Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4707 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14134  14135  14136  ..  20362  20363  20364  20365  20366  20367
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°49013030
bouhi93
Posté le 15-03-2017 à 14:28:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Peut être parce que certains ne devraient pas être exonérés tout simplement.

Il y a une loi et des moyens de la contourner légalement (en étant plus ou moins limite).

mood
Publicité
Posté le 15-03-2017 à 14:28:53  profilanswer

n°49013032
viniw
geek repenti
Posté le 15-03-2017 à 14:29:05  profilanswer

Kayou a écrit :

Juste en face, j'aurais tendance à dire que ça fait perdre un peu de valeur...

+1 ca va augmenter le traffique, mais par contre si ton terrain est sufisament grand tu peux revendre pour qu'une enseigne s'y mette.

les centre commerciaux font payer cher le loyer aux commerces, de nombreux petit malin rachétent les terrains pour y implanter leur entreprise pour bénéficier de l'attraction du centre commercial sans avoir a payer les loyers exorbitant.

n°49013041
xasyl
Posté le 15-03-2017 à 14:29:49  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Un montant à 6 chiffres dont le 1er ne commence pas par 1, ni 2, ni même 3  :sol:

Ok 4,12345 €  :o  

---------------
Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci)
n°49013244
fusion_sad​am
:D
Posté le 15-03-2017 à 14:45:48  profilanswer

Kayou a écrit :

Juste en face, j'aurais tendance à dire que ça fait perdre un peu de valeur...

En face à une cinquantaine de mètre (après un arret de tram).
Après sur le papier ça à l'air plutôt sympa, c'est actuellement des anciennes usines qui vont être retapés, il n'y aura pas de bâtiment plus gros que ceux déjà en place.

bouhi93 a écrit :

Ca dépend :
- de par qui il va être fréquenté, si ça va devenir le repère de bandes ou de marginaux la nuit, etc. Si le hall de ton immeuble ou son entrée devient squattée, forcément, tu vendras moins vite ou bien moins cher.
- de la circulation : dans mon immeuble ça va. Il y en a un à 100 mètres où sortir du parking souterrain requiert beaucoup de patience en heure de pointe, avec coups de klaxon en sus...
- si tu as un balcon ou une grande terrasse donnant sur cette rue, y manger calmement deviendra très difficile...  

Après s'écrouler je n'irais pas jusque là...

Le balcon donne de l'autre coté, plutôt calme. de l'autre coté  ça donnera pas en plein milieu du centre mais un  angle, l’entrée principal devrait être à l'autre bout déjà très bien desservie par deux trams et un gros axe routier qui amène à la ZAC et au campus.
Je vois pas de gros gros point noir au niveau urbanisme (en tout ça sur le plan)

Après pour la population que ça va amener j'en sais rien, actuellement le quartier est relativement tranquille pour une ville.

---------------
On sait pas trop quoi dire dans des circonstances pareilles...
n°49013255
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2017 à 14:46:44  answer

cedensky a écrit :

Pourquoi rager des PV exonérés  :??:

Par ce que sur un plan macroéconomique la plus value est une connerie monumentale (hors inflation et améliorations du bien par des travaux).

Je l'ai déjà expliqué ici une dizaine de fois :
Tu achètes en 2000 un 2pièces à 100k (cash, sans crédit pour simplifier le raisonnement). Tu revends en 2005 au double (uniquement par ce que le marché à doublé) donc 200.000€ pour acheter un 3 pièces à 300.000€. Tu as donc fait une plus value de 100.000€ et il te faut encore dépenser 100.000€. Tu te dis que c'est cool d'avoir fait 100.000€ de PV sinon il aurait fallut dépenser 200.000€ de plus pour ton 3 pièces.

FAUX.

Par ce que ton 3 pièces payé 300.000€ valait lui aussi moitié moins, et au lieu de rajouter que 50.000€ tu dois rajouter 100.000€. Donc pendant tout ton parcours immobilier, la plus ne sert qu'à te faire enfuler jusqu'à la luette. Les seuls gagnants sont les vieux qui revendent pour partir dans plus petit ou dans une zone géographique moins couteuse.

Si tu fais le delta entre les prix de 2000 et ceux d'après, que tu mets ces sommes bouts à bouts et que tu te dis que ça aurait pu servir à consommer des voitures, des meubles etc. et faire tourner l'économie au lieu de créer une valeur artificielle sur un tas de parpaings équivalent à la moitié de la dette française ... bah, tu te dis qu'il y a eu un loupé.
Les gens sont contents de faire une plus value car ils sont contents de payer cher : Supayr, je vais payer 500k€ mon 2 pièces à Paris et je pourrais faire une plus value pour avoir le droit de payer encore plus cher mon prochain 3 pièces ... je trouve pas ça cohérent mais bon, les gens sont contents.

Pays de cons.

Message cité 7 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-03-2017 à 15:16:33
n°49013265
bouhi93
Posté le 15-03-2017 à 14:47:25  profilanswer

viniw a écrit :

... de nombreux petit malin rachétent les terrains pour y implanter leur entreprise pour bénéficier de l'attraction du centre commercial sans avoir a payer les loyers exorbitant.

Et ceux qui ne connaissent pas les politiques se font exproprier pour pas grand chose pour construire une route ou un rond point...

n°49013335
boulgakov
Posté le 15-03-2017 à 14:52:54  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Ca dépend :
- de par qui il va être fréquenté, si ça va devenir le repère de bandes ou de marginaux la nuit, etc. Si le hall de ton immeuble ou son entrée devient squattée, forcément, tu vendras moins vite ou bien moins cher.

Ca me fait penser...

J'ai rencontré une vieille connaissance qui habite Saint-Denis. Il m'a raconté que de bons amis à lui vendaient leur appartement dans la même ville, pour repartir dans leur région d'origine. Problème : le hall de leur immeuble, pas particulièrement rebutant par ailleurs, est squatté en permanence par des types qui vendent du cannabis. Pas méchants, les types, les proprios n'en ont pas peur, mais bon : pas génial pour les visites  :whistle:  

Ils ont expliqué leur cas aux dealers : "v'oyez, on vend, donc bon, vous, là... pas qu'on vous aime pas mais... v'oyez ?". Résultat les types ont dit "OK ! [:mistral_ winner] Prévenez-vous des visites et on bougera à ces moments-là"

Apparemment c'est vendu  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par boulgakov le 15-03-2017 à 14:53:05
n°49013446
bouhi93
Posté le 15-03-2017 à 15:00:20  profilanswer

Des dealers c'est sécurisant, tu as quasiment zéro risque de cambriolage, ils connaissent tout le monde et filtrent les entrants.

n°49013456
viniw
geek repenti
Posté le 15-03-2017 à 15:01:22  profilanswer

boulgakov a écrit :

Ca me fait penser...

J'ai rencontré une vieille connaissance qui habite Saint-Denis. Il m'a raconté que de bons amis à lui vendaient leur appartement dans la même ville, pour repartir dans leur région d'origine. Problème : le hall de leur immeuble, pas particulièrement rebutant par ailleurs, est squatté en permanence par des types qui vendent du cannabis. Pas méchants, les types, les proprios n'en ont pas peur, mais bon : pas génial pour les visites  :whistle:  

Ils ont expliqué leur cas aux dealers : "v'oyez, on vend, donc bon, vous, là... pas qu'on vous aime pas mais... v'oyez ?". Résultat les types ont dit "OK ! [:mistral_ winner] Prévenez-vous des visites et on bougera à ces moments-là"

Apparemment c'est vendu  :lol:

purée [:roum samsara:3]
je tenais d'ailleurs prévenir ceux qui achéte aux enchéres judiciaire de venir voir le bien hors date de visite on a souvent des surprises.

n°49013577
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 15-03-2017 à 15:10:08  profilanswer

c'est faux archi faux ! si c'est pas le jeune plein aux as qui va te sucrer l'appart de tes rêves ça sera quelqu'un d'autre qui aura le budget ! toi si tu n'as pas le budget ça changera rien.
c'est l'offre l'offre et la demande fait le marché. et ce n'est pas les "jeunes fils à papa" qui font grimper les prix ! c'est absolument marginal. ça ne changera absolument rien sur le prix de l'immobilier de limiter les donations. au contraire les "vieux si ils ne peuvent pas donné directement à leur enfants et petits enfants, ils vont investir eux même dans l'immobilier.

---------------
RIP  YOKO        
mood
Publicité
Posté le 15-03-2017 à 15:10:08  profilanswer

n°49013589
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 15-03-2017 à 15:10:39  profilanswer

Ton raisonnement est juste tant que tu restes sur le même marché.
Mais si le gar a acheté son 2 pièces à paris et qu'il veut bouger à Juvisy pour avoir un pavillon, comme Juvisy à moins augmenté que Paris, il y a une vraie PV.

Je ne connais pas l'immo à Juvisy, c'est une ville prise au hasard pour illuster.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°49013624
brittanywo​w
Posté le 15-03-2017 à 15:14:13  profilanswer

M_D_C a écrit :

c'est faux archi faux ! si c'est pas le jeune plein aux as qui va te sucrer l'appart de tes rêves ça sera quelqu'un d'autre qui aura le budget ! toi si tu n'as pas le budget ça changera rien.
c'est l'offre l'offre et la demande fait le marché. et ce n'est pas les "jeunes fils à papa" qui font grimper les prix ! c'est absolument marginal. ça ne changera absolument rien sur le prix de l'immobilier de limiter les donations. au contraire les "vieux si ils ne peuvent pas donné directement à leur enfants et petits enfants, ils vont investir eux même dans l'immobilier.

Un pote vendant 80m² à villier, haussmannien, dernier étage, ascenseur, refait à neuf...

3 personnes qui prenait cash:
- un jeune couple, c'était le cadeau de mariage de belle maman
- un jour de poker pro
- un étudiant brésilien venant faire un échange à paris

Le jeune couple à gagné et n'aurait jamais pu se le payer.

Autant dire que tout ceux qui pouvait l'avoir mais en empruntant n'ont pas été considérés.

---------------
n°49013630
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 15-03-2017 à 15:14:41  profilanswer

là je suis tout a fait d'accord avec toi sauf les 3 derniers mots  :D  

c'est ce que je dis à mes clients ! pour acheter plus grand il faut vendre quand le marché est le plus bas possible car c'est là ou vous aller gagner de l'argent.

certains cerveaux reset quand je dis ça  :lol:  :lol:  :lol:  

---------------
RIP  YOKO        
n°49013680
FLeFou
Posté le 15-03-2017 à 15:17:41  profilanswer

M_D_C a écrit :

là je suis tout a fait d'accord avec toi sauf les 3 derniers mots  :D  

c'est ce que je dis à mes clients ! pour acheter plus grand il faut vendre quand le marché est le plus bas possible car c'est là ou vous aller gagner de l'argent.

certains cerveaux reset quand je dis ça  :lol:  :lol:  :lol:  

Ou vendre au plus haut et attendre le krach annoncé par hfr  [:youpiyoupla]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°49013683
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2017 à 15:17:54  answer

brittanywow a écrit :

Ton raisonnement est juste tant que tu restes sur le même marché.
Mais si le gar a acheté son 2 pièces à paris et qu'il veut bouger à Juvisy pour avoir un pavillon, comme Juvisy à moins augmenté que Paris, il y a une vraie PV.

Je ne connais pas l'immo à Juvisy, c'est une ville prise au hasard pour illuster.

:o

n°49013700
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2017 à 15:19:21  answer

[:flagadadim]  

n°49013710
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 15-03-2017 à 15:20:32  profilanswer

FLeFou a écrit :

Ou vendre au plus haut et attendre le krach annoncé par hfr  [:youpiyoupla]

et tu loges sous les ponts en attendant ?  

---------------
RIP  YOKO        
n°49013733
brittanywo​w
Posté le 15-03-2017 à 15:21:48  profilanswer

Tu parles de zone moins couteuse et moi d'évolution marchés différentes :o

Si le marché de Juvisy a évolué dans les même proportion que celui de paris c'est pas la même que si paris avait plus 10% et Juvisy 5% sur une période donnée quand bien même Juvisy est moins cher que Paris.

---------------
n°49013756
FLeFou
Posté le 15-03-2017 à 15:23:18  profilanswer

M_D_C a écrit :

et tu loges sous les ponts en attendant ?  

J'en suis loin de la vente la, vu que j'ai pas fini l'achat [:zedlefou:1]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°49013788
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2017 à 15:25:23  answer

M_D_C a écrit :

Tu veux dire que 65 milliards d'héritages et dons annuels ne peuvent pas avoir un impact sur les presque 150 milliards dépensés en 2016 dans l'immobilier ancien ?

n°49013791
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 15-03-2017 à 15:25:26  profilanswer

FLeFou a écrit :

J'en suis loin de la vente la, vu que j'ai pas fini l'achat [:zedlefou:1]

je répondai à ton post pas à ton cas particulier ...... [:crapulax:5]  

---------------
RIP  YOKO        
n°49013810
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 15-03-2017 à 15:26:37  profilanswer

les héritages font baisser l'immobilier car ça met pas mal de biens sur le marché ! ça c'est une réalité  ;)

et je rajoute que c'est souvent les biens en héritage ou il y a les meilleures affaires à faire. surtout lorsque les héritiers sont nombreux . la négo est autant plus facile

Message cité 2 fois
Message édité par M_D_C le 15-03-2017 à 15:28:50

---------------
RIP  YOKO        
n°49013820
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2017 à 15:27:38  answer

brittanywow a écrit :

Tu parles de zone moins couteuse et moi d'évolution marchés différentes :o

Si le marché de Juvisy a évolué dans les même proportion que celui de paris c'est pas la même que si paris avait plus 10% et Juvisy 5% sur une période donnée quand bien même Juvisy est moins cher que Paris.

Au contraire, tu peux pas négliger l'impact de la valeur absolue.  

Je grossis le truc mais tu achètes un appart à Paris 100k€, le marché fait X5, donc tu revends pour racheter un truc dans un coin paumé où le marché à fait X20 mais coutait à la base 20k€, t'es gagnant quand même.

n°49013824
jodu42
Posté le 15-03-2017 à 15:28:10  profilanswer

Tant de qualitance dans ce post. Merci pour ce genre de propos, c'est ça que j'aime lire :)

Au passage, vous avez quelques ouvrages en tête où ce genre de choses est abordé ? Je cherchais un bouquin pour me culturer un peu au niveau financier, afin de casser pas mal d'idées et avoir quelques notions de plus en tête (pour briller en repas de famille  [:timoonn:5] ) ?

n°49013854
brittanywo​w
Posté le 15-03-2017 à 15:30:24  profilanswer

Nan mais dans l'absolu on est d'accord :o
A iso marché, tu fais pas vrai plus value.

---------------
n°49013860
neocid59
Posté le 15-03-2017 à 15:30:45  profilanswer

cedensky a écrit :

Je vois pas tellement le problème des 100k tous les 15 ans. Dans l'absolu c'est quand même dommage de pas pouvoir faire profiter de son argent à sa famille comme on l'entend.

Ce serait bien si on avait juste cette limite mais qu'on taxait plus sévèrement l'héritage. Ça forcerait tout le monde à donner de son vivant, des centaines de kilos d'euros investis dans l'économie par des jeunes pousses dans le besoin plutôt que dans l'achat d'une maison de campagne par un soixantenaire qui vient d'hériter.

Je m'engage solennellement à dépenser tout mon fric de mon vivant :jap:

La Pierre, de l'argent investi dans l'économie  :lol:

n°49013868
brittanywo​w
Posté le 15-03-2017 à 15:31:24  profilanswer

jodu42 a écrit :

Tant de qualitance dans ce post. Merci pour ce genre de propos, c'est ça que j'aime lire :)

Au passage, vous avez quelques ouvrages en tête où ce genre de choses est abordé ? Je cherchais un bouquin pour me culturer un peu au niveau financier, afin de casser pas mal d'idées et avoir quelques notions de plus en tête (pour briller en repas de famille  [:timoonn:5] ) ?

Le vernimmen, la bible.

---------------
n°49013875
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 15-03-2017 à 15:32:22  profilanswer

jodu42 a écrit :

tous les vieux de la vieille du topic te diront qu'il est inutile de chercher à briller en repas de famille vu que de toute manière on te répondra après ta brillante démonstration :  
"CAY LE MOMENT D'ACHETER"  
"L'IMMO CA NE PEUT QUE MONTER"

et la conclusion du topak c'est que :
1) tous les proc kracks ont fini par acheter (et contemplent déjà leur PV virtuelle : Cf. Lagoon)
2) même samourai avait raison  [:elfe_smileys:1]  

bref  [:hotshot:2]

Message cité 3 fois
Message édité par doudou5 le 15-03-2017 à 15:33:05
n°49013884
cedensky
Posté le 15-03-2017 à 15:33:12  profilanswer

neocid59 a écrit :

La Pierre, de l'argent investi dans l'économie  :lol:

Il faut peut-être retravailler la limite de 100 000€ tous les 15 ans en parallèle de la taxation à 100% de tous les héritages... Du genre 30k tous les 5 ans. Là ce serait surtout pour flamber  :jap:

n°49013887
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 15-03-2017 à 15:33:25  profilanswer

1) nope, pas moi :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°49013890
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2017 à 15:33:35  answer

M_D_C a écrit :

les héritages font baisser l'immobilier car ça met pas mal de biens sur le marché ! ça c'est une réalité  ;)  

Oui et non. C'est vrai que ça libère des biens et a donc une tendance déflationniste, mais ça renvoi de l'argent à des personnes et a donc une tendance inflationniste.  
L'accession de ceux qui héritent est plus aisée que celui qui a de l'argent uniquement à cause du travail. Y a qu'à voir l'accroissement des inégalités dont la majeure partie est établie sur une valeur foncière. (Piketty)

n°49013900
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 15-03-2017 à 15:34:44  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

1) nope, pas moi :o

L'indice "sir de boctor" qui fonctionne en bourse marche aussi pour l'immobilier faut croire  :o  

Toujours agir à l'inverse de ce que tu penses  :D

n°49013907
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 15-03-2017 à 15:35:14  profilanswer

doudou5 a écrit :

L'indice "sire de Botcor" qui fonctionne en bourse marche aussi pour l'immobilier faut croire  :o

Toujours agir à l'inverse de ce que tu penses  :D

[:ddr555]
mais bon, si je n'achète pas, c'est aussi parce que je change de région tout le temps...

Message édité par sire de Botcor le 15-03-2017 à 15:36:58

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°49013909
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2017 à 15:35:24  answer

doudou5 a écrit :

tous les vieux de la vieille du topic te diront qu'il est inutile de chercher à briller en repas de famille vu que de toute manière on te répondra après ta brillante démonstration :

1) tous les proc kracks ont fini par acheter (et contemplent déjà leur PV virtuelle : Cf. Lagoon)

Oui enfin aujourd'hui (enfin surtout 2016), ça n'a jamais été autant le moment d'acheter en zone tendue que depuis des lustres.
Ensuite mon propos est une connerie sur le plan individuelle, mieux vaut acheter tôt et faire une PV que de rentrer dans la pyramide au plus haut. Le cas des trentenaire et quarantenaire qui ont des boulots de merde par rapport à leurs parents, n'auront pas une bonne retraite même en travaillant plus longtemps et auront un patrimoine peut être avec une grosse valeur financière mais qui se résumera à un pauvre clapier pourri.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-03-2017 à 15:38:54
n°49013917
FLeFou
Posté le 15-03-2017 à 15:36:14  profilanswer

Pour quelle raison? (vrai question)

---------------
n°49013928
jodu42
Posté le 15-03-2017 à 15:36:59  profilanswer

brittanywow a écrit :

Le vernimmen, la bible.

Ce truc là ?  
https://www.amazon.fr/Finance-dentr [...] =vernimmen

Merci

doudou5 a écrit :

[:capsone]  
J'ai pas suivi l'historique mais... Samourai avait dit quoi ?  

n°49013935
cedensky
Posté le 15-03-2017 à 15:37:26  profilanswer

J'ai lu un article dans le dernier alternatives ecos sur la part de l'héritage qui redevient de plus en plus importante dans le patrimoine des français  :jap:  

Le prix de l'immobilier actuel est surement lié à ça mais en même temps si on attends el krach, on est mal barré  :??:

n°49013939
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 15-03-2017 à 15:37:27  profilanswer

Tiens tiens... Je vois comme un motif qui se répète  [:transparency]  

Après tu n'as pas entièrement raison, ceux qui y gagnent également ce sont les enfants des vieux en question... [:dks:1]

n°49013953
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 15-03-2017 à 15:38:06  profilanswer

même le chaos economique n'est pas à souhaiter pour la baisse de l'immobilier, car en France on tient tellement à notre tas de pierre "valeur refuge" que même un meluche ou une latrine président, ca ferait encore plus monter les prix...  :(

Message édité par doudou5 le 15-03-2017 à 15:38:24
n°49013964
FLeFou
Posté le 15-03-2017 à 15:39:10  profilanswer

jodu42 a écrit :

[:capsone]  
J'ai pas suivi l'historique mais... Samourai avait dit quoi ?  

Je crois qu'il avait acheté alors que tout le topic lui annoncé qu'il payait trop cher et que le krach était imminent. Résultat son bien a du prendre de la valeur depuis et il a dorénavant un bien.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14134  14135  14136  ..  20362  20363  20364  20365  20366  20367

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)