Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5032 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11940  11941  11942  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°39338330
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 01-09-2014 à 13:26:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Non j ai ecrit fin de la defisc fin 2016.
Je vais pas en pkus rembourser ma defisc au fisc!

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 01-09-2014 à 13:26:34  profilanswer

n°39338332
alpachinoi​s
Posté le 01-09-2014 à 13:27:00  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui sans doute mais ca me dira pas cb j ai perdu.
Et puis meme si je le savais ca ne changerait rien a l affaire, je ne peux que subir maintenant, le mal est fait, je prefere mettre mon energie sur l avenir.
Je creuserai fin 2016 quand les 9 ans de defisc seront passés, pour arbitrer entre la vente immediate ou la poursuite de la loc.
Si je dois couper une main plutot qu un bras alors je m en debarrasserai, sinon je conserve s il y a moyen de redresser ou si le fric récupéré ne permzt pas d etre placé à un meilleur rendement.

Acheté combien et loué combien pour combien de réduc d'impôts pour que tu dis que c'était pas rentable financièrement  :??: ?

n°39338411
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 01-09-2014 à 13:34:07  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui sans doute mais ca me dira pas cb j ai perdu.
Et puis meme si je le savais ca ne changerait rien a l affaire, je ne peux que subir maintenant, le mal est fait, je prefere mettre mon energie sur l avenir.
Je creuserai fin 2016 quand les 9 ans de defisc seront passés, pour arbitrer entre la vente immediate ou la poursuite de la loc.
Si je dois couper une main plutot qu un bras alors je m en debarrasserai, sinon je conserve s il y a moyen de redresser ou si le fric récupéré ne permzt pas d etre placé à un meilleur rendement.

Oui, c'est une belle philosophie.
En +, on peut dire que cela t'a permis de t’aguerrir un peu sur le sujet et de te dire que, sauf accident de parcours, le plus dur est derrière toi.
Car avec 250 KF pour acheter une maison en province, ça commence à être sympa quand même.  Toujours mieux que de partir de 0.
Après, bien sûr, tu as les mytho d'HFR qui vivent en loc dans des cages à lapin et qui font croire qu'ils vivent dans des palaces qui vont surement te dire que c'est un peu juste.
Avec ça, on pourrait acheter kach la maison qu'on a visité ce week-end. 250 kf sur 1125 m2, avec un potentiel sympa et la place pour la piscine. Mais on préfère ne pas se jeter sur un achat comme ça et prendre le temps.
Mais on va continuer notre recherche.

---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°39338443
nico6259
Posté le 01-09-2014 à 13:37:45  profilanswer

alpachinois a écrit :

Acheté combien et loué combien pour combien de réduc d'impôts pour que tu dis que c'était pas rentable financièrement :??: ?

Acheté 140k.
150 tout compris (au plus haut le promoteur arrivait a vendre a 160k et 2 ans apred j ai vu un autre programme a Epinal a 175k le T3 leaule).

Loué 480 HC (au debut 490; au plus haut 510 et la j ai rebaissé a 480 pour avoir en tout et pour tout 1 mois de vacance locative pour 7 locataires différents en 7 ans).

Credit d impot = 200€ par mois.

Ik me reste 1k/mois de credit jusque fin 2024 (3,05% fixe je vais essayer de renegocier en interne CDN, car faire racheter en externe ne sera pzs rentable avec les IRA).
Et TF delirante à 870€.
Donc Cashflow bien negatif et le bien ne depassera pas les 100k a la vente a mon avis, si c est pas bcp moins :D
Don selon le prix de vente je conserverai car si c est 70k finalement le rendement deviendra bon :D

Message cité 3 fois
Message édité par nico6259 le 01-09-2014 à 13:40:01

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°39338503
nico6259
Posté le 01-09-2014 à 13:43:03  profilanswer

faconnable a écrit :

Oui, c'est une belle philosophie.
En +, on peut dire que cela t'a permis de t’aguerrir un peu sur le sujet et de te dire que, sauf accident de parcours, le plus dur est derrière toi.
Car avec 250 KF pour acheter une maison en province, ça commence à être sympa quand même. Toujours mieux que de partir de 0.
Après, bien sûr, tu as les mytho d'HFR qui vivent en loc dans des cages à lapin et qui font croire qu'ils vivent dans des palaces qui vont surement te dire que c'est un peu juste.
Avec ça, on pourrait acheter kach la maison qu'on a visité ce week-end. 250 kf sur 1125 m2, avec un potentiel sympa et la place pour la piscine. Mais on préfère ne pas se jeter sur un achat comme ça et prendre le temps.
Mais on va continuer notre recherche.

Oui voila :jap:
Bon on aura depassé les 300k quand on arrivera en province, si c est de la grosse ville on devra quand meme s endetter un peu car ce sera insuffisant, sauf donation bienvenue :o

---------------
n°39338507
alpachinoi​s
Posté le 01-09-2014 à 13:43:14  profilanswer

1000€/mois à rembourser et 480€ de loyer perçu +200€ d'impôt "remboursé" soit hors TF, travaux (du neuf donc j'imagine 0 travaux) et charges syndics à - 320€ :D effectivement c'est tendu.

n°39338576
nico6259
Posté le 01-09-2014 à 13:48:23  profilanswer

alpachinois a écrit :

1000€/mois à rembourser et 480€ de loyer perçu +200€ d'impôt "remboursé" soit hors TF, travaux (du neuf donc j'imagine 0 travaux) et charges syndics à - 320€ :D effectivement c'est tendu.

CF negatif de 5k par an en gros et désendettement de 10k par an...je raisonne comme ca pour que ce soit un peu positif quand meme :o

Bonne xp, j ai fait tout ce qu il ne fallait pas faire (package de defisc clé en main, sans vouloir m emmerder et sans me renseigner ailleurs qu aupres de la famille no brain)...du coup je sais maintenant ce qu il faut faire. Erreur de jeunesse, j avais 23 ans. Acheter au plus tot c est bien, mais a condition que le marché soit pas déconnant et de faire gaffe a ce qu on achete.

Ce qui me reste un peu en travers de la gorge quand même c est que je me posais malgré tout des questions (genre tout le monde vendra au meme moment en 2016 donc le prix baissera, ou je dois sortir de ma poche tous les mois ca m etonne...) mais comme mon entourage me disait que c etait normal, faut faire des efforts pour etre proprio et puis de toute facon ca monte toujours...je les ai crus car ils avaient de l XP immo...sans comprendre qu ils avaient eu la chance d acheter au bon momebt et que c etait pas forcément reproductible.

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 01-09-2014 à 13:55:29

---------------
n°39338584
nico6259
Posté le 01-09-2014 à 13:48:55  profilanswer

Ben oui, c est pas pour rien qu il y a obligation de louer 9 ans.

---------------
n°39338594
jujug31
Posté le 01-09-2014 à 13:49:44  profilanswer

Nouvel outil du New York Times : Is It Better to Rent or Buy?

www.nytimes.com/interactive/20 [...] lator.html

---------------
Mes photos sur Twitter -> www.twitter.com/Frenchpainter
n°39338700
babysnoopy
Posté le 01-09-2014 à 13:56:46  profilanswer

http://www.englishmanindubrovnik.com/wp-content/uploads/2012/11/Norwegian-flag.jpg Moi je dis Scandinavia superior quand je vois les annonces de logement.

Ici un appartement à vendre 270 k€ : http://www.stadshem.se/till-salu/obj24162_1358694135

Le soin apporté à l'annonce est superbe, tout y est : adresse, prix, plan, description des pièces, formulaire pour visiter, les photos léchées (plus bas dans l'annonce).
 [:nforce80:3]  L'effort fournit pour l'annonce d'un simple appart de 53 m2 quoi ! on a ENVIE d'acheter.

Et pendant ce temps là, on a quoi en France ?
Une annonce avec un descriptif façon texto SMS et 3 photos compression Jpeg mal cadrées  [:satrincha:1]

Message cité 2 fois
Message édité par babysnoopy le 01-09-2014 à 14:01:28

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
mood
Publicité
Posté le 01-09-2014 à 13:56:46  profilanswer

n°39338712
nico6259
Posté le 01-09-2014 à 13:58:11  profilanswer

babysnoopy a écrit :

http://www.englishmanindubrovnik.c [...] n-flag.jpg Moi je dis Scandinavia superior quand je vois les annonces de logement.

Ici un appartement à vendre 270 k€ : http://www.stadshem.se/till-salu/obj24162_1358694135

Le soin apporté à l'annonce est superbe, tout y est : adresse, prix, plan, description des pièces, formulaire pour visiter, les photos léchées (plus bas dans l'annonce).
[:nforce80:3] L'effort fournit pour l'annonce d'un simple appart de 53 m2. on a ENVIE d'acheter.

Une annonce avec un descriptif façon texto SMS et 3 photos compression Jpeg mal cadrées [:satrincha:1]

Mais ce sont des pros et ils demandent l aide de l Etat :o

---------------
n°39338754
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 01-09-2014 à 14:01:35  profilanswer

Non mais là ce sont les AI fr qui sont à la ramasse. Y a pas qu'en Scandinavie que le professionnalisme est plus poussé.

---------------
Horse_man
n°39338860
cartemere
Posté le 01-09-2014 à 14:10:49  profilanswer

nico6259 a écrit :

CF negatif de 5k par an en gros et désendettement de 10k par an...je raisonne comme ca pour que ce soit un peu positif quand meme :o

Bonne xp, j ai fait tout ce qu il ne fallait pas faire (package de defisc clé en main, sans vouloir m emmerder et sans me renseigner ailleurs qu aupres de la famille no brain)...du coup je sais maintenant ce qu il faut faire. Erreur de jeunesse, j avais 23 ans. Acheter au plus tot c est bien, mais a condition que le marché soit pas déconnant et de faire gaffe a ce qu on achete.

Ce qui me reste un peu en travers de la gorge quand même c est que je me posais malgré tout des questions (genre tout le monde vendra au meme moment en 2016 donc le prix baissera, ou je dois sortir de ma poche tous les mois ca m etonne...) mais comme mon entourage me disait que c etait normal, faut faire des efforts pour etre proprio et puis de toute facon ca monte toujours...je les ai crus car ils avaient de l XP immo...sans comprendre qu ils avaient eu la chance d acheter au bon momebt et que c etait pas forcément reproductible.

tu sais prendre du recul dessus, ce qui ne doit pas être évident.
C'est dé&jà bien :jap:

De mon coté :
Une collègue de boulot qui a acheté son appart en RP début 2012.
Elle vient de faire évaluer son appart car elle cherche maintenant une maison.

Problème : le marché est bloqué, il y a plein d'apparts comme le siens à vendre dans la commune, et ils ne partent pas, même bradés.
L'appart a perdu entre 30 et 50K€ sur 2 ans en valeur faciale (-10 à -20% en gros)...  
Derrière, il faut rajouter le montant des intérêts payés à la banque.
Si elle revend maintenant, elle devra continuer à rembourser un appart qu'elle n'aura plus  [:mister mystere]  

Ca pique, et franchement j'imaginais pas que ça puisse piquer à ce point :(

n°39338872
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2014 à 14:11:46  answer

Et leur rémunération, elle est comment dans ces pays ?
Non car on fait un combo entre les annonces / taf de merde et les prix délirants des "prestations" dans not' beau pays.
Si encore ils bossaient pour 100 balles (car ca vaut pas plus ...) :o

Message édité par Profil supprimé le 01-09-2014 à 14:12:39
n°39338892
c2800
Posté le 01-09-2014 à 14:13:04  profilanswer

babysnoopy a écrit :

http://www.englishmanindubrovnik.c [...] n-flag.jpg Moi je dis Scandinavia superior quand je vois les annonces de logement.

[:nforce80:3]  L'effort fournit pour l'annonce d'un simple appart de 53 m2 quoi ! on a ENVIE d'acheter.

Une annonce avec un descriptif façon texto SMS et 3 photos compression Jpeg mal cadrées  [:satrincha:1]

En scandinavie dans toutes les annonces de bien immo tu as des photos magnifiques.  :jap:  

Mais ils attachent BEAUCOUP plus d'importance au design que nous, donc c'est pas vraiment comparable.

Bien sûr tu as toutes les infos utiles (écoles à proximité etc).

En France on ne fonctionne pas comme ça, les AI croient qu'ils sont payés pour trouver des biens et faire des visites, ils n'ont pas compris l'essence de leur job : mettre en valeur et décrire avec exactitude un bien : , et rechercher un profil en adéquation avec le bien. Peut-être qu'il faudrait faire passer un diplôme d'un an pour devenir AI, à condition qu'ils soient dignement formés.

Message cité 3 fois
Message édité par c2800 le 01-09-2014 à 14:13:55
n°39338914
nico6259
Posté le 01-09-2014 à 14:14:33  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Non mais là ce sont les AI fr qui sont à la ramasse. Y a pas qu'en Scandinavie que le professionnalisme est plus poussé.

Nos AI n ont pas mal au cul de se plaindre.
Cette energie depensee a geindre, s ils la depensaient a se remettre en question et se reformer...

---------------
n°39338940
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 01-09-2014 à 14:16:15  profilanswer

On va comparer les pays occidentaux ensemble plutôt qu'avec des pays du tiers-monde ou émergents :D

---------------
Horse_man
n°39338966
c2800
Posté le 01-09-2014 à 14:17:33  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Au canada aussi les annonces ressemblent à quelque chose  :D

n°39338967
Poly
Posté le 01-09-2014 à 14:17:36  profilanswer

Moi ce qui me gêne c'est pas qu'elle se prostitue, mais qu'elle le fasse alors qu'elle vit avec un mec.

Je me sentirais encore plus sale en étant le mec que la femme. [:prems]

n°39338970
c2800
Posté le 01-09-2014 à 14:18:07  profilanswer

Ok.

On reconnait à peu près une annonce française  :D

n°39338983
nico6259
Posté le 01-09-2014 à 14:19:22  profilanswer

cartemere a écrit :

De mon coté :

Problème : le marché est bloqué, il y a plein d'apparts comme le siens à vendre dans la commune, et ils ne partent pas, même bradés.
L'appart a perdu entre 30 et 50K€ sur 2 ans en valeur faciale (-10 à -20% en gros)...
Si elle revend maintenant, elle devra continuer à rembourser un appart qu'elle n'aura plus [:mister mystere]

:D
Disons qu on revient a la normale.
Acheter pour 2 ou 3 ans, jamais ca aurait du etre rentable. Hors situation debile ou l immo prend 10% par an.

Moi en achetant pour 9 ans je comptais meme pas faire de PV, juste vendre au prix d achat. Bon finalement ce sera sans doute une belle MV :D

---------------
n°39339007
nico6259
Posté le 01-09-2014 à 14:21:07  profilanswer

Poly a écrit :

Moi ce qui me gêne c'est pas qu'elle se prostitue, mais qu'elle le fasse alors qu'elle vit avec un mec.

Je me sentirais encore plus sale en étant le mec que la femme. [:prems]

Son mec est OK car il l aime et donc et heureux pour elle car elle s epanouit comme ca :D
Et puis ca l arrange peut etre car elle ameliore son skill baise :o

Message édité par nico6259 le 01-09-2014 à 14:21:50

---------------
n°39339009
c2800
Posté le 01-09-2014 à 14:21:18  profilanswer

cartemere a écrit :

De mon coté :

Si elle revend maintenant, elle devra continuer à rembourser un appart qu'elle n'aura plus  [:mister mystere]  

+ les FDN, quasiment 2 ans de loyers  

n°39339031
sligor
Posté le 01-09-2014 à 14:22:48  profilanswer

http://www.agoravox.fr/actualites/ [...] vue-156116

que celui d'ici qui a écrit ce machin se dénonce :o

---------------
qwerty-fr
n°39339055
sligor
Posté le 01-09-2014 à 14:24:34  profilanswer

un article un peu plus sérieux:
http://www.contrepoints.org/2014/0 [...] immobilier

j'aime bien ce passage:

Citation :

En outre, on doit se demander pourquoi une baisse des prix de l’immobilier semble à ce point gêner ce gouvernement en particulier et l’État en général. Jusqu’à preuve du contraire, le gouvernement devrait plutôt se battre pour une augmentation du pouvoir d’achat, ou, à tout le moins, une baisse des prix. Puisqu’apparemment, les salaires refusent actuellement de monter, peut-être un ajustement par des baisses de prix est-il nécessaire ? Difficile, alors, de comprendre les gesticulations de Valls (et, précédemment, de Duflot et de tous les autres ministres qui se sont succédé pour maintenir le secteur immobilier aussi haut que possible).

En réalité, pour le gouvernement, accepter que les prix baissent dans l’immobilier, c’est accepter l’échec patent de leur politique menée jusqu’à présent pour maintenir les prix hauts, avec l’argent du contribuable ou toutes les bidouilles fiscales possibles et imaginables. C’est aussi accepter que les forces du marché, ici déflationnistes, sont plus fortes que les décisions prises à la tête de l’Etat ou d’une banque centrale et c’est aussi montrer, implicitement, que des millions de décisions individuelles ont plus d’impact que les décrets plus ou moins malins d’une petite caste.

Message édité par sligor le 01-09-2014 à 14:24:47

---------------
qwerty-fr
n°39339061
giorkal
Posté le 01-09-2014 à 14:24:40  profilanswer

c2800 a écrit :

En France on ne fonctionne pas comme ça, les AI croient qu'ils sont payés pour trouver des biens et faire des visites, ils n'ont pas compris l'essence de leur job : mettre en valeur et décrire avec exactitude un bien : , et rechercher un profil en adéquation avec le bien. Peut-être qu'il faudrait faire passer un diplôme d'un an pour devenir AI, à condition qu'ils soient dignement formés.

C'est la consequence de la loi Hoguet qui encadre la profession : ils ne sont renumerés que par les ventes et leurs collegues peuvent vendre a leur place.  
Donc il en font le minimum.  

Ca avait du sens au temps de la loi (annees 70) mais ca n'en a plus depuis longtemps. Mais les AI n'on rien fait pour changer cette loi parce que la bulle leur a permis de faire de grosse comm' a rien faire, meme avec moins de ventes/an/AI  

n°39339071
Kayou
Posté le 01-09-2014 à 14:25:13  profilanswer

c2800 a écrit :

En scandinavie dans toutes les annonces de bien immo tu as des photos magnifiques.  :jap:  

Mais ils attachent BEAUCOUP plus d'importance au design que nous, donc c'est pas vraiment comparable.

Bien sûr tu as toutes les infos utiles (écoles à proximité etc).

Avec les belles annonces, le risque est d'être déçu quand tu vois le bien en vrai et donc de bloquer.
A mon avis la plus value des agents immo serait davantage de travailler sur le bien "home staging", même si je n'aime pas vraiment car ça peut faire un peu cache misère dans pas mal de cas.

n°39339105
c2800
Posté le 01-09-2014 à 14:26:52  profilanswer

giorkal a écrit :

C'est la consequence de la loi Hoguet qui encadre la profession : ils ne sont renumerés que par les ventes et leurs collegues peuvent vendre a leur place.  

Ca avait du sens au temps de la loi (annees 70) mais ca n'en a plus depuis longtemps. Mais les AI n'on rien fait pour changer cette loi parce que la bulle leur a permis de faire de grosse comm' a rien faire, meme avec moins de ventes/an/AI  

Tout à fait  :jap:  

Mais le lobby des AI ne s'insurgent absolument pas contre cette loi, je pense qu'ils ont bien trop peur de perdre le principe de la commission en % de vente (€€€€€€€)  et de passer sur un forfait à la prestation (ce qui signifie réformer radicalement leur profession comme le dit nico)  :jap:

Le bon système serait de faire payer une partie aux gens quand ils s'inscrivent à une agence et une autre partie à la vente, et que celle-ci fasse le boulot

- Mesures
- Plan
- Informations sur l'environnement (écoles, collèges, lycées, commerces, médecin, pharmacien, sport, tabac, etc)  
- 10 photos de qualité (3 pour le salon, 1 par pièce pour le reste)  
- Recherche de clients dont le profil correspond (prix à 10 % près  / critères à 10 % près)
- Commission maxi : 2 % du prix de vente

Le jour où les AI feront ça, ce qui est juste du bon sens, et bien on commencera peut-être à les respecter.

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 01-09-2014 à 14:31:55
n°39339179
Loup23
Posté le 01-09-2014 à 14:31:18  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Tu as des stats montrant qu'il fonctionne moins mal que dans le privé ?

J'avais oublié on est sur HFR , pour avancer quelquechose, il faut avoir une stat certifiée au minimum de l'INSEE pour que ce soit validé  :o  

Je ne me base que sur mon environnement ( gens avec qui j'ai grandi , connaissances professionnelles et personnelles ) et pour ce périmètre je confirme ce que je dis. Mais je ne peux être catégorique sur un rayon plus large.  

Maintenant si toi tu as des données prouvant l'inverse, ou ton propre vécu qui te démontre l'inverse ( mais là il faudra voir de où on part et le contexte familial et social ) n'hésite pas à les fournir  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Loup23 le 01-09-2014 à 14:42:39
n°39339342
gourouman
Posté le 01-09-2014 à 14:42:00  profilanswer

giorkal a écrit :

Quand tu lui files l'exclu, est-ce que l'AI va se casser le cul à faire une annonce correcte ?

n°39339350
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 01-09-2014 à 14:42:46  profilanswer

giorkal a écrit :

Comme les agences Guy Hoguet ? Quelle force de frappe les lobbys tout de même  :pfff:

---------------
Horse_man
n°39339387
FRACTAL
Posté le 01-09-2014 à 14:45:26  profilanswer

c2800 a écrit :

Le bon système serait de faire payer une partie aux gens quand ils s'inscrivent à une agence et une autre partie à la vente, et que celle-ci fasse le boulot

- Mesures
- Plan
- Informations sur l'environnement (écoles, collèges, lycées, commerces, médecin, pharmacien, sport, tabac, etc)  
- 10 photos de qualité (3 pour le salon, 1 par pièce pour le reste)  
- Recherche de clients dont le profil correspond (prix à 10 % près  / critères à 10 % près)
- Commission maxi : 2 % du prix de vente

Le jour où les AI feront ça, ce qui est juste du bon sens, et bien on commencera peut-être à les respecter.

j'ai vu une voiture d'agent immobilier avec des stickers genre "AI low cost" avec frais plafonnés (ou forfaitaires?)  
quelqu'un a entendu parler de ce genre de trucs ? (ou ils se sont fait descendre par leurs collègues?)

n°39339396
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 01-09-2014 à 14:46:21  profilanswer

Je pense que la menace de la déflation va conduire le gouvernement à relancer un plan à la con pour pousser à l'achat. Le seul truc c'est qu'ils n'ont pas les moyens financiers de le faire, donc ça risque d'être limité (et tant mieux, ça évitera aux gens de se ruiner avec des dispositifs de défiscalisation qui ne profitent qu'aux promoteurs)

---------------
Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS
n°39339415
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 01-09-2014 à 14:47:43  profilanswer

nico6259 a écrit :

ça me rappelle quelque chose  [:quineto]

---------------
Waterbox
n°39339419
Kayou
Posté le 01-09-2014 à 14:48:16  profilanswer

C'était déjà un peu le créneau d'I@D avec pas d'agence physique et des frais à la baisse.
Les agences physiques ont du coup adapté leurs tarifs

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11940  11941  11942  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)