Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1983 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16031  16032  16033  ..  19776  19777  19778  19779  19780  19781
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°59340535
bouhi93
Posté le 01-04-2020 à 16:41:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Faut arrêter de croire toutes les conneries entendues à la TV.  
 
des logements vacants en France, tu en as des centaines de milliers.
 
Le soucis c'est qu'ils ne sont pas dans de grandes villes, là où les gens voulaient aller vivre avant le confinement et là où il y a du travail. Et c'est une spirale dans une société où la plupart des emplois relèvent du service.  
 
Du coup les logements vacants sortent des normes et tombent en ruine.
 
edit : et vu les 50km/h et les 80 km/h et le nombre de radars, c'est devenu impossible à vivre.

Message cité 2 fois
Message édité par bouhi93 le 01-04-2020 à 16:45:39
mood
Publicité
Posté le 01-04-2020 à 16:41:20  profilanswer
 

n°59340558
giorkal
Posté le 01-04-2020 à 16:43:44  profilanswer
 

le pote a écrit :

Donc pognon immobilisé pendant des années à rendement zéro, et même négatif cause entretien, chauffage a vide éventuellement, taxes et inflation.


heu... les RS achetées en francs ce qu'elle valent maintenant en euros ... non ...  ce n'est pas du rendement zero  
Mais ca ne se reproduira plus.

n°59340568
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 01-04-2020 à 16:45:04  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Ca fait des différences. Entre être seul et à deux, c'est déjà pas la même chose.
 Il y a aussi l'argent qui compte. La toiture était pas prévu => 17 000€ dans la face (soit un an de revenu).
 
Il y a aussi que j'ai que un jour de repos, ça aide pas à avoir du temps.Au début, entre le travail et les travail, j'avais que 3h par jour pour dormir. J'ai fait un burnout du bricolage => durant 4 ans, j'ai rien fait.
 
Bonus : maison de ville sans jardin et à 3 étages. Bien moins rapide à refaire qu'une maison de campagne sans étage.
 
Avec le temps, tu te relâches aussi, tu considères que ça sert à rien de sacrifier X année à faire que ça.


 
Et ta flânerie sur le PCT ?   :o  
 

Spoiler :

Je charrie , ça doit être une super expérience !

n°59340657
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 01-04-2020 à 16:51:11  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :


 
Faut arrêter de croire toutes les conneries entendues à la TV.  
 
des logements vacants en France, tu en as des centaines de milliers.
 
Le soucis c'est qu'ils ne sont pas dans de grandes villes, là où les gens voulaient aller vivre avant le confinement et là où il y a du travail. Et c'est une spirale dans une société où la plupart des emplois relèvent du service.  
 
Du coup les logements vacants sortent des normes et tombent en ruine.
 
edit : et vu les 50km/h et les 80 km/h et le nombre de radars, c'est devenu impossible à vivre.


 
Des centaines de milliers mais pas tous accessibles à la vente ou location. Et pour quasi 70 millions de personne ça fait pas énorme pour les rotations. Je sais que le taux de remplissage des logements est théorisé, je sais plus combien il faut pour que ce soit fluide.
Et de toute façon tu dis la même chose : si y'a 100 000 logements vides en Lozère, je pense pas que ça change quoi que ce soit au manque de logements en idf.


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°59340745
bouhi93
Posté le 01-04-2020 à 16:58:51  profilanswer
 

Oui, c'est de la volonté politique et industrielle.  
 
Après, la rotation,en province, tu te maries dans une maison et on t'y enterre.

n°59340810
patrick_la​_mangouste
Posté le 01-04-2020 à 17:03:22  profilanswer
 


 
Absolument d'accord, sous entendu biensur qu'on parle des zones en tension, cad, celle ou il y a du travail, les autres n'existent pas vraiment.
Un enorme probleme de centralisation, liee a une gestion catastrophique de la demographie, nous amene dans une situation ou le ratio revenu/cout de l'immo devient ririculement faible selon les standard qui nous sont familiers.
 
J'ai quelques potes Italiens qui ont fui l'italie pour les diverses raisons economiques de ces dernieres annees, et ce qu'il decrivent resonne parfaitement avec ce qui se prepare en France:
L'immo reste le dernier bien de premiere necessite auquel tout le monde s'accoche. Milan semble etre une ville qui s'accomode parfaitement d'appartements a 5k/6k  le metre carre, alors que le salaire moyen d'un ingenieur politecnico y est de 1.5/2k et encore, pas en debut de carriere.
 
Bref, lorsque le Krach immobilier arrivera en zone tendu, ceux qui en revent aujourd'hui, sauf exception seront probablement entrain de disputer les restes des carcasses des membres de leurs familles aux hordes de loups et de sauvages qui parcoureront le territoire.

n°59340883
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 01-04-2020 à 17:09:02  profilanswer
 

 

Pas tellement agaçant, plus une singularité dans l'écriture qui sonne bien plus anglaise que française.

 

Après, voir la langue anglaise s'immiscer subrepticement dans du français, ça plait toujours moyen  [:ouicertes]


Message édité par hecube le 01-04-2020 à 17:09:11

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°59340913
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 01-04-2020 à 17:11:46  profilanswer
 

patrick_la_mangouste a écrit :


 
Absolument d'accord, sous entendu biensur qu'on parle des zones en tension, cad, celle ou il y a du travail, les autres n'existent pas vraiment.
Un enorme probleme de centralisation, liee a une gestion catastrophique de la demographie, nous amene dans une situation ou le ratio revenu/cout de l'immo devient ririculement faible selon les standard qui nous sont familiers.
 
J'ai quelques potes Italiens qui ont fui l'italie pour les diverses raisons economiques de ces dernieres annees, et ce qu'il decrivent resonne parfaitement avec ce qui se prepare en France:
L'immo reste le dernier bien de premiere necessite auquel tout le monde s'accoche. Milan semble etre une ville qui s'accomode parfaitement d'appartements a 5k/6k  le metre carre, alors que le salaire moyen d'un ingenieur politecnico y est de 1.5/2k et encore, pas en debut de carriere.
 
Bref, lorsque le Krach immobilier arrivera en zone tendu, ceux qui en revent aujourd'hui, sauf exception seront probablement entrain de disputer les restes des carcasses des membres de leurs familles aux hordes de loups et de sauvages qui parcoureront le territoire.


Mais pourquoi une mangouste ?  [:the_rainmaker:2]


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°59340921
c46
Posté le 01-04-2020 à 17:12:12  profilanswer
 

patrick_la_mangouste a écrit :


 
Absolument d'accord, sous entendu biensur qu'on parle des zones en tension, cad, celle ou il y a du travail, les autres n'existent pas vraiment.
Un enorme probleme de centralisation, liee a une gestion catastrophique de la demographie, nous amene dans une situation ou le ratio revenu/cout de l'immo devient ririculement faible selon les standard qui nous sont familiers.
 
J'ai quelques potes Italiens qui ont fui l'italie pour les diverses raisons economiques de ces dernieres annees, et ce qu'il decrivent resonne parfaitement avec ce qui se prepare en France:
L'immo reste le dernier bien de premiere necessite auquel tout le monde s'accoche. Milan semble etre une ville qui s'accomode parfaitement d'appartements a 5k/6k  le metre carre, alors que le salaire moyen d'un ingenieur politecnico y est de 1.5/2k et encore, pas en debut de carriere.
 
Bref, lorsque le Krach immobilier arrivera en zone tendu, ceux qui en revent aujourd'hui, sauf exception seront probablement entrain de disputer les restes des carcasses des membres de leurs familles aux hordes de loups et de sauvages qui parcoureront le territoire.


 
On y est déjà à Paris (avec un rapport 2). Avec 10-12k le m² comme moyenne officielle, et les JD bac+5 des grandes écoles qui tournent à 3k supernet/mois max.

n°59341122
Gypssix
Posté le 01-04-2020 à 17:29:47  profilanswer
 


 
Je confirme  :sweat:


---------------
Werde der du bist.
mood
Publicité
Posté le 01-04-2020 à 17:29:47  profilanswer
 

n°59341150
patrick_la​_mangouste
Posté le 01-04-2020 à 17:31:38  profilanswer
 

c46 a écrit :


 
On y est déjà à Paris (avec un rapport 2). Avec 10-12k le m² comme moyenne officielle, et les JD bac+5 des grandes écoles qui tournent à 3k supernet/mois max.


 
Vrai, on doit etre sur des ratios plus ou moins proches, ratio que je trouve personnellement absolument dramatique, mais qui represente la norme pour les habitants du tiers monde, ou des plus grandes villes US ou HK.
Cela dit, ce qui m'interpelle plus avec Milan, c'est que les investisseurs etranger semblent avoir desertes, la demographie est terrifiante en Italie, tous les jeunes se barrent, ou alors restent sans faire d'enfants, ou alors ceux qui en font, sont des cassos habitues au chomage/aides sociales/prison, rayer la mention inutile.
 
Pour y etre deja alle, c'est une ville industrielle moche, peu ou pas de tourisme, peu ou pas d'activites culturelle ou autres lieux remarquables, bref, beaucoup moins d'attrait que Paris typiquement.
 
Et pourtant, malgres ca, l'immo reste extremement eleve, alors que tout le reste s'effondre (banques, beaucoup des fleurons industriels en voie de disparition, etc...), population de boomer vieillissante qui refusent de lacher du leste sur ses avantages.

n°59341340
simboss
Posté le 01-04-2020 à 17:45:05  profilanswer
 

c46 a écrit :


 
On y est déjà à Paris (avec un rapport 2). Avec 10-12k le m² comme moyenne officielle, et les JD bac+5 des grandes écoles qui tournent à 3k supernet/mois max.


 
Sauf que le reste a vivre hors immo fait une belle difference malgré tout, le reste des biens de consommation ayant des prix tres proches, la situation du parisien est plus enviable.
Je ne sais pas si la stat existe, mais a mon avis la comparaison du flux de personnes entre la France et l'Italie est tres claire (enfin pas ces jours-ci :o ), des ingés francais en Italie, c'est extremement marginal, alors que l'inverse...
 
Au pif je dirais que ce desequilibre est encore plus fort que celui dans l'autre sens entre France et Angleterre, ou France et Allemagne. Le seul cas ou le desequilibre est peut etre encore plus fort, c'est avec la Suisse (surtout si on considere les frontaliers comme "immigrés" en Suisse).

n°59341381
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 01-04-2020 à 17:47:34  profilanswer
 


LooKooM a écrit :


 
Que 40% de la population ait drastiquement moins de revenus c'est très crédible pourtant :
1/ Le chômage est d'ores et déja autour de 15-20%
2/ Tous les freelance/auto entrepreneur gagnent une petite fraction de leurs revenus habituels
 
Et les chiffres du chômage sont dans le retroviseur. Rien que dans les societés US auxquelles je siège au board, ça a licencié CETTE semaine (fin mars) entre 20 et 80% du staff. C'est beaucoup plus violent là bas qu'en France, les gens réalisent pas bien parfois à quel point c'est protégé ici.


 
C'est grave d'annoncer des chiffres comme ca quand on part d'un chomage a 4% il y a 3 semaines. Source tes propos, une fois de plus ca ne reflete pas les indicateurs economiques qu'on a aujourd'hui. Je suis d'accord qu'on a la situation a posteriori et que cette crise va faire des degats. C'est pas pour autant qu'une experience sur quelques startup tech est representatif de ce qu'il se passe dans l'economie.

n°59341417
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 01-04-2020 à 17:50:02  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

 

Faut arrêter de croire toutes les conneries entendues à la TV.

 

des logements vacants en France, tu en as des centaines de milliers.

 

Le soucis c'est qu'ils ne sont pas dans de grandes villes, là où les gens voulaient aller vivre avant le confinement et là où il y a du travail. Et c'est une spirale dans une société où la plupart des emplois relèvent du service.

 

Du coup les logements vacants sortent des normes et tombent en ruine.

 

edit : et vu les 50km/h et les 80 km/h et le nombre de radars, c'est devenu impossible à vivre.


C'est pas si different de son message. On pourrait corriger en disant "il y a un manque chronique de logements dans les zones tendues". Comme tu le dis, personne ne cherche a acheter dans les zones sinistrees. C'est pas en ayant 100 000 logements vacants en Correze qu'on va regler le probleme. Loger des gens c'est une chose, faire rentrer de l'argent sur leur compte en banque en est une autre.

Message cité 2 fois
Message édité par Quenteagle le 01-04-2020 à 17:50:23
n°59341610
flash23
Posté le 01-04-2020 à 18:05:56  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Hors covid c'est optimiste mais ça se fait, visites en Avril, Propale en Mai, Compromis en Juin, Vente fin Août, il faut une banque réactive pour boucler le dossier en juin avec les vacances par contre :o


 
Les vacances ? Tu veux dire celles que les gens n'auront pas puisqu'ils auront consommé tous leurs congés à cause du confinement ?  :whistle:  

n°59341631
bouhi93
Posté le 01-04-2020 à 18:07:45  profilanswer
 

patrick_la_mangouste a écrit :

Absolument d'accord, sous entendu biensur qu'on parle des zones en tension, cad, celle ou il y a du travail, les autres n'existent pas vraiment.
Un enorme probleme de centralisation, liee a une gestion catastrophique de la demographie, nous amene dans une situation ou le ratio revenu/cout de l'immo devient ririculement faible selon les standard qui nous sont familiers.
 
J'ai quelques potes Italiens qui ont fui l'italie pour les diverses raisons economiques de ces dernieres annees, et ce qu'il decrivent resonne parfaitement avec ce qui se prepare en France:
L'immo reste le dernier bien de premiere necessite auquel tout le monde s'accoche. Milan semble etre une ville qui s'accomode parfaitement d'appartements a 5k/6k  le metre carre, alors que le salaire moyen d'un ingenieur politecnico y est de 1.5/2k et encore, pas en debut de carriere.
 
Bref, lorsque le Krach immobilier arrivera en zone tendu, ceux qui en revent aujourd'hui, sauf exception seront probablement entrain de disputer les restes des carcasses des membres de leurs familles aux hordes de loups et de sauvages qui parcoureront le territoire.


 
Et bizarrement, là où les français ou les italiens ont déserté, les chinois rachètent quand le prix est suffisamment bas et recrée de l'activité. En France, on n'a pas encore de ville comme Prato, là où les italiens ne pouvaient plus faire de textile, eux en font et avec un certain succès. Bizarre non ?  
 
Et là où les occidentaux choisissent le travail à la vie famillialle, eux concilient les 2. Avec certes bien moins de "loisirs" (si on peut compter les dizaines d'heures hebdomadaires passées devant la TV ou youtube), des études l'estimant à 60 jours par an en moyenne... Certains doivent bien la remonter. Et eux continuent d'être propriétaires, voir investisseurs

n°59341721
bouhi93
Posté le 01-04-2020 à 18:17:29  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

C'est pas si different de son message. On pourrait corriger en disant "il y a un manque chronique de logements dans les zones tendues". Comme tu le dis, personne ne cherche a acheter dans les zones sinistrees. C'est pas en ayant 100 000 logements vacants en Correze qu'on va regler le probleme. Loger des gens c'est une chose, faire rentrer de l'argent sur leur compte en banque en est une autre.


 
Oui mais je cherche surtout à démontrer que c'est de la volonté politique de centraliser tout. Il y a des routes nationales, ça fait 40 ans qu'on parle de les mettre à 2*2 voies pour éviter de traverser des villages à 50 km/h, avec des ronds points ralentissant les camions voir les obligeant à faire des détours. A ce jour, elles sont soit toujours en projet, soit partiellement en 2*2 voies. Résultat, 3H30 environ du début à la fin de la RN 2, quasiment plus de trains directs entre la ville frontalière où se termine la RN2 et Paris.
 
En gros, depuis 40 ans, aucun gouvernement n'a cherché à désenclaver ces régions. Les seuls qui cherchent à redynamiser le canton ? les chinois et les indiens, et suffisamment de succès pour continuer à le faire. Après, ça ne change pas grand chose au taux de chomage local, bizarre non ?
 
La vie à la campagne, c'est pas écolo et ça oblige à avoir plein de services publics coûteux partout...

n°59341785
wizza
Posté le 01-04-2020 à 18:22:17  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

.

 

Après, la rotation,en province, tu te maries dans une maison et on t'y enterre.


Sans aucune caricature bien sûr


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°59341889
bouhi93
Posté le 01-04-2020 à 18:33:38  profilanswer
 

J'avoue, un peu quand même, les couples qui se séparent, ça existe aussi :D

n°59341988
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 01-04-2020 à 18:43:05  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

J'avoue, un peu quand même, les couples qui se séparent, ça existe aussi :D


C'est surtout que l'on a aussi des appartements en province  [:andre1980:1]  


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°59342024
Romf
Posté le 01-04-2020 à 18:46:48  profilanswer
 

À chaque fois que j'entends des gens qui "font leurs travaux eux-même", ils te disent que c'est "facile", que tu "économises", mais en général le temps passé dans les travaux se compte en années :o
Je vois que c'est pareil par ici, ben ça fait pas envie :o

n°59342055
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 01-04-2020 à 18:48:49  profilanswer
 

wizza a écrit :


Sans aucune caricature bien sûr


 [:dracula]  
Ce post est très quali. Merci M ou Mme wizaa


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°59342088
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 01-04-2020 à 18:51:59  profilanswer
 

Romf a écrit :

À chaque fois que j'entends des gens qui "font leurs travaux eux-même", ils te disent que c'est "facile", que tu "économises", mais en général le temps passé dans les travaux se compte en années :o
Je vois que c'est pareil par ici, ben ça fait pas envie :o


Quand tu y connais rien et que tu es seul, ouais c'est la galère. Et la plupart des gens recommencent plus alors que c'est justement la deuxième fois où ça va vite car tu sais faire et surtout, tu achètes un bien standard qui évite de perdre du temps et de l'argent et où tu n'y habites pas (style les pièces non rectangulaire, les charpentes ancienne, les murs en pierre de 50cm de profondeur, etc...).
 
Par contre si tu es deux, ça va clairement plus vite pour certain travaux comme le gros œuvre. Aller monter du placo au 2eme étage seul comme j'ai fais  [:andre1980:3]

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 01-04-2020 à 18:54:11

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°59342168
bouhi93
Posté le 01-04-2020 à 18:59:12  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

C'est surtout que l'on a aussi des appartements en province  [:andre1980:1]  


 
Oui mais bon, il y a appart et appart. Ma soeur, certes en bousie et avec quasiment 0 apport, achat en sortie d'école d'un 75 m² "en centre ville" (entre guillemets vue la multitude de commerces et resto/bars) avec un salaire de 2000 € nets à l'époque (le prix est toujours à peu près le même).
 
A Paris, à l'époque, elle aurait financé 10 ou 15 m² et encore .

Message cité 1 fois
Message édité par bouhi93 le 01-04-2020 à 19:00:56
n°59342182
bouhi93
Posté le 01-04-2020 à 19:00:04  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

Quand tu y connais rien et que tu es seul, ouais c'est la galère. Et la plupart des gens recommencent plus alors que c'est justement la deuxième fois où ça va vite car tu sais faire et surtout, tu achètes un bien standard qui évite de perdre du temps et de l'argent et où tu n'y habites pas (style les pièces non rectangulaire, les charpentes ancienne, les murs en pierre de 50cm de profondeur, etc...).
 
Par contre si tu es deux, ça va clairement plus vite pour certain travaux comme le gros œuvre. Aller monter du placo au 2eme étage seul comme j'ai fais  [:andre1980:3]


 
Tout seul, c'est de la folie, un coup à pêter une durite comme toi, sans compter les risques de blessure.

n°59342355
philibear
Posté le 01-04-2020 à 19:16:04  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Quand tu y connais rien et que tu es seul, ouais c'est la galère. Et la plupart des gens recommencent plus alors que c'est justement la deuxième fois où ça va vite car tu sais faire et surtout, tu achètes un bien standard qui évite de perdre du temps et de l'argent et où tu n'y habites pas (style les pièces non rectangulaire, les charpentes ancienne, les murs en pierre de 50cm de profondeur, etc...).
 
Par contre si tu es deux, ça va clairement plus vite pour certain travaux comme le gros œuvre. Aller monter du placo au 2eme étage seul comme j'ai fais  [:andre1980:3]


Et avec ton budget en plus, ça pouvait pas avancer vite; t'as un sacré moral.


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°59342393
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-04-2020 à 19:18:49  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


 
C'est grave d'annoncer des chiffres comme ca quand on part d'un chomage a 4% il y a 3 semaines. Source tes propos, une fois de plus ca ne reflete pas les indicateurs economiques qu'on a aujourd'hui. Je suis d'accord qu'on a la situation a posteriori et que cette crise va faire des degats. C'est pas pour autant qu'une experience sur quelques startup tech est representatif de ce qu'il se passe dans l'economie.


 
Tu sembles un peu trop vissé sur ton Reuters Eikon ou Bloomberg pour affirmer qu'on est à 4% ou pas loin "car ce sont les derniers chiffres connus". Les gens mesurent les queues devant les batiments de benefits de chomage, les gens interviewent les grands retailers, Uber publie des chiffres d'usage, etc... bref il n'est pas non plus hallucinant d'avoir des signaux multiples de la dérouillée de l'emploi vécu actuellement. Mon LinkedIn (très US j'entends) est une longue suite de gens qui annoncent qu'ils viennent d'être virés et qu'ils cherchent du boulot. Très clairement on est largement au dela et les derniers articles/analyses que j'ai pu lire indiquent ce type de chômage autour de 20% durant la première quinzaine d'avril, on y est.
 
Bref, oui on en aura la confirmation (si les chiffres ne sont pas bidonnés, c'est à dire excluant tous les freelance sans job actuellement) dans quelques semaines/mois. Mais enfin on ne peut pas nier la destruction gigantesque d'emplois actuellement aux US, c'est quotidien.

n°59342404
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 01-04-2020 à 19:19:48  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :


 
Tout seul, c'est de la folie, un coup à pêter une durite comme toi, sans compter les risques de blessure.


Ça t'oblige surtout à trouver des astuces pour fixer les choses ou monter des pièces lourd/volumineuse. Et ça, c'est une grosse perte de temps.
 
Si j'arrive à avoir le crédit pour mon prochain achat, je vais mettre des euro dans du matos comme un lève-plaque, une bonne pince, etc... pour moins me faire chier et surtout gagner beaucoup mais alors beaucoup de temps vu que le but c'est de vite mettre le logement en location.
 
Exemple d'astuce pour le placo des plafond :
https://cdn.manomano.com/images/images_products/2572316/T/8629578_1.jpg
 
https://s19.directupload.net/images/200401/jamh4lp3.jpg
 
Je posais un côté du placo contre un mur et sur un tatami mis à la vertical. L'autre côté du placo était tenu par deux étai de placo (les truc bleu à 10€ pièce) et mes bras qui retenais les étais (sinon tous tombe). Je pompais pour faire monter les étais jusqu'à que ça touche les rail en espérant que la plaque ne casse pas. Puis j'allais mettre des lames de parquet entre le tatami et le placo pour monter le placo mais attention, pas trop sinon le placo côté étai n'était plus bloqué (et donc tout tombe). A chaque lame de mise, je devais repomper un peu les étais pour bien rebloquer le placo, et ça plusieurs fois jusqu'à avoir les deux côté du placo qui touche les rail pour enfin visser.
En gros, une plaque au plafond me prenait environ 45 min si tout aller bien.

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 01-04-2020 à 19:34:16

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°59342697
wizza
Posté le 01-04-2020 à 19:52:04  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

 

Oui mais bon, il y a appart et appart. Ma soeur, certes en bousie et avec quasiment 0 apport, achat en sortie d'école d'un 75 m² "en centre ville" (entre guillemets vue la multitude de commerces et resto/bars) avec un salaire de 2000 € nets à l'époque (le prix est toujours à peu près le même).

 

A Paris, à l'époque, elle aurait financé 10 ou 15 m² et encore .


...
...


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°59342871
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 01-04-2020 à 20:06:44  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Tu sembles un peu trop vissé sur ton Reuters Eikon ou Bloomberg pour affirmer qu'on est à 4% ou pas loin "car ce sont les derniers chiffres connus". Les gens mesurent les queues devant les batiments de benefits de chomage, les gens interviewent les grands retailers, Uber publie des chiffres d'usage, etc... bref il n'est pas non plus hallucinant d'avoir des signaux multiples de la dérouillée de l'emploi vécu actuellement. Mon LinkedIn (très US j'entends) est une longue suite de gens qui annoncent qu'ils viennent d'être virés et qu'ils cherchent du boulot. Très clairement on est largement au dela et les derniers articles/analyses que j'ai pu lire indiquent ce type de chômage autour de 20% durant la première quinzaine d'avril, on y est.

 

Bref, oui on en aura la confirmation (si les chiffres ne sont pas bidonnés, c'est à dire excluant tous les freelance sans job actuellement) dans quelques semaines/mois. Mais enfin on ne peut pas nier la destruction gigantesque d'emplois actuellement aux US, c'est quotidien.

 

Pas vraiment, en recherche economique on se base aussi sur les autres indicateurs. Les estimations de production de barils en ME sont basees sur des spotteurs qui comptent le nombre de tankers qui passent a certains points et leur capacite de tonnage, les dernieres mesures de production chinoises etaient en partie basees sur l'energie electrique produite par les centrales chinoises, etc. De notre cote, nous (boite privee) fournissons les donnees qu'on a au US Treasury puisqu'on voit les flux financiers au quotidien via nos clients. On a de l'avance sur les donnees collectees par le systeme public meme en ayant uniquement acces a 30% des flux financiers. C'est un bon proxy meme si jamais parfait.

 

Je reagis car tu te veux "conseil" sur les topics ou tu passes et pourtant ca te semble normal d'annoncer des chiffres fous. Evidemment que le chomage n'est plus a 4% mais tu te rends pas compte de l'impact que ca serait de tripler les sans emploi en meme pas 2 semaines. Dans l'histoire moderne US, le max qu'on a eu en 70 ans c'est 11% lors du 2eme choc petrolier. Et ca a pris 4 mois 1/2 pour passer de 7.5% a 11%.

 

Bref toujours la meme rengaine de mon cote, je comprends pas tous les gens ont acces a de l'information qui n'existe pas dans l'absolu. C'est pas pour autant que leur prediction sera fausse dans 3 mois mais predir l'avenir aujourd'hui t'as 50% de chances d'etre a cote de la plaque.

 

Donc dire que 40% des new yorkais ne pourront pas payer leurs traites c'est du madame irma pur jus aujourd'hui.

Message cité 2 fois
Message édité par Quenteagle le 01-04-2020 à 20:08:54
n°59343149
c2800
Posté le 01-04-2020 à 20:30:56  profilanswer
 

Romf a écrit :

À chaque fois que j'entends des gens qui "font leurs travaux eux-même", ils te disent que c'est "facile", que tu "économises", mais en général le temps passé dans les travaux se compte en années :o
Je vois que c'est pareil par ici, ben ça fait pas envie :o

 

Tu entends tjs la même chose sur les travaux, limite les gens c'est un plaisir de faire les travaux.

 

Mais en fait ceux qui ont l'argent jamais ils font les travaux eux-mêmes et pour cause ! C'est ultra chronophage, difficile , pas forcément faisable, et pour une bonne partie de la population (pas toute) chiant !

 

Jai tout fait faire par un MO, ça a été difficilement gérable et chiante, mais en faisant moi même clairement impossible, c'est pas pour rien que les gens mettent des années.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 01-04-2020 à 20:31:51
n°59343223
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 01-04-2020 à 20:39:19  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Ça t'oblige surtout à trouver des astuces pour fixer les choses ou monter des pièces lourd/volumineuse. Et ça, c'est une grosse perte de temps.
 
Si j'arrive à avoir le crédit pour mon prochain achat, je vais mettre des euro dans du matos comme un lève-plaque, une bonne pince, etc... pour moins me faire chier et surtout gagner beaucoup mais alors beaucoup de temps vu que le but c'est de vite mettre le logement en location.
 
Exemple d'astuce pour le placo des plafond :
https://cdn.manomano.com/images/ima [...] 9578_1.jpg
 
https://s19.directupload.net/images/200401/jamh4lp3.jpg
 
Je posais un côté du placo contre un mur et sur un tatami mis à la vertical. L'autre côté du placo était tenu par deux étai de placo (les truc bleu à 10€ pièce) et mes bras qui retenais les étais (sinon tous tombe). Je pompais pour faire monter les étais jusqu'à que ça touche les rail en espérant que la plaque ne casse pas. Puis j'allais mettre des lames de parquet entre le tatami et le placo pour monter le placo mais attention, pas trop sinon le placo côté étai n'était plus bloqué (et donc tout tombe). A chaque lame de mise, je devais repomper un peu les étais pour bien rebloquer le placo, et ça plusieurs fois jusqu'à avoir les deux côté du placo qui touche les rail pour enfin visser.
En gros, une plaque au plafond me prenait environ 45 min si tout aller bien.


 
Tu étais tellement à sec que tu ne pouvais pas investir dans un lève plaque?? (même d'occaz?)  


---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°59343248
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 01-04-2020 à 20:42:02  profilanswer
 

c2800 a écrit :


Jai tout fait faire par un MO, ça a été difficilement gérable et chiante, mais en faisant moi même clairement impossible, c'est pas pour rien que les gens mettent des années.


gros +1  
 
même avec un MO ce fut la merde  [:moonbloood:2]
je suis vacciné pour des années là


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°59343261
r06
Posté le 01-04-2020 à 20:43:31  profilanswer
 

AmiralAckbar a écrit :

 

Tu étais tellement à sec que tu ne pouvais pas investir dans un lève plaque?? (même d'occaz?)

 

Ça se trouve a moins de 100€ sur Leboncoin (probablement pas de la très bonne qualité) ou 10€ la journée en loc...:o

n°59343349
flash23
Posté le 01-04-2020 à 20:51:37  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Ça t'oblige surtout à trouver des astuces pour fixer les choses ou monter des pièces lourd/volumineuse. Et ça, c'est une grosse perte de temps.
 
Si j'arrive à avoir le crédit pour mon prochain achat, je vais mettre des euro dans du matos comme un lève-plaque, une bonne pince, etc... pour moins me faire chier et surtout gagner beaucoup mais alors beaucoup de temps vu que le but c'est de vite mettre le logement en location.
 
Exemple d'astuce pour le placo des plafond :
https://cdn.manomano.com/images/ima [...] 9578_1.jpg
 
https://s19.directupload.net/images/200401/jamh4lp3.jpg
 
Je posais un côté du placo contre un mur et sur un tatami mis à la vertical. L'autre côté du placo était tenu par deux étai de placo (les truc bleu à 10€ pièce) et mes bras qui retenais les étais (sinon tous tombe). Je pompais pour faire monter les étais jusqu'à que ça touche les rail en espérant que la plaque ne casse pas. Puis j'allais mettre des lames de parquet entre le tatami et le placo pour monter le placo mais attention, pas trop sinon le placo côté étai n'était plus bloqué (et donc tout tombe). A chaque lame de mise, je devais repomper un peu les étais pour bien rebloquer le placo, et ça plusieurs fois jusqu'à avoir les deux côté du placo qui touche les rail pour enfin visser.
En gros, une plaque au plafond me prenait environ 45 min si tout aller bien.


 
 :ouch:  

n°59343373
kanak
Posté le 01-04-2020 à 20:54:10  profilanswer
 
n°59344413
totten15
Posté le 01-04-2020 à 22:37:14  profilanswer
 

J'aimerais faire un bilan financier dans le cas hypothétique d'une revente après X années d'achat, en comparaison d'une location sur la même période dans un appartement différent.
Je ne trouve pas vraiment de simulateur adapté, par exemple la plupart part du principe que l'appartement loué et acheté est le même (charges identiques) ce qui n'a pas de sens pour moi.
 
Une idée d'un simulateur qui collerait à cet usage ?

n°59344460
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 01-04-2020 à 22:40:53  profilanswer
 

Il y a un mec du forum qui a fait un fichier excel pour faire les calculs.

n°59344477
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 01-04-2020 à 22:42:30  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59344526
bouhi93
Posté le 01-04-2020 à 22:47:53  profilanswer
 

Certes, mais on peut en regarder un autre après pour voir si on a pas oublié un truc.
 
Je me rappelle mon premier tableau de financement avec estimation de mon budget annuel. Heureusement que j'ai eu une augmentation 6 mois après... j'avais surestimé mes possibilités de dépenses.

n°59345438
mejoralo
Posté le 02-04-2020 à 02:23:26  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16031  16032  16033  ..  19776  19777  19778  19779  19780  19781

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR