Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1390 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1575  1576  1577  ..  19976  19977  19978  19979  19980  19981
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°14695919
gliterr
Posté le 25-04-2008 à 10:49:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://news.assetz.co.uk/articles/4143.html

France still rising

Apparement, pour les étrangers, la krach, c'est pas pour demain.

mood
Publicité
Posté le 25-04-2008 à 10:49:10  profilanswer

n°14695921
FatCat
Posté le 25-04-2008 à 10:49:12  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

on revend pas toujours par choix...
si tout le monde pouvait garder son apparte 30 ans, ce topic n'aurait pas lieu d'être...

Entre 7 ans et 30 ans il y a une différence....

On peu plus ou moins se dire qu' à 25 ans il y a des chance que l'on est des moufflés et acheter en conséquence.
Après pour le travail c'est au cas par cas cela dépend des coins.

---------------
Moi, je construis, des marionnettes.
n°14695923
panda_man
This time is different
Posté le 25-04-2008 à 10:49:19  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

il t'a fait grâce des frais de notaire, tu peux lui faire grâce de la misérable sarkozette...

J'y perd au change  :o

---------------
Mon FlickR
n°14695924
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-04-2008 à 10:49:25  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Oui une hirondelle fait le printemps :

J'ai discuté tout à l'heure, avec une collègue de travail, et visiblement, il y a des appartements qui ne se louent pas sur Toulouse (des T1/T2/T3), des banques qui refusent de plus en plus de prêts, et me dit qu'il ne faut pas acheter maintenant...ah oui...son mari est maçon et sent déjà une baisse dans les carnets de commandes.

Promis je ne l'ai pas manipulée, elle m'a tout dit de go [:cosmoschtroumpf]

Je vous refais pas tout le topo sur ma belle famille... :  

En gros bo-papa, ancien marchand de biens qui a bien profité des belles années d'inflations et de magouilles pour refaire des apparts, haussier convaincu (faut acheter même sur du court terme t'y gagnes toujours car tu revends au pire à prix d'achat + FN + travaux, le loyer c'est jeté par les fenêtres, etc....), en nous accompagnant à l'aéroport:

"Tiens l'immo fait la tronche, ça baisse partout"

Moi :  :ouch:   t'as oublié de prendre tes pillules Patrice? :D  

Surtout qu'il vient de vendre un appart de sa SCI correctement (à son prix, prix du marché ) et dans les délais actuels (2 mois).

Comme quoi les médias.... TF1 et F2 parlent de baisse, Capital fait une grosse couverture jaune sur la baisse --> les gens en bouffent...

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14695940
FatCat
Posté le 25-04-2008 à 10:50:35  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

la bulle est aussi à la campagne (cf Friggit)  
et dans les mêmes proportions !
en plus c'est la bulle de la campagne qui risque d'éclater en 1er...

Certes mais 10% d'un appart à Paris n'est pas égal à 10% d'un appart à Marly-Gomont :D

---------------
n°14695941
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-04-2008 à 10:50:36  profilanswer

FatCat a écrit :

*- Déduction d'intérêt, loi Sarko.

3 fois rien, le calcul a déjà été fait ici, cherche.

FatCat a écrit :

*Pour quoi parler de "détention moyenne", faut être un mougeon (mélange de mouton et pigeon) pour vendre si peu de temps après avoir acheté. Des frais ça s'amortit.
Si le français moyen est trop bête pour piger ça, bah ça m'étonne pas on fait bien croire au peuple que les diesel sont écologiques, mais c'est un autre débat. xD.

Non mais la détention moyenne on s'en fout un peu, il a dit en complément de sa remarque qui disait que sur les premières années la proportion d'intérêt était trés élevée. Point.

De plus, c'est vrai que les causes qui obligent les gens à revendre avant 10 ou 15 ans ça n'existe pas. Les gens ne meurent pas, ne divorcent pas, ne sont pas mutés, n'ont pas plus d'enfants qu'ils n'avaient prévu, rien de tout ça, ça n'existe pas.
Ou alors ce sont des pigeons ou des moutons si ça leur arrive. Bien fait pour eux. Losers.

FatCat a écrit :

*Dans tes 1000 euros il y a aussi du capital pas que des intérêts, même si on sait qu'au début ces derniers ont le dessus..

Non, apprends à lire.  

FatCat a écrit :

*Certaines assurances se remboursent en forme de "cloche", peu au début beaucoup au milieu, peu à la fin. Il faut pas prendre la première assurance de la banque X mais faire une délégation, tout le monde n'y pense pas non plus.

D'une part toutes les banques ne l'autorisent pas. D'autre part, le plus intéressant reste le nantissement.  

Pour finir, qu'est ce que ça vient foutre dans le débat qui est au départ je le rapelle "non, dire que pour un bien loué 1000€ à un propriétaire les premières années c'est 1000€ qui partent en fumée en intérêts n'est PAS éxagéré." ???

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 25-04-2008 à 10:53:58

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14695949
panda_man
This time is different
Posté le 25-04-2008 à 10:51:27  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

elle est tellement limpide cette argumentation que j'ai envie de la mettre en premier post :D

Cadeau sur les droits d'auteur, c'est mon jour de bonté  :o

---------------
Mon FlickR
n°14695951
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 25-04-2008 à 10:51:29  profilanswer

FatCat a écrit :

Entre 7 ans et 30 ans il y a une différence....

On peu plus ou moins se dire qu' à 25 ans il y a des chance que l'on est des moufflés et acheter en conséquence.
Après pour le travail c'est au cas par cas cela dépend des coins.

dans ce cas personne n'achèterait jamais de studio...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°14695966
FatCat
Posté le 25-04-2008 à 10:52:39  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

dans ce cas personne n'achèterait jamais de studio...

Pas moi en tout cas, à moins de le louer à des étudiants.

---------------
n°14695980
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 25-04-2008 à 10:53:47  profilanswer

FatCat a écrit :

Pas moi en tout cas, à moins de le louer à des étudiants.

nouvelle erreur : un petit calcul du rendement locatif actuel te montrerait qu'il vaut mieux laisser ton argent chez l'écureuil...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 25-04-2008 à 10:53:47  profilanswer

n°14695986
johnbroot
n00b Inside
Posté le 25-04-2008 à 10:54:35  profilanswer

StefSamy a écrit :

....
Comme quoi les médias.... TF1 et F2 parlent de baisse, Capital fait une grosse couverture jaune sur la baisse --> les gens en bouffent...

Ne surtout pas sous-estimer le phénomène d'autoréalisation dans la formation et l'éclatement des bulles spéculatives.  [:aloy]  
En ce sens un retournement des média ne peut qu'être profitable aux baissiers. :d

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°14695990
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-04-2008 à 10:54:59  profilanswer

FatCat a écrit :

L'exageration :/

WTF? Tu connais mieux mon dossier que moi ou quoi?  :heink:  

Je loue 1000€ un appart qui se vendrait ~270-300 k€.

Avec mes 80 k€ d'apport, ça fait à 5% sur 25 ans des traites à 1350€ dont 950€ d'intérêts.

Je te parle pas du fait que ces 80 k€, à 3%, rapportent 200€ par mois ce qui passe virtuellement mon loyer à 800€.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14696000
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-04-2008 à 10:55:54  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

nouvelle erreur : un petit calcul du rendement locatif actuel te montrerait qu'il vaut mieux laisser ton argent chez l'écureuil...

Et un petit examen de la démographie montre bien que le pic d'étudiants par rapport au reste de la population est désormais derrière nous...

---------------
Horse_man
n°14696011
panda_man
This time is different
Posté le 25-04-2008 à 10:57:22  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Et un petit examen de la démographie montre bien que le pic d'étudiants par rapport au reste de la population est désormais derrière nous...

Un nouveau pic apparaîtra à partir de 2020. (pour la France en tout cas) investissement locatif prévu en 2015-2018  :love:

---------------
Mon FlickR
n°14696014
FatCat
Posté le 25-04-2008 à 10:57:39  profilanswer

Leg9 a écrit :

3 fois rien, le calcul a déjà été fait ici, cherche.

Leg9 a écrit :

Non mais la détention moyenne on s'en fout un peu, il a dit en complement de sa demande qui disait que sur les premières années  la proportion d'intérêt était trés élevée. Point.

De plus, c'est vrai que les causes qui obligent les gens à revendre avant 10 ou 15 ans ça n'existe pas. Les gens ne meurent pas, de divorcent pas, de sont pas mutés, n'ont pas plus d'enfants qu'ils n'avaient prévu, rien de tout ça, ça n'existe pas.
Ou alors ce sont des pigeons ou des moutons si ça leur arrive. Bien fait pour eux. Losers.

Un crédit est un crédit, on paye bcp d'intérêts au début, quoi de + normal ? Des banquiers qui votent Arlette ça n'existe pas.

Si les gens meurent l'appart est payé par l'assurance, si ils divorcent un peu racheté la part, mettre en loc etc.

Une mutation ça se refuse, du boulot il y en a, par chez moi en tout cas. Et c'est toujours pareil tu peux louer ton bien.

Leg9 a écrit :

D'unepart toutes le banques ne l'autorisent pas. D'autre part, le plus intéressant reste le nantissement.  

Pour finir, qu'est ce que ça vient foutre dans le débat qui est au départ je le rapelle "non, dire que pour un bien loué 1000€ à un propriétaire les premières anénes c'est 1000€ qui partent en fumée en intérêts n'est PAS éxagéré." ???

Change de banque, car si elle ne l'auorise pas c'est qu'elle compte sur l'assurance pour gagner du fric. Sur 15 ans il y a en moyenne 3000€ d'économie à la clé pour les mêmes garanties.

---------------
n°14696023
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 25-04-2008 à 10:58:22  profilanswer

Black_Jack a écrit :

nouvelle bulle sur les maisons de retraite bientôt :D

---------------
n°14696025
FatCat
Posté le 25-04-2008 à 10:58:23  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Actuellement je suis d'accord pour le locatif ! Surtout avec les taux d'épargne actuels

---------------
n°14696046
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-04-2008 à 10:59:59  profilanswer

FatCat a écrit :

*Pour quoi parler de "détention moyenne", faut être un mougeon (mélange de mouton et pigeon) pour vendre si peu de temps après avoir acheté. Des frais ça s'amortit.
Si le français moyen est trop bête pour piger ça, bah ça m'étonne pas on fait bien croire au peuple que les diesel sont écologiques, mais c'est un autre débat. xD

T'iras dire ça à tous les tocards qui se sont acheté des clapiers sur 25 ans à 25 ans ;)

Dans un marché qui prend 10% ou + par an, tu peux très bien faire du court terme. Et la machine s'emballe. Mais à un moment, y'a plus assez de joueurs capables de rentrer dans le jeu et soutenir la pyramide....

Message édité par StefSamy le 25-04-2008 à 11:12:36

---------------
n°14696082
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-04-2008 à 11:02:46  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Bah faut dire qu'il y a un enfumage global depuis 15 ans sur l'immobilier, à la fois médiatique et marketing. Lancez un mini hs immo sur d'autres topics et vous verrez le résultat: les phrases qui ici seraient trollesques ressortes très vite "l'argent par les fenêtres" toussa, et les gens sont réellement inamovibles.

Ils ont surtout la mémoire courte et sélective.

Enfin bon ç'est cool, cette fois ci la bulle est nationale, même mondiale, et elle va éclater partout. Ca fera + d'éclaboussés et laissera + de traces dans les mentalités.

---------------
n°14696113
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 25-04-2008 à 11:05:13  profilanswer

StefSamy a écrit :

WTF? Tu connais mieux mon dossier que moi ou quoi?  :heink:  

Je loue 1000€ un appart qui se vendrait ~270-300 k€.

Avec mes 80 k€ d'apport, ça fait à 5% sur 25 ans des traites à 1350€ dont 950€ d'intérêts.

Je te parle pas du fait que ces 80 k€, à 3%, rapportent 200€ par mois ce qui passe virtuellement mon loyer à 800€.

tu oublies de compter les 10% de hausse annuelle de l'immobilier :o

---------------
n°14696134
papillonne​tte
Posté le 25-04-2008 à 11:06:32  profilanswer

FatCat a écrit :

Change de banque, car si elle ne l'auorise pas c'est qu'elle compte sur l'assurance pour gagner du fric. Sur 15 ans il y a en moyenne 3000€ d'économie à la clé pour les mêmes garanties.

Source ?  :o  

(je sais quelles ass en délégations ont de bonnes garanties, mais je sens que ce n'est pas celles-ci que tu va me citer...)

n°14696154
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-04-2008 à 11:08:26  profilanswer

FatCat a écrit :

Un crédit est un crédit, on paye bcp d'intérêts au début, quoi de + normal ? Des banquiers qui votent Arlette ça n'existe pas.

Mais quel est le PUTAIN de rapport? [:w3c compliant]

Evidement qu'un crédit se paye, personne ne le conteste, tu te défausses là.
Tu as dis une CONNERIE, admets le, point, on ne va pas y passer la journée. :sleep:

FatCat a écrit :

Si les gens meurent l'appart est payé par l'assurance, si ils divorcent un peu racheté la part, mettre en loc etc.

Et c'est vrai qu'un décès, même la moitié ou l'intégralité du logement payé, personne n'est obligé de vendre car ne pouvant plus assumer seul les charges.
Le discours sur le "yapuka" sur les divorcés, j'adore.. :D
Evidement que tout le monde peut cash racheter une demie part de logement comme ça... [:pingouino]

La fin sur le "louer pour payer le crédit", c'est digne des meilleurs trolls de ce topic, alors que tu admets toi même quelques posts plus bas que le rendement locatif, c'est la zone ne ce moment.

FatCat a écrit :

Une mutation ça se refuse, du boulot il y en a, par chez moi en tout cas. Et c'est toujours pareil tu peux louer ton bien.

J' A D O R E. :D
Tais toi, tu t'enfonces...

FatCat a écrit :

Non mais tu crois m' apprendre quelque chose là?
Apprendre quelque chose à qui que ce soit ici?

et si c'est la banque qui te fais les meilleurs taux et les frais de fonctionnement les plus bas qui refuse la délégation, c'est toujours au ssi con,
HHein,

Tu n'en as pas marre d'AFFIRMER des énormités? :sleep:²²²

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 25-04-2008 à 11:10:49

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14696162
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-04-2008 à 11:08:56  profilanswer

FatCat a écrit :

Ah ouais, 16€ par mois ça change tout  [:afrojojo]

---------------
n°14696174
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-04-2008 à 11:09:44  profilanswer

papillonnette a écrit :

(je sais quelles ass en délégations ont de bonnes garanties, mais je sens que ce n'est pas celles-ci que tu va me citer...)

Perso je suis chez Assurea, ils proposent en gros la même chose que ce que proposait l'asssurance de ma banque.

---------------
n°14696181
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-04-2008 à 11:10:03  profilanswer

FatCat a écrit :

Actuellement je suis d'accord pour le locatif ! Surtout avec les taux d'épargne actuels

Et bah c'est pareil pour le reste:

S'il n'est pas intéressant d'acheter pour louer à un autre, c'est qu''il est plus intéressant de louer que d'acheter pour se loger  ;)

---------------
n°14696207
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-04-2008 à 11:12:09  profilanswer

Chaque semaine c'est ciné-pop-corn sur ce topic :

Leg9 contre Shooter

Leg9 contre Djoul

Leg9 contre Bollareck

Leg9 contre Granoladelu

Leg9 contre FatCat

:D

---------------
Horse_man
n°14696225
FatCat
Posté le 25-04-2008 à 11:13:34  profilanswer

Leg9 a écrit :

Mais quel est le PUTAIN de rapport? [:w3c compliant]

Evidement qu'un crédit se paye, personne ne le conteste, tu te défausses là.
Tu as dis une CONNERIE, admets le, point, on ne va pas y passer la journée. :sleep:

Garde ton calme, t'es stressé ? T'attends la chute ? :D

Leg9 a écrit :

Non mais tu crois m' apprendre quelque chose là?
Apprendre quelque chose à qui que ce soit ici?

et si c'est la banque qui te fais les meilleurs taux et les frais de fonctionnement les plus bas qui refuse la délégation, c'est toujours au ssi con,
HHein,

Tu n'en as pas marre d'AFFIRMER des énormités? :sleep:²²²

Non apparament tu sais tout, c'est comme parlé de Renault sur un forum Peugeot on dirait.
Désolé d'avoir pu mettre un doute ton jugement surement meilleur que n'importe quel autre.

---------------
n°14696228
papillonne​tte
Posté le 25-04-2008 à 11:13:58  profilanswer

Leg9 a écrit :

Perso je suis chez Assurea, ils proposent en gros la même chose que ce que proposait l'asssurance de ma banque.

C'est un courtier, pas l'assureur qui est derrière.

Message cité 1 fois
Message édité par papillonnette le 25-04-2008 à 11:14:36
n°14696230
panda_man
This time is different
Posté le 25-04-2008 à 11:13:59  profilanswer

Vivement le creux de la vague, qu'on soit pris pour des débiles à acheter, ça changerai  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par panda_man le 25-04-2008 à 11:14:24

---------------
Mon FlickR
n°14696249
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-04-2008 à 11:15:43  profilanswer

FatCat a écrit :

Désolé d'avoir pu mettre un doute ton jugement surement meilleur que n'importe quel autre.

C'est pas le fait que tu "mettes un doute", c'est juste l'argumentaire foireux / décalé de la réalité. :o

---------------
n°14696250
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-04-2008 à 11:15:53  profilanswer

panda_man a écrit :

Vivement le creux de la vague, qu'on soit pris pour des débiles à acheter, ça changerai  :love:

Quand on sera pris pour des débiles à acheter c'est que ce sera le moment, en effet.

---------------
Horse_man
n°14696253
FatCat
Posté le 25-04-2008 à 11:16:05  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ah ouais, 16€ par mois ça change tout  [:afrojojo]

Ah bon ca change rien pour toi 16 € par mois ?
Ah ok, alors on s'en fout des frais de notaire puisque pour un petit logement, réparti sur x années ca represent une somme négligeable tous les mois.  :ange:

---------------
n°14696264
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 25-04-2008 à 11:16:51  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Chaque semaine c'est ciné-pop-corn sur ce topic :

Leg9 contre Shooter

Leg9 contre Djoul

Leg9 contre Bollareck

Leg9 contre Granoladelu

Leg9 contre FatCat

:D

bientôt, ne ratez pas Leg9 Balboa

---------------
n°14696265
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-04-2008 à 11:16:54  profilanswer

FatCat a écrit :

Garde ton calme, t'es stressé ? T'attends la chute ? :D
Non apparament tu sais tout, c'est comme parlé de Renault sur un forum Peugeot on dirait.

Bon, fais de l'"humour" plutot que d'admettre avoir raconté n'IMPORTE QUOI, tu as raison, ça t'arracherait les muqueuses diratit on [:dawa]

---------------
n°14696268
FatCat
Posté le 25-04-2008 à 11:17:00  profilanswer

Leg9 a écrit :

Connais pas, mais April est bien placé en ce moment surtout pour les jeunes.

---------------
n°14696271
phila
Posté le 25-04-2008 à 11:17:16  profilanswer

c'est à force de manger des granola qu'on devient fat :o

n°14696284
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-04-2008 à 11:18:46  profilanswer

phila a écrit :

c'est à force de manger des granola qu'on devient fat :o

[:latex_]

---------------
Horse_man
n°14696285
johnbroot
n00b Inside
Posté le 25-04-2008 à 11:19:06  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

bientôt, ne ratez pas Leg9 Balboa Chuck

Chuck gagnerait il?  [:jdf]  

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°14696287
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-04-2008 à 11:19:08  profilanswer

papillonnette a écrit :

C'est un courtier, pas l'assureur qui est derrière.

Ah, ça je ne sais pas...
Générali, GPA, Assuréa... :D

---------------
n°14696292
FatCat
Posté le 25-04-2008 à 11:19:40  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bon, fais de l'"humour" plutot que d'admettre avoir raconté n'IMPORTE QUOI, tu as raison, ça t'arracherait les muqueuses diratit on [:dawa]

Ça te ferait trop plaisir :oui:
A vrai dire j'argumente par rapport à mon cas qui est pas trop mal pour un achat récent (2-3 ans).

je manque peu être d'objectivité ?! Oui surement :oui:
Je déplore aussi bien que certains d'entre vous la merde qu'ont dans les yeux certains acheteurs :/

Message édité par FatCat le 25-04-2008 à 11:20:03

---------------
n°14696300
papillonne​tte
Posté le 25-04-2008 à 11:20:39  profilanswer

FatCat a écrit :

Connais pas, mais April est bien placé en ce moment surtout pour les jeunes.

T'as lu les conditions générales... je ne pense pas...
April exclue les risques dorso-lombaires et les risques psychosociologiques/neurologiques/psychiatriques.... ce qui correspond à 70% des sinistres des assurances emprunteurs.

Donc, gagner 3k€, pour être assuré pour 30% des cas rencontrés en cas de sinistre...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1575  1576  1577  ..  19976  19977  19978  19979  19980  19981

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR