Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5908 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13622  13623  13624  ..  20350  20351  20352  20353  20354  20355
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°46474919
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-07-2016 à 18:35:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
tu me désoles.
ceci dit a un moment mes acheteur ont hésité a prendre une agence  
j'ai dit pas de pb pour moi

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 20-07-2016 à 18:35:15  profilanswer

n°46474921
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2016 à 18:35:51  answer

Certaines personnes se sentent rassurées par le professionnalisme des AI. Un formalisme maintes fois éprouvées  :jap:

La rédaction du compromis, ils ont l'habitude. Traiter avec le notaire, pareil. Certains ont de bons contacts avec des courtiers également.

Message édité par Profil supprimé le 20-07-2016 à 18:37:11
n°46474931
c2800
Posté le 20-07-2016 à 18:36:45  profilanswer

Pour certains, l'immobilier est un truc nébuleux dans lequel l'AI assure un professionnalisme indispensable.

C'est basé sur rien d'autre que la tradition ("des gens sollicitent des AI, donc c'est que ça doit être bien, donc je vais faire pareil, puis s'il y a une profession chargé de "ça" c'est qu'il y a bien une raison", bien sûr le ça ils savent pas c'est quoi, vu qu'encore une fois l'immo est nébuleux pour eux).

C'est un des plus bels exemple, voir le plus bel exemple, du bon gros fisting facilement évitable.

Ma maison avec 6 % de frais d'AI ça aurait fait 12 K€ de frais dans le vent, je l'aurais clairement pas achetée. Mais j'aurais cédé à 5 ou 6 K€ d'AI je pense (et uniquement si le mec etait en mandat d'exclu)

Message édité par c2800 le 20-07-2016 à 18:40:24
n°46474951
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-07-2016 à 18:39:00  profilanswer

mes acheteurs voulaient meme faire un pc rectificatif pour 2-3 trucs :whistle: je leur ai dit de chercher ailleurs :o

---------------
n°46474955
archergrin​cheux
Posté le 20-07-2016 à 18:39:28  profilanswer

Et y'a plein de gens normalement constitués qui ne connaissent pas le cour du marché immobilier, et ont besoin de faire estimer leur bien.
Ils mettent en vente dans al foulée, ca leur coute rien, ils se disent que l'agence (ou les agences voire leur notaire aussi) a forcément des idées pour mieux vendre qu'eux.

n°46474975
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-07-2016 à 18:41:25  profilanswer

T'en fais pas, moi ça va. :o
Ok, je me suis fait poutrer par une AI, mais je suis habitué, c'est récurrent chez moi.

Mais au final, la baraque va me plaire, moi aussi j'ai eu mon caprice en bossant avec une archi et en refaisant une baraque de A à Z.
Je vais avoir une chouette maison, plutôt grande, avec un jardin sympa, dans un coin que j'aime.

Donc, je n'ai claqué que du pognon.

Si ça se trouve dans 5 ans je suis mort, je ne vais pas en faire des confitures de toutes façons.
Je mourrais en me disant que je ne suis pas le meilleur investisseur du cimetière.
Je devrais pouvoir le supporter.

(mais putain, 18k€, quand même, la saloooope :/ )

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°46474996
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-07-2016 à 18:44:13  profilanswer

Leg9 a écrit :

[:tim_coucou:1]

Tu ne comprends pas... Femme voulait cette baraque...
[:ujina:2]

Allez, arrête de faire semblant de te lamenter...

Tu seras le 1er heureux quand tu rentreras dans ta baraque refaite complètement à tes goûts, tes 18k€ tu les auras oublié dans 5ans.

n°46475033
c2800
Posté le 20-07-2016 à 18:47:21  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Et y'a plein de gens normalement constitués qui ne connaissent pas le cour du marché immobilier, et ont besoin de faire estimer leur bien.
Ils mettent en vente dans al foulée, ca leur coute rien, ils se disent que l'agence (ou les agences voire leur notaire aussi) a forcément des idées pour mieux vendre qu'eux.

Ca c'est encore pire car c'est de la paresse...

Ca me fait penser à l'emission "chasseur d'appartement" ils montraient une AI de 22 ans (fille à papa si j'ai bien compris), à la caméra tu l'as voyais consulter les annonces sur leboncoin, quelle plus value !  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 20-07-2016 à 18:47:59
n°46475046
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-07-2016 à 18:48:25  profilanswer

etoile64 a écrit :

Tu seras le 1er heureux quand tu rentreras dans ta baraque refaite complètement à tes goûts, tes 18k€ tu les auras oublié dans 5ans.

Voir mon post au dessus :D

Mais bon... les 10k€ TOTALEMENT INJUSTIFIÉS (je pèse mes mots) du précédent appart, je les ai encore en travers de la gorge 12 ans après, donc bon :o

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 20-07-2016 à 18:48:44

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°46475049
c2800
Posté le 20-07-2016 à 18:48:45  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ca m'etonnerait, je me souviens encore de ma com laissée dans le vent à mon courtier, c'était que 2 K€ mais j'en ai encore mal au cul.

mood
Publicité
Posté le 20-07-2016 à 18:48:45  profilanswer

n°46475072
Joe l'indi​en 94
Posté le 20-07-2016 à 18:50:37  profilanswer

Leg9 a écrit :

T'en fais pas, moi ça va. :o
Ok, je me suis fait poutrer par une AI, mais je suis habitué, c'est récurrent chez moi.

Mais au final, la baraque va me plaire, moi aussi j'ai eu mon caprice en bossant avec une archi et en refaisant une baraque de A à Z.
Je vais avoir une chouette maison, plutôt grande, avec un jardin sympa, dans un coin que j'aime.

Donc, je n'ai claqué que du pognon.

Si ça se trouve dans 5 ans je suis mort, je ne vais pas en faire des confitures de toutes façons.
Je mourrais en me disant que je ne suis pas le meilleur investisseur du cimetière.
Je devrais pouvoir le supporter.

(mais putain, 18k€, quand même, la saloooope :/ )

Tu as au moins l'honnêteté TOI d'avouer avoir payé des frais d'AI parce que y'en a ici qui font les caïds et qui ça se trouve se sont fait fister  [:la fille au corbeau]  2 fois plus fort que toi!

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°46475092
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-07-2016 à 18:52:59  profilanswer

Joe l'indien 94 a écrit :

Tu as au moins l'honnêteté TOI d'avouer avoir payé des frais d'AI parce que y'en a ici qui font les caïds et qui ça se trouve se sont fait fister  [:la fille au corbeau]  2 fois plus fort que toi!

28k€ en 12 ans, c'est moi le boss
[:clooney21]

Bon, je ne jette pas la pierre à celui qui a vendu notre appart par exemple : super pro, excellent boulot, commission raisonnable.
Mais putain de dieu, les deux achats... aïe. :D

---------------
n°46475179
EtilaS
Posté le 20-07-2016 à 19:03:33  profilanswer

Ah les AI, en vous lisant je trouvais que vous exagériez ( la aussi  [:ula]), mais bon, je viens de lâcher 15000 pour 3 tours de clés, j'avoue c'est un peu too much !

Bon j'ai lâché les vieux en cata pour les très jeunes, ma femme en salle de naissance !!  [:ciler]  

n°46475186
c2800
Posté le 20-07-2016 à 19:04:30  profilanswer

Moi aussi je croyais qu'on exagérait et qu'on se montait le bourrichon, jusqu'à ce que sollicite 2 3 de ces guignols pour l'achat de ma RP :lol:

n°46475210
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 20-07-2016 à 19:07:06  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

tu me désoles.
ceci dit a un moment mes acheteur ont hésité a prendre une agence
j'ai dit pas de pb pour moi

Les gens [:apges:5]

Joe l'indien 94 a écrit :

Je me sens visé alors je fais mon coming out :o

Achat à 235k€ (anonce à 250k€)
Dont 10k€ d'AI (face aux 18k€ de leg9 je me dit que déjà ça glisse un peu mieux [:dovakor:4] )
Mais aussi:
- Couple en divroce (donc là AI=interlocuteur utile)
- Vendeur qui bossait de nuit
- exclu
- négo du prix

Et l'AI a quand même permis plusieurs visites, a géré pour le gars l'annonce, les diagnostics, les autres visites, etc.

Donc dans mon cas c'était plus moins justifié, et avec l'exclu, difficile à contourner :o

Dans le cas de leg9, il a avait déjà l'acheteur en direct, j'imagine la gueule de l'AI quand on viend le voir et qu'on lui dit qu'on a un vendeur prêt à signer [:dovakor:2]
Mais je me moque pas tant de leg9 que du vendeur, qui aurait pu se mettre 9k€ facile dans la poche [:cisco1:1]

Leg9 a écrit :

Voir mon post au dessus :D

Mais bon... les 10k€ TOTALEMENT INJUSTIFIÉS (je pèse mes mots) du précédent appart, je les ai encore en travers de la gorge 12 ans après, donc bon :o

Là par contre on veut les détails  [:basongwe:1]

Message cité 1 fois
Message édité par philosoraptor le 20-07-2016 à 19:09:57
n°46475230
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-07-2016 à 19:08:55  profilanswer

philosoraptor a écrit :

La par contre on veut les détails  [:basongwe:1]

Déjà donné ici :o
je ne veux pas me déprimer à rechercher.

Pour résumer  : pas UN chiffre juste (surface, année du ravalement, charges, taxe d'habitation, ...)
10k€

---------------
n°46475264
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 20-07-2016 à 19:14:21  profilanswer

Leg9 a écrit :

Déjà donné ici :o
je ne veux pas me déprimer à rechercher.

Pour résumer  : pas UN chiffre juste (surface, année du ravalement, charges, taxe d'habitation, ...)
10k€

Ce teaser de malade  [:ken masters]

n°46475269
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-07-2016 à 19:15:00  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Ce teaser de malade  [:ken masters]

NOOB

---------------
n°46475318
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 20-07-2016 à 19:19:49  profilanswer

Pour ma défense à l'époque il ne s'était pas épanché sur la qualité de la prestation de son AI  [:faman:1]  

Leg9 a écrit :

124.500 appart + 10.000 agence + 8.500 notaire (bing! :/ )

Appart 80m², F4, 2eme étage, résidence de 1992, triple exposition, 2 balcons, espaces verts, ascenceur blabla.
(oui, le ravalement de façade va nous tomber dessus dans 2/3 ans)
(et à mon avis le ballon d'eau chaude ne va pas faire 10 ans non plus)

n°46475428
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-07-2016 à 19:35:16  profilanswer

apidya a écrit :

Tu trouves normal que le niveau de vie d'un couple de retraités correspondent à 95% aux revenus d'un couple d'actifs [:transparency]

Oui, ça veut dire que le revenu du couple actif est trop bas.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°46475531
latoucheF7​duclavier
Posté le 20-07-2016 à 19:49:22  profilanswer

archergrincheux a écrit :

C'est pour ça que les apparts dans leur jus sont surévalués?

n°46475537
latoucheF7​duclavier
Posté le 20-07-2016 à 19:49:57  profilanswer

c2800 a écrit :

Ca c'est encore pire car c'est de la paresse...  

Ca me fait penser à l'emission "chasseur d'appartement" ils montraient une AI de 22 ans (fille à papa si j'ai bien compris), à la caméra tu l'as voyais consulter les annonces sur leboncoin, quelle plus value !  :sarcastic:

Bah quoi, génération internet débrouille. :o

n°46476286
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-07-2016 à 21:11:30  profilanswer

J'ai juste cherché "chiffre" / "leg9" depuis la page 1 :D

Leg9 a écrit :

10.000€ de frais d'agence pour ne pas avoir UN SEUL chiffre juste concernant l'appartement [:madame mado]

Leg9 a écrit :

10.000€ pour 125.000€ d'appart.
Pour ne pas avoir UN chiffre juste (charges, taxes d'habitation, date du dernier ravalement, ...)
Merci Foncia.

Leg9 a écrit :

Pour ne pas avoir un seul chiffre juste concernant l'appart :D
(date du ravallement, montant des charges, impots locaux, ...)

Leg9 a écrit :

Lol...

En 2004, je me suis bouffé 8% de frais d'agence.... 10.000€ tout rond sur un malheureux appart à 125k€ [:petrus75], soit tout de même le truc de miséreux, à un tarif de gros PD2POV (on nous le faisait bien sentir.... un appart tel qu'on le voulait au début, on nous disait que c'était minimum 150k€, ou alors dans la zone.... [:moonzoid:5] ).
10.000€ de frais d'agence pour ne pas avoir UN SEUL chiffre juste (taxe foncière, taxe d'habitation, charges mensuelles, année du ravalement, ... TOUT était faux).
Et à l'époque un pote bossait dans cette agence, donc on savait un peu pour les fréquences des ventes et les montants des frais.

Non, non, vraiment, des vermines dispensables dans leur immense majorité.

Leg9 a écrit :

Zéro chiffre juste (surface, montant du foncier, montant de la taxe d'habitation, date du dernier ravalement, montant des charges, ....) pour 10.000€ (8%).

Leg9 a écrit :

[:stylken:4]

En 2004 j'ai payé 10k€ de frais d'agence, pour un appartement à 125k€.
Dix. Mille. Euros.
8%.
Huit... fucking... pour-cent...
[:794]

Spoiler :

TOUT CA POUR NE PAS AVOIR UN SEUL CHIFFRE JUSTE
[:je rage]

Leg9 a écrit :

8% ces enculés ! [:boidleau]
Et je le répête : pour lors des visites ne pas avoir UN chiffre juste (montant du foncier, date du ravalement, montant des charges, ... TOUT était faux :D)

F*ncia, for the win
[:clooney16]

---------------
n°46476530
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-07-2016 à 21:32:12  profilanswer

Un peu plus dans le détail :  

- "La surface est de 81m² !" (indice : 79 en fait)
- "le ravalement, oh c'est tous les 10 ans, donc il a été fait en 2002 !" (indice : non)
- "Ah on a pas le montant de la taxe d'habitation ; mais en général c'est le même montant que le foncier, donc X€" (indice : c'était 2.X)
- "Les charges ? Attendez... ah oui c'est Y€" (indice : c'était les charges locatives à Y ; au total ça faisait 2.Y)
Etc...

Sans oublier que l'agence qui nous a vendu le bien est AUSSI le syndic de l'immeuble. (F*ncia)
Ils savaient donc, de première main, que l'immeuble était notre résidence PRINCIPALE.
Au bout de 6 mois sans recevoir de nouvelles, de charges, on s'est un peu inquiété.
Et bien ils envoyaient TOUT à notre ancienne adresse, de location, ils voyaient TOUT revenir, et ne se sont pas posé de question.

Croyez le ou non, on s'est fait engueuler. [:itm]

Mais la VRAIE cerise, the cherry on the cake, ça a été la convention.

Agent : "Ah oui alors il y a une convention locative sur cet appartement. Ce qui signifie que si vous voulez le louer vous serez plafonné à un loyer conventionné. Mais comme c'est pour en faire votre habitation principale, ça n'a pas d'importance".
Nous : "Ok."

Le jour de la signature, le notaire :"Ah tiens, il y a une convention de 10 pages en annexe. Vous savez ce que ça implique ? :o "
Moi : "Oui, si nous voulons le louer, nous devrons le faire à un tarif conventionné".
Notaire : "Exactement. Bon, signez en bas là et là."

Oui, mais non.

En fait nous aurions été tenus, obligés, de le louer.
Y habiter était, sur le papier, interdit.

En fait le loyer conventionné et l'obligation de louer était normalement compensés par... de la défiscalisation.
Défiscalisation dont a copieusement profité le premier acquéreur.
Mais la contrainte elle, se transmet d'un propriétaire à l'autre, même si le nouveau n'a absolument pas profité de la carotte fiscale.
EN-CU-LA-DE.

Et cela a été découvert par notre agent au moment de la vente, alors que l'on avait une proposition ferme, au prix, signée.
SURPRISE SURPRISE.

Contrevenir à l'interdiction d'habitation principale pouvait se traduire suite à un contrôle par une amende égale à Z fois le loyer moyen conventionné blablabla.
Après calcul : à la louche 15k€ dans notre cas [:itm]

La convention courant jusqu'à mi-2016, je ne vous dit pas la GUEULE des acheteurs, qui ont fuit à toutes jambes dans les 11 jours de rétractation (et je les comprends).
Total, on a baissé le prix de vente de 10k€, on a trouvé un acheteur qui s'en foutait, qui pour 6 mois prenait le risque (objectivement : nul).

Une grosse carotte de 10 kiloboules de plus dans le cul.

MARREZ VOUS MAINTENANT.

Message cité 4 fois
Message édité par Leg9 le 20-07-2016 à 21:36:52

---------------
n°46476562
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-07-2016 à 21:34:46  profilanswer

Tu t'étais complètement fait pigeonner en fait. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°46476573
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-07-2016 à 21:35:42  profilanswer

Merci pour ce moment.

---------------
n°46476575
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-07-2016 à 21:35:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu t'étais complètement fait pigeonner en fait. :D

Ca doit être mon karma.
J'ai du être AI dans l'Egypte antique, maintenant je suis puni.

---------------
n°46476584
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-07-2016 à 21:36:32  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Merci pour ce moment.

Tu ne t'es pas vomi dessus de rire ? :o

---------------
n°46476592
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-07-2016 à 21:37:00  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ca doit être mon karma.
J'ai du être AI dans l'Egypte antique, maintenant je suis puni.

Tu devais être loueur de pyramides à mon avis.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°46476819
hyperboles​ke
Posté le 20-07-2016 à 22:01:17  profilanswer

[:ash ray cure]
Offre acceptée à 213 000 ! (233000 au départ, 220 000 +13000 d'agence :D) 208 pour eux et 5 pour l'agence.
Le gars a mis 3 semaines pour refusé l'offre à 210000 alors que son ex femme acceptait. On a monté de 3000 et en 24h c'était plié :D
Maintenant, c'est parti pour le compromis et la banque. [:bakk3]

3 pièces de 64m, cave de 8m, terrasse de 14m donnant sur jardin (ancienne pinède). Pas de garage mais place de parking privée et facile de garer la 2eme voiture dans la résidence. Et surtout : AU CALME ! (On ne sait pas pour les voisins, certes, mais au moins pas de rue passante en bas et de terrain de boules juste en dessous comme actuellement :D)
Le tout dans le 06, 12 minutes pour le boulot pour madame comme pour moi, ni plus ni moins qu'actuellement.
Reste plus qu'à passer le plus difficile, se mettre d'accord sur l'aménagement/couleur de ce premier achat sans prise de tête :D :D

Message cité 2 fois
Message édité par hyperboleske le 20-07-2016 à 22:03:07

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°46476971
r06
Posté le 20-07-2016 à 22:16:35  profilanswer

hyperboleske a écrit :

Offre acceptée à 213 000 ! (233000 au départ, 220 000 +13000 d'agence :D) 208 pour eux et 5 pour l'agence.
Le gars a mis 3 semaines pour refusé l'offre à 210000 alors que son ex femme acceptait. On a monté de 3000 et en 24h c'était plié :D

3 pièces de 64m, cave de 8m, terrasse de 14m donnant sur jardin (ancienne pinède). Pas de garage mais place de parking privée et facile de garer la 2eme voiture dans la résidence. Et surtout : AU CALME ! (On ne sait pas pour les voisins, certes, mais au moins pas de rue passante en bas et de terrain de boules juste en dessous comme actuellement :D)
Le tout dans le 06, 12 minutes pour le boulot pour madame comme pour moi, ni plus ni moins qu'actuellement.
Reste plus qu'à passer le plus difficile, se mettre d'accord sur l'aménagement/couleur de ce premier achat sans prise de tête :D :D

Ou ca dans le 06? :o

n°46477102
hyperboles​ke
Posté le 20-07-2016 à 22:28:40  profilanswer

Au Cannet :o

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°46477231
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2016 à 22:40:52  answer

Ou au Cannet? :o

n°46477244
hyperboles​ke
Posté le 20-07-2016 à 22:42:01  profilanswer

La palestre :o

---------------
n°46477455
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 20-07-2016 à 23:02:46  profilanswer

hyperboleske a écrit :

Féloches  [:miniours]

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°46477526
ixdey
Posté le 20-07-2016 à 23:10:14  profilanswer

Les pv de stationnement au Cannet coûtent 17€, tu as fait une provision ?! :O

---------------
Profil D3  - BisouX
n°46477563
hyperboles​ke
Posté le 20-07-2016 à 23:14:06  profilanswer

Pas besoin, les 2 voitures seront garées dans la résidence. :o

---------------
n°46477713
latoucheF7​duclavier
Posté le 20-07-2016 à 23:31:11  profilanswer

C'est clairement scandaleux.

Leg9 a écrit :

Un peu plus dans le détail :  

- "La surface est de 81m² !" (indice : 79 en fait)
- "le ravalement, oh c'est tous les 10 ans, donc il a été fait en 2002 !" (indice : non)
- "Ah on a pas le montant de la taxe d'habitation ; mais en général c'est le même montant que le foncier, donc X€" (indice : c'était 2.X)
- "Les charges ? Attendez... ah oui c'est Y€" (indice : c'était les charges locatives à Y ; au total ça faisait 2.Y)
Etc...

Sans oublier que l'agence qui nous a vendu le bien est AUSSI le syndic de l'immeuble. (F*ncia)
Ils savaient donc, de première main, que l'immeuble était notre résidence PRINCIPALE.
Au bout de 6 mois sans recevoir de nouvelles, de charges, on s'est un peu inquiété.
Et bien ils envoyaient TOUT à notre ancienne adresse, de location, ils voyaient TOUT revenir, et ne se sont pas posé de question.

Croyez le ou non, on s'est fait engueuler. [:itm]

Mais la VRAIE cerise, the cherry on the cake, ça a été la convention.

Agent : "Ah oui alors il y a une convention locative sur cet appartement. Ce qui signifie que si vous voulez le louer vous serez plafonné à un loyer conventionné. Mais comme c'est pour en faire votre habitation principale, ça n'a pas d'importance".
Nous : "Ok."

Le jour de la signature, le notaire :"Ah tiens, il y a une convention de 10 pages en annexe. Vous savez ce que ça implique ? :o "
Moi : "Oui, si nous voulons le louer, nous devrons le faire à un tarif conventionné".
Notaire : "Exactement. Bon, signez en bas là et là."

Oui, mais non.

En fait nous aurions été tenus, obligés, de le louer.
Y habiter était, sur le papier, interdit.

En fait le loyer conventionné et l'obligation de louer était normalement compensés par... de la défiscalisation.
Défiscalisation dont a copieusement profité le premier acquéreur.
Mais la contrainte elle, se transmet d'un propriétaire à l'autre, même si le nouveau n'a absolument pas profité de la carotte fiscale.
EN-CU-LA-DE.

Et cela a été découvert par notre agent au moment de la vente, alors que l'on avait une proposition ferme, au prix, signée.
SURPRISE SURPRISE.

Contrevenir à l'interdiction d'habitation principale pouvait se traduire suite à un contrôle par une amende égale à Z fois le loyer moyen conventionné blablabla.
Après calcul : à la louche 15k€ dans notre cas [:itm]

La convention courant jusqu'à mi-2016, je ne vous dit pas la GUEULE des acheteurs, qui ont fuit à toutes jambes dans les 11 jours de rétractation (et je les comprends).
Total, on a baissé le prix de vente de 10k€, on a trouvé un acheteur qui s'en foutait, qui pour 6 mois prenait le risque (objectivement : nul).

MARREZ VOUS MAINTENANT.

Intéressant de ne rien dire et comprendre au contrat et aux avenants. A quoi servent les AI en fait?  :D  

Message édité par latoucheF7duclavier le 20-07-2016 à 23:39:26
n°46477875
boulgakov
Posté le 21-07-2016 à 00:00:41  profilanswer

Leg9 a écrit :

MARREZ VOUS MAINTENANT.

[:zirk]

Merci d'avoir partagé  :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13622  13623  13624  ..  20350  20351  20352  20353  20354  20355

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)