Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6091 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13210  13211  13212  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°44428887
Whathe
Posté le 08-01-2016 à 09:50:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kerjou a écrit :

Une vieille qui se pense milf avec sa fille un peu fat  
Budget : 900k€.

[:wrong turn]  [:striker eureka:1]

mood
Publicité
Posté le 08-01-2016 à 09:50:45  profilanswer

n°44428912
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2016 à 09:53:34  answer

Kerjou a écrit :

Les rats quoi :D

Bref, vous avez vu la nouvelles émissions de M6 ?

J'avais vu la saison passée... La cliente qui voulait du plain pied et l'AI qui lui fait visiter un truc où devait y avoir peut être 5 niveaux ... (R+1, RDC, RDJ, RDJ-1, RDJ-2) ...

n°44428919
lilith_uni​que
Posté le 08-01-2016 à 09:54:14  profilanswer

Aigoual a écrit :

Les graphiques sur le prix de l'immobilier d'habitation  sur le long terme ont été actualisés dans le dossier sur le prix des logements sur le long terme du site du CGEDD.
=> Baisse inexorable, retour dans tunnel entre 2045 et 2050.

c'est vrai que la baisse est super lente quand même  :cry:  

n°44428972
Lagoon57
Posté le 08-01-2016 à 10:00:17  profilanswer

Si on gagne encore plus sur les taux, je me surendette en prêt conso pour investir sur les marchés :o

n°44429030
bouh94
Posté le 08-01-2016 à 10:06:19  profilanswer

l'emission de m6, faut dire aussi que les 2 gars sont un peu noob dans le domaine. un des deux, ça ne fait que 5 mois qu'il fait ça (le comique qui proposait l'appart de Paris où il fallait tout refaire y compris la terrasse [:tinostar] )

n°44429052
lilith_uni​que
Posté le 08-01-2016 à 10:08:15  profilanswer

ça maintient quand même les prix.
Et ce n'est pas bon pour moi ça

n°44429106
HFR_GLT
Posté le 08-01-2016 à 10:13:35  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Je pratique tous les jours des ventes dans lesquelles il n'y a qu'un seul notaire. Je n'y vois d'avantage que si l'une des parties se méfie de l'autre, ou si les intervenants sont géographiquement éloignés.
Sinon ca n'a pas de réel intérêt.

En cas de soucis, l'intérêt d'avoir 2 notaires, tu le vois tout de suite.
J'ai eu le cas sur une vente de mon père il y a dix ans : (mon père vendeur et les acheteurs ont pris le même notaire )
Le notaire se trompe sur le numéro d'un des lots ( il y en avait plus de 50, mais bon c'est un peu son boulot )
Personne ne s'en aperçoit ni lors du compromis, ni lors de la vente.
Un des lots est revendu 4 ans après, mais le numéro de lot n'est pas le bon sur l'acte de vente => procès. Et bien le notaire ne réponds pas aux demandes des acheteurs parce que "cela pourrait le mettre en conflit d'intérêt" selon lui => procès toujours en cours 6 ans après, lot invendable.

Joe l'indien 94 a écrit :

En même temps les matrices des compromis sont les mêmes en agences et chez les notaires. Et ne crois surtout pas que c'est ta sainteté notaire qui rédige le compromis, c'est une assistante qui se contente de recopier le truc avec les éléments qu'on lui fournit. Je travaille tous les jours avec une 10aine de notaire tous les jours et je n'en connais pas un seul qui a le temps de rédiger lui même le compromis.

Tout à fait d'accord mais si tu dois te retourner contre quelqu'un parce que le compromis est mal ficelé, c'est plus facile contre le notaire que contre l'agence ( ne serais ce que parce que sa probabilité de survie est + élevée ;) )

---------------
Comparatif achat/location immobilière en ligne
n°44429120
dced
Posté le 08-01-2016 à 10:14:31  profilanswer

Je connais un couple qui va acheter un maison mais il y a un truc qui je trouve bizarre. Cela va faire deux ans qu'ils ont vendu leur ancien appart (avec une belle moins value à la clé d'ailleurs) et donc disent qu'ils peuvent bénéficier d'un PTZ. Jusque là OK mais la maison qu'ils achètent est récente (moins de 5 ans) et à priori il n'y a pas grand travaux à faire.
Pour moi le nouveau PTZ c'est pour de la rénovation importante. J'ai rien dit car peut-être qu'il existe un autre PTZ dont je n'ai pas entendu parlé mais je trouve ça bizarre. :??:

Message cité 1 fois
Message édité par dced le 08-01-2016 à 11:47:24
n°44429143
HFR_GLT
Posté le 08-01-2016 à 10:17:08  profilanswer

faconnable a écrit :

Bon, de notre côté, compromis signé le 29 décembre.
Courrier du compromis du notaire ce matin. Tout est en route pour nous.

Par contre, maintenant, je serais intéressé pour avoir des renseignements pour savoir s'il est possible de déplacer un puits perdu.

Il y a un topic pour ça ?  :o

C'est pas interdit les puits perdus ?

---------------
n°44429161
Hoiniel
Posté le 08-01-2016 à 10:18:22  profilanswer

Pour le PTZ, ils ont aussi relevé le plafond pour les ressources : beaucoup plus de monde est éligible.

mood
Publicité
Posté le 08-01-2016 à 10:18:22  profilanswer

n°44429193
HFR_GLT
Posté le 08-01-2016 à 10:20:50  profilanswer

zakatana a écrit :

Hello ca fait un bail. Bon, il y a quelques mois j'ai fait un remboursement anticipe d'une partie de mon credit et renegocie le taux (j'avais emprunte en 2009 et les taux etaient plus eleves). Par contre j'ai prefere garder une duree assez longue pour que les mensualites soient faibles (meme si j'ai conscience que ca me coute plus cher au final). Du coup, je me retrouve avec des mensualites de 450 balles pour un appartemment que je loue 850 balles (a Paris 20eme, moi j'habite plus en France). Mes precedentes mensualites etaient de 650 balles. Du coup, meme en enlevant les impots, les frais de gestion et les frais d'entretient divers (genre remplacer la machine a laver l'annee derniere), je reste significativement dans le positif ce qui est fort appreciable. Mes locataires se barrent en juin prochain (apres quand meme 3 ans et 11 mois!) parcequ'ils vont avoir un morveux, du coup faut que je prevois un peu le coup, mais sinon ca se passe plutot bien pour le moment.

Quel intérêt d'être positif pour un placement locatif ??? payer + d'impôts ?

---------------
n°44429369
the gaston​ lagaffe
Posté le 08-01-2016 à 10:35:48  profilanswer

zorg666 a écrit :

Perso, 650 de loyer pour 140k c'est pas terrible, sauf si le prix de 140 k est sous-évalué  / marché et donc potentiel de PV si revente.
Rajoutes TF, charges, travaux, vacances, impôts fonciers, hum hum.

Pas terrible pas terrible.... Ba attendons de voir les résultats de l'assurance vie pour 2015 avant de tirer des conclusions.

Amha ça va pas voler très haut. :o

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°44429430
HFR_GLT
Posté le 08-01-2016 à 10:40:11  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

Pas terrible pas terrible.... Ba attendons de voir les résultats de l'assurance vie pour 2015 avant de tirer des conclusions.

Ouais enfin comparer avec l'A/V pour moi ça na pas de sens : le capital est garanti et il y a 0 boulot à faire.

Je comparerais plutôt l'immo avec un placement action "dynamique"

---------------
n°44429485
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-01-2016 à 10:45:02  profilanswer

HFR_GLT a écrit :

Ouais enfin comparer avec l'A/V pour moi ça na pas de sens : le capital est garanti et il y a 0 boulot à faire.

Je comparerais plutôt l'immo avec un placement action "dynamique"

Ben justement, pour l'AV si l'invest immo rapporte moins qu'une AV ça craint :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°44429490
kaboom85
Posté le 08-01-2016 à 10:46:00  profilanswer

HFR_GLT a écrit :

toucher de l'argent chaque mois peut etre  :D

n°44429561
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-01-2016 à 10:51:39  profilanswer

HFR_GLT a écrit :

WAT ???  [:tinostar dei]

---------------
n°44430074
r06
Posté le 08-01-2016 à 11:24:39  profilanswer

bouh94 a écrit :

l'emission de m6, faut dire aussi que les 2 gars sont un peu noob dans le domaine. un des deux, ça ne fait que 5 mois qu'il fait ça (le comique qui proposait l'appart de Paris où il fallait tout refaire y compris la terrasse [:tinostar] )

Je l'ai vu une fois et j'ai l'impression que les agents visent le coup de cœur quitte a s'éloigner un peu (ou beaucoup) de la demande client  :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 08-01-2016 à 11:27:37
n°44430144
Joe l'indi​en 94
Posté le 08-01-2016 à 11:30:01  profilanswer

Retour de rdv d'estimation, je tombe sur une baraque de 190 m2 sur 800 de terrain avec piscine mais les prestations sont pas top et vieillottes. La maison est en vente depuis 2 ans.
Couple de BB pur jus, je leur annonce le prix et là ils me disent "mais ça va pas avec ça on peut à peine s'acheter un 2 pièces à Paris" :love:

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°44430166
HFR_GLT
Posté le 08-01-2016 à 11:31:13  profilanswer

StanCW a écrit :

WAT ???  [:tinostar dei]

Pour moi le gros avantage de l'investissement locatif, c'est de se constituer un patrimoine à moindre frais.
Si c'est pour se constituer un complément de revenus, il y a mieux.

---------------
n°44430175
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 08-01-2016 à 11:31:32  profilanswer

Mise à jour de la première page avec les derniers graphiques de Friggit.
J'ai aussi archivé l'ancien sondage et lancé un nouveau.

http://carcreff.free.fr/images/Friggit_2015T3_G_jan_loyers.jpg

Pour ceux qui veulent plus de détails

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 08-01-2016 à 11:39:52

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°44430186
Shaad
Posté le 08-01-2016 à 11:32:23  profilanswer

dced a écrit :

Je connais un coup qui va acheter un maison mais il y a un truc qui je trouve bizarre. Cela va faire deux ans qu'ils ont vendu leur ancien appart (avec une belle moins value à la clé d'ailleurs) et donc disent qu'ils peuvent bénéficier d'un PTZ. Jusque là OK mais la maison qu'ils achètent est récente (moins de 5 ans) et à priori il n'y a pas grand travaux à faire.
Pour moi le nouveau PTZ c'est pour de la rénovation importante. J'ai rien dit car peut-être qu'il existe un autre PTZ dont je n'ai pas entendu parlé mais je trouve ça bizarre. :??:

Un bon ? ou un mauvais ?  :??:  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°44430228
Shaad
Posté le 08-01-2016 à 11:35:50  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

C'est pas tout à fait comparable.

Tu as déjà fait du locatif ? C'est autre chose que de faire un arbitrage tous les 6 mois sur son AV, et avec encore plus d'incertitude sur l'évolution de la législation et de la fiscalité.

Du locatif qui ne sort pas un rendement au moins double de celui d'une AV, non-merci !

Le SEUL intérêt que je vois au locatif est l'investissement à crédit.

Message édité par Shaad le 08-01-2016 à 11:36:37

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°44430269
Shaad
Posté le 08-01-2016 à 11:37:46  profilanswer

HFR_GLT a écrit :

Pour moi le gros avantage de l'investissement locatif, c'est de se constituer un patrimoine à moindre frais.

Tout + 1  :jap:  

---------------
n°44430355
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-01-2016 à 11:42:56  profilanswer

Mais pourquoi pas les 2 en même temps du coup ?

---------------
n°44430412
kaboom85
Posté le 08-01-2016 à 11:46:24  profilanswer

HFR_GLT a écrit :

après c'était peut etre pour bénéficier de cerises conditionnées à de l'immo ou ce genre de trucs  [:spamafote]  

n°44430413
dced
Posté le 08-01-2016 à 11:46:33  profilanswer

Shaad a écrit :

Un bon ? ou un mauvais ? :??:

Pas testé :O

n°44430452
Shaad
Posté le 08-01-2016 à 11:49:43  profilanswer

StanCW a écrit :

Mais pourquoi pas les 2 en même temps du coup ?

Moins opti, au sens rentabilité long-terme inférieure.

---------------
n°44430542
HFR_GLT
Posté le 08-01-2016 à 11:56:55  profilanswer

Shaad a écrit :

Moins opti, au sens rentabilité long-terme inférieure.

En plus baisser son remboursement d'emprunt ( donc payer + d'intérêts ) + être en positif ( donc payer + d'impôts ) il faut vraiment avoir besoin du complément de revenu !!!

---------------
n°44430639
Tracteur
Posté le 08-01-2016 à 12:04:31  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°44430760
HFR_GLT
Posté le 08-01-2016 à 12:13:54  profilanswer

Tracteur a écrit :

le capital est garanti... avec quoi ? le fond des assureurs ?  

la seule chose qui est garantie c est qu on mourra tous un jour ou l autre.

Disons + garanti que le prix d'un bien immobilier.

Evidemment rien n'est garanti à 100%.

---------------
n°44430823
everybodie
Posté le 08-01-2016 à 12:19:51  profilanswer

Lurker du topic la majorité du temps voici un petit recap de ma récente expérience immo :

• Achat d'appartement en avril 2014 à Saint Quentin en Yvelines - 450k€ : T4 108m² en Duplex dernier étage orientation Est-Sud (principalement)-Ouest + 30m² de terrasse - immeuble 2005 et DPE : "B"  :o
  • Juin 2015 : bonne opportunité de travail dans le sud de la France => Déménagement en loc. On garde l'appartement le temps de voir quand même.
  • Dernière semaine de décembre : mise en vente à 460k€ (net vendeur) via agence car quand même "compliqué" de faire des A/R de 3-4h de TGV pour organiser des visites et contre-visites.
  • Offre au prix le lendemain après 1 visite. Ma femme directement sur le dos "on a pas revendu assez chère je te l'avais dis !"

Je ne pensais vraiment pas avoir besoin de changer si vite en achetant ce type de logement. En calculant vite fais je me retrouve à - 3k€ pour un achat sur 2 ans vs ce que m'aurais coûté une location équivalente qui n'existe pas à cet endroit.

Au final j'ai pas l'impression de mal m'en tirer mais cela m'a vacciné sur le besoin d'acheter à tout prix. Le seul bémol étant que sur certains secteurs on trouve vraiment pas les mêmes choses à l'achat ou à la loc.

n°44430854
Terox
Posté le 08-01-2016 à 12:22:53  profilanswer

HFR_GLT a écrit :

Disons + garanti que le prix d'un bien immobilier.

Evidemment rien n'est garanti à 100%.

Si l'assureur fait faillite et que l'Etat est fauché, qui va te rembourser ton capital "garanti" ?  
Ton bien immo, il ne disparaîtra pas.

n°44430905
Tracteur
Posté le 08-01-2016 à 12:26:38  profilanswer

n°44430921
Tracteur
Posté le 08-01-2016 à 12:27:53  profilanswer

Message édité par Tracteur le 08-01-2016 à 12:28:14
n°44430945
Shaad
Posté le 08-01-2016 à 12:29:25  profilanswer

everybodie a écrit :

Lurker du topic la majorité du temps voici un petit recap de ma récente expérience immo :

• Achat d'appartement en avril 2014 à Saint Quentin en Yvelines - 450k€ : T4 108m² en Duplex dernier étage orientation Est-Sud (principalement)-Ouest + 30m² de terrasse - immeuble 2005 et DPE : "B"  :o
  • Juin 2015 : bonne opportunité de travail dans le sud de la France => Déménagement en loc. On garde l'appartement le temps de voir quand même.
  • Dernière semaine de décembre : mise en vente à 460k€ (net vendeur) via agence car quand même "compliqué" de faire des A/R de 3-4h de TGV pour organiser des visites et contre-visites.
  • Offre au prix le lendemain après 1 visite. Ma femme directement sur le dos "on a pas revendu assez chère je te l'avais dis !"

Je ne pensais vraiment pas avoir besoin de changer si vite en achetant ce type de logement. En calculant vite fais je me retrouve à - 3k€ pour un achat sur 2 ans vs ce que m'aurais coûté une location équivalente qui n'existe pas à cet endroit.

Au final j'ai pas l'impression de mal m'en tirer mais cela m'a vacciné sur le besoin d'acheter à tout prix. Le seul bémol étant que sur certains secteurs on trouve vraiment pas les mêmes choses à l'achat ou à la loc.

Intéressant.

3K€ me parait peu.

Quel loyer équivalent as-tu utilisé ?
Tu as pris en compte les frais de notaire bien-sûr j'imagine, la TF aussi, mais aussi toutes les charges de copro, ou travaux/entretien éventuels dans l'appart' ? Tous les frais liés à un éventuel crédit (dossier, assurance, garantie, intérêts...) ?

Sinon, d'accord avec ta conclusion sur l'équivalence pas forcément évidente à trouver en location pour certains types de bien dans certains secteurs (ça a été notre motivation première à l'achat après plsu de 6 mois de recherche de loc' sans résultat). :/

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 08-01-2016 à 12:30:50

---------------
n°44431039
Shaad
Posté le 08-01-2016 à 12:38:47  profilanswer

Terox a écrit :

Si l'assureur fait faillite et que l'Etat est fauché, qui va te rembourser ton capital "garanti" ?  

Le jour où les assureurs français seront en faillite et que la France aussi, ton bien immo a intérêt d'être bien isolé, blindé et toi d'être lourdement armé si tu ne veux pas qu'il disparaisse ou que tu t'en fasses virer par la force.

Faut quand-même arrêter 2 secondes les scénarii apocalyptiques pour essayer de justifier la solidité de l'immo par rapport à des AV.... A quelle probabilité établissez-vous la faillite des assureurs et du pays à 10-15 ans ? Et même question pour un effondrement de la valeur immobilière à 10-15 ans ?

---------------
n°44431076
Tracteur
Posté le 08-01-2016 à 12:43:07  profilanswer

n°44431495
Pzu
Posté le 08-01-2016 à 13:23:11  profilanswer

Terox a écrit :

La solidité du Saint Immo :o

Même dans le cas improbable d'un apocalypse, de toute manière, la première chose que je ferais en tant que locataire c'est d'arrêter de payer. Et je souhaite bonne chance à mon proprio pour engager une quelconque procédure si l'Etat est complètement désorganisé :lol:  

Paradoxalement, dans une telle situation je préfère être 100% liquide, quitte à ce que je perde quelques plumes  :o

n°44431516
Jorael
Posté le 08-01-2016 à 13:24:09  profilanswer

jhnattal a écrit :

Pendant la visite l'agent m'a assuré que les meubles restaient et ils ont attendu la veille de la signature du compromis pour m'annoncer que finalement ils les mettaient en vente. C'est un dressing type Ikea, donc un truc hyper basique...

S'ils ne changent pas d'avis, je jouerai sur le montant du dépôt de garantie juste pour les faire chier.

Règle n°1 ne jamais mais vraiment jamais croire ce que dit un AI.

AI: " Vous pouvez construire des garages au bout de votre terrain accessible par le chemin derrière"
PLU: "Dans votre zone toute construction est interdite dans la limites de 50m depuis la zone Naturel adjacente"
En vrai : Garage possible en plein milieu du terrain "Génial xm² de terrain perdu pour faire la vois d'accès (terrain qui ne faisait que 15m de large)

AI: " Oui les vendeurs sont ok pour vous cédez un peu de terrain agricole pour faire votre verger en plus "
En vrai " suite à la découpe du terrain en fait il n'y a que 13 ares au lieu des 16s annoncés.  Au même prix bien sur. "
moi: " et pour le verger ?"
AI: " les propriétaires ne souhaitent pas vendre de terrain en plus"
moi: Ok allez vous faire f..."

J'en ai d'autres des exemples comme ça...

Message cité 1 fois
Message édité par Jorael le 08-01-2016 à 13:40:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13210  13211  13212  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)