| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
fugacef | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 11-01-2016 à 11:28:08 ![]() ![]() |
dced | Bordel je comprend pas comment c'est possible de construire ça. |
Lagoon57 | Visite de 3 bouses à 10k/m² ce weekend (photos @ AI hyper retouchées et trompeuses) |
Profil supprimé | Posté le 11-01-2016 à 11:35:37 ![]()
|
thoulisse_bernard Climatonégationniste |
|
360no2 I am a free man! |
Tu prends le problème à l'envers : si tu dois beaucoup bouger (géographie/taille de bien), alors le meilleur plan est de rester locataire.
Non : si tu as une carrière/vie qui te fais bouger tous les 2-3 ans par exemple.
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Macnigore | Petite question concernant l'amiante. Dans l'immeuble de l'appart sur lequel l'offre a été acceptée (mais le compromis pas encore signé) le seul signe d'amiante est dans le joint du conduit de vide ordure. Est-ce un sujet? Il me semble qu'il n'y a pas d'autre signe d'amiante dans l'immeuble. J'avais en tête que l'amiante est souvent un sujet surestimé car étant dans des matériaux inertes il n'y a pas de risque sauf en cas de destruction du bâtiment?
Ca me semble complètement normal surtout pour un dernier étage. Faut arrêter de psychoter sur les charges comme ça. Ca varie d'un immeuble à l'autre mais 250€/mois pour un 4p avec EC/chauffage y'a pas de quoi sauter au plafond. Pour notre futur appart (100m²) on est à 200€/mois hors eau chaude/chauffage. En gros ça inclut gardien/jardin/ascenseurs/eau froide/parties communes) Donc on sera à 350/400€ mois avec élec/chauffage/eau chaude. Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 11-01-2016 à 11:45:50 |
metalyogi Chevelu à poil court | Salut les proprios et spéculateurs,
--------------- Mon profil Last FM |
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. » |
lilith_unique | allez ! contexte, le collègue a acheté dès les années 2000 et a fait tous les plans de défiscalisation sur la location. Ce collègue est dans la tranche d'age des BB et a pas mal d'appartement en location (max T2) collègue: faut penser à sa retraite, là je vais faire un pinel, c'est pas mal c'est rajouté un autre collègue qui nous as annoncé : les étrangers qui achètent, maintiennent les prix (oui, même dans ma petite ville) donc les gars, dans 10 ans, l'immo aura fait x2 Message cité 3 fois Message édité par lilith_unique le 11-01-2016 à 13:13:05 |
Publicité | Posté le 11-01-2016 à 13:12:21 ![]() ![]() |
ignomo | Soit +7% / an. |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. » |
lilith_unique | j'aurais tendance à penser que ce genre de personne maintient les prix bullesques, ce qui va à l'opposé de mon intérêt personnel.
Message cité 1 fois Message édité par lilith_unique le 11-01-2016 à 13:59:45 |
lilith_unique | j'attends le mois de mars...
|
Loup23 |
|
c2800 | Le montant de la TF ne dépend pas de grande ville ou pas, mais de habiter dans la ville centre ou pas : tu peux avoir des très fortes TF en bouzie profonde comme des faibles TF dans de très grandes aires urbaines. 3 mois de loyers en travaux (c'est l'exemple montré au dessus), ça peut à la limite concerner la bouzie profonde où le montant des loyers est dérisoire, mais dans les grandes villes je vois pas comment c'est possible, on a coutume de considérer qu'un mois de loyer par an en travaux est pas déconnant, là dans son exemple c'est donc 3 fois plus. Donc le combo prix d'achat 300 loyers + TF 1800 € + 3000 € de travaux par an contre 1000 € de loyer, c'est pas vraiment crédible comme exemple, on est typiquement dans les cas ultra minoritaires que j'évoquais. Comme dit au dessus, c'est assez logique que sur 50 ans à payer un loyer de 1000 € tu t'en sors à avoir dépensé beaucoup, beaucoup, plus de fric que 20 ans à payer 1500 € de traites puis 0 les 30 années suivantes, quand bien même il y aurait un peu de TF et de travaux à rajouter. Et note bien que dans le cas présent, je fais justement PAS référence à ma situation, car dans ma situation les traites font grosso modo le montant d'un loyer et non pas 50 % de plus. Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 11-01-2016 à 14:12:05 |
giorkal |
|
Nunurs Mega Power Одним из шагов для мужчин, но |
Richesse réelle <> richesse ressentie Message édité par Nunurs Mega Power le 11-01-2016 à 14:14:07 --------------- "La finalité accentue les aspects analytiques de la démarche." |
Kerjou |
r06 |
|
r06 |
|
Profil supprimé | Posté le 11-01-2016 à 14:20:16 ![]()
|
HFR_GLT |
--------------- Comparatif achat/location immobilière en ligne |
Macnigore | Oui voilà. Même des plans bof y'a l'effet de levier du crédit (on rembourse avec des revenus de location qui ne sont pas les siens) + l'effort d'épargne là où le péquin lambda aurait claqué en consommation. Le mec a vécu comme un rat depuis 15 ans mais il doit avoir un patrimoine conséquent, même avec des plans immo moyens. Faut pas exagérer non plus l'immo locatif certes la renta n'est pas folle mais il n'y a pas que ça, il y'a aussi la modification du comportement d'épargne de celui qui devient bailleur. Message cité 3 fois Message édité par Macnigore le 11-01-2016 à 14:29:25 |
c2800 |
300 loyers alors qu'il y a masse de travaux à prévoir, effectivement c'est compliqué d'être intéressant par rapport à une location dans une pareille situation. Mais en IDF je pense qu'à l'achat il faut plutôt visualiser la plus value que tu auras forcément sur XX années, plus que l'intérêt immédiat par rapport à une location qui est potentiellement inexistant Si je prends l'exemple d'une maison, en banlieue d'une grande ville française comme Reims par exemple, pour 200 loyers tu auras une maison quasi neuve. Une toiture bien entretenue c'est très cher mais ça fait 40/50 ans. Une façade aussi ça fait 40/50 ans + une fois la plomberie en 50 ans + une fois elec toujours sur 50 ans + huisseries 1 fois sur 50 ans + 2 ou 3 déco toujours sur 50 ans + 1 cuisine Ca peut représenter disons 75 000 € sur 50 ans si tu fais les choses correctement et la déco toi même, si tu fais les choses mal, ça représentera presque peanuts (y a qu'à voir les taudis qu'il y a à vendre pour comprendre que la plupart des gens ne font pas les travaux et revendent quand même en PV...). Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 11-01-2016 à 14:39:24 |
r06 |
|
brittanywow jeune vierge pour vieux mr |
--------------- L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère. |
Lagoon57 |
|
AuldPuck |
|
Shaad |
--------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
Shaad |
Message édité par Shaad le 11-01-2016 à 14:58:20 --------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
Profil supprimé | Posté le 11-01-2016 à 14:58:18 ![]()
|
Kerjou |
Macnigore |
Ha oui bien sûr je suis d'accord là dessus. Ce que je veux dire c'est que c'est très difficile de comparer la situation de quelqu'un entre 1/ une épargne "financière" 2/ la même personne mais qui épargne via le locatif. Parce que dans le cas 1 en général comme l'épargne n'est pas "contrainte" la personne va avoir beaucoup plus tendance à être moins stricte et à claquer. Surtout sur 10/15/20 ans Alors certes sur le papier peut être que 1 et 2 sont équivalents voire 1 est gagnant. Mais dans la réalité c'est quasi toujours 2/ qui "gagne" parce que l'épargne immobilière est forcée (remboursement de l'emprunt) alors que l'épargne financière ne l'est pas. Message édité par Macnigore le 11-01-2016 à 15:06:47 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |