Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3411 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11952  11953  11954  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°39359912
lfcclb
Posté le 03-09-2014 à 10:22:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

Je commence a essayer d'évaluer notre capacité d'emprunt et je me demande comment sont calculer les 33% dans le cas ou l'on est payé sur 13 voir 14 mois. J'imagine que les banques font la somme des revenus annuels et divisent par 12...
Sinon pour un achat qui aurait vocation a être définitif vous procédez comment:
-Au max de votre capacité d'endettement sur 25 ans pour avoir le meilleur bien possible
-Prêt a faire des compromis pour pas s'endetter sur trop longtemps et a un niveau raisonnable
Sachant qu'on a un gros apport et des revenus relativement conséquents donc même à 33%, on ne mangerait pas des pâtes aux lardon ED trop souvent.

perso c'est plutôt la deuxième option... on a acheté pour 395k€ alors qu'au taquet on aurait pu monter jusqu'à plus de 500k€.
Après tout dépend de tes moyens et de tes besoins, nous on a estimé que les 100k€ de plus ne nous apportaient pas suffisamment de VA par rapport à la contrainte due à l'allongement de la durée d'emprunt, la moindre capacité de dépense/épargne mensuelle etc. Il est évident que quand les biens visés sont déjà juste satisfaisants en se mettant au taquet tu es bien obligé de t'y mettre si tu veux vraiment acheter.

mood
Publicité
Posté le 03-09-2014 à 10:22:07  profilanswer

n°39359926
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 03-09-2014 à 10:23:11  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

:hello:  

Cachan, c'est bien comme bled ou pas (j'ai pas trouvé de Bio C' Bon :D )?

J'ai regardé un peu les avis sur le net. Impôts locaux un peu élevés et un peu d'insécurité mais ça ne semble pas si mal.
J'ai jamais mis les pieds là bas c'est pour cela que je demande votre avis.  
C'est pour un hypothétique investissement locatif  
Pas moi :non: mais à cause de ce topic, je suis devenu un peu la reference immobilier au boulot et on me demande plein de conseils auxquels j'ai parfois du mal à répondre.  
Conseil du style : Toi qui a habité Paris, c'est bien Cachan ?
Sauf que moi, j'habitais Versailles Trouduc [:kazama:4]  

On a habité plusieurs années la bas, jusqu'à ce qu'on parte pour rennes en 2010.

C'était pas maĺ, on était dans un 3p neuf (2004) dans un quartier qui s'est beaucoup construit après, autour d'une petite promenade.
Le RER B, des bus, Orly a 15 min mais sans les avions, l a86 pas loin pour aller vers Versailles.

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°39359991
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2014 à 10:29:20  answer

Black_Jack a écrit :

Ben oui [:spamafote]
(et travailler plus pour gagner plus, toussa toussa)

Il faut bien être naif pour croire ça venant de la droite française.
L'UMP, c'est plutôt hériter plus pour renter plus.

n°39360019
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 03-09-2014 à 10:31:18  profilanswer

r06 a écrit :

Ca marche pas quand on a eu des changement assez fort de revenus recement mais je vois le concept... :o

r06 a écrit :

Ouch :o
En fait je cherche pas vraiment a etre aiguiller mais a voir comment font les autres et pourquoi ils le font... :D

r06 a écrit :

On va attendre la fin de nos periode d'essais :D , mais bon on a deja vecu ici 10 ans dans le passe, donc on connait bien la zone, on sait ou on veut vivre, on a un gros apport qui rapporte presque rien pour l'instant le seul debat et sur ce qu'on veut acheter (appart ou maison) et sur la strategie (allin pour avoir un truc vraiment bien ou plus prudent pour avoir plus vite fini de rembourser et pouvoir envisager autre chose d'ici quelques annees)... :o

r06 a écrit :

Exactement :love:
Bon apres ca fait 9 ans que je suis ce topic et d'autres forums consacres a la bulle immo donc bon, l'attente du krach ca va bien... :D

r06 a écrit :

Voila c'est ce genre d'elements qui m'interessent.... :D
Sachant que fondamentalement on pourrais se loger correctement avec juste notre apport, ou prendre un "petit" pret pour etre un peu mieux ou un gros pret pour etre au top... :o

r06 a écrit :

Tu peux donner tes options si tu veux... :D

Vous avez un gros apport qui ne rapporte presque rien ?
Je crois que vous avez au moins 250k et que ca genere au moins 7k/an, ce qui paie au moins la moitié du loyer ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°39360141
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 03-09-2014 à 10:40:04  profilanswer

C'était franchement sous entendu dans les discours de l'époque, remettre la place au mérite et à la volonté, il a pas dit ça en ces termes, mais globalement y avait des discours qui allaient dans ce sens ( après en pratique...)

---------------
Horse_man
n°39360293
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-09-2014 à 10:50:06  profilanswer

r06 a écrit :

Voila c'est ce genre d'elements qui m'interessent.... :D  
Sachant que fondamentalement on pourrais se loger correctement avec juste notre apport, ou prendre un "petit" pret pour etre un peu mieux ou un gros pret pour etre au top... :o  

quel genre de répartition de patrimoine tu veux ?  

une maison a 400k€ chez nous par exemple c'est trop pour notre standing (chauffage entretien foncier etc)
meme si au fond on pourrait

on peux meme vendre une maison qui est loué  
mais apres faut réflechir en terme de patrimoine placement  
tout mettre dans une maison ? le reste a vivre ?  
est ce qu'on a vraiment besoin de 2XXm² ?  
la si on prend genre un gros crédit sur 10 ans, on peux tirer 150k€ -170k€
avec 150k€ d'apport, on vise 300k€  
ça nous ferais 4000€ de reste a vivre avant impots

300k€ c'est pas encore parfait mais c'est deja pas mal si on trouve un bien a 270+frais sans travaux (c'est le sans travaux qui va coincer)  

en tout ça ferais  
salaire moi       2800
salaire mme     1600
revenu foncier  1200  

mensualité 1200

---------------
marilou repose sous la neige
n°39360426
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-09-2014 à 11:00:09  profilanswer

Macnigore a écrit :

Première option clairement, mais bon même à 33% il y'a un reste à vivre suffisant pour avoir un peu d'options dans le budget.

Confiant dans l'évolution++ de nos revenus, ça aide.

t'as pas vraiment le choix  
deja au max tu auras un truc top  

question d'emplacement :/

---------------
n°39360558
alpachinoi​s
Posté le 03-09-2014 à 11:06:48  profilanswer

Bonjour,

Pensez-vous que pour faire de la location, il faille mieux tout emprunter à la banque (emprunt à 110%) ou se faire prêter XXk€ par la famille et les rembourser histoire de réduire les intérêts qu'on doit à la banque  :??:

n°39360561
Raoul Guin​ness
Posté le 03-09-2014 à 11:07:01  profilanswer

tekel a écrit :

C'est comme arcueil, bagneux, gentilly, villejuif...anciennes banlieues ouvrières communistes qui n'ont pas fait leur reconvertion.

Architecture de pav´ de banlieue populaire, immeubles d'après guerre et construction contemporaines.
Population plutôt Français moyen voire CSP-
Peu de transport, N20 saturée aux heures de pointe, peu d'espaces verts

Après comme partout y'a qlq enclaves sympa mais ça vend pas du rêve.

coolboarder a écrit :

On a habité plusieurs années la bas, jusqu'à ce qu'on parte pour rennes en 2010.

C'était pas maĺ, on était dans un 3p neuf (2004) dans un quartier qui s'est beaucoup construit après, autour d'une petite promenade.
Le RER B, des bus, Orly a 15 min mais sans les avions, l a86 pas loin pour aller vers Versailles.

:jap:  

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°39360614
Macnigore
Posté le 03-09-2014 à 11:09:57  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

t'as pas vraiment le choix  
deja au max tu auras un truc top  

question d'emplacement :/

Pas faux  :bounce:  

mood
Publicité
Posté le 03-09-2014 à 11:09:57  profilanswer

n°39360626
gourouman
Posté le 03-09-2014 à 11:10:58  profilanswer

alpachinois a écrit :

Bonjour,

Pensez-vous que pour faire de la location, il faille mieux tout emprunter à la banque (emprunt à 110%) ou se faire prêter XXk€ par la famille et les rembourser histoire de réduire les intérêts qu'on doit à la banque  :??:

T'empruntes aux 2 et tu prends 2 loc :sol:

n°39360664
alpachinoi​s
Posté le 03-09-2014 à 11:13:56  profilanswer

gourouman a écrit :

T'empruntes aux 2 et tu prends 2 loc :sol:

Voilà en gros, ma soeur peut me prêter 20k€. Je voudrais prendre un appartement 75k€ 25 m² et un autre 95k€ 69m² les deux pour faire de la location :o . Comme j'ai peur d'être un peu trop juste niveau banque et que j'ai pas envie de mettre de l'apport :o , emprunter de l'argent à la famille est-elle une bonne solution :??:

n°39360923
gourouman
Posté le 03-09-2014 à 11:28:48  profilanswer

alpachinois a écrit :

Voilà en gros, ma soeur peut me prêter 20k€. Je voudrais prendre un appartement 75k€ 25 m² et un autre 95k€ 69m² les deux pour faire de la location :o . Comme j'ai peur d'être un peu trop juste niveau banque et que j'ai pas envie de mettre de l'apport :o , emprunter de l'argent à la famille est-elle une bonne solution :??:

C'est une bonne solution pour toi. Pour ta famille c'est bof, à part si tu leur files des intérêts. mais dans ce cas, pas sur que ça soit déductible.

n°39360963
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 03-09-2014 à 11:31:21  profilanswer

J'avais pas vu le message de teckel plus haut, mais oui y'a des quartiers pas supers jolis. Nous on habitait dans ce qui est compris entre l'avenue dumotel et Camille desmoulins. Tu pourras voir que c'est que du récent. Par contre plus loin c'est pas toujours super beau.
C'est près de la mairie et des services en tous cas.

Côté sécurité on a pas eu de soucis.

Pour les espaces verts c'est sur que c'est pas Orsay et compagnie, le parc de sceau est pas trop loin, mais pas faisable à pieds avec les gosses.
Ça dépend ou tu te situes sur une échelle qui va de Laeleth a Vapeur cochonne  :D

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°39361009
Raoul Guin​ness
Posté le 03-09-2014 à 11:33:39  profilanswer

C'est pour un investissement locatif. Je vais me renseigner sur l'emplacement exacte. Il me semble que l'immeuble n'est pas encore sortie de terre.

---------------
n°39361016
alpachinoi​s
Posté le 03-09-2014 à 11:33:55  profilanswer

gourouman a écrit :

C'est une bonne solution pour toi. Pour ta famille c'est bof, à part si tu leur files des intérêts. mais dans ce cas, pas sur que ça soit déductible.

Mon père peut me prêter aussi l'oseil de son livret A rempli au max. Sachant que les intérêts sont que de 1% voilà quoi :o . Et lui n'est pas imposable donc il s'en fout au niveau fiscalité. Votre avis :??:

n°39361044
glandoll
Posté le 03-09-2014 à 11:35:44  profilanswer

alpachinois a écrit :

Mon père peut me prêter aussi l'oseil de son livret A rempli au max. Sachant que les intérêts sont que de 1% voilà quoi :o . Et lui n'est pas imposable donc il s'en fout au niveau fiscalité. Votre avis :??:

bah s'ils n'ont pas besoin de l'argent et que c'est de l'argent qui rapport que dalle, oui c'est intéressant pour toi car tu ne vas pas payer d'intérêt.

après je ne sais pas à quel point c'est légal.

n°39361164
Raoul Guin​ness
Posté le 03-09-2014 à 11:42:41  profilanswer

coolboarder a écrit :

J'avais pas vu le message de teckel plus haut, mais oui y'a des quartiers pas supers jolis. Nous on habitait dans ce qui est compris entre l'avenue dumotel et Camille desmoulins. Tu pourras voir que c'est que du récent. Par contre plus loin c'est pas toujours super beau.
C'est près de la mairie et des services en tous cas.

Côté sécurité on a pas eu de soucis.

Pour les espaces verts c'est sur que c'est pas Orsay et compagnie, le parc de sceau est pas trop loin, mais pas faisable à pieds avec les gosses.
Ça dépend ou tu te situes sur une échelle qui va de Laeleth a Vapeur cochonne  :D

Rue Étienne Dolet, pas trop loin de l'avenue dumotel à priori, et pas loin de l' ENS.
Sur street view, ça est un peu moche mais pas de trace de résidence neuve. Donc ça a du bien changé depuis la photo de google.

Message édité par Raoul Guinness le 03-09-2014 à 11:45:21

---------------
n°39361272
alpachinoi​s
Posté le 03-09-2014 à 11:48:38  profilanswer

glandoll a écrit :

bah s'ils n'ont pas besoin de l'argent et que c'est de l'argent qui rapport que dalle, oui c'est intéressant pour toi car tu ne vas pas payer d'intérêt.

après je ne sais pas à quel point c'est légal.

Ben je ne pense pas qu'un don de 20k€ soit taxé ou quoique ce soit par l'état. Voilà ce qui est marqué sur impots.gouv.fr

Citation :

Les dons de sommes d'argent effectués en pleine propriété aux enfants, petits-enfants ou arrière-petits-enfants, ou à défaut de descendance, aux neveux et nièces, ou par représentation à des petits-neveux ou des petites-nièces, sont exonérés de droits de mutation à titre gratuit, dans la limite de 31 865 € tous les quinze ans. Ces dons peuvent être effectués par chèque, par virement, par mandat ou par remise d’espèces.

n°39361347
glandoll
Posté le 03-09-2014 à 11:52:32  profilanswer

petite question, on lit souvent que c'est mieux d'emprunter si le taux d'intérêt est inférieur au taux de rendement de l'épargne (typiquement le cas d'une AV à 4%). Or d'après des calculs rapides :

bien 400k
apport 100k
taux 2%
durée 25 ans
mensualités 1271

sans apport
mensualités 1695

donc l'apport fait "gagner" 424€ soit 5088 soit plus que les 4000€ d'intérêts de l'AV => plus intéressant de poser l'apport que d'emprunter à 100%.

j'ai bon ou pas ?

n°39361392
r06
Posté le 03-09-2014 à 11:55:18  profilanswer

c2800 a écrit :

Mettre de côté suffisamment pour avoir un apport de 15/20% afin de décrocher les meilleurs taux, se cantonner à une durée de 20 ans maxi quitte à attendre que le marché degonfle, ne pas accepter de compromis trop important par rapport à ce qu'on eu les mêmes classes sociales il y a 15 ans.

Est ce que tu as envie d'avoir ton crédit immo à payer en même temps que les études des enfants ? Car avec un crédit sur 25 ans c'est à ca sue tu texposes.

:jap: , c'est une des raisons qui fait que j'ai pas vraiment envie d'aller au dela de 20 ans tout en pensant rembourser un peu en anticiper (vu que loyer + epargne on est au dela de 33% de nos revenus actuellement)... :o  
Pour le reste c'est plus ou moins l'idee... :o

n°39361446
r06
Posté le 03-09-2014 à 11:58:44  profilanswer

nico6259 a écrit :

Vous avez un gros apport qui ne rapporte presque rien ?
Je crois que vous avez au moins 250k et que ca genere au moins 7k/an, ce qui paie au moins la moitié du loyer ?

On a sensiblement plus maintenant (combo cerises de mon ex-employeur et cerises familiale en 2014  :o ), mais independament de cela, ce que je veux dire par ne rapporte presque rien c'est que ca ne nous aide pas a bien vivre actuellement vu que les interets sont epargne sans y toucher... :o  
Apres effectivement ca paye pas loin de la moitie du loyer... :o

n°39361498
everybodie
Posté le 03-09-2014 à 12:03:25  profilanswer

-tinost@r- a écrit :

Ah, merci pour cet outil, très utile. Ça me parait un minimum plus fiable que tous les autres indicateurs.
Le prix affiché est bien le net vendeur on est d'accord ?  

Dans le secteur, il y a eu très peu de ventes (2 sur l'année 2014) donc pas terrible pour se faire une idée.
Si je me base sur les prix pratiqués début 2013, mon bien est dans le prix du marché (185K€).  
Mais si je regarde la dernière vente la plus proche, en Février dernier, à 200m du bien (quartier de même qualité), elle s'est faite à 176K€ :/  
C'est possible qu'il y ait autant de variations, parfois même d'un paté à l'autre ? J'ai presque 20K€ de différence, sur la même période.
Ou alors le marché est actuellement complètement délirant ?  

J'ai l'impression que la tendance est quand même à la baisse.

Pour mon prêt : 2.30 hors assurance, 2.85 avec assurance. Ca m'a aussi interpellé ce taux assurance compris. L'assurance rajoute combien de pts en moyenne ?

Merci :jap:

4k€ pour Guyancourt et dans le quartier de Villaroy cela me semble quand un peu chère. Ce quartier est bien excentré du centre ville et t'obliges à utiliser tout le temps la voiture sauf à vouloir faire 10min de bus. Sauf à bosser au Technocentre, de vouloir rejoindre Versailles ou Satory avec un 2 roues ou une voiture je ne vois pas l'intérêt.

De plus 1995 ce qui fait quand même 20ans et chauffage tout électrique alors que la ville est reliée au gaz je ne suis pas sur que ça soit le bon plan. Il donne quoi le bilan NRJ ?

Pour le même prix au m2 j'ai acheté mon 110m2 (2006 - dernier étage - 35m2 de terrasse - B en énergie car bien construit - rénové par un décorateur...) à 5min à pied de la gare de Saint Quentin en avril.

Vu que l'appartement traine à ce vendre et s'il te tente mais sans plus joue la montre et fait baisser au contraire de vouloir surrenchir. Perso je reviendrais même à la première proposition  :sarcastic:

n°39361501
Macnigore
Posté le 03-09-2014 à 12:03:45  profilanswer

glandoll a écrit :

petite question, on lit souvent que c'est mieux d'emprunter si le taux d'intérêt est inférieur au taux de rendement de l'épargne (typiquement le cas d'une AV à 4%). Or d'après des calculs rapides :

bien 400k
apport 100k
taux 2%
durée 25 ans
mensualités 1271

sans apport
mensualités 1695

donc l'apport fait "gagner" 424€ soit 5088 soit plus que les 4000€ d'intérêts de l'AV => plus intéressant de poser l'apport que d'emprunter à 100%.

j'ai bon ou pas ?

Attention l'apport fait "gagner" 424€/mois mais là dedans il y'a du remboursement de capital ce n'est donc pas comparable à la somme placée sur AV. Si tu veux comparer le "coût" de cramer ton apport il faut prendre le coût total du crédit sur 25 ans pour ces 100K€ et diviser ce coût par 25 pour avoir le coût annuel à comparer à ce que te rapporteraient ces 100K placéS.

In fine ça revient uniquement à comparer le coût de l'emprunt VS ce que rapporte en net d'impôt le même capital placé.

En d'autres termes, si tu arrives à placer en net d'impôt à un %age supérieur à l'emprunt, il vaut mieux emprunter.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 03-09-2014 à 12:06:02
n°39361533
glandoll
Posté le 03-09-2014 à 12:06:46  profilanswer

Macnigore a écrit :

Attention l'apport fait "gagner" 424€/mois mais là dedans il y'a du remboursement de capital ce n'est donc pas comparable à la somme placée sur AV. Si tu veux comparer le "coût" de cramer ton apport il faut prendre le coût total du crédit sur 25 ans pour ces 100K€ et diviser ce coût par 25 pour avoir le coût annuel à comparer à ce que te rapporteraient ces 100K placéS.

effectivement  :jap:  

mensualités 1271 sur 25 ans ca donne 381 300€ (+100k€ d'avance)
mensualites 1695 sur 25 ans ca donne 508 500€

donc écart de 508 500 - 481 300 = 27 200 donc uniquement 1000€ (et des brouettes) par an ?

EDIT : mais il faudrait sans doute ajouter la différence de mensualités en AV  
ou simuler avec la même mensualité mais sur une durée plus courte et placer les mensualités en AV une fois l'emprunt fini pour arriver aux 25 ans.

Message édité par glandoll le 03-09-2014 à 12:14:37
n°39361579
gourouman
Posté le 03-09-2014 à 12:11:26  profilanswer

glandoll a écrit :

bien 400k
apport 100k
taux 2%
durée 25 ans
mensualités 1271

sans apport
mensualités 1695

j'ai bon ou pas ?

Il faut comparer  
mensualités de 1271 + 424€/mois placés en AV et les intérêts qu'ils génèrent réinvestis
vs
mensualités de 1695 + les 100k et les intérêts qu'ils génèrent réinvestis

Ca se complique si c'est pour du locatif avec la déduction des intérêts.

n°39361652
glandoll
Posté le 03-09-2014 à 12:18:55  profilanswer

gourouman a écrit :

Il faut comparer  
mensualités de 1271 + 424€/mois placés en AV et les intérêts qu'ils génèrent réinvestis
vs
mensualités de 1695 + les 100k et les intérêts qu'ils génèrent réinvestis

Ca se complique si c'est pour du locatif avec la déduction des intérêts.

1271 +424 en AV donne un capital de 220k à la fin (dont 93k€ d'intérêts)

1695 + 100k en AV donne un capital de 266k à la fin (dont 166k d'intérêts)

ce qui donne 93+27-166 = -46k€ pour le fait d'apporter 100k
dans le cas ou l'AV reste à 4% net (ce qui est peu probable) avec une baisse des taux de l'AV, l'écart se réduirait.

bref pas évident de savoir s'il faut apporter ou non. Ce qui ont acheté ou comptent acheter, vous avez fait quoi/comptez faire quoi en général ?

n°39361809
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-09-2014 à 12:40:42  profilanswer

Macnigore a écrit :

Pas faux  :bounce:  

un truc pas top je voulais dire

---------------
n°39361928
gourouman
Posté le 03-09-2014 à 12:54:25  profilanswer

glandoll a écrit :

1271 +424 en AV donne un capital de 220k à la fin (dont 93k€ d'intérêts)

1695 + 100k en AV donne un capital de 266k à la fin (dont 166k d'intérêts)

ce qui donne 93+27-166 = -46k€ pour le fait d'apporter 100k
dans le cas ou l'AV reste à 4% net (ce qui est peu probable) avec une baisse des taux de l'AV, l'écart se réduirait.

bref pas évident de savoir s'il faut apporter ou non. Ce qui ont acheté ou comptent acheter, vous avez fait quoi/comptez faire quoi en général ?

Si tu veux spéculer sur une hausse des Taux => AV

n°39362222
glandoll
Posté le 03-09-2014 à 13:24:38  profilanswer

gourouman a écrit :

non c'est plutôt une pré-réflexion pour un éventuel achat et d'éventuelles visites.

rdv à la banque d'ici 10jours pour avoir une idée du budget  :D

n°39362352
babysnoopy
Posté le 03-09-2014 à 13:34:38  profilanswer

gourouman a écrit :

Je serais curieux de connaître ton raisonnement.
 [:babysnoopy:1]  

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°39362414
FRACTAL
Posté le 03-09-2014 à 13:38:58  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Je serais curieux de connaître ton raisonnement.
 [:babysnoopy:1]  

si les taux des AV passe a 6% ce sera rentable de tout laisser dessus (ou de manière plus réaliste du placement@hfr a 5% net)

après en matière de taux je spéculerais pas dessus perso, ya 10 ans pas mal de gens pensaient faire une bonne affaire avec des taux variables indexés sur l'euribor, ils déchantaient un peu 1 an après :d (genre le taux qui atteint du 5%)

n°39362451
glandoll
Posté le 03-09-2014 à 13:42:01  profilanswer

FRACTAL a écrit :

si les taux des AV passe a 6% ce sera rentable de tout laisser dessus (ou de manière plus réaliste du placement@hfr a 5% net)

après en matière de taux je spéculerais pas dessus perso, ya 10 ans pas mal de gens pensaient faire une bonne affaire avec des taux variables indexés sur l'euribor, ils déchantaient un peu 1 an après :d (genre le taux qui atteint du 5%)

dans ce cas, remboursement anticipé plus important mais même pas sûr que ce soit intéressant car l'AV compose plus vite que le taux variable (même si cellui-ci a bien augmenté).

n°39362595
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-09-2014 à 13:55:00  profilanswer

r06 a écrit :

Je commence a essayer d'évaluer notre capacité d'emprunt et je me demande comment sont calculer les 33% dans le cas ou l'on est payé sur 13 voir 14 mois. J'imagine que les banques font la somme des revenus annuels et divisent par 12...
-Au max de votre capacité d'endettement sur 25 ans pour avoir le meilleur bien possible
-Prêt a faire des compromis pour pas s'endetter sur trop longtemps et a un niveau raisonnable
Sachant qu'on a un gros apport et des revenus relativement conséquents donc même à 33%, on ne mangerait pas des pâtes aux lardon ED trop souvent.

Perso c'est simple, je ne le prends pas en compte dans mes calculs ..

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°39362710
didier1809
${citation_perso}
Posté le 03-09-2014 à 14:04:38  profilanswer

r06 a écrit :

:jap: C'est "juste" des briques :o

---------------
.
n°39362779
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 03-09-2014 à 14:09:54  profilanswer

Petite question au topic, est-ce que vous pouvez me dire les intérêts / inconvénients à acheter en SCI ?  

Merci d'avance :jap:

n°39362796
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 03-09-2014 à 14:11:26  profilanswer

[:drapal]

---------------
Aussie tôt ci !
n°39362801
PhloWee
Posté le 03-09-2014 à 14:12:08  profilanswer

gourouman a écrit :

En Europe on a encore probablement au moins 2 ans de taux très très bas  ;)

n°39362806
glandoll
Posté le 03-09-2014 à 14:12:47  profilanswer

PhloWee a écrit :

En Europe on a encore probablement au moins 20 ans de taux très très bas  ;)

:cry:

n°39362836
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 03-09-2014 à 14:15:41  profilanswer

On m'a proposé 1,85% en variable sur 30 ans pour 450k avec 5% d'apport :o
2.20 en fixe, révisable dans 10 ans :o

n°39362905
glandoll
Posté le 03-09-2014 à 14:21:12  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

On m'a proposé 1,85% en variable sur 30 ans pour 450k avec 5% d'apport :o
2.20 en fixe, révisable dans 10 ans :o

variable non capé ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11952  11953  11954  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)