Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
763 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

Croyez-vous ?

n°5556134
XK
Posté le 15-05-2005 à 12:03:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Votre réaction est vraiment dans l'attente de ceux qui cachent ce que vous savez, jusqu'à présent la seule raison pour laquelle le "secret" n'a jamais été dévoilé c'est que les personnes ne voulant pas que ça se sache ont tout fait pour discréditer les témoins. Ils ont tellement bien réussis leur travail de mystification autour de la chose que maintenant vos esprits sont emprisonnés dans cette idée que les personnes ne pensant pas la même chose que vous sont folles. Hallucination collective? Fabulations? Comment appeler ça ? :??:

Il y a un flou monstrueux qui plane sur la question, il y aura toujours les gens cherchant à savoir la vérité et les autres qui seront toujours là pour leur dire qu'ils sont tarés et qu'ils méritent d'aller à l'asile. Vous acceptez bien que les autres religions prient un autre dieu que le votre (enfin pas pour certains malheureusement), alors que vous n'avez jamais vu de dieu et aucune preuve ne prouve leur existence, juste des récits vagues et obscurs. Alors pourquoi ne pas laisser les autres penser différemment que vous? Laissez les croire en ce qu'ils veulent et acceptez le fait que vous pouvez avoir tord comme ça peut aussi être leur cas! :o

Si ça se trouve un jour cela sera rendu publique et vous n'aurez pas l'air c...

mood
Publicité
Posté le 15-05-2005 à 12:03:17  profilanswer

n°5556259
printf
Baston !
Posté le 15-05-2005 à 12:26:35  profilanswer

Si ça se trouve.

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°5556382
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 15-05-2005 à 12:46:42  profilanswer

Je voudrais pas dire, mais je vais le dire quand même... :whistle:  

Si les ET étaient là, ça veut dire qu'ils ont quand même un niveau technique très très supérieur au notre car on sait que notre petit coin d'espace n'est pas peuplé de vie intelligente. Donc il a déjà fallu qu'ils se déplacent jusqu'à nous.... et même à la vitesse de la lumière ça met un peu de temps. A moins qu'il n'y ai des raccourcis dans l'espace temps tout ça etc... mais là n'est pas le débat. :pt1cable:  

Bref de deux chose l'une, soit ils veulent se faire connaitre de nous et je ne pense pas qu'un quelconque gouvernement, même les américains et leur armée d'élite puisse les en empêcher. Soit ils veulent rester discret et je ne pense pas que ça leur pose plus de problème. Donc toutes ces fameuses "preuves" et ces témoignages me paraissent plus que douteux. Et ça serait pas la première fois que des gens témoignent sans n'avoir rien vu.... il n'y a qu'à demander aux flics, dans chaque enquête avec des appels à témoins.

Ensuite quelqu'un parlait de probabilité qu'il y ait des ET. Certes il est fort probable qu'il y ai de la vie ailleurs dans l'univers. Après les probabilités pour que cette vie soit intelligente, qu'elle ai eu le temps de se développer à un tel point qu'ils puissent se déplacer loin (et même très loin vu qu'il y a peu de chance que ces conditions se trouvent réunis dans notre coin). Qu'ils soient venu jusqu'à nous (ça se fait pas en 2min), et qu'ils nous aient trouvé car pour tomber sur nous par hasard il faut le faire etc.... bref les probabilités me parraissent très faibles.  :sweat:  

Bien sûr ça ne veut pas dire impossible, laissons quand même une part au rêve :ange:

n°5556392
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 15-05-2005 à 12:48:42  profilanswer

XK a écrit :

Votre réaction est vraiment dans l'attente de ceux qui cachent ce que vous savez, jusqu'à présent la seule raison pour laquelle le "secret" n'a jamais été dévoilé c'est que les personnes ne voulant pas que ça se sache ont tout fait pour discréditer les témoins. Ils ont tellement bien réussis leur travail de mystification autour de la chose que maintenant vos esprits sont emprisonnés dans cette idée que les personnes ne pensant pas la même chose que vous sont folles. Hallucination collective? Fabulations? Comment appeler ça ? :??:

Il y a un flou monstrueux qui plane sur la question, il y aura toujours les gens cherchant à savoir la vérité et les autres qui seront toujours là pour leur dire qu'ils sont tarés et qu'ils méritent d'aller à l'asile. Vous acceptez bien que les autres religions prient un autre dieu que le votre (enfin pas pour certains malheureusement), alors que vous n'avez jamais vu de dieu et aucune preuve ne prouve leur existence, juste des récits vagues et obscurs. Alors pourquoi ne pas laisser les autres penser différemment que vous? Laissez les croire en ce qu'ils veulent et acceptez le fait que vous pouvez avoir tord comme ça peut aussi être leur cas! :o

Si ça se trouve un jour cela sera rendu publique et vous n'aurez pas l'air c...

Tu as tout à fait raison : ce sont des croyances. L'hypothèse ET est une croyance au même titre que le père Noël, le monstre du Loch Ness, le Mokele-Mbembe,... Encore une fois, les témoignages, même de bonne foi, ne sont jamais des preuves. Tu serais étonné du nombre de personnes de bonne foi qui prétendent avoir vu le Père Noël.

Tu dis "il y aura toujours les gens cherchant à savoir la vérité". C'est vrai. Mais il ne faut pas confondre ceux qui cherchent la vérité avec ceux qui pensent l'avoir trouvée.

n°5556437
XK
Posté le 15-05-2005 à 12:57:58  profilanswer

Welkin a écrit :

Tu as tout à fait raison : ce sont des croyances. L'hypothèse ET est une croyance au même titre que le père Noël, le monstre du Loch Ness, le Mokele-Mbembe,... Encore une fois, les témoignages, même de bonne foi, ne sont jamais des preuves. Tu serais étonné du nombre de personnes de bonne foi qui prétendent avoir vu le Père Noël.

Tu dis "il y aura toujours les gens cherchant à savoir la vérité". C'est vrai. Mais il ne faut pas confondre ceux qui cherchent la vérité avec ceux qui pensent l'avoir trouvée.

Ce que j'essayais de dire c'est que ces "croyances" doivent êtres reconnues et pas marginalisées comme c'est le cas aujourd'hui.
Dans le cas de la vague d'OVNIS en belgique, l'armée a participé aux enquêtes et a reconnu que c'était quelque chose bien réelle et qui n'était pas de la création humaine à notre stade technologique. Après parler d'extra-terrestres il n'y a aucune preuve, ce que les gens veulent c'est savoir ce que c'est et d'où ça vient :o

n°5556503
Welkin
Posté le 15-05-2005 à 13:15:45  profilanswer

XK a écrit :

Ce que j'essayais de dire c'est que ces "croyances" doivent êtres reconnues et pas marginalisées comme c'est le cas aujourd'hui.
Dans le cas de la vague d'OVNIS en belgique, l'armée a participé aux enquêtes et a reconnu que c'était quelque chose bien réelle et qui n'était pas de la création humaine à notre stade technologique. Après parler d'extra-terrestres il n'y a aucune preuve, ce que les gens veulent c'est savoir ce que c'est et d'où ça vient :o

Reconnaître une croyance, soit, mais ça veut dire quoi ? Je pense que tous les sceptiques de l'hypothèse ET sont prêt à signer des deux mains une déclaration universelle des ufologues militants comme quoi leurs théories serait une "croyance"  :ange:  

Je reviens à l'affirmation : "qui n'était pas de la création humaine à notre stade technologique"

Ca me semble parfaitement gratuit et illogique. Ce n'est pas parce qu'eux, militaires, sont incapables de l'expliquer, qu'il s'agit d'une technologie non-humaine extra avancée. Tout porte à croire le contraire.

n°5556651
XK
Posté le 15-05-2005 à 13:43:17  profilanswer

Welkin a écrit :

Reconnaître une croyance, soit, mais ça veut dire quoi ? Je pense que tous les sceptiques de l'hypothèse ET sont prêt à signer des deux mains une déclaration universelle des ufologues militants comme quoi leurs théories serait une "croyance"  :ange:  

Je reviens à l'affirmation : "qui n'était pas de la création humaine à notre stade technologique"

Ca me semble parfaitement gratuit et illogique. Ce n'est pas parce qu'eux, militaires, sont incapables de l'expliquer, qu'il s'agit d'une technologie non-humaine extra avancée. Tout porte à croire le contraire.

Il est évident que des efforts sont faits pour garder ces théories à l'état de croyance, quand quelqu'un (les Etats) restent muets c'est soit qu'il n'a rien à dire soit qu'il ne veut pas le dire. Comment expliquer que des évènements de grande ampleur (des centaines de témoins) soient classés "sans intérêts public" et qu'aucune suite aux enquêtes n'est donnée? Alors que le moindre avion sur un territoire ennemi déclancherai un guerre... Certaines choses sont mises sous silences, masquées, c'est qu'il y a quelque chose à cacher :o

Tout porte à croire le contraire.
Que ce soit humain je le conçoit, mais dans ce cas il serai bon de se demander qui en est l'auteur? Un tel déséquilibre technologique serai à mes yeux un risque potentiel pour la stabilité du monde.

n°5556957
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2005 à 15:07:26  answer

Welkin a écrit :

Ahaha le disclosure project :D Non Ummo, si tu veux apporter des éléments intéressant, choisis-en qui soient un minimum crédible; Le Disclosure project est un rassemblement notoire d'illuminés et la teneur de leur propos est proche du ridicule absolu.

lol !
Un rassemblement notoire d'illuminés...
A en voir les réactions sur ce forum, c'est pas eux les plus illuminés...

Ensuite, ce ne sont que des officiels qui témoignent de ce qu'ils ont vu ou fait...

Welkin a écrit :

Encore une fois, c'est pas parce qu'un type se targue d'un titre militaire qu'il est moins suceptible de raconter des conneries...

Même si on lui dit que son témoignage, il y a des chances pour qu'il doive aller le refaire devant le congrès 'ricain ???
Ce qui sous-entend de subir une enquête...

Et qu'ont-ils à y gagner ?
Le ridicule face à des gens comme ceux qu'on croise sur Hardware ? (lol)
Une vie + courte ?

En tout cas, pas d'argent, ni de gloire...
En tout cas pas tant que le passage devant le congrès ne sera réalisé.

Welkin a écrit :

Il paraitrait que certains militaires haut-dessus de tout reproche ont vu des armes nucléaires en Irak.. Si si, on a des photos, des preuves, des gens prêts à témoigner !

Tu sais comme tout le monde que ce n'était que magouilles... Cet Irak...
Alors...
Tu vois bien qu'on nous cache des choses !

:lol:  

ET C'EST NORMAL !!!
Vu le contexte politique international qu'on nous présente...

Le problème, c'est que ce qu'on nous cache va aujourd'hui bien trop loin, et ça pose un problème.

Imaginez qu'une armée de notre planète possède la technologie pour construire de simples générateurs d'énergie autonomes, sans apport de matière première, nis dégagements nocifs...

Rassurez-moi, vous comprenez au moins en partie tout ce que ça changerai sur notre planète...?
N'est-ce-pas ?

Imaginez qu'une armée de notre planète possède la technologie d'anti-gravité et soit capable de se déplacer librement dans le système solaire (pas + loin, sinon certains feraient ici une syncope), engageant du même coup la responsabilité de notre race humaine, et ça sans que cette dernière soit au jus...

Que voudriez-vous ?
- Que ces technologies servent l'armement et restent secrètes malgré tous les problèmes que ça reglerait sur notre planète ?
- Que ces technologies soient rendus publiques pour servir le bien être de l'H.

Votre petit jeu actuel de négation extrême joue le jeu des 1ers... ;)  

Je sais que c'est dur à imaginer possible... :jap:  
Je sais que c'est encore + dur de réussir à ouvrir les yeux sur ce dossier... :jap:  :jap:  

J'étais moi-même un sceptique avant de me documenter sur ce sujet.
Aujourd'hui, je ne CROIS pas ! J'ai COMPRIS !!! :o  
Ce n'est pas une histoire de croyance, les faits sont devant nos yeux... :kaola:  

:hello:

n°5557084
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 15-05-2005 à 15:31:34  profilanswer

Tu m'expliqueras alors pourquoi les Etats ricains (ce sont bien de ceux ci dont tu parles ?) dépensent des milliards dans la nasa ? Pourquoi ils envoient encore des robots sur mars ?Pourquoi ont-ils eu besoin encore de sonde pour découvrir par exemple que Saturne a 2 nouvelles lunes (33 lune en tout) inconnues il y a qu'un an.

---------------
Dessin du 31 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Repère | Graphisme
n°5557141
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 15-05-2005 à 15:39:01  profilanswer

:non:  
Ben là en fait j'imagine pas bien.... sachant que l'énergie et la matière c'est la même chose, pour créer l'un tu as besoin de l'autre. Bref pour générer de l'énergie tu vas avoir besoin de matière, rien ne se crée, tout se transforme etc.... :sarcastic:  

En tout cas c'est comme ça dans notre univers, peut être en existe-il d'autres régient par d'autres lois, mais ces univers si ils sont habités et que ces habitants arrivent à venir jusqu'à chez nous devrons se soumettre à nos lois physiques locales. :kaola:  

Ensuite pour créer de l'antimatière pour des moteurs de navettes, quand tu vois l'énergie nécessaire à créer quelques pauvres antiatomes dans un colisionneur de particules, c'est pas tout à fait prêt d'être rentable. Bon alors il existe peut être des méthodes autres qui permettent de créer autant d'énergie discrètement.... sans apport de matière première, tout ça... ;)  

mood
Publicité
Posté le 15-05-2005 à 15:39:01  profilanswer

n°5557177
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 15-05-2005 à 15:44:17  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Bon alors il existe peut être des méthodes autres qui permettent de créer autant d'énergie discrètement.... sans apport de matière première, tout ça... ;)

Oui avec l'energie du vide et un mini-trou noir. Tout fan de SF sait ça :D

En tout cas, ce topic prouve que l'abus de X-files est dangereux pour la santé mentale.

Message édité par Friday Monday le 15-05-2005 à 15:44:59
n°5557220
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 15-05-2005 à 15:51:09  profilanswer

Je propose qu'on exploite le vide contenu dans le cerveau des fans de X-files mis en commun pour commencer les expériences....

PS : je n'ai à priori rien contre les fans de X-files, c'est tombé sur eux cette fois-ci mais c'était juste pour illustrer.
La prochaine fois c'est Star treck qui prend!

n°5557283
XK
Posté le 15-05-2005 à 16:00:18  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Oui avec l'energie du vide et un mini-trou noir. Tout fan de SF sait ça :D

En tout cas, ce topic prouve que l'abus de X-files est dangereux pour la santé mentale.

http://users.skynet.be/kurtgode/suj_1.htm

n°5557296
Gratos
Posté le 15-05-2005 à 16:02:12  profilanswer

Imaginons que Al Bielek disait vrai

Citation :

L'une des applications du Projet Phoenix, dans l'utilisation des Tunnels de Temps, était de fournir un soutien aux Colonies Martiennes. Les Colonies Martiennes ont existé depuis le début des années 70. On est allé publiquement sur la Lune en 1969. En fait les Allemands étaient sur Mars en 1947. Et nous on y était en 1962 avec une expédition mixte, Russe et Américaine. Ils sont allés sur Mars le 22 mai 1962. Le film, Alternative 3, fait par Anglia Television, 01 avril 1977, qui est disponible dans l'"underground", l'expose complètement. Il montre la transmission réelle. Les prises de vue en couleur venaient de Mars par transmissions TV, lorsque cet Exploreur voyageait et atterrissait. Nous avons des colonies là-bas sur Mars depuis la fin des années 60 ou peut-être le début des années 70.

http://voltair.free.fr/albiel2.htm  [:aurelie22]

n°5557328
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 15-05-2005 à 16:07:43  profilanswer

Certes le vide est plein d'énergie positive et négative, c'est même une explication probable du big bang, mais je ne vois pas à quoi ça va bien pouvoir nous servir ici.

Pour arriver à un niveau d'énergie exploitable, j'imagine qu'il va falloir une quantité de vide un peu importante. As-tu déjà essayé de créer du vide dans un environnement plein de matière (par exemple sur terre)?? Ca va te demander infiniment plus d'energie que celle que ton vide va créer....

n°5557341
printf
Baston !
Posté le 15-05-2005 à 16:10:41  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Je propose qu'on exploite le vide contenu dans le cerveau des fans de X-files mis en commun pour commencer les expériences....

PS : je n'ai à priori rien contre les fans de X-files, c'est tombé sur eux cette fois-ci mais c'était juste pour illustrer.
La prochaine fois c'est Star treck qui prend!

Hé ho :o

Je suis un fan de X-Files moi :o Par contre, je suis au courant que quand j'éteins la télé ça s'arrête d'exister et que c'est de la fiction :D

---------------
n°5557346
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 15-05-2005 à 16:11:34  profilanswer

Je conseille un super document qui prouve tout ça, ça s'appelle "le lièvre de mars" et c'est en vente libre dans toutes les librairies. Et c'est plein d'illustrations en plus :lol:  

n°5557352
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 15-05-2005 à 16:12:23  profilanswer

printf a écrit :

Hé ho :o

Je suis un fan de X-Files moi :o Par contre, je suis au courant que quand j'éteins la télé ça s'arrête d'exister et que c'est de la fiction :D

Et tu cumules avec fan de star treck? :lol:

n°5557353
Friday Mon​day
Posté le 15-05-2005 à 16:12:36  profilanswer

C'est pas que le vide qu'il faut créer, il faut aussi créer un mini-trou noir et cette création, certains ont fait le calcul, demande l'energie de fusion de toute l'hydrogène sur Terre. Autant dire que la dispartion des océans se serait déjà remarqué si ça existait autre part que dans les cerveaux dérangés de fans de complots mondiaux type "on nous cache tout, on nous dit rien" :D

n°5557361
Friday Mon​day
Posté le 15-05-2005 à 16:13:32  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Ajoutons alors tous les fans de starwars aussi  :sarcastic:

n°5557367
printf
Baston !
Posté le 15-05-2005 à 16:14:18  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Non je trouve ça chiant :D

---------------
n°5557386
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 15-05-2005 à 16:17:22  profilanswer

Friday Monday a écrit :

C'est pas que le vide qu'il faut créer, il faut aussi créer un mini-trou noir et cette création, certains ont fait le calcul, demande l'energie de fusion de toute l'hydrogène sur Terre. Autant dire que la dispartion des océans se serait déjà remarqué si ça existait autre part que dans les cerveaux dérangés de fans de complots mondiaux type "on nous cache tout, on nous dit rien" :D

Oui et puis dans un trou noir l'équivalent d'une montagne se retrouve facile dans le volume d'un atome, alors avant d'avoir un trou noir digne de ce nom il va falloir s'exciter un peu.
Tout ça s'achant qu'il faut une certaine quantité de matière pour créer un trou noir, seules les plus grosses étoiles arrivent à ce stade d'éfondrement.

n°5557389
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 15-05-2005 à 16:17:55  profilanswer

printf a écrit :

Non je trouve ça chiant :D

Bon ben ça va tu es sauvé! :D

n°5557402
Gratos
Posté le 15-05-2005 à 16:19:31  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Je conseille un super document qui prouve tout ça, ça s'appelle "le lièvre de mars" et c'est en vente libre dans toutes les librairies. Et c'est plein d'illustrations en plus :lol:

J'espère que les illustrations sont pas truquées  :D  

n°5557417
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 15-05-2005 à 16:22:10  profilanswer

Gratos a écrit :

J'espère que les illustrations sont pas truquées  :D

Genre je voudrais enduire d'erreur nos joyeux forumeurs..... c'est pas mon genre :o  

Je ne fournis que des informations de première bourre. :whistle:

n°5557842
XK
Posté le 15-05-2005 à 17:40:32  profilanswer

Pour alimenter le débat, voici les déclarations faites par un grand nombre d'hommes politiques :)
http://www.ldi5.com/ovni/declar_pol.php

un exemple:
L'Amiral Roscoe H. Hillenkoetter qui fut le premier directeur de la C.I.A., a déclaré le 27 février 1960 :

Citation :

Il est grand temps que le Congrès fasse éclater la vérité grâce à des auditions publiques.
Derrière la scène, discrètement, des officiers de haut-rang de l'Armée de l'Air s'occupent des OVNI. Mais, par le secret officiel et le ridicule, on a amené les citoyens à croire que les OVNI sont des absurdités. Pour cacher les faits, l'Armée de l'Air a réduit au silence son personnel.

dans le genre simple et efficace il faut lire les déclarations des astronautes :ouch:  

Le Sénateur, colonel John Glenn, le premier astronaute américain a déclaré :

Citation :

En ces jours glorieux, j'étais très mal à l'aise lorsque l'on nous demandait de dire des choses que nous ne voulions pas et d'en démentir d'autres.
Certaines personnes nous demandaient, vous savez, étiez-vous seuls là haut ?
Nous n'avons jamais répondu la vérité, et cependant nous avons vu des choses là bas, des choses étranges, mais nous savons ce que nous avons vu là haut.
Et nous ne pouvions réllement rien dire.
Nos supérieurs avaient vraiment très peur de cela, ils avaient peur d'un truc du genre de la guerre des mondes, et de la panique générale dans les rues.
Donc, nous devions rester silencieux.
Et maintenant nous voyons ces choses seulement dans nos cauchemars ou peut-être dans des films, et certaines sont très proches de la vérité.

Le Cosmonaute russe, Georgiy M. Grechko qui a participé à plusieurs missions Soyuz et Salyut, a déclaré :

Citation :

Si j'étais libre de dire ce que j'ai vu dans l'espace, le monde en serait stupéfait.

et les scientifiques ne sont pas en reste...

Le Dr Hermann Oberth, l'un des pères des fusées, une fois à la retraite, déclara à un groupe de journalistes, en 1960 :

Citation :

Les OVNI sont conçus et dirigés par des êtres de la plus haute intelligence, et sont propulsés par distorsion du champ gravitationnel, convertissant la gravité en énergie.
Il n'y a aucun doute dans mon esprit que ces objets soient des sortes de vaisseaux interplanétaires.
Mes collègues et moi sommes persuadés qu'ils ne sont pas originaires du système solaire, mais peut-être utilisent-ils Mars ou un autre corps céleste comme poste avancé.
Ils ne sont probablement pas originaires du système solaire, ni même peut-être de notre galaxie.
Nous ne pouvons pas nous prévaloir des avancées scientifiques dans certains domaines. On nous a aidés.

Message édité par XK le 15-05-2005 à 18:08:03
n°5558573
Welkin
Posté le 15-05-2005 à 19:10:50  profilanswer

Au risque de te paraître lourd, je vais encore une fois me répéter :

Les témoignages, quand ils ne s'accompagnent pas de preuves tangibles, ne sont jamais des sources fiables.

Je vais prendre un exemple. Connais-tu le docteur John Mack ? C'est un psychiatre de la célèbre université de Harvard. Une personne que l'on peut donc considérer comme "témoin de bonne foi", cultivée, etc...
Un grand nombre de ses patients, qu'il qualifie par ailleurs de sains d'esprit, prétend avoir été enlevé par des ET et subit toute sorte d'expériences pratiquées par eux.
Il souligne que ses patients n'ont rien a gagner à mentir, et il ne peut lui même offrir d'autre explication à leurs dires.

Il s'avère néanmoins que la totalité de ces témoignages, qui malheureusement ne sont corroborés par aucune preuve matérielle, sont obtenus sous hypnose. L'idée étant bien sûr que les aliens, malins comme ils sont, effacent la mémoire de leurs victimes. Mais comme ils sont un peu incomptétents, ils y arrivent pas totallement et on peut y accéder par l'hypnose...
Sauf que l'hypnose a aussi la facheuse tendance à souvent créer des souvenirs de toute pièce. Il est très facile d'implanter dans l'esprit d'une personne de fausses images ; si en plus elle est prédisposée, que ce soit par crédulité, envie de voyage, désir innassouvi, tendance hystérique, que sais-je, à adérer aux thèses suggérées, elle sera d'autant plus facile à influencer.

Le pire, c'est que les deux parties, patient et médecin, peuvent parfaitement être de bonne fois. Le mdédecin n'est pas nécessairement conscient que c'est lui qui suggère au patient les affirmations qu'elle propose ensuite.

C'est pour ce genre de phénomènes, et encore une fois pardon pour la redite, qu'il est nécessaire de toujours corroborer un témoignage par des preuves, quelle que soit la sincérité/probité/quantité de diplômes/... du témoin.

n°5558920
printf
Baston !
Posté le 15-05-2005 à 19:48:29  profilanswer

Pourquoi les ET n'enlèvent que des américains ?

---------------
n°5559082
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 15-05-2005 à 20:10:16  profilanswer

printf a écrit :

[antiaméricanisme primaire
Pour étudier l'intelligence humaine bien sûr :lol:  
[/antiaméricanisme primaire]

n°5559103
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2005 à 20:14:22  answer

printf a écrit :

Et Raël alors ! [:ddr555]

n°5559928
markesz
Destination danger
Posté le 15-05-2005 à 21:43:54  profilanswer

Ce qui est bien avec des théories sur le contrôle de notre ignorance par des forces occultes, c'est que ceci permet à des gens de se sentir au-dessus de la masse, il y a sûrement une certaine fierté à penser détenir des vérités cachés.
Donc, heureusement qu'il y a des personnes qui luttent avec courage pour faire triompher la Connaissance, sinon qu'est ce que la vie serait moche.  

Oui j'aimerais ça qu'on sache enfin que les E.T sont sur la Terre, et s'ils menacent l'espèce humaine, on va peut-être enfin, nous pauvres terriens, s'unir et faire cesser les guerres et les délires religieux.    

Mais entre souhait et réalité...  :ange:  

n°5560883
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2005 à 22:52:42  answer

Welkin a écrit :

Les témoignages, quand ils ne s'accompagnent pas de preuves tangibles, ne sont jamais des sources fiables.

Les observations de masse (comme Phoenix par exemple) sont pour moi des preuves tangibles...
Les témoignages ne sont là que pour essayer de mieux comprendre le dossier.

Témoignage n'est pas preuve, mais ce n'est pas pour ça que témoignage = 0...
Et au passage, le congrès 'ricain ne passe pas ses "clients" sous hypnose...  :lol:  

Mais forcément, quand on a même pas encore compris que les preuves étaient devant nos yeux... On a du mal à les voir... J'ai eu du mal moi aussi... ;)  

Welkin a écrit :

C'est pour ce genre de phénomènes, et encore une fois pardon pour la redite, qu'il est nécessaire de toujours corroborer un témoignage par des preuves, quelle que soit la sincérité/probité/quantité de diplômes/... du témoin.

Le nombre de témoins concernant les mêmes employeurs, est largement trop important pour qu'il ne se cache rien derrière...

Ou alors c'est pas un complot gouvernemental ou secret, mais un complot de témoins !  :lol:  

Il y a ceux qui veulent voir...
Il y a ceux qui regardent...
Et il y a ceux qui ne veulent pas voir...

Perso je fais parti de ceux qui regardent. ;)  

Pour terminer :

1. Je n'aime pas XFiles, je ne regarde jamais cette série purement commerciale...

2. Les scénaristes des >>> 1ers <<< épisodes de la série XFiles se sont directement inspirés du dossier ovni tel que rapporté par les enquêteurs ufologues.

Je suis pas sûr que les 2 ou 3 toons qui ont jugé intelligent d'écrire leurs propos un peu + haut se rendent compte à quel point il sont ridiculement pitoyables...?
Vous croyez qu'ils le savent ?

Faudrait leur dire quand même... :lol:

n°5561139
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 15-05-2005 à 23:09:16  profilanswer

Doit-on en déduire que les rapports des enquêteurs ufologues sont purement commerciaux??? Non parce que si ils ont inspirés la série celle-ci a quasiment valeur de témoignage.
Pour quelqu'un qui ne regarde jamais tu as l'air de t'y être quand même intéressé un peu....

Ben toi on a beau te dire les choses tu as l'air d'avoir un peu de mal à imprimer.... alors on va le dire plus fort :
TU ES RIDICULE ET PITOYABLE.

Voila, comme ça tu sais. Et en plus je suis pas le seul à le penser, on est plein de témoins de ta bêtise ;)
Bon le truc c'est qu'on est sympa on va pas aller en témoigner devant le congrès américain.

n°5561243
thral
Posté le 15-05-2005 à 23:16:55  profilanswer

Welkin a écrit :

Il s'avère néanmoins que la totalité de ces témoignages, qui malheureusement ne sont corroborés par aucune preuve matérielle, sont obtenus sous hypnose. L'idée étant bien sûr que les aliens, malins comme ils sont, effacent la mémoire de leurs victimes. Mais comme ils sont un peu incomptétents, ils y arrivent pas totallement et on peut y accéder par l'hypnose...
Sauf que l'hypnose a aussi la facheuse tendance à souvent créer des souvenirs de toute pièce. Il est très facile d'implanter dans l'esprit d'une personne de fausses images ; si en plus elle est prédisposée, que ce soit par crédulité, envie de voyage, désir innassouvi, tendance hystérique, que sais-je, à adérer aux thèses suggérées, elle sera d'autant plus facile à influencer.

Oui j'ai lu que dans ce genre de cas, l'hypnose montre parfois ces limites car le témoin peut avoir une sorte d'image comme tu dis alors qu'il n'a pas vecu réellement la scene reconstituée.
Par contre que pense tu de ce cas ou un couple sous hypnose a raconté des versions tres proches. La probabilité qu'ils aient eu tous les deux une fausse vision doit etre tres tres faible non ?

n°5561395
Friday Mon​day
Posté le 15-05-2005 à 23:26:39  profilanswer

Les témoignages de masses ne sont en aucun cas des preuves dès qu'on connait un peu le phénomène d'hallucination collective et d'auto-persuasion.

n°5561954
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2005 à 00:20:38  answer

Mes messages ne sont pas là pour te convaincre...
Qui serais-je ? Pour ça ?
La seule chose qui peut te convaincre, c'est une étude personnelle du dossier, qui ne pourra être de qualité QUE si tu sais sélectionner tes sources d'information, et surtout que ton cerveau soit capable de juger un fait ou un ensemble de faits sans aprioris...

Et à lire les messages de ceux qui s'expriment ici, c'est pas gagné...
Sans même parler des téléteubies qui s'expriment sans avoir été s'informer...

Friday Monday a écrit :

Les témoignages de masses ne sont en aucun cas des preuves dès qu'on connait un peu le phénomène d'hallucination collective et d'auto-persuasion.

Bien sûr...
Et les caméras sont bien connues pour filmer les hallu, et les auto-persuasions...
(Filmé par plusieurs caméras de plusieurs points de vue différents, dont les caméras des médias "en live", et avec des centaines de témoins qui se sont identifiés, sans parler des autres centaines qui ne se sont pas manifestées...

Si elle pouvait filmer la connerie humaine, la caméra, faudrait la tourner vers certains ici...
On tient le top, là... :lol:  

- Celui qui VEUT croire, est joliement ridicule...
- Celui qui regarde et qui est obligé de se rendre à l'évidence devant les informations, n'est sûrement pas ridicule...
- Celui qui regarde et qui ne voit pas l'évidence, on l'appel un aveugle...
- Celui qui nie sans avoir été voir est encore bien + ridicule, tout autant que celui qui veut croire...
 :hello:

Message édité par Profil supprimé le 16-05-2005 à 00:29:18
n°5562097
markesz
Destination danger
Posté le 16-05-2005 à 00:33:28  profilanswer

Quand on connaîtra enfin la vérité sur les OVNIS, je penserai à toi, et j'aimerais saluer tes efforts pour nous en faire prendre Connaissance avant tout le monde.

n°5562134
XK
Posté le 16-05-2005 à 00:36:01  profilanswer

Pour ceux qui ont envie d'ouvrir leur esprit (s'il leur reste quelques neurones :D ) je leur conseil cet article qui va me permettre de me coucher moins con ce soir! :D :jap:  

http://www.ldi5.com/news/ej1.php
http://www.ldi5.com/news/ej2.php (page2)

n°5562228
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2005 à 00:42:29  answer

markesz a écrit :

Quand on connaîtra enfin la vérité sur les OVNIS [...]

Ca ne tient qu'à toi...
Car si tu attends que TF1 t'informe... Tu risques d'attendre longtemps...  :lol:  
Tous les faits ont été rassemblés, et énormément de personnes de qualité se sont penchées sur le dossier ovni.

Oh bien sûr, je ne prétends pas que ces gens "de qualité" puissent arriver à la cheville des trolls qui trainent sur ce forum avec leurs arguments de tueurs...

Au passage :
Il n'y a rien de + jouissif que d'être pris pour un idiot par kk1 qui ne sait pas qu'il l'est lui-même... :lol:  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
croyez vous aux maisons hantées...Transmission de pensée, ca vous est déja arrivé ? y croyez vous ?
La vie apres la mort? Vous y croyez?Croyez vous en l'efficacité de l' Homeopathie ?
Les Signes ... vous y croyez ??[Sondage] Croyez vous en l'homme ???
Le "coup de foudre"....vous y croyez?montoya chez McLaren, vous y croyez vraiment??
vous croyez qu'on a qu'une seule ame-soeur dans le monde ?Vous y croyez à la Lune vous ?!?
Plus de sujets relatifs à : Croyez-vous ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR