Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2435 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Transmission de pensée, ca vous est déja arrivé ? y croyez vous ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transmission de pensée, ca vous est déja arrivé ? y croyez vous ?

n°1832937
Ryan
Foupoudav
Posté le 12-01-2004 à 11:01:48  profilanswer
 

Il m'arrive quelques fois, avec ma copine, sans dire mots, qu'elle "entende" quelque chose alors que je ne dis rien, et elle me réponds par la voix à ce que je pense, et d'autre fois j'ai un air en tête pendant quelques minutes, je le fraudonne devant elle et comme par magie, elle a le même air en tête (1 fois coïncidence je veux bien y croire mais c'est régulier)..
 
Au début on était vraiment étonnés de ce qui nous arrivait, maintenant c'est chose communément admise pour nous, on ne se pose même plus de questions..
 
ca vous est déja arrivé ce genre d'expérience ?
 
je conçois qu'en se "calant" sur la même longueur d'onde qu'une autre personne, il est possible furtivement de "ressentir" des choses ou savoir ce que l'autre pense..
 
je mens pas, j'suis pas fou, j'ai demandé à ma copine, c'étiat pas un rêve :D


Message édité par Ryan le 12-01-2004 à 11:21:47
mood
Publicité
Posté le 12-01-2004 à 11:01:48  profilanswer
 

n°1832946
ChtiGariX
Retraité
Posté le 12-01-2004 à 11:05:25  profilanswer
 

J'ai un peu de mal à comprendre la question "y croyez-vous ?"
Tu peux détailler ?


---------------
Retraité de discussions
n°1832948
Prems
Just a lie
Posté le 12-01-2004 à 11:05:28  profilanswer
 

Ryan a écrit :

Il m'arrive quelques fois, avec ma copine, sans dire mots, qu'elle "entende" quelque chose alors que je ne dis rien, et elle me réponds par la voix à ce que je pense, et d'autre fois j'ai un air en tête pendant quelques minutes, je le fraudonne devant elle et comme par magie, elle a le même air en tête (1 fois coïncidence je veux bien y croire mais c'est régulier)..
 
Au début on était vraiment étonnés de ce qui nous arrivait, maintenant c'est chose communément admise pour nous, on ne se pose même plus de questions..
 
ca vous est déja arrivé ce genre d'expérience ?
 
je conçois qu'en se "calant" sur la même longueur d'onde qu'une autre personne, il est possible furtivement de "ressentir" des choses ou savoir ce que l'autre pense..
Ah et ouais, je n'affabule pas c'est véridique :)


 
C'est bien. Moi je ne le conçois pas.
 

Citation :

Ah et ouais, je n'affabule pas c'est véridique :)


 
 :lol: Certes.


---------------
Ratures - Cuisine
n°1832951
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 12-01-2004 à 11:06:22  profilanswer
 

Ryan a écrit :

Il m'arrive quelques fois, avec ma copine, sans dire mots, qu'elle "entende" quelque chose alors que je ne dis rien, et elle me réponds par la voix à ce que je pense, et d'autre fois j'ai un air en tête pendant quelques minutes, je le fraudonne devant elle et comme par magie, elle a le même air en tête (1 fois coïncidence je veux bien y croire mais c'est régulier)..
 
Au début on était vraiment étonnés de ce qui nous arrivait, maintenant c'est chose communément admise pour nous, on ne se pose même plus de questions..
 
ca vous est déja arrivé ce genre d'expérience ?
 
je conçois qu'en se "calant" sur la même longueur d'onde qu'une autre personne, il est possible furtivement de "ressentir" des choses ou savoir ce que l'autre pense..
 
Ah et ouais, je n'affabule pas c'est véridique :)


 
un jour g revu EXACTEMENT ce ke j'avais rever la nuit derniere , donc ce ke tu dit , je peu y croire
 
c diferend mais c pareille


Message édité par darthnet le 12-01-2004 à 11:06:53
n°1832955
ChtiGariX
Retraité
Posté le 12-01-2004 à 11:07:11  profilanswer
 

Bon OK avec la réponse de prems je comprends mieux ta question ryan :/
 
Bon bin on peut quand même dire que c'est une coïncidence, qu'il y a plein d'autre fois où vous n'avez pas pensé la même chose.
Dire qu'après un long temps de vie commune c'est normal qu'il ne soit pas rare que vous pensiez à la même chose au même moment.
Et dire encore qu'on est loin de pouvoir expliquer toutes les facultés de l'esprit humain :)


---------------
Retraité de discussions
n°1832961
Ryan
Foupoudav
Posté le 12-01-2004 à 11:09:45  profilanswer
 

prems a écrit :


 
C'est bien. Moi je ne le conçois pas.
 

Citation :

Ah et ouais, je n'affabule pas c'est véridique :)


 
 :lol: Certes.


 
[:spamafote]
 
kestu veux que je te dise...
 
pourquoi y croirais tu ? :)

n°1832967
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2004 à 11:10:42  answer
 

ChtiGariX a écrit :

Bon OK avec la réponse de prems je comprends mieux ta question ryan :/
 
Bon bin on peut quand même dire que c'est une coïncidence, qu'il y a plein d'autre fois où vous n'avez pas pensé la même chose.
Dire qu'après un long temps de vie commune c'est normal qu'il ne soit pas rare que vous pensiez à la même chose au même moment.
Et dire encore qu'on est loin de pouvoir expliquer toutes les facultés de l'esprit humain :)


30 ans de vie commune et on oublie toujours d'acheter le pain  :o

n°1832968
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 12-01-2004 à 11:10:47  profilanswer
 

on ne peut même pas vraiment parler de coïncindence puisque vous évoluez au même moment dans un endroit où des milliers de facteurs extérieurs se poussent au portillon pour vous évoquer telle ou telle chose, vous faire vous rappeler de telle ou telle personne...


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1832977
Ryan
Foupoudav
Posté le 12-01-2004 à 11:12:44  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

Bon OK avec la réponse de prems je comprends mieux ta question ryan :/
 
Bon bin on peut quand même dire que c'est une coïncidence, qu'il y a plein d'autre fois où vous n'avez pas pensé la même chose.
Dire qu'après un long temps de vie commune c'est normal qu'il ne soit pas rare que vous pensiez à la même chose au même moment.
Et dire encore qu'on est loin de pouvoir expliquer toutes les facultés de l'esprit humain :)


 
ouè bof, quand je compte le nombre de fois ou ca nous est arrivé d'avoir le même morceau de musique, multiplie ca par le nombre de track que nous connaissons, je suis pas sur que statistiquement les proabilités d'avoir la ^même zique au meme moment en tête soit à fortiori tres forte :)
 
maintenant je fais juste part d'une expérience, j'oblige personne à y croire, d'ailleur si je n'avias jamais vécu de genre de chose, je serais comme beaucoup, je n'y croirais pas.

n°1832985
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 12-01-2004 à 11:14:17  profilanswer
 

la transmission de pensée en tant que telle (ie thelepathie) je n'y crois pas trop...
 
par contre je veut bien croire qu'a un moment donné deux personnes puissent penser la meme chose ou en arriver a se comprendre sans se parler (l'un pense a haute voix la reponse a une question non posée)
 
amha, ça vient de ce que j'appellerais des "shemas" de pensée, en gros la suite des idées qui amménent a penser quelque chose.
 
quand on est en couple, que l'on partage quelque chose ça arrive reguliérement.
 
on se dit quelque chose, chacun part dans ses pensées et a l'arrivée on en arrive a penser la meme chose au meme moment.  
chacun dans sa téte a pris un cheminement différent mais en arrive au meme point.
 
 :jap:  


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
mood
Publicité
Posté le 12-01-2004 à 11:14:17  profilanswer
 

n°1833000
ChtiGariX
Retraité
Posté le 12-01-2004 à 11:17:20  profilanswer
 

shinjo a écrit :

la transmission de pensée en tant que telle (ie thelepathie) je n'y crois pas trop...
 
par contre je veut bien croire qu'a un moment donné deux personnes puissent penser la meme chose ou en arriver a se comprendre sans se parler (l'un pense a haute voix la reponse a une question non posée)
 
amha, ça vient de ce que j'appellerais des "shemas" de pensée, en gros la suite des idées qui amménent a penser quelque chose.
 
quand on est en couple, que l'on partage quelque chose ça arrive reguliérement.
 
on se dit quelque chose, chacun part dans ses pensées et a l'arrivée on en arrive a penser la meme chose au meme moment.  
chacun dans sa téte a pris un cheminement différent mais en arrive au meme point.
 
 :jap:  
 


Voilà qui apporte déjà plus à la discussion que certaines contributions :o
 
edit : dont la mienne [:joce]


Message édité par ChtiGariX le 12-01-2004 à 11:17:41

---------------
Retraité de discussions
n°1833004
Ryan
Foupoudav
Posté le 12-01-2004 à 11:17:58  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

Bon OK avec la réponse de prems je comprends mieux ta question ryan :/
 
Bon bin on peut quand même dire que c'est une coïncidence, qu'il y a plein d'autre fois où vous n'avez pas pensé la même chose.
Dire qu'après un long temps de vie commune c'est normal qu'il ne soit pas rare que vous pensiez à la même chose au même moment.
Et dire encore qu'on est loin de pouvoir expliquer toutes les facultés de l'esprit humain :)


 
ben ca fait qu'un 1an que l'on est ensemble, les 1er signe sont arrivés pas tres longtemps apres notre rencontre..maintenant c'est clair l'esprit humain est dotés de pouvoir que l'ont est tres tres loin de maitriser parfaitement
 
<--lui y arrivait :D

n°1833013
Ryan
Foupoudav
Posté le 12-01-2004 à 11:19:10  profilanswer
 

shinjo a écrit :

la transmission de pensée en tant que telle (ie thelepathie) je n'y crois pas trop...
 
par contre je veut bien croire qu'a un moment donné deux personnes puissent penser la meme chose ou en arriver a se comprendre sans se parler (l'un pense a haute voix la reponse a une question non posée)
 
amha, ça vient de ce que j'appellerais des "shemas" de pensée, en gros la suite des idées qui amménent a penser quelque chose.
 
quand on est en couple, que l'on partage quelque chose ça arrive reguliérement.
 
on se dit quelque chose, chacun part dans ses pensées et a l'arrivée on en arrive a penser la meme chose au meme moment.  
chacun dans sa téte a pris un cheminement différent mais en arrive au meme point.
 
 :jap:  
 


 
Bingo, oui ca ressemble énormément à ca oui..

n°1833016
ChtiGariX
Retraité
Posté le 12-01-2004 à 11:19:43  profilanswer
 

Ryan a écrit :


 
ben ca fait qu'un 1an que l'on est ensemble, les 1er signe sont arrivés pas tres longtemps apres notre rencontre..maintenant c'est clair l'esprit humain est dotés de pouvoir que l'ont est tres tres loin de maitriser parfaitement
 


Ce serait possible d'enlever la dernière ligne ?
 
Si quelqu'un parlait du prophète Mahomet c'était le fight direct  :sweat:


---------------
Retraité de discussions
n°1833023
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 12-01-2004 à 11:20:39  profilanswer
 

Ryan a écrit :


 
Bingo, oui ca ressemble énormément à ca oui..


 
fais un test, la prochaine fois que ça arrive essaye de remonter la suite des idées qui t'a ammené la... et elle idem...  ;)


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°1833026
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-01-2004 à 11:21:36  profilanswer
 

Ryan a écrit :


 
ben ca fait qu'un 1an que l'on est ensemble, les 1er signe sont arrivés pas tres longtemps apres notre rencontre..maintenant c'est clair l'esprit humain est dotés de pouvoir que l'ont est tres tres loin de maitriser parfaitement

[:zytrahus5]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°1833031
Ryan
Foupoudav
Posté le 12-01-2004 à 11:22:08  profilanswer
 


 
 
oui..?

n°1833040
Ryan
Foupoudav
Posté le 12-01-2004 à 11:24:06  profilanswer
 

shinjo a écrit :


 
fais un test, la prochaine fois que ça arrive essaye de remonter la suite des idées qui t'a ammené la... et elle idem...  ;)  


 
quelques fois ca semble dénoter d'une suite logique d'un shéma de pensée identique au départ pour arriver comme tu dis aux memes conclusions, d'autres fois ca semble plus "intuitifs", ca flash en tête sans raison apparente

n°1833050
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 12-01-2004 à 11:26:12  profilanswer
 

je supose que ça doit aussi jouer sur le subconscient...


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°1833054
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-01-2004 à 11:26:50  profilanswer
 

Ryan a écrit :


 
 
oui..?

Bah c'est "un peu" le discours pipeau habituel pour soit disant "expliquer" des phénomènes "paranormaux" etc.... utilisés par des gens qui ne maitrisent pas le sujet sur lequel ils essaient vaguement de se poser des questions.
C'est du même tonneau que "l'homme n'utilise que 30% des capacités de son cerveau"; etc...
Et lorsque l'on arrive avec des explications rationnelles, c'est souvent pour s'entendre dire que l'on est qu'un sale cartésien matérialiste chargé d'ondes négatives.
 
C'est d'ailleurs sur ce genre de terreau que les sectes font leur petit commerce : l'ignorance mâtinée d'un sincère désir de découverte malheureusement entaché d'à priori que "la science nous cache tout, la vérité est ailleurs" qui empêche d'admettre des évidences pour se tourner vers des "explications" fumeuses, mais bien plus sexy que la simple théorie des probabilités...


Message édité par Leg9 le 12-01-2004 à 11:29:04

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°1833061
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-01-2004 à 11:28:07  profilanswer
 

Ryan a écrit :


 
quelques fois ca semble dénoter d'une suite logique d'un shéma de pensée identique au départ pour arriver comme tu dis aux memes conclusions, d'autres fois ca semble plus "intuitifs", ca flash en tête sans raison apparente


Lis le début(*) de "Double assassinat dans la rue Morgue" d'Edgar Allan Poe, c'est excellent et passablement sur le sujet des shémas de pensée. ;)
 
((*)et la fin aussi, c'est génial [:aloy])


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°1833079
newbie_arg​ent
Posté le 12-01-2004 à 11:30:42  profilanswer
 

moi je pense que ce qui t'arrive ryan c'est que tu veux tellement partager ta pensée avec ton amie que inconsciamment tu fais des gestes ou dis des mots qui pousse ton amie a penser la meme chose que toi, je pense que y'as rien de mystique la dedans amha

n°1835401
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 12-01-2004 à 17:18:07  profilanswer
 

Je trouve que c'est relou de cherché a transmettre ses pensées a quelqu'un d'autre tu risque de faire dans ton benne a trop forcer.
Plus simple d'utiliser un portable.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 [:benj9002]


Message édité par berceker le 12-01-2004 à 17:19:00
n°1836318
Ryan
Foupoudav
Posté le 12-01-2004 à 19:03:03  profilanswer
 

leg9 a écrit :

Bah c'est "un peu" le discours pipeau habituel pour soit disant "expliquer" des phénomènes "paranormaux" etc.... utilisés par des gens qui ne maitrisent pas le sujet sur lequel ils essaient vaguement de se poser des questions.
C'est du même tonneau que "l'homme n'utilise que 30% des capacités de son cerveau"; etc...
Et lorsque l'on arrive avec des explications rationnelles, c'est souvent pour s'entendre dire que l'on est qu'un sale cartésien matérialiste chargé d'ondes négatives.
 
C'est d'ailleurs sur ce genre de terreau que les sectes font leur petit commerce : l'ignorance mâtinée d'un sincère désir de découverte malheureusement entaché d'à priori que "la science nous cache tout, la vérité est ailleurs" qui empêche d'admettre des évidences pour se tourner vers des "explications" fumeuses, mais bien plus sexy que la simple théorie des probabilités...


 
Bah oui, mais c'est comme pour tout, il faut savoir faire la part des choses, ne fut-ce que..l'effet placebo par exemple, par simple effet de suggestion on arrive parfois à des résultats..surprennant sans que l'ont ne sache expliquer pourquoi ni comment, 'fin bref par rapport à ce que j'avais dit précédemment tu me fait un procès d'intention j'ai l'impression, je ne fais que relater certaines choses qui me parraissent surprennante et je cherche des explications, stout, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit :)
 

n°1836352
Romn
Posté le 12-01-2004 à 19:06:34  profilanswer
 

Ryan a écrit :


je conçois qu'en se "calant" sur la même longueur d'onde qu'une autre personne, il est possible furtivement de "ressentir" des choses ou savoir ce que l'autre pense..
 
je mens pas, j'suis pas fou, j'ai demandé à ma copine, c'étiat pas un rêve :D


 
Savoir ce que l'autre pense, moi j'ai un copain, en un coup d'oeil je sais exactement ce qu'il pense, mais spa de la transmission de pensée, c'est juste que je le connais tres bien et je prevois comment il va reagir


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°1836373
MiniPingui​n
Oui ! Enfin...non...quoique...
Posté le 12-01-2004 à 19:08:27  profilanswer
 

newbie_argent a écrit :

moi je pense que ce qui t'arrive ryan c'est que tu veux tellement partager ta pensée avec ton amie que inconsciamment tu fais des gestes ou dis des mots qui pousse ton amie a penser la meme chose que toi, je pense que y'as rien de mystique la dedans amha


ca me fait penser au "clever Hans".


Message édité par MiniPinguin le 12-01-2004 à 19:08:40
n°1836396
Ryan
Foupoudav
Posté le 12-01-2004 à 19:10:28  profilanswer
 

Romn a écrit :


 
Savoir ce que l'autre pense, moi j'ai un copain, en un coup d'oeil je sais exactement ce qu'il pense, mais spa de la transmission de pensée, c'est juste que je le connais tres bien et je prevois comment il va reagir


 
oui mais non, je connais ces cas là, on arrive plus ou moins vaguement à savoir ce que pense l'autre mais là, elle croit avoir entendu ma voix alors que je n'ai fait que penser et elle me réponds à voix haute [:spamafote]
 
 

n°1836407
Osama
Posté le 12-01-2004 à 19:11:29  profilanswer
 


 
Ben oui, l'être humain n'utilise que 10% de ses capacitaÿ[:sweet purple]

n°1836431
Laurent_g
Posté le 12-01-2004 à 19:13:11  profilanswer
 

Bougez pas, j'appelle un pote :o
 
 
http://www.callisto.si.usherb.ca/~collecti/photos/v25n12/kurtz.jpg

n°1836470
Moundir
Posté le 12-01-2004 à 19:19:12  profilanswer
 

Ryan a écrit :


 
ouè bof, quand je compte le nombre de fois ou ca nous est arrivé d'avoir le même morceau de musique, multiplie ca par le nombre de track que nous connaissons, je suis pas sur que statistiquement les proabilités d'avoir la ^même zique au meme moment en tête soit à fortiori tres forte :)
 
maintenant je fais juste part d'une expérience, j'oblige personne à y croire, d'ailleur si je n'avias jamais vécu de genre de chose, je serais comme beaucoup, je n'y croirais pas.


 
ça arrive souvent à la radio quand la musique est à la mode donc ça limite le choix...

n°1836617
printf
Baston !
Posté le 12-01-2004 à 19:41:10  profilanswer
 

La neuronnexion n'étant pas wireless, non, je ne crois pas à la transmission de pensées :o


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°1870230
ironmaiden
Qui does dîne...
Posté le 17-01-2004 à 19:05:48  profilanswer
 

Romn a écrit :


 
Savoir ce que l'autre pense, moi j'ai un copain, en un coup d'oeil je sais exactement ce qu'il pense, mais spa de la transmission de pensée, c'est juste que je le connais tres bien et je prevois comment il va reagir

a la difference c'est que pour connaitre ryan de cette facon la c'est impossible car c'est quelqu'un de tres tres tres secret,il garde tout pour lui et il essaye(souvent ,il y arrive )de ne pas montrer ce qu'il ressent,ect...
 
pour moi ce qu'il nous arrive ce passe vraiment sans calculer sans vouloir ,la fois ou j'ai repondu "moi aussi " alors qu'il pensait "je t'aime",c'etait trop bizzare,je ne sais toujour pas pourquoi spontanément j'ai dit "moi aussi" :sweat:


---------------
Born To Rock, Drink & Fuck
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Transmission de pensée, ca vous est déja arrivé ? y croyez vous ?

 

Sujets relatifs
La vie apres la mort? Vous y croyez?Où arrive un avion Orly/Roissy ?
Croyez vous en l'efficacité de l' Homeopathie ?le nouveau HDi136 arrive !!
Ce qui est inutile est utile (pensée Taoiste)exos physique/elec de 4eme...j'y arrive pas :-(
Les Signes ... vous y croyez ??elle arrive plus a poser son pied par terre....
manque de moyens dans la police ... et voila ce qui arrive !RMI/RMA ça arrive bientot....
Plus de sujets relatifs à : Transmission de pensée, ca vous est déja arrivé ? y croyez vous ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR