Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4892 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11943  11944  11945  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°39344672
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 01-09-2014 à 21:30:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

sligor a écrit :

oui mais c'est du neuf, tu compares avec de l'ancien  [:zedlefou:1]  

Spoiler :

avec 115k€ il y a de quoi refaire 3 fois à neuf l'appartement "ancien" :D

Ceci étant, même avec 115 k€, tu transformes pas un immeuble de 1908 comme le mien en BBC/THQE 2014... :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
mood
Publicité
Posté le 01-09-2014 à 21:30:07  profilanswer

n°39344782
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-09-2014 à 21:36:05  profilanswer

Mais est-ce vraiment nécessaire de devoir le faire [:klemton] ?

Message édité par StanCW le 01-09-2014 à 21:36:13

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°39347165
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 02-09-2014 à 01:00:37  profilanswer

Immobilier : des taux incroyablement bas, oui... mais à quel prix !
http://www.lamontagne.fr/auvergne/ [...] 24535.html

Citation :

La prochaine fois que votre banquier vous fait l'article sur les taux à moins de 3 %, demandez-lui donc combien coûtait le bien qui vous intéresse il y a 20 ans. Demandez-vous combien de mois de salaire représentait un tel achat en 1994. Après seulement, vous serez en mesure de dire si la faiblesse des taux évoquée est aussi intéressante qu'on le dit.

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°39347246
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 02-09-2014 à 01:24:21  profilanswer

Je rebondis sur la discussion à propos de nos belles AI.

Quand je vois des annonces leboncoin avec 3 lignes de textes, 2 photos dégueulasses et 5,5% de 260k de com je me dis que c'est du pur foutage de gueule. Ca se dit pro de l'immobilier ça ?

A ce prix, prendre une abo pro sur leboncoin et mettre 10 photos correctes avec une description détaillée ça me semble pas insurmontable.

Vivement le krash  [:elfe_smileys:3]

De mon coté (haute savoie, banlieue annécienne) comme toute zone un peu "tendue" les biens de merde stagnent, les bien moyens peinent à partir, les bien corrects partent rapidement à des prix
démentiels. J'ai pas fini de jeter de l'argent par les fenêtre...  [:feudor2:1]

Message édité par Kyfun le 02-09-2014 à 01:25:06

---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°39347347
Rug
Posté le 02-09-2014 à 02:17:38  profilanswer

Conseil pour achat a moins de 40min de paris en train direct semi direct  
nord ou ouest de paris ( arriver a gare du nord ou a st lazare )

secteur chantilly senlis (  ca a l'air top mais super chere )
qui connais creil ( ca l'air nul je me trompe ou certain quartiers sont jouables ) pont de maxence?
secteur vernon?
beaumont sur oise chambly meru ( pas chere du tout )?  

rouen en misant sur l'avenir et sur un futur tgv?

arras en tgv ?
compiegne?  
vendome?
lemans?  

n°39347434
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 02-09-2014 à 04:19:40  profilanswer

Yo,
Je demande conseil, pour ceux qui connaissent un peu le secteur de St Quentin en Yvelines :o
Il y a moins d'un an, je m'étais rétracté en live ici pour l'achat d'un 3P en VEFA à Bois d'Arcy, 265K€. Depuis j'ai abandonné l'idée du neuf, j'ai mis le projet immo en standbye. Je m'y remets, je pars sur de l'ancien et revu mon budget à la baisse et mes exigences d'espaces pour ma prochaine maison
C'est mon premier achat, donc je n'ai pas trop d'idées sur les prix, ce qui est correct ou pas (à part comme tout noob, seloger.com et meilleursagents)

Je suis interessé par un 2p, de 50m² sur Guyancourt (quartier Villaroy, pour ceux qui connaissent, à 10mn à pied du Technocentre). Résidence pas trop vieille (1995), immeuble sécurisé, prestations correctes, séjour avec possibilité d'ouvrir la cuisine, double-vitrages, balcon, 2 places de parking. Chauffage individuel électrique. Un peu de déco à faire, les proprios étaient pas très inspirés, mais ensemble plutot sain. Environnement calme (situé à coté d'un lac, rue résidentielle, écoles à proximité).
Le bien est en vente depuis Avril, mais il y a eu peu de visites, et aucune proposition. Ce qui nous a un peu surpris, car l'appartement possède à peu près tous les critères que nous souhaitons. Peut-etre à cause des charges ? Elles étaient de 103€/mois au départ, mais il s'avère qu'elles s'élèvent aujourd'hui à 177€, pour cause d'appels de fond pour rénover les parties communes, et ce jusqu'a Avril 2015.
Le bien est en vente sur 3 canaux : une agence à 204K€ (mouais), une mandataire à 197K€ (c'est par elle que nous passons) et les proprios qui ont récemment posté une annonce directe à 194K€. Ces derniers ont déménagé récemment dans une maison, malgré ça ils prétendent ne pas etre pressé de vendre et compter sur leur pret relais de 2 ans (je ne sais pas comment ça fonctionne)
A 1ère vue, cela nous semblait trop cher. Après moultes visites, nous avons formulé une 1ère offre à 180K€ :sol: . Refusé bien sur, contré à 194K€. Ce à quoi nous avons proposé 185K puis 187K.
Contre-proposition finale reçue aujourd'hui : 190K€ FAI.

- Qu'en pensez vous ? :o
Sur seloger.com (arguments de la mandataire pour nous dire qu'on est dans les prix du marché), les quelques biens en vente dans ce meme quartier sont aux alentours de 198K€ FAI. Le pb, c'est que ces biens sont en vente depuis des lustres... et ce qui est en vente n'est pas vendu, bien sur :o
Sur meilleursagents.com, la parcelle concernée se situe entre 177K€ et 185K€ hors frais d'agence.
Sur lacoteimmo, tu rajoutes 10K€ de plus (je comprends pas ce site)
D'après ces infos... on a l'air plutot dans les prix du marché.
- En ce qui concerne les charges, dois-je m'attendre à ne jamais payer 103€/mois, et à avoir continuellement des appels de fond pour travaux ?
- Coté financement, j'ai eu une proposition du LCL pour 2.30 hors assurance (2.85 environ avec) sur 20 ans. Correct ? :o

Merci pour tous vos conseils

Message cité 2 fois
Message édité par -tinost@r- le 02-09-2014 à 04:22:24

---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°39347488
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2014 à 07:02:28  answer

Va sur le site de Patrim (site des impôts), tu verras ce qui s'est réellement vendu et à quel prix.
Tous les sites de "cotation" immo, c'est de la merde :o
Pour ton prêt, l'assurance me parait délirante mais le taux très bon si fixe.

n°39347491
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 02-09-2014 à 07:08:27  profilanswer

Rug a écrit :

secteur chantilly senlis ( ca a l'air top mais super chere )
qui connais creil ( ca l'air nul je me trompe ou certain quartiers sont jouables ) pont de maxence?
secteur vernon?

arras en tgv ?
compiegne?
vendome?
lemans?

Tu souhaites être en dehors de la région parisienne ou c'est une contrainte budgétaire ?

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°39347539
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 02-09-2014 à 07:33:52  profilanswer

Rug a écrit :

secteur chantilly senlis (  ca a l'air top mais super chere )
secteur vernon?

arras en tgv ?
compiegne?  
vendome?
lemans?  

Arras c'est pas mal mais faut plutôt compter 50mn de TGV.
Et tu seras pas très loin de la Côte  [:-arnadul-]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°39347563
latoucheF7​duclavier
Posté le 02-09-2014 à 07:43:49  profilanswer

nico6259 a écrit :

Impossible, muté tous les 3 ans, heureusement que j ai pas acheté à Chaumont et Lille.  

Et comme r06 quand je compare a mes amis sedentaires qui ont vite acheté, mon patrimoine est bien plus gros.
Je peux deja acheter leur maison cash alors qu ils sont encore endettés 15 ans.

Tiens ce WE j ao rencontré un couple de nos ages.
Ils ont acheté un T2 en banlieue il y a 3 ans.
350k. Comme ca ils ne jettent plus l argent par les fenêtres qu ils disaient. Quand j ai dit ce qu on epargnait alors qu ils paient 2k de traites par mois et qu ils ont juste amorti les FDN et qu ils comptent quitter Paris, ca les a calmés :o

[:what has been seen] !!!!

mood
Publicité
Posté le 02-09-2014 à 07:43:49  profilanswer

n°39347576
nico6259
Posté le 02-09-2014 à 07:50:04  profilanswer

Et encore précisément c'est 2100€, mais je vulgarise  [:salade man:2]  

Ce couple m'a fait penser à Elfe aussi, quand la fille a dit : "faut pas être trop prétentieux, faut revoir ses prétentions à la baisse"  [:elfe_smileys]  
C'est clair que son couple qui gagne > 6k/mois et qui s'achète un T2 en banlieue sur > 20 ans, il n'est pas prétentieux c'est clair, il est même plutôt soumis  [:3615 dovakor]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°39347592
r06
Posté le 02-09-2014 à 07:57:53  profilanswer

Shooter a écrit :

Montrouge.
7k le m², c'est plutôt élevé. La ville est plutôt aux alentours de 5.5 k habituellement.

Il me semble que c'est un écart usuel. Sans compter que si la moyenne est de 5,5k il y a des disparités assez fortes suivant les quartier ( surtout maintenant que le métro a ouvert)

n°39347596
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-09-2014 à 07:58:38  profilanswer

:D²

moi c'est clair que quand les copains viennent a la maison, ça change de chez eux :ange:
c'est le meme budget pourtant

---------------
marilou repose sous la neige
n°39347663
latoucheF7​duclavier
Posté le 02-09-2014 à 08:17:39  profilanswer

nico6259 a écrit :

Et encore précisément c'est 2100€, mais je vulgarise  [:salade man:2]  

Ce couple m'a fait penser à Elfe aussi, quand la fille a dit : "faut pas être trop prétentieux, faut revoir ses prétentions à la baisse"  [:elfe_smileys]  
C'est clair que son couple qui gagne > 6k/mois et qui s'achète un T2 en banlieue sur > 20 ans, il n'est pas prétentieux c'est clair, il est même plutôt soumis  [:3615 dovakor]

Ils vont verser 378,000 euros... [:what has been seen] Ca fait combien de m2?  :D

n°39347688
nico6259
Posté le 02-09-2014 à 08:25:03  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Ils vont verser 378,000 euros... [:what has been seen] Ca fait combien de m2? :D

42m2.
Mais attention, il y a 3m2 de terrasse!

Et juste apres dans la meme soiree, la fille qui vient d etre nommée instit à 26 ans qui nous dit qu elle va maintenant chercher a acheter avec son mec....mon epouse qui me regarde du genre "not ths shit again" :D A savoir que ce couple aimerait se barrer de Paris, encore un projet bien mûri :o

Bref, les jeunes sont encore bien lobotomisés par l immo et pas un seul n a évoqué la baisse des prix.

---------------
n°39347787
patx3
Posté le 02-09-2014 à 08:43:46  profilanswer

nico6259 a écrit :

Impossible, muté tous les 3 ans, heureusement que j ai pas acheté à Chaumont et Lille.  

Et comme r06 quand je compare a mes amis sedentaires qui ont vite acheté, mon patrimoine est bien plus gros.
Je peux deja acheter leur maison cash alors qu ils sont encore endettés 15 ans.

Tiens ce WE j ao rencontré un couple de nos ages.
Ils ont acheté un T2 en banlieue il y a 3 ans.
350k. Comme ca ils ne jettent plus l argent par les fenêtres qu ils disaient. Quand j ai dit ce qu on epargnait alors qu ils paient 2k de traites par mois et qu ils ont juste amorti les FDN et qu ils comptent quitter Paris, ca les a calmés :o

Tu leur a aussi dit que si tu mettais autant de côté, c'est en raison des impôts qui payent une grande partie de ton loyer ? :o

n°39347813
isanaud
Posté le 02-09-2014 à 08:48:05  profilanswer

r06 a écrit :

Ou plus simplement car le batiment est peu delocalisable contrairement a l'industrie... :o

L'argument n'est pas vrai !
A coté de chez moi (Versailles) 2 immeubles sont en constructions. Toute la maçonnerie est faite par des portugais qui arrivent en camion du pays.

n°39347826
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-09-2014 à 08:51:06  profilanswer

isanaud a écrit :

L'argument n'est pas vrai !
A coté de chez moi (Versailles) 2 immeubles sont en constructions. Toute la maçonnerie est faite par des portugais qui arrivent en camion du pays.

Quelque part on peut dire que c'est eux qui construisent l'Europe.

---------------
Horse_man
n°39347830
glandoll
Posté le 02-09-2014 à 08:51:53  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est clair, j'étais en we à Amsterdam, tous les apports de centre-ville sont hyper bien décorés (enfin la plupart que j'ai aperçus, ils ont tous de grandes fenêtres). C'était assez hallucinant.

par contre, au niveau isolation des bâtiments, j'ai de gros doutes....

n°39347864
nico6259
Posté le 02-09-2014 à 08:58:52  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu leur a aussi dit que si tu mettais autant de côté, c'est en raison des impôts qui payent une grande partie de ton loyer ? :o

Une gde partie ?
Seulement 20% :o

---------------
n°39348027
r06
Posté le 02-09-2014 à 09:22:38  profilanswer

r06 a écrit :

Il me semble que c'est un écart usuel. Sans compter que si la moyenne est de 5,5k il y a des disparités assez fortes suivant les quartier ( surtout maintenant que le métro a ouvert)

D'ailleurs meilleursagents dit:
Montrouge Appartements
Prix m² bas 4 710€
Prix m² moyen 5 987€
Prix m² haut 8 166€
 :o

Donc 7000 €/m2 pour du neuf ca me choque pas (dependant de ou c'est situe exactement..)  :D

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 02-09-2014 à 09:26:38
n°39348057
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 02-09-2014 à 09:26:53  profilanswer

r06 a écrit :

Sans compter que si la moyenne est de 5,5k il y a des disparités assez fortes suivant les quartier ( surtout maintenant que le métro a ouvert)

Pas des disparités à ce point. De 4.5 à 6.5, oui, mais 7, ça commence à faire beaucoup.
Et le métro, ça fait environ 10 ans qu'il a été intégré dans le coût du m², voire 15 ans, bien qu'il ne soit ouvert que depuis... 2 ans ?
Et la résidence en question n'est pas dans le secteur "métro". :D

---------------
n°39348078
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 02-09-2014 à 09:29:38  profilanswer

r06 a écrit :

Prix m² haut 8 166€
 :o

Ouais alors là, je pense qu'ils délirent complètement. :D

---------------
n°39348086
Lagoon57
Posté le 02-09-2014 à 09:30:44  profilanswer

Shooter a écrit :

Dernier étage avec grande terrasse et vue sur tout Paris, je pense qu'on est largement à ce prix même à Montrouge.

n°39348135
r06
Posté le 02-09-2014 à 09:36:15  profilanswer

Shooter a écrit :

Pas des disparités à ce point. De 4.5 à 6.5, oui, mais 7, ça commence à faire beaucoup.
Et le métro, ça fait environ 10 ans qu'il a été intégré dans le coût du m², voire 15 ans, bien qu'il ne soit ouvert que depuis... 2 ans ?
Et la résidence en question n'est pas dans le secteur "métro". :D

Shooter a écrit :

Une ami a achete il y a deja 2 ou 3 ans a presque 6k/m2 (dans le secteur metro) de l'ancien a renover entierement au 5eme sans ascenseur.
Apres c'est la variabilite "normale" il me semble, a Paris dans un arrondissement a 9k, tu trouves du pourri a 7k, du quelconque a 9k, du neuf a 11k et du exceptionnel a 13k... :o

Je dis pas que 7k du neuf a Montrouge c'est pas trop cher car je pense que ca l'est, mais ca me semble conherent avec les prix actuels en tout cas...:o

Lagoon57 a écrit :

Dernier étage avec grande terrasse et vue sur tout Paris, je pense qu'on est largement à ce prix même à Montrouge.

:jap:

Message édité par r06 le 02-09-2014 à 09:38:10
n°39348488
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 02-09-2014 à 10:13:13  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je ne pense pas qu'il y ait suffisamment de biens de ce type pour influencer une moyenne de la sorte. Du coup, ce genre de bien exceptionnel doit sortir des tables de calcul. Gaussienne, tout ça...

---------------
n°39348535
kaioshinsa​ma
Posté le 02-09-2014 à 10:17:28  profilanswer

cartemere a écrit :

Problème : le marché est bloqué, il y a plein d'apparts comme le siens à vendre dans la commune, et ils ne partent pas, même bradés.
L'appart a perdu entre 30 et 50K€ sur 2 ans en valeur faciale (-10 à -20% en gros)...  
Derrière, il faut rajouter le montant des intérêts payés à la banque.
Si elle revend maintenant, elle devra continuer à rembourser un appart qu'elle n'aura plus  [:mister mystere]  

Ca pique, et franchement j'imaginais pas que ça puisse piquer à ce point :(

Ca commence à me faire flipper cette histoire :(. Moi qui envisage de revendre mon appartement dans les mois qui viennent j'ai peur de me prendre le même genre de claques.
J'avais envisagé de le mettre en location et prendre autre chose avec ma copine mais du coup la capacité d'emprunt s'en trouve énormément réduit.
Je sais pas trop quoi faire là en ce moment ^^.

n°39348629
nico6259
Posté le 02-09-2014 à 10:23:55  profilanswer

kaioshinsama a écrit :

Ca commence à me faire flipper cette histoire :(. Moi qui envisage de revendre mon appartement dans les mois qui viennent j'ai peur de me prendre le même genre de claques.
J'avais envisagé de le mettre en location et prendre autre chose avec ma copine mais du coup la capacité d'emprunt s'en trouve énormément réduit.

Tu as acheté quoi, quand, pour combien et où ?

Comme je le pressentais il y a qqs années, les negative equity seront de plus en plus courantes. Les generations d avant s enrichissaient par l immo, nous on s appauvrit par l immo.

---------------
n°39348665
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 02-09-2014 à 10:26:30  profilanswer

kaioshinsama a écrit :

Colle-toi en location le temps de voir venir.

---------------
n°39348764
kaioshinsa​ma
Posté le 02-09-2014 à 10:32:53  profilanswer

nico6259 a écrit :

Comme je le pressentais il y a qqs années, les negative equity seront de plus en plus courantes. Les generations d avant s enrichissaient par l immo, nous on s appauvrit par l immo.

J'ai acheté en VEFA en 2007 pour une livraison 2009 d'un 38m² avec balcon de 5m² dans le 95. Acheté 146k, crédit à l'époque à 4,71% sur 25 ans (assurance comprise), j'étais jeune, l'immo ne pouvait que monter donc PV assuré, puis rachat de crédit il y a un an à 2,46% sur 13 ans.
Sur cotation immobilière je pourrais le "revendre" 160k environ, sur meilleur agents 130k :D, même s'il m'indique que l'indice de fiabilité est de 1 sur 5.

n°39348821
pere-casto​r
Posté le 02-09-2014 à 10:37:22  profilanswer

nico6259 a écrit :

Retour à la normale donc. L'enrichissement par l'immo (en tout cas en ce qui concerne la spéculation sur les RP), permettant aux anciennes générations de faire du profit sur le logement malgré tous les coûts liés (charges, travaux d'entretien, intérêts d'emprunt), était une anomalie.

n°39348866
Pigeon_fut​e
C'est que de l'amour
Posté le 02-09-2014 à 10:41:13  profilanswer

n°39349107
Professor
Posté le 02-09-2014 à 11:02:30  profilanswer

lesamericains a écrit :

les objectifs de l'actuel gouvernement n'ont aucune préoccupation pour les prix de l'immo.

ils veulent avant tout éviter une crise de la construction pour éviter de plomber encore plus les chiffres du chômage en mettant tout un secteur à l'arrêt.

le second objectif est de soutenir le PIB toujours par l'injection d'argent dans le secteur de la construction. C'est un soutien de l'Etat que j'aurai préféré voir dans d'autres secteurs :  
- recherche
- nouvelles technos
- soutiens à l'industrie

malheureusement pour nous, c'est toujours et encore l'immo que l'on soutien à bout de bras, à croire que nous sommes une nation de maçons Espagnols et d'AI.

Complètement d'accord.

Les gouvernements successifs n'ont aucun intérêt a voir le prix de l'immo monter.

Il veulent juste aider un secteur d'activité dont une grosse partie du business est de la main d'oeuvre.
En gros, en aidant à 25% dans le secteur du bâtiment c'est une bonne partie qui part en salaire. Et donc c'est autant d'argent en moins que l'état mettra en chomage
C'est comme pour l'emploi à domicile.

Après par effet mécanique, les prix montent : c'est le coté négatif de cette politique.
Mais je pense que tous les gouvernements ont bien peser le pour et le contre de cette politique et qu'ils préfèrent avoir des prix haut et du travail plutôt que des prix bas et du chômage. :/

n°39349112
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 02-09-2014 à 11:02:47  profilanswer

Vous pensez que ca peut aussi s'effrondrer dans ma petite paysannie ? (a 15min en voiture du centre ville de Niort)
On est autour de 1000€ le m² rénové. C'est à peine le prix de la construction.
C'est une maison en pierre de taille renové par un archi. Pas une maison phoenix

On va faire des travaux pour aménager la derniere partie et au final ca fera 280m² au sol et 220m² loi carez + un garage attenant de 50m².

Au total ca va nous couter 280k€ rénové.
J'imagine mal ce type de bien perdre plus de 20%.

Quel est votre avis ?

Message cité 1 fois
Message édité par Gugus2000 le 02-09-2014 à 11:03:56

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°39349115
Kayou
Posté le 02-09-2014 à 11:03:00  profilanswer

Citation :

Les propriétaires, perdants ? Seuls ceux qui espéraient vendre aujourd'hui ou demain, pour acheter encore plus gros, ou plus simplement pour vivre dessus à l'heure de laretraite, ou encore aider leurs enfants à s'installer.

Alors que mathématiquement, ceux qui vendent pour acheter plus grand (gros) sont gagnants...

n°39349224
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2014 à 11:11:55  answer

Professor a écrit :

Complètement d'accord.

Les gouvernements successifs n'ont aucun intérêt a voir le prix de l'immo monter.

Il veulent juste aider un secteur d'activité dont une grosse partie du business est de la main d'oeuvre.
En gros, en aidant à 25% dans le secteur du bâtiment c'est une bonne partie qui part en salaire. Et donc c'est autant d'argent en moins que l'état mettra en chomage
C'est comme pour l'emploi à domicile.

Après par effet mécanique, les prix montent : c'est le coté négatif de cette politique.
Mais je pense que tous les gouvernements ont bien peser le pour et le contre de cette politique et qu'ils préfèrent avoir des prix haut et du travail plutôt que des prix bas et du chômage. :/

Le coté négatif est surtout que dans quelques années, on aura détruit tout les postes à forte valeur ajoutée. Merci pour la compétitivité, merci pour l'innovation.

n°39349283
alpachinoi​s
Posté le 02-09-2014 à 11:16:01  profilanswer

Vu comment les développeurs sont considérés dans ce pays c'est bien la tendance :o

n°39349337
valentin
Posté le 02-09-2014 à 11:20:21  profilanswer

Je suis en train de souscrire un prêt immo.  
On me demande de signer un tas de papiers, des déclarations d'assurances, récapitulatif de mes déclarations etc ...
Ils sont a signer avant d'obtenir l'accord définitif ou l'accord est obtenu ?

n°39349359
nico6259
Posté le 02-09-2014 à 11:21:38  profilanswer

kaioshinsama a écrit :

J'ai acheté en VEFA en 2007 pour une livraison 2009 d'un 38m² avec balcon de 5m² dans le 95. Acheté 146k, crédit à l'époque à 4,71% sur 25 ans (assurance comprise), j'étais jeune, l'immo ne pouvait que monter donc PV assuré, puis rachat de crédit il y a un an à 2,46% sur 13 ans.
Sur cotation immobilière je pourrais le "revendre" 160k environ, sur meilleur agents 130k :D, même s'il m'indique que l'indice de fiabilité est de 1 sur 5.

J ai à peu près fait la meme erreur que toi.
Bon si tu arrives à le vendre à 130k tu ne seras pas en negative equity donc c est pas une bonne opération mais c est pas le drame. Si tu regardes ton tableau d amortissement tu dois cb a la banque encore ? 120k ?

---------------
n°39349411
Pigeon_fut​e
C'est que de l'amour
Posté le 02-09-2014 à 11:24:35  profilanswer

valentin a écrit :

On me demande de signer un tas de papiers, des déclarations d'assurances, récapitulatif de mes déclarations etc ...

Tu dois signer tout ça avant l'accord définitif.

n°39349481
Professor
Posté le 02-09-2014 à 11:28:26  profilanswer

valentin a écrit :

Normalement ça se passe comme ça :
- Présentation du besoin à la banque (cout total, apport)  
- Simulation (optionnel)  
- Instruction du dossier de prêt (saisie de toutes les données précises pour faire l'offre de crédit : salaire, bien à financer, garantie, assurance, ...)
- C'est là que tu signes pas mal de papier
- Là tu as un devis non contractuel (pas encore validé par la banque)
- Le back office crédit va étudier ton dossier pour valider ou pas l'offre de prêt que t'as fait ton conseiller.  
- Si OK, tu reçois l'offre complète chez toi pour signature.
- Délais de 11 jours obligatoire avant de signer
- Tu signes et tu renvoies un exemplaire de l'offre : Acceptation de l'offre de crédit
- Déblocage des fonds directement sur le compte du notaire qq jours avant la signature définitive

Message cité 1 fois
Message édité par Professor le 02-09-2014 à 11:29:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11943  11944  11945  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)