Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4372 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11951  11952  11953  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°39355541
Raoul Guin​ness
Posté le 02-09-2014 à 19:36:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
ah oui, j'avais mal compris ton message. Je suis un peu fatigué alors que je rentre de vacances. C'est dur de vieillir.

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
mood
Publicité
Posté le 02-09-2014 à 19:36:20  profilanswer

n°39355713
babysnoopy
Posté le 02-09-2014 à 19:58:37  profilanswer

nico6259 a écrit :

J habite Paris et je ne connais meme pas Cachan de nom. On est sensé connaitre ce patelin quand on est parisien, et encore mieux connaitre le marché immo de ce patelin ?

J'y suis passé une fois, j'ai donné une conférence à l'ENS.  [:themanonthemoon:1]  
C'est un lieu de vie subit comme presque toutes les banlieues.

À part la pauvreté, je vois pas ce qui peut excuser d'y vivre.

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°39355814
c2800
Posté le 02-09-2014 à 20:09:43  profilanswer

Macnigore a écrit :

Y' a du vrai dans ce que vous dites  :jap:  

Mais y'a aussi des coins de Paris où les publics sont pourris, c'est justement ces coins là où rentrer en privé n'est pas gagné: 10/13/17 nord/18/19 typiquement.

Concernant le coût je le concède j'aurais du mettre un redface, effectivement on est loin de 500€/mois, cela dit c'est pas partout 100€/mois non plus.

Enfin ça me fait chier de payer quasi 10K€ du m² pour mettre mon gamin en privé parce que les écoles sont trop nazes, je trouve ça aberrant.

Je trouve que tu fais 2 fixations qui sont douteuses vu que t'as quand même l'air quelqu'un de très rationnel et qui attache de l'importance à la qualité de vie et au premier chef, au logement.  

Primo : ton obsession pour la vie francilienne
Deuxio : ton obsession pour les collèges et les lycées de tes enfants

Ton obsession pour la vie parisienne, admettons que tu n'aies pas le choix en raison de ton job.
Ton obsession pour les collèges et les lycées, là je dis que tu te pose trop de question, va habiter dans le quartier que tu veux, d'ici à ce que tes gosses aient l'âge d'aller dans un collège, le niveau du collège que tu cibles auras peut-être tellement changé que ça t'aura servi à rien, et quand bien même, tu peux toujours les scolariser dans le privé.

Me dit pas que t'es prêt à payer 2 ou 3 fois plus au M² en fonction du fait que tes gosses pourraient potentiellement ne pas être pris dans un collège privé puisque le collège public serait mauvais.

Tu vas quand même pas t'asseoir sur tous tes critères pour que ton gosse puisse potentiellement (encore une fois, les choses changent...) accéder soit un collège public d'élite.

Seriously, si tu as les moyens pour tout combiner, pourquoi pas, mais  par contre même dans ce cas c'est clairement pas de l'optimisation, or t'as l'être d'être optimisateur...

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 02-09-2014 à 20:11:48
n°39356084
Rug
Posté le 02-09-2014 à 20:37:04  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Tu souhaites être en dehors de la région parisienne ou c'est une contrainte budgétaire ?

Etre hors de la rp et contrainte budgetaire volontaire de ma part ( pas envie d etre au taquet )

n°39356196
Pigeon_fut​e
C'est que de l'amour
Posté le 02-09-2014 à 20:46:09  profilanswer

nico6259 a écrit :

Non mais c'est la réflexion de ton collègue qui m'a fait marrer : "toi qui habites Paris (déjà c'est faux puisque tu habites Versailles), que penses-tu du marché immo de trouducux en IDF?"...je n'arrive pas à voir la logique  :heink:  

Mais il me semblait que Raoul connaissait aussi un peu le 19e, je me trompe ?

n°39356549
cairn-ivor​e
Posté le 02-09-2014 à 21:19:12  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Salut,

Dîtes, on a vu une maison sympa dans le 13 construite en 2010, qui semble bien construite. Malheureusement, on a su récemment que le constructeur a fait faillite récemment pour être recréée "à coté" ("raisons pratiques" selon l'AI :o )

La décénnale n'ayant logiquement plus cours, est il possible de se prémunir au maximum : faire payer un audit par un constructeur de confiance de la maison ? abandonner la vente sans scrupule ? Ou  se servir de cela pour argumenter une décôte maximum ?

Merci :jap:

Edit : a priori, la décénnale a toujours court malgré la radiation ? Quelqu'un peut confirmer ?

Petit up :)

n°39356670
Lolo_hfr
Posté le 02-09-2014 à 21:28:41  profilanswer

Loup23 a écrit :

J'avais oublié on est sur HFR , pour avancer quelquechose, il faut avoir une stat certifiée au minimum de l'INSEE pour que ce soit validé  :o  

Je ne me base que sur mon environnement ( gens avec qui j'ai grandi , connaissances professionnelles et personnelles ) et pour ce périmètre je confirme ce que je dis. Mais je ne peux être catégorique sur un rayon plus large.  

Maintenant si toi tu as des données prouvant l'inverse, ou ton propre vécu qui te démontre l'inverse ( mais là il faudra voir de où on part et le contexte familial et social ) n'hésite pas à les fournir  ;)

ben dans mon environnement c'est plutôt le contraire. mais ça ne prouve rien, je n'en tire pas de règle générale. C'est pour ça que je te demandais une source, toujours plus fiable que la simple observation de son environnement.

n°39356679
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 02-09-2014 à 21:29:08  profilanswer

babysnoopy a écrit :

J'y suis passé une fois, j'ai donné une conférence à l'ENS.  [:themanonthemoon:1]  
C'est un lieu de vie subit comme presque toutes les banlieues.

À part la pauvreté, je vois pas ce qui peut excuser d'y vivre.

:D
Dur mais juste.

Message édité par nico6259 le 02-09-2014 à 21:32:58

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°39356709
Lolo_hfr
Posté le 02-09-2014 à 21:31:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et pourquoi quand moi je dis ça on me tombe dessus ?  

L information facilement disponible ça date de 2003-2004, pas avant.

hum hum, le magazine "l'étudiant", disponible dans tous les kiosques, existait bien avant.

n°39356758
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-09-2014 à 21:35:16  profilanswer

Tu oublies à qui tu parles l'anti-sarko. C'est pas "quand on veut on peut", c'est "quand on est mal né, on est tout excusé" :D²

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 02-09-2014 à 21:35:16  profilanswer

n°39357004
Lolo_hfr
Posté le 02-09-2014 à 21:57:51  profilanswer

doudou5 a écrit :

Bravo, un 16 m2 pour un couple de trentenaire, quel achat idéal et réfléchis

:ouch:  :ouch:  :ouch:  déjà que je me trouve limite avec mon 31m2 décrit plus haut... ils vont faire quoi quand il y aura bébé ? Mettre en location ?  :D

oui, même pas la place pour un petit congélo [:castormalin:1]

Message édité par Lolo_hfr le 02-09-2014 à 22:12:46
n°39357221
Raoul Guin​ness
Posté le 02-09-2014 à 22:17:13  profilanswer

Pigeon_fute a écrit :

Mais il me semblait que Raoul connaissait aussi un peu le 19e, je me trompe ?

Oui, je connais un peu le 19° et ses chèvres :D  

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°39357629
tekel
Posté le 02-09-2014 à 22:49:23  profilanswer

Juliano66 a écrit :

Je vais te répondre concernant Chantilly, Senlis et Pont Saint-Maxence.

Chantilly : ville plutot bourgeoise, ultra côtée avec de bons lycées/collèges, et surtout un environnement de qualité (massif des trois forêts = + de 14000 hectares). Accessible en TER et en RER D. Le gros plus de la ville dans les années à venir, c'est la construction de la ligne TGV Picardie-Roissy qui va mettre Chantilly à 15minutes de l'aéroport de Roissy (qui crée chaque jour des emplois) et à 25minutes de Paris par le TER. On rejoint Paris largement plus vite que certains bleds bien paumés du 78 ou du 91.

Senlis : ville bourgeoise et bien fréquentée (catho  :o ) comme Chantilly, collèges privés et publics de qualité. Centre ville médiéval classé, magnifiques rues pavées et magnifique cathédrale, sans oublier les massifs forestiers cités plus haut. Accès direct à Paris, Lille, à l'aéroport Roissy CDG par l'autoroute A1. Pour les transports, il existe des bus Senlis-Chantilly pour rejoindre la gare.

Pont Sainte-Maxence : bonne petite ville sur les bords de l'Oise, un peu moins huppée que Chantilly ou Senlis. Paris accessible en TER en 30minutes il me semble.

Sinon, il y a des petits villages dans la région qui font partie du Top100 des communes les plus riches de France.

Si tu as des questions sur la région, n'hésite pas, je connais très bien le coin  ;)

Senlis/chantilly c'est vraiment bien mais en voiture, faut pas avoir à aller bosser plus loin que CDG sinon faut partir à 6h du mat´
En transport y'a que chantilly...avec des directs pour éviter les arrêts dans les zones du 95/93.
Sinon éviter toute la zone creil, nogent, montataire
Verneuil et pont ça fait déjà plus Picardie que senlis ou chantilly...au sens péjoratif du terme.

n°39357778
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2014 à 23:03:49  answer

Black_Jack a écrit :

Tu oublies à qui tu parles l'anti-sarko. C'est pas "quand on veut on peut", c'est "quand on est mal né, on est tout excusé" :D²

Sarko, c'est "quand on veut, on peut"?

n°39357794
tekel
Posté le 02-09-2014 à 23:05:11  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

:hello:  

Cachan, c'est bien comme bled ou pas (j'ai pas trouvé de Bio C' Bon :D )?

J'ai regardé un peu les avis sur le net. Impôts locaux un peu élevés et un peu d'insécurité mais ça ne semble pas si mal.
J'ai jamais mis les pieds là bas c'est pour cela que je demande votre avis.  
C'est pour un hypothétique investissement locatif  
Pas moi :non: mais à cause de ce topic, je suis devenu un peu la reference immobilier au boulot et on me demande plein de conseils auxquels j'ai parfois du mal à répondre.  
Conseil du style : Toi qui a habité Paris, c'est bien Cachan ?
Sauf que moi, j'habitais Versailles Trouduc [:kazama:4]  

C'est comme arcueil, bagneux, gentilly, villejuif...anciennes banlieues ouvrières communistes qui n'ont pas fait leur reconvertion.

Architecture de pav´ de banlieue populaire, immeubles d'après guerre et construction contemporaines.
Population plutôt Français moyen voire CSP-
Peu de transport, N20 saturée aux heures de pointe, peu d'espaces verts

Après comme partout y'a qlq enclaves sympa mais ça vend pas du rêve.

n°39358248
Rug
Posté le 03-09-2014 à 00:05:07  profilanswer

Juliano66 a écrit :

Chantilly : ville plutot bourgeoise, ultra côtée avec de bons lycées/collèges, et surtout un environnement de qualité (massif des trois forêts = + de 14000 hectares). Accessible en TER et en RER D. Le gros plus de la ville dans les années à venir, c'est la construction de la ligne TGV Picardie-Roissy qui va mettre Chantilly à 15minutes de l'aéroport de Roissy (qui crée chaque jour des emplois) et à 25minutes de Paris par le TER. On rejoint Paris largement plus vite que certains bleds bien paumés du 78 ou du 91.

Senlis : ville bourgeoise et bien fréquentée (catho  :o ) comme Chantilly, collèges privés et publics de qualité. Centre ville médiéval classé, magnifiques rues pavées et magnifique cathédrale, sans oublier les massifs forestiers cités plus haut. Accès direct à Paris, Lille, à l'aéroport Roissy CDG par l'autoroute A1. Pour les transports, il existe des bus Senlis-Chantilly pour rejoindre la gare.

Pont Sainte-Maxence : bonne petite ville sur les bords de l'Oise, un peu moins huppée que Chantilly ou Senlis. Paris accessible en TER en 30minutes il me semble.

Sinon, il y a des petits villages dans la région qui font partie du Top100 des communes les plus riches de France.

Si tu as des questions sur la région, n'hésite pas, je connais très bien le coin  ;)

Pont st maxence m'a l'air avoir un bon rapport qualité prix  
http://www.seloger.com/annonces/ac [...] _LienAnn_1
si tu peux m'en dire plus sur ce secteur ( centre co etc... )

tu connais les villages de ciresles mello cramoisy  

comment sont la gare de creil pont st maxence ( horaire des trains frequences praticité pour se garer racaille)  
compiegne est tres chere alors que beaucoup plus loin pourquoi?
ca vaut le coup de taper dans les villages autour de precy sur oise ou de neuilly en thelles?

n°39358249
Rug
Posté le 03-09-2014 à 00:05:09  profilanswer

Juliano66 a écrit :

Pont st maxence m'a l'air avoir un bon rapport qualité prix a 30min  de paris parfait  

comment sont la gare de creil pont st maxence ( horaire des trains frequences praticité pour se garer racaille)  
ca vaut le coup de taper dans les villages autour de precy sur oise ou de neuilly en thelles?

Message cité 1 fois
Message édité par Rug le 03-09-2014 à 00:11:35
n°39358272
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 03-09-2014 à 00:08:43  profilanswer

Quand on veut un i-pad on a un epad , et finalement pour se financer on va raquetter à l'EHPAD.

n°39358396
patx3
Posté le 03-09-2014 à 00:33:37  profilanswer

nico6259 a écrit :

Une gde partie ?
Seulement 20% :o

Tu payes combien de loyer déjà ? Pour quelle surface dans Paris ?

n°39358743
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 03-09-2014 à 07:34:55  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu payes combien de loyer déjà ? Pour quelle surface dans Paris ?

C'est un appart normal, que j'ai loué moi-même auprès d'un bailleur privé : 1550€ CC pour un T3 de 62m² dans le 15ème.
Mais vu que je suis localoser marié, j'ai droit à une majoration d'indemnité de 300€/mois sur ma solde.

J'aurais pu prendre un logement du domaine réservé aux milis, du type T2 à 600€/mois en banlieue, mais pas envie de m'enterrer dans un appart de merde dans une ville de merde.
Ca c'est le meilleur avantage, car on cumule prix bas (-30 voire -40% de loyer par rapport au privé) et en plus on touche la majoration d'indemnité.

Message édité par nico6259 le 03-09-2014 à 07:37:07

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°39358778
r06
Posté le 03-09-2014 à 07:49:00  profilanswer

Je commence a essayer d'évaluer notre capacité d'emprunt et je me demande comment sont calculer les 33% dans le cas ou l'on est payé sur 13 voir 14 mois. J'imagine que les banques font la somme des revenus annuels et divisent par 12...
Sinon pour un achat qui aurait vocation a être définitif vous procédez comment:
-Au max de votre capacité d'endettement sur 25 ans pour avoir le meilleur bien possible
-Prêt a faire des compromis pour pas s'endetter sur trop longtemps et a un niveau raisonnable
Sachant qu'on a un gros apport et des revenus relativement conséquents donc même à 33%, on ne mangerait pas des pâtes aux lardon ED trop souvent.

Message cité 11 fois
Message édité par r06 le 03-09-2014 à 07:49:50
n°39358835
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 03-09-2014 à 08:06:14  profilanswer

nico6259 a écrit :

Non mais c'est la réflexion de ton collègue qui m'a fait marrer : "toi qui habites Paris (déjà c'est faux puisque tu habites Versailles), que penses-tu du marché immo de trouducux en IDF?"...je n'arrive pas à voir la logique :heink:

Pour certaines personnes, si l'on vient de région parisienne, on connaît toutes les villes de région parisienne...

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°39358885
sangohan38​91
Posté le 03-09-2014 à 08:17:54  profilanswer

r06 a écrit :

Je commence a essayer d'évaluer notre capacité d'emprunt et je me demande comment sont calculer les 33% dans le cas ou l'on est payé sur 13 voir 14 mois. J'imagine que les banques font la somme des revenus annuels et divisent par 12...
-Au max de votre capacité d'endettement sur 25 ans pour avoir le meilleur bien possible
-Prêt a faire des compromis pour pas s'endetter sur trop longtemps et a un niveau raisonnable
Sachant qu'on a un gros apport et des revenus relativement conséquents donc même à 33%, on ne mangerait pas des pâtes aux lardon ED trop souvent.

Oui exactement ils divisent par 12 tout simplement.
Le taux d'endettement ne signifie pas grand chose s'il est étudié seul, le plus important est le disponible à vivre.
Je ne suis pas sur qu'on puisse énormément t'aiguiller sur tes questions. Tout est une question de choix personnel.
Si tu as un rythme de vie dépensier ( grosse bagnole, moto, voyages, fringues,) alors oui il faut calculer ton cout et ne pas se mettre au taquet en mensualités.
En revanche, si rien de tout ça ne t’intéresse et que tu privilégie plutôt ton lieu de vie, je dis fonce.
L'important est de se lancer en connaissance de cause. Je me suis mis un crédit sur le dos avec deux smic sur 25 ans et 37% de tx d'endettement. Si c'était à refaire, je ferai la même chose.

---------------
Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère de la réalité. » Alphonse Allais
n°39358895
tekel
Posté le 03-09-2014 à 08:19:16  profilanswer

Rug a écrit :

Pont st maxence m'a l'air avoir un bon rapport qualité prix

Compiegnes c'est plus bourgeois (pas autant que senlis chantilly car dès que tu passes verberie ça devient l'Oise rurale)

Precy c'est pas trop mal
Pour les gares, creil c'est la zone

Message édité par tekel le 03-09-2014 à 08:21:37
n°39358926
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-09-2014 à 08:27:28  profilanswer

topic construire  

fait passer un archi au pire

---------------
marilou repose sous la neige
n°39358931
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-09-2014 à 08:27:54  profilanswer

r06 a écrit :

À peine arrivés vous voulez déjà acheter  :??:

---------------
More GG, more skill
n°39358939
Hoiniel
Posté le 03-09-2014 à 08:29:16  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Bah oui, ils ne font pas lancer l'argent par les fenêtres jusqu'à la fin des temps.  [:zedlefou:1]

n°39358944
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-09-2014 à 08:30:06  profilanswer

r06 a écrit :

on se pose la meme question en ce moment  

j'ai pas envie de dépasser 250k€ pour ma RP  
j'ai aucune idée de ma capacité d'endettement, je veux bien emprunter mais sur 10 ans max

---------------
marilou repose sous la neige
n°39359036
c2800
Posté le 03-09-2014 à 08:46:13  profilanswer

r06 a écrit :

Ni l'un ni l'autre, pourquoi n y a t'il que ces deux options ??

n°39359081
Peyes
Posté le 03-09-2014 à 08:54:40  profilanswer

r06 a écrit :

Si, puisque tu seras proprio  :fou:
Ne remet pas en cause les fondamentaux de ce topic  [:ogratte:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Peyes le 03-09-2014 à 08:54:54
n°39359082
Juliano66
Posté le 03-09-2014 à 08:54:47  profilanswer

Rug a écrit :

Pont st maxence m'a l'air avoir un bon rapport qualité prix a 30min  de paris parfait. si tu peux m'en dire plus sur ce secteur ( centre co etc... )

tu connais les villages de ciresles mello cramoisy ? ca vaut le coup de taper dans les villages autour de precy sur oise ou de neuilly en thelles?

Alors dans l'ordre :  

- Pont Sainte-Maxence offre en effet un bon rapport qualité/prix à 40minutes de Paris en train. Pour ce qui est des centres commerciaux, je ne sais pas s'il y en a sur la commune même, mais il y a la zone commerciale de Creil/Saint-Maximin à 15 kilomètres où tu trouves (vraiment) tout : Fnac, Darty, supermarchés, concessionnaires auto, etc.

- Villages de Cires-les-Mello, Cramoisy, Précy sur Oise et Neuilly-en-Thelle : je t'avoue que je ne connais pas spécialement ces villages. De ce que je sais, Précy-sur-Oise a l'air pas mal. Mais c'est d'un niveau social plus faible que la région de Senlis/Chantilly.

- Compiègne : en effet la ville est plutôt chère car c'est une commune huppée comme Senlis/Chantilly et desservie par le train vers Paris. Y'a aussi des golfs, et surtout 3 forêts domaniale (19000 hectares en tout), dont la principale - celle de Compiègne - est souvent classée parmi les plus belles de France.

- Pour ce qui est des trains et des gares, je sais que Pont-Sainte-Maxence est à 30/40minutes de Paris avec un train toutes les 30minutes en heure de pointe, Compiègne sans doute 45minutes/1heure. Je ne connais pas la gare de Creil, mais je sais qu'elle est la plus fréquentée de Picardie, donc il y a du passage et cela peut être rassurant ? Pour ce qui est du parking sur place, je crois qu'il y a des abonnements à l'année (du moins ça marche comme ça à Chantilly).

n°39359167
cairn-ivor​e
Posté le 03-09-2014 à 09:05:43  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

topic construire  

fait passer un archi au pire

Ok, je transfère là-bas :jap:

n°39359254
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 03-09-2014 à 09:17:47  profilanswer

Bijour

Petite question j'ai vendu un appartement fin juillet, avec le solde de tout compte et 850 euros de dossiers pour avoir les infos du syndic.

Le probleme est que j'ai toujours le syndic qui me fait suivre les charges mensuelles + travaux et autres, alors que le notaire confirme lui avoir notifier la vente.

Donc ma question est de savoir precisemment a partir de quelle date je ne paye plus les charges de copro, a partir du moment de la signature ? toutes les charges apres signatures sont bien pour l'acquereur ? (celui ci etant present en juin lors de l AG ou il a aussi voter avec pouvoir).

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°39359362
r06
Posté le 03-09-2014 à 09:27:15  profilanswer

Ca marche pas quand on a eu des changement assez fort de revenus recement mais je vois le concept... :o

sangohan3891 a écrit :

Oui exactement ils divisent par 12 tout simplement.
Le taux d'endettement ne signifie pas grand chose s'il est étudié seul, le plus important est le disponible à vivre.
Je ne suis pas sur qu'on puisse énormément t'aiguiller sur tes questions. Tout est une question de choix personnel.
Si tu as un rythme de vie dépensier ( grosse bagnole, moto, voyages, fringues,) alors oui il faut calculer ton cout et ne pas se mettre au taquet en mensualités.
En revanche, si rien de tout ça ne t’intéresse et que tu privilégie plutôt ton lieu de vie, je dis fonce.
L'important est de se lancer en connaissance de cause. Je me suis mis un crédit sur le dos avec deux smic sur 25 ans et 37% de tx d'endettement. Si c'était à refaire, je ferai la même chose.

Ouch  :o
En fait je cherche pas vraiment a etre aiguiller mais a voir comment font les autres et pourquoi ils le font... :D

EvilTyler a écrit :

On va attendre la fin de nos periode d'essais  :D , mais bon on a deja vecu ici 10 ans dans le passe, donc on connait bien la zone, on sait ou on veut vivre, on a un gros apport qui rapporte presque rien pour l'instant le seul debat et sur ce qu'on veut acheter (appart ou maison) et sur la strategie (allin pour avoir un truc vraiment bien ou plus prudent pour avoir plus vite fini de rembourser et pouvoir envisager autre chose d'ici quelques annees)... :o

Hoiniel a écrit :

Bah oui, ils ne font pas lancer l'argent par les fenêtres jusqu'à la fin des temps.  [:zedlefou:1]

Exactement  :love:
Bon apres ca fait 9 ans que je suis ce topic et d'autres forums consacres a la bulle immo donc bon, l'attente du krach ca va bien... :D

vapeur_cochonne a écrit :

on se pose la meme question en ce moment

j'ai pas envie de dépasser 250k€ pour ma RP
j'ai aucune idée de ma capacité d'endettement, je veux bien emprunter mais sur 10 ans max

Voila c'est ce genre d'elements qui m'interessent.... :D
Sachant que fondamentalement on pourrais se loger correctement avec juste notre apport, ou prendre un "petit" pret pour etre un peu mieux ou un gros pret pour etre au top... :o

c2800 a écrit :

Ni l'un ni l'autre, pourquoi n y a t'il que ces deux options ??

Tu peux donner tes options si tu veux... :D

Peyes a écrit :

Si, puisque tu seras proprio  :fou:
Ne remet pas en cause les fondamentaux de ce topic  [:ogratte:4]

:lol:

Message cité 4 fois
Message édité par r06 le 03-09-2014 à 09:28:39
n°39359381
glandoll
Posté le 03-09-2014 à 09:29:09  profilanswer

alpachinois a écrit :

Ouais en gros même gagner au millionnaire ne suffirait pas à habiter Paris IM avec un appartement familiale  [:tim_coucou]

ca existe encore ?

n°39359430
c2800
Posté le 03-09-2014 à 09:34:28  profilanswer

r06 a écrit :

Ca marche pas quand on a eu des changement assez fort de revenus recement mais je vois le concept... :o

r06 a écrit :

Ouch :o
En fait je cherche pas vraiment a etre aiguiller mais a voir comment font les autres et pourquoi ils le font... :D

r06 a écrit :

On va attendre la fin de nos periode d'essais :D , mais bon on a deja vecu ici 10 ans dans le passe, donc on connait bien la zone, on sait ou on veut vivre, on a un gros apport qui rapporte presque rien pour l'instant le seul debat et sur ce qu'on veut acheter (appart ou maison) et sur la strategie (allin pour avoir un truc vraiment bien ou plus prudent pour avoir plus vite fini de rembourser et pouvoir envisager autre chose d'ici quelques annees)... :o

r06 a écrit :

Exactement :love:
Bon apres ca fait 9 ans que je suis ce topic et d'autres forums consacres a la bulle immo donc bon, l'attente du krach ca va bien... :D

r06 a écrit :

Voila c'est ce genre d'elements qui m'interessent.... :D
Sachant que fondamentalement on pourrais se loger correctement avec juste notre apport, ou prendre un "petit" pret pour etre un peu mieux ou un gros pret pour etre au top... :o

r06 a écrit :

Tu peux donner tes options si tu veux... :D

Mettre de côté suffisamment pour avoir un apport de 15/20% afin de décrocher les meilleurs taux, se cantonner à une durée de 20 ans maxi quitte à attendre que le marché degonfle, ne pas accepter de compromis trop important par rapport à ce qu'on eu les mêmes classes sociales il y a 15 ans.

Est ce que tu as envie d'avoir ton crédit immo à payer en même temps que les études des enfants ? Car avec un crédit sur 25 ans c'est à ca sue tu texposes.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 03-09-2014 à 09:37:25
n°39359473
yacyacyac
Gaur Gaur Gaur
Posté le 03-09-2014 à 09:39:30  profilanswer

starmindfr a écrit :

Bijour

Petite question j'ai vendu un appartement fin juillet, avec le solde de tout compte et 850 euros de dossiers pour avoir les infos du syndic.

Le probleme est que j'ai toujours le syndic qui me fait suivre les charges mensuelles + travaux et autres, alors que le notaire confirme lui avoir notifier la vente.

Donc ma question est de savoir precisemment a partir de quelle date je ne paye plus les charges de copro, a partir du moment de la signature ? toutes les charges apres signatures sont bien pour l'acquereur ? (celui ci etant present en juin lors de l AG ou il a aussi voter avec pouvoir).

Me semble que c'est stipulé lors de la vente et sur l'acte notarié et que c'est au prorata sur l'année en cours.
Sinon vous parlez bcp de stratégie pour les achats etc. Mais je pense que la base c'est quand meme trouver une maison/appart ou on se sente bien... C'est quand meme pour y vivre. (bon c'est sur qu'il faut budgetiser)

Message édité par yacyacyac le 03-09-2014 à 09:41:04

---------------
APN:NEX 5N | Huawey P9| AFOL ^^ | Roller | Aquarelle (newb) | Jongle balles et massues (newb)
n°39359509
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 03-09-2014 à 09:43:06  profilanswer

Ben oui [:spamafote]
(et travailler plus pour gagner plus, toussa toussa)

---------------
Horse_man
n°39359889
Macnigore
Posté le 03-09-2014 à 10:19:57  profilanswer

c2800 a écrit :

Je trouve que tu fais 2 fixations qui sont douteuses vu que t'as quand même l'air quelqu'un de très rationnel et qui attache de l'importance à la qualité de vie et au premier chef, au logement.

Primo : ton obsession pour la vie francilienne
Deuxio : ton obsession pour les collèges et les lycées de tes enfants

Ton obsession pour la vie parisienne, admettons que tu n'aies pas le choix en raison de ton job.
Ton obsession pour les collèges et les lycées, là je dis que tu te pose trop de question, va habiter dans le quartier que tu veux, d'ici à ce que tes gosses aient l'âge d'aller dans un collège, le niveau du collège que tu cibles auras peut-être tellement changé que ça t'aura servi à rien, et quand bien même, tu peux toujours les scolariser dans le privé.

Me dit pas que t'es prêt à payer 2 ou 3 fois plus au M² en fonction du fait que tes gosses pourraient potentiellement ne pas être pris dans un collège privé puisque le collège public serait mauvais.

Tu vas quand même pas t'asseoir sur tous tes critères pour que ton gosse puisse potentiellement (encore une fois, les choses changent...) accéder soit un collège public d'élite.

Seriously, si tu as les moyens pour tout combiner, pourquoi pas, mais  par contre même dans ce cas c'est clairement pas de l'optimisation, or t'as l'être d'être optimisateur...

Oui tu as raison sur les deux points, mais je ne dirais pas que c'est une obsession, juste une partie des données.

L'éducation des enfants pour moi c'est fondamental, vraiment quelque chose d'essentiel sur lequel je ne tirerai pas un trait. Le reste est négociable, c'est finalement une simple question de priorité entre critères mais celui des écoles est tout en haut de la liste c'est comme ça :D

La vie francielienne...born and bred in Paris  [:sukhumvit soi 19]

r06 a écrit :

Première option clairement, mais bon même à 33% il y'a un reste à vivre suffisant pour avoir un peu d'options dans le budget.

Confiant dans l'évolution++ de nos revenus, ça aide.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 03-09-2014 à 10:21:23
n°39359912
lfcclb
Posté le 03-09-2014 à 10:22:07  profilanswer

r06 a écrit :

perso c'est plutôt la deuxième option... on a acheté pour 395k€ alors qu'au taquet on aurait pu monter jusqu'à plus de 500k€.
Après tout dépend de tes moyens et de tes besoins, nous on a estimé que les 100k€ de plus ne nous apportaient pas suffisamment de VA par rapport à la contrainte due à l'allongement de la durée d'emprunt, la moindre capacité de dépense/épargne mensuelle etc. Il est évident que quand les biens visés sont déjà juste satisfaisants en se mettant au taquet tu es bien obligé de t'y mettre si tu veux vraiment acheter.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11951  11952  11953  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)