Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2952 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15552  15553  15554  ..  20241  20242  20243  20244  20245  20246
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°57757707
Kerjou
Posté le 05-10-2019 à 08:26:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

granolu a écrit :

J'ai vécu dans une rue perpendiculaire pas loin du croisement, je trouvais ça assez hostile :o Mais plutot calme le soir et le WE quand même :jap:  
Sinon pour la première fois je vis dans un appart avec 3m20 de HSP, en effet je trouve ça vachement bien ! Je pensais que c'était du snobisme HFRien :p

En fait quand on a jamais testé on se rend pas compte.

Je me sens tellement bien dans mon salon de 5m de HSP, une sensation d’espace.

Message cité 1 fois
Message édité par Kerjou le 05-10-2019 à 08:38:19
mood
Publicité
Posté le 05-10-2019 à 08:26:40  profilanswer

n°57757710
chaisedeja​rdin
Posté le 05-10-2019 à 08:27:17  profilanswer

le_gribouri a écrit :

Un grand t3 de 80m2 à la croix-rousse à Lyon

5k le m² à la X rousse ? Merde !

n°57757720
Lagoon57
Posté le 05-10-2019 à 08:32:33  profilanswer

Kerjou a écrit :

En fait quand on a jamais testé on se rend pas compte.

Je le sens tellement bien dans mon salon de 5m de HSP, une sensation d’espace.

La HSP c'est la vie. Seuls deux qui ont vécu toute leur vie en HLM à 2m50 ne peuvent pas comprendre.

---------------

n°57757729
sausalito7​5
Posté le 05-10-2019 à 08:37:22  profilanswer

Je connais bien ce coin d'Orléans, t'es à au moins 2km du centre, c'est tout un quartier qui a poussé en quelques années et que c'est moche !  :D

n°57757746
LooKooM
Posté le 05-10-2019 à 08:44:53  profilanswer

alkibiades a écrit :

Lyon en mode bullesque, un appart (certes plus petit) que le mien au 1er étage de mon Immeuble, vient de partir à 7,8k/m2.  :ouch:  
J'hésite de plus en plus à revendre le mien. (non occupé, non loué pour le moment)

Etant donne que tu es apatride, sans objectif de revenir t'installer a Lyon meme a moyen terme j'admets que pour une fois je serais tente de conseiller de solder, encaisser la PV et rester liquide.
Le 'truc' c'est que je suspecte l'immobilier en France avec encore un certain potentiel et surtout le fait que tu n'as aucun projet immo pertinent pour toi pour le moment or il est sain d'avoir une base quelque part.

Si dans le meme temps tu te sens a l'aise d'acheter un bien dans un endroit ou tu te vois passer tes vieux jours, alors le switch peut s'imposer, sinon je trouve assez vain d'ajouter quelques centaines de kEUR a ton patrimoine, ca ne va pas en changer le profil du tout.

n°57757762
alkibiades
Posté le 05-10-2019 à 08:51:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

Etant donne que tu es apatride, sans objectif de revenir t'installer a Lyon meme a moyen terme j'admets que pour une fois je serais tente de conseiller de solder, encaisser la PV et rester liquide.
Le 'truc' c'est que je suspecte l'immobilier en France avec encore un certain potentiel et surtout le fait que tu n'as aucun projet immo pertinent pour toi pour le moment or il est sain d'avoir une base quelque part.

Si dans le meme temps tu te sens a l'aise d'acheter un bien dans un endroit ou tu te vois passer tes vieux jours, alors le switch peut s'imposer, sinon je trouve assez vain d'ajouter quelques centaines de kEUR a ton patrimoine, ca ne va pas en changer le profil du tout.

Je suis bien incapable de me projeter aussi loin.
Mon appart à 1.5M€ me permet juste de me diversifier et en cas de grosses dévaluation ou bulles d'avoir un bien tangible. Ma famille proche est surexposée en immo. Donc l'immo n'a jamais été ma priorité. Trop de tracasserie, je gagne mieux ma vie en travaillant qu'en investissant dans la pierre.
J'hésite également à acheter un bien dans mon pays d'accueil (avec 350k€, je peux avoir quelques choses de très bien). La aussi les prix flambent, mais il y a encore un gros potentiel tant que l'attraction fiscale sera présente.

n°57757836
LooKooM
Posté le 05-10-2019 à 09:13:14  profilanswer

alkibiades a écrit :

Je suis bien incapable de me projeter aussi loin.
Mon appart à 1.5M€ me permet juste de me diversifier et en cas de grosses dévaluation ou bulles d'avoir un bien tangible. Ma famille proche est surexposée en immo. Donc l'immo n'a jamais été ma priorité. Trop de tracasserie, je gagne mieux ma vie en travaillant qu'en investissant dans la pierre.
J'hésite également à acheter un bien dans mon pays d'accueil (avec 350k€, je peux avoir quelques choses de très bien). La aussi les prix flambent, mais il y a encore un gros potentiel tant que l'attraction fiscale sera présente.

Si c'est purement pour le patrimoine financier et la decorrelaton, Lyon a selon moi encore un potentiel interessant mais pourquoi pas diversifier a l'etranger effectivement.
Ton ile est notoirement connue pour mal respecter le droit a la propriete quand ca chauffe mais qui sait, ils ont peut etre appris de leurs erreurs :) Et les sommes sont 'faibles' donc pourquoi pas. Mais c'est un peu comme prendre un peu de tracker biotech, c'est davantage pour le fun que reellement une diversification rationnelle.
La logique voudrait plutot que tu prennes un condo a NY, marche relativement asynchrone au marche europeen de l'ouest ou a Londres ou les prix baissent grace au Brexit ou a Milan ou il y a aussi un beau potentiel de marche 'oublie' pour le moment. Voire prendre un peu de bureaux a Paris ou Munich par exemple. Ce ne sont pas les bons brokers qui manquent ;)

n°57757883
chaisedeja​rdin
Posté le 05-10-2019 à 09:28:45  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Je connais bien ce coin d'Orléans, t'es à au moins 2km du centre, c'est tout un quartier qui a poussé en quelques années et que c'est moche !  :D

Et de manière générale, Orléans c'est sympa ? Ca passe en ville dortoir ? :o

n°57757888
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-10-2019 à 09:30:36  profilanswer

r06 a écrit :

Franchement j'y ai vécu 3 ans au 2eme et ça allait nickel, bon la chambre était sur cour.
On a du dormir 2 fois côté rue et c'était plus bruyant mais faisable...:o

Pour avoir vu ton appartement était quand même sacrément bien niveau orientation et emplacement :D
Sur la rue ça doit être plus pénible.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57757893
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-10-2019 à 09:32:08  profilanswer

granolu a écrit :

J'ai vécu dans une rue perpendiculaire pas loin du croisement, je trouvais ça assez hostile :o Mais plutot calme le soir et le WE quand même :jap:  
Sinon pour la première fois je vis dans un appart avec 3m20 de HSP, en effet je trouve ça vachement bien ! Je pensais que c'était du snobisme HFRien :p

LEs croisement c'est le pire car toutes les bagnoles et motos s'arrêtent puis redémarrent  [:nightbringer57]  

Pour la hauteur sous plafond, c'est à mettre en regard de la surface. Une petite pèce haute ça fait ridicule, mais pour une grande pièce c'est assez appréciable.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 05-10-2019 à 09:32:08  profilanswer

n°57757909
Jahaa_sv
Posté le 05-10-2019 à 09:39:07  profilanswer

J'en ai marre de visiter des bien moches , dans des quartiers sans âme.

On a visité cette semaine une belle maison... mais pour y accéder faut passer par les AliKebab et autre épicerie de nuit.

Je pense que mon budget ne me permet rien de bien en fait (300 000 entre aix - Marseille )

n°57757990
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 05-10-2019 à 09:54:08  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Donc tu ne cherches pas en fait :??:  
Il sera content de l'apprendre beau-papa  :o

Je ne vois pas comment chercher autrement qu'en mettant des alertes sur Seloger, PAP, LBC, BienIci.
Dès que je reçois une alerte je suis au taquet pour appeler si intéressant.

Et j'ai 2-3 AI qui m'appellent quand ils ont un bien qui entre en portefeuille.

Je ne vais pas non plus tracter.

J'avais fait appel à une chasseur immo il y a 15j et je viens de résilier dans les temps car elle ne faisait que m'envoyer des annonces dans les 5 min qui suivaient le mail d'alerte reçu par Seloger   [:clooney16]  
Elle me disait de patienter car soi-disant il y aurait du off market plus tard. Moi je l'avais recrutée pour ça, je vais pas la payer 17k€ juste pour me rebalancer des annonces que je reçois aussi.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57757999
nico6259
Posté le 05-10-2019 à 09:56:31  profilanswer

Romf a écrit :

Tu veux dire qu'il était plus sombre que le rdc à 2 fenêtres et que la taille des chambres est plus pénalisante que le fait de ne pas y avoir de vraie fenêtre ? :o

Oui carrément. Il n'y avait qu'une fenêtre dans celui-là au salon, versus 2 fenêtres dans la grotte.
Bien comprendre que je veux un salon avec plusieurs fenêtres, idéalement double voire triple expo.

Et ma chambre parentale je veux qu'elle soit grande avec fenêtre. Ce qui était le cas dans la grotte.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57758004
SaucissonM​asque
Posté le 05-10-2019 à 09:58:02  profilanswer

Je trouve qu'il y a peu de nouvelles annonces par jour.
Mauvaise période de l'année ?

n°57758023
nico6259
Posté le 05-10-2019 à 09:59:52  profilanswer

apidya a écrit :

[:lapattefolle:1]  

Il faut vous poser, tu girouettises à mort là. Paris/banlieue, 3 pièces / 4 pièces, récent / ancien :O  

Et oublie la déco :D

Je m'en fous de tous ces critères, cela relève du détail. Je veux juste de la qualité dans un bon quartier.  
De l'ancien ou neuf ça peut être de qualité. Paris ou Puteaux ça peut être de qualité. 3 pièces ou 4 aussi.

C'est comme si on me disait "faut que tu te poses là : Espagnole, Tunisienne, Japonaise...tu veux quoi ?"  J
Je m'en fous, ce ne sont pas des critères pour moi, je ne comprends pas qu'on puisse envisager que ça le soit  :pt1cable:  
Je cherchais une femme belle avec qui je m'entends bien, point.

---------------
n°57758033
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-10-2019 à 10:01:18  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je m'en fous de tous ces critères, cela relève du détail. Je veux juste de la qualité dans un bon quartier.  
De l'ancien ou neuf ça peut être de qualité. Paris ou Puteaux ça peut être de qualité. 3 pièces ou 4 aussi.

C'est comme si on me disait "faut que tu te poses là : Espagnole, Tunisienne, Japonaise...tu veux quoi ?"  J
Je m'en fous, ce ne sont pas des critères pour moi, je ne comprends pas qu'on puisse envisager que ça le soit  :pt1cable:  
Je cherchais une femme belle avec qui je m'entends bien, point.

Et au final t'as transigé et accepté l'équivalent du RDC ou bien ? :o

---------------
n°57758035
sausalito7​5
Posté le 05-10-2019 à 10:02:00  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Et de manière générale, Orléans c'est sympa ? Ca passe en ville dortoir ? :o

Un (gros) centre ville très sympa, des quais sur la Loire vraiment bien réaménagés, c'est devenu une jolie ville où les prix ont d'ailleurs sacrément grimpé  [:zedlefou:1]

n°57758038
nico6259
Posté le 05-10-2019 à 10:02:22  profilanswer

Si je dois retourner en province ce sera une grande ville, a priori Lille, pas une petite ville :o

---------------
n°57758051
glandoll
Posté le 05-10-2019 à 10:05:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si c'est purement pour le patrimoine financier et la decorrelaton, Lyon a selon moi encore un potentiel interessant mais pourquoi pas diversifier a l'etranger effectivement.
Ton ile est notoirement connue pour mal respecter le droit a la propriete quand ca chauffe mais qui sait, ils ont peut etre appris de leurs erreurs :) Et les sommes sont 'faibles' donc pourquoi pas. Mais c'est un peu comme prendre un peu de tracker biotech, c'est davantage pour le fun que reellement une diversification rationnelle.
La logique voudrait plutot que tu prennes un condo a NY, marche relativement asynchrone au marche europeen de l'ouest ou a Londres ou les prix baissent grace au Brexit ou a Milan ou il y a aussi un beau potentiel de marche 'oublie' pour le moment. Voire prendre un peu de bureaux a Paris ou Munich par exemple. Ce ne sont pas les bons brokers qui manquent ;)

Pourquoi tu vois un potentiel pour Milan ? Car c'est déjà cher et l'Italie économiquement c'est pas trop cela.
Madrid en comparaison est beaucoup moins cher... Après la ville est plus grande, ça doit jouer.

n°57758056
LooKooM
Posté le 05-10-2019 à 10:06:57  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Je trouve qu'il y a peu de nouvelles annonces par jour.
Mauvaise période de l'année ?

A Paris le marche est tellement tendu que les annonces valent de moins en moins la peine.

J'ai pris un cafe avec un AI dans Paris 3eme hier que je connais bien et il me disait qu'il essaye de lutter CONTRE une hausse trop rapide des prix afin de faire durer le plus longtemps possible cette dynamique haussiere.
Pour ce faire, il matchait ses mandats avec des clients de sa base, sans faire d'annonce afin de limiter des encheres trop obscenes. Par ailleurs il pestait contre seloger.com qui visiblement cherche a extraire de plus en plus d'argent des AI alors que le marche parisien n'en a pas besoin selon lui. Evidemment c'est un pro a l'ancienne, absolument pas digital pour un sou... :D Mais il connait litteralement CHAQUE montee d'escalier de CHAQUE immeuble du quartier, c'est assez bluffant.

n°57758059
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-10-2019 à 10:07:42  profilanswer

glandoll a écrit :

Pourquoi tu vois un potentiel pour Milan ? Car c'est déjà cher et l'Italie économiquement c'est pas trop cela.
Madrid en comparaison est beaucoup moins cher... Après la ville est plus grande, ça doit jouer.

Milan ça a pas mal dérouillé et ça reste une ville économique dynamique.
L'Italie du Nord se remettra un jour, enfin on l'espère :o

---------------
n°57758064
nico6259
Posté le 05-10-2019 à 10:08:59  profilanswer

radioactif a écrit :

Pour avoir vu ton appartement était quand même sacrément bien niveau orientation et emplacement :D
Sur la rue ça doit être plus pénible.

Oui on était allés ensemble dans l'appart de r06 je crois :D

Ptain ça fait une paire d'années maintenant  [:tomatookc]  

---------------
n°57758068
LooKooM
Posté le 05-10-2019 à 10:09:16  profilanswer

glandoll a écrit :

Tu parles espagnol donc tu es biaise en faveur de l'Espagne, voila l'explication :D

Milan est une ville economiquement plus grosse que Madrid ET repartie sur une surface plus petite. https://www.europegeo.com/richest-cities-europe/
Son immo a stagne depuis de longues annees et je considere que c'est un pari d'avenir interessant, Madrid etant tout a fait correct egalement pour diversifier ses parpaings en Europe.

J'oubliais... le PIB par personne a Milan est a $87k contre $57k a Paris et $41k a Madrid :D Je pense que peu de gens realisent le POGNON qu'il y a en Italie, malgre la mollesse economique le patrimoine est enorme.

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 05-10-2019 à 10:10:50
n°57758069
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-10-2019 à 10:09:49  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui on était allés ensemble dans l'appart de r06 je crois :D

Ptain ça fait une paire d'années maintenant  [:tomatookc]  

T'aurais dû acheter à l'époque :o

---------------
n°57758085
sausalito7​5
Posté le 05-10-2019 à 10:11:42  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je ne vois pas comment chercher autrement qu'en mettant des alertes sur Seloger, PAP, LBC, BienIci.
Dès que je reçois une alerte je suis au taquet pour appeler si intéressant.

Et j'ai 2-3 AI qui m'appellent quand ils ont un bien qui entre en portefeuille.

Je ne vais pas non plus tracter.

J'avais fait appel à une chasseur immo il y a 15j et je viens de résilier dans les temps car elle ne faisait que m'envoyer des annonces dans les 5 min qui suivaient le mail d'alerte reçu par Seloger   [:clooney16]  
Elle me disait de patienter car soi-disant il y aurait du off market plus tard. Moi je l'avais recrutée pour ça, je vais pas la payer 17k€ juste pour me rebalancer des annonces que je reçois aussi.

Y a pas une agence à Puteaux qui t'a semblé plus sérieuse ou compétente qu'une autre ?
Je me re-présenterais à nouveau en personne en leur ré-expliquant votre projet..
C'est comme ça que des amis ont sympathisé avec un employé de l'agence et qui leur a trouvé leur appart avant sa mise sur le marché.
Sans aller jusqu'à boire des bières/payer des repas à l'AI  :D , je pense vraiment que le contact est important pour que l'AI se souvienne systématiquement de toi lorsqu'il récupère un bien...

Message cité 2 fois
Message édité par sausalito75 le 05-10-2019 à 10:12:30
n°57758094
LooKooM
Posté le 05-10-2019 à 10:13:01  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Y a pas une agence à Puteaux qui t'a semblé plus sérieuse ou compétente qu'une autre ?
Je me re-présenterais à nouveau en personne en leur ré-expliquant votre projet..
C'est comme ça que des amis ont sympathisé avec un employé de l'agence et qui leur a trouvé avant la mise sur le marché de leur appart.
Sans aller jusqu'à boire des bières/payer des repas à l'AI  :D , je pense vraiment que le contact est important pour que l'AI se souvienne systématiquement de toi lorsqu'il récupère un bien...

Evidemment qu'il faut payer une biere/repas a l'AI - je me fatigue a ecrire les memes choses 10x mais sincerement c'est l'evidence meme. Payer 40 EUR un resto pour discuter et avoir LE bien off market que tu veux et/ou un meilleur prix de quelques k ou dizaines de kEUR. C'est completement assymetrique comme cout/benefice.

n°57758105
nico6259
Posté le 05-10-2019 à 10:15:04  profilanswer

sausalito75 a écrit :

C'est comme ça que des amis ont sympathisé avec un employé de l'agence et qui leur a trouvé leur appart avant sa mise sur le marché.

Il y en a 2 qui m'appellent régulièrement, mais les biens ne matchent pas.

---------------
n°57758114
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 05-10-2019 à 10:16:00  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

5k le m² à la X rousse ? Merde !

Pour avoir fait 28 visites, ca devient la norme du quartier. :/
J ai totalement conscience qu'on est dans une bulle

---------------
Ma galerie de dessin de Lyon et autres  
n°57758115
sausalito7​5
Posté le 05-10-2019 à 10:16:10  profilanswer

nico6259 a écrit :

Il y en a 2 qui m'appellent régulièrement, mais les biens ne matchent pas.

C'est qu'elles n'ont pas pigé ce que tu recherches !  [:zedlefou:1]  
=> next
Edit : ou bien tu retournes les voir et tu leur redonnes tous les éléments de ta recherche..
Si elles t'appellent, c'est qu'elles savent qu'il y a moyen de te vendre quelque chose !

Message édité par sausalito75 le 05-10-2019 à 10:18:15
n°57758119
nico6259
Posté le 05-10-2019 à 10:16:35  profilanswer

Devoir inviter des AI au resto pour espérer pouvoir acheter, le marché est sain  :pt1cable:  

---------------
n°57758128
SaucissonM​asque
Posté le 05-10-2019 à 10:19:12  profilanswer

Déjà réussir à trouver LA ville, j'ai des difficultés donc avant de voir l'AI :o
J'habite à Issy, je bosse à Saint-Mandé et mon budget me permet d'acheter dans le coin de Sucy à l'est ou vers Poissy / Argenteuil à l'Ouest :o
Le nombre de bouze sur les sites :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par SaucissonMasque le 05-10-2019 à 10:19:25
n°57758155
Aie Hilde
Posté le 05-10-2019 à 10:24:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

Evidemment qu'il faut payer une biere/repas a l'AI - je me fatigue a ecrire les memes choses 10x mais sincerement c'est l'evidence meme. Payer 40 EUR un resto pour discuter et avoir LE bien off market que tu veux et/ou un meilleur prix de quelques k ou dizaines de kEUR. C'est completement assymetrique comme cout/benefice.

Et oui. C'est comme étaler sa science bénévolement sur un forum de pièces détachées informatiques. Nul besoin d'être une lumière pour voir le plus grand projet qu'il y a derrière.

n°57758157
LooKooM
Posté le 05-10-2019 à 10:24:33  profilanswer

nico6259 a écrit :

Devoir inviter des AI au resto pour espérer pouvoir acheter, le marché est sain  :pt1cable:  

Ca a toujours ete comme ca, dans tous les marches : si l'offre est proche de la demande, alors un systeme de petite annonce fonctionne bien, un marche electronique/automatise fonctionne bien aussi.

Des que le marche est ultra desequilibre dans un sens ou dans l'autre, alors cela s'organise differemment; debut du 19eme siecle lors de l'euphorie des investisseurs autour du chemin de fer, les deals se faisaient sur les bancs dans le quartier des affaires a Londres, d'ou selon la legende le nom de 'bank' donnee aux institutions d'investissement.

On est clairement dans un marche d'acheteurs, les taux ne donnent pas envie de BAISSER son endettement mais de le monter. Meme ceux qui achetent plus grand essayent par tous les moyens de garder l'ancien bien et de le mettre en location. Donc ca ne m'etonne pas qu'il faille etre plus aiguise pour trouver actuellement. Ca ne veut pas dire que le marche est sain ou pas, simplement qu'il y a un fort desequilibre offre/demande pour le moment. Ca se tassera une fois que les prix auront depasse largement le gain de pouvoir d'achat immo du aux baisses de taux.

Tiens sinon, 250 banquiers de haut niveaux vont bouger de Goldman Sachs Londres a Paris, on m'a forwarde les decks ppt des equipes 'relocation' de la banque pour les employes. La carte de Paris est en gros a 80% une no go zone :D Ils conseillent 7eme/6eme, un morceau du 16eme et c'est a peu pres tout. Visent des location a 3-8k par mois et des biens immos a 1.2-3m EUR pour les familles. Le tout organise par l'entreprise, les employes choisissent sur catalogue. Tres bien fait je trouve :jap:

n°57758163
LooKooM
Posté le 05-10-2019 à 10:25:17  profilanswer

Aie Hilde a écrit :

Et oui. C'est comme étaler sa science bénévolement sur un forum de pièces détachées informatiques. Nul besoin d'être une lumière pour voir le plus grand projet qu'il y a derrière.

Ben il n'y en a pas, ou alors donne moi des idees en MP :D

Perso je n'ai pas de plan a 3 ans actuellement.

n°57758170
Darya
E * L
Posté le 05-10-2019 à 10:25:52  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

J'en ai marre de visiter des bien moches , dans des quartiers sans âme.  

On a visité cette semaine une belle maison... mais pour y accéder faut passer par les AliKebab et autre épicerie de nuit.  

Je pense que mon budget ne me permet rien de bien en fait (300 000 entre aix - Marseille )

C'est sûr que pour une maison c'est un peu juste... à moins d'aller dans des quartiers bofs :/
C'est quoi vos critères déjà ?

---------------
I've got my mind set on you
n°57758223
Shaad
Posté le 05-10-2019 à 10:33:27  profilanswer

alkibiades a écrit :

Lyon en mode bullesque, un appart (certes plus petit) que le mien au 1er étage de mon Immeuble, vient de partir à 7,8k/m2. :ouch:
J'hésite de plus en plus à revendre le mien. (non occupé, non loué pour le moment)

Dans le beau 6e c'est ça?

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°57758250
Shaad
Posté le 05-10-2019 à 10:38:14  profilanswer

le_gribouri a écrit :

Pour avoir fait 28 visites, ca devient la norme du quartier. :/
J ai totalement conscience qu'on est dans une bulle

5K€ c'est même la moyenne basse aujourd'hui pour les beaux biens sans défaut majeur a la Croix-Rousse.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°57758266
Serresjp
Posté le 05-10-2019 à 10:39:59  profilanswer

alkibiades a écrit :

Lyon en mode bullesque, un appart (certes plus petit) que le mien au 1er étage de mon Immeuble, vient de partir à 7,8k/m2.  :ouch:

Lyon je sens que ça va faire comme bordeaux, d'un coup ça va faire +0,4 % alors que l'année d'avant c'était + 10.

-On a beau dire, c'est quand même pas Paris à plein de niveaux (cultures, sorties, etc..)
-Ca reste pas mal craignos dans certains quartiers, la voiture est encore plus impratiquable que Paris
-l'emploi...oui c'est bien mais y a pas toutes les multinationales à Lyon qd meme, faut pas pousser  :/

Message édité par Serresjp le 05-10-2019 à 10:41:12
n°57758277
nico6259
Posté le 05-10-2019 à 10:41:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ca a toujours ete comme ca, dans tous les marches : si l'offre est proche de la demande, alors un systeme de petite annonce fonctionne bien, un marche electronique/automatise fonctionne bien aussi.

Des que le marche est ultra desequilibre dans un sens ou dans l'autre, alors cela s'organise differemment; debut du 19eme siecle lors de l'euphorie des investisseurs autour du chemin de fer, les deals se faisaient sur les bancs dans le quartier des affaires a Londres, d'ou selon la legende le nom de 'bank' donnee aux institutions d'investissement.

On est clairement dans un marche d'acheteurs, les taux ne donnent pas envie de BAISSER son endettement mais de le monter. Meme ceux qui achetent plus grand essayent par tous les moyens de garder l'ancien bien et de le mettre en location. Donc ca ne m'etonne pas qu'il faille etre plus aiguise pour trouver actuellement. Ca ne veut pas dire que le marche est sain ou pas, simplement qu'il y a un fort desequilibre offre/demande pour le moment. Ca se tassera une fois que les prix auront depasse largement le gain de pouvoir d'achat immo du aux baisses de taux.

Tiens sinon, 250 banquiers de haut niveaux vont bouger de Goldman Sachs Londres a Paris, on m'a forwarde les decks ppt des equipes 'relocation' de la banque pour les employes. La carte de Paris est en gros a 80% une no go zone :D Ils conseillent 7eme/6eme, un morceau du 16eme et c'est a peu pres tout. Visent des location a 3-8k par mois et des biens immos a 1.2-3m EUR pour les familles. Le tout organise par l'entreprise, les employes choisissent sur catalogue. Tres bien fait je trouve :jap:

Punaise :D

OK ça se tient. Mais ça fait mal au cul et j'ai l'impression qu'il faut y laisser 80 % de sa bande passante intellectuelle :o

---------------
n°57758332
glandoll
Posté le 05-10-2019 à 10:51:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu parles espagnol donc tu es biaise en faveur de l'Espagne, voila l'explication :D

Milan est une ville economiquement plus grosse que Madrid ET repartie sur une surface plus petite. https://www.europegeo.com/richest-cities-europe/
Son immo a stagne depuis de longues annees et je considere que c'est un pari d'avenir interessant, Madrid etant tout a fait correct egalement pour diversifier ses parpaings en Europe.

J'oubliais... le PIB par personne a Milan est a $87k contre $57k a Paris et $41k a Madrid :D Je pense que peu de gens realisent le POGNON qu'il y a en Italie, malgre la mollesse economique le patrimoine est enorme.

J'ai un biais on est d'accord. Après c'est souvent que je trouve les infrastructures vraiment meilleures en espagne par rapport à l'Italie.
Après Milan est peut-être vraiment un micro marché complètement différent du reste de l'Italie.

Le classement, le GBP me paraît assez fou à Milan, par contre, j'imagine que ça doit être assez concentré et peu redistributif ou alors les salaires sont vraiment meilleurs que ce que j'imagine.

n°57758337
LooKooM
Posté le 05-10-2019 à 10:52:45  profilanswer

nico6259 a écrit :

Punaise :D

OK ça se tient. Mais ça fait mal au cul et j'ai l'impression qu'il faut y laisser 80 % de sa bande passante intellectuelle :o

Je pense que tu arrives a saisir beaucoup de biens qui arrivent sur le marche deja mais effectivement il va falloir continuer a etre proactif avec les AI et les appeler chaque semaine. Ne pas simplement attendre les alertes seloger sur ton telephone :jap:
Sinon c'est les chasseurs immo effectivement :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15552  15553  15554  ..  20241  20242  20243  20244  20245  20246

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)