Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1669 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1542  1543  1544  ..  19957  19958  19959  19960  19961  19962
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°14583583
cedric1973
Posté le 12-04-2008 à 10:44:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
http://www.lefigaro.fr/immobilier/ [...] taires.php
 

Citation :

Ces propriétaires qui deviennent d'heureux locataires
Camille Peyrache
 
.
Certains propriétaires n'ont pas hésité à vendre leur logement, encaisser une confortable plus-value et passer en location en attendant la baisse des prix de l'immobilier.
 
Les propriétaires seraient-il en train de réviser leur jugement vis-à-vis de la location ? Nouvelle tendance ou opportunisme, les propriétaires choisissant de vendre leur bien pour en louer un plus grand sont nombreux. C'est le cas de Stéphane*, marié, et père de quatre enfants. Ce trentenaire exerce en profession libérale à Courbevoie, dans la région parisienne. Après avoir acheté par deux fois, en 1996, puis en 2001, il a revendu à la fin 2007 sa résidence principale au double du prix d'achat et choisit de passer en location. Stéphane et sa femme ont pourtant les moyens d'acheter, avec un revenu mensuel d'environ 5000 euros par mois et un apport personnel possible de 400 000 euros. «J'aurais pu faire un prêt de 200 000 euros en complément de mon apport pour acheter un appartement plus grand, mais j'ai vraiment fait le choix de ne pas acquérir ma résidence principale, explique le père de famille. Aujourd'hui, les prix sont fous. Je ne me vois pas mettre 3 à 4 millions de francs (450 000 à 600 000 euros) dans un appartement. Si dans quelques années, les prix redevenaient raisonnables, peut-être que j'achèterais de nouveau.» Si Stéphane est convaincu de la baisse des prix, Franck*, qui habite en Alsace préfère, prendre un peu de temps pour observer le marché.
 
Attentiste
 
Cadre commercial et célibataire, Franck, 30 ans, vient tout juste de finaliser l'acte de vente de son appartement de 47m2 acheté 86 000 euros à la fin 2003. Alors qu'il aurait la possibilité d'acheter dans la foulée un appartement plus grand avec un revenu de 4000 euros par mois, il a décidé d'attendre. «Je veux prendre le temps de voir l'évolution des prix de l'immobilier, explique-t-il. Je pense aussi que les prix sont aujourd'hui déconnectés de la valeur réelle des biens. Par comparaison, en Allemagne, pour des biens de même qualité les prix sont beaucoup plus bas qu'en Alsace.» D'autant que la location présente des avantages. «Etre locataire permet de rester mobile. Je n'ai pas à me demander ce que je vais faire de mon logement si ma vie change. En plus, cela simplifie grandement la vie. Etre propriétaire, c'est faire face à de nombreux inconvénients avec des taxes et des charges supplémentaires, les tracas liés à la copropriété et au syndic.»
 
Améliorer son confort de vie
 
Pour Sylvie* et Jean-Marc*, le passage en location a d'abord été motivé par l'amélioration de leur cadre de vie. Ce couple de cadres trentenaires avec deux enfants vivait dans un 4 pièces acheté 250 000 euros en 2003 sur la Côte d'Azur. Avec l'arrivée des enfants, ils ont eu besoin de place. «En 2006, nous nous sommes alors renseignés pour acheter plus grand, détaille Jean-Marc. Mais malgré 7000 euros de revenu mensuel, un apport dû à la vente de notre appartement de 153 000 euros et un crédit de 15 ans, nous ne gagnions que 10 m2.» Après six mois de réflexion et de visites, le couple conclut que la seule façon de s'agrandir, c'est de vendre leur bien et de louer plus grand. Il y a un an, ils vendent leur appartement 330 000 euros et optent pour une maison en location à 1800 euros par mois, trois fois plus grande que leur appartement précédent, avec un grand jardin et vue sur la mer. «L'argent récupérée après avoir soldé le crédit, placée à 4,7% nous paie un tiers du loyer mensuel. Nous réalisons également des économies de charges, d'entretien et d'impôts en étant locataire, avec un revenu disponible et une qualité de vie bien supérieure à ceux d'avant, s'enthousiasme Jean-Marc. Notre situation qui paraissait folle à nos proches sert aujourd'hui d'exemple. Deux couples d'amis ont décidé de faire la même chose, mais pour l'instant ils ne parviennent pas à vendre leur logement.» Au moment de signer la vente, il y a un an, le notaire de Jean-Marc lui a confié réaliser la même opération : «vendre sa résidence principale pour louer un grand loft.»
 
* Les prénoms ont été changés à leur demande

mood
Publicité
Posté le 12-04-2008 à 10:44:43  profilanswer
 

n°14583621
bingo2
PDG de HFR...
Posté le 12-04-2008 à 10:58:18  profilanswer
 

cedric1973 a écrit :

http://www.lefigaro.fr/immobilier/ [...] taires.php
 

Citation :

Ces propriétaires qui deviennent d'heureux locataires
Camille Peyrache
 
.
Certains propriétaires n'ont pas hésité à vendre leur logement, encaisser une confortable plus-value et passer en location en attendant la baisse des prix de l'immobilier.
 
Les propriétaires seraient-il en train de réviser leur jugement vis-à-vis de la location ? Nouvelle tendance ou opportunisme, les propriétaires choisissant de vendre leur bien pour en louer un plus grand sont nombreux. C'est le cas de Stéphane*, marié, et père de quatre enfants. Ce trentenaire exerce en profession libérale à Courbevoie, dans la région parisienne. Après avoir acheté par deux fois, en 1996, puis en 2001, il a revendu à la fin 2007 sa résidence principale au double du prix d'achat et choisit de passer en location. Stéphane et sa femme ont pourtant les moyens d'acheter, avec un revenu mensuel d'environ 5000 euros par mois et un apport personnel possible de 400 000 euros. «J'aurais pu faire un prêt de 200 000 euros en complément de mon apport pour acheter un appartement plus grand, mais j'ai vraiment fait le choix de ne pas acquérir ma résidence principale, explique le père de famille. Aujourd'hui, les prix sont fous. Je ne me vois pas mettre 3 à 4 millions de francs (450 000 à 600 000 euros) dans un appartement. Si dans quelques années, les prix redevenaient raisonnables, peut-être que j'achèterais de nouveau.» Si Stéphane est convaincu de la baisse des prix, Franck*, qui habite en Alsace préfère, prendre un peu de temps pour observer le marché.
 
Attentiste
 
Cadre commercial et célibataire, Franck, 30 ans, vient tout juste de finaliser l'acte de vente de son appartement de 47m2 acheté 86 000 euros à la fin 2003. Alors qu'il aurait la possibilité d'acheter dans la foulée un appartement plus grand avec un revenu de 4000 euros par mois, il a décidé d'attendre. «Je veux prendre le temps de voir l'évolution des prix de l'immobilier, explique-t-il. Je pense aussi que les prix sont aujourd'hui déconnectés de la valeur réelle des biens. Par comparaison, en Allemagne, pour des biens de même qualité les prix sont beaucoup plus bas qu'en Alsace.» D'autant que la location présente des avantages. «Etre locataire permet de rester mobile. Je n'ai pas à me demander ce que je vais faire de mon logement si ma vie change. En plus, cela simplifie grandement la vie. Etre propriétaire, c'est faire face à de nombreux inconvénients avec des taxes et des charges supplémentaires, les tracas liés à la copropriété et au syndic.»
 
Améliorer son confort de vie
 
Pour Sylvie* et Jean-Marc*, le passage en location a d'abord été motivé par l'amélioration de leur cadre de vie. Ce couple de cadres trentenaires avec deux enfants vivait dans un 4 pièces acheté 250 000 euros en 2003 sur la Côte d'Azur. Avec l'arrivée des enfants, ils ont eu besoin de place. «En 2006, nous nous sommes alors renseignés pour acheter plus grand, détaille Jean-Marc. Mais malgré 7000 euros de revenu mensuel, un apport dû à la vente de notre appartement de 153 000 euros et un crédit de 15 ans, nous ne gagnions que 10 m2.» Après six mois de réflexion et de visites, le couple conclut que la seule façon de s'agrandir, c'est de vendre leur bien et de louer plus grand. Il y a un an, ils vendent leur appartement 330 000 euros et optent pour une maison en location à 1800 euros par mois, trois fois plus grande que leur appartement précédent, avec un grand jardin et vue sur la mer. «L'argent récupérée après avoir soldé le crédit, placée à 4,7% nous paie un tiers du loyer mensuel. Nous réalisons également des économies de charges, d'entretien et d'impôts en étant locataire, avec un revenu disponible et une qualité de vie bien supérieure à ceux d'avant, s'enthousiasme Jean-Marc. Notre situation qui paraissait folle à nos proches sert aujourd'hui d'exemple. Deux couples d'amis ont décidé de faire la même chose, mais pour l'instant ils ne parviennent pas à vendre leur logement.» Au moment de signer la vente, il y a un an, le notaire de Jean-Marc lui a confié réaliser la même opération : «vendre sa résidence principale pour louer un grand loft.»
 
* Les prénoms ont été changés à leur demande



 
Heu,Les situations de cet article sont diverses...
 
Dans le cas des personnes ayant acheté avant la bulle immobilière, la démarche est intéressante de récupérer la plus-value. Et les personnes qui pour des raisons familiales doivent acheter plus grand n'ont pas le choix.
 
Mais la personne qui souhaite acheter mais veut attendre la baisse des prix et loue en attendant, un calcul doit être fait.
 
 De combien doit être la baisse et dans quel délai pour que cela revienne moins cher que le nombre de loyers payés pendant ce temps là? [:bidulman]  
 
 Un rapide calcul dans mon quartier  me laisse penser qu'il faudrait que j'attende une baisse de 6% par an pendant 5 ans pour que le gain obtenu dépasse le loyer que je paierais pour un appartement équivalent en surface... [:bidulman]  
 
 Et encore je crois être optimiste  :jap:  


---------------
SARKOZY 2012...EN AVANT
n°14583629
cedric1973
Posté le 12-04-2008 à 11:01:22  profilanswer
 

Ton calcul est faux. Il faut une baisse bien plus faible pour que ce soit rentable.  
 
Y'a qu'à voir le rendement des loyers.
 

n°14583651
bingo2
PDG de HFR...
Posté le 12-04-2008 à 11:08:15  profilanswer
 

cedric1973 a écrit :

Ton calcul est faux. Il faut une baisse bien plus faible pour que ce soit rentable.  
 
Y'a qu'à voir le rendement des loyers.
 


 
Non, pas du tout, tu généralise encore une fois, Paris n'est pas la France et ne sert pas de référence au prix et rendements des loyers...


---------------
SARKOZY 2012...EN AVANT
n°14583670
cedric1973
Posté le 12-04-2008 à 11:13:15  profilanswer
 

bingo2 a écrit :


 
Non, pas du tout, tu généralise encore une fois, Paris n'est pas la France et ne sert pas de référence au prix et rendements des loyers...


Donne tes chiffres.
 

n°14583671
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 12-04-2008 à 11:13:25  profilanswer
 

La FNAIM avoue une baisse de 30%... en Floride. :D
 
http://www.lefigaro.fr/lefigaromag [...] loride.php


---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°14583705
bingo2
PDG de HFR...
Posté le 12-04-2008 à 11:19:57  profilanswer
 

cedric1973 a écrit :


Donne tes chiffres.
 


 
Ben voyons, c'est toi qui poste ce pavé non ? donne nous donc les tiens....
 
 
Personnellement, je croise plus souvent des retraités "locataires à vie" qui se retrouvent coincés dans leur logement faute de pouvoir suivre les hausses de prix que des locataires qui ont touché le jackpot avec leur location et des placements "sûrs" en bourse!  :o  
 
 
 
La comparaison serait tellement plus simple si on pouvait habiter dans son plan d'actions!  :)  


---------------
SARKOZY 2012...EN AVANT
n°14583717
cedric1973
Posté le 12-04-2008 à 11:23:14  profilanswer
 

bingo2 a écrit :


 
Ben voyons, c'est toi qui poste ce pavé non ? donne nous donc les tiens....
 
 
Personnellement, je croise plus souvent des retraités "locataires à vie" qui se retrouvent coincés dans leur logement faute de pouvoir suivre les hausses de prix que des locataires qui ont touché le jackpot avec leur location et des placements "sûrs" en bourse!  :o  
 
 
 
La comparaison serait tellement plus simple si on pouvait habiter dans son plan d'actions!  :)  


:lol:
 
Comme ça on ne peut rien vérifier. Bravo.

n°14583724
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-04-2008 à 11:24:23  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
Je recolle ma définition perso qui vaut ce qu'elle vaut : quand la baisse est significativement plus élevée que l'inflation (2x ? 3x ???).


 
Je rattrappe mon retard  :D  
 
Donc quand ça baisse de 2, 3x l'inflation, c'est un krack. OK
Et quand ça monte de 4, 5, 6x l'inflation, t'appelles ça comment? Moi, une bulle. Et une bulle, ça éclate. Un jour ou l'autre.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14583738
phila
Posté le 12-04-2008 à 11:27:27  profilanswer
 

sadlig a écrit :


Il di qu'il voit pas le rapport ?  :??:


 
c'est juste pour remettre un ordre de grandeur, sachant que ta mensualité est largement réduite avec ton apport, vu ce que tu engouffrs, à mes yeux ça ne justifie en rien l'achat  ;)  
 
(mais c'est un choix perso, je ne le remets pas en cause, je signale juste que ton cas est loin d'être représentatif et ne permet pas de confirmer le "j'achète parce qu'un loyer ça monte et ça coûte cher"  :jap: )

mood
Publicité
Posté le 12-04-2008 à 11:27:27  profilanswer
 

n°14583758
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-04-2008 à 11:31:20  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

pour le moment, ca ne baisse tjrs pas a clichy (92). legere hausse encore, autour de +5%.....
 


 
Oui oui, en plus ça vaut le coup :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Societe/immobilier-topic-krach-sujet_35843_1511.htm#t14418895
 
 :bounce:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14583764
bingo2
PDG de HFR...
Posté le 12-04-2008 à 11:32:18  profilanswer
 

cedric1973 a écrit :


:lol:
 
Comme ça on ne peut rien vérifier. Bravo.


 
Forcement, tu pose une affirmation sans chiffres  :non:  
 
D'où ma question, sur quoi te bases tu pour estimer le rendements des loyers et sur quel critère, sachant que les prix varient d'une région à une autre ???


---------------
SARKOZY 2012...EN AVANT
n°14583774
cedric1973
Posté le 12-04-2008 à 11:34:11  profilanswer
 

bingo2 a écrit :


 
Forcement, tu pose une affirmation sans chiffres  :non:  
 
D'où ma question, sur quoi te bases tu pour estimer le rendements des loyers et sur quel critère, sachant que les prix varient d'une région à une autre ???


Justement, je te demande TES chiffres, pour calculer TON rendement.
Mais apparemment, vu que tu ne veux RIEN donner, c'est que tu trolles...
 

n°14583780
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-04-2008 à 11:35:06  profilanswer
 

Monsieur_G a écrit :


Rappel du lien pour télécharger le document : http://www.adef.org/statistiques/ et cliquer sur le liens "graphiques".
 
Arf, il est pas agréable à regarder ce Friggit nouveau.
 
La courbe : "montant des transactions en France" baisse, mais les indices Frances, Paris, Ile de France et province repartent à la hausse :cry:


 
Les prix repartent à la hausse, mais le montant total chute.
 
-->
 
Ca se vend vraiment de moins en moins  :jap:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14583785
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-04-2008 à 11:36:32  profilanswer
 

En gros, la probabilité d'un krach par bloquage des ventes et asphixie des vendeurs pris à la gorge augmente.

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Jack le 12-04-2008 à 11:36:39

---------------
Horse_man
n°14583797
JBanese
Posté le 12-04-2008 à 11:37:47  profilanswer
 

patator_bzh a écrit :

La FNAIM avoue une baisse de 30%... en Floride. :D
 
http://www.lefigaro.fr/lefigaromag [...] loride.php


 
J'ai lu un papier il y a quelques temps, un comparatif cout de construction France / USA; il faut savoir que contenu de nos charges sociales et des assurances obligatoire, on est pratiquement 2 fois plus cher qu'outre atlantique.
 
@+ JB

n°14583798
bingo2
PDG de HFR...
Posté le 12-04-2008 à 11:37:52  profilanswer
 

cedric1973 a écrit :


Justement, je te demande TES chiffres, pour calculer TON rendement.
Mais apparemment, vu que tu ne veux RIEN donner, c'est que tu trolles...
 


 
Heu, je n'ai pas besoin de toi pour calculer mon rendement  :non: par contre j'attends ton lien qui me démontrera que TES calculs servent de référence à la France entière..


---------------
SARKOZY 2012...EN AVANT
n°14583815
bingo2
PDG de HFR...
Posté le 12-04-2008 à 11:41:11  profilanswer
 

JBanese a écrit :


 
J'ai lu un papier il y a quelques temps, un comparatif cout de construction France / USA; il faut savoir que contenu de nos charges sociales et des assurances obligatoire, on est pratiquement 2 fois plus cher qu'outre atlantique.
 
@+ JB


 
 
Est il encore bseoin de rappeler que le marché immobilier Français ne ressemble en rien au marché Américain... seulement 5% de l'ensemble des emprunts sont à taux variable!
 
Alors une crise des subprime à la Française c'est tout simplement impossible... qu'une onde de choc nous atteigne c'est possible mais étant assez loin de l'épicentre, peu de dégâts sont à craindre...
 
De plus les taux sont à nouveau à la baisse...  ;)  


---------------
SARKOZY 2012...EN AVANT
n°14583828
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-04-2008 à 11:43:16  profilanswer
 

bingo2 a écrit :


Est il encore bseoin de rappeler que le marché immobilier Français ne ressemble en rien au marché Américain... seulement 5% de l'ensemble des emprunts sont à taux variable!


Ah non, le chiffre est bien plus élevé !


---------------
Horse_man
n°14583836
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 12-04-2008 à 11:45:12  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :


Ah non, le chiffre est bien plus élevé !


 
seulement sur les deux dernières années. Sur tous les emprunts en cours, ça doit etre ça :o


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°14583838
bingo2
PDG de HFR...
Posté le 12-04-2008 à 11:45:31  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :


Ah non, le chiffre est bien plus élevé !


 
Non  :non: c'est un peu prêt ça, j'ai une source qui traine et dés que je la retrouve, je poste le lien...  


---------------
SARKOZY 2012...EN AVANT
n°14583856
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 12-04-2008 à 11:48:00  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

En gros, la probabilité d'un krach par bloquage des ventes et asphixie des vendeurs pris à la gorge augmente.


 
 
Ca fait quand même depuis 2005 que je vois cette réplique (date de mon arrivée sur ce topic)....  
 
Vendeur pris à la gorge... Ca me fait toujours délirer tout le monde n'est pas en mode proprio parisien... tout le monde n'achète pas un 2p avec 3 morpions sur 30ans en variable.... Vous partez des quelques situations inconfortable de proprio et vous l'employez à toutes les sauces et vous en faites une généralité....
 
Ces pas parceque vous pensez que les primo accédent des dernières années sont des kamikazes qu'ils le sont forcément....
 
Un proprio en province vit certainement mieux qu'un locataire à Paris.... AMHA


---------------
Waterbox
n°14583873
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-04-2008 à 11:50:45  profilanswer
 

Effectivement c'est à partir de 2004 que la part des taux variables a monté pour atteindre les 20% des nouveaux prêts (environ).


---------------
Horse_man
n°14583877
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-04-2008 à 11:52:09  profilanswer
 

calagan57 a écrit :


 
 
Ca fait quand même depuis 2005 que je vois cette réplique (date de mon arrivée sur ce topic)....  
 
Vendeur pris à la gorge... Ca me fait toujours délirer tout le monde n'est pas en mode proprio parisien... tout le monde n'achète pas un 2p avec 3 morpions sur 30ans en variable.... Vous partez des quelques situations inconfortable de proprio et vous l'employez à toutes les sauces et vous en faites une généralité....
 
Ces pas parceque vous pensez que les primo accédent des dernières années sont des kamikazes qu'ils le sont forcément....
 
Un proprio en province vit certainement mieux qu'un locataire à Paris.... AMHA


 
Oulà, je veux pas briser tes rêves, mais ça existe aussi en province, les gens à qui ça arrive ont probablement trop d'orgueil pour s'en vanter.


---------------
Horse_man
n°14583882
bingo2
PDG de HFR...
Posté le 12-04-2008 à 11:53:33  profilanswer
 

calagan57 a écrit :


 
 
Ca fait quand même depuis 2005 que je vois cette réplique (date de mon arrivée sur ce topic)....  
 
Vendeur pris à la gorge... Ca me fait toujours délirer tout le monde n'est pas en mode proprio parisien... tout le monde n'achète pas un 2p avec 3 morpions sur 30ans en variable.... Vous partez des quelques situations inconfortable de proprio et vous l'employez à toutes les sauces et vous en faites une généralité....
 
Ces pas parceque vous pensez que les primo accédent des dernières années sont des kamikazes qu'ils le sont forcément....

Un proprio en province vit certainement mieux qu'un locataire à Paris..
.. AMHA


 
Voila [:b-rabbit] d'où l'importance de ne pas généraliser, chaque cas est particulier [:b-rabbit]  


---------------
SARKOZY 2012...EN AVANT
n°14583886
bingo2
PDG de HFR...
Posté le 12-04-2008 à 11:54:54  profilanswer
 


 
Il faut tout comptabiliser et non seulement les intérêts  :jap:  


---------------
SARKOZY 2012...EN AVANT
n°14583890
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 12-04-2008 à 11:55:25  profilanswer
 

bingo2 a écrit :


De plus les taux sont à nouveau à la baisse...  ;)  


Vu la situation des banques, puisque tu parles de subprimes, elles sont en situation de ne pas répercuter une éventuelle baisse des taux sur les taux d'emprunts, mais plutôt d'augmenter leur taux...
Elles cherchent à augmenter leurs marges en ce moment. Ca passe par faire payer plus cher les clients plus risqués : les emprunteurs pour achat immobilier.


Message édité par Bison le 12-04-2008 à 11:57:38

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°14583947
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-04-2008 à 12:06:22  profilanswer
 

le Krach sur TF1 [:shay] :
 
http://videos.tf1.fr/infos/media/j [...] ance-.html


---------------
Horse_man
n°14583960
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 12-04-2008 à 12:08:49  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :


 
Oulà, je veux pas briser tes rêves, mais ça existe aussi en province, les gens à qui ça arrive ont probablement trop d'orgueil pour s'en vanter.


 
 
Oui biensur ca existe.... :jap:  
 
Mais à quel proportion? Ca représente combien de ménage? Il ya des chiffre qui disent que des primo accedents ont acheté un 2pièces avec des gosses sur 30ans en variable? Non mais c'est sur que des personnes se sont foutu dans la merde en achetant mais de là à généraliser c'est de la pure science fiction.... :jap:  
 


---------------
Waterbox
n°14583970
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-04-2008 à 12:11:00  profilanswer
 

Je ne généralise pas, je dis juste que c'est le grain de sable qui enraye la machine. Probablement qu'on est pas arrivé à la maturité des couples aussi, avant le divorce. Faudrait croiser les données des divorces et des reventes des biens immo. Peut-être que certains couples font de la cohabitation forcée...


---------------
Horse_man
n°14583976
bingo2
PDG de HFR...
Posté le 12-04-2008 à 12:11:57  profilanswer
 


 
J'ai vu, nous sommes loin du krach annoncé  :jap:  


---------------
SARKOZY 2012...EN AVANT
n°14583982
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-04-2008 à 12:12:35  profilanswer
 

Tu plaisantes ou quoi, ils insinuent bien que les ventes chutent ce qui les inquiète bien !


---------------
Horse_man
n°14583986
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 12-04-2008 à 12:13:19  profilanswer
 


 
 
Je dois être sourd ou alors j'ai pas compris quand ils ont dit "les prix chutent..."
 
Par contre j'ai retenu "10% des francais ont un taux variable [...]ce qui permet de dire que le marché est totalement différent des Etas Unis ou de l'Espagne..." :jap:


---------------
Waterbox
n°14583989
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 12-04-2008 à 12:14:07  profilanswer
 

Ben si. R. Pallincourt dit "Le marché est en train de retrouver ses repères".
 
Traduction: "Au secours! [:slyde]"  :D


---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°14583992
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-04-2008 à 12:14:24  profilanswer
 

Incroyable comme à partir d'une information identique on aboutit à une conclusion différente [:gratgrat]


---------------
Horse_man
n°14584013
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 12-04-2008 à 12:19:28  profilanswer
 

Ce que j'en retiens:
- Des ménages sont dans la merde à cause des taux variables (10% des prêts seraient des variables, j'avais entendu plus)
- Paris, marché à part. Mais ca baisse en province dans certains coins: on commence à voir des ventes à perte à Tours par exemple, alors que ca ne s'était jamais vu en 8-9 ans
- US et Espagne pas pareil que France (moins de taux variables) MAIS banques deviennent plus frileuses
- Rapide interview de Pallincourt: "on retrouve les repères, il y avait des hausses à deux chiffres, mais plus maintenant".
- Conclusion du reportage: 2008, sans doute une hausse de 2%.
 
Et sûrement d'autres trucs. :jap:


---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°14584015
bingo2
PDG de HFR...
Posté le 12-04-2008 à 12:20:02  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

Tu plaisantes ou quoi, ils insinuent bien que les ventes chutent ce qui les inquiète bien !


 
La baisse en douceur, ils ne parlent pas de "krach immo"


---------------
SARKOZY 2012...EN AVANT
n°14584018
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-04-2008 à 12:20:29  profilanswer
 

Hausse de 2% soit moins que l'inflation :D
On est donc en baisse.


---------------
Horse_man
n°14584020
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-04-2008 à 12:21:01  profilanswer
 

bingo2 a écrit :


 
La baisse en douceur, ils ne parlent pas de "krach immo"


Ventes qui chutent = probabilité augmentée de krach pour le futur  [:spamafote]


---------------
Horse_man
n°14584023
cedric1973
Posté le 12-04-2008 à 12:21:21  profilanswer
 

bingo2 a écrit :


 
Heu, je n'ai pas besoin de toi pour calculer mon rendement  :non: par contre j'attends ton lien qui me démontrera que TES calculs servent de référence à la France entière..


Tu sais très bien que les rendements ont chuté sur la France entière.
Tu vis dans une bulle ou quoi ?

n°14584029
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 12-04-2008 à 12:21:55  profilanswer
 

D'ailleurs, puisque je constate pas mal de débats sur le terme "krach immo", il serait peut-être bon d'en donner "notre" définition en première page, non?


---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1542  1543  1544  ..  19957  19958  19959  19960  19961  19962

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR