Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5106 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13224  13225  13226  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°44477536
Whathe
Posté le 12-01-2016 à 21:11:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

c2800 a écrit :

Maison à vendre ce soir sur M6 :bounce:

[:globulou:1]  Net vendeur !

mood
Publicité
Posté le 12-01-2016 à 21:11:26  profilanswer

n°44477705
SaucissonM​asque
Posté le 12-01-2016 à 21:25:37  profilanswer

Après le relooking des maisons, certains doivent forcément vouloir ne plus vendre :D

Message édité par SaucissonMasque le 12-01-2016 à 21:25:54
n°44477753
aster
Chaotic Neutral
Posté le 12-01-2016 à 21:30:02  profilanswer

Il a mauvais goût Poelvoorde :o

n°44477768
Whathe
Posté le 12-01-2016 à 21:30:59  profilanswer

330euros/charges par mois, sans cave, sans parking, au premier étage [:la fille au corbeau] x 99

Message édité par Whathe le 12-01-2016 à 21:31:17
n°44477809
manara
Posté le 12-01-2016 à 21:34:08  profilanswer

Je ne sais pas si je vais avoir une réponse sur le topic juristes donc je demande ici pour l'aspect immo : pour établir un pacs, y a t il quelque chose à préciser concernant notre achat de maison 50/50 ?
Merci d’avance

n°44478084
PsyOps
Posté le 12-01-2016 à 21:52:09  profilanswer

c2800 a écrit :

Vous payez combien en charge ?
 330 € par mois [:milf and duck lover:4]  
Plaza choqué tellement ils payent cher, dans les yvelines. Il connait pas Samourai ça se voit :o  

Ils ont acheté il y a 8 ans et sont en moins value.

Ils avaient le mérite d'être sympas et touchants contrairement aux 99% de connards qu'on voit dans l'émission.

n°44478100
c2800
Posté le 12-01-2016 à 21:53:11  profilanswer

Clair, même plaza à versé sa petite larme cest dire.

Je suis allé voir sur leboncoin et l'appart n'est vraiment plus en vente, cool pour eux.

n°44478101
rheo
Posté le 12-01-2016 à 21:53:26  profilanswer

manara a écrit :

Je ne sais pas si je vais avoir une réponse sur le topic juristes

Attends plus de 40 mins aussi  [:gargamail:4]

En plus ton message va se noyer, tu tombes un soir M6/Plaza  [:globulou:1]

Message édité par rheo le 12-01-2016 à 21:54:39
n°44478212
HFR_GLT
Posté le 12-01-2016 à 22:04:52  profilanswer

Silk56 a écrit :

Vous connaissez le plessis Robinson ?

Pas encore fait ma due diligence dessus mais mon amie actuelle à des projet d'achat la bas, je lui ai pas encore parle d'acheter à 2, on en est pas la, mais je vais commencer à me renseigner.

J'y habite.
Très bien très sympa mais le RER est au bout de la ville et il y en a un tous les 10/15 min.
Si tu veux + de détails  => mp.

---------------
Comparatif achat/location immobilière en ligne
n°44478287
HFR_GLT
Posté le 12-01-2016 à 22:11:02  profilanswer

aster a écrit :

:hello:

Pour rappel, premier achat à Metz, un soit-disant F6 de 107m² Carrez :o
Il se compose de 3 chambres, un salon de 36m², un "coin repas" attenant au salon de 5m², une cuisine de 9m², une buanderie de 4m², une sdb de 4m², 2 WC, une entrée de 7m².
Bref, je ne compte que 5 vraies pièces en comptant double le salon. Le reste n'est pas censé entrer dans le calcul...
Enfin OSEF, mais pub mensongère de l'AI  :sarcastic:  (Il avait au moins fait l'effort de mettre 10 photos sur son annonce LBC)

Mention spéciale à ses confrères qui, pour le même bien annonçaient 140 m² (S. au sol) ou 155m² (en comptant la terrasse)  [:ex-floodeur:5]  
D'ailleurs, pour le ratio prix/surface, on prend laquelle ? (107 Carrez, 127 Habitable, 140 Sol)
Et dans le calcul des différents impôts, laquelle est retenue ? :jap:

La procédure suit son cours côté Notaire : pré-états datés dans les jours qui viennent (au pluriel car il y a un lot parking sous l'immeuble voisin)
J'ai rencontré les vendeurs hier, des BB qui partent dans le sud pour leur retraite. Contact sympathique :)
Ils m'ont annoncé un décalage de quelques semaines par rapport aux dires de l'AI et ils veulent un compromis signé ici pour envisager un achat là-bas, rien de choquant.

L'AI nous a proposé de déduire 6% du bien pour le passer en mobilier. C'est l'usage selon lui, ça me va.

J'hésite un peu sur le montant de mes mensualités :
Est-ce qu'on se met limite (rapport à notre train de vie) ou alors on se laisse une marge confortable pour nos voyages, un mioche :o, etc
Dans le second cas, s'il s'avère qu'on est larges, on ferait des remboursements anticipés. (crédit@Bourso a priori)
Je cherche donc un simulateur permettant de confronter ces hypothèses (donc permettant de simuler les remboursements anticipés). Vous en auriez un à me conseiller ?  

Merci :jap:

Pour le prêt je conseille fortement de se laisser un marge confortable + remboursements anticipés  
Cela te permet de garder de l'épargne liquide, et on est pas à l'abri d'un gosse ou deux ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-01-2016 à 22:11:02  profilanswer

n°44478308
FunnyFlowe​r
Posté le 12-01-2016 à 22:13:03  profilanswer

Salut les gens :)

J'ai visité un  bien qui me plaisait, à un détail près qui éveille ma curiosité...  
La chambre dispose d'une alcove ouverte transformée en douche à l'italienne sans cloison de séparation.
Cette douche à l'italienne est un peu en retrait de la chambre (éclaboussures, toussa! :o) mais dispose d'une petite fenêtre vers l'extérieur.
La chambre dispose par ailleurs également d'une fenêtre double, classique quoi.
Je n'ai pas fait attention s'il y avait une VMC ou pas, je pense y refaire un tour rapidement pour finir mon enquête !

Mis à part les problèmes d'intimité etc etc, je me pose la question de l'humidité dans la chambre..  
Quelqu'un a déjà eu l'expérience d'une douche dans la chambre ?  

Il s'agit d'un appartement de 35m² en région parisienne, autant dire que la place est un critère important dans ma recherche.

Si vous avez des conseils... J'ai du mal à croire que le propriétaire actuel qui a l'air très soucieux et méticuleux ait pu choisir de mettre une douche ouverte pour avoir des problèmes, ça ne ressemblerait pas au reste de l'appartement, mais j'y connais rien donc...  

Merci !

n°44478337
rheo
Posté le 12-01-2016 à 22:15:19  profilanswer

Perso j'ai une baignoire dans ma chambre, donc moins problématique qu'une douche ouverte. J'ai aussi deux fenêtres N/S (avec petites ouvertures en haut - je sais plus le nom)de chaque côté de ma chambre dont une vers la baignoire et aucun problème d'humidité, même sans VMC. L'isolation côté baignoire a été faite pour ce type de "piece"

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 12-01-2016 à 22:17:19
n°44478408
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 12-01-2016 à 22:22:00  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°44478441
briseparpa​ing
Posté le 12-01-2016 à 22:25:09  profilanswer

manara a écrit :

Je ne sais pas si je vais avoir une réponse sur le topic juristes donc je demande ici pour l'aspect immo : pour établir un pacs, y a t il quelque chose à préciser concernant notre achat de maison 50/50 ?
Merci d’avance

C'est l'acte notarié qui fait foi.

n°44478689
Whathe
Posté le 12-01-2016 à 22:51:54  profilanswer

c2800 a écrit :

Clair, même plaza à versé sa petite larme cest dire.  

Je suis allé voir sur leboncoin et l'appart n'est vraiment plus en vente, cool pour eux.

:hello:  

Merci j'allais demander car vendu en une seule visite et de plus la première visite pour les acheteurs.
Ils ont donc rien vu d'autre que cette appart + offre au prix plus cher que celui voulu par les vendeurs  

Bien joué Plaza  [:globulou:3]

Message édité par Whathe le 12-01-2016 à 22:52:38
n°44478699
aster
Chaotic Neutral
Posté le 12-01-2016 à 22:53:36  profilanswer

HFR_GLT a écrit :

Pour le prêt je conseille fortement de se laisser un marge confortable + remboursements anticipés
Cela te permet de garder de l'épargne liquide, et on est pas à l'abri d'un gosse ou deux ;)

Merci pour ton avis :jap:
Je me dis qu'idéalement, faudrait qu'on prenne un crédit court (donc mensualités au taquet) pour chopper le meilleur taux possible, et dès que possible on allonge la durée pour respirer

briseparpaing a écrit :

C'est l'acte notarié qui fait foi.

Faut pas aussi un testament pour faire du conjoint le légataire ou l'usufruitier de sa part en cas de décès ?

n°44478940
jimmy19787​7
Posté le 12-01-2016 à 23:21:19  profilanswer

manara a écrit :

Merci d’avance

aster a écrit :

Merci pour ton avis :jap:
Je me dis qu'idéalement, faudrait qu'on prenne un crédit court (donc mensualités au taquet) pour chopper le meilleur taux possible, et dès que possible on allonge la durée pour respirer

Faut pas aussi un testament pour faire du conjoint le légataire ou l'usufruitier de sa part en cas de décès ?

J'allais le dire, un pacs seul n'a aucune valeur en cas de succession concernant le patrimoine Immo. Il faut impérativement y adjoindre un testament dans lequel vous précisez que votre conjoint récupérera la pleine propriété en cas de décès d'un des deux !

---------------
Le comble pour un photographe, c'est de tomber dans le cliché ^ ^   Mon 500PX / Mariage
n°44479137
FunnyFlowe​r
Posté le 13-01-2016 à 00:00:09  profilanswer

rheo a écrit :

Perso j'ai une baignoire dans ma chambre, donc moins problématique qu'une douche ouverte. J'ai aussi deux fenêtres N/S (avec petites ouvertures en haut - je sais plus le nom)de chaque côté de ma chambre dont une vers la baignoire et aucun problème d'humidité, même sans VMC. L'isolation côté baignoire a été faite pour ce type de "piece"

kiwai10 a écrit :

J'ai une douche ouverte dans ma chambre aussi et aucun problème (doit faire 10 ans qu'elle est là) pas de ventilation, juste une fenêtre pas loin ^^

Merci les mecs !!  
Et genre si on prend une douche (ou un bain!) bien chaud, les vapeurs d'eau chaude vont forcément dans la chambre, ça craint rien ?  
(je parle d'une douche pas d'une séance d'une heure en mode sauna mais bon... :D)

le simple fait d'aérer la pièce suffit à éviter toute forme d'humidité ? (ouais on sent l'étudiant qui parle...ahem).

---------------
Mon Feed-Back !
n°44479448
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 13-01-2016 à 01:44:59  profilanswer

Bon, rapide tour sur le bon coin et j'ai repéré une annonce qui me parait potable à l'achat sur le plessis.

3piece, 55m, proche tram6, 180k, cave, box, orienté sud.

Ce genre de bien se loue entre 920 et 980€ cc sur seloger.

Étant celib sans enfant, ça me laisserait le temps de voir venir pour la couplance et le bébé au cas où, même si je me sens plutôt childfree..

On m'a proposé une bonne opportunité pro en juin au plessis, du coup le taff serait à proximité et ça m'éviterait le rer b.

Si ça se concrétise, j'envisage pas de mutation avant 8 ans, le temps de faire 2-3poste sur le site.

Juste les charges, 2000€, qui me semblent élevé mais en tous les cas je verrai pour negocier le prix d achat.

Message cité 3 fois
Message édité par Silk56 le 13-01-2016 à 02:29:28
n°44480067
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2016 à 08:15:54  answer

FunnyFlower a écrit :

Merci les mecs !!  
Et genre si on prend une douche (ou un bain!) bien chaud, les vapeurs d'eau chaude vont forcément dans la chambre, ça craint rien ?  
(je parle d'une douche pas d'une séance d'une heure en mode sauna mais bon... :D)

le simple fait d'aérer la pièce suffit à éviter toute forme d'humidité ? (ouais on sent l'étudiant qui parle...ahem).

si il y a de l'eau il y a humidité...après avec une vmc au bon endroit no problème !

mais sans vmc c'est des soucis quasi certains, faut pas trop croire ceux qui affirment le contraire...une vmc c'est pas pour faire joli c'est nécessaire ;)  

n°44480108
Halfsup
Posté le 13-01-2016 à 08:29:06  profilanswer

Silk56 a écrit :

Bon, rapide tour sur le bon coin et j'ai repéré une annonce qui me parait potable à l'achat sur le plessis.

Étant celib sans enfant, ça me laisserait le temps de voir venir pour la couplance et le bébé au cas où, même si je me sens plutôt childfree..

On m'a proposé une bonne opportunité pro en juin au plessis, du coup le taff serait à proximité et ça m'éviterait le rer b.

Si ça se concrétise, j'envisage pas de mutation avant 8 ans, le temps de faire 2-3poste sur le site.

Juste les charges, 2000€, qui me semblent élevé mais en tous les cas je verrai pour negocier le prix d achat.

Avec chauffage c'est dans les normes, sans chauffage c'est juste une copro gérée par des branques qui s'en foutent pleins les poches et/ou des mauvais payeurs à gogo... Dans le deuxième cas j'éviterai une telle acquisition.

n°44480129
fugacef
Posté le 13-01-2016 à 08:34:39  profilanswer

FunnyFlower a écrit :

Merci les mecs !!  

Fais nous un petit dessin de la configuration de la pièce avec l'emplacement de la fenêtre et les dimensions  :jap:  

n°44480263
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-01-2016 à 09:03:26  profilanswer

kaboom85 a écrit :

avec lagoon c'est trop facile, tu peux poster n'importe quoi, il change tellement souvent d'avis que à un moment ça sera pertinent :o

[:macfennec]

---------------
marilou repose sous la neige
n°44480273
Romf
Posté le 13-01-2016 à 09:04:34  profilanswer

FunnyFlower a écrit :

Merci les mecs !!  

si tu as des fenêtres et que tu les ouvres pendant/ après les douches je pense pas que tu aies de problèmes.

J'ai une SDB qui n'est pas dans la chambre, soit, mais qui n'a pas de VMC. Du coup je laisse souvent la fenêtre très légèrement ouverte et ça suffit à bien aérer. Si je laisse totalement fermé, 1h après une douche les murs dégoulinent :D
Alors qu'avec cette ouverture de fenêtre no problemo et ça sèche assez vite.
Mais en hiver ça risque de faire un peu de froid dans ta chambre le matin :D

n°44480275
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-01-2016 à 09:04:53  profilanswer

c2800 a écrit :

Vous payez combien en charge ?
 330 € par mois [:milf and duck lover:4]
Plaza choqué tellement ils payent cher, dans les yvelines. Il connait pas Samourai ça se voit :o

Ils ont acheté il y a 8 ans et sont en moins value.

en maison indiv c'est complqué

40 eau
40 chauff
100 elec

en gros 180/mois
mais bon je me tape les espaces vert et je descend remonte les poubelles

Message édité par vapeur_cochonne le 13-01-2016 à 09:05:13

---------------
marilou repose sous la neige
n°44480394
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 13-01-2016 à 09:21:24  profilanswer

Shaad a écrit :

La base même du débat achat Vs Loc, et donc du comparateur est de le faire à bien équivalent bien entendu !  [:itm]  

Je rappelle le procédé qui devrait guider chacun d'entre nous :

• Etape 1 : ou ai-je envie de vivre ? dans quel type de bien ? quelle superficie ? bref les caractéristiques du bien souhaité
  • Etape 2 : je compare le coût financier Achat VS Loc pour ce type de bien à partir d'hypothèses persos, et éventuellement j'en tire une conclusion

Point.
Comparer 2 biens non similaires ne présente aucun intérêt.  
Evidemment, vivre en loc dans 20m² en banlieu coutera moins cher que d'acheter un top-roof de 300m² dans le centre de Paris pour y rester 3 ans. Quelle conclusion ?

C'est bien, tu réécris le disclaimer de mon post  [:gugus2000]  

La conclusion, c'est qu'utiliser un simulateur c'est bien, et qu'on peut en faire plein de choses. Et que les hypothèses que l'on prend sur un achat vs loc' à bien équivalent relèvent souvent de la prophétie autoréalisatrice : comme souvent dit ici, il n'est pas évident de trouver à l'identique une location qui correspond à l'achat envisagé, du coup on passe par le fameux ratio prix/loyer... qu'on va bien évidemment fixer sur une valeur médiane... avec les autres hypothèses conservatrices on va évidemment tomber sur un équilibre vers les 7 ans. Valeur ajoutée du calcul : quasi 0 (à part à tripatouiller un peu certains paramètres pour voir là où il y a du gras à gagner).

Tout le monde sait que l'achat est gagnant à long terme, l'intérêt pour moi de comparer des biens achat/loc différents, c'est de voir si je suis prêt à mettre 350€ de plus par mois sur 20 ans pour habiter dans un bien sensiblement mieux. Sans le simulateur, j'aurai été incapable de chiffrer ça.

n°44480408
Shaad
Posté le 13-01-2016 à 09:23:43  profilanswer

Silk56 a écrit :

Vous connaissez le plessis Robinson ?

Pas encore fait ma due diligence dessus mais mon amie actuelle à des projet d'achat la bas, je lui ai pas encore parle d'acheter à 2, on en est pas la, mais je vais commencer à me renseigner.

J'y ai habité 3 ans et bossé 5 ans.
C'est très bien. Le centre tout mignon, et le prix de la baguette de pain dans le centre m'avait fait halluciné la première fois.  :lol:  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°44480486
fabien1176
Posté le 13-01-2016 à 09:30:57  profilanswer

zephiel a écrit :

Tiens j'ai un cas intéressant à soumettre.
Je viens d'utiliser le simulateur pour mon cas personnel. Je passe sur mes hypothèses (plutôt conservatrices) et mon cas particulier, pour vous parler d'une conclusion qui me fait réfléchir :

- simulation achat/location classique, c'est à dire à bien équivalent : sans surprise je tombe sur un achat rentable entre 5 et 12 ans suivant mes hypothèses.

- simulation achat/location entre un achat envisagé (une maison qu'on a vu et qui était intéressante) et notre loyer actuel : les biens ne sont pas du tout comparables (maison avec terrain vs T3). Résultat : achat jamais rentable, différence négative de 350€/mois sur 20 ans (85k€).

Evidemment, je compare la location d'une Clio à l'achat d'une Jaguar... cependant ça me fait sacrément réfléchir, car temps que je supporte le T3, ça semble être une assez bonne idée d'y rester...

Surtout si tu veux continuer à pouvoir t'en payer, des Jaguar :o

n°44480578
Kerjou
Posté le 13-01-2016 à 09:40:32  profilanswer

zephiel a écrit :

La conclusion, c'est qu'utiliser un simulateur c'est bien, et qu'on peut en faire plein de choses. Et que les hypothèses que l'on prend sur un achat vs loc' à bien équivalent relèvent souvent de la prophétie autoréalisatrice : comme souvent dit ici, il n'est pas évident de trouver à l'identique une location qui correspond à l'achat envisagé, du coup on passe par le fameux ratio prix/loyer... qu'on va bien évidemment fixer sur une valeur médiane... avec les autres hypothèses conservatrices on va évidemment tomber sur un équilibre vers les 7 ans. Valeur ajoutée du calcul : quasi 0 (à part à tripatouiller un peu certains paramètres pour voir là où il y a du gras à gagner).

Tout le monde sait que l'achat est gagnant à long terme, l'intérêt pour moi de comparer des biens achat/loc différents, c'est de voir si je suis prêt à mettre 350€ de plus par mois sur 20 ans pour habiter dans un bien sensiblement mieux. Sans le simulateur, j'aurai été incapable de chiffrer ça.

C'est très relatif de ta situation de tes attentes.

Évidemment qu'avec les simulateurs, la loc est parfois rentable. Surtout si l'on compare une loc modeste et un bel achat.
L'achat demande souvent un sacrifice immédiat pour une situation future.

Oui la loc est plus optimisée à l'instant T.
Seul un studio, à deux un 2p, un enfant un 3 ou 4, deux enfants un 4 ou 5. Là ou l'achat, vu la durée de renta, faut partir de facto sur l'hypothèse future et acheter plus grand dès le départ.

Sauf que quand tu en seras arrivé à ta loc de 4p, la différence sera peut être moins importante avec l'achat datant de plusieurs années. D'autant plus si tu vises ensuite plus grand avec la revente.

On me diras qu'en loc on aura mis de coté. Mais franchement, combien de gens ont assez de discipline personnelle pour mettre de coté autant que la différence loyer / mensu+frais ?

Bref ce sont des arbitrages de vie, donc tu n'as ni tort ni raison, comme moi.

Message cité 2 fois
Message édité par Kerjou le 13-01-2016 à 09:41:46
n°44480786
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 13-01-2016 à 09:58:03  profilanswer

Kerjou a écrit :

C'est très relatif de ta situation de tes attentes.

Évidemment qu'avec les simulateurs, la loc est parfois rentable. Surtout si l'on compare une loc modeste et un bel achat.
L'achat demande souvent un sacrifice immédiat pour une situation future.

Oui la loc est plus optimisée à l'instant T.
Seul un studio, à deux un 2p, un enfant un 3 ou 4, deux enfants un 4 ou 5. Là ou l'achat, vu la durée de renta, faut partir de facto sur l'hypothèse future et acheter plus grand dès le départ.

Sauf que quand tu en seras arrivé à ta loc de 4p, la différence sera peut être moins importante avec l'achat datant de plusieurs années. D'autant plus si tu vises ensuite plus grand avec la revente.

On me diras qu'en loc on aura mis de coté. Mais franchement, combien de gens ont assez de discipline personnelle pour mettre de coté autant que la différence loyer / mensu+frais ?

Bref ce sont des arbitrages de vie, donc tu n'as ni tort ni raison, comme moi.

Pour le coup, le seul intérêt est de voir le coût de mon amélioration de qualité de vie en fait.
Comme dit précédemment, c'est logique que ça me coûte plus cher si je multiplie par 2 ma surface intérieure et par 50 ma surface extérieure :D
Mais le simulateur me permet de chiffrer précisément ça. En location, je dois multiplier par 2 ou plus mon loyer pour arriver à ce résultat. En achat je dois multiplier mes dépenses par 1,5 (sur 20ans). Ca montre bien que l'achat est préférable si je veux cette amélioration. Mais ça me permet de le chiffrer plus précisément. Et je pensais sincèrement que l'achat serait rentable malgré tout, sur une grande période (30 ans ou plus). Ce n'est pas le cas (selon mes hypothèses).
Un simulateur ne sert pas à avoir tort ou raison, c'est juste un outil d'aide à la décision a priori.

Par contre j'ai personnellement la discipline pour mettre de côté la différence.

n°44480787
Whathe
Posté le 13-01-2016 à 09:58:06  profilanswer

Kerjou a écrit :

Gros + 1 pour nous seul l'épargne immobilière nous force à mettre de côté.
Jamais avec un loyer quasi équivalent ou à +/- 200 euros, on ne mettrai jamais cette argent de côté pendant 20 ans chaque mois..

n°44480879
leraturbai​n
Posté le 13-01-2016 à 10:04:32  profilanswer

Silk56 a écrit :

Rapport Q/P intéressant (3200 euros le m2 à 4-5 km de Paris) pour un bien situé dans la banlieue sympa de Paris :jap:. Si les charges incluent le chauffage, ce ne serait pas trop déconnant, sinon il faut bien négocier à la baisse pour compenser ;).

Message cité 3 fois
Message édité par leraturbain le 13-01-2016 à 10:09:52
n°44480895
Shaad
Posté le 13-01-2016 à 10:06:09  profilanswer

Petite séance annonce immo hier soir. On regarde un peu ce qui se fait en banlieu sympa de Lyon.
Ma copine tombe sur ça, et me dit naturellement : "voilà on achète ça! avec un petit budget rafraichissement/légers travaux de 50K€ et un petit budget ameublement/déco de 50K€ on fait un truc nickel"
http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=22_s
Ah bah oui... c'est simple en fait.

Message cité 5 fois
Message édité par Shaad le 13-01-2016 à 10:14:15

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°44480924
Hoiniel
Posté le 13-01-2016 à 10:09:05  profilanswer

Shaad a écrit :

Ta copine et moi avons les mêmes goûts simples, j'approuve.  [:o_doc]

n°44480951
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 13-01-2016 à 10:12:05  profilanswer

Shaad a écrit :

Petite séance annonce immo hier soir. On regarde un peu ce qui se fait en banlieu sympa de Lyon.
Ma copine tombe sur ça, et me dit naturellement : "voilà c'est ça! avec un petit budget rafraichissement/légers travaux de 50K€ et un petit budget ameublement/déco de 50K€ on fait un truc nickel"

c'est à dire ? une fois allongé le million pour l'achat de cette ruine ?  :o
ou elle pense arriver au meme résultat en retapant ?

Message édité par lesamericains le 13-01-2016 à 10:12:15

---------------
c'est nous lesamericains
n°44480974
Shaad
Posté le 13-01-2016 à 10:13:44  profilanswer

Ce n'était pas très clair en effet.
Non il s'agissait bien d'acheter, reprendre un peu, et d'avoir un résultat nickel.

Bon, je vais aller jouer à la super-méga loterie US à plus d'un miyard tiens.

Message édité par Shaad le 13-01-2016 à 10:15:32

---------------
n°44480977
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 13-01-2016 à 10:14:35  profilanswer

Shaad a écrit :

Ma copine tombe sur ça, et me dit naturellement : "voilà on prend ça! avec un petit budget rafraichissement/légers travaux de 50K€ et un petit budget ameublement/déco de 50K€ on fait un truc nickel"

Dommage "Copropriété de 6 lots avec piscine commune. Charges prévisionnelles annuelles : 5040 €"  [:do not want]

Message cité 1 fois
Message édité par Marc le 13-01-2016 à 10:15:16
n°44481004
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 13-01-2016 à 10:17:22  profilanswer

Marc a écrit :

Dommage "Copropriété de 6 lots avec piscine commune. Charges prévisionnelles annuelles : 5040 €"  [:do not want]

[:tinostar]

n°44481015
leraturbai​n
Posté le 13-01-2016 à 10:17:59  profilanswer

Shaad a écrit :

Ma copine tombe sur ça, et me dit naturellement : "voilà on achète ça! avec un petit budget rafraichissement/légers travaux de 50K€ et un petit budget ameublement/déco de 50K€ on fait un truc nickel"

400 euros de charges par mois pour quelques espaces verts, une piscine et un peu de ménage ? [:gigaloool]  

Etre propriétaire et continuer à payer un "loyer", tout va bien :lol:.

Ceci dit, le bien semble sympa, tout comme la probable facture de chauffage (tiens le DPE n'est pas mis !) :D.

Message cité 3 fois
Message édité par leraturbain le 13-01-2016 à 10:19:38
n°44481105
HFR_GLT
Posté le 13-01-2016 à 10:25:45  profilanswer

zephiel a écrit :

Que l'achat puisse être gagnant à long terme, d'accord.
Mais il y a une différence entre long terme = 13 ans et long terme = 37 ans
Et ça le simulateur te permet de t'en rendre compte.
Evidemment le soucis du simulateur c'est que ce qui fait le + bouger les choses c'est le prix à la revente.

Donc :  
-Choisir un bien plus facile à revendre, même s'il corresponds un peu moins à tes besoins c'est un bon choix ( Exit les "coups de cœur" sur les maisons d'architecte des années 70 ;) )
-Prévoir des hypothèses "conservatrices" sur le prix à la revente ( pour moi je prends 0% à horizon 15 ans )
-Savoir qu'une zone cotée est celle où l'immobilier à le + de chances de baisser ( même si en général bien + agréable à vivre ).

---------------
n°44481162
Hoiniel
Posté le 13-01-2016 à 10:30:59  profilanswer

leraturbain a écrit :

Ceci dit, le bien semble sympa, tout comme la probable facture de chauffage (tiens le DPE n'est pas mis !) :D.

Ben 210m2, si le chauffage est compris dans les charges, j'imagine qu'elles paraissent moins abusées.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13224  13225  13226  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)