Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4906 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8011  8012  8013  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°27706519
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 09-09-2011 à 00:00:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Aucun calcul faussé, elle ne parle d'un calcul valable comme une généralité, mais de son cas perso.

Son cas perso qui éclatera dès qu'elle quittera son logement à bas loyer, alors qu'un prix d'achat et un taux c'est fixe. Un peu comme quand on dit "j'achète pas, je paye 0€ chez papa/maman c'est pas rentable d'après mes calculs du coup [:petrus75]".

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 09-09-2011 à 00:01:28
mood
Publicité
Posté le 09-09-2011 à 00:00:25  profilanswer

n°27706520
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-09-2011 à 00:00:26  profilanswer

elfe_errant a écrit :

"L'intuition des chiffres" ? Mais qu'est-ce que tu racontes encore ?  Baisse d'un ton, tu seras gentil.  
Ou alors explique où est "l'ânerie" de dire que 1k€ par mois font "240k + interets" sur 20 ans.

Je dis que c'est ne rien dire, tellement cette phrase ne donne pas la mesure du montant final.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°27706527
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-09-2011 à 00:01:07  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Son cas perso qui éclatera dès qu'elle quittera son logement à bas loyer, alors qu'un prix d'achat et un taux c'est fixe.

Elle achetera à ce moment là si il faut. Son apport et peut-être son salaire auront grossi. Bis.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°27706536
elfe_erran​t
Posté le 09-09-2011 à 00:02:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

Elle achetera à ce moment là si il faut. Son apport et peut-être son salaire auront grossi. Bis.

Les prix aussi peut-être. La seule chose dont on est surs, c'est qu'elle aura perdu X années de loyers.

n°27706542
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-09-2011 à 00:03:13  profilanswer

Dans le cas contraire, on est aussi sur qu'elle aura payé plus d'intérêts que de loyers.
Et qu'elle aura perdu son apport.

Message édité par The NBoc le 09-09-2011 à 00:04:20

---------------
n°27706543
gel
Posté le 09-09-2011 à 00:03:18  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Les prix aussi peut-être. La seule chose dont on est surs, c'est qu'elle aura perdu X années de loyers.

[:mihirung_]

n°27706546
sligor
Posté le 09-09-2011 à 00:04:12  profilanswer

on est déjà vendredi  [:shay]

---------------
qwerty-fr
n°27706569
pilef
Posté le 09-09-2011 à 00:09:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je dis que c'est ne rien dire, tellement cette phrase ne donne pas la mesure du montant final.

+1

Elfe qui donne des leçons de maths sans savoir calculer des intérêts composés avec une calculatrice, c'est quand même priceless.

n°27706574
grouuik
Posté le 09-09-2011 à 00:10:41  profilanswer

croustibat31 a écrit :

(les tests de QI ca vaut rien du tout, si tu t'entraines un peu avant et que tu es bien reposé tu peux faire péter du 160 de QI sans trop de difficultés; et a l'inverse, tomber sous 80 en mode fatigué RABLOL )

Heu non, les résultats sont très stables sur les tests sérieux. Le problème des tests télé/internet c'est qu'ils sont généralement mal étalonnés, bref les questions sont trop faciles : en répondant à 100% des question on t'indique que tu fais partie d'une petite élite alors qu'en réalité pas mal de monde est capable d'en faire autant.

n°27706576
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 09-09-2011 à 00:11:05  profilanswer

Fender a écrit :

Citation :

Un homme portant cravate se présenta un jour dans un village. Monté sur une caisse, il cria à qui voulait l’entendre qu’il achèterait cash 100 euros l’unité tous les ânes qu’on lui proposerait. Les paysans le trouvaient bien un peu étrange mais son prix était très intéressant et ceux qui topaient avec lui repartaient le portefeuille rebondi, la mine réjouie.

Il revint le lendemain et offrit cette fois 150 euros par tête, et là encore une grande partie des habitants lui vendit les bêtes. Les jours suivants, il offrit 300 euros et ceux qui ne l’avaient pas encore fait vendirent les derniers ânes existants. Constatant qu’il n’en restait plus un seul, il fit savoir qu’il reviendrait les acheter 500 euros dans huit jours et il quitta le village.

Le lendemain, il confia à son associé le troupeau qu’il venait d’acheter et l’envoya dans ce même village avec ordre de revendre les bêtes 400 euros l’unité.

Face à la possibilité de faire un bénéfice de 100 euros dès la semaine suivante, tous les villageois rachetèrent leur âne quatre fois le prix qu’ils l’avaient vendu et pour ce faire, tous empruntèrent.

Comme il fallait s’y attendre, les deux hommes d’affaire s’en allèrent prendre des vacances méritées dans un paradis fiscal et tous les villageois se retrouvèrent avec des ânes sans valeur, endettés jusqu’au cou, ruinés.

Les malheureux tentèrent vainement de les revendre pour rembourser leur emprunt. Le cours de l’âne s’effondra. Les animaux furent saisis puis loués à leurs précédents propriétaires par le banquier. Celui-ci pourtant s’en alla pleurer auprès du maire en expliquant que s’il ne rentrait pas dans ses fonds, il serait ruiné lui aussi et devrait exiger le remboursement immédiat de tous les prêts accordés à la commune.

Pour éviter ce désastre, le Maire, au lieu de donner de l’argent aux habitants du village pour qu’ils paient leurs dettes, le donna au banquier, ami intime et premier adjoint, soit dit en passant. Or celui-ci, après avoir rétabli sa trésorerie, ne traça pas pour autant un trait sur les dettes des villageois ni sur celles de la commune et tous se trouvèrent proches du surendettement.

Voyant sa note en passe d’être dégradée et prise à la gorge par les taux d’intérêts, la commune demanda l’aide des communes voisines, mais ces dernières lui répondirent qu’elles ne pouvaient en aucun cas l’aider car elles avaient connu les mêmes infortunes.

Sur les conseils avisés et désintéressés du banquier, toutes décidèrent de réduire leurs dépenses : moins d’argent pour les écoles, pour les programmes sociaux, la voirie, la police municipale… On repoussa l’âge de départ à la retraite, on supprima des postes d’employés communaux, on baissa les salaires et parallèlement on augmenta les impôts. C’était, disait-on, inévitable mais on promit de moraliser ce scandaleux commerce des ânes.

Cette bien triste histoire prend tout son sel, quand on sait que le banquier et les deux escrocs sont frères et vivent ensemble sur une île des Bermudes, achetée à la sueur de leur front. On les appelle les frères Marchés.

Très généreusement, ils ont promis de subventionner la campagne électorale de leurs maires sortants.

Cette histoire n’est toutefois pas finie car on ignore ce que firent les villageois.

C'est merveilleusement raconté. ;)  

---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
mood
Publicité
Posté le 09-09-2011 à 00:11:05  profilanswer

n°27706601
elfe_erran​t
Posté le 09-09-2011 à 00:15:00  profilanswer

pilef a écrit :

+1

Elfe qui donne des leçons de maths sans savoir calculer des intérêts composés avec une calculatrice, c'est quand même priceless.

[:hephaestos]  

Je savoure toujours quand vous cherchez à vous acharner sur le moindre petit détail (un calcul annexe non fait mais pas oublié pour autant) tout en validant dans le plus grand silence des hypothèses complètement farfelues (appart à 450 loyers, prix et loyers qui restent stables sur 20 ans) du moment qu'elles vous confortent dans vos choix :)

n°27706786
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-09-2011 à 01:09:45  profilanswer

elfe_errant a écrit :

le montant des intérêts et des frais de notaires représentent souvent plusieurs années de loyer, à Paris IM, on doit en être à 10 ans ou plus, en petite couronne, on en est à un peu moins de 10 ans ...

n°27707247
onina
Posté le 09-09-2011 à 08:13:42  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Qu'est-ce qui t'empêche de chercher un prix d'achat plus bas que la moyenne en fait, je comprends pas bien ?  
Pourquoi partir du principe que tu ne trouveras pas mieux que 427 loyers + frais d'agence ?  
Le risque de devoir quitter l'appart dans le futur t'inquiète pas, d'autant qu'à priori il envisageait déjà la revente ?  
Le problème des calculs avec des prix décorrélés du marchés à la base, c'est que ca fausse légèrement tout dès que tu perds ton prix décorrélé.  

Ben des prix d'achat aussi bas que la moyenne, ça n'existe tout simplement pas. Ca fait juste 3 ans que je regarde régulièrement hein. Alors que niveau loyer, j'aurais demandé un 1% logement d'ici à début 2012 si je n'étais pas tombée sur cette affaire (avec donc un loyer du même genre que celui que j'ai actuellement). En bref, dans ce cas, il est complètement illusoire de penser à acheter, sachant que je suis bien en étant locataire et n'achèterais que si c'est financièrement très intéressant.

@The NBoc : je suis partie sur une hypothèse de rendement à 2% et d'inflation à 2% également aussi, mais bon c'est du détail.

n°27707257
Volkhen
Posté le 09-09-2011 à 08:19:17  profilanswer

zeratul a écrit :

Laissez tomber le KRACH :lol:

"actualité" HDS Mag (le magazine du conseil général du 92 :sol:)

Réforme prêt immo de la région 92 :sol:

http://img40.imageshack.us/img40/1817/img0929oc.th.jpg

oubliez votre Krach les gars :whislte:

[:elfe_smileys:3]

Ca va faire plaisir de recevoir l'avis de TH après avoir lu cela.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°27707284
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-09-2011 à 08:27:44  profilanswer

kida a écrit :

Si tu cherches des boucs émissaires aux bulles immobilières mondiales :
- A. Greenspan
- B. Bernanke

Ah oui et je recommande chaudement aux participants du topic de regarder "inside job" narré par Matt DAMON, même si certain(e)s ont le beau rôle.

Synopsis : La dépression mondiale, dont le coût s'élève à plus de 20 000 milliards de dollars, a engendré pour des millions de personnes la perte de leur emploi et leur maison. Au travers d'enquêtes approfondies et d'entretiens avec des acteurs majeurs de la finance, des hommes politiques et des journalistes, le film retrace l'émergence d'une industrie scélérate et dévoile les relations nocives qui ont corrompu la politique, les autorités de régulation et le monde universitaire. Narré par l'acteur oscarisé Matt Damon, le film a été tourné entre les Etats-Unis, l'Islande, l'Angleterre, la France, Singapour et la Chine.
http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 80398.html

Tu peux remonter un peu plus loin, à ceux qui ont instillé la croyance que manipuler une donnée censée être exogène avec aussi peu de discernement eprmettrait de relancer la machine... :o

Les boucs émissaires, c'est tous les gens qui ont été intéressés par du profit facile à court terme.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27707365
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-09-2011 à 08:45:59  profilanswer

elfe_errant a écrit :

"L'intuition des chiffres" ? Mais qu'est-ce que tu racontes encore ?  Baisse d'un ton, tu seras gentil.  
Ou alors explique où est "l'ânerie" de dire que 1k€ par mois font "240k + interets" sur 20 ans.

Je trouve que l'excuse de ne pas avoir excel ne marche pas, pour ça, tu auras pu utiliser la calculette, même celle d'un nokia 1100 :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27707372
Hrolf
Posté le 09-09-2011 à 08:46:57  profilanswer

Vivi69 a écrit :

Euh, Monplaisir... Place Ambroise Courtois ?!
Je te defis de trouver un appart potable (T2) à moins de 130 K€ comme tu le dis plus haut... J'ai cherché pendant plus de 6 mois l'année dernière... Et j'ai pas trouvé.

Tu connais le quartier des Etats, Bron ? Moi, toute seule, j'y trainerais pas le soir apres 20H
Tu n'a pas l'air de connaitre vraiment Lyon et son agglo, tu fais du copier-coller des quartier que tu ne connais même pas apparemment !

Tu connais pas encore le gugus toi : si la pub le dit alors c'est vrais.
En gros il te fout un appart de 80m² pour 130k€ dans le 8éme en te disant que dans le 8éme t'as le Metro D qui passe.

Sauf que le metro D les apparts à proximité sont au même prix que partout soit en gros le double.

L'appart qu'il a choisi il est dans le trou du cul du 8éme, l'endroit ou il faut 45 minutes pour aller à la Part-Dieu.

Mais connaissant le gugus j'ai préféré ne pas lui répondre :/ ...

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°27707373
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-09-2011 à 08:46:59  profilanswer

gorthaur bateman a écrit :

C'est merveilleusement raconté. ;)  

Mais ça dédouane pas mal d'autres responsables. C'est très orienté :/

---------------
n°27707380
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 09-09-2011 à 08:48:38  profilanswer

Citation :

Il n'empêche, les professionnels de l'immobilier retiennent leur souffle. Ils constatent en effet que les limites de la solvabilisation des acheteurs apparaissent. En clair, les taux d'intérêt des crédits immobiliers remontent depuis plusieurs mois et les banques donnent un tour de vis sur leurs accords de prêts, constatent les notaires. De là à pousser les vendeurs à se montrer moins gourmands...

http://www.lesechos.fr/entreprises [...] 216755.php

Voilà, tout est dit :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°27707477
lfcclb
Posté le 09-09-2011 à 09:03:41  profilanswer

elfe_errant a écrit :

[:hephaestos]  

Je savoure toujours quand vous cherchez à vous acharner sur le moindre petit détail (un calcul annexe non fait mais pas oublié pour autant) tout en validant dans le plus grand silence des hypothèses complètement farfelues (appart à 450 loyers, prix et loyers qui restent stables sur 20 ans) du moment qu'elles vous confortent dans vos choix :)

En général quand tu cherches à comparer achat/location c'est dans ton cas particulier, la comparaison générale n'ayant ni sens ni intérêt...

My 2 cents:
- mon appart actuel: loyer hc 900€ prix de vente estimé 270 000€ FAI => 300 loyers
- mon ancien appart: loyer hc 1100€ prix de vente estimé (à l'époque) 420 000€FAI => 382 loyers
Tu peux faire le calcul des rentabilités de ces placements, pour un achat à échéance du prêt on est au mieux à égalité avec la location.

n°27707487
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 09-09-2011 à 09:04:57  profilanswer

Vu que ça parle fichier Excel et prêts 92, je me suis posé une toute petite question : existe t'il des fichiers excel qui prennent en compte les crédits multiples (prêt "classique", PTZ+, etc...) ?

Je pensais avoir trouvé cela sur cbanque, mais cela ne semble pas correspondre...

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°27707573
Patchou
Posté le 09-09-2011 à 09:15:10  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ca semble pas forcément bon marché, même pour Aix non ?  
C'est situé où en gros ?  

A moins de 100k, sur Aix tu n'as que des studios (ou des (petites) ruines où il ne reste que les 4 murs extérieurs, et encore...), donc selon comment est l'appart, ca peut être intéressant

Message cité 1 fois
Message édité par Patchou le 09-09-2011 à 09:15:35

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°27707660
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-09-2011 à 09:25:26  profilanswer

Magicpanda a écrit :

le discours de Krugman devant la conf annuelle des économistes américains

Citation :

Well, from my point of view — which, because I’m like everyone else, is that what I saw and no more is what everyone should have seen — it still seems bizarre how many economists failed to see that we were experiencing a monstrous housing bubble. As Robert Shiller has documented — and, crucially, was documenting in real time circa 2004–5–6 [Shiller 2005] — the rise in real housing prices after 2002 or so took them into completely unprecedented territory. It was the clearest market mispricing I’ve seen in my professional life, even more obviously out of line than the dot-com bubble, which at least had the excuse that it involved novel technologies with unknown potential; houses have been with us for 7,000 years or so, and we should have a reasonable idea of what they’re worth.

So why were so relatively few economists willing to call the bubble? I suspect that efficient market theory, in a loose sense — the belief that markets couldn’t possibly be getting things that wrong — played a major role. And in that sense there was a structural flaw in the profession.

Non mais tu comprends, Krugman c'est un sale gauchiste, et puis il ne sait pas de quoi il parle, et bon... c'est qui ce Shiller, hein ? Qui le connait ? Et puis d'abord en France c'est pas pareil...

[:heow]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°27707708
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 09-09-2011 à 09:30:45  profilanswer

Hrolf a écrit :

Tu connais pas encore le gugus toi : si la pub le dit alors c'est vrais.
En gros il te fout un appart de 80m² pour 130k€ dans le 8éme en te disant que dans le 8éme t'as le Metro D qui passe.

Sauf que le metro D les apparts à proximité sont au même prix que partout soit en gros le double.

L'appart qu'il a choisi il est dans le trou du cul du 8éme, l'endroit ou il faut 45 minutes pour aller à la Part-Dieu.

Mais connaissant le gugus j'ai préféré ne pas lui répondre :/ ...

ha bon la elle ma dit trouve des T2 a 130 000 dans un coin pas perdu , j'ai proposer les alentour de jean macé (c'est plus central que lyon 8) , je pense pas que les coin de jean macé/Berthelot c'est l’équivalent des coin comme bron petite enfance , ou  la duchere ?  

45 mn pour aller a la part dieu de lyon 8 eme :lol: tu sort de ta dimension par moment ? tu est pas au courant ta la continuité du tram qui vas de venisieux qui iras a la part dieu en 2013 ? en gros ta 40% de lyon 8 qui est a moin de 15 mn de tram de la part dieu , et l'autre partie a moins de 30 mn avec les correspondance

trouve moi actuellement une seule rue a lyon 8 a 45 mn de la part dieu , c'est impossible

même la rue la plus mal desservie de lyon 8 :

http://img853.imageshack.us/img853/9194/horaire.jpg

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°27707817
Kiriou
Vicious...
Posté le 09-09-2011 à 09:40:04  profilanswer

nico6259 a écrit :

Sur France 2, l'envoyé spécial ce soir.

Fiorentino : je ne conseille pas d'acheter l'immo en ce moment. Même pour son côté émotionnel et la valeur refuge qu'il représente.
Les prix sont aberrants, largement surévalués. Immo = grand danger.

Pareil je l'ai béni le Fiorentino et j'ai bcp aimé sa conclusion "l'immobilier est entré en zone dangereuse"  [:doc_prodigy]  

pilef a écrit :

+1

Y'a mieux dans le genre :

Onina : Dans mon cas particulier ce n'est jamais intéressant d'acheter
Elfe : J'aimerais bien voir les calculs (sous-entendu déjà je te prends pour une conne)
Onina : Voilà, 483 loyers
Elfe s'en embrouille minablement dans des calculs fi niveau BTS compta et tente un Ultimate raccrochage de branche :
Mais ton cas est particulier ça veut rien dire.  [:white jag]  

Mais c'est ce qu'elle te dit depuis le début. [:babou]  

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°27707868
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-09-2011 à 09:46:33  profilanswer

Thom39 a écrit :

Des honoraires à plusieurs dizaines de milliers d'euro sur une vente, c'est loin d'être le quotidien, il faut arrêter de fantasmer.

Lol...

En 2004, je me suis bouffé 8% de frais d'agence.... 10.000€ tout rond sur un malheureux appart à 125k€ [:petrus75], soit tout de même le truc de miséreux, à un tarif de gros PD2POV (on nous le faisait bien sentir.... un appart tel qu'on le voulait au début, on nous disait que c'était minimum 150k€, ou alors dans la zone.... [:moonzoid:5] ).
10.000€ de frais d'agence pour ne pas avoir UN SEUL chiffre juste (taxe foncière, taxe d'habitation, charges mensuelles, année du ravalement, ... TOUT était faux).
Et à l'époque un pote bossait dans cette agence, donc on savait un peu pour les fréquences des ventes et les montants des frais.

Non, non, vraiment, des vermines dispensables dans leur immense majorité.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°27707879
babysnoopy
Posté le 09-09-2011 à 09:48:17  profilanswer

radioactif a écrit :

Je trouve que l'excuse de ne pas avoir excel ne marche pas, pour ça, tu auras pu utiliser la calculette, même celle d'un nokia 1100 :o

il y a une façon rapide de calculer le capital dans le cas sus-mentionné avec une simple calculette ? formule ?

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°27707890
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-09-2011 à 09:48:58  profilanswer

saebalyon a écrit :

un a des lien poser ici sur le travaille des fai , plusieurs ici pouront le confirmer , que certain fai on ce sont fait taper sur les doigt pour n'avoir poser les offre de leur client que sur des site de vente en ligne .....

Des potes avec S*lv*mm*, par exemple :D

---------------
n°27707902
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 09-09-2011 à 09:50:01  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non mais tu comprends, Krugman c'est un sale gauchiste, et puis il ne sait pas de quoi il parle, et bon... c'est qui ce Shiller, hein ? Qui le connait ? Et puis d'abord en France c'est pas pareil...

[:heow]

Ouais enfin Krugman est gonflé sur le coup : c'est lui-même qui avait émis l'idée d'une bulle immobilière pour refaire marcher l'économie du pays après le 11 septembre.

---------------
Horse_man
n°27707930
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-09-2011 à 09:52:08  profilanswer

onina a écrit :

360 000€ [...] loyer hors charges de 850€

Oui bon, là... [:ddr555]
Je dirais que le prix est gravement surévalué et/ou ton loyer est sous-évalué.

---------------
n°27707932
Nicodonald
Posté le 09-09-2011 à 09:52:17  profilanswer

on est un des pays avec un très haut taux de vente en pap pour l'immo, faudrait ptet que les agences se posent des questions :o il y a certes les frais mais surtout le service à revoir

n°27707957
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-09-2011 à 09:54:29  profilanswer

babysnoopy a écrit :

il y a une façon rapide de calculer le capital dans le cas sus-mentionné avec une simple calculette ? formule ?

Tu multiplies une fois par 1,xx, puis tu appuies sur = autant de fois que d'années [:spamafote]

---------------
n°27707987
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-09-2011 à 09:56:59  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Un loyer n'est pas perdu.
Il correspond à un service rendu. Comme les intérêts d'emprunt.

---------------
n°27708076
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2011 à 10:04:17  answer

Leg9 a écrit :

Oui bon, là... [:ddr555]
Je dirais que le prix est gravement surévalué et/ou ton loyer est sous-évalué.

Logement social  [:cosmoschtroumpf]

n°27708140
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2011 à 10:09:28  answer

Leg9 a écrit :

Lol...

En 2004, je me suis bouffé 8% de frais d'agence.... 10.000€ tout rond sur un malheureux appart à 125k€ [:petrus75], soit tout de même le truc de miséreux, à un tarif de gros PD2POV (on nous le faisait bien sentir.... un appart tel qu'on le voulait au début, on nous disait que c'était minimum 150k€, ou alors dans la zone.... [:moonzoid:5] ).
10.000€ de frais d'agence pour ne pas avoir UN SEUL chiffre juste (taxe foncière, taxe d'habitation, charges mensuelles, année du ravalement, ... TOUT était faux).
Et à l'époque un pote bossait dans cette agence, donc on savait un peu pour les fréquences des ventes et les montants des frais.

Non, non, vraiment, des vermines dispensables dans leur immense majorité.

C'est très variable suivant les endroits et les montants... c'est tout le problème  :sweat:  

Je connais une négociatrice en immo à Neuilly... elle prend entre 1 et 2% de frais d'agence. Mais bon, il n'y a aucune transaction à moins de 400k€.

Dans mon coin c'est 8% minimum, mais les transactions standards tournent entre 120 et 180k€. Et concernant mon bled en particulier, il y a un AI qui met une très grosse pression sur la ville avec des FAI à 8% et des prix surévalués de 30%. A l'opposé, l'AI qui m'a vendu mon terrain n'a même pas pris de FAI... comme quoi, il y a de tout.

n°27708192
Tehell
noob
Posté le 09-09-2011 à 10:12:52  profilanswer

Bah,

J'habite 75m² dans le XIV à Paris, avec 2 balcon de 8m² chacun, orienté Est/Ouest et sur cour des 2 côtés, 1 parking, 1 cave, immeuble des années 70 plutôt bien agencé (salon 20m², cuisine dans laquelle on mange à 6, 2 ch, dressing ...) Bref plutôt bien foutu et surtout très très calme (rue piétonnière).

Je le loue depuis début 2010 à 1500€ HC.
SI je regarde, sur se loger, les prix proposés pour les biens à peu près équivalent, on arrive dans les 700 000 € mini, un peu confirmé par meilleurs agents qui indique un prix moyen de 9800€ le m² (indice 4/5).

Ce qui nous fait également plus de 450 loyers.

En achetant, vu que je ne pourrais pas franchement rembourser plus de 2000€/mois (en étant proprio il y a quand même bcp plus de frais, faut y penser, les charges et taxes etc...), qu'en apport je ne pourrais pas avoir plus de 150 000€, et que j'ai un poil plus de 30 ans... faut il que j'achète :o ????

Bref... tout ça pour dire que oui, des ratio aussi débiles entre prix/loyer se trouvent assez souvent.

Mais, j'ai discuté avec mon (sympatique) proprio hier, et il serait d'accord pour baisser le loyer si on arrivait à virer Foncia pour la gestion  de la loc (ils ne servent à rien).

n°27708199
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-09-2011 à 10:13:47  profilanswer

Tehell a écrit :

Bah,

J'habite 75m² dans le XIV à Paris, avec 2 balcon de 8m² chacun, orienté Est/Ouest et sur cour des 2 côtés, 1 parking, 1 cave, immeuble des années 70 plutôt bien agencé (salon 20m², cuisine dans laquelle on mange à 6, 2 ch, dressing ...) Bref plutôt bien foutu et surtout très très calme (rue piétonnière).

Je le loue depuis début 2010 à 1500€ HC.
SI je regarde, sur se loger, les prix proposés pour les biens à peu près équivalent, on arrive dans les 700 000 € mini, un peu confirmé par meilleurs agents qui indique un prix moyen de 9800€ le m² (indice 4/5).

Ce qui nous fait également plus de 450 loyers.

En achetant, vu que je ne pourrais pas franchement rembourser plus de 2000€/mois (en étant proprio il y a quand même bcp plus de frais, faut y penser, les charges et taxes etc...), qu'en apport je ne pourrais pas avoir plus de 150 000€, et que j'ai un poil plus de 30 ans... faut il que j'achète :o ????

Bref... tout ça pour dire que oui, des ratio aussi débiles entre prix/loyer se trouvent assez souvent.

Mais, j'ai discuté avec mon (sympatique) proprio hier, et il serait d'accord pour baisser le loyer si on arrivait à virer Foncia pour la gestion  de la loc (ils ne servent à rien).

Eh bien [:wwilson]

---------------
n°27708219
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2011 à 10:15:13  answer

Tehell a écrit :

Sur Paris c'est très fréquent.

n°27708244
Hoiniel
Posté le 09-09-2011 à 10:16:56  profilanswer

Les AI...  [:clooney8]  

Celui de mes parents prend 6% sur la transaction, en branle plus ou moins pas une, a réussi à leur refourguer une exclusivité en estimant leur appartement 20% au dessus de son prix.  [:clooney3]

n°27708259
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2011 à 10:18:13  answer

Citation :

Nouveau calcul officiel pour les abattements sur les plus-values immobilières à partir du 1er février 2012

http://www.immobilier-danger.com/N [...] tml#vendre

n°27708340
Thom39
Posté le 09-09-2011 à 10:23:55  profilanswer

saebalyon a écrit :

150 000 -les impots et autre (-60%) = 76500 euro restant (et la l'interview c'est en temps de crise en 2008 on ca s’était peter la gueule l'imo) = 20000 euro/ans personne soit 1670 euro/mois en temps de crise , apres les vente on exploser avec des +20% sur les prix depuis 2008 , c'est plus une vente qu'il a fait dans sont petit truc mais surement 2.5 par mois avec plus de gain

en gros du 3000/mois , si il est en couple je le plein pas pour un petit truc tous con
J'ai pas dit que les AI était à plaindre, simplement que c'est pas plus rentable que n'importe quel boulot de commercial, à condition de bosser beaucoup !
pour les orpi et fnaim et autre , c'est 10 a 20% de com sur les gain après les taxe, selon le contrat tu arrive a marchander en fonction de l'experience (google est ton amis)  
Tu parles de quoi là ?

Les barèmes habituels varient en fonction du montant de la transaction : plus le prix de vente du bien sera élevé, plus le pourcentage de commission sera moindre. On constate généralement que les agences immobilières prennent en moyenne pour les transactions de biens immobiliers de 4 à 8% d'honoraires TTC
Oui, mais plus souvent 4% au final après négociation de vente.

donc parton sur un exemple de 300000 euro (province), 4% mini (pour etre gentil) = 12000 euro 1/3 = 4000 euro , on prend 15% de moyenne = 500 euro gagner par vente (a 6% = 600 euro)
En province tu oublis la vente des ruines et des terrain à 50 000 €, ça fait baisser la moyenne.
Ce te fait rêver de toucher 500 € ?

parton sur paris 600 000 euro a 4% = 24 000 euro 1/2 = 8000, on prend 15% de moyenne = 1200 euro pour une vente !!!!!!!!!!!  

voila pourquoi en partie a paris les prix on exploser l'apat du gain a gogo , en province ca reste encore pas la panache sauf pour des grande enseigne qui vende a gogo , ou les indépendant
Fait un stage chez ton voisin AI en bas de chez toi et revient parler de ton experience.

Expliques moi quel avantage aurait l'AI de faire monter le prix d'un bien pour qu'il devienne invendable à la clientèle visé ?
Dans 90 % des cas les prétentions des vendeurs sont 20 % au dessus du marché, donc il faut les ramener à la raison si ils veulent vendre

Quand un AI fait monter le prix c'est juste de l'incompétence dans l'estimation du bien.

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8011  8012  8013  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)