Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6573 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14138  14139  14140  ..  20360  20361  20362  20363  20364  20365
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°49040762
Kerjou
Posté le 17-03-2017 à 17:07:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Par exemple la mienne a amené plus d'apport, on l'a juste mentionné dans l'acte.

mood
Publicité
Posté le 17-03-2017 à 17:07:30  profilanswer

n°49041868
Shaad
Posté le 17-03-2017 à 19:08:29  profilanswer

Kerjou a écrit :

Par exemple la mienne a amené plus d'apport, on l'a juste mentionné dans l'acte.

Vous n'êtes donc pas proprio à 50/50 ? ou alors tu as emprunté plus ?
Si vous n'êtes pas proprio à 50/50 vous gérez les charges liées à la propriété du bien avec le même ratio ? (TF / travaux / charges proprio /...)

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°49042011
Kerjou
Posté le 17-03-2017 à 19:25:37  profilanswer

Nan 46/54 un truc comme ça.
Mais on partage le reste.

Toute façon j'ai financé la cuisine et j'apporterai de l'apport perso au prochain achat, in fine ca aura équilibré, à quelques centaine d'€ près.

n°49042292
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 17-03-2017 à 20:03:42  profilanswer

alpachinois a écrit :

Oui mais va-t-elle accepter de casquer plus que mon pote, j'ai rarement vu ce genre de scénario de la part des gonzesses (jamais en fait :o ). J'ai toujours vu soit le mec paie plus, soit 50/50 [:cosmoschtroumpf] .

Et le chiffre de 500k, c'est lui qui me l'a dit donc j'imagine qu'ils vont faire un 50/50 et achèteront l'appartement de Frank :o

Si seulement je pouvais vendre...  [:bakk13]

Spoiler :

Obligé de payer un loyer plus le crédit de l'appart que je n'occupe pas. OK, à un moment je retrouverai mes billes, mais en attendant,  [:massys]

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°49042654
int0x13
Si ça saigne, ça peut mourrir.
Posté le 17-03-2017 à 20:40:39  profilanswer

Dites moi: vous voyez l'immobilier monter ou bzisser d'ici 1 a 2 ans? Boules de cristal acceptées☺
Je parle pour une maison dans une petite ville de 5000 habitants en Lorraine a 30 km de metz. Je me demande si le timing est bon pour vendre? Maison d'une valeure estimée de environ 250k€.

n°49042788
chris_hunt​er
Posté le 17-03-2017 à 20:56:05  profilanswer

int0x13 a écrit :

Dites moi: vous voyez l'immobilier monter ou bzisser d'ici 1 a 2 ans? Boules de cristal acceptées
Je parle pour une maison dans une petite ville de 5000 habitants en Lorraine a 30 km de metz. Je me demande si le timing est bon pour vendre? Maison d'une valeure estimée de environ 250k€.

En bouzie, il y a encore plus de paramètres à prendre en compte.  :spamafote:  
Si un gros employeur local s'implante ou ferme par exemple ça joue  :o  
Sinon, entre les élections (et les mesures Immo/donations/successions/sortie de L'€  :o qui peuvent en découler ), les hausses de taux (ou pas  :o ), l'état du bien et les frais pour continuer à l'entretenir, etc. c'est effectivement  [:michaeldell:2]  

Mon seul conseil est de regarder la tendance des prix sur les 5 dernières années dans le coin et voir si il y a un retournement amorcé ou non. Voir aussi si c'est pour racheter dans la foulée (plus grand ou petit) ou pas (succession?).  :hello:

---------------
Force et Honneur
n°49042883
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 17-03-2017 à 21:06:52  profilanswer

int0x13 a écrit :

Dites moi: vous voyez l'immobilier monter ou bzisser d'ici 1 a 2 ans? Boules de cristal acceptées☺

Tu vends pour racheter ?

---------------
RIP  YOKO        
n°49042987
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 17-03-2017 à 21:14:00  profilanswer

M_D_C a écrit :

Tu vends pour racheter ?

Il veut investir dans un Bescherelle.

---------------
n°49045082
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2017 à 23:24:16  answer

Frank Abagnale Jr a écrit :

Si seulement je pouvais vendre...  [:bakk13]  

Spoiler :

Obligé de payer un loyer plus le crédit de l'appart que je n'occupe pas. OK, à un moment je retrouverai mes billes, mais en attendant,  [:massys]

Pourquoi tu peux pas ?

n°49045104
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 17-03-2017 à 23:25:27  profilanswer

int0x13 a écrit :

Stagnation.

On est bien parti pour un schéma de plateau sur les niveaux actuels (plus ou moins quelques oscillations naturelles et inévitables).

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
mood
Publicité
Posté le 17-03-2017 à 23:25:27  profilanswer

n°49045139
duck69
Posté le 17-03-2017 à 23:28:11  profilanswer

int0x13 a écrit :

ça ne baissera pas et ça ne montera pas non plus ( ou alors un truc genre 1% )

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°49045278
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 17-03-2017 à 23:45:41  profilanswer

En attente du divorce.
Et Madame est juste euh... compliquée. :o

---------------
n°49045743
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-03-2017 à 06:59:15  profilanswer

int0x13 a écrit :

Tu viens vivre à Flétrange ? :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°49045796
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 18-03-2017 à 08:02:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu as trouvé un acheteur. Vas-y fonce !!  [:doy]

n°49047451
hurricanes
Posté le 18-03-2017 à 13:25:45  profilanswer

J'hésite à mettre en location mon appartement dont la pièce à vivre principale est vraiment mal foutue (très étroite) et ce qui ferait que les locataires seraient difficiles à trouver et/ou ne resteraient pas longtemps (avec l'absence de revenu les fréquents temps d'inoccupation).

Ou alors louer meublé, pour montrer dès la visite que c'est jouable de vivre dans pareille circonstance ?

Des idées, des références pour valoriser les surfaces de ce genre ?

Ou alors carrément vendre pour me débarrasser définitivement de l'ennui ; mais l'idée d'avoir un revenu régulier me bottait, autant que de ne pas avoir de frais de vente.

n°49047565
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 18-03-2017 à 13:43:55  profilanswer

Tu aurais un plan ?
 faut jouer sur le coté petit / mignon / cossu

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/236x/d6/e0/0d/d6e00dc874d2263648dd105d3e1b5cfd.jpghttps://s-media-cache-ak0.pinimg.com/564x/a3/a4/66/a3a466c35c2c98a49f66826094477358.jpg
https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/564x/85/75/2b/85752b37528011010df0d4c6da4061e0.jpg
https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/564x/78/ea/f3/78eaf30376fc8ee41e4330cde837654f.jpg

Message édité par StanCW le 18-03-2017 à 13:49:01

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°49047573
Darya
E * L
Posté le 18-03-2017 à 13:44:48  profilanswer

L'idée de l'aménager de manière intelligente est bonne.
Tu peux mettre des photos et le plan sur le topic aménagement intérieur ils ont souvent de bonnes idées. Ou si t'as 500€ tu fais appel à un archi intérieur

---------------
I've got my mind set on you
n°49047612
julius_90
Posté le 18-03-2017 à 13:49:06  profilanswer

Pourquoi en es tu propriétaire si la pièce à vivre est si mal fichue que tu nous le dis ? Puisque tu viens à douter que tu auras du mal à trouver des locataires, je cherche à comprendre le raisonnement.
Actuellement si tu y vis c'est que tu as réfléchis à comment optimiser la pièce non ?

n°49047631
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 18-03-2017 à 13:51:45  profilanswer

J'ai beau avoir acheté mon chez moi , je n'en peux plus d'y vivre, on évolue et change sa propre façon de voir les choses au fil du temps, ça lui convenait peut-être il y'a longtemps mais maintenant il le voit différemment et aspire à mieux  / plus grand... tout simplement.

Message édité par StanCW le 18-03-2017 à 13:57:08

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°49047655
hurricanes
Posté le 18-03-2017 à 13:55:32  profilanswer

Voilà, diverses contraintes m'ont amené à devoir me "contenter" de cet appart, mais maintenant je veux aller voir ailleurs.

J'ai aménagé au mieux, mais c'est juste avec la disposition du mobilier, pas de travaux importants notamment sur les conseils d'un architecte.

Je vais aller voir le topic aménagement.

n°49047751
viniw
geek repenti
Posté le 18-03-2017 à 14:09:42  profilanswer

hurricanes a écrit :

J'hésite à mettre en location mon appartement dont la pièce à vivre principale est vraiment mal foutue (très étroite) et ce qui ferait que les locataires seraient difficiles à trouver et/ou ne resteraient pas longtemps (avec l'absence de revenu les fréquents temps d'inoccupation).

Ou alors louer meublé, pour montrer dès la visite que c'est jouable de vivre dans pareille circonstance ?

Des idées, des références pour valoriser les surfaces de ce genre ?

Ou alors carrément vendre pour me débarrasser définitivement de l'ennui ; mais l'idée d'avoir un revenu régulier me bottait, autant que de ne pas avoir de frais de vente.

ça dépend un logement peut être mal foutu et les gens restent et tu peux avoir un fort turn over sur un beau bien.

on a le soucis avec une petite maison les locataires restent pas plus de 2 ans avant d'acheter  parce que le logement leur donne envie de se fixer.

inversement on a une petite maisonnette avec qui donne sur une cour ou il y a des voitures, et pas mal de monde et donc pas d'intimité.

mais comme elle est pas trés cher les gens restent parce qu'il ne trouverai pas un aussi grand logement pour le prix.[:hansaplast]

n°49053164
wizza
Posté le 19-03-2017 à 00:59:53  profilanswer

alpachinois a écrit :

Oui mais va-t-elle accepter de casquer plus que mon pote, j'ai rarement vu ce genre de scénario de la part des gonzesses (jamais en fait :o ). J'ai toujours vu soit le mec paie plus, soit 50/50 [:cosmoschtroumpf] .

Kerjou a écrit :

Oui, voilà [:klemton]

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°49053183
alpachinoi​s
Posté le 19-03-2017 à 01:03:38  profilanswer

wizza a écrit :

Oui, voilà [:klemton]

Ben kerjou va rééquilibrer :o. Moi j'en sais rien je demanderai quand ils achèteront :o

n°49062547
int0x13
Si ça saigne, ça peut mourrir.
Posté le 20-03-2017 à 10:48:28  profilanswer

chris_hunter a écrit :

En bouzie, il y a encore plus de paramètres à prendre en compte.  :spamafote:  
Si un gros employeur local s'implante ou ferme par exemple ça joue  :o  
Sinon, entre les élections (et les mesures Immo/donations/successions/sortie de L'€  :o qui peuvent en découler ), les hausses de taux (ou pas  :o ), l'état du bien et les frais pour continuer à l'entretenir, etc. c'est effectivement  [:michaeldell:2]  

Mon seul conseil est de regarder la tendance des prix sur les 5 dernières années dans le coin et voir si il y a un retournement amorcé ou non. Voir aussi si c'est pour racheter dans la foulée (plus grand ou petit) ou pas (succession?).  :hello:

Je me demande quelle serait l'influence de la mesure de Macron sur la taxe d'habitation. Cela pourrait booster le marché immo, non?
Sinon, oui c'est une succession (j'ai la propriété a 60% et les parents la nu-propriété a 40%), et oui je risque d'acheter a la place de la maison un petit appart a pas trop cher, du genre 40 ou 50K.
Dans le coin, les agents disent que ca va pas monter, ca s'est parait il stabilisé après avoir pas mal décoté depuis 4 ou 5 d'environ 10 a 20%.
Sinon l'état du bien, et bien la maison est en bon état, construite dans les années 70, 185m² avec jardin, possibilité d'organiser 2 appartements distinctes.
C'est une ville encore assez dynamique, c'est pour çà que ca a pas trop décoté comme dans les patelin a coté ou ca s'est complètement cassé la gueule (t'as des maisons pour quelque dizaine de K€).

M_D_C a écrit :

Tu vends pour racheter ?

Je vends et je vais racheter plus petit, un appart, mais pas forcément avec l'argent de la vente, car j'ai de coté pour un petit appart.

flash23 a écrit :

Stagnation.

On est bien parti pour un schéma de plateau sur les niveaux actuels (plus ou moins quelques oscillations naturelles et inévitables).

Ok, d'après ce qu'on me dit, c'est très peu probable qu'on revoit des prix comme avant la crise de 2008. C'est heureux que les taux soient bas, car sinon ca serait un vrai carnage. Je pense que les taux resteront bas pendant encore quelque années, a priori? Le QE de Draghi n'est pas encore finit et sera progressivement arreté, donc pas de raison de paniquer, je pense?

duck69 a écrit :

ça ne baissera pas et ça ne montera pas non plus ( ou alors un truc genre 1% )

Ok donc tu es du meme avis que flash23

dante2002 a écrit :

Non, c'est au fin fond de la moselle ca je parie? :) Je suis dans le pays haut.

Message cité 1 fois
Message édité par int0x13 le 20-03-2017 à 10:58:18
n°49062655
roc0
Posté le 20-03-2017 à 10:57:01  profilanswer

int0x13 a écrit :

30km de Metz, c'est vague... entre la bousie du 54, la frontière Lux, le pays du charbon, ou le Saulnois, les profils immobiliers sont totalement différents.

Message édité par roc0 le 20-03-2017 à 10:57:41
n°49063618
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 20-03-2017 à 11:59:57  profilanswer

int0x13 a écrit :

Ok, d'après ce qu'on me dit, c'est très peu probable qu'on revoit des prix comme avant la crise de 2008. C'est heureux que les taux soient bas, car sinon ca serait un vrai carnage. Je pense que les taux resteront bas pendant encore quelque années, a priori? Le QE de Draghi n'est pas encore finit et sera progressivement arreté, donc pas de raison de paniquer, je pense?

Oui, l'UE et la France ne peuvent pas se permettre une grosse remontée de taux. Pas maintenant, en tout cas. Gros carnage partout sinon, comme tu dis. Et l'UE sait comment faire, monétairement parlant, pour contenir l'inflation de telle sorte qu'on n'entre pas dans un schéma style années 70.
Cela dit, l'intérêt de la France, et partant de l'UE, c'est aussi de sortir du schéma de l'austérité a.k.a. "Merkel fait chier", donc les QE vont continuer tant que le chômage est à de tels niveaux et que tout ça n'est pas stabilisé. Mais la BCE sait stériliser toute velléité de grosse inflation.

Plus proche de nous, je ne crois pas (enfin, plus) que le marché immo français soit uniquement corrélé au taux d'intérêt français.
Pour moi, c'est surtout démographique :
- la population continue d'augmenter, eh oui
- les femmes sont toujours plus nombreuses à travailler (c'est bien, hein) = revenus plus importants par ménage, donc mécaniquement plus d'argent à mettre dans l'immo (selon moi, l'un des facteur d'augmentation des prix qui a été le plus important)
- les RT (réglementations thermiques) renchérissent les prix dans le neuf : c'est devenu plus cher de faire construire, et pas seulement parce que les constructeurs se gavent
- les normes environnementales renchérissent les prix dans l'ancien : on veut tous une bonne isolation maintenant, c'est normal et c'est même sain, mais ça renchérit les prix
- la majorité des viocs ne vendent pas pour acheter plus petit (eh oui, c'est la réalité) : ils restent accrochés à leurs grandes maisons bien placées = pas de fluidité du marché, pas de vente forcée
- les fameuses ventes forcées des divorces et mutations, je n'y crois plus non plus : les divorces arrivent de plus en plus souvent dans les jeunes couples non encore installés = pas encore proprios = osef pour le marché immo ; les mutés gardent souvent leur bien pour louer et louent ou achètent ensuite là où ils vont
- etc.

Les prix ne baisseront pas ou pas beaucoup, on a clairement atteint un pallier (+/- 3 ou 4 %). Vous pouvez quoter.  :o  

Ce topic peut être fermé.

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°49063725
Kerjou
Posté le 20-03-2017 à 12:08:41  profilanswer

Plutôt d'accord.

Et c'est pas avec le Grand Paris que ça va se casser la gueule en IDF.
Les coins déjà desservis vont se pérenniser, les coins nouvellement desservis vont augmenter, se boboiser pour certains et ça va se lisser petit à petit.
Le coin ou je veux acheter est déjà relié à Paris par la RER, là le tram va desservir Orly en 20mn avec tous les nouveaux transports qui y seront relié (ligne 14). Bref, pourquoi ça baisserait.

En province, les métropoles régionales vont continuer d’augustement car les gens veulent vivre en ville, c'est une constante, même la CIA (dans leur bouquin prédictif) le pense :D

Message édité par Kerjou le 20-03-2017 à 12:10:06
n°49064188
lilith_uni​que
Posté le 20-03-2017 à 12:51:51  profilanswer

çà, ça fait baisser l'immo car c'est de la location à pas cher.

n°49064271
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 20-03-2017 à 13:01:01  profilanswer

lilith_unique a écrit :

çà, ça fait baisser l'immo car c'est de la location à pas cher.

Pas tout a fait d'accord. Avant d'acheter j'ai fait le tour des programmes neufs du sud de l'IdF et avec au mini 25% de quota HLM (j'ai vu jusqu'a 50%) un peu partout t'as pas vraiment le choix. Les prix n'etaient clairement pas brades et les programmes immo se vendaient rapidement.

n°49064477
leraturbai​n
Posté le 20-03-2017 à 13:24:03  profilanswer

flash23 a écrit :

Oui, l'UE et la France ne peuvent pas se permettre une grosse remontée de taux. Pas maintenant, en tout cas. Gros carnage partout sinon, comme tu dis. Et l'UE sait comment faire, monétairement parlant, pour contenir l'inflation de telle sorte qu'on n'entre pas dans un schéma style années 70.
Cela dit, l'intérêt de la France, et partant de l'UE, c'est aussi de sortir du schéma de l'austérité a.k.a. "Merkel fait chier", donc les QE vont continuer tant que le chômage est à de tels niveaux et que tout ça n'est pas stabilisé. Mais la BCE sait stériliser toute velléité de grosse inflation.

Plus proche de nous, je ne crois pas (enfin, plus) que le marché immo français soit uniquement corrélé au taux d'intérêt français.
Pour moi, c'est surtout démographique :
- la population continue d'augmenter, eh oui
- les femmes sont toujours plus nombreuses à travailler (c'est bien, hein) = revenus plus importants par ménage, donc mécaniquement plus d'argent à mettre dans l'immo (selon moi, l'un des facteur d'augmentation des prix qui a été le plus important)
- les RT (réglementations thermiques) renchérissent les prix dans le neuf : c'est devenu plus cher de faire construire, et pas seulement parce que les constructeurs se gavent
- les normes environnementales renchérissent les prix dans l'ancien : on veut tous une bonne isolation maintenant, c'est normal et c'est même sain, mais ça renchérit les prix
- la majorité des viocs ne vendent pas pour acheter plus petit (eh oui, c'est la réalité) : ils restent accrochés à leurs grandes maisons bien placées = pas de fluidité du marché, pas de vente forcée
- les fameuses ventes forcées des divorces et mutations, je n'y crois plus non plus : les divorces arrivent de plus en plus souvent dans les jeunes couples non encore installés = pas encore proprios = osef pour le marché immo ; les mutés gardent souvent leur bien pour louer et louent ou achètent ensuite là où ils vont
- etc.

Les prix ne baisseront pas ou pas beaucoup, on a clairement atteint un pallier (+/- 3 ou 4 %). Vous pouvez quoter.  :o  

Ce topic peut être fermé.

Beaucoup de vérité dans ton post [:implosion du tibia], j'ai bien fait d'acheter :o.

n°49064485
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 20-03-2017 à 13:24:51  profilanswer

C'est ce qui a ete fait au UK. Pas d'un seul coup, certes. Une grosse partie des locataires des council houses (HLM) ont pu "acheter" leur logement a un prix derisoire. Aujourd'hui il n'y a quasimement plus de parc geres par la collectivite et c'est une catastrophe pour les gens a faible revenus. On croit regler le probleme a court terme et en fait ca creee un monstre 2 decennies plus tard.

Il faut que les HLM restent geres par des organismes sociaux pour assurer une rotation des locataires. Il faudrait aussi plus de controles. La taille du logement devrait baisser quand les enfants s'en vont. En pratique ca bouge vraiment pas beaucoup.

n°49064687
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 20-03-2017 à 13:42:51  profilanswer

Quenteagle a écrit :

C'est ce qui a ete fait au UK. Pas d'un seul coup, certes. Une grosse partie des locataires des council houses (HLM) ont pu "acheter" leur logement a un prix derisoire. Aujourd'hui il n'y a quasimement plus de parc geres par la collectivite et c'est une catastrophe pour les gens a faible revenus. On croit regler le probleme a court terme et en fait ca creee un monstre 2 decennies plus tard.

Il faut que les HLM restent geres par des organismes sociaux pour assurer une rotation des locataires. Il faudrait aussi plus de controles. La taille du logement devrait baisser quand les enfants s'en vont. En pratique ca bouge vraiment pas beaucoup.

C'est peut être pour ça que les HLM revendent une (petite) partie de leur parc en accession à tarifs préférentiels et qu'ils en rachètent d'autres avec les sous. Ça fait tourner et permet de loger durablement les moins riches.

n°49064850
lilith_uni​que
Posté le 20-03-2017 à 13:54:18  profilanswer

la privatisation des logements c'est plutot la droite quand même, cad ceux qui veulent assister des CSP à acheter à coups de subvention ou de crédit d'impot.

je ne suis pas de gauche, mais il faut rendre à César ce qui est à César.
c'est comme la baisse des effectif militaires et de police.

faut taper sur les mecs/nanas qui sont payé par nos impots et qui disent sans avoir honte qu'il y a trop de fonctionnaire, ou qu'il y a trop d'assisté...

Message cité 2 fois
Message édité par lilith_unique le 20-03-2017 à 22:39:16
n°49065691
viniw
geek repenti
Posté le 20-03-2017 à 14:53:18  profilanswer

aucun maire de droite ou de gauche n'a intérêt a avoir des hlm devenir des lieux de non droit, et la privatisations de logement va dans ce sens, aujourd'hui les programmes hlm intègrent souvent des pavillons pour la classe moyenne.

Les hlm cherchent a avoir une mixité social que cela se fasse en louant ou en vendant, tu as beaucoup plus de chances d'avoir tes hlms qui partent cacahuètes si tu as 100% de cassos que si tu as une mixité social.

Message cité 3 fois
Message édité par viniw le 20-03-2017 à 14:53:59
n°49065743
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 20-03-2017 à 14:57:37  profilanswer

viniw a écrit :

aucun maire de droite ou de gauche n'a intérêt a avoir des hlm devenir des lieux de non droit, et la privatisations de logement va dans ce sens, aujourd'hui les programmes hlm intègrent souvent des pavillons pour la classe moyenne.

Les hlm cherchent a avoir une mixité social que cela se fasse en louant ou en vendant, tu as beaucoup plus de chances d'avoir tes hlms qui partent cacahuètes si tu as 100% de cassos que si tu as une mixité social.

:jap:

C'est d'ailleurs dommage car on avait par exemple une tres bonne mixite sociale dans les immeubles avant qu'on invente les ascenseurs. Les riches dans les 2 premiers etages, classe moyenne ensuite et classe pauvre du 6eme au 7eme.

Je suis tout a fait d'accord avec toi, on evite les derives quand on melange tout le monde et on apprend peut etre aussi a mieux se respecter les uns les autres.

Mais oui les idees changent. Avant on faisait des quartiers HLM entiers, maintenant on demande un quota de 25% dans les constructions neuves donc on revient a plus de mixite.

n°49066129
lilith_uni​que
Posté le 20-03-2017 à 15:27:16  profilanswer

ce n'est pas sarko qui a promis ça s'il était élu en 2007 ?
le premier PTZ date de 1995, sous chirac, avant l'alternance... et qui fut mis à jour en 2005, toujours sans chirac et sans alternance..., puis en 2008
droite, droite, droite
dernière maj : 2014
gauche

rien en 2000, désolé [:cerveau spamafote]
http://www.edubanque.com/banque/cr [...] u-ptz.html

crédit d’impôt sur les intérêts du prêt immobilier :
2007, 2008, 2009, 2010
sarko, sarko, sarko, sarko

Citation :

L'article 5 de la loi en faveur du travail, de l'emploi et du pouvoir d'achat (n° 2007-1223 du 21 août 2007), modifié par les articles 13 de la loi de finances pour 2008 (n° 2007-1822 du 24 décembre 2007), 103 de la loi de finances pour 2009 (n° 2008-1425 du 27 décembre 2008) et 84 de la loi de finances pour 2010 (n° 2009-1673 du 30 décembre 2009), a institué un crédit d'impôt sur le revenu au titre des intérêts versés au titre de l'acquisition ou la construction de l'habitation principale.

Message cité 1 fois
Message édité par lilith_unique le 20-03-2017 à 15:27:26
n°49066386
viniw
geek repenti
Posté le 20-03-2017 à 15:47:31  profilanswer

Le tableau n'est pas aussi manichéen que ça, et j'ai jamais dit que la gauche était contre les hlms j'ai dit simplement qu'aujourdhui ils cherchent la mixité au sein de leurs hlm parce que la classe moyenne ne leur est pas défavorable.
c'est pas aussi simple que locataire=gauche proprio=droite.
et pour te prouver ce que je dis saint denis le fait
http://www.lile-saint-denis.fr/fr/ [...] -logements

Citation :

Ce dispositif, mis en œuvre par la CAPS (Coopérative d’Accession Sociale à la Propriété), sécurise le financement d’un premier achat immobilier des ménages aux ressources modestes

Message cité 1 fois
Message édité par viniw le 20-03-2017 à 15:48:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14138  14139  14140  ..  20360  20361  20362  20363  20364  20365

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)