Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5155 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14137  14138  14139  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°49024636
Pzu
Posté le 16-03-2017 à 12:58:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

doudou5 a écrit :

et la conclusion du topak c'est que :
1) tous les proc kracks ont fini par acheter (et contemplent déjà leur PV virtuelle : Cf. Lagoon)

bref  [:hotshot:2]

Ce qui est un excellent signe, on est donc a à la phase de capitulation :o

mood
Publicité
Posté le 16-03-2017 à 12:58:37  profilanswer

n°49024848
Lolo_hfr
Posté le 16-03-2017 à 13:20:49  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Que tout cela est compliqué alors qu'il suffirait de laisser la population décroître pour se loger convenablement (et accessoirement émettre moins de pollution).

Je partage cet objectif de baisse (ou au moins de stabilisation) de la population. Mais, même si un jour le gvt le souhaitait, cela prendrait des décennies (car l'évolution démographique a une très grande inertie), tandis que les méga TH et TF pourraient faire baisser les prix immos en quelques années. En fait ces 2 mesures sont complémentaires : l'une court terme, l'autre long terme.

Pour la complexité, une mesure intelligente doit être un chouia fine, ne serait-ce que pour éviter les effets de seuil genre exonération de TH quand tu gagnes 19999 €/an, TH plein pot quand tu gagnes 20000 €/an.

Et techniquement elle est tout à fait faisable, la DGFIP dispose déjà de toutes les données nécessaires, et ce sous forme informatique (surface du bien, composition du foyer, TH et TF actuelles,etc.). Ca pourrait se faire à effectif constant.

n°49024856
Lolo_hfr
Posté le 16-03-2017 à 13:21:44  profilanswer

Hephaestos a écrit :

5

Du coup oui, techniquement 10 ans c'est "des lustres"  
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Lustre_(Rome_antique)

:jap:

n°49024979
Sh3ng
J'aime les biscuits
Posté le 16-03-2017 à 13:34:37  profilanswer

Shaad a écrit :

Non, on ne peut pas.
Pas sans savoir combien d'années tu t'y projettes en tout cas. L'un ne va pas sans l'autre.

2 pièces de petite superficie.
5 ans +/- le but étant de le louer lorsque l'on partira pour plus grand.

J'ai potentiellement un bien qui pourrai m'intéresser prix =300 loyer je trouve ça un peu chère mais le prix au m2 sont dans la moyenne.

n°49025255
caneton91
GT : Can3t0n
Posté le 16-03-2017 à 13:52:14  profilanswer

viniw a écrit :

montgeron est en dehors du cone de bruit
http://www.acnusa.fr/web/uploads/m [...] ec2013.jpg

a part ca je vois pas ou est le soucis et je vois pas ou vous voyez la n6[:sombrero67]

Bien sur  :o  

tu sais très bien quand les avions décollent à l'est à cet endroit (un peu comme toute la vallée de l'Yerres)

et comme dit plus haut, l'oly assez proche n'aide pas (on voit les beaux immeubles derrières mais on doit pas être trop gêner dans ce coin car peu de personne passe par cette route)  

La nationale est juste la voisine de la rue (Elle est à 5m de la maison) donc tu n'as aucun souci pour l'entendre à cet endroit.

n°49025434
Lolo_hfr
Posté le 16-03-2017 à 14:02:50  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Sa version actuelle date de 1959,  
mais elle a remplacé à la fois la "Contribution foncière" (1790) et la "Contribution sur les portes et fenêtres" (4 frimaire an VII :o ) qui dataient de la révolution,  
elles-mêmes ayant remplacé la "Taille réelle" (devenue annuelle et permanente en 1439)

Il me semble que la TF a aussi remplacé la taxation des loyers implicites, en vigueur en France jusque dans les 50s.
( [:nekromanttik:5] )

n°49025491
360no2
I am a free man!
Posté le 16-03-2017 à 14:06:49  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Heu, dans un sens je veux bien, mais pas dans l'autre :D

Disons que tu paies 100 € pour 100 m² à un instant T. Ça fait du 1 €/m² [:miaoulemalin]
Imaginons que les prix chutent et que maintenant on ne paie plus que 0.5 €/m². Deux solutions :

• Tu veux garder la même superficie donc tu paies plus que 50 € : tu paies 50% moins cher.
  • Tu veux payer la même chose donc tu peux avoir 200 m² pour la même somme : tu as 100% plus grand.

Bon OK, si on reste dans des proportions plus raisonnables (disons moins de 10% de variation) l'approximation "T'as X % plus grand ou tu paies X % moins cher" est pas trop fausse mais bon, on est sur HFR bordel :o

/NaziDesMaths, vous pouvez reprendre une activité normale [:cerveau dr]

Je me dis assez régulièrement que ce genre de sophisme rencontrerait un assez grand succès chez les lettreux pour mériter de bâtir des produits financiers dessus... [:kermodei:2]  

Spoiler :

:o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°49025594
simboss
Posté le 16-03-2017 à 14:11:30  profilanswer

Sh3ng a écrit :

2 pièces de petite superficie.  
5 ans +/- le but étant de le louer lorsque l'on partira pour plus grand.  

J'ai potentiellement un bien qui pourrai m'intéresser prix =300 loyer je trouve ça un peu chère mais le prix au m2 sont dans la moyenne.  

Ce ratio ne prend pas en compte:  
- la difficulté a louer le bien
- la qualité des locataires que tu pourrais trouver
- si tu pourrais louer le bien en meublé/touristique (possiblement a des prix par nuit exorbitants).
Du coup a Paris/zone tres touristique, le ratio va etre bien plus haut parce que tout les criteres ci-dessus sont au vert, alors que dans un coin pourri ilsne le seront pas.
Bref c'est vraiment un outil bien trop a la louche, tu sera bien obligé de faire tes devoirs (notamment estimer le loyer toi meme en fonction des offres disponibles et des moyennes)  pour avoir une vraie idée de la rentabilité.

Il y a une feuille excel qui fait ca bien dans la signature de Shaad, et encore plus pointu tu peux utiliser rendementlocatif.com
Pour 10 roros ca vaut largement le coup si tu veux des chiffres et des graphs bien faits (et ca permet de recouper avec l'excel pour s'assurer que l'on est pas completement a cote de la plaque sur un paramètre).

Spoiler :

Et encore si tu attends quelques jours ils font une offre promo a 0.99 le premier mois ;)

n°49025828
c2800
Posté le 16-03-2017 à 14:24:23  profilanswer

M_D_C a écrit :

je suis d'accord surévalué ne veut rien dire ! comparons

https://www.challenges.fr/assets/referentiel/file/15376897.png

https://www.challenges.fr/assets/referentiel/file/15376899.png

http://i.f1g.fr/media/eidos/805x45 [...] 05x453.jpg

https://www.challenges.fr/assets/referentiel/file/15376895.png

la France a surtout un problème dans les 6 ou 7 grandes villes mais sinon le prix en province tourne souvent entre 1000 et 1500 € le m2

Lolo_hfr a écrit :

+1

Et aussi l'excellent post ci dessous de djwan sur le topic épargne, qui explique que seuls les multi-proprio tirent avantage d'une hausse des prix immo. Donc, en permettant/favorisant la hausse des prix immo, les gvts de gauche comme de droite favorisent les multi-proprios.

Message édité par c2800 le 16-03-2017 à 14:24:48
n°49025927
viniw
geek repenti
Posté le 16-03-2017 à 14:30:28  profilanswer

caneton91 a écrit :

Bien sur  :o  

tu sais très bien quand les avions décollent à l'est à cet endroit (un peu comme toute la vallée de l'Yerres)

et comme dit plus haut, l'oly assez proche n'aide pas (on voit les beaux immeubles derrières mais on doit pas être trop gêner dans ce coin car peu de personne passe par cette route)  

La nationale est juste la voisine de la rue (Elle est à 5m de la maison) donc tu n'as aucun souci pour l'entendre à cet endroit.

j'ai finit par trouver la barraque qui est chemin du dessous des vignes de nouzet :jap:  
par contre la nuisance sonor je suis bien plus dubitatif on est pas non plus villeneuve le roi ou villeneuve saint george on doit entendre les avions certes mais a des niveaux sonores plus important qu'un camion qui passe dans la rue.

dans ma bousie paysanie en fonction du vent on entend quelques fois les avions alors qu'on est 60 km d'orly [:cerveau spamafote]

enfin bon par exemple j'ai été a choisy le roi qui se trouve a la même distance au nord on entend les avions mais seulement si on y préte attention :o

Message cité 1 fois
Message édité par viniw le 16-03-2017 à 14:30:58
mood
Publicité
Posté le 16-03-2017 à 14:30:28  profilanswer

n°49026582
Lolo_hfr
Posté le 16-03-2017 à 15:03:09  profilanswer

Tracteur a écrit :

- Se loger est un besoin fondamentale mais se loger où et dans quel type de bien ? Si tout le monde veut se loger à paris, le probleme se sera pas resolu.

Heureusement tout le monde ne veut pas se loger à Paris, loin de là ! Les mesures présentées permettraient à ceux qui veulent se loger en zone tendue pour raison professionnelle d'y arriver plus facilement.

Citation :

- Le foncier [terrain] est limitè mais pas la construction

La construction est actuellement limitée par les règles d'urbanisme. Il faudrait aussi effectivement assouplir ces règles.

Citation :

- la majorite de la population... non tout simplement celle qui aura tjrs les moyens de payer plus que les autres. les 10% les plus riches. HFR ce n est pas la majorité de la population :D

Le coût du logement baisserait en zone tendue pour les actifs, donc ça bénéficierait bien à la majorité de la population en zone tendue. Mais évidemment ça ne créerait pas une égalité parfaite (ce n'est pas le but), les plus aisés seraient toujours mieux logés que les moins aisés (mais les différences auraient diminué).

Citation :

- Les mesures sont potentiellement non constitutionnelles. Au nom de quoi les vieux seront obliges de vendre leurs proprietes privées ? de ceder leurs places ? au nom de l egalité ? au noms des jeunes ? un jeune de 2015 vaut mieux qu un ancien jeune de 1955 ?

Je ne vois pas en quoi ça pourrait être anticonstitutionnel, puisque au contraire je prévois un assouplissement des règles en faveur des retraités. Au pire, le conseil constitutionnel pourrait rejeter cet assouplissement, au nom de l'égalité des citoyens devant l'impôt !

Citation :

- l etat joue deja un role important pour l interet general

Ca se discute, mais même en admettant, ce n'est pas une raison pour ne pas favoriser l'interet général dans le domaine du logement.

Citation :

- Les retraités sont deja soumis a un mecanisme similaire : le quotien familial. Faut juste enlever les 10% de frais pro pour commencer + baisse des retraites pour ceux qui sont partis plus tot (histoire de reajuster leurs participations car pour le moment ce sont les actifs qui paient)

Je partage tes propositions. Mais ce quotient familial (applicable à tous, pas seulement aux retraités) ne joue que sur l'impôt sur le revenu, alors que dans mes propositions la composition du foyer jouerait sur les TH et TF.

Citation :

- d un point de vue economique, payer moins cher son logement pour accroitre la conso et l economie est positif mais ecologiquement parlant...  

Ca se discute (peut on avoir une économie écologique ?), mais c'est un autre débat.

Citation :

Bien sur, j aimerai payer moins cher bien sur mais ta proposition n est pas bonne.

Je ne vois pas bien en quoi ?

Citation :

il faut simplement décentraliser. tu as du foncier disponible, peu onereux, de la mains d oeuvre....

Tout à fait d'accord avec toi. Si on arrive à décentraliser, pas besoin de méga TH et TF. Mais si on n'y arrive pas, alors elles peuvent être utiles.

Citation :

ca va etre une usine a gaz de plus le mecanisme que tu exposes.

Pas tant que ça, tous les outils (TF et TH) et les bases de données (surface des logements, composition des foyers) existent déjà, et sous forme numérique. Donc techniquement c'est juste une affaire de développement informatique.

Citation :

edit : tu implantes tous les ministeres et autres administrations nationales Hors de Paris. (Bordeaux/nice/nantes/lille/lyon/reims/strasbourg/niort/Bayonne/pau/clermont ferrand/Dijon/valenciennes/brest/Rouen...). ca va faire bouger pas mal de chose. et ne me dis pas que le ministere de l egalite des chance ou de l education nationale doit absolument etre sur le boulevard saint germain pour que Le Ministre puisse dejeuner chez Lips :o

Tout à fait d'accord. Mais je ne suis pas sûr que ce soit suffisant pour réellement décentraliser. Quid des boites privées notamment ?

Message cité 1 fois
Message édité par Lolo_hfr le 16-03-2017 à 15:13:05
n°49026586
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 16-03-2017 à 15:03:19  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°49026679
caneton91
GT : Can3t0n
Posté le 16-03-2017 à 15:08:30  profilanswer

viniw a écrit :

j'ai finit par trouver la barraque qui est chemin du dessous des vignes de nouzet :jap:  
par contre la nuisance sonor je suis bien plus dubitatif on est pas non plus villeneuve le roi ou villeneuve saint george on doit entendre les avions certes mais a des niveaux sonores plus important qu'un camion qui passe dans la rue.

dans ma bousie paysanie en fonction du vent on entend quelques fois les avions alors qu'on est 60 km d'orly [:cerveau spamafote]

enfin bon par exemple j'ai été a choisy le roi qui se trouve a la même distance au nord on entend les avions mais seulement si on y préte attention :o

Le lien map donnait déjà la position exacte de la maison (qui n'apparait pas sur la photo car elle n'était pas encore construite)

si tu veux, je t'invite à boire une bière un jour de vent d'est pour constater du bruit des avions  :D  

Cette maison est nettement plus près du couloir aérien (3km en gros) que peut l'être Choisy.

n°49026715
Lolo_hfr
Posté le 16-03-2017 à 15:10:10  profilanswer

Tracteur a écrit :

Piketty par ici Piketty par là : je t invite a lire De Soto : Le mystere du capital.

Je ne suis pas spécialement pro Piketty, je l'ai déjà écrit.

Tu peux expliquer en gros ce que dit De Soto, et les ressemblances ou différences avec Piketty ?

n°49026718
viniw
geek repenti
Posté le 16-03-2017 à 15:10:30  profilanswer

méfie toi la n6 doit largement couvrir le bruits des avions :o

n°49027619
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 16-03-2017 à 16:11:57  profilanswer

Pas faux. Surtout à cette époque...

Car aujourd'hui, grâce à une meilleure isolation des bâtiments, on maximise la surface vitrée pour laisser la chaleur naturelle du soleil entrer.
Un minimum de surface vitrée est d'ailleurs obligatoire avec la RT 2012.

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°49027692
viniw
geek repenti
Posté le 16-03-2017 à 16:18:07  profilanswer

exacte néanmoins même triple vitrage n'a pas performance thermique que la laine de verre. :o

n°49027813
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 16-03-2017 à 16:26:04  profilanswer

viniw a écrit :

exacte néanmoins même triple vitrage n'a pas performance thermique que la laine de verre. :o

De toute manière, la VMC aspire l'air frais du dehors (+ ou - selon SF ou DF, je sais), donc bon, c'est comme si on avait toujours une fenêtre ouverte en permanence, RT 2012 ou pas...  :o   [:casediscute]

---------------
n°49028451
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 16-03-2017 à 17:10:22  profilanswer

Monsieur SHOOCK, vous noterez :

1/ la remarque additionnelle entre parenthèses qui précisait bien qu'il faut moduler mon interprétation à l'epsilon de la technologie utilisée (pour info : SF = simple flux ; DF = double flux)
2/ le redface en fin de ligne

Vous me copierez 100 fois : "Je dois lire les posts de mes frers intégralement et jusqu'au bout.".

---------------
n°49030511
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 16-03-2017 à 20:29:00  profilanswer

alpachinois a écrit :

Non mais lui c'est un mec qui ne sait pas gérer les finances, pour ça qu'il avait 20k de dettes [:alpachinois:1] . Et sa meuf va pas mettre plus d'apport que lui (sachant qu'il a un 2P à montreuil qu'elle pourrait revendre pour faire plus d'apports). Et donc l'endettement max du mec c'est dans les 1200€/mois soit 250k€ sur 25 ans environ [:alpachinois:1]

Et il ose se foutre de ma gueule car j'ai un salaire bien moindre à Lyon [:striker eureka:1]

Je lui ai rappelé gentiment la différence de patrimoine qu'il y avait entre nous 2 [:alpachinois:1]

115k/an et seulement 1200€/mois de capacité d'endettement ?! [:sombrero67]
Et sinon, pour même pas 500k, dans le 12e, un 60m2 + terrasse, salle de bain balnéo... À vendre quand l'autre folle ma chère ex aura été ramenée à la raison par la justice. :o

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°49031206
Tracteur
Posté le 16-03-2017 à 21:26:38  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Heureusement tout le monde ne veut pas se loger à Paris, loin de là ! Les mesures présentées permettraient à ceux qui veulent se loger en zone tendue pour raison professionnelle d'y arriver plus facilement.

tant que toute l'activité se concentre 2/3 poles (paris/lyon) tu auras tjrs une tres fort % de la pop qui tentera de s installer ici. on s installe là où il y a du travail.

Citation :

La construction est actuellement limitée par les règles d'urbanisme. Il faudrait aussi effectivement assouplir ces règles.

Justement, supprimer certaines regles serait plus judicieux que creer de nouvelles regles. Nouvelles regles = usine a gaz. Je fais confiance a nos parlementaires pour ca.  

Citation :

le cout du foncier baisserait en zone tendue pour les actifs, donc ça bénéficierait bien à la majorité de la population en zone tendue. Mais évidemment ça ne créerait pas une égalité parfaite (ce n'est pas le but), les plus aisés seraient toujours mieux logés que les moins aisés (mais les différences auraient diminué).

Tu prends à Pierre pour donner à Paul. tu fais de la discrimination envers les vieux. ca ne passera jamais constitutionelement.  

Citation :

je ne vois pas en quoi ça pourrait être anticonstitutionnel, puisque au contraire je prévois un assouplissement des règles en faveur des retraités. Au pire, le conseil constitutionnel pourrait rejeter cet assouplissement, au nom de l'égalité des citoyens devant l'impôt !

quel assouplissement ? les retraités ont beneficie des regles en vigueur des decennies passees. ces regles changent et la loi n est pas retroactive. c est tt. ils n y sont pour rien. il n y a pas eu d assouplissement pour eux. tt le monde avait les meme droits a un moment donné mais comme ce n est pas tenable à long terme les regles ont change... c est con pour nous les jeunes  

Citation :

ca se discute, mais même en admettant, ce n'est pas une raison pour ne pas favoriser l'interet général dans le domaine du logement.

Suffit de decentraliser et changer quelques regles d urbanisme.L'Etat ne peut pas tout faire.

Citation :

je partage tes propositions. Mais ce quotient familial (applicable à tous, pas seulement aux retraités) ne joue que sur l'impôt sur le revenu, alors que dans mes propositions la composition du foyer jouerait sur les TH et TF.

deja, ca fera baisser les revenus Nets des retraités. donc au lieu de faire de nouvelles lois (et des usines a gaz) simplifions. suffit de supprimer les 10% pour les retraités. ce sera deja pas mal.  

Citation :

ca se discute (peut on avoir une économie écologique ?), mais c'est un autre débat

:)  

Citation :

tout a fait d'accord avec toi. Si on arrive à décentraliser, pas besoin de méga TH et TF. Mais si on n'y arrive pas, alors elles peuvent être utiles.

essayons de faire quelque chose que l on a jamais essayé. :)  

Citation :

Pas tant que ça, tous les outils (TF et TH) et les bases de données (surface des logements, composition des foyers) existent déjà, et sous forme numérique.

Citation :

Tout à fait d'accord. Mais je ne suis pas sûr que ce soit suffisant pour réellement décentraliser. Quid des boites privées notamment ?

Ces mouvements vont creer d enormes besoins aupres des ministeres (servives/restaurations/logements/transports/...) les boites bougeronts pour suivre leurs clients.
Apres je ne dis pas que toutes les grosses boites de la defense bougeront mais ca donnera une premier dynamique. je ne parle pas non plus de faire de l etalement urbain mais il y a bcp de foncier non occupé en province.

n°49031245
Kerjou
Posté le 16-03-2017 à 21:29:46  profilanswer

Le grand Paris va pas dans le sens d'une décentralisation.

Et la culture administrative fait que les ministères et les administrations centrales sont pas prêtent de bouger en province. Le mouvement là c'est Paris centre => maréchaux/proche banlieue. Attendez 30 ans.

n°49031466
Tracteur
Posté le 16-03-2017 à 21:49:28  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Je ne suis pas spécialement pro Piketty, je l'ai déjà écrit.

Tu peux expliquer en gros ce que dit De Soto, et les ressemblances ou différences avec Piketty ?

DeSoto tente de comprendre pourquoi, dans les pays en developement/sous developpes, les travailleurs n arrivent pas a s enrichir ? Pourquoi n y a t il pas de capital ?  
il conclut que les pauvres sont plus riches qu on ne le croit. qu ils sont capables de creer enormement de richesse. simplement, cette richesse, c est ce qu il appelle du capital "mort" qui n est pas valorisable selon nos principes financiers internationnaux car le systeme juridique n est pas adapte (corruption/complexe/pas adaptes..) (un peu comme la mafia : les capitaux sont collosaux mais non legaux). la propriete est "informelle". du coup les pauvres n arrivent pas a s enrichir / developper.
il donne des exemples au perou, en egypte, en asie etc... et egalement dans les pays occidentaux dans le passé.  
En definitive, DeSoto n est pas d accord avec Pikkety. pour lui il faut adapter la loi au contexte local pour rendre le capital "mort" legal/reconnu et ainsi permettre aux pauvres de se developper / de le developper.

exemple (ce n est pas dans son bouquin mais ca resume egalement autrement) : apres le tsunami en thailande, de nombreuses familles ont ete impacte et on tout perdu. ils n avaient aucune preuve de ce qu ils possedaient. les pecheurs ont tout perdu et les groupes hoteliers on pu investir les terrains....  (ca ce sont des thais qui me l ont raconté... mais ca illustre bien le probleme.)

Message édité par Tracteur le 16-03-2017 à 22:29:18
n°49032491
duck69
Posté le 16-03-2017 à 23:04:04  profilanswer

[:duck69:3]  

Je suis vite parti le jour ou j'ai entendu ça , pour pas prendre un fou rire devant mes vieux.

AshkaraN a écrit :

et si tu dis que tu vas acheter, que tu recois les osus et que en fait pas de bonnes affaires ? il se passe quoi ?

56 et 58 ans , pour eux l'immo c'est 100% sur , impossible de perdre.

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°49033550
Miles_Teg9​1
Posté le 17-03-2017 à 08:05:21  profilanswer

Comme la banque me plante pour le moment... pour mon projet immo de RP

Je vais devoir faire un montage à comptant. 50/50 avec ma femme

Je suis marié sous la séparation des biens.
Puis-je tout payer comptant et faire une reconnaissance de dette pour la part de ma femme (éviter d'avoir une donation déguisée) ?

Ensuite on fera un post financement.

ça vous semble ok ? Des notaires dans le coin ?

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°49034375
viniw
geek repenti
Posté le 17-03-2017 à 09:43:25  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Comme la banque me plante pour le moment... pour mon projet immo de RP

Je vais devoir faire un montage à comptant. 50/50 avec ma femme

Je suis marié sous la séparation des biens.
Puis-je tout payer comptant et faire une reconnaissance de dette pour la part de ma femme (éviter d'avoir une donation déguisée) ?

Ensuite on fera un post financement.

ça vous semble ok ? Des notaires dans le coin ?

achète en indivision plutôt tel au notaire.[:historia]

n°49038139
alpachinoi​s
Posté le 17-03-2017 à 14:08:50  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

115k/an et seulement 1200€/mois de capacité d'endettement ?! [:sombrero67]  
Et sinon, pour même pas 500k, dans le 12e, un 60m2 + terrasse, salle de bain balnéo... À vendre quand l'autre folle ma chère ex aura été ramenée à la raison par la justice. :o

Non mais le pote en question a 0 apport (il va finir son crédit à la conso de 20k€ cette année [:jean-michel platini:1] )et je pense pas que sa meuf va financer 80% du bien :o . Sa meuf a une meilleure situation largement

60k/an de salaire + mais a également un crédit avec l'achat d'un 2P à Montreuil 250k€ de mémoire (il y a 4 5 ans je crois) avec l'augmentation des prix immo, ça va peut-être qu'elle va pouvoir le refourgue à 300k :o .

Bref en financement à 50% chacun, le max c'est apparemennt 500k€ :jap:

Edit : 115k c'est le salaire total du couple :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 17-03-2017 à 14:10:04
n°49038276
FLeFou
Posté le 17-03-2017 à 14:18:48  profilanswer

Sur cette annonce : http://www.seloger.com/annonces/ac [...] 752177.htm
il ne manquerait pas les "loyers" que le futur propriétaire va toucher pendant les 9 ans où il ne peut y vivre?

Message cité 2 fois
Message édité par FLeFou le 17-03-2017 à 14:19:21

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°49038288
cedensky
Posté le 17-03-2017 à 14:19:54  profilanswer

FLeFou a écrit :

il ne manquerait pas les "loyers" que le futur propriétaire va toucher pendant les 9 ans où il ne peut y vivre?

Non, car c'est 0.

n°49038304
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 17-03-2017 à 14:20:49  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°49038306
FLeFou
Posté le 17-03-2017 à 14:20:50  profilanswer

cedensky a écrit :

Non, car c'est 0.

C'est bien ce que je pensais mais pourquoi c'est zéro?

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°49038329
FLeFou
Posté le 17-03-2017 à 14:23:13  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Si je dis pas de bêtises si tu n'as pas l'usufruit tu n'as pas les loyers :o

Ah oki c'est donc ça le loup :jap:

---------------
n°49038380
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 17-03-2017 à 14:28:45  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Si je dis pas de bêtises si tu n'as pas l'usufruit tu n'as pas les loyers :o

Tout à fait, tu achètes la nue propriété et l'usufruitier touche les sous. En contrepartie, tu payes le bien moins cher car tu "perds" les loyers non encaissés.

n°49038556
patx3
Posté le 17-03-2017 à 14:44:16  profilanswer

FLeFou a écrit :

Non, car achat de la nue propriété et usufruit temporaire inclus dans le prix. :o

Message édité par patx3 le 17-03-2017 à 14:44:52
n°49038855
Kerjou
Posté le 17-03-2017 à 15:08:23  profilanswer

alpachinois a écrit :

Non mais le pote en question a 0 apport (il va finir son crédit à la conso de 20k€ cette année [:jean-michel platini:1] )et je pense pas que sa meuf va financer 80% du bien :o . Sa meuf a une meilleure situation largement

60k/an de salaire + mais a également un crédit avec l'achat d'un 2P à Montreuil 250k€ de mémoire (il y a 4 5 ans je crois) avec l'augmentation des prix immo, ça va peut-être qu'elle va pouvoir le refourgue à 300k :o .

Bref en financement à 50% chacun, le max c'est apparemennt 500k€ :jap:

Edit : 115k c'est le salaire total du couple :jap:

500k€ sur 25 piges c'est 2100€. Soit à peine 20% d'endettement pour eux.

n°49039028
Shaad
Posté le 17-03-2017 à 15:19:57  profilanswer

Kerjou a écrit :

500k€ sur 25 piges c'est 2100€. Soit à peine 20% d'endettement pour eux.

C'est 115K€ brut je suppose (~7200€ net / mois).
Donc 2100€/mois + assurance, t'es déjà plus de 30% d'endettement.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°49039118
Kerjou
Posté le 17-03-2017 à 15:26:18  profilanswer

Ah oui brut :p

Après ils empruntent pas 500k vu que la fille à un appart avec payvay :o

n°49040391
alpachinoi​s
Posté le 17-03-2017 à 16:40:21  profilanswer

Kerjou a écrit :

Ah oui brut :p

Après ils empruntent pas 500k vu que la fille à un appart avec payvay :o

Oui mais va-t-elle accepter de casquer plus que mon pote, j'ai rarement vu ce genre de scénario de la part des gonzesses (jamais en fait :o ). J'ai toujours vu soit le mec paie plus, soit 50/50 [:cosmoschtroumpf] .

Et le chiffre de 500k, c'est lui qui me l'a dit donc j'imagine qu'ils vont faire un 50/50 et achèteront l'appartement de Frank :o

Message cité 2 fois
Message édité par alpachinois le 17-03-2017 à 16:42:51
n°49040762
Kerjou
Posté le 17-03-2017 à 17:07:30  profilanswer

Par exemple la mienne a amené plus d'apport, on l'a juste mentionné dans l'acte.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14137  14138  14139  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)