Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1981 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16041  16042  16043  ..  19731  19732  19733  19734  19735  19736
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°59370762
Lolo_hfr
Posté le 04-04-2020 à 11:50:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :


En France ? Chez nous c'est inimaginable.


Tout le monde n'est pas dans le para(pluie)public.

mood
Publicité
Posté le 04-04-2020 à 11:50:33  profilanswer
 

n°59370781
viniw
geek repenti
Posté le 04-04-2020 à 11:53:17  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


En France ? Chez nous c'est inimaginable.


j'ai ce pré-sentiment que la crise des masques va entraîner un changement de politique vis a vis du tout tertiaire, pour ré-industrialiser un peu la France.

n°59370789
Romf
Posté le 04-04-2020 à 11:53:56  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


C'est ce que je pense. Autant l'indice  PMI serait catastrophique si les commerces étaient ouverts. Autant là s'étonner qu'il enfonce le plancher alors que tout est fermé..


 

LooKooM a écrit :


 
Difficile a prevoir sincerement.
 
En France effectivement avec les salaires payes par l'Etat, du jamais vu ou presque, on cree les conditions d'une reprise de l'activite possible a defaut d'etre rapide.
 
Aux US ou ils detruisent des emplois en quantite astronomique, ce sera potentiellement pas tres rapide de re embaucher, re former, restructurer l'activite economique une fois que les gens sont durablement deconnectes de l'emploi.
Mais ils savent etre tres resilients autrement, grace a la fluidite de leur marche de l'emploi qui rend les recrutements ultra rapides.


 
 
Bien sûr. Mais bon du coup: [:michaeldell]

n°59370793
Lolo_hfr
Posté le 04-04-2020 à 11:54:16  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Andre a raison d'ecrire qu'il est assez indigne de s'offusquer que son bonus va tomber a 0 quand probablement des millions de chomeurs vont apparaitre d'ici a l'ete 2021 quand le pic de la crise economique aura eu son effet domino sur les entreprises.
 
Je suis d'accord qu'il faut mettre des limites a l'indignation sinon c'est une course au pire mais objectivement il faut VRAIMENT avoir des oeilleres pour ne pas comprendre qu'on en est plus du tout a se poser la question de son bonus... c'est etre a cote de la plaque completement...


 :jap:

n°59370804
Romf
Posté le 04-04-2020 à 11:55:43  profilanswer
 

viniw a écrit :


j'ai ce pré-sentiment que la crise des masques va entraîner un changement de politique vis a vis du tout tertiaire, pour ré-industrialiser un peu la France.


Tu veux dire que les politiques apprendraient de leurs erreurs? [:slackerbitch]

n°59370805
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2020 à 11:55:48  answer
 

Romf a écrit :


Bien sûr. Mais bon du coup: [:michaeldell]


Clairement.

n°59370820
fred_zhuzh​u
Posté le 04-04-2020 à 11:57:30  profilanswer
 

mejoralo a écrit :

Acheter un bien de moins de 2 ans qui n’est pas sous garantie décennale, est-ce un mauvais plan ?


 
il me semble que la décennale est obligatoire et que si le vendeur n'en a pas contracté une au moment de la construction : c'est lui qui est redevable pendant 10 ans

n°59370848
Lolo_hfr
Posté le 04-04-2020 à 11:59:55  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


C'est vrai mais ca devient parfait si tu as un pret, tu t'en sors largement gagnant car t'as un effet de levier sur un bien qui maintient sa valeur absolue quand la valeur monetaire s'effondre. La bourse fait la meme chose mais sauf exception tu ne peux pas investir avec un levier aussi important que l'immo.


Oui, bonne remarque.
 
Mais ama la valeur du bien va baisser aussi  [:michaeldell]

n°59370929
bouhi93
Posté le 04-04-2020 à 12:10:25  profilanswer
 

viniw a écrit :

j'ai ce pré-sentiment que la crise des masques va entraîner un changement de politique vis a vis du tout tertiaire, pour ré-industrialiser un peu la France.


 
Encore faut il qu'il y ait de la demande. Ca peut être possible dans certains domaines dits sensibles que tu peux faire relever de régimes d'achat comme celui des appels d'offres des matériels militaires, sinon tu es obligé de revoir les règles européennes sur les marchés publics, les entreprises pouvant postuler selon le montant (nationales, européennes ou mondiales).
 
Et quand tu vois que même en Allemagne, qui sait encore faire le matériel permettant aux Chinois de leur confectionner des biens finis, ils sont obligés de rapatrier cette partie pour tout maitriser.  
 
Tant que l'Europe ne saura pas faire de protectionnisme comme la Chine, les USA et autres grandes nations, elle sera perdue. Quand on entend l'histoire des masques "volés" par les USA aux français, allemand, canadien et surement d'autres, on peut s'interroger : les USA n'ont pas "volé" les masques fait en Chine, c'est le président américain qui a dit que ce qui sortait des usines américaines était réquisitionné par le pays.  
Or, d'après les médias, l'usine chinoise est en fait une usine américaine basée en chine... Si l'acheteur avait demandé un paiement à 60 jours. Selon les conditions de bien des contrats, tant que l'acheteur n'a pas tout payé, la marchandise appartient toujours au producteur/revendeur... Machiavélique, mais au niveau légal, je vois pas le soucis (à part peut être moralement, mais bon, tant pis, on a pas le choix, "on" refera une nouvelle commande au même fournisseur).

n°59370933
Lolo_hfr
Posté le 04-04-2020 à 12:10:41  profilanswer
 

Kyrieleve a écrit :


En très résumé : ils se concentrent sur leur clients actuels. Et le manque de date fiable sur la fin du confinement les empêche de se projeter sur l’après.


Ama c'est du pipo.
 
En temps normal, ils gérent et les clients actuels et les futurs. Les actuels, ça doit tourner au ralenti, vu le blocage des transactions. Donc ce n'est pas le manque de temps qui les empèche de s'occuper des futurs.
 
La fin est une demi vérité : le pb n'est pas la date, mais les changement de conditions d'octroi que la crise du coco a/aura ama.
 
J'ai l'impression que les banques sont devenues frileuses sur les sorties de cas. La mienne a brutalement abaissé de 10k/j à 3k/j mon plafond de virement sortant par web. J'ai appelé mon conseiller pour le remonter, il m'a dit "On ne peut pas à l'agence, c'est une décision de NY" (!). Alors que c'est l'agence qui me l'avait monté à 10k l'an dernier.

mood
Publicité
Posté le 04-04-2020 à 12:10:41  profilanswer
 

n°59370970
Lolo_hfr
Posté le 04-04-2020 à 12:13:22  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


L'affaire de 2 ans tout au plus avant un retour à la normale.


Meme dans cette hypothèse que je souhaite (bien que peu probable ama), il vaut mieux attendre la baisse pour acheter.

n°59370990
Lolo_hfr
Posté le 04-04-2020 à 12:15:17  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Je vois très peu de baisse chez les gros assureurs qui fonctionnent avec un gros stock.
La plupart vont faire semblant de baisser leur résultat un peu avec de fausses provisions mais ils pourraient largement maintenir leurs résultats.
 
Sinon on a coupé les dividendes mais uniquement sur demande de l'état sinon no souci.


Les conséquences mettent du temps à percoler.
 
En 2008, les profits warnings et annonces de faillites se sont égrénées sur plusieurs mois et années.

n°59371094
Lolo_hfr
Posté le 04-04-2020 à 12:25:51  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

Salut les krachistes,
ce depuis 1h30 on a les nouveaux chiffres du PMI Services en Europe. Pour rappel, le Purchasing Manager's Index est un indice constitue en faisant des sondages toutes les semaines avec environ 400 boites. Ca va de 0 a 100. Pour faire tres simple, au dela de 50 la demande augmente, en-dessous le marche se contracte.
Meme s'il n'est base sur aucune donnee c'est considere comme tres fiable et a un coefficient de correlation (R2) tres eleve avec le vrai output economique. Sauf qu'il est dispo des semaines/mois a l'avance donc ca peut etre utile :o Il existes des dizaines de PMI, aujourd'hui on se focalise sur les services donc sectaire tertiaire uniquement.
 
Je vais la faire courte, c'est moche, tres moche. Toutes les series (Espagne, Italie, France, Allemagne, Zone €, etc.) sont sorties sous les previsions qui etaient pourtant tres basses. En Italie par exemple on est a 17.4 vs 22.5 en previsions vs 52.1 sur les dernieres donnees. Et ca fait un peu flipper tout le monde car l'Italie a probablement 2 a 3 semaines d'avance sur les autres economies a ce niveau. Sans trop de surprises avec 34.5, le UK fait la "meilleure" perf en etant le meilleur indice Europeen mais il est aussi le moins avance dans la progression du virus malgre un confinement qui arrive dans sa 3eme semaine.
 
Pour vous donner une idee, ce sont les chiffres les plus bas jamais enregistres depuis que la serie a demarre, en 1998 je crois.  
 
Pour le moment, IHS Markit estime qu'en mettant toutes les donnees qu'ils ont bout a bout on aurait une contraction economique d'environ 10%. Ce genre de chiffres, on a jamais vu ca dans aucun pays developpe dans l'histoire moderne.


Aucune surprise.

Spoiler :

Déjà annoncé, mais qd on le disait, on se faisait traiter de "catastrophiste".


Ca correspond au scénario pessimiste de Lechypre sur BFMB posté il y a une quinzaine de jour. Son scénario optimiste était -5%. Le tout étayé.
 
Quand le scénario pessimiste devient le scénario central, ça craint grave en effet  :jap:

n°59371096
viniw
geek repenti
Posté le 04-04-2020 à 12:26:15  profilanswer
 

Romf a écrit :


Tu veux dire que les politiques apprendraient de leurs erreurs? [:slackerbitch]


 

bouhi93 a écrit :


 
Encore faut il qu'il y ait de la demande. Ca peut être possible dans certains domaines dits sensibles que tu peux faire relever de régimes d'achat comme celui des appels d'offres des matériels militaires, sinon tu es obligé de revoir les règles européennes sur les marchés publics, les entreprises pouvant postuler selon le montant (nationales, européennes ou mondiales).
 
Et quand tu vois que même en Allemagne, qui sait encore faire le matériel permettant aux Chinois de leur confectionner des biens finis, ils sont obligés de rapatrier cette partie pour tout maitriser.  
 
Tant que l'Europe ne saura pas faire de protectionnisme comme la Chine, les USA et autres grandes nations, elle sera perdue. Quand on entend l'histoire des masques "volés" par les USA aux français, allemand, canadien et surement d'autres, on peut s'interroger : les USA n'ont pas "volé" les masques fait en Chine, c'est le président américain qui a dit que ce qui sortait des usines américaines était réquisitionné par le pays.  
Or, d'après les médias, l'usine chinoise est en fait une usine américaine basée en chine... Si l'acheteur avait demandé un paiement à 60 jours. Selon les conditions de bien des contrats, tant que l'acheteur n'a pas tout payé, la marchandise appartient toujours au producteur/revendeur... Machiavélique, mais au niveau légal, je vois pas le soucis (à part peut être moralement, mais bon, tant pis, on a pas le choix, "on" refera une nouvelle commande au même fournisseur).


je ne pense pas qu'on revienne a un protectionnisme douanier, par contre ca risque de bouger question reprise, et arret de production, et charges dans l'industrie.
-concernant les masques ils avaient été payé a l'avance

Citation :

La commande qui était payée et livrable a été détournée parce qu’achetée»,


https://www.lefigaro.fr/politique/e [...] e-20200402

n°59371105
pik3
Posté le 04-04-2020 à 12:26:59  profilanswer
 

Lolo_hfr a écrit :


Je suis d'accord, je vois plutot un -20 à -30% en 1 a 2 ans  [:michaeldell]


 
J'y crois pas un instant.


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59371151
pik3
Posté le 04-04-2020 à 12:31:31  profilanswer
 

viniw a écrit :


j'ai ce pré-sentiment que la crise des masques va entraîner un changement de politique vis a vis du tout tertiaire, pour ré-industrialiser un peu la France.

 

On réindustrialisera un peu ce qui est stratégique mais c'est tout.


Message édité par pik3 le 04-04-2020 à 12:32:38

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59371245
Lolo_hfr
Posté le 04-04-2020 à 12:39:15  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


T'as des chiffres "annonciateurs d'une grande catastrophe" a partager ? ou alors on continue de se pignoler sur les propheties auto realisatrices de certains membres ?
 
Perso j'ai aucun indicateur fiable immo, donc je me rabats sur un proxy : l'economie. Mais vu que t'as l'air de mieux t'y connaitre partage ta connaissance stp :jap:


Il y avait de nombreux signaux faibles voire forts. Par exemple :
- les chiffres donnés par Lechypre il y a 15j pour baser ses scénarios optimistes et pessimistes
- les inscription hebdo au chomage US gigantesques il y a 10 jours, précédées par les blocages par Trump de la publication des chiffres partiels dans les jours précédant.
- le ministre de l'économie (Lemaire) qui qualifie la crise de "la pire depuis 1929". Il a accès à bien plus de chiffres que nous tous réunis, et en temps réel. De plus, normalement un ministre sous estime toujours la gravité dans sa com. C'est dire.
 
En effet, l'immo a une grande inertie, donc il faut regarder ses sous jacents (la macro économie notamment) pour tenter de se faire une idée de son évolution future. Et là, quasiment tout va dans le sens de sa baisse.

n°59371259
viniw
geek repenti
Posté le 04-04-2020 à 12:40:31  profilanswer
 

les prochains mois seront cruciaux, si il a des dépôts de bilan en cascade, avec la hausse vertigineuse du chômage le marché immo va s'effondrer, pas baisser s'effondrer.
si il s'agit d'une récession qui affecte 1 voir au pire  2 trimestre ca sera une baisse, comme en 2008.
 
[:michaeldell]

n°59371321
Lolo_hfr
Posté le 04-04-2020 à 12:45:52  profilanswer
 

Voxinat a écrit :


Quelque chose qui ne m'était pas venu à l'esprit et sur lequel je viens de tilter en lisant ton message : Au chomage partiel, tu touches en général que 84% de ton salaire. Donc forcément y a des gens qui vont se retrouver bloqués quand on va leur demander les 3 dernières fiches de paie.
 
Bon je révise mon forecast. Je misais sur [-10%;-5%], je passe sur [-15%;-10%] d'ici 2021 avec reprise à la hausse pas avant S2 2021  [:neji hyuga:3]  
 
Mais je doute que les futurs acheteurs en profitent, la récente hausse des taux va augmenter le coût global de l'opération


Oui, pour beaucoups, ce qui va encore plus diminuer la demande solvable, donc amplifier la baisse des prix.
(de plus probablement : +d'apport demandé, +de garantie, -de % d'endettement)
 
Ici, pas de souci, car possibilité d'acheter cash. Et je préfèrerais placer mon cash dans l'achat de ma RP, à des prix redevenus raisonnables (-20 à -30% à Lyon, pour revenir aux niveaux d'il y a 3 ans).

n°59371340
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 04-04-2020 à 12:47:41  profilanswer
 

viniw a écrit :


j'ai ce pré-sentiment que la crise des masques va entraîner un changement de politique vis a vis du tout tertiaire, pour ré-industrialiser un peu la France.


Si ça permet de résorber le chômage qui s'en vient ce serait pas mal !


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°59371341
Lolo_hfr
Posté le 04-04-2020 à 12:47:45  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Les taux sont toujours à 0.. 0.04% le tec10 aujourd'hui.


Il y a un intermédiaire obligatoire : les banques, qui vont revoir probablement la prime de risque et durcir les conditions d'octroi des prets.

n°59371852
helloyes
Posté le 04-04-2020 à 13:27:31  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :


 
Zut je suis démasqué ;)
 
Cela étant, tu as beaucoup de propriétaires qui rêveraient de devoir appliquer un loyer plafonné à leurs locataires en contrepartie d'une assurance loyer financée par l'état...
 
Mon père qui cherche à en expulser un depuis bientôt un an, entre le retard pris avec les GJ, les grèves des avocats et maintenant le confinement...


C'est le cas de mon père en province qui loue un appart à 500e, un couple avec 400e d'aide de la CAF, il prend de suite car assurance d'avoir le loyer, sans compter que de ce que j'ai compris il peut directement s'adresse à la CAF pour que l'argent soit versé directement pas de magouille comme ca.

n°59371853
helloyes
Posté le 04-04-2020 à 13:27:32  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :


 
Zut je suis démasqué ;)
 
Cela étant, tu as beaucoup de propriétaires qui rêveraient de devoir appliquer un loyer plafonné à leurs locataires en contrepartie d'une assurance loyer financée par l'état...
 
Mon père qui cherche à en expulser un depuis bientôt un an, entre le retard pris avec les GJ, les grèves des avocats et maintenant le confinement...


C'est le cas de mon père en province qui loue un appart à 500e, un couple avec 400e d'aide de la CAF, il prend de suite car assurance d'avoir le loyer, sans compter que de ce que j'ai compris il peut directement s'adresse à la CAF pour que l'argent soit versé directement pas de magouille comme ca.

n°59372661
Lolo_hfr
Posté le 04-04-2020 à 14:50:05  profilanswer
 

canti75 a écrit :


 
 
vu par exemple l'endettement de l'italie, 135% avant cette crise sanitaire....On peut s'attendre à un endettement de 180/200% d'ici peu.
 
La fin du confinement pour ce pays risque d'etre en Juillet. Donc il va falloir d'une manière ou d'une autre trouver une solution aux dettes souveraines qui vont exploser.
 
Je mise sur une dévaluation de l'euro et une hyperinflation. Je ne dormirais pas tranquille à avoir beaucoup de cash.
 


Oui, je partage  :jap:  
 
C'est pour ça que j'ai d'abord transféré mes fonds euro vers des CC <100k, et que petit à petit je transfère ce cash vers des actifs plus sûr : devises et or, au fur et à mesure de l'évolution de la situation.

n°59372966
liveandpla​y
Posté le 04-04-2020 à 15:23:14  profilanswer
 

Lolo_hfr a écrit :


Oui, je partage  :jap:  
 
C'est pour ça que j'ai d'abord transféré mes fonds euro vers des CC <100k, et que petit à petit je transfère ce cash vers des actifs plus sûr : devises et or, au fur et à mesure de l'évolution de la situation.


Pourtant les devises ne sont pas plus sûres que les fonds euros >> risque de baisse bien plus fort qu'un "défaut" des emeteurs d'oblig qui composent le fonds euro.  
et pareil pour l'or par rapport aux fonds euros >> acheter de l'or maintenant au coeur de la tempête c'est un peu tard, il valait mieux acheter avant et vendre maintenant. Si demain on trouve un vaccin (ce qui peut arriver à n'importe quel moment), l'or va descendre à la cave  :sweat:  
 
Quand les gens n'ont plus trop confiance dans le système c'est là que je me dis que l'immobilier a encore de beaux jours devant lui (comme ce qu'il s'est passé en 2009 quoi).


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°59373107
cloud-777
Posté le 04-04-2020 à 15:38:44  profilanswer
 

.


Message édité par cloud-777 le 04-04-2020 à 15:45:41
n°59373174
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 04-04-2020 à 15:45:51  profilanswer
 

Fait une offre a ton prix et tu mets l'agent en face de sa gourmandise, soit il baisse sa com' et lui le vendeur et toi tombez d'accord , soit tu vas voir ailleurs.


Message édité par stancw le 04-04-2020 à 15:46:13

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°59375861
canti75
Posté le 04-04-2020 à 20:23:52  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Je comprends ton approche mais cette inflation sur les biens de consommation est vraiment la plus facile a endiguer :
- Un Etat surendette va tuer l'inflation en augmentant l'impot, c'est selon moi ce qui nous pend au nez en France
- Un chomage eleve va empecher toute augmentation des salaires pendant un moment, empechant une inflation des biens de conso egalement
 
Bref peut etre une inflation aux US ou ils ne veulent pas augmenter l'impot et ou le marche a structurellement peu de chomage... mais en Europe j'ai vraiment du mal a y croire, je me trompe peut etre :jap:


 
je ne vois pas le rapport entre augmenter les impots et le fait d'éviter une hyperinflation.
Si l'euro ne vaut plus rien, il ne vaut plus rien.
 
Si L'iphone (pour l'exemple) vaut 10000 euros suite à la dévaluation de l'euro.
tu peux massacrer les Français d'impots il vaudra toujours 10000 euros....  [:heow]
 
Quasiment tous les biens de consommation viennent de l'étranger, quasi plus d'industrie en France. . Toutes les exportation pourrait augmenter de 10000%
Dans ces cas là, c'est sûr que les salaires seront augmentés, peut être de 5000% mais dans ce cas là tu divises par 2 ton pouvoir d'achat.
 
Faut arrêter de croire que les prix se fixent suivant le pouvoir d'achat d'un pays ou d'une région surtout suite à une crise économique majeure

Message cité 1 fois
Message édité par canti75 le 04-04-2020 à 20:31:08
n°59376176
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-04-2020 à 20:51:52  profilanswer
 

canti75 a écrit :


 
je ne vois pas le rapport entre augmenter les impots et le fait d'éviter une hyperinflation.
Si l'euro ne vaut plus rien, il ne vaut plus rien.
 
Si L'iphone (pour l'exemple) vaut 10000 euros suite à la dévaluation de l'euro.
tu peux massacrer les Français d'impots il vaudra toujours 10000 euros....  [:heow]
 
Quasiment tous les biens de consommation viennent de l'étranger, quasi plus d'industrie en France. . Toutes les exportation pourrait augmenter de 10000%
Dans ces cas là, c'est sûr que les salaires seront augmentés, peut être de 5000% mais dans ce cas là tu divises par 2 ton pouvoir d'achat.
 
Faut arrêter de croire que les prix se fixent suivant le pouvoir d'achat d'un pays ou d'une région surtout suite à une crise économique majeure


 
Bref ton scenario ce n'est une hyperinflation en tant que tel c'est un scenario de devaluation massive de l'EUR vs. USD principalement... qui conduit vers une hyperinflation des biens importes. L'electronique est un tres bon exemple, en revanche la zone Euro est tout de meme relativement autonome pour l'alimentation, la mobilite, les vetements, etc... le materiel informatique est un tres bon exemple en revanche. Mais dans ce genre de situation la supply chain se reconfigure tout de meme rapidement pour tirer profit du travail brutalement 'pas cher' en Europe qui couterait dans ton scenario moins cher qu'en Inde, Chine, etc...
 
Le scenario d'hyperinflation que je prenais etait un rebond economique tel que les salaires augmentent, les prix augmentent de concert et cette inflation est jugulee facilement par les impots.

n°59377368
mdrlucky
Posté le 04-04-2020 à 22:27:01  profilanswer
 

On parle aussi beaucoup ici de la difficulté de signer les actes notariés chez le notaire.  
Voilà ce qui peut simplifier les démarches d’achats / ventes.  
 
 
https://www.wellim.fr/post/nouveau- [...] -est-sorti

n°59377724
bouhi93
Posté le 04-04-2020 à 23:05:05  profilanswer
 

helloyes a écrit :

C'est le cas de mon père en province qui loue un appart à 500e, un couple avec 400e d'aide de la CAF, il prend de suite car assurance d'avoir le loyer, sans compter que de ce que j'ai compris il peut directement s'adresse à la CAF pour que l'argent soit versé directement pas de magouille comme ca.


 
Voila, faut juste pas tomber sur la famille qui te ruine le bien.

n°59377760
ml912
Posté le 04-04-2020 à 23:12:37  profilanswer
 

Hello,
On a signé le compromis pour un tout petit 3 pièces en proche RP (52 mètres carrés) début février on n'a pas pu signer l'offre de prêt à cause du Covid.
L'appart nous plait énormément, il est un peu plus cher que la moyenne du marché mais c'était un coup de coeur après des mois de recherche.
On voulait poursuivre l'achat mais quand je lis les dernières pages du topic j'ai peur de le regretter. C'est vraiment flippant [:max evans]
L'agent immobilier nous disait qu'il y aurait toujours autant de demandes et peu d'offre après le déconfinement mais je pense que le mec essaie de se convaincre lui même.
Avec l'énorme crise qu'on va se taper ceux qui seront en position d'acheter ne seront vraiment plus nombreux. Etant en startup je risque de ne plus pouvoir non plus si elle coule donc autant foncer. Arghhhhhhhhh ce dilemme  [:di_canio]
Y des gens dans la même situation que moi ? Vous poursuivez l'achat pour l'instant ?

Message cité 2 fois
Message édité par ml912 le 04-04-2020 à 23:13:27
n°59377931
Lolo_hfr
Posté le 04-04-2020 à 23:33:36  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Et en décembre 2019 et janvier 2020, elle était essentiellement entre 0 et 0.10%.
 
Bref pour l'instant, sur les taux, YARIEN.
 
Quand ça repassera à 1% on pourra parler d'un réel effet.


Ca a monté puis ça a été neutralisé par l'injection massive de la BCE et ses déclarations.
 
Perso, je ne crois donc pas à une remontée significative des taux immo sans risque à CT/MT. Mais à une augmentation de la prime de risque et à un durcissement des conditions d'octroi des prets (fini l'open bar ama), d'où une diminution de la demande solvable, pour ceux qui voudraient et pourraient encore acheter.

n°59377948
Lolo_hfr
Posté le 04-04-2020 à 23:36:05  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


On va aussi acheter notre future RP avec le cash de la vente qu'on va recevoir d'ici fin mai :D
 
Mais on va garder cet appart en attendant d'y voir plus clair.


J'y comprends plus rien. Comment garder l'appart et toucher le cash de la vente ?
 
Et es tu sur de le toucher ? Votre vente est déjà signée chez le notaire ?

n°59377972
Lolo_hfr
Posté le 04-04-2020 à 23:39:13  profilanswer
 

alkibiades a écrit :


 
Le prix du bien n'est pas forcement le point bloquant. Sauf si tu comptes acheter sans apport.
J'attends de voir ce que ma banque va me proposer. Mais je finance que les FDN en apport, même si à terme je pense mettre 150k€ de frais.  
 
J'avoue moi même être surpris qu'on m'accord aussi facilement ce financement. Je vais arriver à 13k€ de mensualités.


Intéressé par le retour de ta banque, pour voir si durcissement des conditions d'octroi.

n°59377973
dje33
56 BUTS !!!
Posté le 04-04-2020 à 23:39:26  profilanswer
 

helloyes a écrit :


C'est le cas de mon père en province qui loue un appart à 500e, un couple avec 400e d'aide de la CAF, il prend de suite car assurance d'avoir le loyer, sans compter que de ce que j'ai compris il peut directement s'adresse à la CAF pour que l'argent soit versé directement pas de magouille comme ca.


Oui c'est un bon plan.
La CAF te verse directement le loyer.
Les locataires n'auront que 100€ a donner et au pire tu ne perds que 100€/mois.

 

En théorie ce genre de profil ne bouge pas beaucoup. Donc ils vont rester longtemps.

n°59377998
Lolo_hfr
Posté le 04-04-2020 à 23:41:27  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Ça fait une semaine que c’est sorti ça.  
 
RAS pour le moment de notre côté que ça soit pour l’achat ou la vente, ce qui bloque c’est toujours le prêt, des 2 cotés.


Quelles raisons invoquées par les banques ?

n°59378005
canti75
Posté le 04-04-2020 à 23:42:30  profilanswer
 


 
parce que il y a toujours des vendeurs.
Divorce, changement de région, décès etc.....
 
Pour vendre, il faut des acheteurs solvables  :o

n°59378009
Lolo_hfr
Posté le 04-04-2020 à 23:43:18  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Je parle pas en termes de liquidité. Je n'ai pas besoin de plus d'actifs liquides que ce que j'ai déjà !


Oui et non. En période de crise, "cash is king".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16041  16042  16043  ..  19731  19732  19733  19734  19735  19736

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR