Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6524 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15585  15586  15587  ..  20359  20360  20361  20362  20363  20364
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°57809112
r06
Posté le 10-10-2019 à 22:45:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

nico6259 a écrit :

Ouais surpris, alors qu'ils ont 10 ans de plus que nous.

Et 800k de capacité d'emprunt.
Parce que bon l'épargne on sait tous que personne n'en a...:o

mood
Publicité
Posté le 10-10-2019 à 22:45:06  profilanswer

n°57809115
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 10-10-2019 à 22:46:09  profilanswer

neo world a écrit :

C'est pas mal mais les pièces ont l'air tout en longueur et pas très large (ou alors c'est un effet de l'objectif ?)

Sinon pour info (et sauf erreur du notaire, ce ne serait pas la toute première bourde :D ) le proprio de la maison qu'on achète à acheté 30k€ moins chère que notre prix d'achat 8 ans plus tard. Soit 3.33% de hausse dans un bien où ils ont refait le toit/isolation (25k€), une penderie sur mesure (facture de 11k€ pourtant en agglo [:grozibouille:5] ), refait l'évacuation et l'escalier au dessus (9k€) sans compter les petits travaux du quotidien (c'est pas nickel non plus mais beaucoup d'équipements n'ont pas 8 ans y compris la chaudière)

Si on compte un loyer potentiel (entre 2500 et 2800€ à vue de nez sur des biens que j'estime comparables dans le même quartier) ils ont fait une affaire très correcte sans pour autant avoir fait la culbute. Ça change rien à l'achat mais c'est sympa de se dire que l'inflation galopante n'est pas passée partout [:bakk38]

Reste à voir si ce n'est pas une confusion du notaire (qui a oublié que l'on a négocié de 30k€ le prix d'achat et s'est planté dans deux autres détails. Par contre les honoraires n'ont pas été oubliés eux  [:794] :o )

Oui le salon a l'air tout en longueur et pas large, ça m'inquiète...j'espère que c'est une fausse impression.

C'est quoi ton achat ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57809126
Lagoon57
Posté le 10-10-2019 à 22:47:19  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pas mal l'appart de Clichy.
Vers Mairie de Clichy c'est populaire mais correct ?
Ligne 13 aussi bof.

Si t'aimes la mixité sociale c'est bien :o

---------------

n°57809143
nico6259
Posté le 10-10-2019 à 22:49:38  profilanswer

Je laisse tomber Clichy, c'est bien ce qu'il me semblait, je l'avais déjà écartée pour cette raison :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57809149
Lagoon57
Posté le 10-10-2019 à 22:50:26  profilanswer

nico6259 a écrit :

Demain matin j'appelle pour qu'on visite ça : https://www.seloger.com/annonces/ac [...] il_Annonce

Molitor, dans une voie privée.
Mais c'est carrément collé à BB.
7ème étage / 8.
Double expo dans le salon.
Ca coche pas mal de cases.

4k de charges, à voir ce qu'il y a dedans.
618 lots c'est une très grande copro, les AG ça doit être folklo :o

Message cité 3 fois
Message édité par Lagoon57 le 10-10-2019 à 22:50:59

---------------

n°57809163
sausalito7​5
Posté le 10-10-2019 à 22:53:58  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Et je vois peut-être mal, mais j'ai l'impression que les vis à vis sont ultra proches  :??:  
618 lots, au secours........

n°57809171
Lagoon57
Posté le 10-10-2019 à 22:55:27  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Et je vois peut-être mal, mais j'ai l'impression que les vis à vis sont ultra proches :??:
618 lots, au secours........

Des chapelets d'immeubles Haussmanniens en bordure de Paris, probablement d'anciens HLM des années 30.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 10-10-2019 à 22:55:43

---------------

n°57809176
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 10-10-2019 à 22:55:54  profilanswer

no mais non 618 lots .. sans deconner c'est completement éliminatoire :/

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°57809188
neo world
Posté le 10-10-2019 à 22:57:07  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui le salon a l'air tout en longueur et pas large, ça m'inquiète...j'espère que c'est une fausse impression.

C'est quoi ton achat ?

Une baraque @900k€ à la celle saint cloud (frais d'agence inclus). Sur un terrain de 526m2 arboré. Grand salon de 41m2 4 chambres dont 3 petites (mais possibilité de créer de grandes mezzanines pour deux d'entre elles en perçant un escalier vers les combles aménagés), une salle d'eau, une salle de bain et deux toilettes (séparées et avec fenêtres vers l'extérieur vu que ça a l'air important pour ce topic :o)

En bonus une chalet de 30m2 sur le terrain (utilisé par les précédants proprio comme studio pour fille au pair et un peu de airBNB comme la station de la défense est à 20 minutes en comptant le temps de marché jusqu'à la gare).

Bon par contre le centre ville est quasi inexistant mais on cherchait un quartier calme avec de bonnes écoles. Pas un quartier vivant pour sortir (mais forêt et Gare à 5 minutes à pied, commerces à 8 minutes à pied et château de Versailles à moins de 15 minutes en voiture).

Bref un bon compromis même si j'ai un peu le vertige en me disant que je vais rembourser le crédit pendant 25 ans  [:tapis_fan:3]

n°57809200
Romf
Posté le 10-10-2019 à 22:59:55  profilanswer

nico6259 a écrit :

Demain matin j'appelle pour qu'on visite ça : https://www.seloger.com/annonces/ac [...] il_Annonce

Molitor, dans une voie privée.
Mais c'est carrément collé à BB.
7ème étage / 8.
Double expo dans le salon.
Ca coche pas mal de cases.

Ça a l'air correct mais la 3ème photo donne l'impression que le salon est vraiment pas large

mood
Publicité
Posté le 10-10-2019 à 22:59:55  profilanswer

n°57809201
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 10-10-2019 à 22:59:58  profilanswer

nico6259 a écrit :

Excellent c'est ça :D

mon ancien comptable était dans un immeuble en face et j'ai reconnu la toiture de l'immeuble :o
en tout cas, la copro a l'air propre.

n°57809248
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 10-10-2019 à 23:06:54  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Des chapelets d'immeubles Haussmanniens en bordure de Paris, probablement d'anciens HLM des années 30.

[:clooney24]

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°57809255
farib
Posté le 10-10-2019 à 23:07:55  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je passe devant en allant jouer au tennis  
C’est un gros pathe de maison bien homogène années 30
Moyen standing mais standing quand même  
Franchement c’est bien pour Nico je trouve.
Quand la BNP l’enverra à Montreuil ça sera direct :o

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°57809257
nico6259
Posté le 10-10-2019 à 23:08:08  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ouais ça pue un peu ça.

---------------
n°57809261
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 10-10-2019 à 23:08:45  profilanswer

StanCW a écrit :

no mais non 618 lots .. sans deconner c'est completement éliminatoire :/

Je finissais par croire que personne avait remarqué. C'est kolkhoze [:bidibulle:2]

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°57809269
nico6259
Posté le 10-10-2019 à 23:10:28  profilanswer

neo world a écrit :

Une baraque @900k€ à la celle saint cloud (frais d'agence inclus). Sur un terrain de 526m2 arboré. Grand salon de 41m2 4 chambres dont 3 petites (mais possibilité de créer de grandes mezzanines pour deux d'entre elles en perçant un escalier vers les combles aménagés), une salle d'eau, une salle de bain et deux toilettes (séparées et avec fenêtres vers l'extérieur vu que ça a l'air important pour ce topic :o)

En bonus une chalet de 30m2 sur le terrain (utilisé par les précédants proprio comme studio pour fille au pair et un peu de airBNB comme la station de la défense est à 20 minutes en comptant le temps de marché jusqu'à la gare).

Bon par contre le centre ville est quasi inexistant mais on cherchait un quartier calme avec de bonnes écoles. Pas un quartier vivant pour sortir (mais forêt et Gare à 5 minutes à pied, commerces à 8 minutes à pied et château de Versailles à moins de 15 minutes en voiture).

Bref un bon compromis même si j'ai un peu le vertige en me disant que je vais rembourser le crédit pendant 25 ans  [:tapis_fan:3]

Ca a l'air sympa  :jap:  

Etonnant que les prix n'aient pas augmenté là en 8 ans ! C'est un krach vu l'inflation et vu la chute des taux.

---------------
n°57809277
nico6259
Posté le 10-10-2019 à 23:11:07  profilanswer

Romf a écrit :

Ça a l'air correct mais la 3ème photo donne l'impression que le salon est vraiment pas large

Oui, entre ça et les 618 lots ça risque de décevoir.

---------------
n°57809288
farib
Posté le 10-10-2019 à 23:12:51  profilanswer

4K de charges parce que bon chauffage collectif pas encore individualisé. Et il suffit d’un appart non équipe en répartiteur de chaleur pour bloquer l’individualisation  
Puis gardienne et tapis rouge bref ça coûte (inutilement) cher d’avoir un immeuble propre.

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°57809391
Harriet Ol​eson
Chattarde menteuse
Posté le 10-10-2019 à 23:33:57  profilanswer

À la celle saint cloud les établissements scolaires sont pas tops. Le collège Victor Hugo craint, celui de Pasteur ça va.
Le lycée est pas fabuleux. Faudra probablement songer au privé au moins pour le collège si celui de référence est Victor Hugo.

Après c'est joli mais vraiment mort comme coin, faut aimer la tranquillité.

Bougival et Louveciennes sont plus calmes et avec de mémoire une TH bien plus basse.

---------------
I masturbate because I'm the only one who's standards are low enough to fuck me.
n°57809394
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-10-2019 à 23:34:14  profilanswer

Faramir a écrit :

Plus sérieusement, La Garenne-Colombes c'est no go zone ou pas ?   [:copethebest:1]

Completement nogo zone.

Mais ils ont un stand de tir sympa.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57809459
neo world
Posté le 10-10-2019 à 23:52:27  profilanswer

Harriet Oleson a écrit :

À la celle saint cloud les établissements scolaires sont pas tops. Le collège Victor Hugo craint, celui de Pasteur ça va.
Le lycée est pas fabuleux. Faudra probablement songer au privé au moins pour le collège si celui de référence est Victor Hugo.

Après c'est joli mais vraiment mort comme coin, faut aimer la tranquillité.

Bougival et Louveciennes sont plus calmes et avec de mémoire une TH bien plus basse.

J'ai fait des écoles dignes de ZEP coincés entre trois citées pas très réputées. Je pense que le gosse s'en sortira dans des écoles avec section internationale, pas ridicules en terme de résultats au BAC/brevet en compagnie d'autres enfants de cadres :o

On aime la tranquillité en effet, il y a aussi un projet de coeur de ville qui pourrait ajouter des restaurants à partir de l'an prochain. Je n'en attend pas grand chose étant casanier et en mesure de prendre les transports et la voiture sinon :jap:

La taxe d'habitation est justement en train de sauter progressivement si je comprend bien

n°57809474
Harriet Ol​eson
Chattarde menteuse
Posté le 10-10-2019 à 23:56:23  profilanswer

Bah justement, les enfants de cadre se retrouvent plutôt dans le privé. Le lycée Duchesne ça va mais Victor Hugo c'est coincé justement entre les cités HLM du coin et c'est pas franchement joyeux.
Après je dis ça pour vous hein, vous verrez bien le moment venu de toute façon  :)

---------------
I masturbate because I'm the only one who's standards are low enough to fuck me.
n°57809502
neo world
Posté le 11-10-2019 à 00:06:11  profilanswer

Pas de problème :jap:

n°57809538
Serresjp
Posté le 11-10-2019 à 00:24:04  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Si t'aimes la mixité sociale c'est bien :o

"Mixité sociale", ce terme tellement opaque, spécialement étudié pour ne pas se faire traiter de raciste...

n°57809585
tanguy12
Posté le 11-10-2019 à 00:51:30  profilanswer

Kayou a écrit :

Marrant de voir ce que le topic de l'élite regarde le soir à la télé.
Quand une bonne partie de ce même topic se fout ouvertement de la gueule de la classe moyenne qui va au centre commercial le samedi

Spoiler :

Merde j'ai 2h20 d'avance :/

élite auto proclamée hein  :sarcastic:

n°57809587
tanguy12
Posté le 11-10-2019 à 00:52:40  profilanswer

r06 a écrit :

13, 1 (y a bien un changement sur les champs ? ) ça se fait non? :o  
En plus t'es sur d'être assis. Par contre si t'es pas près de la 13 c'est effectivement compliqué...:o

Mais vous jurez que par le métro?
Personne à vélo?
Avec les VAE en +... Paris IM c'est 90% à vélo pour être efficace

n°57809588
tanguy12
Posté le 11-10-2019 à 00:52:56  profilanswer

Voxinat a écrit :

Pas de restos sympas dans le 9ème? Tu rigoles j'espère

Pour la vie de quartier franchement j'osef. J'suis un semi-étudiant qui a vécu en Zone 3 du RER pendant 24 ans, c'est pas ça que je recherche. Le but principal de mon achat c'est de ne plus avoir à prendre les transports en commun et en l'occurence, là je pourrais aller au boulot à pied.

Les putes c'est pas l'idéal, je le reconnais. Mais entre ça et les camés/migrants/cités du 18-19-20ème, bah finalement c'est pas plus mal

Je vois pas trop le rapport en fait... vraiment plus étudiant et grandi IM mais vie de quartier je m'en bats les couilles sévère. J'ai réussi à échapper à toute fête des voisins depuis que ça existe...

D'ailleurs globalement étonné, je vois sans arrêt des mentions sur l'importance d'avoir de nombreux commerces au pas de sa porte... mais vous achetez des trucs tous les jours? tous les deux jours?

Message cité 2 fois
Message édité par tanguy12 le 11-10-2019 à 01:01:59
n°57809596
Harriet Ol​eson
Chattarde menteuse
Posté le 11-10-2019 à 00:58:18  profilanswer

Bah quand t'es à Paris IM, t'as généralement pas de voiture pour faire des grosses courses donc forcément t'y vas plus souvent. Et ça reste quand même plus sympa que marcher 20mn car ce soir t'as envie de pizza, que ce soit Paris ou ailleurs ça.
On s'habitue très vite à ce genre de confort.

---------------
n°57809607
tanguy12
Posté le 11-10-2019 à 01:05:37  profilanswer

Harriet Oleson a écrit :

Bah quand t'es à Paris IM, t'as généralement pas de voiture pour faire des grosses courses donc forcément t'y vas plus souvent. Et ça reste quand même plus sympa que marcher 20mn car ce soir t'as envie de pizza, que ce soit Paris ou ailleurs ça.
On s'habitue très vite à ce genre de confort.

donc c'est courses alimentaires principalement ? tous les jours ou presque?

Je me faisais déjà livrer par Felix Potin il y a 30 ans (oui bon c'était ma maman quoi), alors maintenant avec les sites plus besoin de descendre ou d'être dispo aux heures d'ouverture...
Et pour la pizza non préméditée et qu'on veut pas marcher, j'ai entendu parler d'un truc je crois "Hubert Hits"

n°57809609
tanguy12
Posté le 11-10-2019 à 01:06:09  profilanswer

Voxinat a écrit :

Je vois que Monsieur connait le coin :o

Il est probable que je conserve le coin nuit, c'était un critère important de mes recherches

à la fois les putes à St Laze on sait vite où les trouver, y a qu'une rue  :whistle:

n°57809610
tanguy12
Posté le 11-10-2019 à 01:06:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu parles espagnol donc tu es biaise en faveur de l'Espagne, voila l'explication :D

Milan est une ville economiquement plus grosse que Madrid ET repartie sur une surface plus petite. https://www.europegeo.com/richest-cities-europe/
Son immo a stagne depuis de longues annees et je considere que c'est un pari d'avenir interessant, Madrid etant tout a fait correct egalement pour diversifier ses parpaings en Europe.

J'oubliais... le PIB par personne a Milan est a $87k contre $57k a Paris et $41k a Madrid :D Je pense que peu de gens realisent le POGNON qu'il y a en Italie, malgre la mollesse economique le patrimoine est enorme.

D'ailleurs je connais un paquet de milanais proprio de RS à Paris .... Juste hallucinant. Mais ils n'y vont presque jamais, car il y a aussi le chalet à Bormio, la villa aux 5 terre et la maison dans la campagne lombarde ou pièmontaise. Et en même temps, pas un profil d'ultra riche ou que sais-je... Mais accumulation familiale, moins d'enfants par famille ....

n°57809926
nico6259
Posté le 11-10-2019 à 07:55:36  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Mais vous jurez que par le métro?
Personne à vélo?
Avec les VAE en +... Paris IM c'est 90% à vélo pour être efficace

Ouais le vélo à Paris...j'ai pris le vélo une fois, je me suis retrouvé une vieille connasse qui a voulu m'écraser car je ne tournais pas assez vite pour elle (j'ai fini avec le mollet en sang), je l'ai coursée et j'ai frappé sa caisse de merde, et on a fini au poste de police...plus jamais :o Il n'y a aucun respect pour les cyclistes à Paris, je vais me faire tuer ou tuer qq de rage, donc mon vélo moisit dans la cave, à mon grand regret.

Message cité 3 fois
Message édité par nico6259 le 11-10-2019 à 08:43:34

---------------
n°57809958
r06
Posté le 11-10-2019 à 08:02:02  profilanswer

Personnellement je faisais beaucoup de vélo vu que j'allais bosser tous les jours en vélo et sortais principalement en vélo.
Après ça correspond pas forcément à tous le monde comme le montre Nico...:o

Sinon après le plaza le marché parisien est quand même déprimant avec 1M t'as quand-même du bien tout a fait lambda dans des endroits moyens. Des trucs qui en province vaudrait 250k max...:o

n°57809965
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 11-10-2019 à 08:03:53  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ouais le vélo à Paris...j'ai pris le vélo une fois, je me suis retrouvé une vieille connasse qui a voulu m'écraser car je ne tournais pas assez vite pour elle (j'ai fini avec le mollet en sang), je l'ai coursée et j'ai frappé sa caisse de merde, et on a finit au poste de police...plus jamais :o Il n'y a aucun respect pour les cyclistes à Paris, je vais me faire tuer ou tuer qq de rage, donc mon vélo moisi dans la cave, à mon grand regret.

On a fini
Il moisit

[:moundir]

n°57809973
Romf
Posté le 11-10-2019 à 08:06:06  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Je vois pas trop le rapport en fait... vraiment plus étudiant et grandi IM mais vie de quartier je m'en bats les couilles sévère. J'ai réussi à échapper à toute fête des voisins depuis que ça existe...

D'ailleurs globalement étonné, je vois sans arrêt des mentions sur l'importance d'avoir de nombreux commerces au pas de sa porte... mais vous achetez des trucs tous les jours? tous les deux jours?

Ben sta dire qu'on mange tous les jours :o :o

n°57809997
sausalito7​5
Posté le 11-10-2019 à 08:14:49  profilanswer

tssss.....tsssss.... le parisien branchouille pratique le jeûne plusieurs fois par semaine  [:m3u]

n°57810002
Kerjou
Posté le 11-10-2019 à 08:16:07  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ouais le vélo à Paris...j'ai pris le vélo une fois, je me suis retrouvé une vieille connasse qui a voulu m'écraser car je ne tournais pas assez vite pour elle (j'ai fini avec le mollet en sang), je l'ai coursée et j'ai frappé sa caisse de merde, et on a finit au poste de police...plus jamais :o Il n'y a aucun respect pour les cyclistes à Paris, je vais me faire tuer ou tuer qq de rage, donc mon vélo moisi dans la cave, à mon grand regret.

Certains (et ça devient beaucoup) font tellement de la merde aussi.
Y’a vraiment du connard des deux côtés.

Sinon avoir les commerces de bouches proches franchement c’est sympa. Aller acheter son pain ou des viennoiseries le week-end, faire 2-3 courses à l’arrache quand t’as rien prévu ou que tu fais un apéro vite fait. Tout se faire livrer vers chiant.

n°57810011
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 11-10-2019 à 08:18:11  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Pas la place pour stocker vu la taille des logements  [:pastor:2]

n°57810016
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 11-10-2019 à 08:19:08  profilanswer

r06 a écrit :

Personnellement je faisais beaucoup de vélo vu que j'allais bosser tous les jours en vélo et sortais principalement en vélo.
Après ça correspond pas forcément à tous le monde comme le montre Nico...:o

Sinon après le plaza le marché parisien est quand même déprimant avec 1M t'as quand-même du bien tout a fait lambda dans des endroits moyens. Des trucs qui en province vaudrait 250k max...:o

Tu peux enlever 100K encore pour la vraie province  :D  

J'ai acheté ma maison rénovée de 160 m², 2600 de terrain, 5 chambres, 2 sdb pour 145K FDN inclus  :whistle:  
Je l'attends de pied ferme le krach  [:klemix:1]

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°57810053
eclaireur
Posté le 11-10-2019 à 08:27:08  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Tu peux enlever 100K encore pour la vraie province  :D  

J'ai acheté ma maison rénovée de 160 m², 2600 de terrain, 5 chambres, 2 sdb pour 145K FDN inclus  :whistle:  
Je l'attends de pied ferme le krach  [:klemix:1]

+ un vrai bon boulot qui paye bien en province = full win :love:

n°57810064
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2019 à 08:29:14  answer

nico6259 a écrit :

:/
Mais tu n'es pas passé par un courtier ? Le courtier saura s'il y a un réseau qui accepte ton profil.

Si mais refus quand même ... il reste une banque dont j'attends la réponse.  
Les banques à qui ça ne gêne pas de prendre des intérimaires refusent car c'est à Monaco ...

Donc la solution c'est de me mettre en CDI mais la perte de salaire est presque équivalente au remboursement du coup quel est l'intérêt d'acheter ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15585  15586  15587  ..  20359  20360  20361  20362  20363  20364

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)