Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3772 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1543  1544  1545  ..  20250  20251  20252  20253  20254  20255
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°14584029
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 12-04-2008 à 12:21:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
D'ailleurs, puisque je constate pas mal de débats sur le terme "krach immo", il serait peut-être bon d'en donner "notre" définition en première page, non?


---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
mood
Publicité
Posté le 12-04-2008 à 12:21:55  profilanswer
 

n°14584032
bingo2
PDG de HFR...
Posté le 12-04-2008 à 12:22:10  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

Hausse de 2% soit moins que l'inflation :D
On est donc en baisse.


 
C'est bien ce que je dis, de la à parler du krach du siécle  :o  


---------------
SARKOZY 2012...EN AVANT
n°14584035
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-04-2008 à 12:22:34  profilanswer
 

Un krach immo n'a pas la même vitesse qu'un krach boursier.


---------------
Horse_man
n°14584044
bingo2
PDG de HFR...
Posté le 12-04-2008 à 12:24:07  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :


Ventes qui chutent = probabilité augmentée de krach pour le futur  [:spamafote]


 
Pour parler de krach, il faudrais une baisse de 40%....on en est très loin  :o  


---------------
SARKOZY 2012...EN AVANT
n°14584048
cedric1973
Posté le 12-04-2008 à 12:24:30  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

Un krach immo n'a pas la même vitesse qu'un krach boursier.


+1

n°14584064
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 12-04-2008 à 12:28:04  profilanswer
 

bingo2 a écrit :

Pour parler de krach, il faudrais une baisse de 40%....on en est très loin  :o


 
En une semaine? :D
 
30% en 5 ans, ca roule? :D


Message édité par patator_bzh le 12-04-2008 à 12:28:36

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°14584081
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 12-04-2008 à 12:33:17  profilanswer
 

Ouai enfin si +2% cette année c'est une baisse... [:prozac]


---------------
Waterbox
n°14584084
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 12-04-2008 à 12:34:44  profilanswer
 

Laisse-nous "canaliser notre frustra". :D


---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°14584093
bingo2
PDG de HFR...
Posté le 12-04-2008 à 12:37:01  profilanswer
 

cedric1973 a écrit :


Tu sais très bien que les rendements ont chuté sur la France entière.
Tu vis dans une bulle ou quoi ?


 
 
Le rendement de l'immobilier locatif restera toujours attrayant en 2008
Marie-Christine Sonkin | JDF HEBDO | 15.03.2008 | Mise à jour : 20H22
Le rendement de l'immobilier baisse depuis plusieurs années. Certes, les loyers ont très fortement augmenté... mais moins que les valeurs vénales, qui ont connu une croissance exponentielle. L'année 2008 marque le début d'une nouvelle ère, et l'investisseur se trouve confronté à une donne totalement différente. Faut-il pour autant renoncer à investir dans l'immobilier ?
Pour Mathieu Toulza Dubonnet, président du groupe de gestion de patrimoine MTD Finance, certainement pas. « Dans quelle classe d'actifs investir aujourd'hui ? Certainement pas sur les obligations. Reste les actions, qui présentent actuellement une prime de risque importante, mais aussi une forte volatilité. Dans un contexte inflationniste, l'immobilier n'est certainement pas le plus mauvais placement, d'autant que les taux des crédits demeurent très raisonnables. En outre, le rendement reste attrayant : en moyenne autour de 4 % brut dans le neuf et 5 à 6 % dans l'ancien. »
Acheter dans un marché en haut de cycle
Acheter dans un marché en haut de cycle peut toutefois sembler risqué (voir page 6) car dans quelques mois il sera certainement possible des réaliser quelques bonnes affaires dans l'ancien comme dans le neuf si les stocks de logements continuent à augmenter. Reste à savoir si les conditions de crédit seront toujours aussi favorables. Enfin, il ne faut pas négliger les leviers fort avantageux des différents système fiscaux, du Robien recentré au Borloo en passant par la location meublée, professionnelle ou non.
De plus, il convient d'acheter au bon endroit car, comme en Bourse, l'époque est propice au stockpicking. Il faut avant tout s'assurer d'une bonne demande locative. Depuis le début de l'année, il est clair que toutes les régions n'ont pas le vent en poupe (voir carte ci-dessus). Selon Clameur, les loyers ont notamment reculé en Alsace, Bretagne, Languedoc-Roussillon, Limousin. Pour 31,6 % des villes, les loyers baissent sur un an en ce début 2008. Parmi elles, le Havre (- 2,7 %), Nancy (- 3,7 %), Aix-en-Provence (- 4,4 %), Evreux (- 5 %). A l'inverse, Basse-Normandie, Franche-Comté, Haute-Normandie et Poitou-Charentes ont enregistré des hausses significatives.
Certaines villes telles que Belfort, Nantes, Metz ou Bobigny continuent à grimper en flèche, avec des hausses supérieures à 3 %, voire à 4 % pour ces deux dernières, par rapport à début 2007. Des hausses souvent dues à une pression de la demande, mais aussi à quelques rattrapages.

Les locataires de petites surfaces moins solvables
Les différences sont également notables en fonction de la taille des logements. Ainsi, toujours selon Clameur, depuis le début de l'année 2008, les loyers des studios et une-pièce ont diminué de 0,2 % (contre + 3,6 % en moyenne chaque année entre 1998 et 2008). Les deux-pièces ont augmenté dans la moyenne (+ 0,9 %), les trois-, quatre- et cinq-pièces et plus ont mieux débuté l'année, avec des hausses respectives de 1,4 %, 1,5 % et 1,3 %.
Il est probable que la solvabilité des locataires de studios a trouvé ses limites. Pour Michel Mouillart, « la demande pour ce type de produit a été fortement pénalisée par la dérive des aides personnelles au logement ».
En tout cas, pour trouver des locataires et éviter les vacances, les propriétaires font de plus en plus d'efforts pour améliorer et entretenir les logements.


---------------
SARKOZY 2012...EN AVANT
n°14584095
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 12-04-2008 à 12:37:37  profilanswer
 

patator_bzh a écrit :

Laisse-nous "canaliser notre frustra". :D


 
 [:zing]


---------------
Waterbox
mood
Publicité
Posté le 12-04-2008 à 12:37:37  profilanswer
 

n°14584112
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 12-04-2008 à 12:42:12  profilanswer
 

Granoladelu a écrit :


 
Pas besoin de Friggit, une analyse des matchs de foot suffit. A chaque match, une équipe invaincue se rapproche des probabilités de défaites. Il n’y a rien de financier et pas besoin de graph pour ceci.
 


J'ai beaucoup de retard dans la lecture du topic et je m'excuse si ça a déjà été dit, mais cet argument est totalement faux : dans le cas des matchs de foot, si une équipe a une probabilité p de gagner à un match, et considérant que chaque match est indépendant, ben même si elle gagne 10 fois de suite, la probabilité de gagner au prochain reste p...
 
Ce n'est pas du tout la meme chose dans le cas de la courbe de Friggit où il s'agit d'une suite temporelle où chaque mesure Xn+1 est corrélée àXn (l'évènement suivant est corrélé à l'évèment précédent).   Donc là, désolé, mais c'est tout faux. L'argument de 2004 ou d'aujourd'hui concernant Friggit est valable : si on considère que l'analyse du passé permet d'aider à prévoir le futur, l'argument est de taille d'un point de vue probabilté de baisse significative en relatviement peu d'année, i.e. probabilité d'un krach.
 
J'ajouterai à ca que cette courbe résume en réalité beaucoup d'arguments en 1 graphique, dire qu'il s'agit d'un seul argument, c'est passer à coté de son sens.
Pour moi elle permet de rassembler en un graphe :
- l'équilibre entre offre et demande  
- le problème de la solvabilité des acheteurs
- le fait que le logment est une nécessesité et que par conséquent la société dans son ensemble se mobilise pour que ce soit accessible (si seul le 8ième décile peut se loger, il s'agit bien d'une crise de société global, par comparaison, si seulement 10% des français pouvaient se nourir correctement, on serait en grave crise)

Message cité 1 fois
Message édité par tomlameche le 12-04-2008 à 13:27:50

---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°14584123
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 12-04-2008 à 12:44:29  profilanswer
 

calagan57 a écrit :


 
 
Ils ommettent de te parler du nouveau friggit.... :whistle:


un nouveau friggit ? pas vu de nouveau friggit  :ange:


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°14584127
sadlig
Posté le 12-04-2008 à 12:45:19  profilanswer
 

phila a écrit :


 
c'est juste pour remettre un ordre de grandeur, sachant que ta mensualité est largement réduite avec ton apport, vu ce que tu engouffrs, à mes yeux ça ne justifie en rien l'achat  ;)  
 
(mais c'est un choix perso, je ne le remets pas en cause, je signale juste que ton cas est loin d'être représentatif et ne permet pas de confirmer le "j'achète parce qu'un loyer ça monte et ça coûte cher"  :jap: )


 
Pour avoir utilisé les simulateurs du topic, il faut 7 ans pour que l'achat devienne rentable, ce qui me paraît très correct.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°14584136
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 12-04-2008 à 12:48:09  profilanswer
 

calagan57 a écrit :

Ouai enfin si +2% cette année c'est une baisse... [:prozac]


c'est comment dans les montagne russe, quand t'es en haut de la "colline", c'est lent, mais ensuite la chute est beaucoup plus rapide :o
 
tu dois confondre avec la "tour infernale" qui vient de sortir chez euro-disney® :o  
 
 
 
désolé pour le parallelisme avec les parcs d'attraction  :whistle:


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°14584143
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-04-2008 à 12:49:05  profilanswer
 

calagan57 a écrit :

Ouai enfin si +2% cette année c'est une baisse... [:prozac]


Corrigée de l'inflation très certainement  [:spamafote]


---------------
Horse_man
n°14584191
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 12-04-2008 à 12:57:02  profilanswer
 

ok donc ba c'est un krach si vous voulez.... [:mako__o]


---------------
Waterbox
n°14584211
bingo2
PDG de HFR...
Posté le 12-04-2008 à 13:01:10  profilanswer
 

fabien a écrit :


c'est comment dans les montagne russe, quand t'es en haut de la "colline", c'est lent, mais ensuite la chute est beaucoup plus rapide :o
 
tu dois confondre avec la "tour infernale" qui vient de sortir chez euro-disney® :o  
 
 
 
désolé pour le parallelisme avec les parcs d'attraction  :whistle:


 
De la "terreur"  :D  


---------------
SARKOZY 2012...EN AVANT
n°14584234
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-04-2008 à 13:05:07  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Tu n'as toujours pas compris que cette courbe n'est pas la courbe des prix absolus mais du rapport prix/revenus? :sweat:
 
Ca veut donc juste dire que proportionellement aux revenus il revenait moins cher de se loger à Paris qu'en province.
Les prix pouvaient être supérieurs à ceux de la province de manière absolue, mais les salaires être trés supérieurs.


 
Même pas. Car tout est en base 1 en 1965. ;)   Mais 1 de paris <>1 de province.
 
Les courbes sont totalement indépendantes.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14584242
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 12-04-2008 à 13:07:39  profilanswer
 

bingo2 a écrit :

De plus les taux sont à nouveau à la baisse...  ;)


pas vraiment...
http://www.boursorama.com/devises/taux_euribor.phtml


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°14584246
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-04-2008 à 13:08:35  profilanswer
 

calagan57 a écrit :

Ouai enfin si +2% cette année c'est une baisse... [:prozac]


+2% c'est une hausse de 2% des prix absolus, ça pas besoin d'être grand marabout pour le dire.
Sur le rapport de Friggit (tu sais un truc que l'on a essayé de t'expliquer deux ou trois fois....) et en comptant une inflation à 2%, c'est une stagnation.
 
Si l'inflation n'es que de 2%.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 12-04-2008 à 13:10:10

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14584255
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 12-04-2008 à 13:11:12  profilanswer
 

Leg9 a écrit :


+2% c'est une hausse de 2% des prix absolus, ça pas besoin d'être grand marabout pour le dire.
Sur le rapport de Friggit (tu sais un truc que l'on a essayé de t'expliquer deux ou trois fois....) et en comptant une inflation à 2%, c'est une stagnation.
 
Si l'inflation n'es que de 2%.


 
 
Mais est ce un krach? Tu sais le truc qui se dit depuis 4ans sur ce topic?


---------------
Waterbox
n°14584268
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 12-04-2008 à 13:15:04  profilanswer
 

patator_bzh a écrit :

D'ailleurs, puisque je constate pas mal de débats sur le terme "krach immo", il serait peut-être bon d'en donner "notre" définition en première page, non?


oui, il faudrait s'accorder sur laquelle...
 

sadlig a écrit :

Pour avoir utilisé les simulateurs du topic, il faut 7 ans pour que l'achat devienne rentable, ce qui me paraît très correct.


ça dépend pour qui : pour ma situation, il faut 59 ans pour que l'achat devienne rentable...
 

calagan57 a écrit :

Mais est ce un krach? Tu sais le truc qui se dit depuis 4ans sur ce topic?


non, ce sont des pronostics de TF1...


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°14584273
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 12-04-2008 à 13:15:50  profilanswer
 

Inflation européenne en mars 2008 : 3.5%.
 
Qui a dit que l'inflation était favorable à l'immobilier ?  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par Bison le 12-04-2008 à 13:27:59

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°14584276
bingo2
PDG de HFR...
Posté le 12-04-2008 à 13:16:25  profilanswer
 

calagan57 a écrit :


 
 
Mais est ce un krach? Tu sais le truc qui se dit depuis 4ans sur ce topic?


 
Non, un atterrissage en douceur,oui  :p  


---------------
SARKOZY 2012...EN AVANT
n°14584289
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 12-04-2008 à 13:18:56  profilanswer
 

bingo2 a écrit :

Non, un atterrissage en douceur,oui  :p


on a coupé les moteurs, ça plane un peu avant de piquer du nez :D


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°14584293
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 12-04-2008 à 13:19:22  profilanswer
 

bingo2 a écrit :


 
Non, un atterrissage en douceur,oui  :p  


 
La piste n'est pas assez grande, regarde friggit  [:cytrouille]


---------------
Waterbox
n°14584297
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 12-04-2008 à 13:19:56  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


on a coupé les moteurs, ça plane un peu avant de piquer du nez :D


 
 
4ans quand même que ça  [:deulignes]


---------------
Waterbox
n°14584299
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 12-04-2008 à 13:20:04  profilanswer
 

bingo2 a écrit :


 
Non, un atterrissage en douceur,oui  :p  


Tu vois donc une baisse lente des prix de l'immo (à la Japonaise) qui dure une vingtaine d'années.


---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°14584304
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-04-2008 à 13:20:46  profilanswer
 

calagan57 a écrit :

Mais est ce un krach? Tu sais le truc qui se dit depuis 4ans sur ce topic?


Non mais le krach, à mon avis on pourra en parler quand il sera passé, ou au moins bien entamé, depuis plusieurs années.
Pour moi le krach c'est l'inverse de la montée de la bulle, c'est à dire quand ça redescend à la vitesse ou c'est monté.
Ca a pris 10% par an?
Bah quand ça prendra, sur plusieurs années d'affilée, -8% par an, on pourra parler de krach avéré.
 
En attendant, le nez dessus, à suivre au jour le jour les prix de l'immobilier, on ne peut pas encore en parler.
 
3 points :
Aujourd'hui ça semble arrêter de monter. [:spamafote]
Simultanément les conditions ne sont pas réunies pour une poursuite de la hausse.
Globalement les marchés stagnants, ça n'existe pas.
 
Donc, ça devrait baisser, selon toute probabilité.
De combien? Personne ne peut le dire personne n'a de boule de cristal.
Pendant combien de temps? Idem.
 
Moi-je-perso table (et depuis quoi, un an, 6 mois?) sur une spirale descendante, et une baisse au sens de Friggit équivalente à la montée, soit lorsque la baisse sera amorcée, une poursuite de celle ci sur 6/7 ans à -8% an.
 
Je table.
Je ne prédis pas.
Je ne lis pas dans le marc de café.
Je n'y mets pas ma main ou d'autres parties plus sensibles de mon anatomie à couper.
 
Rendez vous en 2015.

Message cité 6 fois
Message édité par Leg9 le 12-04-2008 à 23:57:23

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14584310
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-04-2008 à 13:21:58  profilanswer
 

calagan57 a écrit :

4ans quand même que ça  [:deulignes]

Non, 4 ans que ça monte.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14584320
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 12-04-2008 à 13:25:32  profilanswer
 

Leg9 a écrit :


Non mais le krach, à mon avis on pourra en parler quand il sera passé ou au moins bien entamé, depuis plusieurs années.
Pour moi le krach; c'est l'inverse de la montée de la bulle, c'est à dire quand ça redescend à la vitesse ou c'est monté.
Ca a pris 10% par an?
Bah quand ça prendra, sur plusieurs années d'affilée, -8% par an, on pourra parler de krach avéré.
 
En attendant, le nez dessus, à suivre au jour le jour les prix de l'immobilier, on ne peut pas encore en parler.
 
3 points :
Aujourd'hui ça semble arrêter de monter. [:spamafote]
Simultanément les conditions ne sont pas réunies pour une poursuite de la hausse.
Globalement les marchés stagnants, ça n'existe pas.
 
Donc, ça devrait baisser, selon toute probabilité.
De combien? Personne ne peut le dire personne n'a de boule de cristal.
Pendant combien de temps? Idem.
 
Moi-je-perso table (et depuis quoi, un an, 6 mois?) sur une spirale descendante, et une baisse au sens de Friggit équivalente à la montée, soit lorsque la baisse sera amorcée, une poursuite de celle ci sur 6/7 ans à -8% an.
 
Je table.
Je ne prédit pas.
Je ne lis pas dans le marc de café.
Je n'y mets pas a main ou d'autres partie plus sensibles de mon anatomie à couper.
 
Rendez vous en 2015.


 
 
Ah je préfère quand tu "parles" calmement... :jap:  
 
Ma remarque fesait juste allusion aux phrases du type "ca y est c'est la krach" dans un reportage video quand justement il parlait de marché immo raisonnble mais certainement pas de chute des prix...


---------------
Waterbox
n°14584345
Zaib3k
Posté le 12-04-2008 à 13:34:13  profilanswer
 

question naïve :o :
 
Qu'est ce qui pourrait faire que le marché continue sur le rythme des 7 ou 8 dernières années dans les 3 ou 4 prochaines années ?

n°14584346
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-04-2008 à 13:34:14  profilanswer
 

calagan57 a écrit :

Ah je préfère quand tu "parles" calmement... :jap:

Pas de souci.
Puisque tu sembles y tenir, je vais prendre mon café et je reviens t'insulter, sois patient. [:beleg]
 
 

calagan57 a écrit :

Ma remarque fesait juste allusion aux phrases du type "ca y est c'est la krach" dans un reportage video quand justement il parlait de marché immo raisonnble mais certainement pas de chute des prix...

Justement, selon moi le marché immo n'est pas raisonnable.
La hausse de ces derniers temps l'est elle, oui.
Mais vu les hauteurs stratosphériques atteintes, on ne peut pas parler de "raisonnable".


Message édité par Leg9 le 12-04-2008 à 23:55:39

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14584351
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-04-2008 à 13:34:52  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

question naïve :o :Qu'est ce qui pourrait faire que le marché continue sur le rythme des 7 ou 8 dernières années dans les 3 ou 4 prochaines années ?

Une hausse des salaires annuelle à 2 chiffres?


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14584353
Zaib3k
Posté le 12-04-2008 à 13:35:59  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Une hausse des salaires annuelle à 2 chiffres?


 
oui :D
des taux à 0.5% et de la defisc à 90% aussi :D

n°14584362
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 12-04-2008 à 13:39:24  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Une hausse des salaires annuelle à 2 chiffres?


 
Je note.  [:hollande_heureux2]


---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°14584401
bingo2
PDG de HFR...
Posté le 12-04-2008 à 13:50:09  profilanswer
 

Bison a écrit :


Tu vois donc une baisse lente des prix de l'immo (à la Japonaise) qui dure une vingtaine d'années.


 
Pour cette question je ne suis pas Cédric voyant  :D  


---------------
SARKOZY 2012...EN AVANT
n°14584448
cedric1973
Posté le 12-04-2008 à 14:00:31  profilanswer
 

Leg9 a écrit :


Non mais le krach, à mon avis on pourra en parler quand il sera passé, ou au moins bien entamé, depuis plusieurs années.
Pour moi le krach c'est l'inverse de la montée de la bulle, c'est à dire quand ça redescend à la vitesse ou c'est monté.
Ca a pris 10% par an?
Bah quand ça prendra, sur plusieurs années d'affilée, -8% par an, on pourra parler de krach avéré.
 
En attendant, le nez dessus, à suivre au jour le jour les prix de l'immobilier, on ne peut pas encore en parler.
 
3 points :
Aujourd'hui ça semble arrêter de monter. [:spamafote]
Simultanément les conditions ne sont pas réunies pour une poursuite de la hausse.
Globalement les marchés stagnants, ça n'existe pas.
 
Donc, ça devrait baisser, selon toute probabilité.
De combien? Personne ne peut le dire personne n'a de boule de cristal.
Pendant combien de temps? Idem.
 
Moi-je-perso table (et depuis quoi, un an, 6 mois?) sur une spirale descendante, et une baisse au sens de Friggit équivalente à la montée, soit lorsque la baisse sera amorcée, une poursuite de celle ci sur 6/7 ans à -8% an.
 
Je table.
Je ne prédit pas.
Je ne lis pas dans le marc de café.
Je n'y mets pas ma main ou d'autres partie plus sensibles de mon anatomie à couper.
 
Rendez vous en 2015.


+1

n°14584533
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 12-04-2008 à 14:18:30  profilanswer
 

Leg9 a écrit :


Non mais le krach, à mon avis on pourra en parler quand il sera passé, ou au moins bien entamé, depuis plusieurs années.
Pour moi le krach c'est l'inverse de la montée de la bulle, c'est à dire quand ça redescend à la vitesse ou c'est monté.
Ca a pris 10% par an?
Bah quand ça prendra, sur plusieurs années d'affilée, -8% par an, on pourra parler de krach avéré.
 
En attendant, le nez dessus, à suivre au jour le jour les prix de l'immobilier, on ne peut pas encore en parler.
 
3 points :
Aujourd'hui ça semble arrêter de monter. [:spamafote]
Simultanément les conditions ne sont pas réunies pour une poursuite de la hausse.
Globalement les marchés stagnants, ça n'existe pas.
 
Donc, ça devrait baisser, selon toute probabilité.
De combien? Personne ne peut le dire personne n'a de boule de cristal.
Pendant combien de temps? Idem.
 
Moi-je-perso table (et depuis quoi, un an, 6 mois?) sur une spirale descendante, et une baisse au sens de Friggit équivalente à la montée, soit lorsque la baisse sera amorcée, une poursuite de celle ci sur 6/7 ans à -8% an.
 
Je table.
Je ne prédit pas.
Je ne lis pas dans le marc de café.
Je n'y mets pas ma main ou d'autres partie plus sensibles de mon anatomie à couper.
 
Rendez vous en 2015.


 
un message objectif, sans troll, sans ironie..
 
There is a trap!!  [:gordon shumway]  

n°14584540
matt29
Petit hamster grandes aventure
Posté le 12-04-2008 à 14:21:23  profilanswer
 

calagan57 a écrit :


 
 
Je dois être sourd ou alors j'ai pas compris quand ils ont dit "les prix chutent..."
 
Par contre j'ai retenu "10% des francais ont un taux variable [...]ce qui permet de dire que le marché est totalement différent des Etas Unis ou de l'Espagne..." :jap:


 
Oui, je pense que ce chiffre des 10 % de ménage français est correct, mais à mon avis il faut bien comprendre que cela concerne également des personnes qui ont souscrit à un prêt variable en cours depuis un bout de temps ( et qui ont donc fait ce type de crédit au bon moment car ils ont profité de la baisse des taux avant la montée en puissance de l'immo ( pour moi c'est avant mi 2003 ) et qui donc sont gagnant mais ce qui m'intéresserai plus c'est la part réelle de personne qui ont pris un taux variable depuis 2003 ( qui à mon avis dépasse largement les 10 % et il me semble ... il faut que je retrouve l'info ... frôle les 25 % )
 
edit : j'ai trouvé une partie de l'info,  en gros le pic de taux variable est apparu en 2005 avec 20 % des crédit à taux variable > pas trouvé de données pour 2007 mais à priori c'est bien plus faible :
 

Citation :

Publiée mardi après-midi, la dernière édition mensuelle de l’Observatoire du financement des marchés résidentiels (Crédit Logement, CSA) montre un retour à la « normale » du nombre de crédits immobiliers à taux variables accordés par les banques.
 
En 2004 puis en 2005, lorsque la concurrence par les taux était particulièrement vive entre les établissements de crédit, la part de la production réalisée à taux variable s’est élevée de manière sensible. De 4.1% en 2002, cette part était ainsi passée à 20.9% en 2004 et 18.6% en 2005.
 
« Il est vrai que tant les prêteurs que les emprunteurs pouvaient encore valablement parier sur le maintien des taux à leur bas niveau pour l’avenir : il n’était donc pas irrationnel de vouloir réduire le coût de l’accès au crédit, alors même que la hausse des prix de l’immobilier ancien persistait », explique l’Observatoire.
 
2006, avec l’apparition des premières tensions sur les taux, a marqué une contraction brutale de la part des prêts variables, redescendue à 7.8%, proche des 7.6% de 2003. « Les risques susceptibles d’être portés par les emprunteurs qui choisiraient les taux variables paraissent alors trop évidents », note l’Observatoire, ajoutant que les taux variables ne représentent plus en 2007 que 4.5% de la production de prêts. « Trop évident », peut-être, mais pas pour les ménages qui ont récemment alerté l’Association française des utilisateurs de banques (Afub) sur la situation délicate dans laquelle il se retrouvent du fait de la remontée des taux. Pour mémoire, l’Afub estime que 35 000 à 50 000 ménages ayant contracté des crédits immobiliers à taux variables sont en difficulté…
 
En 2007, la proportion de taux variable est significativement la plus élevée sur les prêts les plus longs : jusqu’à des durations à l’origine de l’ordre de 25 ans, la part des taux variables s’établit entre 2.5 et 3 % … mais elle est de 35.0 % pour des durées de 30 années et plus… De la même façon, l’Observatoire note que pour des taux de 4 à 5%, la part des taux variables n’est que de 3 à 3.5% … mais qu’elle s’établit entre 8 et 9% pour des taux plus bas. On peut noter, enfin, que la part des taux variables s’établit entre 4 et 4.5% pour les moins de 55 ans … mais qu’elle s’élève à plus de 11% chez les 65 ans et plus.


 
par contre  ça c'est craignos et c'est en france : En 2007, la proportion de taux variable est significativement la plus élevée sur les prêts les plus longs : jusqu’à des durations à l’origine de l’ordre de 25 ans, la part des taux variables s’établit entre 2.5 et 3 % … mais elle est de 35.0 % pour des durées de 30 années et plus…
 
http://www.lavieimmo.com/actualite [...] 00662.html
 
complément d'infos pour 2007  :
 

Citation :

Depuis janvier 2008, la part des prêts à taux variable est en net recul, elle représente 2% des contrats signés (1 contrat sur 50) selon l’Observatoire du Financement du Crédit Logement. Auparavant, ces prêts à taux variable représentaient près de 1 contrat sur 5 en 2004 et 2005. Ce fort repli a cependant débuté courant 2006 (7,8%), puis 2007 (4,4%).
 
Actuellement, la durée initiale moyenne des prêts immobiliers souscrits en février 2008 est de 221 mois (environ 18.5 ans). Cette durée augmente légèrement ; 57.7% des crédits immobilier de février 2008 ont une durée initiale comprise entre 20 et 30 ans, néanmoins la part des prêts de plus de 30 ans ne représente à ce jour que 4,3% du total des crédits souscrits.


 
http://www.credit-az.com/news/brev [...] tesse.html


Message édité par matt29 le 12-04-2008 à 14:36:25
n°14584549
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 12-04-2008 à 14:22:41  profilanswer
 

Leg9 a écrit :


Non mais le krach, à mon avis on pourra en parler quand il sera passé, ou au moins bien entamé, depuis plusieurs années.
Pour moi le krach c'est l'inverse de la montée de la bulle, c'est à dire quand ça redescend à la vitesse ou c'est monté.
Ca a pris 10% par an?
Bah quand ça prendra, sur plusieurs années d'affilée, -8% par an, on pourra parler de krach avéré.


 
Je pense que c'est un premier point pour une définition du "krach immo". :jap:


---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1543  1544  1545  ..  20250  20251  20252  20253  20254  20255

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)