Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6975 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13621  13622  13623  ..  20352  20353  20354  20355  20356  20357
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°46474029
raukoras
Posté le 20-07-2016 à 17:04:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

flash23 a écrit :

Normalement, les pensions de retraite ne devraient pas tenir compte des salaires de la vie active passée, puisque c'est la solidarité actuelle qui les finance : c'est en fonction de ce que cotisent les gens aujourd'hui que sont payées les retraites actuelles, et non en fonction des cotisation passées (qui ont servi à payer les retraites de l'époque).

J'ose même pas imaginer la haie d'honneur que feraient les BB à l'entrée des Paul Emploi.....

Mais tu vas aller bosser, feignasse !! Va gagner not' vie.
[:actu one]

mood
Publicité
Posté le 20-07-2016 à 17:04:23  profilanswer

n°46474069
EtilaS
Posté le 20-07-2016 à 17:07:33  profilanswer

philosoraptor a écrit :

T'es sur le topic krach immo ici, Friggit tu connais? Parceque ses travaux montrent justement que sur les 20 dernières années il y a eu "juste" un x2 en province et x3 en RP sur les prix immo/revenus.

Et? L'immo!!!! L'immo seul suffit donc à dire qu'on mérite tous bien plus, nous les jeunes?  :ouch:  

Car on parle retraite là, globalement, pas immo uniquement, dans ces échanges?  

philosoraptor a écrit :

Et on avait pas d'Iphone nous!  [:hado papi:2]  [:johnjohn7]  

Disons le autrement.

Je bosse sans cesse avec des "vieux", j'en vois beaucoup chaque jour, ils se sont pour beaucoup, et ce dans tout type de milieu social et professionnel, beaucoup plus investis au travail, en temps, en santé, que ne le fait notre génération (en globalité, nul doute que comme d'hab sur HFR nous n'avons que des gens méritable à 70H/semaine et qui ne prennent pas leurs 5 semaines de congés payés + leurs RTT par palettes). Mais çà on le met vite fait sous le tapis c'est plus simple!

Je ne dis pas attention que les retraités DOIVENT gagner autant, épargner, ou que sais-je, mais juste que la plupart n'ont pas volé leurs revenus actuels, et les comparaisons hâtives sont un peu simplistes je trouve.

n°46474078
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-07-2016 à 17:08:25  profilanswer

Ouai, c'est clair qu'avec un taux de cotisation moitié moindre qu'aujourd'hui, pour une retraite bien plus tôt, c'est mérité :D

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°46474088
giorkal
Posté le 20-07-2016 à 17:09:16  profilanswer

flash23 a écrit :

Normalement, les pensions de retraite ne devraient pas tenir compte des salaires de la vie active passée, puisque c'est la solidarité actuelle qui les finance : c'est en fonction de ce que cotisent les gens aujourd'hui que sont payées les retraites actuelles, et non en fonction des cotisation passées (qui ont servi à payer les retraites de l'époque).

il vaudrait mieux un systeme a points .  
un retraité a accumulé telle quantité de points  
le point vaut tant aujourd'hui => sa retraite vaut tant  
on peut alors adapter facilement la valeur du point en fonction de la conjoncture .

n°46474098
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-07-2016 à 17:10:15  profilanswer

giorkal a écrit :

on peut alors adapter facilement la valeur du point en fonction de la conjoncture .

On va quand même pas souffrir parce que les jeunes aujourd'hui veulent pas bosser  [:hauptimisateur] [:hauptimisateur] [:hauptimisateur] [:hauptimisateur]

---------------
n°46474105
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 20-07-2016 à 17:11:06  profilanswer

EtilaS a écrit :

Et? L'immo!!!! L'immo seul suffit donc à dire qu'on mérite tous bien plus, nous les jeunes?  :ouch:  

EtilaS a écrit :

Disons le autrement.

Je bosse sans cesse avec des "vieux", j'en vois beaucoup chaque jour, ils se sont pour beaucoup, et ce dans tout type de milieu social et professionnel, beaucoup plus investis au travail, en temps, en santé, que ne le fait notre génération (en globalité, nul doute que comme d'hab sur HFR nous n'avons que des gens méritable à 70H/semaine et qui ne prennent pas leurs 5 semaines de congés payés + leurs RTT par palettes). Mais çà on le met vite fait sous le tapis c'est plus simple!

Je ne dis pas attention que les retraités DOIVENT gagner autant, épargner, ou que sais-je, mais juste que la plupart n'ont pas volé leurs revenus actuels, et les comparaisons hâtives sont un peu simplistes je trouve.

En pratique on bosse moins car ya pas plus a faire que ce que l'on fait. Et si c'était le cas on aurai pas le taux de chômage actuel. ;-)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°46474144
giorkal
Posté le 20-07-2016 à 17:13:52  profilanswer

Theomede a écrit :

On va quand même pas souffrir parce que les jeunes aujourd'hui veulent pas bosser  [:hauptimisateur] [:hauptimisateur] [:hauptimisateur] [:hauptimisateur]

peut etre mais c'est "tout le monde pareil" .
alors qu'actuellement c'est des negociations sans fin entre les differents regimes qui n'evoluent pas pareil

de plus quand la conjonture repart (les cotisations sociales rentrent plus) , le point repart aussi

n°46474150
EtilaS
Posté le 20-07-2016 à 17:14:34  profilanswer

flash23 a écrit :

C'est un autre débat, mais le système est ainsi fait, et je mets un billet que s'il subsiste, pas un ici ne le changera, malgré de belles intentions!   ;)
Pourtant tu parles à quelqu'un qui ne croit absolument pas à sa caisse de retraite obligatoire (malgré de bonnes cotis), et qui bosse tous les jours pour se constituer une retraite "tout seul". Mais je ne m'en prends pas à mes parents (merde ils bossent encore  [:cerveau star] ) pour autant!  :o

La répartition, les point, oui, mais encore une fois, quand je vois comment beaucoup préfèrent le salariat à toutes les autres opportunités pour ne pas prendre le moindre risque et rester dans ce "système", il n'est pas prêt de changer!

Theomede a écrit :

Les caricatures c'est bien, mais ans les faits, je suis très sérieux, je doute que notre génération travaille autant, dans les mêmes conditions que celles d'avants, donc, désolé, est mal placée pour se plaindre sans cesse!  :kaola:

MEI a écrit :

En pratique on bosse moins car ya pas plus a faire que ce que l'on fait. Et si c'était le cas on aurai pas le taux de chômage actuel. ;-)

AIE, la vraie erreur française, l'idée simplissime l'activité = le travail est un gros gâteau qu'on partage!!! ÉVIDEMMENT!  :sweat:  Travaillons encore moins (30H? 20?) et le chômage diminuera! Partons tôt à la retraite, les jeunes attendent les places!! Attendez, ce n'était pas l'explication de la descente à 35H??  :whistle:

Et non, l'activité génère de l'activité, donc moins on bosse, moins on crée, plus on meurt!

Message cité 2 fois
Message édité par EtilaS le 20-07-2016 à 17:17:37
n°46474157
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-07-2016 à 17:16:15  profilanswer

giorkal a écrit :

peut etre mais c'est "tout le monde pareil" .
alors qu'actuellement c'est des negociations sans fin entre les differents regimes qui n'evoluent pas pareil

de plus quand la conjonture repart (les cotisations sociales rentrent plus) , le point repart aussi

Je suis bien évidemment d'accord.

EtilaS a écrit :

Les caricatures c'est bien, mais ans les faits, je suis très sérieux, je doute que notre génération travaille autant, dans les mêmes conditions que celles d'avants, donc, désolé, est mal placée pour se plaindre sans cesse!  :kaola:  

Et elle est pourtant beaucoup plus productive. Des vieux qui bossait 10h/jour, j'en ai connus. J'en ai même remplacé plusieurs avec 2 macros Excel et 1 base Access. Donc v'là la justification.

---------------
n°46474220
EtilaS
Posté le 20-07-2016 à 17:23:18  profilanswer

Theomede a écrit :

Je suis bien évidemment d'accord.

Theomede a écrit :

Et elle est pourtant beaucoup plus productive. Des vieux qui bossait 10h/jour, j'en ai connus. J'en ai même remplacé plusieurs avec 2 macros Excel et 1 base Access. Donc v'là la justification.

Les outils l'ont rendu productive, en effet, mais est ce donc plus méritant? Et d'ailleurs au lieu d'encore augmenter cette productivité, on préfère bosser moins, c'est peut être là à voir une différence de rapport avec le travail aussi non?
D'ailleurs c'est bien français de nous parler de productivité pour justifier une diminution de temps de travail, mais on doit aimer le chômage de masse! :whistle:

Bref, je retourne voir des vieux (et des jeunes)!

Message édité par EtilaS le 20-07-2016 à 17:24:12
mood
Publicité
Posté le 20-07-2016 à 17:23:18  profilanswer

n°46474241
latoucheF7​duclavier
Posté le 20-07-2016 à 17:25:52  profilanswer

philosoraptor a écrit :

T'es sur le topic krach immo ici, Friggit tu connais? Parceque ses travaux montrent justement que sur les 20 dernières années il y a eu "juste" un x2 en province et x3 en RP sur les prix immo/revenus.

philosoraptor a écrit :

Et on avait pas d'Iphone nous!  [:hado papi:2]  [:johnjohn7]  

Les jeunes tout tout de suite. [:johnjohn7]

n°46474251
latoucheF7​duclavier
Posté le 20-07-2016 à 17:26:39  profilanswer

flash23 a écrit :

C'est clair et le budget de l'état devrait être à l'équilibre avec des taxes salariales de 2% et non 22%. [:johnjohn7]

EtilaS a écrit :

EtilaS a écrit :

Disons le autrement.

A ceci près que ce qu'ils ont fait par le passé servait à payer les retraites de leurs parents, ils ont sous c$otisé par rapport au système actuel. Moi je dis pas de souci si ils avaient mis de côté à leur époque avec un système par capitalisation.  :D

Message édité par latoucheF7duclavier le 20-07-2016 à 17:28:39
n°46474355
Romf
Posté le 20-07-2016 à 17:36:45  profilanswer

[:bararhum:2]  
Déjà c'est un "think tank" qui y a pensé au milieu d'autres mesures.
En gros, demain je fais un rapport avec une mesure bidon, je l'envoie au gouvernement et le figaro fait un article dessus quoi  [:frog sad:3]  

Accessoirement, ça ne choque pas que dans un pays où l'économie est pas au top / où il faut trouver de l'argent, on envisage toutes les possibilités... Tant qu'on arrive à éliminer les mauvaises idées au final :D

n°46474402
Shaad
Posté le 20-07-2016 à 17:41:54  profilanswer

giorkal a écrit :

Dans un monde idéal oui.
Mais il y a un système déjà en place.
Et les seuls en mesure de changer ce système sont justement de la génération des retraités, ils ne le feront jamais. Pas plus que lorsque nous serons retraités, les politiques de notre génération qui partagent pourtant aujourd'hui notre point de vue ne le feront... car dans 30 ans notre point de vue aura justement évolué  [:spamafote]  
L'Homme est ainsi fait, il est fondamentalement égoïste (trait de caractère particulièrement exacerbé chez les personnalités de pouvoir car on arrive pas tout en haut de la chaîne en étant le plus gentil de tous, bien au contraire).

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°46474423
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-07-2016 à 17:43:12  profilanswer

Shaad a écrit :

Dans un monde idéal oui.
Et les seuls en mesure de changer ce système sont justement de la génération des retraités, ils ne le feront jamais. Pas plus que lorsque nous serons retraités, les politiques de notre génération qui partagent pourtant aujourd'hui notre point de vue ne le feront... car dans 30 ans notre point de vue aura justement évolué  [:spamafote]  
L'Homme est ainsi fait, il est fondamentalement égoïste (trait de caractère particulièrement exacerbé chez les personnalités de pouvoir car on arrive pas tout en haut de la chaîne en étant le plus gentil de tous, bien au contraire).

Sauf qu'avec une pyramide des âges normale, les jeunes seraient suffisament nombreux pour changer le système. Sauf qu'aujourd'hui, avec une France vieille, les vieux imposent leur loi.

Et plus précisément, les BB.

---------------
n°46474433
alpachinoi​s
Posté le 20-07-2016 à 17:44:07  profilanswer

Theomede a écrit :

Sauf qu'avec une pyramide des âges normale, les jeunes seraient suffisament nombreux pour changer le système. Sauf qu'aujourd'hui, avec une France vieille, les vieux imposent leur loi.

Suffit d'augmenter le nombre d'immigrés genre aller chercher sa gonzesse au bled :o

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 20-07-2016 à 17:44:19
n°46474501
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 20-07-2016 à 17:50:30  profilanswer

Merci titilassalle pour ce dredi avant l'heure. Venir ici faire l'apologie des BBs, fallait oser [:basongwe:1]  

Allez j'ai envie de rigoler moi aussi. Apparement dans ton entourage les anciens en ont chié et les jeunes en foutent pas une.

Tiens moi dans mes connaissances jeunes j'ai:
-Une kiné à 50h/semaine. Elle m'a notamment parlé d'une patiente BB, expert comptable de 55 ans, qui préfère rester au chômage parce que si elle travaillait elle ne recevrait plus la pension de son ex-mari. Cela dure depuis 3 ans, et inutile de dire que vu son âge, ça risque d'aller jusqu'à la retraite. Elle hallucine aussi du nombre de BBS en arrêts maladie "de confort" qui n'ont clairement pas besoin de soins...
-des précaires (Bac+2 à +5) à la pelle qui cumulent CDDs, interims, etc. parcequ'il ne trouvent pas de CDIs
-Un manager de PMEs qui encadre des ouvriers BBs, qui hallucine comme ils font tout pour en faire le moins possible (arrêts maladie à la pelle, absentéisme, etc.)

Coté BB je connais:
- Une infirmière, retraitée à 40 ans parceque 3 enfants (Evidemment, ça n'existe plus ça)
- Un commercial qui a du fermer son ancienne TPE parceque les mecs (BBs jeunes à l'époque) étaient plus souvent au café du coin qu'à bosser
- Tout un tas de branleur, multi propios aujourd'hui, qui, le bac en poche ont eu des perspectives de carrières que jamais tu n'auras, car toi le jeune, tu veux tout tout de suite.

Brotip: ne pas croire les BBs quand ils te disent qu'ils en ont chié (ok il y en a bien sur, mais pas tous, loin de là...)

n°46474515
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-07-2016 à 17:51:48  profilanswer

c2800 a écrit :

Et ben franchement, moi j'aurais refusé d'acheter sa baraque.

[:tim_coucou:1]

Tu ne comprends pas... Femme voulait cette baraque...
[:ujina:2]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°46474525
alpachinoi​s
Posté le 20-07-2016 à 17:52:34  profilanswer

Je suis viet ça pourrait s'appliquer mais tu peux aussi la chopper dans les pays de l'est :o

n°46474528
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-07-2016 à 17:52:46  profilanswer

Le mec VOULAIT passer par une agence.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°46474542
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-07-2016 à 17:53:57  profilanswer

Leg9 a écrit :

Leg9 le canard :o

---------------
n°46474546
Shaad
Posté le 20-07-2016 à 17:54:18  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu penses que le jour où les jeunes seront majoritaires, tous les décideurs seront issus de la jeunesse ?  :??:  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°46474561
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-07-2016 à 17:55:57  profilanswer

Leg9 a écrit :

[:haha]

---------------
marilou repose sous la neige
n°46474564
Romf
Posté le 20-07-2016 à 17:56:07  profilanswer

Euh oui d'accord mais ça a rien à voir avec ce que je disais hein :D

n°46474572
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-07-2016 à 17:56:42  profilanswer

Shaad a écrit :

Tu penses que le jour où les jeunes seront majoritaires, tous les décideurs seront issus de la jeunesse ?  :??:  

Non. Mais que la moyenne d'âge des députés baissera de 20 ans, pour revenir au niveau des années 60/70, oui.

---------------
n°46474578
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 20-07-2016 à 17:57:26  profilanswer

Shaad a écrit :

Dans un monde idéal oui.

On est bien d'accord [:julian33:4]  

Theomede a écrit :

Idem [:julian33:4]  

La solution c'est soit d'attendre 20 ans qu'ils crèvent tous que ça se résorbe, ou faire comme la jeunesse espagnole et s'exiler en masse  [:phantom_69]  

n°46474618
Shaad
Posté le 20-07-2016 à 18:01:08  profilanswer

Theomede a écrit :

Non. Mais que la moyenne d'âge des députés baissera de 20 ans, pour revenir au niveau des années 60/70, oui.

Moui, peut-être, à voir.  
Les jeunes sont blasés, n'y croient plus du tout et votent de moins en moins (moi le premier!). :/

Message cité 2 fois
Message édité par Shaad le 20-07-2016 à 18:02:12

---------------
n°46474629
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-07-2016 à 18:01:41  profilanswer

Shaad a écrit :

Moui, peut-être, à voir.  
Les jeunes sont blasés, n'y croient plus du tout et votent de moins en moins. :/

Si leur vote se remettait à compter, je pense qu'ils le feraient.

---------------
n°46474687
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 20-07-2016 à 18:08:04  profilanswer

Theomede a écrit :

Si leur vote se remettait à compter, je pense qu'ils le feraient.

Encore faut-il avoir des candidats qui ne représentent pas uniquement l'intérêt des BBs :pfff: (tip: la plupart d'entre eux sont des BBs multiproprio)

Et puis bon, c'est plus facile de dire c'est la faute à l'europe, aux libéraux, mondialistes, immigrés, etc. que de dire qu'il va falloir dégraisser BBs... Forcément, ils ne vont pas s'attaquer à leur électorat [:didier frogba:5]

n°46474710
alpachinoi​s
Posté le 20-07-2016 à 18:11:11  profilanswer

Shaad a écrit :

Moui, peut-être, à voir.  
Les jeunes sont blasés, n'y croient plus du tout et votent de moins en moins (moi le premier!). :/

Fais le ça te coute rien et t'as pas de regret après (je vote blanc moi :jap: )

Osef, s'ils arrivent à s'intégrer en France, ils pourront aider leurs familles au bled c'est donc gagnant pour eux :o . Il y a plus de femmes que d'hommes dans ces pays là sur la population des jeunes en plus, très bon pour nous :o

Sinon l'avantage du bled asiatique est que l'âge médian des gonzesses est d'environ 30 ans et donc tu trouves plus facilement :o

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 20-07-2016 à 18:12:53
n°46474731
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 20-07-2016 à 18:14:34  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°46474756
Shaad
Posté le 20-07-2016 à 18:17:02  profilanswer

alpachinois a écrit :

Fais le ça te coute rien et t'as pas de regret après (je vote blanc moi :jap: )

Ah mais je n'ai aucun regret.  :)  
Je ne m'intéresse plus du tout à la politique depuis 10 ans environ, et pratiquement plus à "l'actualité".

Je vis dans ma petite bulle, et ça me va bien. Les ignorants ne sont jamais malheureux.

EDIT : quand les votes blancs seront effectivement comptabilisés et affichés en tant que résultats, j'y repenserai peut-être... et encore...

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 20-07-2016 à 18:18:00

---------------
n°46474762
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2016 à 18:17:40  answer

kiwai10 a écrit :

enfin ça coute rien mais ça sert à rien non plus si c'est pour voter blanc  :o

Parait que si on fait un crédit immo, ils peuvent regarder si on vote.
/Et comme ça le HS, il disparait.

Message édité par Profil supprimé le 20-07-2016 à 18:17:52
n°46474904
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-07-2016 à 18:33:19  profilanswer

Moi non plus.
Mon anus endolori ne comprend toujours pas, lui non plus.

---------------
n°46474919
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-07-2016 à 18:35:15  profilanswer

tu me désoles.
ceci dit a un moment mes acheteur ont hésité a prendre une agence  
j'ai dit pas de pb pour moi

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13621  13622  13623  ..  20352  20353  20354  20355  20356  20357

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)