Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7965 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10983  10984  10985  ..  20355  20356  20357  20358  20359  20360
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°35628255
phildarvad​or
Posté le 16-09-2013 à 15:45:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leg9 a écrit :

Yep, c'est d'ailleurs ce que nous propose l'un d'entre eux.

Et tu parlais de 5 à 8% de commission, est-ce que l'exclu joue la dessus?

mood
Publicité
Posté le 16-09-2013 à 15:45:37  profilanswer

n°35628411
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-09-2013 à 15:56:50  profilanswer

Citation :

Les propriétaires plus heureux que les locataires

Citation :

Qu'ils soient propriétaires (91%) ou locataires (72%), les français sont nombreux à n'avoir aucun projet immobilier dans l'immédiat. Les propriétaires envisageant néanmoins une acquisition immobilière à plus ou moins courts termes misent sur un gain de surface avoisinant tout au plus les 3 m². Quant aux locataires, ils sont aujourd'hui 78% à être dans l'incapacité d'acheter un logement.

Ah, j'aimerai énormément connaitre l’évolution de ces chiffres en gras au court de ces 15 dernières années et surtout ces tous derniers temps...

http://www.diagnostic-expertise.co [...] s-4918.php

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°35628468
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-09-2013 à 16:01:24  profilanswer

phildarvador a écrit :

Et tu parlais de 5 à 8% de commission, est-ce que l'exclu joue la dessus?

Non, pas officiellement.
Mais c'est à mon avis un argument pour les faire baisser d'emblée.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°35628505
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 16-09-2013 à 16:05:07  profilanswer

gagner 3m², que d'ambition ! [:benjiman]

---------------
c'est nous lesamericains
n°35628527
phildarvad​or
Posté le 16-09-2013 à 16:07:04  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non, pas officiellement.
Mais c'est à mon avis un argument pour les faire baisser d'emblée.

Ok, merci pour l'info :jap:
Faut vraiment que je me bouge mon cul maintenant  :D

n°35628555
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-09-2013 à 16:09:04  profilanswer

lesamericains a écrit :

C'est vraiment très étrange, ça, comme chiffre, oui :D

Ou alors on se rend pas compte de l'importance des divorces, des décès du conjoint, cas ou quand on rachète, on rachète plus petit, dans les stats globales...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°35628602
macgawel
Posté le 16-09-2013 à 16:13:16  profilanswer

lesamericains a écrit :

Gagner 3m² en passant de Marseille Nord à Neuilly, je prends :o  

Et gagner 3m² alors que mes enfants quittent le logement familial, c'est même trop.
En fait, ça ne veut  rien dire, ce truc...

n°35628662
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-09-2013 à 16:17:54  profilanswer

macgawel a écrit :

Gagner 3m² en passant de Marseille Nord à Neuilly, je prends :o  

Et gagner 3m² alors que mes enfants quittent le logement familial, c'est même trop.
En fait, ça ne veut  rien dire, ce truc...

Si, c'est fondamental.

On devient "vendeur net" passe 56 ans si ma mémoire est bonne. Ca peut un peu bouger mais bon l'idee est la, on achete pas des gros trucs quand on est vieux.

C'est pas le vieillissement de la population qui entretiendra ad vitam aeternam les prix stratosphériques de l'immobilier... Y'a bien un moment ou il faudra qu'ils trouvent des acheteurs ces gens la, et c'est pas les secondos de demain, aujourd'hui endettes sur 30 ans pour des 2 pièces minables, qui pourront satisfaire leurs prétentions absurdes...

---------------
n°35628764
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2013 à 16:25:46  answer

c2800 a écrit :

Ca s'appelle jouer avec la règle / les limites.

Sur le principe ton gosse ne devrait pas toucher les APL dans une telle situation (location d'un appartement pour toucher les APL alors que tu es déjà propriétaire d'un appartement identique dans la même ville)

Je ne vois pas d'où tu tire ce principe....

Le gosse va se retrouver en France, a 2000 bornes de chez lui. Il sera fiscalement indépendant (sous entendu je renonce a sa 1/2 part) et n'aura pour vivre que ce que daigne bien lui filer ses parents.

Sinon quoi ? On va interdite l'APL a toutes les personnes dont les parents possèdent une résidence secondaire ?

D'ailleurs je vais me renseigner mieux, parce que je pense qu'il y a droit :o

n°35628800
fabien1176
Posté le 16-09-2013 à 16:28:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

Si, c'est fondamental.

On devient "vendeur net" passe 56 ans si ma mémoire est bonne. Ca peut un peu bouger mais bon l'idee est la, on achete pas des gros trucs quand on est vieux.

C'est pas le vieillissement de la population qui entretiendra ad vitam aeternam les prix stratosphériques de l'immobilier... Y'a bien un moment ou il faudra qu'ils trouvent des acheteurs ces gens la, et c'est pas les secondos de demain, aujourd'hui endettes sur 30 ans pour des 2 pièces minables, qui pourront satisfaire leurs prétentions absurdes...

D'ailleurs parmi les secondos sur le forum, certains ont souscrit un second prêt plus long que le restant à rembourser du premier ?

Parce que psychologiquement c'est quelque chose que je n'arriverai pas à faire : il me reste 18 ans à rembourser, et au pire le prochain prêt fera 18 ans, même si cela signifie limiter un peu mon budget ou augmenter les mensualités.
Allez, au pire 19 ans mais certainement pas repartir sur 25, même si cela signifierait dans les 100K€ de budget supplémentaire.

Spoiler :

Bon en même temps je dis ça maintenant mais si ça se trouve j'ai un énorme coup de coeur pour une maison bien plus chère et mes principes voleront en éclat :o

mood
Publicité
Posté le 16-09-2013 à 16:28:54  profilanswer

n°35628844
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-09-2013 à 16:31:50  profilanswer

fabien1176 a écrit :

D'ailleurs parmi les secondos sur le forum, certains ont souscrit un second prêt plus long que le restant à rembourser du premier ?

Parce que psychologiquement c'est quelque chose que je n'arriverai pas à faire : il me reste 18 ans à rembourser, et au pire le prochain prêt fera 18 ans, même si cela signifie limiter un peu mon budget ou augmenter les mensualités.
Allez, au pire 19 ans mais certainement pas repartir sur 25, même si cela signifierait dans les 100K€ de budget supplémentaire.

Spoiler :

Bon en même temps je dis ça maintenant mais si ça se trouve j'ai un énorme coup de coeur pour une maison bien plus chère et mes principes voleront en éclat :o

Aucune idee je ne suis pas dans ce cas de figure. Ca doit dépendre pas mal de l'age du secondo je pense. :D

---------------
n°35628872
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-09-2013 à 16:34:01  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Spoiler :

Bah... je ne vois pas bien comment faire autrement :D
Il me reste moins de 6 ans à rembourser, ça va faire court...

Non seulement ça mais le prêt sera vraisemblablement plus long que le premier (15 ans vs. ~20 ans).

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°35628900
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2013 à 16:36:12  answer

Bon ben j'ai vérifié et effectivement pas d'apl si location entre ascendants ou descendants.

Solution monter une sci....

C'est tout bonnement ridicule mais bon c'est comme ça, va pour la Sci :o

Message édité par Profil supprimé le 16-09-2013 à 16:38:24
n°35628915
fabien1176
Posté le 16-09-2013 à 16:37:07  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non seulement ça mais le prêt sera vraisemblablement plus long que le premier (15 ans vs. ~20 ans).

Ben moi je limite le budget en conséquence.
A l'époque j'avais emprunté 273K€ sur 25 ans.
Là ce sera 310K€ sur 18 ans.
Evidemment, si j'ai besoin de moins je ferai une durée plus courte, mais comme entre 15 et 19 ans c'est le même taux ...

n°35628936
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-09-2013 à 16:37:56  profilanswer

Leg9 a écrit :

Il fallait écouter Elfe et acheter en 2004 au lieu de te lamenter pendant 9 ans, tu serais riche aujourd'hui  [:zedlefou:1]  

Wait ... [:klemton]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°35628961
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-09-2013 à 16:39:24  profilanswer

Leg9 a écrit :

T'avais pu acheter sur 15 ans et tu as garde ton bien 9 ans (si je dis pas de connerie).

C'est extraordinairement favorable comme situation aux standards actuels [:ocube] [:dawa]

Ceux qui veulent changer au bout de 5 ans le truc qu'ils ont acheté sur 25 ans en 2007 ou 2008...

---------------
n°35628980
fabien1176
Posté le 16-09-2013 à 16:41:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'avais pu acheter sur 15 ans et tu as garde ton bien 9 ans (si je dis pas de connerie).

C'est extraordinairement favorable comme situation aux standards actuels [:ocube] [:dawa]

Ceux qui veulent changer au bout de 5 ans le truc qu'ils ont acheté sur 25 ans en 2007 ou 2008...

C'est à peu près mon cas, vente au bout de 7 ans après emprunt de 25 ans en 2006.
Pas optimal, c'est clair.
Mais si je continue à ressasser ce mauvais choix de l'époque, je n'irai jamais de l'avant...
Tant pis si économiquement parlant c'est con.

n°35629008
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-09-2013 à 16:43:21  profilanswer

Vos 2 cas compares sont assez edifiant je trouve.

Je crois que je vais retourner lurker les épaves que je peux me payer sur 15 ans, et puis tant pis pour la surface, au moins je m'attache pas un boulet inamovible aux pieds... :(

---------------
n°35629018
sadlig
Posté le 16-09-2013 à 16:43:41  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Spoiler :

Pour ma part :
- pour le second achat : emprunt sur une durée plus courte,
- pour le troisième achat : pas de nouvel emprunt et remboursement de l'emprunt existant.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°35629024
r06
Posté le 16-09-2013 à 16:44:20  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Ben moi je limite le budget en conséquence.
A l'époque j'avais emprunté 273K€ sur 25 ans.
Là ce sera 310K€ sur 18 ans.
Evidemment, si j'ai besoin de moins je ferai une durée plus courte, mais comme entre 15 et 19 ans c'est le même taux ...

Je suis pas sur qu'il y ait de vraies règles, ça dépends à mon avis fortement de l'age et du bien visé...
Par exemple si tu achetes un studio à 25 ans il vaut mieux viser un pres court (15 ans par exemple) puis quand tu revends à 32 pour acheter un maison avec femme et enfant ça me choque pas d'en reprendre sur 20 ans... :o

Message édité par r06 le 16-09-2013 à 16:44:55
n°35629030
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-09-2013 à 16:44:30  profilanswer

sadlig a écrit :

Pour ma part :
- pour le second achat : emprunt sur une durée plus courte,
- pour le troisième achat : pas de nouvel emprunt et remboursement de l'emprunt existant.

Triple dose de sadlig [:cerveau lent]

---------------
n°35629047
patx3
Posté le 16-09-2013 à 16:45:52  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Spoiler :

20 ans pour mon premier bien, ramené rapidement à 15 quelques temps après.

15 ans pour mon second bien.

20 ans pour mon troisième bien, ramené à 15 par la suite en fonction de l'évolution de mes revenus.

La durée fut rallongée en raison effectivement d'un coup de coeur qui coutait plus que l'enveloppe que je m'étais fixé. :jap:

n°35629082
fabien1176
Posté le 16-09-2013 à 16:48:11  profilanswer

patx3 a écrit :

20 ans pour mon premier bien, ramené rapidement à 15 quelques temps après.

15 ans pour mon second bien.

20 ans pour mon troisième bien, ramené à 15 par la suite en fonction de l'évolution de mes revenus.

La durée fut rallongée en raison effectivement d'un coup de coeur qui coutait plus que l'enveloppe que je m'étais fixé. :jap:

Après c'est sûr qu'il est hors de question que je souscrive un prêt qui ne m'offre pas la possibilité d'augmenter la mensualité ou de faire des remboursements anticipés.
C'est sûr que si j'ai l'opportunité de raccourcir ultérieurement la durée, je ne me priverai pas.

n°35629282
sebhal
de match
Posté le 16-09-2013 à 17:03:57  profilanswer

fabien1176 a écrit :

oui car mariage + bébé

---------------
commentaires de fifa 23 : https://youtu.be/Xc7Imy2vfZg
n°35629302
macgawel
Posté le 16-09-2013 à 17:05:35  profilanswer

De la logique et de l'obligation alimentaire ?

Citation :

A noter : pour bénéficier d’une aide au logement, vous ou votre conjoint ou concubin ne devez pas avoir de lien de parenté avec le propriétaire ni avec son conjoint ou concubin (enfant, petit-enfant, parent, grand-parent, etc.).

Source : http://www.caf.fr

n°35629321
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2013 à 17:07:34  answer

Mon prochain achat, qui sera un studio pour du locatif, j'envisage de prendre le prêt sur 5 ans. Ainsi, le coût de revient reste encore assez proche du coût d'achat.

n°35629334
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2013 à 17:08:52  answer

macgawel a écrit :

De la logique et de l'obligation alimentaire ?

macgawel a écrit :

Citation :

A noter : pour bénéficier d’une aide au logement, vous ou votre conjoint ou concubin ne devez pas avoir de lien de parenté avec le propriétaire ni avec son conjoint ou concubin (enfant, petit-enfant, parent, grand-parent, etc.).

Source : http://www.caf.fr

Oui, j'ai compris, je dois monter une sci, ce qui va me prendre 1/2 journée de plus, c'est pas la mort....

Ou si j'ai la flemme, plan B.Je loue mon bien a un tiers et mon fils aussi....

C'est complètement ridicule, j'en démord pas...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-09-2013 à 17:10:52
n°35629443
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-09-2013 à 17:17:58  profilanswer

Là sur 9 ans 1/2, le "loyer" de l'argent nous aura couté la bagatelle de 20k€.

20k€ d'intérêts, 10k€ d'agence, 7,5k€ de notaire, 2,5k€ de taxe foncière, 9k€ de charges "propriétaires", 12k€ de travaux, 18k€ de "manque à gagner" des intérêts de l'apport

Coût du logement sur 9 ans 1/2 : au doigt mouillé, 80k€ ; 700€ par mois.
Soit à quelques dizaines d'euros près... l'équivalent d'un loyer pour un bien correspondant.

Si on ne fait aucune plus value, vente à 125k€, on aura fait une opération quasi blanche par rapport à la location sur la période d'un bien similaire

AH CA DONNE ENVIE D'ETRE PROPRIETAIRE
[:di_canio]

---------------
n°35629458
boulgakov
Posté le 16-09-2013 à 17:19:26  profilanswer

Leg9 a écrit :

20k€ d'intérêts, 10k€ d'agence, 7,5k€ de notaire, 2,5k€ de taxe foncière, 9k€ de charges "propriétaires", 12k€ de travaux, 18k€ de "manque à gagner" des intérêts de l'apport

Soit à quelques dizaines d'euros près... l'équivalent d'un loyer pour un bien correspondant.

Si on ne fait aucune plus value, vente à 125k€, on aura fait une opération quasi blanche par rapport à la location sur la période d'un bien similaire

Mais tu vas faire 40~50 k€ de PV [:cerveau delight].

n°35629484
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-09-2013 à 17:21:22  profilanswer

boulgakov a écrit :

Mais tu vas faire 40~50 k€ de PV [:cerveau delight].

~35 je pense.
30 ça serait un peu raide.
40 ça serait super.
50 c'est irréaliste.

---------------
n°35629512
r06
Posté le 16-09-2013 à 17:22:53  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ben ça confirme juste que si les prix sont stables il faut rester au moins 10 ans dans son bien pour que ça soit rentable... :o

n°35629539
Shyamalan
Posté le 16-09-2013 à 17:24:21  profilanswer

Leg9 a écrit :

Deuxième estimation, un peu plus basse que la première : 150/160k€ net vendeur.
La première était (de tête) à 165/175k€.

Vu que le prix net c'est une chose, mais que pour les acheteurs, c'est prix FAI qui compte, on table plutôt sur un tarif affiché vers 179/175, ce qui ferait en première approche vers les 167/165 net vendeur. Soit (dans notre esprit...) un affichage pas délirant/rebutant avec une petite marge de négo, nous menant idéalement vers 160.

On doit maintenant se décider entre faire bosser les deux en mandat simple, ou en faire bosser un en mandat exclusif.
Si jamais on était assez bêtes pour prendre le second choix :o, on chacalerait sur les frais d'agence, fatalement...

Tu ne tentes pas de vendre sans agence ?
Je pense que presque tous les acheteurs consultent leboncoin, et le compromis de vente peut se faire chez un notaire.
J'ai du mal à voir ce qu'apporte une agence, surtout vu le montant des frais.

n°35629540
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2013 à 17:24:27  answer

Leg9 a écrit :

Là

Non mais ca , ça va juste pas être possible...

n°35629545
pilef
Posté le 16-09-2013 à 17:24:37  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Après c'est sûr qu'il est hors de question que je souscrive un prêt qui ne m'offre pas la possibilité d'augmenter la mensualité ou de faire des remboursements anticipés.
C'est sûr que si j'ai l'opportunité de raccourcir ultérieurement la durée, je ne me priverai pas.

Ce qui compte c'est la durée finale du prêt (ie combien de temps il aura duré) et pas sa durée initiale. Tu peux faire des remboursements partiels, des augmentations de mensualités pour le raccourcir.

On avait un prêt à TV sur 20 ans et un autre à TF sur 15 ans. Le premier a été remboursé en 3 ans et le deuxième en 7 ans.

n°35629572
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-09-2013 à 17:26:30  profilanswer

r06 a écrit :

Ben ça confirme juste que si les prix sont stables il faut rester au moins 10 ans dans son bien pour que ça soit rentable... :o

Ben si faut rester 10 ans dans un bien pour lequel tu t'es endette sur 15 ans, imagine sur 25 ou 30...

---------------
n°35629585
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-09-2013 à 17:27:10  profilanswer

8% ces enculés ! [:boidleau]
Et je le répête : pour lors des visites ne pas avoir UN chiffre juste (montant du foncier, date du ravalement, montant des charges, ... TOUT était faux :D)

F*ncia, for the win
[:clooney16]

---------------
n°35629712
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 16-09-2013 à 17:38:10  profilanswer

Faut arreter de prendre la SCI pour le paradis fiscal du proprio :o

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°35629810
Juliano66
Posté le 16-09-2013 à 17:51:23  profilanswer

Hey les gars ...

J'aurais voulu un renseignement pour ceux qui sont proprios et qui habitent Paris IM ou la proche banlieue en copropriété.

A combien s'élèvent vos charges en m²/an ?

On m'a parlé de 34€ du m² par an en moyenne.

Message cité 4 fois
Message édité par Juliano66 le 16-09-2013 à 17:52:30
n°35629854
stephaneF
Posté le 16-09-2013 à 17:56:27  profilanswer

Salut les gens.  

Est ce qu'il y a un intérêt à être dans le conseil syndical ?

n°35629884
stephaneF
Posté le 16-09-2013 à 17:59:13  profilanswer

Juliano66 a écrit :

Hey les gars ...

J'aurais voulu un renseignement pour ceux qui sont proprios et qui habitent Paris IM ou la proche banlieue en copropriété.

Je suis à 29€.
Avec gardien et espaces verts. Pas le chauffage.  

Immeuble de 2000.

n°35629886
pilef
Posté le 16-09-2013 à 17:59:24  profilanswer

Juliano66 a écrit :

Hey les gars ...

Le spécialiste de la question c'est Samourai.

Je t'invite à filtrer ses messages ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10983  10984  10985  ..  20355  20356  20357  20358  20359  20360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)