vente. Ca m'a pas trop gêné perso :D
Ce que je voulais des AI c'est leur carnet d'adresse et leur faculté de pipeau. Donc je les ai laisser faire le job.

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 25-04-2024 à 15:14:15

---------------
[Folio Photos]
n°70513225
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 25-04-2024 à 15:12:42  profilanswer

Dites j'a un DPE sous les yeux qui me semble un peu dur, notamment en notant mal une VMC hygro en poussant pour mettre une double flux.

De ce que je lis, une hygro c'est déjà pas mal du tout non ?

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
mood
Publicité
Posté le 25-04-2024 à 15:12:42  profilanswer

n°70513239
Naxos
\o/
Posté le 25-04-2024 à 15:15:28  profilanswer

Kara a écrit :

Dites j'a un DPE sous les yeux qui me semble un peu dur, notamment en notant mal une VMC hygro en poussant pour mettre une double flux.

De ce que je lis, une hygro c'est déjà pas mal du tout non ?

C'est déjà bien plus sympa qu'une autoréglable :jap:
Mais oui, ils doivent sans doute systématiquement recommander le double flux comme axe d'amélioration dans le DPE.

---------------
[Folio Photos]
n°70513253
Obelisque
Farpaitement
Posté le 25-04-2024 à 15:17:59  profilanswer

- 1900m² de terrain
- un ancien appartement en ville que même les top fortunes Forbes ne veulent pas acheter comme RS :o

[:aloy]

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°70513257
EtiennePho​to
Posté le 25-04-2024 à 15:18:23  profilanswer

farib a écrit :

Le modèle alternatif ça pourrait être plutôt des « chasseurs d’appartement/maison » au sens où un particulier, qui n’a pas de temps à consacrer à scruter les annonces quotidiennement, pas beaucoup de plages horaires pour visiter, missionne un chasseur qui en fonction de critères très précis donné par l’acheteur, se rapproche des vendeurs particuliers, fait du porte à porte, utilise de son réseau, et planifie et organise les visites comme le feraient un assistant d’un politique ou un agent d’artiste quand il doit caler 5 tv/radio et 1 repas et 1 seance de dédicace dans la journée.  
Et que cette mission soit rémunérée avec un fixe pour la mission + une grosse part de variable s’il trouve et que la vente se fait. En gros il faudrait que l’agent travaille POUR L’ACHETEUR et non pas pour le vendeur.

Sauf peut etre a Paris, c’est pas tellement comme ça que se pratique le boulot dans 95% de la France.
C’est plutôt harceler les vendeurs sur LBC. Rentrer un mandat, mettre sur sa boutique de centre ville, sur seloger/lbc, et attendre de recevoir des messages pour espérer ouvrir des portes et encaisser le chèque en racontant des conneries aux acheteurs.

C’est une profession parasitaire sans VA. Pour moi, et je l’espère, ces métiers vont mourir dans la décennie.

n°70513261
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2024 à 15:18:56  answer

EtiennePhoto a écrit :

perso je préfère de très loin avoir affaire à un AI qu'aux proprios
je dirais même que j'évite les trucs direct proprios à moins de qq chose de très attractif

n°70513264
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 25-04-2024 à 15:19:21  profilanswer

Bah globalement ils ne servent qu'à ouvrir la porte quand le proprio n'est pas là.

C’est ça mais ça reste effarant qu’ils n’aient pas des dossiers tout prêt à donner. Tu demandes la tf, la réponse est à l’agence, le chauffage pareil…
Bref ils devraient démarrer leur rdv à l’agence pour filer les réponses, on gagnerait du temps  :o

n°70513267
Naxos
\o/
Posté le 25-04-2024 à 15:19:45  profilanswer

Les proprios ont souvent beaucoup d'affect avec le bien, ça peut fausser le jugement :D

---------------
[Folio Photos]
n°70513317
pilef
Posté le 25-04-2024 à 15:28:49  profilanswer

farib a écrit :

https://proprilib.fr/

On est passé par eux pour vendre notre appartement en 2019 et on a été ravi de leurs services.

Mais honnêtement, 5 ans plus tard je ne pensais pas qu'ils seraient toujours là (à cause du COVID, puis de la chute des transactions)

n°70513338
EtiennePho​to
Posté le 25-04-2024 à 15:32:01  profilanswer

doudou5 a écrit :

C’est ça mais ça reste effarant qu’ils n’aient pas des dossiers tout prêt à donner. Tu demandes la tf, la réponse est à l’agence, le chauffage pareil…
Bref ils devraient démarrer leur rdv à l’agence pour filer les réponses, on gagnerait du temps  :o

C’est littéralement ça  :lol:  
Les mecs t’as l’impression qu’ils en ont rien à foutre  :lol:  
En plus c’est pas comme s’ils avaient 300 biens à vendre. On parle d’une agence qui a max 25 mandats  :sarcastic:  
Tu te dit mais dans quel monde ce genre de guignol peut gagner de l’argent ? On est dans l’amateurisme le plus total.  
Et le pire c’est que franchement, peut être j’ai pas eu de chance, mais je crois que j’ai jamais rencontré un agent immobilier sans que je l’ai « profilé » dans les 5 premières minutes. Soit ils mentent très mal, soit ce sont d’authentiques caricatures, soit ils essayent de se donner un genre « j’ai de l’assurance » mais enfait ils transpirent l’ignorance.
Honnêtement on va dire que sur 100% des AI que j’ai rencontré, 80% auraient largement eu leur place en tant qu’équipier mcdonald.

Déjà je suis halluciné que cette profession soit aussi peu normée.
On parle de l’investissement d’une vie, et on autorise des cas sociaux à devenir AI en auto entreprise à raconter tout et n’importe quoi alors qu’ils ont jamais touché un tournevis de leur vie, à parfois des naïfs/crédules/jeunes qui peuvent se retrouver dans une merde noire. Cette profession devrait être reservée à gens qui ont un domaine de compétence dans le batiment , ça me paraitrait un minimum.

n°70513351
boisse
Well...fuck
Posté le 25-04-2024 à 15:35:51  profilanswer

Perso j'en ai trouvé un bon sur une vente récente, je ne regrette pas.  Connaissance du marché local, très bonne intermédiation avec les acheteurs, honnete et connaissant son métier, ca existe.

n°70513358
boulgakov
Posté le 25-04-2024 à 15:37:40  profilanswer

n°70513359
EtiennePho​to
Posté le 25-04-2024 à 15:38:06  profilanswer

boisse a écrit :

Perso j'en ai trouvé un bon sur une vente récente, je ne regrette pas.  Connaissance du marché local, très bonne intermédiation avec les acheteurs, honnete et connaissant son métier, ca existe.

Les poissons volants aussi malheureusement c’est pas la majorité de l’espèce  :whistle:  :D

n°70513364
farib
Posté le 25-04-2024 à 15:39:00  profilanswer

EtiennePhoto a écrit :

Le modèle alternatif ça pourrait être plutôt des « chasseurs d’appartement/maison » au sens où un particulier, qui n’a pas de temps à consacrer à scruter les annonces quotidiennement, pas beaucoup de plages horaires pour visiter, missionne un chasseur qui en fonction de critères très précis donné par l’acheteur, se rapproche des vendeurs particuliers, fait du porte à porte, utilise de son réseau, et planifie et organise les visites comme le feraient un assistant d’un politique ou un agent d’artiste quand il doit caler 5 tv/radio et 1 repas et 1 seance de dédicace dans la journée.  
Et que cette mission soit rémunérée avec un fixe pour la mission + une grosse part de variable s’il trouve et que la vente se fait. En gros il faudrait que l’agent travaille POUR L’ACHETEUR et non pas pour le vendeur.

Sauf peut etre a Paris, c’est pas tellement comme ça que se pratique le boulot dans 95% de la France.
C’est plutôt harceler les vendeurs sur LBC. Rentrer un mandat, mettre sur sa boutique de centre ville, sur seloger/lbc, et attendre de recevoir des messages pour espérer ouvrir des portes et encaisser le chèque en racontant des conneries aux acheteurs.

C’est une profession parasitaire sans VA. Pour moi, et je l’espère, ces métiers vont mourir dans la décennie.

il y a une faible valeur ajoutée, mais il y en a une. sa faiblesse se paye cash : sur un marché bloqué c'est l'hécatombe car il y a effectivement peu de marge pour que le "talent" d'un vendeur s'exprime dans un marché ou les prix sont dictés par les taux, une dynamique de marché, des évenements de la vie des vendeurs, et l'affect.

il y a des chasseurs d'apparts et il se rémunèrent aussi a la commission: et eux aussi vont passer beaucoup de temps à travailler pour rien

on pourrait imaginer facturer à la visite, mais dans ce cas l'agent n'aurait pas d'intéret à faire une vente.

---------------
n°70513386
oh_damned
Posté le 25-04-2024 à 15:42:54  profilanswer

EtiennePhoto a écrit :

En plus c’est pas comme s’ils avaient 300 biens à vendre. On parle d’une agence qui a max 25 mandats  :sarcastic:  
Tu te dit mais dans quel monde ce genre de guignol peut gagner de l’argent ? On est dans l’amateurisme le plus total.  
Et le pire c’est que franchement, peut être j’ai pas eu de chance, mais je crois que j’ai jamais rencontré un agent immobilier sans que je l’ai « profilé » dans les 5 premières minutes. Soit ils mentent très mal, soit ce sont d’authentiques caricatures, soit ils essayent de se donner un genre « j’ai de l’assurance » mais enfait ils transpirent l’ignorance.
Honnêtement on va dire que sur 100% des AI que j’ai rencontré, 80% auraient largement eu leur place en tant qu’équipier mcdonald.

On parle de l’investissement d’une vie, et on autorise des cas sociaux à devenir AI en auto entreprise à raconter tout et n’importe quoi alors qu’ils ont jamais touché un tournevis de leur vie, à parfois des naïfs/crédules/jeunes qui peuvent se retrouver dans une merde noire. Cette profession devrait être reservée à gens qui ont un domaine de compétence dans le batiment , ça me paraitrait un minimum.

Tu exagères.
+
Un AI c'est essentiellement un commercial, pourquoi faudrait-il donc qu'il ait des compétences poussées dans quoi que ce soit d'autre que le processus de vente ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°70513424
FRACTAL
Posté le 25-04-2024 à 15:50:56  profilanswer

je sais pas si vous comptez continuer à louer (ou que vous en vous foutez niveau thune) mais c'est plutôt cool ça :)

n°70513539
asmomo
Posté le 25-04-2024 à 16:07:52  profilanswer

oh_damned a écrit :

Citation :

L’actrice Natalie Portman achète un hôtel particulier à Paris pour 15 millions d’euros

https://www.challenges.fr/immobilie [...] ros_891046

Va-t-elle apprendre le français maintenant ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70513559
farib
Posté le 25-04-2024 à 16:10:09  profilanswer

a Paris la grosse louche la baisse sur 1 an c'est 77€/M2 par mois, a mettre en comparaison avec un m2 a 30€ par mois à la loc

y'a vraiment pas intéret à acheter.

ca me fait super chier parce qu'en même temps il n'y a STRICTEMENT PLUS RIEN à louer

Message cité 3 fois
Message édité par farib le 25-04-2024 à 16:11:12

---------------
n°70513586
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2024 à 16:15:11  answer

farib a écrit :

a Paris la grosse louche la baisse sur 1 an c'est 77€/M2 par mois, a mettre en comparaison avec un m2 a 30€ par mois à la loc

ca me fait super chier parce qu'en même temps il n'y a STRICTEMENT PLUS RIEN à louer

je vois pas d'indicateurs montrant que les prix continuent de baisser pour ceux qui cherchent en ce moment
tous les indicateurs ont un lag de 3-6 mois.

n°70513596
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-04-2024 à 16:16:43  profilanswer

farib a écrit :

Pour corriger ta métrique, possiblement tu peux louer plus grand avec le même flux de trésorerie sortant, donc la décision est plus x*prix de la loc au m² vs prix d'achat au m², x>1.
Mais je partage le constat, en y ajoutant aussi les taux élevés.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°70513625
oh_damned
Posté le 25-04-2024 à 16:21:14  profilanswer

farib a écrit :

ça n'est pas qu'un simple calcul en €.
Certes ça n'est pas totalement disjoint, mais les biens pour y habiter VS les biens à louer, ce sont des marchés très différents.
En particulier sur les grands biens familiaux, le marché de la la loc est absolument dégueulasse.

---------------
n°70513637
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-04-2024 à 16:24:00  profilanswer

oh_damned a écrit :

ça n'est pas qu'un simple calcul en €.
Certes ça n'est pas totalement disjoint, mais les biens pour y habiter VS les biens à louer, ce sont des marchés très différents.
En particulier sur les grands biens familiaux, le marché de la la loc est absolument dégueulasse.

Définis grand bien familial ?

Pour avoir suivi et encore suivre, si tu cherches un 4p pas trop mal placé dans Paris actuellement c'est la zermidu75.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°70513643
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 25-04-2024 à 16:25:07  profilanswer

farib a écrit :

il y a une faible valeur ajoutée, mais il y en a une. sa faiblesse se paye cash : sur un marché bloqué c'est l'hécatombe car il y a effectivement peu de marge pour que le "talent" d'un vendeur s'exprime dans un marché ou les prix sont dictés par les taux, une dynamique de marché, des évenements de la vie des vendeurs, et l'affect.

il y a des chasseurs d'apparts et il se rémunèrent aussi a la commission: et eux aussi vont passer beaucoup de temps à travailler pour rien

on pourrait imaginer facturer à la visite, mais dans ce cas l'agent n'aurait pas d'intéret à faire une vente.

A mon avis, en tout cas dans les grosses villes, les AI vont devoir se diversifier pour survivre et devenir une sorte de généraliste capable de mobiliser archi/artisan/notaire/géomètre pour faire aboutir un projet, avec effectivement un rôle important à jouer en tant que mandataire de l'acquéreur. Le côté je trouve un mandat et je me contente d'ouvrir des portes est un peu fini.

n°70513665
oh_damned
Posté le 25-04-2024 à 16:28:16  profilanswer

radioactif a écrit :

Définis grand bien familial ?

Pour avoir suivi et encore suivre, si tu cherches un 4p pas trop mal placé dans Paris actuellement c'est la zermidu75.

Un truc agréable pour une famille standard avec 2 enfants.
Au moins 3 chambres dont une suite parentale, grand séjour, etc...

Pas les espèces de cages à lapins de 70-75m² avec des pièces de tailles misérables.

---------------
n°70513669
Lagoon57
Posté le 25-04-2024 à 16:29:12  profilanswer

oh_damned a écrit :

Pas les espèces de cages à lapins de 70-75m² avec des pièces de tailles misérables.

https://api.jinka.fr/apiv2/alert/re [...] d=51516955

Pas trop cher, dans le 5ème :o

---------------

n°70513674
canti75
Posté le 25-04-2024 à 16:30:35  profilanswer

oui mais c'est un 1er étage

n°70513676
kolian
Posté le 25-04-2024 à 16:30:57  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

A mon avis, en tout cas dans les grosses villes, les AI vont devoir se diversifier pour survivre et devenir une sorte de généraliste capable de mobiliser archi/artisan/notaire/géomètre pour faire aboutir un projet, avec effectivement un rôle important à jouer en tant que mandataire de l'acquéreur. Le côté je trouve un mandat et je me contente d'ouvrir des portes est un peu fini.

Ce putain de combo de l'horreur  :lol:

---------------

n°70513680
Lagoon57
Posté le 25-04-2024 à 16:32:12  profilanswer

canti75 a écrit :

oui mais c'est un 1er étage

Et alors ? Rue hyper calme, en face d'une rue donc vue un peu dégagée. Je vois pas trop d'inconvénient au 1er étage dans cette situation.

---------------

n°70513681
farib
Posté le 25-04-2024 à 16:32:27  profilanswer

quels sont ces indicateurs ?

---------------
n°70513683
oh_damned
Posté le 25-04-2024 à 16:32:47  profilanswer

On parlait du marché de la loc dégueulasse pour les grands biens familiaux.
Evidemment qu'à l'achat il y a plein de biens familiaux corrects à peu près tout le temps.

Message édité par oh_damned le 25-04-2024 à 16:33:04

---------------
n°70513689
Gloinfred
Posté le 25-04-2024 à 16:34:02  profilanswer

EtiennePhoto a écrit :

Elle est moche ta copine?  :o

Edit:

Naxos a écrit :

On a eu la même demande lors de la vente. Ca m'a pas trop gêné perso :D
Ce que je voulais des AI c'est leur carnet d'adresse et leur faculté de pipeau. Donc je les ai laisser faire le job.

Oups, pardon   :sweat:

Message édité par Gloinfred le 25-04-2024 à 16:35:08
n°70513726
Gloinfred
Posté le 25-04-2024 à 16:39:31  profilanswer

EtiennePhoto a écrit :

Celui qui nous a vendu notre maison actuelle était bien (ie: capable d'écrire des mails normalement construits, de gérer la remise en état du réseau d'évacuation comme un chef parce que les proprios étaient à l'autre bout de la France, connaissait le bien et avait un dossier complet le jour de la visite...)

Sur la 30 aines d'AI qu'on a vu quand on cherchait, c'était le seul qui avait l'air d'être une personne normale.  [:moonbloood:2]

EtiennePhoto a écrit :

Les poissons volants aussi malheureusement c’est pas la majorité de l’espèce  :whistle:  :D

+1 :jap:

Message édité par Gloinfred le 25-04-2024 à 16:40:24
n°70513826
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-04-2024 à 16:55:12  profilanswer

oh_damned a écrit :

https://www.seloger.com/list.htm?pr [...] ,1&places=[{%22subDivisions%22:[%2275%22]}]&surface=85/NaN&bedrooms=3,4&rooms=4,5&sort=a_px&mandatorycommodities=1&enterprise=0&qsVersion=1.0&m=search_refine-redirection-search_results

Il y a de quoi faire, faut juste y mettre pas mal de thunes, mais c'est moins fourni qu'à une époque.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19781  19782  19783  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)