Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6375 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13226  13227  13228  ..  20360  20361  20362  20363  20364  20365
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°44482751
Poly
Posté le 13-01-2016 à 12:06:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

lilith_unique a écrit :

j'aurais tendance à penser que ce genre de personne maintient les prix bullesques, ce qui va à l'opposé de mon intérêt personnel.

On peut crever la bulle en soufflant dedans.

mood
Publicité
Posté le 13-01-2016 à 12:06:48  profilanswer

n°44482762
fabien1176
Posté le 13-01-2016 à 12:08:10  profilanswer

Tiens une petite question pour ceux qui ont du terrain.
J'ai une des parcelles de chez moi qui est limitrophe à une section cadastrale de forêt municipale.
Est ce que c'est quand même à moi de m'occuper du débrouissaillage de l'autre coté de ma bordure (selon le principe : "dans un rayon de Xm à partir du bâti le plus proche" ), ou bien est-ce à la mairie de s'en charger ?
 :jap:

n°44482830
epsiloneri​dani
Posté le 13-01-2016 à 12:13:32  profilanswer

flash23 a écrit :

+1

Moi maintenant, je n'essaie plus de convaincre les autres. Je les laisse faire, voire les encourage en allant dans leur sens : ils y croient tellement et sont tellement sûrs d'eux !

Certains s'en mordront les doigts, d'autres pas. Mais au moins, on reste en dehors de leurs histoires. Et plus les gens rentrent dans le Ponzi, plus tôt le Ponzi finira par s'effondrer.

Le problème c'est que tant que le Ponzi tient, l'immobilier est hors de prix pour les jeunes et qu'une fois qu'il va s'écrouler, l'économie risque de plonger avec. Donc moins il y a de gens dans le Ponzi mieux c'est.

n°44482940
giorkal
Posté le 13-01-2016 à 12:20:56  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Le problème c'est que tant que le Ponzi tient, l'immobilier est hors de prix pour les jeunes et qu'une fois qu'il va s'écrouler, l'économie risque de plonger avec. Donc moins il y a de gens dans le Ponzi mieux c'est.

depuis 2010-2011 et le rebond des prix à grand coup de subventions et de taux bas, on est tous perdants de toute facon . Ceux qui ont acheté et ceux qui n'ont pas acheté.  
Seuls ceux qui vendent et ne rachetent pas ont vraiment gagné (suivez mon regard...)  

n°44483046
Kayou
Posté le 13-01-2016 à 12:28:07  profilanswer

Leg9 a écrit :

Qu'est ce que tu as contre les maisons d'architectes des années 70 ??????
[:sub42:2]

C'est pas une maison d'architecte pour toi, c'est une maison de lotissement :o

n°44483052
EtilaS
Posté le 13-01-2016 à 12:28:12  profilanswer

HFR_GLT a écrit :

Si tu ne peux pas mettre  100% en étant locataire tu ne pourrais pas les mettre en tant que proprio, donc tu ne pourrais acheter le bien que tu peux louer, c'est tout.

Le but de ce simulateur, comme d'autres, est de comparer à sorties d'argent égales.

Merci pour le simulateur, vraiment sympa.
Comme je vais peut-être chercher l'achat RP cette année, je m'y lance, petite question tout de même: on ne rentre que le loyer HORS charge, mais ou mettre ses charges en tant que locataire (provisions puis régul en fin d'année?)?

:??:

n°44483330
boulgakov
Posté le 13-01-2016 à 12:53:45  profilanswer

Macnigore a écrit :

Du coup vous visez quels coins?  
[...]  
le niveau incroyable de merdes sur le marché dans Paris IM est vraiment démotivant...

Justement. On aimerait bien se barrer, en fait. Pas que pour le logement, mais aussi pour ça.

En dehors de Paris on est riches selon quasiment toutes les mesures possibles, et en tous cas selon les miennes. A Paris, on est condamnés à engloutir des centaines de k€ d'apport et à s'endetter sur 15 ou 20 ans pour ne pas être enquiquinés par le logement et les transports.

n°44484107
HFR_GLT
Posté le 13-01-2016 à 13:51:46  profilanswer

EtilaS a écrit :

Merci pour le simulateur, vraiment sympa.
Comme je vais peut-être chercher l'achat RP cette année, je m'y lance, petite question tout de même: on ne rentre que le loyer HORS charge, mais ou mettre ses charges en tant que locataire (provisions puis régul en fin d'année?)?

:??:

Les charges en tant que locataire ce sont en général des charges de consommation ( eau/chauffage/etc ... ) que tu paierais de toute façons en tant que proprio.
J'ai choisi de ne pas les mettre et de ne laisser dans la case charge propriétaire que les frais qui sont exclusivement à sa charge ( syndic/travaux/etc ... )

---------------
Comparatif achat/location immobilière en ligne
n°44484490
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 13-01-2016 à 14:14:47  profilanswer

giorkal a écrit :

ca arrive souvent , a condition de justifier d'une assurance

Une assurance de quoi ?

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°44484563
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 13-01-2016 à 14:19:05  profilanswer

leraturbain a écrit :

Rapport Q/P intéressant (3200 euros le m2 à 4-5 km de Paris) pour un bien situé dans la banlieue sympa de Paris :jap:. Si les charges incluent le chauffage, ce ne serait pas trop déconnant, sinon il faut bien négocier à la baisse pour compenser ;).

Ouep ça inclut eau chaude eau froide chauffage gardien espace vert...

On m'a parlé des offres actes en main, c'est a dire avec frais de notaire à charge du vendeur, ça vous semble intéressant ?

Est-ce que ça permet d'emprunter du coup un peu plus à la banque et de mettre le coût des fdn de côté sur une av ou pour travaux?

Message édité par Silk56 le 13-01-2016 à 14:25:27
mood
Publicité
Posté le 13-01-2016 à 14:19:05  profilanswer

n°44484596
Whathe
Posté le 13-01-2016 à 14:21:09  profilanswer

Kayou a écrit :

[:othmaneg]  C'est peut être mieux, une maison de lotissement !  [:mickay]  
Après ça veut dire quoi maison d'architecte concrètement?

n°44484702
EtilaS
Posté le 13-01-2016 à 14:26:29  profilanswer

HFR_GLT a écrit :

Les charges en tant que locataire ce sont en général des charges de consommation ( eau/chauffage/etc ... ) que tu paierais de toute façons en tant que proprio.
J'ai choisi de ne pas les mettre et de ne laisser dans la case charge propriétaire que les frais qui sont exclusivement à sa charge ( syndic/travaux/etc ... )

Ah ok, quand tu dit hors charges, c'est les charges courantes, je pensais que tu parlais de la partie provision sur charge puis régulation, du style l'eau, etc, etc...

Ce qui est dur de savoir clairement dans ces simulations, c'est l’évolution de l'immobilier, des loyers, et des rendements des placements!! Car en faisant fluctuer quelques paramètres, je passe d'une rentabilité de l'achat à 7 ans ou après 40 ans  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par EtilaS le 13-01-2016 à 14:28:22
n°44484762
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 13-01-2016 à 14:29:50  profilanswer

Whathe a écrit :

qu'un archi a fait les plans / s'est occupé de la maîtrise d'ouvrage  [:yiipaa:4]

à la différence d'une maison catalogue.

Message cité 2 fois
Message édité par lesamericains le 13-01-2016 à 14:30:29

---------------
c'est nous lesamericains
n°44484912
HFR_GLT
Posté le 13-01-2016 à 14:37:42  profilanswer

EtilaS a écrit :

Ah ok, quand tu dit hors charges, c'est les charges courantes, je pensais que tu parlais de la partie provision sur charge puis régulation, du style l'eau, etc, etc...

Ce qui est dur de savoir clairement dans ces simulations, c'est l’évolution de l'immobilier, des loyers, et des rendements des placements!! Car en faisant fluctuer quelques paramètres, je passe d'une rentabilité de l'achat à 7 ans ou après 40 ans  :sweat:

On est bien d'accord
Et plus la durée de simulation est longue, plus tu as des chances de te planter.
Je considère qu'au delà de 15 ans il est vraiment difficile d'avoir des prévisions.

Par contre mon simulateur a clairement des vertus éducatives ;)

Le nombre de gens qui pensent que loyer > intérêts du prêts => acheter c'est mieux que louer parce que les dépenses à pertes sont plus faibles. ( En oubliant allègrement apport/FdN/TF/etc ... )

---------------
n°44484985
EtilaS
Posté le 13-01-2016 à 14:42:19  profilanswer

HFR_GLT a écrit :

On est bien d'accord
Et plus la durée de simulation est longue, plus tu as des chances de te planter.
Je considère qu'au delà de 15 ans il est vraiment difficile d'avoir des prévisions.

Par contre mon simulateur a clairement des vertus éducatives ;)

Le nombre de gens qui pensent que loyer > intérêts du prêts => acheter c'est mieux que louer parce que les dépenses à pertes sont plus faibles. ( En oubliant allègrement apport/FdN/TF/etc ... )

C'est super intéressant c'est clair, perso il m'a immédiatement mis en exergue le fait que le moindre paramètre rends la simulation différente, par exemple, si je mets un rendement de placements à 2.5 ou 3 je suis rentable ou je ne le suis pas...

Par contre dans mon exemple, je ne comprends pas comment, en prenant un prêt sur 20 ans, les courbes se rapprochent doucement puis à 20 ans la capital propriétaire monte moins vite que celui du locataire.......  :??:

Je peux te MP?

Message cité 1 fois
Message édité par EtilaS le 13-01-2016 à 14:57:10
n°44484988
Kayou
Posté le 13-01-2016 à 14:42:28  profilanswer

Whathe a écrit :

Légalement parlant, à partir d'une certaine surface, tu es obligé de faire signer par un architecte pour rester dans la loi
En pratique il y a plein de maisons d'architecte qui sont communes et comme sur un catalogue

Pour moi une "vraie" maison d'architecte c'est une maison originale qui va se reconnaitre au premier coup d'oeil par son style, mais pas forcément par son coté fonctionnel :o

n°44485164
Whathe
Posté le 13-01-2016 à 14:50:10  profilanswer

lesamericains a écrit :

qu'un archi a fait les plans / s'est occupé de la maîtrise d'ouvrage  [:yiipaa:4]  

à la différence d'une maison catalogue.

Ok mais les maisons "catalogue" sont pas aussi dessinées par des Archi ? ( Question sérieuse )

n°44485258
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-01-2016 à 14:55:38  profilanswer

Kayou a écrit :

:D ²²²²

Nan, il a "raison" :D
Dans mon cas c'est un "lotissement" un peu particulier, qui dans les années 70 a servi de village expo à une poignée d'archi qui présentaient ainsi des "plans type" (oui, je sais, c'est un peu contradictoire avec le métier d'architecte :o).
Rien que cette notion de "village expo" fleure bon les années 70/80 :D

Bref, dans mon cas vu que c'est une archi qui refait tout (quasi tout sauf 3 façades sur 4 :o), ça sera une maison d'archi dans un lotissement.
[:julm3]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°44485289
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-01-2016 à 14:56:58  profilanswer

lesamericains a écrit :

qu'un archi a fait les plans / s'est occupé de la maîtrise d'ouvrage  d'oeuvre [:yiipaa:4]  

:o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°44485323
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-01-2016 à 14:58:15  profilanswer

Kayou a écrit :

Légalement parlant, à partir d'une certaine surface, tu es obligé de faire signer par un architecte pour rester dans la loi

170m², donc autant dire que c'est pas des masses :o.

Kayou a écrit :

Pour moi une "vraie" maison d'architecte c'est une maison originale qui va se reconnaitre au premier coup d'oeil par son style, mais pas forcément par son coté fonctionnel :o

Rhooooo :o

Whathe a écrit :

Ok mais les maisons "catalogue" sont pas aussi dessinées par des Archi ? ( Question sérieuse )

Non.
Ou alors en simple consultant / assistance à maitrise d'ouvrage.
En dessous d'une certaine surface, un constructeur suffit.

Message édité par Leg9 le 13-01-2016 à 14:59:27

---------------
n°44485452
HFR_GLT
Posté le 13-01-2016 à 15:04:33  profilanswer

EtilaS a écrit :

C'est super intéressant c'est clair, perso il m'a immédiatement mis en exergue le fait que le moindre paramètre rends la simulation différente, par exemple, si je mets un rendement de placements à 2.5 ou 3 je suis rentable ou je ne le suis pas...

Par contre dans mon exemple, je ne comprends pas comment, en prenant un prêt sur 20 ans, les courbes se rapprochent doucement puis à 20 ans la capital propriétaire monte moins vite que celui du locataire.......  :??:  

Je peux te MP?

En général ce qui fait mal dans l'augmentation du capital propriétaire post-fin de prêt, c'est la TF.
Tu as en dernier onglet le tableau avec toutes les valeurs calculées.

Sinon c'est possible que j'ai fait une erreur dans un cas que je n'ai pas testé.
Dans tous les cas tu peux me mp sans problème.

---------------
n°44485461
Kerjou
Posté le 13-01-2016 à 15:04:55  profilanswer

La gentrification ne serait pas toujours un bon plan :D

http://i-d.vice.com/fr/article/jeu [...] rification

Citation :

Le quartier de Belleville n'est pas si "gentrifié" que ça. Le bas-Belleville ne l'est pas. Il y a encore beaucoup de marchands de sommeil dans des immeubles en apparence rénovés. Pas mal de nouveaux propriétaires qui misaient sur une "gentrification" (et donc une augmentation de la valeur de leurs bien) sont contraints de revendre car les inconvénients liés à la présence des marchands de sommeil sont trop lourds - charges non payées, surpopulation des appartements, dégradation et refus d'investir dans des travaux. Et puis il ne faut pas oublier que le 20ème et le 19ème comprennent plus de 30% de logements sociaux. Avec une population aux revenus modestes et qui a vocation à rester. Avoir plus d'un tiers de logements sociaux dans un arrondissement, c'est un frein à la ''gentrification''.

n°44485467
360no2
I am a free man!
Posté le 13-01-2016 à 15:05:17  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Mise à jour de la première page avec les derniers graphiques de Friggit.
J'ai aussi archivé l'ancien sondage et lancé un nouveau.

http://carcreff.free.fr/images/Fri [...] loyers.jpg

Pour ceux qui veulent plus de détails

Je débarque 20 pages après la bataille, mais je pense que le même sondage avec, non plus les prix, mais l'augmentation des volumes entraînée par le nouveau PTZ (c'est nous qu'on paie ! [:solid-snake56:4]) me paraîtrait aussi intéressant. [:cerveau klem]

Message édité par 360no2 le 13-01-2016 à 15:06:05

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°44485576
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 13-01-2016 à 15:12:05  profilanswer

flute :o

Whathe a écrit :

oui elles le sont. On va dire qu'elles sont moins exclusives. la différence avec la grande série / le sur-mesure.

en gros un archi sait mieux que toi la maison qu'il te faut :o, alors qu'un constructeur va chercher avec toi dans sa gamme un produit à adapter.

---------------
c'est nous lesamericains
n°44485594
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-01-2016 à 15:13:04  profilanswer

Quelqu'un aurait sous la main le site qui permet d'avoir les infos sur une ville choisie (taille, budget, réparation% d'âge, revenus moyens, ...) ??

---------------
n°44485639
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 13-01-2016 à 15:15:39  profilanswer

je retrouve plus ... ça ressemblait à ça :
http://www.drimki.fr/population+grenoble+38000

ou http://www.kelquartier.com/

Message cité 1 fois
Message édité par lesamericains le 13-01-2016 à 15:16:42

---------------
c'est nous lesamericains
n°44485662
Kayou
Posté le 13-01-2016 à 15:16:46  profilanswer

lesamericains a écrit :

oui elles le sont. On va dire qu'elles sont moins exclusives. la différence avec la grande série / le sur-mesure.

en gros un archi sait mieux que toi la maison qu'il te faut :o, alors qu'un constructeur va chercher avec toi dans sa gamme un produit à adapter.

J'aurais tendance à penser que les maisons de constructeur sont globalement mieux foutues que celle des archi.
Chaque espace est optimisé car chaque m² perdu c'est pas bon sur le prix final.

Et puis si tu rates des trucs au début, tu ajustes les plans.

je crois qu'il y avait un "dicton" qui disait qu'il fallait faire construire 3 fois pour vraiment avoir la maison qu'on rêvait car la projection plan -> réelle n'est pas si simple

Message cité 1 fois
Message édité par Kayou le 13-01-2016 à 15:17:17
n°44485724
c2800
Posté le 13-01-2016 à 15:20:03  profilanswer

Je trouve aussi que les maisons constructeurs sont pas mal, en tout cas on peut trouver des plans sympas pour une famille avec 2 enfants, à partir de +- 110 M²

Quand on part dans des maisons trop personnalisées ou d'architecte, ça part parfois dans le n'importe quoi.

Vivre dans une maison ou mieux avoir déjà fait construire est un atout :o

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 13-01-2016 à 15:20:11
n°44485906
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-01-2016 à 15:28:21  profilanswer

Oui, voila, ça ressemble
Mais ça n'est pas celui que je cherche :D

Merci quand même :jap:

---------------
n°44486034
BinaryRiot
J'aime le bruit blanc de l'eau
Posté le 13-01-2016 à 15:34:17  profilanswer

Leg9 a écrit :

Quelqu'un aurait sous la main le site qui permet d'avoir les infos sur une ville choisie (taille, budget, réparation% d'âge, revenus moyens, ...) ??

http://oubienvivre.fr/ et  [:lardoncru:2]

n°44486191
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-01-2016 à 15:41:54  profilanswer

Kayou a écrit :

je crois qu'il y avait un "dicton" qui disait qu'il fallait faire construire 3 fois pour vraiment avoir la maison qu'on rêvait car la projection plan -> réelle n'est pas si simple

"Construis pour ton ennemi, puis pour ton frêre, et finalement pour toi"

---------------
n°44486210
caneton91
GT : Can3t0n
Posté le 13-01-2016 à 15:42:45  profilanswer

HFR_GLT a écrit :

En général ce qui fait mal dans l'augmentation du capital propriétaire post-fin de prêt, c'est la TF.
Tu as en dernier onglet le tableau avec toutes les valeurs calculées.

Sinon c'est possible que j'ai fait une erreur dans un cas que je n'ai pas testé.
Dans tous les cas tu peux me mp sans problème.

J'ai regardé et je ne comprenais pas l'inflexion pour le locataire de son capital. Je regarde avec les montants initiaux. Cela fonctionne bien pendant la durée du prêt mais le souci provient plutôt des calculs après le solde du prêt du propriétaire.
Dans l'exemple, pour une mensualité de 1527€, quand le prêt est soldé ce proprio ne peut qu'épargner 446€? et le locataire n'épargne plus rien? je pense qu'il s'agit d'un différentiel entre les deux mais si le locataire est capable de placer 1000€/mois, il va continuer à le faire et donc son capital augmenté (ainsi que le revenu de son capital)

Je pense que le souci du calcul provient de là

n°44486222
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-01-2016 à 15:43:24  profilanswer

Non plus :D
(mais merci aussi, vos 3 liens sont pas mal)

Je crois qu'il avait un panneau de commune en logo.
Rhaaaa...

---------------
n°44486287
kida
Posté le 13-01-2016 à 15:47:00  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non plus :D
(mais merci aussi, vos 3 liens sont pas mal)

Je crois qu'il avait un panneau de commune en logo.
Rhaaaa...

Celui là ?  :??:  
https://www.salairemoyen.com/index.php  

---------------
.::| Feedback |::.
n°44486330
HFR_GLT
Posté le 13-01-2016 à 15:48:54  profilanswer

caneton91 a écrit :

J'ai regardé et je ne comprenais pas l'inflexion pour le locataire de son capital. Je regarde avec les montants initiaux. Cela fonctionne bien pendant la durée du prêt mais le souci provient plutôt des calculs après le solde du prêt du propriétaire.
Dans l'exemple, pour une mensualité de 1527€, quand le prêt est soldé ce proprio ne peut qu'épargner 446€? et le locataire n'épargne plus rien? je pense qu'il s'agit d'un différentiel entre les deux mais si le locataire est capable de placer 1000€/mois, il va continuer à le faire et donc son capital augmenté (ainsi que le revenu de son capital)

En fait la dépense commune au proprio et au locataire est la plus élevée des deux.

En général:
Pendant la durée du prêt, la + élevée est celle du proprio et donc le locataire épargne.
Après la fin du prêt, la + élevée est celle du locataire ( en général < au prêt du proprio ) et donc le proprio épargne.

C'est pour ça que la dépense commune diminue en général après la fin du prêt.

On voit ça dans le graphique "disponibilité placement"

Message cité 1 fois
Message édité par HFR_GLT le 13-01-2016 à 15:50:06

---------------
n°44486338
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-01-2016 à 15:49:14  profilanswer

Non plus [:paydaybear:5]

Mais celui là je le cherchais aussi, merci :D

---------------
n°44486452
caneton91
GT : Can3t0n
Posté le 13-01-2016 à 15:54:36  profilanswer

HFR_GLT a écrit :

En fait la dépense commune au proprio et au locataire est la plus élevée des deux.

En général:
Pendant la durée du prêt, la + élevée est celle du proprio et donc le locataire épargne.
Après la fin du prêt, la + élevée est celle du locataire ( en général < au prêt du proprio ) et donc le proprio épargne.

C'est pour ça que la dépense commune diminue en général après la fin du prêt.

On voit ça dans le graphique "disponibilité placement"

J'ai bien remarqué mais c'est faux de faire la dispo de placement de chacun sur un différentiel après la fin de prêt. (cela se conçoit sur la durée du prêt)

Car les deux cas ont une dispo de placement et donc le capital augmente nettement plus dans les 2 situations (et c'est surtout les revenus de placements qui vont changer)

Edit : il manque aussi les charges du locataire (pourcentage des charges de copro) qui doivent suivre la même augmentation que les charges de copro proprio environ

Message cité 2 fois
Message édité par caneton91 le 13-01-2016 à 16:01:54
n°44486544
HFR_GLT
Posté le 13-01-2016 à 15:59:19  profilanswer

caneton91 a écrit :

J'ai bien remarqué mais c'est faux de faire la dispo de placement de chacun sur un différentiel après la fin de prêt. (cela se conçoit sur la durée du prêt)

Car les deux cas ont une dispo de placement et donc le capital augmente nettement plus dans les 2 situations (et c'est surtout les revenus de placements qui vont changer)

Cela ne change rien sur le différentiel entre les deux. Effectivement leur capital peut augmenter plus, à supposer qu'il maintiennent leurs dépenses ( ce n'est pas toujours le cas : bcp de propriétaires ont envie de "lâcher le pieds " quand le prêt est payé  ) mais cela sera vrai du proprio comme du locataire.
Comme ce qui m'intéresse c'est la différence entre les deux, je considère la dépense minimale à laquelle ils sont tenus.
S'il veulent épargner +, cela augmentera leur capital, mais de la même façon pour tous les deux, donc pas de raison de s'en préoccuper.

---------------
n°44486830
Kayou
Posté le 13-01-2016 à 16:18:29  profilanswer

Leg9 a écrit :

http://www.linternaute.com/ville/s [...] ille-67482 ?

n°44486931
Shaad
Posté le 13-01-2016 à 16:24:10  profilanswer

caneton91 a écrit :

Je pense que tu interprètes mal.

Le principe du comparatif est de comparer à sorties d'argent identique chaque mois entre location et achat (en prenant la plus dimensionnante des 2 comme référence).
Une fois le crédit payé, la sortie d'argent mensuelle 'forcée' diminue fortement, et en général, c'est la mensualité du locataire qui devient dimensionnante donc l'effort mensuel chute d'un coup (pour les 2 situations puisque l'on compare à iso-dépenses).

En gros, pour résumé: il ne faut pas du tout regarder l'inflexion des courbes, mais uniquement leurs évolution l'une par rapport à l'autre car l'argent mobilisé pour établir le capital est graphé n'est pas constant à à évolution logique dans le temps. La seule constante est que l'argent mobilisé est identique chaque mois entre location et achat (mais peut varier d'un mois à l'autre).

Bref, j'arrive pas à m'exprimer clairement aujour'dhui....  HFR_GLT fera surement ça bien mieux ! :D

EDIT : il l'a même déjà fait en fait

Message édité par Shaad le 13-01-2016 à 16:27:13

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13226  13227  13228  ..  20360  20361  20362  20363  20364  20365

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)