Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4869 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13219  13220  13221  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°44457308
fugacef
Posté le 11-01-2016 à 11:28:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et puis, rien ne dit que tu n'auras pas envie à ta retraite d'aller passer le reste de tes jours dans un pays un peu plus au soleil :o

mood
Publicité
Posté le 11-01-2016 à 11:28:08  profilanswer

n°44457349
dced
Posté le 11-01-2016 à 11:31:06  profilanswer

Bordel je comprend pas comment c'est possible de construire ça. :heink:  
http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] htm?ca=6_s
Pour info, Betton c'est à 5 min de Rennes.

n°44457415
Lagoon57
Posté le 11-01-2016 à 11:34:48  profilanswer

Visite de 3 bouses à 10k/m² ce weekend (photos @ AI hyper retouchées et trompeuses) [:kluruit]  
Je crois qu'on va arrêter nos recherches pour l'instant, on prendra un T3 en location si besoin :o

n°44457426
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2016 à 11:35:37  answer

dced a écrit :

[:kabouik:5]

n°44457556
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 11-01-2016 à 11:41:56  profilanswer

dced a écrit :

Un maison de 37 m²  [:tinostar]

n°44457575
360no2
I am a free man!
Posté le 11-01-2016 à 11:43:14  profilanswer

Whathe a écrit :

Donc le meilleur plan est de rester locataire et de bouger de bien [:-sypher-:1] ?

Tu prends le problème à l'envers : si tu dois beaucoup bouger (géographie/taille de bien), alors le meilleur plan est de rester locataire.

c2800 a écrit :

Si, en louant toute ta vie pleins de biens différents, tu perds quand même beaucoup de POGNON, même si tu en perds moins que si tu avais acheté.

Non : si tu as une carrière/vie qui te fais bouger tous les 2-3 ans par exemple.

c2800 a écrit :

Et encore, il faut calculer ça par rapport à la retraite.

Mais pour ça il faut vraiment déménager souvent et ne vivre que dans des très grandes villes où le temps pour rentabiliser est élevé (surtout paris en fait), combien de gens déménagent toute leur vie tous les 5 / 7 ans ? Au début on est vite amené à déménager régulièrement, mais passé les 35 ans, sauf à être cadre dirigeant (et à avoir le salaire en conséquence), on est censé se stabiliser un peu...(si c'est pour gagner 3 smic, passer sa vie à déménager ne sert à rien...autant gagner moins et ne pas paumer son fric dans les locations...)

Financièrement parlant, l'idéal est d'acheter et de rester le plus longtemps possible dans le bien acheté, le temps joue pour toi dans ce cas. Rester locataire à vie c'est un très gros budget, beaucoup de dizaines de milliers, voir centaines de milliers, d'euros dans le vent.

:jap: (sauf que suivant les situations, le choix sera :
- beaucoup de POGNON dans le vent en loc
versus
- encore plus de POGNON dans le vent en achats/ventes successifs.

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°44457595
Macnigore
Posté le 11-01-2016 à 11:43:42  profilanswer

Petite question concernant l'amiante.

Dans l'immeuble de l'appart sur lequel l'offre a été acceptée (mais le compromis pas encore signé) le seul signe d'amiante est dans le joint du conduit de vide ordure. Est-ce un sujet? Il me semble qu'il n'y a pas d'autre signe d'amiante dans l'immeuble.

J'avais en tête que l'amiante est souvent un sujet surestimé car étant dans des matériaux inertes il n'y a pas de risque sauf en cas de destruction du bâtiment?

Hoiniel a écrit :

Salut,

J'ai une petite question concernant les charges. J'ai visité un appartement qui me plaisait bien, mais que j'ai refusé à cause des charges. Grosso modo, dans les charges tout était compris sauf l'électricité (eau chaude, chauffage, entretien du parc, terrains de tennis etc.) et pour un appartement de 84m², il y avait pour 250-260€/ mois. Personnellement, je trouvais cela excessivement élevé, les personnes autour de moi aussi. Mais, l'AI m'a relancé, en tentant de m'expliquer que non c'était normal et dans la norme pour ce type de logement et elle avait l'air convaincu (mais bon c'est une AI :o). Vous en pensez quoi ?

Je dois avouer que ce niveau de charge m'a fait penser à Samouraï.  [:ge haussmann]

Merci,

Ca me semble complètement normal surtout pour un dernier étage.

Faut arrêter de psychoter sur les charges comme ça. Ca varie d'un immeuble à l'autre mais 250€/mois pour un 4p avec EC/chauffage y'a pas de quoi sauter au plafond.

Pour notre futur appart (100m²) on est à 200€/mois hors eau chaude/chauffage. En gros ça inclut gardien/jardin/ascenseurs/eau froide/parties communes) Donc on sera à 350/400€ mois avec élec/chauffage/eau chaude.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 11-01-2016 à 11:45:50
n°44458365
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 11-01-2016 à 12:42:23  profilanswer

Salut les proprios et spéculateurs,

J'ai une question à propos de ma situation :  

Je suis en train d'acheter un appart en VEFA (oui vous pouvez me jeter des pierres :o )
Historique des faits :
Signature du contrat de réservation en juillet 2014
début de chantier prévu mars 2015, livraison second trimestre 2016.

En février 2015 la maitre d'oeuvre m'annonce que vu qu'ils n'avaient pas 80% de réservation à la date prévue, le projet est décalé de 9 mois
Nouvelles dates : début de chantier décembre 2015, livraison second trimestre 2017

Les 80% de réservation furent atteints dans les temps mais il y a un problème avec EDF qui doit depuis 10 mois retirer un poteau électrique et enfouir la ligne, ce qui retarde de nouveau le début du chantier.  
Mon contrat de réservation arrivant au terme de ses 18 mois ces jours ci, le maitre d'oeuvre m'a envoyé un nouveau contrat de réservation :  
Début mars 2016, livraison second trimestre 2017.

Voilà donc le chantier n'a pas encore commencé que j'ai déjà un an de retard.  
Un an donc de loyer de mon appart actuel en plus, un an d’intérêts intercalaires (très peu, j'ai juste du entamé mon pret Caisse d'Epargne + PTZ car la période des 5 mois après signature arrivait à échéance), et en octobre j'ai du commencer à rembourser mon pret patronal (un an après signature).

Mon maitre d'ouvrage est Normandie Habitat, une coopérative logement social

J'ai donc ce nouveau contrat de réservation sous les yeux, aucun changement apporté à part les dates de début et de fin.

Je commence à me dire que ca fait chier, seulement la résidence et surtout son emplacement me plaisent énormément et je n'ai donc pas trop envie de me retirer du projet.
Est ce que je peux négocier avec mon maitre d'ouvrage ? Enfin surtout que puis je négocier et comment le faire ?  

Merci d'avance !

---------------
Mon profil Last FM
n°44458421
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 11-01-2016 à 12:48:04  profilanswer

dced a écrit :

37m²  [:kolombin:4]  

Bon, au moins c'est une maison, ça limite les nuisances des voisins éléphants.

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°44458685
lilith_uni​que
Posté le 11-01-2016 à 13:12:21  profilanswer

allez !
un petit retour autour de l'immo à midi

contexte, le collègue a acheté dès les années 2000 et a fait tous les plans de défiscalisation sur la location. Ce collègue est dans la tranche d'age des BB et a pas mal d'appartement en location (max T2)

collègue: faut penser à sa retraite, là je vais faire un pinel, c'est pas mal
moi : tu es sûr, en posant les calculs, la renta n'est pas super et c'est bon uniquement si tu vends au prix acheté au bout de 9 ans. Or tu dois revendre à partir de 12 ans [:cerveau nerd]
collègue : mais dans 12 ans, ton bien aura doublé
moi : heu... en ce moment ça baisse
collègue : ça baisse pas vraiment. Ici en tout cas, ça ne baisse pas. J'ai acheté dès le robien, et c'était super rentable, le plus rentable d'ailleurs. Il a fait x2 en 10 ans. j'ai fait tout les plans.
moi : en posant les chiffres, le pinel est tout juste bon si tu revends au prix d'achat, ce qui, en ce moment, n'est pas garanti
collègue : Ton pinel que tu laisses passer maintenant, et ben il aura prit x2 dans 10 ans [:cerveau porcherie66]
moi : si tu veux... [:sfgto]

c'est rajouté un autre collègue qui nous as annoncé : les étrangers qui achètent, maintiennent les prix (oui, même dans ma petite ville)

donc les gars, dans 10 ans, l'immo aura fait x2 [:jimbofarrar:3]

Message cité 3 fois
Message édité par lilith_unique le 11-01-2016 à 13:13:05
mood
Publicité
Posté le 11-01-2016 à 13:12:21  profilanswer

n°44458944
ignomo
Posté le 11-01-2016 à 13:31:00  profilanswer

Soit +7% / an.

n°44458975
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-01-2016 à 13:33:41  profilanswer

lilith_unique a écrit :

allez !

Mais pourquoi t'argumentes? Laisse-le faire, voir encourage les autres à le suivre, ça fera plus de logement et une plus grosse baisse  [:angellus2:3]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°44459052
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 11-01-2016 à 13:38:47  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais pourquoi t'argumentes? Laisse-le faire, voir encourage les autres à le suivre, ça fera plus de logement et une plus grosse baisse  [:angellus2:3]

+1

Moi maintenant, je n'essaie plus de convaincre les autres. Je les laisse faire, voire les encourage en allant dans leur sens : ils y croient tellement et sont tellement sûrs d'eux !

Certains s'en mordront les doigts, d'autres pas. Mais au moins, on reste en dehors de leurs histoires. Et plus les gens rentrent dans le Ponzi, plus tôt le Ponzi finira par s'effondrer.

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°44459266
lilith_uni​que
Posté le 11-01-2016 à 13:52:27  profilanswer

j'aurais tendance à penser que ce genre de personne maintient les prix bullesques, ce qui va à l'opposé de mon intérêt personnel.

mais j'ai lâché l'affaire. je ne plains pas un mec avec ouate-mile appartement.
il vend une maison, et arrive à faire monter les prix entre les acheteurs.
Mais je ne connais pas le prix d’acquisition et le prix demandé pour la vente

Message cité 1 fois
Message édité par lilith_unique le 11-01-2016 à 13:59:45
n°44459311
Shaad
Posté le 11-01-2016 à 13:55:50  profilanswer

De toute façon, on le sait tous, ça krach l'an prochain, cette fois c'est sûr !!!   :)  

(depuis 2004)  [:cupra]  

Message édité par Shaad le 11-01-2016 à 13:56:14

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°44459380
lilith_uni​que
Posté le 11-01-2016 à 14:01:02  profilanswer

j'attends le mois de mars...
de toute façon, je suis bloqué dans mon appart pour au moins 10ans.
histoire de rentabiliser les travaux

n°44459400
Loup23
Posté le 11-01-2016 à 14:02:26  profilanswer

c2800 a écrit :

Abstraction du 300 loyers qui est un ratio très élevé mais pourquoi pas :  1800 € de taxe foncière et 3000 € d'entretien par an, et ce pour un loyer équivalent de 1000 € ?  [:frogaski62:2]    

Dans ce cas, mieux vaut ne pas acheter cette ruine surimposée, en effet  :D Parce que balancer chaque année 2 mois de loyers de TF + 3 mois de loyers en travaux d'entretien...

Mais tu as toujours la possibilité d'acheter un bien qui te coute pas un rein en TF et un bras en entretien.

Le problème c'est que tu as le point de vu de la ville moyenne de province à 1 / 1,5 K du m² ( voir moins) mais dans une grande ville ( même hors paris) avec des prix à minima à 2K du m² l'ancien (donc frais d'entretien pouvant être plus proche et élevé) et souvent la fiscalité qui va bien par dessus. Ça se calcule vraiment...

Avec ma compagne on a un projet de départ en bouzie profonde dans 10/15 ans et l'interêt de l'achat vs loc est pas toujours évident très loin de là même ( comme déja dit " CA SE CALCULE "  :o ). C'est juste qu'une loc c'est un peu comme un achat il ne faut pas prendre n'importe quoi, n'importe où il faut bien chercher pour trouver la bonne combo.

n°44459463
c2800
Posté le 11-01-2016 à 14:05:41  profilanswer

Le montant de la TF ne dépend pas de grande ville ou pas, mais de habiter dans la ville centre ou pas : tu peux avoir des très fortes TF en bouzie profonde comme des faibles TF dans de très grandes aires urbaines.

3 mois de loyers en travaux (c'est l'exemple montré au dessus), ça peut à la limite concerner la bouzie profonde où le montant des loyers est dérisoire, mais dans les grandes villes je vois pas comment c'est possible, on a coutume de considérer qu'un mois de loyer par an en travaux est pas déconnant, là dans son exemple c'est donc 3 fois plus.

Donc le combo prix d'achat 300 loyers + TF 1800 € + 3000 € de travaux par an contre 1000 € de loyer, c'est pas vraiment crédible comme exemple, on est typiquement dans les cas ultra minoritaires que j'évoquais.

Comme dit au dessus, c'est assez logique que sur 50 ans à payer un loyer de 1000 € tu t'en sors à avoir dépensé beaucoup, beaucoup, plus de fric que 20 ans à payer 1500 € de traites puis 0 les 30 années suivantes, quand bien même il y aurait un peu de TF et de travaux à rajouter. Et note bien que dans le cas présent, je fais justement PAS référence à ma situation, car dans ma situation les traites font grosso modo le montant d'un loyer et non pas 50 % de plus.

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 11-01-2016 à 14:12:05
n°44459544
giorkal
Posté le 11-01-2016 à 14:10:37  profilanswer

lilith_unique a écrit :

collègue : ça baisse pas vraiment. Ici en tout cas, ça ne baisse pas. J'ai acheté dès le robien, et c'était super rentable, le plus rentable d'ailleurs. Il a fait x2 en 10 ans. j'ai fait tout les plans.

fallait lui demander : "tu les as vendus ? "  
tant que ce n'est pas le cas , ca ne veut rien dire

n°44459598
Nunurs Meg​a Power
Одним из шагов для мужчин, но
Posté le 11-01-2016 à 14:13:43  profilanswer

giorkal a écrit :

fallait lui demander : "tu les as vendus ? "
tant que ce n'est pas le cas , ca ne veut rien dire

Richesse réelle <> richesse ressentie
Tant que ça le fait consommer ...

Message édité par Nunurs Mega Power le 11-01-2016 à 14:14:07

---------------
"La finalité accentue les aspects analytiques de la démarche."
n°44459606
Kerjou
Posté le 11-01-2016 à 14:14:05  profilanswer

Y'a autant de marché que de coin parfois.
Ça fait un peu captain obvious mais les cour bes n'ont pas toutes la même gueule.

faudrait retrouver les post de 2008 d'ailleurs si certains prédisaient le début du crack tant attendus, ou une hausse :D

http://img15.hostingpics.net/pics/59035194100.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/5290034775.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/732663Lyon.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/316832Bordeaux.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/866140Marseille.jpg

Message édité par Kerjou le 11-01-2016 à 14:21:20
n°44459615
r06
Posté le 11-01-2016 à 14:14:36  profilanswer

Macnigore a écrit :

Petite question concernant l'amiante.  

Dans l'immeuble de l'appart sur lequel l'offre a été acceptée (mais le compromis pas encore signé) le seul signe d'amiante est dans le joint du conduit de vide ordure. Est-ce un sujet? Il me semble qu'il n'y a pas d'autre signe d'amiante dans l'immeuble.

J'avais en tête que l'amiante est souvent un sujet surestimé car étant dans des matériaux inertes il n'y a pas de risque sauf en cas de destruction du bâtiment?

Pour moi c'est pas un soucis.
De toute façon, tant que ça ne s'effrite pas il n'y a pas de risque et le jour ou ça commence à se désagréger c'est pas trop compliqué à enlever... :o

n°44459640
r06
Posté le 11-01-2016 à 14:16:14  profilanswer

lilith_unique a écrit :

allez !
un petit retour autour de l'immo à midi

contexte, le collègue a acheté dès les années 2000 et a fait tous les plans de défiscalisation sur la location. Ce collègue est dans la tranche d'age des BB et a pas mal d'appartement en location (max T2)

collègue: faut penser à sa retraite, là je vais faire un pinel, c'est pas mal  
moi : tu es sûr, en posant les calculs, la renta n'est pas super et c'est bon uniquement si tu vends au prix acheté au bout de 9 ans. Or tu dois revendre à partir de 12 ans [:cerveau nerd]
collègue : mais dans 12 ans, ton bien aura doublé
moi : heu... en ce moment ça baisse
moi : en posant les chiffres, le pinel est tout juste bon si tu revends au prix d'achat, ce qui, en ce moment, n'est pas garanti
collègue : Ton pinel que tu laisses passer maintenant, et ben il aura prit x2 dans 10 ans [:cerveau porcherie66]
moi : si tu veux... [:sfgto]

c'est rajouté un autre collègue qui nous as annoncé : les étrangers qui achètent, maintiennent les prix (oui, même dans ma petite ville)  

En attendant le mec doit avoir un patrimoine pas dégeu fait "grâce" à des locataires et à la défiscalisation... :D  

n°44459708
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2016 à 14:20:16  answer

r06 a écrit :

En attendant le mec doit avoir un patrimoine pas dégeu fait "grâce" à des locataires et à la défiscalisation... :D  

Forcément, il a commencé en 2000. Le mec qui commence maintenant en Pinel, on verra la tronche de son patrimoine dans 10-15ans :o

n°44459711
HFR_GLT
Posté le 11-01-2016 à 14:20:25  profilanswer

c2800 a écrit :

Le montant de la TF ne dépend pas de grande ville ou pas, mais de habiter dans la ville centre ou pas : tu peux avoir des très fortes TF en bouzie profonde comme des faibles TF dans de très grandes aires urbaines.  

3 mois de loyers en travaux (c'est l'exemple montré au dessus), ça peut à la limite concerner la bouzie profonde où le montant des loyers est dérisoire, mais dans les grandes villes je vois pas comment c'est possible, on a coutume de considérer qu'un mois de loyer par an en travaux est pas déconnant, là dans son exemple c'est donc 3 fois plus.  

Donc le combo prix d'achat 300 loyers + TF 1800 € + 3000 € de travaux par an contre 1000 € de loyer, c'est pas vraiment crédible comme exemple, on est typiquement dans les cas ultra minoritaires que j'évoquais.  

Comme dit au dessus, c'est assez logique que sur 50 ans à payer un loyer de 1000 € tu t'en sors à avoir dépensé beaucoup, beaucoup, plus de fric que 20 ans à payer 1500 € de traites puis 0 les 30 années suivantes, quand bien même il y aurait un peu de TF et de travaux à rajouter. Et note bien que dans le cas présent, je fais justement PAS référence à ma situation, car dans ma situation les traites font grosso modo le montant d'un loyer et non pas 50 % de plus.

Je te trouve très optimiste sur le montant des charges travaux.
En copro tu te fais assommer par les frais divers de syndic, travaux parties communes, travaux internes.
En maison il faut voir le prix pour refaire un toit ou une façade.

Encore une fois je parle de chiffre que je connais ( je me balade beaucoup sur toute la proche banlieue ) et même s'il est vrai que les artisans en RP se font plaisir, provisionner 1% du bien /an pour les travaux me paraît réaliste ( Après c'est vrai que je regarde surtout des baraques anciennes type 1930, les travaux sont p-e moins importants dans du récent, mais là on est en général largement au dessus des 300 loyers en RP ).

---------------
Comparatif achat/location immobilière en ligne
n°44459790
r06
Posté le 11-01-2016 à 14:25:15  profilanswer

Et si il les a tous fait, il a du en refaire entre 2004 et 2010 donc quand le topic déconseillait l'achat... :D  
Comme tu dis on verra, mais quand on voit l'évolution complétement irrationnelle des prix qu'on a eu sur les 10 dernières années, je me risquerais pas à me moquer d'un mec qui investit.
Surtout que si il est pas trop mauvais il y quand même moyen de trouver des trucs qui s'autofinancent plus ou moins... :o

n°44459837
Macnigore
Posté le 11-01-2016 à 14:28:22  profilanswer

Oui voilà.

Même des plans bof y'a l'effet de levier du crédit (on rembourse avec des revenus de location qui ne sont pas les siens) + l'effort d'épargne là où le péquin lambda aurait claqué en consommation.

Le mec a vécu comme un rat depuis 15 ans mais il doit avoir un patrimoine conséquent, même avec des plans immo moyens.

Faut pas exagérer non plus l'immo locatif certes la renta n'est pas folle mais il n'y a pas que ça, il y'a aussi la modification du comportement d'épargne de celui qui devient bailleur.

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 11-01-2016 à 14:29:25
n°44459984
c2800
Posté le 11-01-2016 à 14:38:36  profilanswer

HFR_GLT a écrit :

En copro tu te fais assommer par les frais divers de syndic, travaux parties communes, travaux internes.

Encore une fois je parle de chiffre que je connais ( je me balade beaucoup sur toute la proche banlieue ) et même s'il est vrai que les artisans en RP se font plaisir, provisionner 1% du bien /an pour les travaux me paraît réaliste ( Après c'est vrai que je regarde surtout des baraques anciennes type 1930, les travaux sont p-e moins importants dans du récent, mais là on est en général largement au dessus des 300 loyers en RP ).

300 loyers alors qu'il y a masse de travaux à prévoir, effectivement c'est compliqué d'être intéressant par rapport à une location dans une pareille situation. Mais en IDF je pense qu'à l'achat il faut plutôt visualiser la plus value que tu auras forcément sur XX années, plus que l'intérêt immédiat par rapport à une location qui est potentiellement inexistant

Si je prends l'exemple d'une maison, en banlieue d'une grande ville française comme Reims par exemple, pour 200 loyers tu auras une maison quasi neuve. Une toiture bien entretenue c'est très cher mais ça fait 40/50 ans. Une façade aussi ça fait 40/50 ans + une fois la plomberie en 50 ans + une fois elec toujours sur 50 ans + huisseries 1 fois sur 50 ans + 2 ou 3 déco toujours sur 50 ans + 1 cuisine

Ca peut représenter disons 75 000 € sur 50 ans si tu fais les choses correctement et la déco toi même, si tu fais les choses mal, ça représentera presque peanuts (y a qu'à voir les taudis qu'il y a à vendre pour comprendre que la plupart des gens ne font pas les travaux et revendent quand même en PV...).

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 11-01-2016 à 14:39:24
n°44460004
r06
Posté le 11-01-2016 à 14:40:33  profilanswer

Macnigore a écrit :

Oui voilà.

Même des plans bof y'a l'effet de levier du crédit (on rembourse avec des revenus de location qui ne sont pas les siens) + l'effort d'épargne là où le péquin lambda aurait claqué en consommation.

Le mec a vécu comme un rat depuis 15 ans mais il doit avoir un patrimoine conséquent, même avec des plans immo moyens.

Faut pas exagérer non plus l'immo locatif certes la renta n'est pas folle mais il n'y a pas que ça, il y'a aussi la modification du comportement d'épargne de celui qui devient bailleur.

Non mais il aurait pu mettre les 100€ que ça a du lu couter par mois sur une bonne AV en ligne à 4%, son POGNON aurait composé à mort.... :o ² :D

n°44460032
Kayou
Posté le 11-01-2016 à 14:42:26  profilanswer

Avant hier, c'était blindé du côté de Rosny avec les centres commerciaux. On est rentré par Noisy le Sec et Montreuil, coté Boissière.

Je ne jure pas que par Neuilly et les beaux quartiers mais purée Montreuil c'est quand même spécial, et pourtant je connais un peu, mais ceux qui disent que ça s'améliore... :o

n°44460133
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 11-01-2016 à 14:48:26  profilanswer

Macnigore a écrit :

Oui voilà.

J'ai visité une petite maison devant ton prochain chez toi ce week end.
Trop mal foutu, dossier sans suite.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°44460151
Lagoon57
Posté le 11-01-2016 à 14:49:26  profilanswer

brittanywow a écrit :

J'ai visité une petite maison devant ton prochain chez toi ce week end.
Trop mal foutu, dossier sans suite.

Les maisons à Paris en-dessous du million c'est souvent très mal foutu :o

n°44460155
AuldPuck
Posté le 11-01-2016 à 14:49:39  profilanswer

Macnigore a écrit :

Oui voilà.

Après on peut se poser la question de l'intérêt de vivre comme un rat pendant 15 ans pour "avoir un patrimoine". 15 ans d'une vie ça ne se rattrape pas et la vie ne se résume pas à une course pour accumuler de l'argent / un patrimoine. La ligne d'arrivée est la même pour tout le monde.

n°44460235
Shaad
Posté le 11-01-2016 à 14:54:49  profilanswer

c2800 a écrit :

Ne pas sous-estimer le montant possible des travaux en copro : en considérant tous les petits travaux d'entretien de l'appart', tous les petits travaux d'entretien de la copro, mais aussi les gros travaux lourds de copro qui tombent à coup de 30 ou 40K€. Si t'as pas de bol, en 10 ans tu te tappes 3 ou 4 gros postes de travaux (ascenseur, ravalement, toiture, communs, ouvrants, cheminées (conduits et souches), colonne élec, colonne d'eau, cave à assainir, ...) et ça chiffre.
Sur du très long-terme ça se dilue, mais sur du court/moyen-terme ça peut avoir un impact pas négligeable.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°44460285
Shaad
Posté le 11-01-2016 à 14:57:49  profilanswer

HFR_GLT a écrit :

+1 !

1% du bien / an en travaux globaux (appart + communs) c'est ce que je compte mini en copro dans l'ancien.

Quand j'étudiais du locatif, je prenais même 1.5% / an.

Message édité par Shaad le 11-01-2016 à 14:58:20

---------------
n°44460299
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2016 à 14:58:18  answer

AuldPuck a écrit :

Après on peut se poser la question de l'intérêt de vivre comme un rat pendant 15 ans pour "avoir un patrimoine". 15 ans d'une vie ça ne se rattrape pas et la vie ne se résume pas à une course pour accumuler de l'argent / un patrimoine. La ligne d'arrivée est la même pour tout le monde.

Non mais l'optique d'avoir 15 ans à se serrer la ceinture, c'est peut être d'avoir 30ans de vie plus confortable. C'est peut être mieux que 45ans de vie moyenne, j'en sais rien.

n°44460337
r06
Posté le 11-01-2016 à 15:01:20  profilanswer

Et puis on en sait rien si le type c'est serré la ceinture pendant 15 ans... :D
Peut être qu'une centaine d'euros par mois ça n'aurait pas changé grand chose à son budget... :o

Message édité par r06 le 11-01-2016 à 15:04:39
n°44460374
Kerjou
Posté le 11-01-2016 à 15:04:34  profilanswer

:o

Message cité 4 fois
Message édité par Kerjou le 11-10-2017 à 11:46:49
n°44460383
Macnigore
Posté le 11-01-2016 à 15:05:05  profilanswer

AuldPuck a écrit :

Ha oui bien sûr je suis d'accord là dessus.

Ce que je veux dire c'est que c'est très difficile de comparer la situation de quelqu'un entre 1/ une épargne "financière" 2/ la même personne mais qui épargne via le locatif.

Parce que dans le cas 1 en général comme l'épargne n'est pas "contrainte" la personne va avoir beaucoup plus tendance à être moins stricte et à claquer.

Surtout sur 10/15/20 ans

Alors certes sur le papier peut être que 1 et 2 sont équivalents voire 1 est gagnant. Mais dans la réalité c'est quasi toujours 2/ qui "gagne" parce que l'épargne immobilière est forcée (remboursement de l'emprunt) alors que l'épargne financière ne l'est pas.

Message édité par Macnigore le 11-01-2016 à 15:06:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13219  13220  13221  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)