Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4785 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19779  19780  19781  ..  20333  20334  20335  20336  20337  20338
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°70505354
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 24-04-2024 à 09:15:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

wizza a écrit :

Moi aussi je trouve ça dynamique. Ici en proche banlieue Paris (92), 4 visites en 3 semaines. Aucune autre de prévue là. Et 0 offres :o

Après ... Ca fait plus de 5 ans que je suis en semi recherche pour vendre un bien dans le nord du 91 et racheter un truc dans le 94.  

Je matte une annonce intéressante avec un air de déjà vu. L'appart était en vente en 2019, à 188K. Remis en vente en 2024 à 210K, sans travaux majeurs pour justifier.

Ben non, j'irai pas visiter :o

Message cité 4 fois
Message édité par Gnarfou le 24-04-2024 à 09:16:12

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
mood
Publicité
Posté le 24-04-2024 à 09:15:29  profilanswer

n°70505395
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 24-04-2024 à 09:23:03  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°70505399
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 24-04-2024 à 09:23:58  profilanswer

wizza a écrit :

Moi aussi je trouve ça dynamique. Ici en proche banlieue Paris (92), 4 visites en 3 semaines. Aucune autre de prévue là. Et 0 offres :o

Vous avez eu des retours sur les visites, sur pourquoi les gens n'ont pas fait d'offre?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°70505503
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2024 à 09:44:50  answer

n°70505553
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 24-04-2024 à 09:55:43  profilanswer

Tu comptes vraiment te baser sur l'expertise en structure du bâtiment d'un topic de cogipiens pour acheter ?

n°70505620
oh_damned
Posté le 24-04-2024 à 10:06:59  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Après ... Ca fait plus de 5 ans que je suis en semi recherche pour vendre un bien dans le nord du 91 et racheter un truc dans le 94.  

Je matte une annonce intéressante avec un air de déjà vu. L'appart était en vente en 2019, à 188K. Remis en vente en 2024 à 210K, sans travaux majeurs pour justifier.

Si tu prends en compte l'inflation, en réel c'est moins cher qu'en 2019.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°70505660
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 24-04-2024 à 10:13:13  profilanswer

Oui pas faux.

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°70505668
Mr Fox
Fox engine
Posté le 24-04-2024 à 10:14:20  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Ce n'est pas une surprise mais les agents immos sont aussi incompétents que d'habitude :D

Oui ma femme a eu le coup par ricochet, appart vendu à une femme qui devait vendre sa maison ...et le vente a capoté. Pourtant l AI était bien derrière ça.
Par contre, je n'ai pas tout suivi. Je pensais que vous aviez acheté un appart pour être en ville car l'ancienne maison était trop éloignée .....et la vous repartez ?
Je demande car ça peut m'intéresser.

etiandim a écrit :

ça m'irait très bien aussi, j'ai moi même une maison de ville et pouvoir partir tranquille à pied pour faire ses courses, c'est top.
Autre point positif, jardin pas trop grand. ça devient rapidement une galère du terrain pour quelqu'un de pas préparé.

Ton mari cherche le mouton à 5 pattes j'ai l'impression, ça sent le citadin qui sait pas ce qu'il veut ni qui a conscience des réalités.  

Une maison isolée, ma femme aurait peur.  

Ah ah je me reconnais un peu.
J'ai vécu dans une ville moyenne enfant (30-50k) puis assez urbain quand j'ai bossé.
Je deviens quadra en retournant dans une ville moyenne.

Avec le TT, on pense s'éloigner de Paris mais on discute pas mal avec ma femme.
Elle refuse la "grosse" ville de 150k+ habitants et la on serait soit sur une ville de 30k habitants ...soit sur des villages de 500-1000habitants à 7-10km de la ville.
J'ai failli craquer pour une belle longère refaite à neuf, il y a peu mais je m'interroge.
Pour les enfants, la vie sociale et les écoles la ville de 30k semble plus indiqué...mais je n'ai jamais vécu en village donc dur de comparer.
Pour la gare entre être à 3km ou 10 ça ne changera pas bcp pour moi. Surtout que je risque d'y aller en voiture quoiqu'il arrive.

Les prestations ne sont pas les mêmes mais surtout le marché des grandes maison dans la ville de 30k est assez restreint ou alors on dépasse le budget ...et j'aimerais ne pas toucher à mes actions :o

Je sais que c est perso mais entre la ville à 30k avec maison de 130/150m2 + 1200m2 de terrain et le village avec maison de 200m2+ et terrain de 2000m2+ vous partiriez sur quoi ?
Au passage, le premier cas (grande maison en ville) est plus difficile à trouver que le deuxième ...je ne suis pas pressé (on a un an max pour acheter en gros) mais je pense qu'il ne faudra pas en laisser passer bcp
++  

Spoiler :

Ps : Je pense que je me suis fait "avoir" indirectement lors de nos dernières visites. La première visite était dans un lotissement sympa en ville mais ça puait la pisse de chien, couple de retraité avec tv à fond qui passe les reines du shopping ...et papi qui invective les ouvriers qui bossaient dans le jardin. Travaux en cours aussi donc jardin un peu défoncé.
La deuxième visite à perpette les oies superbe longère refaite à neuf avec couple de vieux possédant masse de statues et tableaux + musique classique et jardin nickel...forcément ça a joué :o  

n°70505693
onina
Posté le 24-04-2024 à 10:17:43  profilanswer

wizza a écrit :

D'après ce que j'ai entendu récemment, le 92 proche c'est très mort en terme d'acheteurs actuellement, y'a pas grand monde.

n°70505779
Pzu
Posté le 24-04-2024 à 10:29:53  profilanswer

Pourtant on martèle ici que TOUT LE MONDE veut acheter, telle une constant cosmologique  [:lumbahaab:1]

Donc par définition ça ne peut pas être mort en termes d'acheteurs  [:lumbahaab:1]

Mais p'têt que ce sont simplement les prix qui sont trop haut, réflexion au hasard, en partant du principe immuable que tout bien au bon prix se vend  [:lumbahaab:1]

Message cité 3 fois
Message édité par Pzu le 24-04-2024 à 10:30:13
mood
Publicité
Posté le 24-04-2024 à 10:29:53  profilanswer

n°70505795
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2024 à 10:31:24  answer

Pzu a écrit :

Pourtant on martèle ici que TOUT LE MONDE veut acheter, telle une constant cosmologique  [:lumbahaab:1]  

Donc par définition ça ne peut pas être mort en termes d'acheteurs  [:lumbahaab:1]  

Mais p'têt que ce sont simplement les prix qui sont trop haut, réflexion au hasard, en partant du principe immuable que tout bien au bon prix se vend  [:lumbahaab:1]

Ou p e que les marchés de report comme le 92 ou le 94 sont en PLS ?

n°70505803
onina
Posté le 24-04-2024 à 10:31:56  profilanswer

Pzu a écrit :

Oui en gros les prix ne se sont pas ajustés encore à la capacité d'achat des gens donc clairement ça doit jouer.

n°70505818
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 24-04-2024 à 10:34:35  profilanswer

manufactory a écrit :

Je pensai le marché d’Aix plus dynamique. Finalement, j’ai l’impression que quand on atteint ce niveau de prix, les ventes peuvent vite prendre quelques semaines / mois.  

Bah c'est dynamique, il n'est jamais resté plus de deux semaines en vente. C'est juste que derrière les acheteurs n'étaient pas fiables :/

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°70505866
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 24-04-2024 à 10:42:00  profilanswer

Vu la fissure verticale entre les 2 murs, non c'est pas bénin  [:wiids]  
C'est à Toulouse ?  :o

n°70505964
oh_damned
Posté le 24-04-2024 à 10:56:40  profilanswer

La fissure qui se prolonge probablement sur toute la hauteur de l'immeuble...

---------------
n°70506045
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 24-04-2024 à 11:09:02  profilanswer

Puisque ça parle de fissures :

https://i.ibb.co/hM51s79/20240423-123331.jpg

A priori causé par les racines d'un arbre qui a été viré depuis. La maison est nickel à part ça, ça sent le truc très bien entretenu.  

Des risques qu'en fait ça bouge ensuite ?

Message cité 3 fois
Message édité par Kara le 24-04-2024 à 11:09:36

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°70506047
Oura_
Chien de haine
Posté le 24-04-2024 à 11:09:24  profilanswer

Bah c'est dynamique, il n'est jamais resté plus de deux semaines en vente. C'est juste que derrière les acheteurs n'étaient pas fiables :/

C'est votre AI qui est pas fiable.

Perso on n'a eu qu'une seule offre en un mois (la bonne) mais c'est parce que les tocards avaient été filtrés en amont par l'AI.

n°70506079
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 24-04-2024 à 11:15:09  profilanswer

Kara a écrit :

A priori causé par les racines d'un arbre qui a été viré depuis. La maison est nickel à part ça, ça sent le truc très bien entretenu.  

A vue de nez je pense pas qu'il y ait de risque structurel pour la maison vu la position des fissures mais bon dans le doute je m'occuperais quand même de ces fissures

---------------
Sah Quel Plaisir
n°70506097
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 24-04-2024 à 11:17:26  profilanswer

Voxinat a écrit :

A vue de nez je pense pas qu'il y ait de risque structurel pour la maison vu la position des fissures mais bon dans le doute je m'occuperais quand même de ces fissures

Oui donc un maçon qui me fait ça en 2h et basta ?

Et le principe de pompe dans le sous-sol, pour virer l'eau qui arrive en bas de la pente dans la grille, et envoyer vers le tout-à-l'égout, c'est pas un nid à emmerdes ?  (bon en 30 ans il a jamais eu de flotte dans son sous-sol qui est nickel on pourrait manger par terre, mais un soir d'orage + l'électricité coupé + un cimetière indien sous la maison etc etc ça passe quand même ?  :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 24-04-2024 à 11:22:39

---------------
n°70506158
simboss
Posté le 24-04-2024 à 11:26:23  profilanswer

Kara a écrit :

Oui donc un maçon qui me fait ça en 2h et basta ?

Et le principe de pompe dans le sous-sol, pour virer l'eau qui arrive en bas de la pente dans la grille, et envoyer vers le tout-à-l'égout, c'est pas un nid à emmerdes ?  (bon en 30 ans il a jamais eu de flotte dans son sous-sol qui est nickel on pourrait manger par terre, mais un soir d'orage + l'électricité coupé + un cimetière indien sous la maison etc etc ça passe quand même ?  :o )

Oui c'est le gros defaut de ce systeme, les 2 evenements sont tres correlés. Faut voir si les reseaux elecs sont tous aeriens ou s'il y a pas mal d'enterré.

n°70506166
haohan
Posté le 24-04-2024 à 11:27:11  profilanswer

Kara a écrit :

Pas beaucoup de charges (poids de terre) donc pas trop de risque mais si y a pas d'évacuation en partie basse, je conseillerai d'installer quelques barbacanes pour évacuer l'eau.

Et reprendre les fissures.

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°70506219
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 24-04-2024 à 11:33:40  profilanswer

haohan a écrit :

Pas beaucoup de charges (poids de terre) donc pas trop de risque mais si y a pas d'évacuation en partie basse, je conseillerai d'installer quelques barbacanes pour évacuer l'eau.

Et reprendre les fissures.

Ha ba oui mais tu rajoutes du taff à la pompe de relevage  :o

simboss a écrit :

Oui c'est le gros defaut de ce systeme, les 2 evenements sont tres correlés. Faut voir si les reseaux elecs sont tous aeriens ou s'il y a pas mal d'enterré.

Tout est enterré, c'est du centre-villebourg

Message édité par Kara le 24-04-2024 à 11:35:27

---------------
n°70506257
Gloinfred
Posté le 24-04-2024 à 11:37:37  profilanswer

Kara a écrit :

Pas de risque pour la maison, mais j'aurais peur que le mur de soutènement ne se casse la gueule.

Pour moi il faudra prévoir à moyen terme de refaire le mur => $$$

n°70506267
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 24-04-2024 à 11:38:42  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Pas de risque pour la maison, mais j'aurais peur que le mur de soutènement ne se casse la gueule.

Pour moi il faudra prévoir à moyen terme de refaire le mur => $$$

[:alarmclock1]  

---------------
n°70506296
Gloinfred
Posté le 24-04-2024 à 11:43:01  profilanswer

manufactory a écrit :

Je pensai le marché d’Aix plus dynamique. Finalement, j’ai l’impression que quand on atteint ce niveau de prix, les ventes peuvent vite prendre quelques semaines / mois.  

Dans le pays d'aix tout ce qui est en dessous de 700-800 ke part globalement super vite.

Au dessus un tri se fait.

n°70506299
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 24-04-2024 à 11:43:13  profilanswer

J'ai posé aussi la question sur le topic bailleurs mais on va sans doute vendre un appartement de Marseille, et  on donne donc le congé pour vente à la locataire.
Nous avons trouvé plusieurs modèles de lettres, mais un des éléments n'est pas clair du tout: les conditions de vente.

Citation :

La vente comprend le bien suivant : [description précise du logement : type, composition, annexes et dépendances éventuelles]. Le prix de vente est fixé à [montant à exprimer en toutes lettres et en euros], sous les conditions suivantes : [conditions de vente spécifiques, modalité de paiement : comptant ou échelonné].

Est-ce que l'un de vous a déjà donné un congé pour vente et qu'avez-vous indiqué ici ? Ca semble suffisamment important pour frapper la lettre de nullité si c'est mal fait, mais je n'ai pas la moindre idée de quoi marquer. On souhaite une vente classique, quoi [:transparency]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°70506318
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2024 à 11:45:29  answer

gimmeshelter a écrit :

Vu la fissure verticale entre les 2 murs, non c'est pas bénin  [:wiids]  
C'est à Toulouse ?  :o

ça fait chier

en gros faut investiguer quoi

n°70506403
CarlosPata​to
Posté le 24-04-2024 à 11:55:24  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Pourquoi? Par “principe”?

n°70506406
oh_damned
Posté le 24-04-2024 à 11:55:36  profilanswer

J'ai posé aussi la question sur le topic bailleurs mais on va sans doute vendre un appartement de Marseille, et  on donne donc le congé pour vente à la locataire.
Nous avons trouvé plusieurs modèles de lettres, mais un des éléments n'est pas clair du tout: les conditions de vente.

Citation :

La vente comprend le bien suivant : [description précise du logement : type, composition, annexes et dépendances éventuelles]. Le prix de vente est fixé à [montant à exprimer en toutes lettres et en euros], sous les conditions suivantes : [conditions de vente spécifiques, modalité de paiement : comptant ou échelonné].

Est-ce que l'un de vous a déjà donné un congé pour vente et qu'avez-vous indiqué ici ? Ca semble suffisamment important pour frapper la lettre de nullité si c'est mal fait, mais je n'ai pas la moindre idée de quoi marquer. On souhaite une vente classique, quoi [:transparency]

Va plutôt sur le topic juristes poser ta question.
Et si tu veux ceinture bretelles, ça peut valoir le coup (le coût aussi :o ) de payer quelques 100aines d'€ pour te faire rédiger le courrier par un avocat.

Message édité par oh_damned le 24-04-2024 à 11:55:55

---------------
n°70506438
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 24-04-2024 à 12:00:37  profilanswer

Citation :

Passe par un huissier, vraiment !

n°70506748
chienBlanc
Posté le 24-04-2024 à 12:48:41  profilanswer

etoile64 a écrit :

Vous avez eu des retours sur les visites, sur pourquoi les gens n'ont pas fait d'offre?

Si ça ne se vend pas,  c'est que c'est trop cher.  [:michel_cymerde:7]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70507176
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 24-04-2024 à 13:54:37  profilanswer

Sinon du coup, la maison avec le fameux sous-sol. Pour une baraque de 1995 elle a une bonne tête je trouve.

Est-ce que des experts ici sauraient me trouver un loup ?  [:clooney2]  

https://i.ibb.co/TK74z91/20240424-114740.jpg

Y'a déjà des bambous plantés devant que je virerais direct (le mec a déjà été embêté avec les racine sur le bord de la terrasse mais les replante tous le sans quand même  :pt1cable: )
Y'a aussi le ptit hublot qui fait couler du noir le long de la façade mais je pense qu'à part l’esthétique osef non ?

Message cité 3 fois
Message édité par Kara le 24-04-2024 à 13:56:33

---------------
n°70507243
manufactor​y
Posté le 24-04-2024 à 14:02:35  profilanswer

Du coup, ça fait combien de temps qu’il est en vente en tout?  

Gloinfred a écrit :

Dans le pays d'aix tout ce qui est en dessous de 700-800 ke part globalement super vite.

Au dessus un tri se fait.

Par super dynamique, j’entendais également sur les biens chers. Par exemple, les terrasses à Lyon bien placées au prix, ça partait en quelques jours quand le marché était très dynamique, a des prix autour de 800-900k€.  
Là, c’est pas du tout la même…

n°70507491
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 24-04-2024 à 14:33:21  profilanswer

Kara a écrit :

Sinon du coup, la maison avec le fameux sous-sol. Pour une baraque de 1995 elle a une bonne tête je trouve.

Est-ce que des experts ici sauraient me trouver un loup ?  [:clooney2]  

https://i.ibb.co/TK74z91/20240424-114740.jpg

Y'a déjà des bambous plantés devant que je virerais direct (le mec a déjà été embêté avec les racine sur le bord de la terrasse mais les replante tous le sans quand même  :pt1cable: )
Y'a aussi le ptit hublot qui fait couler du noir le long de la façade mais je pense qu'à part l’esthétique osef non ?

Les ardoises ont l'air dégueulasses
Va falloir appeler Kendji  :o

n°70507685
haohan
Posté le 24-04-2024 à 14:57:14  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Un coup de Javel et c'est bon :D

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°70507690
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 24-04-2024 à 14:57:51  profilanswer

Et au final pas trop de mousse, comparé à ma maison en loc aujourd'hui c'est le jour et la nuit.

---------------
n°70507699
chienBlanc
Posté le 24-04-2024 à 14:58:43  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Ça se nettoie facilement.  
Compter 1500 euros environ si fait par un professionnel.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70507778
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 24-04-2024 à 15:10:39  profilanswer

Ce qui me dérange le plus sur cette photo, c'est les volets "classiques" où faut sortir le soir pour les fermer.

---------------
n°70507781
Oura_
Chien de haine
Posté le 24-04-2024 à 15:11:32  profilanswer

Kara a écrit :

Ce qui me dérange le plus sur cette photo, c'est les volets "classiques" où faut sortir le soir pour les fermer.

Pourquoi les fermer si il n'y a pas de vis-à-vis ?

n°70507802
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 24-04-2024 à 15:15:16  profilanswer

Oura_ a écrit :

Pourquoi les fermer si il n'y a pas de vis-à-vis ?

Perte de chaleur, sécurité, j'sais pas, j'avoue qu'actuellement tout est fermé la nuit chez moi  [:transparency]

---------------
n°70507879
Oura_
Chien de haine
Posté le 24-04-2024 à 15:26:01  profilanswer

Kara a écrit :

Perte de chaleur, sécurité, j'sais pas, j'avoue qu'actuellement tout est fermé la nuit chez moi  [:transparency]

Perte de chaleur ??! :D  

Et ne t'inquiète pas pour les cambrioleurs, ils attendront gentiment que tu sortes de chez toi pour te cambrioler le jour, pas la nuit, et ils passeront par la porte d'entrée. :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19779  19780  19781  ..  20333  20334  20335  20336  20337  20338

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)