Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8714 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13222  13223  13224  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°44463171
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 11-01-2016 à 18:42:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

J'en salive d'avance, t'as pas intérêt à te louper...  :o

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
mood
Publicité
Posté le 11-01-2016 à 18:42:37  profilanswer

n°44463887
c2800
Posté le 11-01-2016 à 19:53:48  profilanswer

Moi je préfère passer en AI car c'est plus simple et que ce sont des professionnels.  

/troll :o

n°44464307
Macnigore
Posté le 11-01-2016 à 20:30:34  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ménilmontant [:dannyocean:2]

Ben justement. C'est ce que je craignais plus ou moins vu qu'il y'a quelques cités fameuses dans ce coin, mais j'ai aucun retour en ce sens après enquête qu'on peut désormais qualifier d'approfondie (j'ai du temps à perdre en ce moment :D).

Romf a écrit :

C'est parcequ'il y a marqué 20ème sur les plaques de rues que ça te fait peur? :D

Non osef de l'arrondissement, c'est plutôt les concentrations de HLM qui peuvent laisser craindre certains problèmes (l'un ne va pas forcément avec l'autre mais ça peut arriver): Deal, petite délinquance, voitures qui brulent etc. Mais rien de tout ça d'après les infos que j'ai réuni jusqu'ici.

Et non ça ne me fait pas peur j'ai été à bonne école pendant ma jeunesse :D mais c'est toujours bon à savoir en cas de revente. Et on n'achète pas un appart à quasi 1M€ pour avoir des racailles qui dealent du shit à 30 mètres. Or ça peut arriver à Paris donc c'est bien de se renseigner aussi.

Message édité par Macnigore le 11-01-2016 à 20:31:50
n°44464625
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2016 à 20:58:40  answer

Non quand on fout quasi 1m dans un appart, on cherche plutot un dealer de coke [:canard disco:5] et si possible sur le chemin de son épicerie de quartier bio-éco-équitable :o

n°44465250
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 11-01-2016 à 21:34:42  profilanswer

Faut un prof de japonais sur la route aussi  :jap:

n°44466662
Macnigore
Posté le 11-01-2016 à 23:03:16  profilanswer

C'est là qu'on voit que tu ne connais pas :o

Le dealer de coke vient chez toi. Et si tu as des dealers de shit en bas il risque de refuser de venir :o

thoulisse_bernard a écrit :

Faut un prof de japonais sur la route aussi  :jap:

C'est fini le japonais :o

Message édité par Macnigore le 11-01-2016 à 23:05:38
n°44467727
boulgakov
Posté le 12-01-2016 à 07:12:36  profilanswer

Macnigore a écrit :

Offre en cours sur une barre HLM du 11ème, vers Saint Ambroise  :D  

C'est Saint-Ambroise ou Ménilmontant  :??:  
Entre les deux ?

Ménilmontant j'avais entendu des histoires d'école pas piquées des hannetons quand je fréquentais les gens du CRL10 (ouais c'est une assoce du 10ème mais tellement chouette que leur audience déborde pas mal), genre gamins de primaire qui dealent etc. Je n'ai pas d'expérience de première main, j'habitais République/Parmentier mais du coup je m'étais fait une image apocalyptique de la partie Est de mon-monde-à-moi.  
Ce ne vaut rien, ceci dit, tu as raison d'enquêter sur le terrain  :D  Pense à interroger plusieurs personnes d'horizons différents, quand on avait hésité à louer juste à côté de Gare du Nord notre enquête auprès des taxis, caissières et commerçants avait apporté des réponses allant de "aucun problème" à "je ne laisserais pas ma fille se balader après 21h"...

Le 11ème en général est vraiment bien :jap:

n°44467814
fugacef
Posté le 12-01-2016 à 07:58:07  profilanswer

Gare du nord aucun problème :lol:

n°44467915
itg
Posté le 12-01-2016 à 08:27:29  profilanswer

Citation :

«La mairie veut préempter la moitié de mon immeuble»

http://immobilier.lefigaro.fr/arti [...] a2fa8cd7f/

n°44468192
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-01-2016 à 09:16:32  profilanswer

izno1978 a écrit :

cela va être fréquent les premiers BB ont 70 ans maintenant , à partir de maintenant et durant 20-30 ans plein de petits-enfants vont heriter de leur grand parents ( vu que les parents auront déjà un toit et plus de 50 ans cela leur servira à rien :o )

Moi j ai herité de mes gds parents 5k €.
Mes parents ont quasi tout gardé alors qu ils ont déjà du POGNON à ne savoir qu'en faire  [:tim_coucou:2]

mood
Publicité
Posté le 12-01-2016 à 09:16:32  profilanswer

n°44468650
Terox
Posté le 12-01-2016 à 10:02:18  profilanswer

Kerjou a écrit :

Surtout qu'en IDF la localisation est tellement prégnante sur le prix.

Un bien équivalent (meulière sympa avec un pti terrain derrière pas trop loin du RER) sera à 700k à Saint-maur et 450/500k à Neuilly-plaisance.  
Alors que fondamentalement, ce sont deux villes calmes avec pas mal de vieux, et +/- aussi proche (ou loin selon) de Paris l'une de l'autre. Disons qu'on paie l'entre-soi de st maur, même s'il est vrai que la ville a du charme (bords de marne qu'on retrouve moins à NP).

Tient une maison en rénovation à coté de chez moi, 8/9mn RER et bord de marne à 50m. Maison bourgeoise sympa mais les mecs refont tout depuis un an et demi au moins.
En matant du patrim, prix de vente 750k€. Ça sent le 1M au final :o

1M€ ..

Je ne connais pas Neuilly-Plaisance, j’y passe juste quelque fois via le RER A. Les abords des bords de marne ont l’air sympa. C’est aussi bien aménagé qu’à St Maur ?  
Je pense que le plus de St Maur c’est le fait que la ville soit « coupée » du reste grâce à la marne, globalement tous les quartiers sont sympas (hormis pont de créteil mais c’est excentré du reste) et bien desservis par le RER, le niveau des écoles/lycées est bon. Par contre bémol sur les taxes locales qui devraient (fortement) augmentées vu le niveau d’endettement de la ville.
De là à justifier une telle différence de prix entre les deux villes, je ne sais pas.

n°44468831
Kerjou
Posté le 12-01-2016 à 10:14:16  profilanswer

Je ne connais pas trop non plus il faut que j'aille y prospecter.

Saint-maur a des atouts indéniables  
- 4 stations de RER
- bords de marne partout
- plusieurs centre ville bien fournis en commerce parfois de qualité
- peu de logement sociaux  
- entre-soi bourgeois (qui peut être vu comme un désavantage aussi, et qui l'est parfois lorsque l'on voit les caricatures qui se baladent en ville, mais je vais pas cracher dans la soupe).

Mais je me demande si cela justifie ces prix qui parfois sont plus que bullesques (la moyenne de 5k€ le m2 pour les maisons est biaisé, une maison de qualité est plus souvent à 6/7k€ voire plus si proche RER et belles presta, prix parisiens quoi). Car hormis les commerces sympa, tous le reste (shopping, culture ...) c'est Paris quoi, comme tout bon proche banlieusard.

Après le RER ne passe que dans le nord, ce qui fait qu’en dessous du Bd de Créteil, c'est foutu (au delà de 10mn à pied quoi), ce qui s'en ressent sur les prix d'ailleurs.

Les taxes locales, c'est un sujet, j'espère que ça ne va pas exploser non plus. On à 60m2 + cave + place de parking + box, on a quand même payé 1160e de TF et 1600 de TH cette année. C'est déjà énorme.

Message édité par Kerjou le 12-01-2016 à 10:15:49
n°44469071
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 12-01-2016 à 10:29:10  profilanswer

Je suis tombé sur une agence honnête ce matin :

"non je ne prendrai pas vos coordonnées, je n'ai pas le temps de rappeler les gens".  [:historia]  

---------------
c'est nous lesamericains
n°44469680
Macnigore
Posté le 12-01-2016 à 11:14:48  profilanswer

boulgakov a écrit :

C'est Saint-Ambroise ou Ménilmontant  :??:
Entre les deux ?

Ménilmontant j'avais entendu des histoires d'école pas piquées des hannetons quand je fréquentais les gens du CRL10 (ouais c'est une assoce du 10ème mais tellement chouette que leur audience déborde pas mal), genre gamins de primaire qui dealent etc. Je n'ai pas d'expérience de première main, j'habitais République/Parmentier mais du coup je m'étais fait une image apocalyptique de la partie Est de mon-monde-à-moi.
Ce ne vaut rien, ceci dit, tu as raison d'enquêter sur le terrain  :D  Pense à interroger plusieurs personnes d'horizons différents, quand on avait hésité à louer juste à côté de Gare du Nord notre enquête auprès des taxis, caissières et commerçants avait apporté des réponses allant de "aucun problème" à "je ne laisserais pas ma fille se balader après 21h"...

Le 11ème en général est vraiment bien :jap:

Le métro c'est Rue saint maur.

L'école (privée) où on envisage de mettre les enfants est entre St ambroise et rue saint maur.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 12-01-2016 à 11:16:04
n°44469712
Romf
Posté le 12-01-2016 à 11:16:37  profilanswer

lesamericains a écrit :

"non je ne prendrai pas vos coordonnées, je n'ai pas le temps de rappeler les gens".  [:historia]  

En même temps les "prises de coordonnées"  :sarcastic:  
J'en ai bien un qui m'a appelé 2 ou 3 ans APRÈS que j'ai trouvé mon appart pour me demander si je cherchais encore....

n°44469764
AuldPuck
Posté le 12-01-2016 à 11:19:30  profilanswer

Métro Rue St Maur y a franchement rien à craindre là bas, c'est très sympa comme coin.

n°44469820
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 12-01-2016 à 11:23:25  profilanswer

Romf a écrit :

En même temps les "prises de coordonnées"  :sarcastic:
J'en ai bien un qui m'a appelé 2 ou 3 ans APRÈS que j'ai trouvé mon appart pour me demander si je cherchais encore....

ils ont pas le temps pour un rendez-vous, ils ont pas le temps pour te rappeler, ils ont pas le temps pour t'écouter.

Je comprends pas qu'une industrie du luxe :o comme l'immobilier soit encore confiée à de tels clampins.
à 15 000€ la passe, j'aime bien qu'on me chouchoute.

Message cité 1 fois
Message édité par lesamericains le 12-01-2016 à 11:27:28

---------------
c'est nous lesamericains
n°44469856
kaboom85
Posté le 12-01-2016 à 11:25:34  profilanswer

lesamericains a écrit :

il a menti, c'est pas qu'il a pas le temps, c'est qu'il a la flemme, c'est pas pareil :o

n°44469883
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 12-01-2016 à 11:27:13  profilanswer

kaboom85 a écrit :

il a menti, c'est pas qu'il a pas le temps, c'est qu'il a la flemme, c'est pas pareil :o

mince  :lol:

---------------
c'est nous lesamericains
n°44472351
boulgakov
Posté le 12-01-2016 à 14:30:07  profilanswer

AuldPuck a écrit :

Métro Rue St Maur y a franchement rien à craindre là bas, c'est très sympa comme coin.

Je suis d'accord...

n°44472693
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 12-01-2016 à 14:48:53  profilanswer

lesamericains a écrit :

ils ont pas le temps pour un rendez-vous, ils ont pas le temps pour te rappeler, ils ont pas le temps pour t'écouter.

Je comprends pas qu'une industrie du luxe :o comme l'immobilier soit encore confiée à de tels clampins.
à 15 000€ la passe, j'aime bien qu'on me chouchoute.

Le problème, ce n'es pas uniquement les AI, même si je peux pas dire que je les apprécie. C'est que pour une passe à 15k, ils ont eu 30 passes ratées à cause de mauvais coucheurs chez les acheteurs qui se pointent pas aux rdv, ne savent pas ce qu'ils veulent, font des propositions sur des biens hors de leur portée... et chez les vendeurs qui veulent à tout prix vendre un bien à 350k€ quand il en vaut tout juste 300 et vont refuser les offres à 330.

Alors moi aussi je vois pas pourquoi je paierai pour les abrutis qui envahissent le marché, mais l'équation est délicate à résoudre pour un AI, je pense. Je parle d'un AI normal, pas d'un tocard.

n°44473057
c2800
Posté le 12-01-2016 à 15:09:40  profilanswer

zephiel a écrit :

Le problème, ce n'es pas uniquement les AI, même si je peux pas dire que je les apprécie. C'est que pour une passe à 15k, ils ont eu 30 passes ratées à cause de mauvais coucheurs chez les acheteurs qui se pointent pas aux rdv, ne savent pas ce qu'ils veulent, font des propositions sur des biens hors de leur portée... et chez les vendeurs qui veulent à tout prix vendre un bien à 350k€ quand il en vaut tout juste 300 et vont refuser les offres à 330.

Alors moi aussi je vois pas pourquoi je paierai pour les abrutis qui envahissent le marché, mais l'équation est délicate à résoudre pour un AI, je pense. Je parle d'un AI normal, pas d'un tocard.

L'équation n'est pas délicate du tout !

... Elle est impossible ;)  , tant qu'un AI ne pourra pas facturer au dossier et prendra une commission sur la vente, on est condamné à avoir un service médiocre et désinvolte, et des AI qui cherchent au maximum à préserver leur com, quand bien même ça te donne 100 fois plus de boulot à toi acheteur pour trouver les biens qui te correspondent (notamment la localisation que les AI refusent de donner)

Ceci dit je suis convaincu que les 3/4 des français préfèrent payer une commission de 15 000 € sur leur vente, que payer 1500 € pour qu'un AI réalise et diffusent un dossier un béton sur leur bien, puis 1500 € au dénouement de la vente. Pourtant la deuxième option serait infiniment bénéfique pour tout le monde. l'AI aurait de la visibilité, serait incité à fournir un travail de qualité, et serait également intéressé à la vente mais pour un montant symbolique par rapport à ce qu'il est aujourd'hui.

La différence serait que l'AI toucherait du fric de 100 % de ses vendeurs, et pas seulement des rares ventes qu'il fait.

Message édité par c2800 le 12-01-2016 à 15:12:55
n°44473164
Macnigore
Posté le 12-01-2016 à 15:15:53  profilanswer

AuldPuck a écrit :

boulgakov a écrit :

Je suis d'accord...

:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 12-01-2016 à 15:16:47
n°44473293
AuldPuck
Posté le 12-01-2016 à 15:24:32  profilanswer

D'ailleurs, hors sujet, mais je te conseille l'Express Bar, rue St Maur à 5 min à pied du métro si tu veux te faire des brunchs de qualité le dimanche midi. Leurs oeufs Bénédicte sont une véritable tuerie...  [:sir_knumskull]  

Fin du HS.

n°44473358
boulgakov
Posté le 12-01-2016 à 15:28:02  profilanswer

C'est quand même dommage d'aller s'installer en famille dans un tel coin à fêtards  :D  J'en sais quelque chose, après la naissance de mon aînée, quand j'étais encore là-bas, je passais parfois devant les bars en bavant d'envie mais... :non:

En tous cas je t'envie pas mal (enfin, 100 m2 c'est petit mais bon  :o ), je préfèrerais habiter là-bas que dans les chiantissimes coins qu'on vise maintenant. Mais ce ne serait vraiment pas pratique pour les transports, et j'ai un peu "peur" des écoles.

n°44473475
Macnigore
Posté le 12-01-2016 à 15:34:29  profilanswer

AuldPuck a écrit :

D'ailleurs, hors sujet, mais je te conseille l'Express Bar, rue St Maur à 5 min à pied du métro si tu veux te faire des brunchs de qualité le dimanche midi. Leurs oeufs Bénédicte sont une véritable tuerie...  [:sir_knumskull]

Fin du HS.

Je note :D

boulgakov a écrit :

C'est quand même dommage d'aller s'installer en famille dans un tel coin à fêtards  :D  J'en sais quelque chose, après la naissance de mon aînée, quand j'étais encore là-bas, je passais parfois devant les bars en bavant d'envie mais... :non:

En tous cas je t'envie pas mal (enfin, 100 m2 c'est petit mais bon  :o ), je préfèrerais habiter là-bas que dans les chiantissimes coins qu'on vise maintenant. Mais ce ne serait vraiment pas pratique pour les transports, et j'ai un peu "peur" des écoles.

Les écoles c'était une préoccupation aussi. Du coup on a été faire le tapin et on a des places à Saint-Ambroise, problème réglé (à l'artillerie lourde) pour les écoles :o Mais au delà de ça j'ai fait une grosse enquête et à part le collège voltaire qui est bof (sans être craignos) les maternelles/primaires ça va le niveau est correct (sauf la primaire rue Servan apparemment, mais on n'y est pas sectorisés).

Pour les transports pour nous c'est idéal: Moi 30 minutes de la défense (futur lieu de boulot) et ma femme 1 minute du bureau :D

Pour le fait que ça soit un coin à fêtards: On a beaucoup (beaucoup) de potes dans le quartier avec familles, et on continue de beaucoup sortir avec ma femme, donc ça a ses avantages :o

Du coup vous visez quels coins? J'avoue que les visites à Vincennes ça m'avait un peu miné mais bon, je pense qu'on s'habitue et ça a ses bons cotés aussi les coins calmes. Et puis le gain de qualité des logements est énorme dès qu'on sort de Paris. Là on a sauté le pas car le logement est nikel et la copro aussi (ravalements/toit/rénovation totale des parties communes/ascenseur/grille autour de la résidence/rénovation des caves le tout réalisé il y'a moins de 8 ans) mais le niveau incroyable de merdes sur le marché dans Paris IM est vraiment démotivant...

Au final de toute façon rien n'est fait tant qu'on n'a pas de prêt et c'est loin d'être gagné. Premier rendez-vous cette semaine...

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 12-01-2016 à 15:40:45
n°44473631
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 12-01-2016 à 15:43:49  profilanswer

Tiens j'ai un cas intéressant à soumettre.
Je viens d'utiliser le simulateur pour mon cas personnel. Je passe sur mes hypothèses (plutôt conservatrices) et mon cas particulier, pour vous parler d'une conclusion qui me fait réfléchir :

- simulation achat/location classique, c'est à dire à bien équivalent : sans surprise je tombe sur un achat rentable entre 5 et 12 ans suivant mes hypothèses.

- simulation achat/location entre un achat envisagé (une maison qu'on a vu et qui était intéressante) et notre loyer actuel : les biens ne sont pas du tout comparables (maison avec terrain vs T3). Résultat : achat jamais rentable, différence négative de 350€/mois sur 20 ans (85k€).

Evidemment, je compare la location d'une Clio à l'achat d'une Jaguar... cependant ça me fait sacrément réfléchir, car temps que je supporte le T3, ça semble être une assez bonne idée d'y rester...

Message cité 3 fois
Message édité par zephiel le 12-01-2016 à 15:44:29
n°44473678
Macnigore
Posté le 12-01-2016 à 15:47:03  profilanswer

Ben oui sacrifier ta qualité de vie ça se monnaye.

Tu peux aussi manger du premier prix les dix prochaines années. Tu seras probablement gagnant financièrement. C'est le même raisonnement.

Tirer sur la corde c'est fortement subjectif, à voir ce que toi tu peux supporter.

Au début notre T3 était top et limite luxe pour un couple. Avec un enfant c'était correct. Avec deux enfants ça revenait à "tirer sur la corde".

On pourrait continuer à tirer sur la corde pour épargner un peu plus/gonfler l'apport mais bon...

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 12-01-2016 à 15:47:49
n°44473689
Lagoon57
Posté le 12-01-2016 à 15:48:02  profilanswer

Nous finalement on va rester en loc' le temps de voir comment évolue le nombre de personnes du foyer :o

n°44473799
mikha31
SOON BROKE
Posté le 12-01-2016 à 15:54:32  profilanswer

zephiel a écrit :

Tiens j'ai un cas intéressant à soumettre.
Je viens d'utiliser le simulateur pour mon cas personnel. Je passe sur mes hypothèses (plutôt conservatrices) et mon cas particulier, pour vous parler d'une conclusion qui me fait réfléchir :

- simulation achat/location classique, c'est à dire à bien équivalent : sans surprise je tombe sur un achat rentable entre 5 et 12 ans suivant mes hypothèses.

- simulation achat/location entre un achat envisagé (une maison qu'on a vu et qui était intéressante) et notre loyer actuel : les biens ne sont pas du tout comparables (maison avec terrain vs T3). Résultat : achat jamais rentable, différence négative de 350€/mois sur 20 ans (85k€).

Evidemment, je compare la location d'une Clio à l'achat d'une Jaguar... cependant ça me fait sacrément réfléchir, car temps que je supporte le T3, ça semble être une assez bonne idée d'y rester...

Si tu y restes un certain temps, il serait alors probablement judicieux d'envisager de l'acheter [:cupra]  

---------------
Are we human or are we (dance)
n°44473818
latoucheF7​duclavier
Posté le 12-01-2016 à 15:55:51  profilanswer

dced a écrit :

Bordel je comprend pas comment c'est possible de construire ça. :heink:  
http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] htm?ca=6_s
Pour info, Betton c'est à 5 min de Rennes.

Citation :

Idéal 1er achat ou investissement.

C'est à dire? La première fois tu dois te faire fister?

n°44473844
leraturbai​n
Posté le 12-01-2016 à 15:57:37  profilanswer

dced a écrit :

Bordel je comprend pas comment c'est possible de construire ça. :heink:  
http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] htm?ca=6_s
Pour info, Betton c'est à 5 min de Rennes.

A 60-70 k€, ce ne serait pas une mauvaise affaire :D.

n°44473889
Raoul Guin​ness
Posté le 12-01-2016 à 15:59:54  profilanswer

ca ressemble à une maison borloo à 100 000

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°44473916
latoucheF7​duclavier
Posté le 12-01-2016 à 16:01:10  profilanswer

leraturbain a écrit :

A 60-70 k€, ce ne serait pas une mauvaise affaire :D.

Oui ça doit être ça, plus le cout de l'emprunt à refourger à l'acheteur + les divers frais. [:fegafobobos:2]

n°44473958
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 12-01-2016 à 16:03:03  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ben oui sacrifier ta qualité de vie ça se monnaye.

Tu peux aussi manger du premier prix les dix prochaines années. Tu seras probablement gagnant financièrement. C'est le même raisonnement.

Tirer sur la corde c'est fortement subjectif, à voir ce que toi tu peux supporter.  

Au début notre T3 était top et limite luxe pour un couple. Avec un enfant c'était correct. Avec deux enfants ça revenait à "tirer sur la corde".

On pourrait continuer à tirer sur la corde pour épargner un peu plus/gonfler l'apport mais bon...

Bien sûr :jap:
La question c'est toujours la même : "à quel prix ?" et aussi comme tu le soulignes "quelles priorités ?". Pour l'instant je supporte un T3, alors que justement je ne fais "aucune" concession sur la qualité de ce que je mange et bois (dans le domaine du réaliste :o ). Il faut faire des choix.
Et se dire que ce que je souhaite et peux acheter représente un coût deux fois supérieur à mon loyer actuel, qui est lui-même ma plus grosse source de dépense...

mikha31 a écrit :

Si tu y restes un certain temps, il serait alors probablement judicieux d'envisager de l'acheter [:cupra]  

Vu les circonstances un peu particulières de mon loyer, je rentabiliserai probablement pas avant 10 ans (ratio prix/loyer de 300) et c'est clair que je vais pas y passer 10 ans :D

n°44474056
Goon
Posté le 12-01-2016 à 16:09:07  profilanswer

Macnigore a écrit :

Le métro c'est Rue saint maur.

L'école (privée) où on envisage de mettre les enfants est entre St ambroise et rue saint maur.

Y en a pas 500. A priori j'y ai fait 6 ans de scolarité y a presque 30 ans. C'est bon je m'en suis bien sorti et j'ai juste souvenir que les grands se tripotaient sous le préau et que c'était dégueulasse mais qu'on allait voir quand même :D

Sinon pour avoir réhabité dans cet appart de mon enfance en 2000, y a 15 ans le quartier était très bien.

Par contre 30 minutes de la Défense  :??:

n°44474190
Macnigore
Posté le 12-01-2016 à 16:16:11  profilanswer

Ligne 3 jusqu'à St laz --> Ligne directe la défense.

Sinon ligne 3 jusqu'à opéra --> RER A jusqu'à la défense.

n°44474261
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 12-01-2016 à 16:21:18  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

ca ressemble à une maison borloo à 100 000

J'avais pas vu la "cuisine"  :ouch:  

http://reho.st/self/cc276062581ebc314bd442d0e09bdc8ad9270322.png

n°44474275
alpachinoi​s
Posté le 12-01-2016 à 16:22:15  profilanswer

Pour ceux qui se souviennent de ce poste, j'ai maintenant de nouveaux détails (merci la suggestion d'amis Facebook, j'ai même pu voir les photos de mariage :o )

alpachinois a écrit :

Bon puisqu'on est dans les histoires :o

J'étais en mission dans une banque il y a 6 mois. Un des consultants est proprio d'un appartement qu'il allait revendre à un de ses potes. Il a 31 ans bac+4 info epitech et il a acheté je sais plus quand car taux bas et au fin fond du 77 où il prend le train pour venir à Paris [:kolombin:4].

• Le mec faisait 0 économie car sa meuf (futur femme et veut enclencher le gosse soon) était étudiante mais maintenant va également bosser en SSII se faisait 4 à 5 restos/semaine où il payait pour les 2 donc 80*5 = 400€ de resto par semaine :ouch:
  • Donc ils ont décidé d'acheter une maison dans le fin fond du 77 (faut de l'espace et un jardin pour jouer au RPG [:jean-michel platini:1] ) 325k€ avec 0 apport (la vente de son appartement lui solde son crédit) endettement sur 25 ans à 3% de taux :o car le loyer c'est de l'argent par les fenêtres.

What's your opinion ?

Alors le logement se situe à  

https://www.google.fr/maps/place/Va [...] c3688c4850

[:kebab_frite:1]  

25 ans en SSII à aller à la défense :pt1cable:

n°44474297
AuldPuck
Posté le 12-01-2016 à 16:23:49  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ligne 3 jusqu'à St laz --> Ligne directe la défense.

Sinon ligne 3 jusqu'à opéra --> RER A jusqu'à la défense.

Prévois quand même une écharpe imbibée de parfum pour les ascenseurs qui mènent à la A, idem au retour, sinon c'est un peu violent l'odeur de vomi tiède le matin  [:profil horrible]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13222  13223  13224  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)