Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1516 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1541  1542  1543  ..  19976  19977  19978  19979  19980  19981
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°14579373
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 11-04-2008 à 17:41:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

-pog- a écrit :

"ça va stagner", je n'y crois pas une seconde. Trop d'éléments vont dans le sens d'une baisse, mais ceux qui n'ont aucun apport et qui devront tout emprunter auront toujours autant de mal. Ce ne sera pas eux les gagnants.

Maintenant, la baisse n'a pas encore atteint tout le marché d'Ile-de-France, au contraire du reste de la France (sauf Côte d'Azur). D'ici 6-12 mois, ce sera plus flagrant.

Il ne faut pas être pressé, en matière immobilière.

Sur 6 mois :

Bordeaux = + 3,16% (légère hausse des stocks)

Lyon = - 1,24% (stocks qui  stagnent)

Montpellier=  + 3,17% (stocks qui augmentent)

Quimper = +1,82% (stocks stagnent)

Je le fais pas pour des villes plus petites car y a pas assez de stock pour que ce soit pertinent...

mais voilà, le krach on voit pas où est-ce qu'il est :).

Selon moi, une baisse à débutée en France mais en Janvier...donc on n'en verra pas les effets sur les prix de ventes avant cet été.

Mais en RP...nada!!

---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le 11-04-2008 à 17:41:30  profilanswer

n°14579462
-pog-
Posté le 11-04-2008 à 17:54:29  profilanswer

Samourai a écrit :

Sur 6 mois :

Bordeaux = + 3,16% (légère hausse des stocks)

Lyon = - 1,24% (stocks qui  stagnent)

Montpellier=  + 3,17% (stocks qui augmentent)

Quimper = +1,82% (stocks stagnent)

Je le fais pas pour des villes plus petites car y a pas assez de stock pour que ce soit pertinent...

mais voilà, le krach on voit pas où est-ce qu'il est :).

Selon moi, une baisse à débutée en France mais en Janvier...donc on n'en verra pas les effets sur les prix de ventes avant cet été.

Mais en RP...nada!!

Dans les grandes villes, je pense qu'on observe le même phénomène qu'à Paris : petites surfaces et biens de luxe continuent à se vendre à la hausse, tandis que les biens intermédiaires subissent déjà un marché attentiste.

Mais la baisse s'enclenche, les propriétaires qui cherchent à vendre et qui vont commencer à attendre 6-9 mois vont finir par consentir des baisses, et les acheteurs le sentent.

n°14579571
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 11-04-2008 à 18:12:52  profilanswer

Samourai a écrit :

en tout cas, quoique vous puissiez dire, en RP, les agents économiques ne se sont pas rendus compte qu'il y avait potentiellement un krach.

Voici les prix de mises en ventes des biens, avec les stocks à coté, pour 6 villes (3 bien cotée, 2 moins bien cotées et Paris).  Il était pas sensé avoir commencé l'été dernier le krach?  

Ceci dit il est évident que le hausse de continue pas démuseremment comme avant, mais les faits empiriques semblent donner raison à la théorie consistant à dire que ça va stagner!!! Si le krach avait vraiment commencé l'été dernier (= 10 mois), ça commencerait à se voir en regardant 6 mois en arrière! non?

ça va commencer à se voir que vous vous êtes trompé...ceux qui disaient que le krach a commencé durant l'été 2007 peuvent-ils aujourd'hui admettre leur erreur (sur la RP tout du moins)?

jusqu'à Noël (au-delà on ne sait pas), ça n'a pas stagné, ça a monté ! Ça a monté même assez nettement (y compris en province)
je ne crois pas du tout à une stagnation, pour moi ça va monter jusqu'à taper le plafond (que je pensais passé depuis assez longtemps, mais non en fait, c'était un autre toussotement) et redescendre tout aussi vite que ça a monté

maintenant est-ce qu'on a passé le plafond, je ne sais plus :(  
toujours est-il que les volumes se cassent la gueule et les stocks montent en flèche ce qui fera obligatoirement baisser très bientôt les prix (les gens n'attendent pas 3 ans pour vendre un bien immo...)

edit: par contre tes chiffres par ville ne veulent rien dire : si c'est une progression sur 2007, c'est sans grand intérêt

Message édité par sire de Botcor le 11-04-2008 à 18:18:08

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°14579810
parappa
taliblanc
Posté le 11-04-2008 à 18:44:00  profilanswer

Yop,

(c/c d'un autre topic : ) quelqu'un a-t-il des liens intéressants concernant le locatif ? N'ayant pas l'intention d'acheter pour le moment (pas envie de se fixer dans la région), je voudrais savoir s'il serait intéressant pour moi d'acheter un logement et de le louer pour le rembourser. Et puis je me demande forcément si c'est le bon moment, ça...
C'est un domaine que je ne connais pas, j'aimerais en savoir davantage.

n°14579952
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 11-04-2008 à 19:04:07  profilanswer

cherche pas, ce n'est pas le bon moment pour l'investissement locatif
3 ou 4% brut :/

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°14579961
parappa
taliblanc
Posté le 11-04-2008 à 19:05:36  profilanswer

Oui, ça je me doute un peu ; c'est pas le bon moment pour grand chose on dirait. :D
Cela dit si vous avez des liens je suis tout de même intéressé.

n°14580086
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 11-04-2008 à 19:29:55  profilanswer

des liens pour faire quoi ? pour calculer le rendement dans ta ville ?

---------------
n°14580393
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 11-04-2008 à 20:22:45  profilanswer

L'immobilier, c'est bon, mangez-en :o
http://www.lesechos.fr/patrimoine/ [...] 256898.htm

---------------
n°14580640
sadlig
Posté le 11-04-2008 à 20:56:42  profilanswer

Tiens, 2 nouvelles aujourd'hui, qui justifient pourquoi j'achète au lieu de rester locataire :
- augmentation du loyer : + 30 € il passe à 1.400 €
- contrat de prêt de mon futur appart : mensualité fixe de 1.200 €

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°14580663
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 11-04-2008 à 20:59:03  profilanswer

+2.19% !!
tu peux leur opposer que c'est +1.36% légal maximum...
http://www.insee.fr/fr/indicateur/ [...] _loyer.asp

Message édité par sire de Botcor le 11-04-2008 à 20:59:46

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-04-2008 à 20:59:03  profilanswer

n°14580665
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 11-04-2008 à 20:59:18  profilanswer

Ah mais faut relouer à moins cher, c'est ce que je fais, même avec les frais annexes j'y gagne (peut-être pas en tranquillité), pis si c'est un particulier, il appliquera pas l'augmentation systématique comme une agence.

---------------
Horse_man
n°14580670
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-04-2008 à 20:59:44  profilanswer

-pog- a écrit :

Vous n'avez vraiment aucune raison de fanfaronner. [:airforceone]

Ahlalala, les fines analyses de -pog-... [:dawa]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14580699
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-04-2008 à 21:02:47  profilanswer

-pog- a écrit :

mais ceux qui n'ont aucun apport et qui devront tout emprunter auront toujours autant de mal. Ce ne sera pas eux les gagnants.

Non mais emprunter sans apport est une hérésie. [:pingouino]
Que ça ait été faisable ne change rien au fait que c'était risqué.

L'emprunt à 110% est une invention récente et vraiment pas trés "bon sens paysan".
On voit où ça mène certains grands gagnants de la denière loterie immobilière...
Que ça ne soit plus possible est à mon sens un bonne chose.

Alors je vois venir gros comme une maison le "Oui, mais moi j'ai fait comme ça, ça m'a rapporté 80.000€ de plus value en trois ans, 75% de hausse, nianianiaâÂââaa... :o". Super.

Quand on veut on peut
Il faut savoir saisir le destin à bras le coprs
Moi je me suis fait tout seul
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras
Pierre qui roule n'ammasse pas mousse
...

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 11-04-2008 à 21:08:13

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14580773
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 11-04-2008 à 21:10:44  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non mais emprunter sans apport est une hérésie. [:pingouino]
Que ça ait été faisable ne change rien au fait que c'était risqué.

L'emprunt à 110% est une invention récente et vraiment pas trés "bon sens paysan".
On voit où ça mène certains grands gagnants de la denière loterie immobilière...
Que ça ne soit plus possible est à mon sens un bonne chose.

Dans un marché sain ça peut être une possibilité  :o  

tout le monde n'a pas la "chance" d'avoir palpé un héritage, une donation et/ou d'avoir un salaire de cadre sup'  [:hotcat]

n°14580792
Grouik-Gro​uik
Grouik !
Posté le 11-04-2008 à 21:13:58  profilanswer

J'ai entendu sur France info un journaliste, opposé à un représentant de la FNAIM, et qui reprochait à ces derniers de bidonner la réalité des chiffres, preuves à l'appui (enquêtes ciblées en caméra cachée). Je n'ai suivi que la fin de l'entretien, le reproche principal fait à la FNAIM était qu'elle dissimulait au public l'importance réelle des stock de logement invendus, en publiant des chiffres truqués.  

Quelqu'un aurait plus de détail ? S'agit t il d'un reportage qui sera bientôt diffusé ?

---------------
"Internet est la plus grande saloperie qu'aient jamais inventée les hommes". Jacques Séguéla, hadopiste.
n°14580803
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 11-04-2008 à 21:15:06  profilanswer

Dans ce cas, le pauvre que je suis épargne depuis 3 ans.

---------------
Horse_man
n°14580806
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 11-04-2008 à 21:15:18  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Dans un marché sain ça peut être une possibilité  :o  

tout le monde n'a pas la "chance" d'avoir palpé un héritage, une donation et/ou d'avoir un salaire de cadre sup'  [:hotcat]

Surtout ca empêcherait toute une partie de la population à acceder à la propriété.... :sweat:  

Si c'est pour économiser tout en louant et en bouffant de lardons ED pendant des années, je vois pas en quoi c'est une meilleure situation...

---------------
Waterbox
n°14580824
calagan57
Posté le 11-04-2008 à 21:17:20  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Dans ce cas, le pauvre que je suis épargne depuis 3 ans.

Tu penses qu'un couple à 2000€ (pour le couple)peut mettre combien de côté par moi tout en louant? :??:  

---------------
Waterbox
n°14580843
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 11-04-2008 à 21:19:43  profilanswer

Ca dépend ou tu vis.

---------------
Horse_man
n°14580882
calagan57
Posté le 11-04-2008 à 21:27:16  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ca dépend ou tu vis.

province pas cher si tu veux....

Honnêtement mettre déjà 200€/moi c'est déjà énorme pour ce genre de couple... ca fait 2400€ en 1 an....Faudra attendre 10ans pour avoir un apport correcte (à mes yeux hein...)

Maintenant il n'y pas de solution miracle pour ces revenus je te l'accorde, mais bon nombre dans mon entourage ont pu accéder à la propriété (zolie petite maison) en touchant la prime à l'emploi....
Tu fais le combo maison province pas trop chere+PTZ+PAS+APL ba honnêtement ils s'en sont bien sortis....

Paris est un marché à part c'est sur j'admet... :jap:

---------------
Waterbox
n°14581147
kida
Posté le 11-04-2008 à 22:20:01  profilanswer

Grouik-Grouik a écrit :

J'ai entendu sur France info un journaliste, opposé à un représentant de la FNAIM, et qui reprochait à ces derniers de bidonner la réalité des chiffres, preuves à l'appui (enquêtes ciblées en caméra cachée). Je n'ai suivi que la fin de l'entretien, le reproche principal fait à la FNAIM était qu'elle dissimulait au public l'importance réelle des stock de logement invendus, en publiant des chiffres truqués.  

Quelqu'un aurait plus de détail ? S'agit t il d'un reportage qui sera bientôt diffusé ?

C'était JM POURE, le créateur du site la bulle immobilière

http://www.bulle-immobiliere.org/

---------------
.::| Feedback |::.
n°14581155
kida
Posté le 11-04-2008 à 22:21:11  profilanswer

calagan57 a écrit :

Paris est un marché à part c'est sur j'admet... :jap:

Enfin  :love:  :jap:

---------------
n°14581157
kida
Posté le 11-04-2008 à 22:22:06  profilanswer

sadlig a écrit :

Tiens, 2 nouvelles aujourd'hui, qui justifient pourquoi j'achète au lieu de rester locataire :

Et tes millions de Francs placés, ils te rapportent combien mensuellement ?  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par kida le 11-04-2008 à 22:22:16

---------------
n°14581159
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 11-04-2008 à 22:22:40  profilanswer

Grouik-Grouik a écrit :

ce n'était pas un journaliste, c'était monsieur bulle-immo ;)  

le débat est dispo ici : http://www.france-info.com/spip.ph [...] _theme=12#
et un topic dédié à ce débat : http://forum.bulle-immobiliere.org [...] ilit=FNAIM

Message édité par sire de Botcor le 11-04-2008 à 22:23:44

---------------
n°14581195
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 11-04-2008 à 22:27:51  profilanswer

kida a écrit :

Et tes millions de Francs placés, ils te rapportent combien mensuellement ?  :whistle:

En plus, Sadlig est un cas très particulier. Pour la plupart des gens, les bigarreaux et les burlats n'ont pas encore donnés. :/

Il y a à peine de quoi faire quelques roupettes à queue. :/

Bref, à 20% d'apport seulement, le calcul serait largement différent. :jap:

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°14581224
Zaib3k
Posté le 11-04-2008 à 22:33:57  profilanswer

j'ai pas lu les 3 derniers jours :o J'étais bloqué dans une contrée hostile :o

J'ai raté qqc ?

n°14581250
kida
Posté le 11-04-2008 à 22:37:53  profilanswer

Zaib3k a écrit :

J'ai raté qqc ?

Baisse de l'immobilier annoncé (sauf sur Paris) sur :
- France 2 (hier soir)
- TF1 (ce soir)

Débat sur la baisse de l'immo sur :
- BFM
- France Info

Et le figaro qui a "retourné sa veste" sur l'immobilier dans ses dossiers spéciales immo.

Ctou :D

---------------
n°14581257
Zaib3k
Posté le 11-04-2008 à 22:39:19  profilanswer

kida a écrit :

Baisse de l'immobilier annoncé (sauf sur Paris) sur :
- France 2 (hier soir)
- TF1 (ce soir)

Débat sur la baisse de l'immo sur :
- BFM
- France Info

Et le figaro qui a "retourné sa veste" sur l'immobilier dans ses dossiers spéciales immo.

Ctou :D

ca fait son chemin :D J'attends de pieds fermes les chiffres fnaim début 2009 :D

n°14581262
matt29
Petit hamster grandes aventure
Posté le 11-04-2008 à 22:39:40  profilanswer

Citation :

2008 : une année très liquide

L’épargne liquide reste attractive et va poursuivre sa progression entamée en 2007, favorisée  par le niveau élevé des taux à court terme. Les établissements bancaires incitent notamment les ménages à placer leur argent sur des livrets ou sur des comptes à terme de moins de deux ans.

En revanche, le marché de l'assurance vie devrait enregistrer une seconde année de décroissance de la collecte (- 2,4%). Les mauvaises performances des marchés boursiers pénalisent fortement la collecte sur les contrats en unités de compte et les transferts Fourgous.

Enfin, on devrait assister à un coup d'arrêt de la croissance du patrimoine des ménages en 2008 (+0,1% prévu). Ce phénomène s'explique par la baisse attendue du patrimoine immobilier (66,3% du patrimoine des ménages) et par celles des marchés boursiers.

Pour la première fois depuis 15 ans, les revenus devraient progresser plus vite que les patrimoines, selon le BIPE.

http://www.cbanque.com/actu/2021/e [...] nsommation

n°14581278
p4rp4ing
Posté le 11-04-2008 à 22:41:48  profilanswer

Zaib3k a écrit :

ca fait son chemin :D J'attends de pieds fermes les chiffres fnaim début 2009 :D

mention spe a BFM, qui a emis l'idée d'une baisse dés le moi d'aout.

---------------
Le rêve est une capacité.
n°14581283
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 11-04-2008 à 22:42:51  profilanswer

Attention, missile lancé... :whistle:

http://www.lefigaro.fr/immobilier/ [...] bilise.php

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°14581284
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 11-04-2008 à 22:43:06  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Y a eu granoladelu pour nous tenir compagnie aussi [:zaib3k]

---------------
Horse_man
n°14581326
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 11-04-2008 à 22:53:30  profilanswer

Spécial dédicace à granodelu :

« J'ai fait fortune en vendant toujours un peu trop tôt. » James de Rothschild

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°14581382
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 11-04-2008 à 23:02:11  profilanswer

Samourai a écrit :

ça va commencer à se voir que vous vous êtes trompé...ceux qui disaient que le krach a commencé durant l'été 2007 peuvent-ils aujourd'hui admettre leur erreur (sur la RP tout du moins)?

bah clairement, ça n'a commencé que début 2008 il semble, si on en croit les chiffres de la FNAIM. Perso je pensais vraiment que le resserrement bancaire amènerait la baisse plus vite que ça.

---------------
topic guitare
n°14581391
calagan57
Posté le 11-04-2008 à 23:03:31  profilanswer

Zaib3k a écrit :

J'ai raté qqc ?

Ils ommettent de te parler du nouveau friggit.... :whistle:

---------------
Waterbox
n°14581418
kida
Posté le 11-04-2008 à 23:07:33  profilanswer

calagan57 a écrit :

Ils ommettent de te parler du nouveau friggit.... :whistle:

Je l'avais oublié celui là  :o  
Effectivement pas glorieux pour les baissiers  :D

---------------
n°14581436
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 11-04-2008 à 23:09:45  profilanswer

C'est pour ça qu'on réclame plus de transparence. Visiblement ça baisse dans pas mal d'endroits en France, mais pas partout ! Et pas les mêmes types de biens ! L'indice agrégé perd en finesse !

---------------
Horse_man
n°14582234
phila
Posté le 12-04-2008 à 00:53:35  profilanswer

sadlig a écrit :

tu nous rappelles à combien est le smic ? :o

Message édité par phila le 12-04-2008 à 00:53:51
n°14583408
sadlig
Posté le 12-04-2008 à 09:38:29  profilanswer

phila a écrit :

tu nous rappelles à combien est le smic ? :o

Il di qu'il voit pas le rapport ?  :??:

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°14583416
sadlig
Posté le 12-04-2008 à 09:41:19  profilanswer

kida a écrit :

Presque rien :sweat:

---------------
n°14583583
cedric1973
Posté le 12-04-2008 à 10:44:43  profilanswer

http://www.lefigaro.fr/immobilier/ [...] taires.php

Citation :

Ces propriétaires qui deviennent d'heureux locataires
Camille Peyrache

.
Certains propriétaires n'ont pas hésité à vendre leur logement, encaisser une confortable plus-value et passer en location en attendant la baisse des prix de l'immobilier.

Les propriétaires seraient-il en train de réviser leur jugement vis-à-vis de la location ? Nouvelle tendance ou opportunisme, les propriétaires choisissant de vendre leur bien pour en louer un plus grand sont nombreux. C'est le cas de Stéphane*, marié, et père de quatre enfants. Ce trentenaire exerce en profession libérale à Courbevoie, dans la région parisienne. Après avoir acheté par deux fois, en 1996, puis en 2001, il a revendu à la fin 2007 sa résidence principale au double du prix d'achat et choisit de passer en location. Stéphane et sa femme ont pourtant les moyens d'acheter, avec un revenu mensuel d'environ 5000 euros par mois et un apport personnel possible de 400 000 euros. «J'aurais pu faire un prêt de 200 000 euros en complément de mon apport pour acheter un appartement plus grand, mais j'ai vraiment fait le choix de ne pas acquérir ma résidence principale, explique le père de famille. Aujourd'hui, les prix sont fous. Je ne me vois pas mettre 3 à 4 millions de francs (450 000 à 600 000 euros) dans un appartement. Si dans quelques années, les prix redevenaient raisonnables, peut-être que j'achèterais de nouveau.» Si Stéphane est convaincu de la baisse des prix, Franck*, qui habite en Alsace préfère, prendre un peu de temps pour observer le marché.

Attentiste

Cadre commercial et célibataire, Franck, 30 ans, vient tout juste de finaliser l'acte de vente de son appartement de 47m2 acheté 86 000 euros à la fin 2003. Alors qu'il aurait la possibilité d'acheter dans la foulée un appartement plus grand avec un revenu de 4000 euros par mois, il a décidé d'attendre. «Je veux prendre le temps de voir l'évolution des prix de l'immobilier, explique-t-il. Je pense aussi que les prix sont aujourd'hui déconnectés de la valeur réelle des biens. Par comparaison, en Allemagne, pour des biens de même qualité les prix sont beaucoup plus bas qu'en Alsace.» D'autant que la location présente des avantages. «Etre locataire permet de rester mobile. Je n'ai pas à me demander ce que je vais faire de mon logement si ma vie change. En plus, cela simplifie grandement la vie. Etre propriétaire, c'est faire face à de nombreux inconvénients avec des taxes et des charges supplémentaires, les tracas liés à la copropriété et au syndic.»

Améliorer son confort de vie

Pour Sylvie* et Jean-Marc*, le passage en location a d'abord été motivé par l'amélioration de leur cadre de vie. Ce couple de cadres trentenaires avec deux enfants vivait dans un 4 pièces acheté 250 000 euros en 2003 sur la Côte d'Azur. Avec l'arrivée des enfants, ils ont eu besoin de place. «En 2006, nous nous sommes alors renseignés pour acheter plus grand, détaille Jean-Marc. Mais malgré 7000 euros de revenu mensuel, un apport dû à la vente de notre appartement de 153 000 euros et un crédit de 15 ans, nous ne gagnions que 10 m2.» Après six mois de réflexion et de visites, le couple conclut que la seule façon de s'agrandir, c'est de vendre leur bien et de louer plus grand. Il y a un an, ils vendent leur appartement 330 000 euros et optent pour une maison en location à 1800 euros par mois, trois fois plus grande que leur appartement précédent, avec un grand jardin et vue sur la mer. «L'argent récupérée après avoir soldé le crédit, placée à 4,7% nous paie un tiers du loyer mensuel. Nous réalisons également des économies de charges, d'entretien et d'impôts en étant locataire, avec un revenu disponible et une qualité de vie bien supérieure à ceux d'avant, s'enthousiasme Jean-Marc. Notre situation qui paraissait folle à nos proches sert aujourd'hui d'exemple. Deux couples d'amis ont décidé de faire la même chose, mais pour l'instant ils ne parviennent pas à vendre leur logement.» Au moment de signer la vente, il y a un an, le notaire de Jean-Marc lui a confié réaliser la même opération : «vendre sa résidence principale pour louer un grand loft.»

* Les prénoms ont été changés à leur demande

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1541  1542  1543  ..  19976  19977  19978  19979  19980  19981

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR