Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1055 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  [Sondage] Croyez vous en l'homme ???

 


Croyez vous en l'homme ???




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Sondage] Croyez vous en l'homme ???

n°1140919
duduche33
Duduche for the eternity !
Posté le 09-09-2003 à 19:55:45  profilanswer
 

Moi j'y crois plus ,je pensais etant jeune que les gens etaient quasiment tous bons et quand ils fesaient des choses pas bien,c'etait principalement par maladresse ou inconscience,malheureusement tout n'est pas si simple,si les gens sont aussi malsains ,c'est la faute de notre société !
 
De nos jours c'est beaucoup trop facile de trouver des gens hypocrites,egocentrique,méchants,aggressifs,cupides etc y en a à tous les coins des rues...tout ca car notre société nous dit que c'est comme cela qu'il faut "vivre" ou "survivre" .
 
Mais la société est en perpétuelle mutation,comment seront nous au niveau de la mentalité dans quelques années,peut on esperer une prise de conscience générale? Y aura t'il une volonté d'outrepasser cet abétissement que notre société procure ??? ou bien allons nous droit au poteau,les mentalités evolueront elles encore plus négativement ???  
Ce que je pense,c'est qu'il y a quelques années les gens etaient humainement plus intéréssants,la société pronait la notion "d'entraide",normal c'est suite à la guerre il fallait tout reconstruire ,aujourd hui ,la société prone l individualisme et la capacité à tout faire pour arriver à ses fins sans se soucier des autres,l'egoisme pure.
Et dans 50 ans ? soit ca ira moins bien,ce qui fait que on sera dans une pente descendante constante et l'etre humain est vraiment une race pourrie,soit ca ira mieux ,et cela voudra dire que les mentalités suivent une forme de sinusoidale ,y a des periodes ou cest bien et d'autres ou c'est naze.
Et la je crois mpas d'chance pour nous,qu'on est profond dans le naze en ce moment ,du moins en France,pour les autres pays je sais pas trop .
 
Je crois que le probleme,c'est que la société ne donne pas assez l'exemple,y a des gens qui ont conscience de cela ,ils voudraient faire des efforts,mais quand on est entouré de "merdes" ,il est difficile de progresser et de trouver reconnaissance ,alors que si cette personne etait
entouré de personne "positive" elles pourraient progresser mentalement.  
Il faudrait donc agir à grande echelle,peut etre que le gouvernement Francais devraient interdire ou bien favoriser certains choses pour que les mentalites aillent dans le bon sens,
Juste un petit exemple,le gouvernement pourrait punir les gens qui font preuve d'incivilité meme à petites echelles,comme par exemple sur la routes les gens qui en insultes d'autres pour diverses raisons,et hop ! juste une petite amende pour apprendre que quelquesoit la situation,on se doit de respecter son prochain.C'est par pleins de petites mesures telles que celle ci qu'on pourrait peut a peu changer les mentalités.
 
Actuellement ,je crois pas en l'homme car l'homme est complemement imparfait ,l'intelligence fait de nous des etres remplis de malice,tue la spontaneité,complique les regles du jeu et les relations humaines,on ne sait jamais si on peut faire confiance aux gens ou si ils vont vous poignarder dans le dos ,il est devenu trop rare de tomber sur des gens de confiance et ca c'est bien triste .
 
qu'en pensez vous ????


---------------
Je suis tellement fort que je peux soulever un éléphant avec une seule main. Le plus dur est de trouver un éléphant qui n'a qu'une seule main !
mood
Publicité
Posté le 09-09-2003 à 19:55:45  profilanswer
 

n°1140938
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 09-09-2003 à 20:01:32  profilanswer
 

Absolument pas :o  
 
on est une espèce de merde, on bousille tout pour notre unique bénéfice, sans penser aux conséquences, sans penser aux autres espèces, sans penser à la notre, à nos enfants...
 
je ne crois pas à l'Homme, j'espère tj à quelque chose, mais sans aucune conviction, l'histoire est là pour malheureusement me donner raison, et l'actualité ne fait rien pour me faire croire le contraire :sweat:


---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°1141028
duduche33
Duduche for the eternity !
Posté le 09-09-2003 à 20:20:43  profilanswer
 

Up !


---------------
Je suis tellement fort que je peux soulever un éléphant avec une seule main. Le plus dur est de trouver un éléphant qui n'a qu'une seule main !
n°1142654
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 10-09-2003 à 00:47:53  profilanswer
 

duduche33 a écrit a écrit :

 
 
1) Moi j'y crois plus ,je pensais etant jeune que les gens etaient quasiment tous bons et quand ils fesaient des choses pas bien,c'etait principalement par maladresse ou inconscience,malheureusement tout n'est pas si simple,si les gens sont aussi malsains ,c'est la faute de notre société !
 
2) De nos jours c'est beaucoup trop facile de trouver des gens hypocrites,egocentrique,méchants,aggressifs,cupides etc y en a à tous les coins des rues...tout ca car notre société nous dit que c'est comme cela qu'il faut "vivre" ou "survivre" .
 
3) Mais la société est en perpétuelle mutation,comment seront nous au niveau de la mentalité dans quelques années,peut on esperer une prise de conscience générale? Y aura t'il une volonté d'outrepasser cet abétissement que notre société procure ??? ou bien allons nous droit au poteau,les mentalités evolueront elles encore plus négativement ???  
Ce que je pense,c'est qu'il y a quelques années les gens etaient humainement plus intéréssants,la société pronait la notion "d'entraide",normal c'est suite à la guerre il fallait tout reconstruire ,aujourd hui ,la société prone l individualisme et la capacité à tout faire pour arriver à ses fins sans se soucier des autres,l'egoisme pure.
Et dans 50 ans ? soit ca ira moins bien,ce qui fait que on sera dans une pente descendante constante et l'etre humain est vraiment une race pourrie,soit ca ira mieux ,et cela voudra dire que les mentalités suivent une forme de sinusoidale ,y a des periodes ou cest bien et d'autres ou c'est naze.
Et la je crois mpas d'chance pour nous,qu'on est profond dans le naze en ce moment ,du moins en France,pour les autres pays je sais pas trop .
 
4) Je crois que le probleme,c'est que la société ne donne pas assez l'exemple,y a des gens qui ont conscience de cela ,ils voudraient faire des efforts,mais quand on est entouré de "merdes" ,il est difficile de progresser et de trouver reconnaissance ,alors que si cette personne etait
entouré de personne "positive" elles pourraient progresser mentalement.  
Il faudrait donc agir à grande echelle,peut etre que le gouvernement Francais devraient interdire ou bien favoriser certains choses pour que les mentalites aillent dans le bon sens,
Juste un petit exemple,le gouvernement pourrait punir les gens qui font preuve d'incivilité meme à petites echelles,comme par exemple sur la routes les gens qui en insultes d'autres pour diverses raisons,et hop ! juste une petite amende pour apprendre que quelquesoit la situation,on se doit de respecter son prochain.C'est par pleins de petites mesures telles que celle ci qu'on pourrait peut a peu changer les mentalités.
 
5) Actuellement ,je crois pas en l'homme car l'homme est complemement imparfait ,l'intelligence fait de nous des etres remplis de malice,tue la spontaneité,complique les regles du jeu et les relations humaines,on ne sait jamais si on peut faire confiance aux gens ou si ils vont vous poignarder dans le dos ,il est devenu trop rare de tomber sur des gens de confiance et ca c'est bien triste .
 
qu'en pensez vous ????




 
Spontanément j'aurais tendance à dire que je crois en l'homme, mais rien de bien objectif dans cette réponse étant donné que je suis d'un naturel optimiste, je vais donc répondre point par point au post initial
 
 
1) Je suis d'accord, "naturellement" l'homme n'est ni bon, ni mauvais, ces concepts ont besoin d'une société pour exister, la qualité des actions d'un humain ont une valeur relative à la société dans laquelle elle sont réalisées
 
2) Certes, la société permet aux tendances cupides, hypocrites, ..., de s'exprimer, mais ce que nous offre notre société, c'est surtout une grande variété de possibilités. Il n'est pas illogique donc que beaucoup de comportements différents s'expriment. Les comportements pas ou peu moraux étant ceux qui marquent le plus, on ne retient qu'eux, mais beaucoup d'autres très respectables sont très répandus, simplement ils nous marquent moins.
 
3)L'idée "c'était mieux avant" reflète t'elle la réalité ou ne veut-elle plutôt pas dire "mon impression était meilleure avant" ? Je pencherais pour la 2ème solution, cela fait des millénaire que chaque génération dit que c'était mieux avant et que la génération suivante est lamentable, ceci est très subjectif finalement.
 
Ton analogie avec une sinusoïde est intéressante, cependant la somme des connaissances augmente sans cesse, la communication entre les peuples aussi, etc ... la courbe serait donc plutôt pour moi une courbe globalement croissante mais localement et ponctuellement chaotique. Pour moi la tendance actuelle n'est qu'un épiphénomène.
 
4) On a toujours qu'une vision partielle de la société et encore plus partielle du monde. Il s'agit d'orienter cette vue vers la partie qui nous intéresse, si la société ne semble pas donner l'exemple, c'est aussi à nous de le chercher cet exemple, en cassant notre cadre de référence si il le faut.
 
5) La spontanéité totale est utopique.
L'homme est un animal social qui se souvient et anticipe. La vie en société a besoin de codes et de règles, ils sont structurants et assurent la cohésion de celle-ci. Evidemment ces aspects sont complexes et subtils, mais cela fait partie du jeu si l'on peut dire.


Message édité par C_Po_Ma_Faute le 10-09-2003 à 00:51:53
n°1142660
el cabron
me gusta el perico
Posté le 10-09-2003 à 00:52:29  profilanswer
 

l homme c est le cancer generalisé de la terre , faut la detruite cette sale bete  [:bl0p]


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°1142712
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 10-09-2003 à 01:08:17  profilanswer
 

oui je crois en l'homme
 
car on nait tous innocent et je suis katégorikement contre la peine de mort

n°1142855
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 10-09-2003 à 02:24:55  profilanswer
 

De nos jours c'est beaucoup trop facile de trouver des gens hypocrites,egocentrique,méchants,aggressifs,cupides etc y en a à tous les coins des rues...tout ca car notre société nous dit que c'est comme cela qu'il faut "vivre" ou "survivre" .


 
tiens on dirait le boulot ca :D


---------------
http://www.boincstats.com/signature/user_664861.gif
n°1142858
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 10-09-2003 à 02:27:41  profilanswer
 

burgergold a écrit :

De nos jours c'est beaucoup trop facile de trouver des gens hypocrites,egocentrique,méchants,aggressifs,cupides etc y en a à tous les coins des rues...tout ca car notre société nous dit que c'est comme cela qu'il faut "vivre" ou "survivre" .


 
tiens on dirait le boulot ca :D


 
t'es fonctionnaire ?  :whistle:


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°1142865
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 10-09-2003 à 02:31:18  profilanswer
 

udok a écrit :


 
t'es fonctionnaire ?  :whistle:  


 
non informaticien :D


---------------
http://www.boincstats.com/signature/user_664861.gif
n°1142873
genesis
Posté le 10-09-2003 à 02:36:44  profilanswer
 

l'optimisme est d'actualité à ce que je vois  :heink:  et moi que l'on traitait de fataliste sur un autre topic !?! je me sens guilleret dans cette ambiance   [:alarmclock117]


---------------
«Je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin.» Toulouse-Lautrec
mood
Publicité
Posté le 10-09-2003 à 02:36:44  profilanswer
 

n°1142878
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 10-09-2003 à 02:38:41  profilanswer
 

genesis a écrit :

l'optimisme est d'actualité à ce que je vois  :heink:  et moi que l'on traitait de fataliste sur un autre topic !?! je me sens guilleret dans cette ambiance   [:alarmclock117]  


 
moi jsuis optimiste
 
beaucoup de monde à mon boulot non
 
c'est carrement des guerres de département, du genre : ouais bin toi on a confiance en toi, tu vas faire notre boulot, mais le jour que tu seras plus là, va falloir patienter des semaines pour avoir un petit changement avec ces *** à la con
 
très encourangeant à voir


---------------
http://www.boincstats.com/signature/user_664861.gif
n°1142884
genesis
Posté le 10-09-2003 à 02:44:59  profilanswer
 

ben c'est cool l'ambiance à ton boulot  :o  au moins ils ont l'air de t'apprécier (à moins qu'ils ne soient hypocrites  :whistle: ).


---------------
«Je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin.» Toulouse-Lautrec
n°1142914
javinian
30 years of fail
Posté le 10-09-2003 à 03:12:11  profilanswer
 

duduche33 a écrit :

la société pronait la notion "d'entraide",normal c'est suite à la guerre il fallait tout reconstruire


 
En Irak il faut tout reconstruire et c + le souk qu'autre chose.  :pfff:

n°1142919
javinian
30 years of fail
Posté le 10-09-2003 à 03:14:38  profilanswer
 

duduche33 a écrit :

Moi j'y crois plus ,je pensais etant jeune que les gens etaient quasiment tous bons et quand ils fesaient des choses pas bien,c'etait principalement par maladresse ou inconscience,malheureusement tout n'est pas si simple,si les gens sont aussi malsains ,c'est la faute de notre société !
 
De nos jours c'est beaucoup trop facile de trouver des gens hypocrites,egocentrique,méchants,aggressifs,cupides etc y en a à tous les coins des rues...tout ca car notre société nous dit que c'est comme cela qu'il faut "vivre" ou "survivre" .
 
Mais la société est en perpétuelle mutation,comment seront nous au niveau de la mentalité dans quelques années,peut on esperer une prise de conscience générale? Y aura t'il une volonté d'outrepasser cet abétissement que notre société procure ??? ou bien allons nous droit au poteau,les mentalités evolueront elles encore plus négativement ???  
Ce que je pense,c'est qu'il y a quelques années les gens etaient humainement plus intéréssants,la société pronait la notion "d'entraide",normal c'est suite à la guerre il fallait tout reconstruire ,aujourd hui ,la société prone l individualisme et la capacité à tout faire pour arriver à ses fins sans se soucier des autres,l'egoisme pure.
Et dans 50 ans ? soit ca ira moins bien,ce qui fait que on sera dans une pente descendante constante et l'etre humain est vraiment une race pourrie,soit ca ira mieux ,et cela voudra dire que les mentalités suivent une forme de sinusoidale ,y a des periodes ou cest bien et d'autres ou c'est naze.
Et la je crois mpas d'chance pour nous,qu'on est profond dans le naze en ce moment ,du moins en France,pour les autres pays je sais pas trop .
 
Je crois que le probleme,c'est que la société ne donne pas assez l'exemple,y a des gens qui ont conscience de cela ,ils voudraient faire des efforts,mais quand on est entouré de "merdes" ,il est difficile de progresser et de trouver reconnaissance ,alors que si cette personne etait
entouré de personne "positive" elles pourraient progresser mentalement.  
Il faudrait donc agir à grande echelle,peut etre que le gouvernement Francais devraient interdire ou bien favoriser certains choses pour que les mentalites aillent dans le bon sens,
Juste un petit exemple,le gouvernement pourrait punir les gens qui font preuve d'incivilité meme à petites echelles,comme par exemple sur la routes les gens qui en insultes d'autres pour diverses raisons,et hop ! juste une petite amende pour apprendre que quelquesoit la situation,on se doit de respecter son prochain.C'est par pleins de petites mesures telles que celle ci qu'on pourrait peut a peu changer les mentalités.
 
Actuellement ,je crois pas en l'homme car l'homme est complemement imparfait ,l'intelligence fait de nous des etres remplis de malice,tue la spontaneité,complique les regles du jeu et les relations humaines,on ne sait jamais si on peut faire confiance aux gens ou si ils vont vous poignarder dans le dos ,il est devenu trop rare de tomber sur des gens de confiance et ca c'est bien triste .
 
qu'en pensez vous ????


 
A part ça je suis entièrement d'accord avec toi, mais si la prise de conscience va trop loin, j'espère que tu ne te suicideras pas. :/
 
 Courage!  :hello:
 
edit: si je devais avoi des enfants, j'aimerais pas qu'ils grandissent ds cette horreur, on est ds une phase de régression humaine là...  :(


Message édité par javinian le 10-09-2003 à 03:17:01
n°1142987
AlphaT
Posté le 10-09-2003 à 06:09:36  profilanswer
 

el cabron a écrit :

l homme c est le cancer generalisé de la terre , faut la detruite cette sale bete  [:bl0p]  


 
C'était mieux avant! Quand dans un petit village tout le monde se connaissait et qu'on est tous des fermiers soit des pêcheurs, charpentiers, etc.

n°1246704
Atman
Posté le 29-09-2003 à 18:03:09  profilanswer
 

Croire en l'homme ,ça veut dire quoi ?
Croire en l'avenir de l'homme? (envers et contre tout)
ou bien croire en sa générosité envers les autres etres vivants ?

n°1246737
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 29-09-2003 à 18:10:57  profilanswer
 

Duduche, t'as fait exprès de faire ces deux sondages pour vérifier si il y avait contradiction ?  
 
Je parle du sondage : "souhaitez vous avoir un enfant un jour ?" :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=423

n°1246781
sombresong​e
Posté le 29-09-2003 à 18:18:24  profilanswer
 

L'Homme est condamné à évoluer et à disparaitre [:razorbak83]  
 
Puis dire que l'Homme est mauvais parcequ'il est égocentrique etc. ça n'a pas tellement de sens puisque ce sont des valeurs humaines :sweat:  
 
Qu'est-ce que le bon qu'est-ce que le mauvais à l'echelle universel? Personnellement je dirais que ce qui est bon c'est ce qui continue à exister et ce qui est mal c'est ce qui est détruit.

n°1246809
Atman
Posté le 29-09-2003 à 18:23:18  profilanswer
 

sombresonge a écrit :

L'Homme est condamné à évoluer et à disparaitre [:razorbak83]  
 
Puis dire que l'Homme est mauvais parcequ'il est égocentrique etc. ça n'a pas tellement de sens puisque ce sont des valeurs humaines :sweat:  
 
Qu'est-ce que le bon qu'est-ce que le mauvais à l'echelle universel? Personnellement je dirais que ce qui est bon c'est ce qui continue à exister et ce qui est mal c'est ce qui est détruit.


Mais jusqu'a preuve du contraire, l'homme est le seul animal a etre doté d'une conscience, ce qui lui donne aussi une responsabilité .

n°1246819
Cappadociu​s
Via Caeli
Posté le 29-09-2003 à 18:24:57  profilanswer
 

Je crois en l'Homme car il trouve toujours un moyen de survivre et de s'adapter (au mepris de ses voisins, s'il le faut).
 
L'homme moderne a survecu à plusieurs glaciations et d'autres cataclysmes.

n°1246853
Atman
Posté le 29-09-2003 à 18:29:04  profilanswer
 

Cappadocius a écrit :

Je crois en l'Homme car il trouve toujours un moyen de survivre et de s'adapter (au mepris de ses voisins, s'il le faut).
 
L'homme moderne a survecu à plusieurs glaciations et d'autres cataclysmes.

Donc tu crois en sa survie .
Mais s'il méprise la nature (tout ce qui n'est pas lui) pourra t-il survivre?

n°1246871
Cappadociu​s
Via Caeli
Posté le 29-09-2003 à 18:31:24  profilanswer
 

Atman a écrit :

Donc tu crois en sa survie .
Mais s'il méprise la nature (tout ce qui n'est pas lui) pourra t-il survivre?


 
Depuis le début, l'homme a toujours dompté la nature. Il est toujours allé à l'encontre de la selection naturelle grâce aux progres techniques.

n°1246898
Atman
Posté le 29-09-2003 à 18:36:39  profilanswer
 

Cappadocius a écrit :


 
Depuis le début, l'homme a toujours dompté la nature. Il est toujours allé à l'encontre de la selection naturelle grâce aux progres techniques.

Oui mais on  voit aujourdhui les limites du "domptage".
Le nombre d'especes vivantes ne cessent de décroitre, les ressources naturelles s'épuisent, le climat change , L'élevage et l'agriculture ne peuvent plus suffire au besoin de la population croissante sans le concours (artificiel?) de la science.
 L'homme peut-il survivre sans la nature ?  

n°1246924
sombresong​e
Posté le 29-09-2003 à 18:40:27  profilanswer
 

Maitriser la nature à l'échel planétaire je crois qu'on le fait assez bien et tant que ça restera à l'echelle planétaire je ne pense pas que l'humanité risque grand chose. Au pire y aura 80% de la population mondial qui périra en cas de cataclysme majeur mais je ne pense pas que l'espece soit en dangé à cette echelle. Par exemple s'il n'y a plus d'eau propre à l'état naturel  technologiquement on trouvera toujours un moyen d'en refaire meme si coutera la peau de fesse et que 80% de la population mondial ne poura pas se la procurer. Meme dans le cas d'une 3 eme guerre mondiale total je pense pas que l'humanité (ce qui ne veut pas dire que les société actuel continueront d'exister apres).
 
A mon avis il faudrait un cataclysme un peu plus caustod pour en finir avec l'humanité à son stade acteul. Par exemple si un troue noir croisait par hasard la trajectoir du systeme solaire, là je vois pas trop ce qu'on pourait faire :sweat:

n°1246937
sombresong​e
Posté le 29-09-2003 à 18:42:00  profilanswer
 

Atman a écrit :

L'élevage et l'agriculture ne peuvent plus suffire au besoin de la population croissante sans le concours (artificiel?) de la science.
 L'homme peut-il survivre sans la nature ?  
 


 
C'est faux! actuellement avec nos avancer technologique on pourait produire bcp bcp bcp plus de produit alimentaire s'il le fallait. On le fait pas pour des raisons économiques c tout

n°1246940
Cappadociu​s
Via Caeli
Posté le 29-09-2003 à 18:42:44  profilanswer
 

Atman a écrit :

Oui mais on  voit aujourdhui les limites du "domptage".
Le nombre d'especes vivantes ne cessent de décroitre, les ressources naturelles s'épuisent, le climat change , L'élevage et l'agriculture ne peuvent plus suffire au besoin de la population croissante sans le concours (artificiel?) de la science.
L'homme peut-il survivre sans la nature ?
 


 
L'Homme peut aujourd'hui vivre dans l'environnement le plus hostile qui soit : l'espace. Donc, à mon avis c'est oui.

n°1247051
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 29-09-2003 à 19:02:56  profilanswer
 

Cappadocius a écrit :


 
Depuis le début, l'homme a toujours dompté la nature. Il est toujours allé à l'encontre de la selection naturelle grâce aux progres techniques.


 
"Depuis toujours", ça vaut pas grand chose puisque l'homme n'a jamais eu auparavant sur la nature un impact aussi fort que depuis ces 50 dernières années. La relation homme-nature a complètement changé. [:spamafote]

n°1247060
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 29-09-2003 à 19:05:24  profilanswer
 

Cappadocius a écrit :


 
L'Homme peut aujourd'hui vivre dans l'environnement le plus hostile qui soit : l'espace. Donc, à mon avis c'est oui.


 
Euh, tu parles bien de la poignée d'astronautes qui doit représenter un milliardème de la population mondiale et qui est assistée en permanence depuis la Terre par des milliers de techniciens?

n°1247069
Cappadociu​s
Via Caeli
Posté le 29-09-2003 à 19:07:28  profilanswer
 

milkaaaaa a écrit :


 
Euh, tu parles bien de la poignée d'astronautes qui doit représenter un milliardème de la population mondiale et qui est assistée en permanence depuis la Terre par des milliers de techniciens?


 
Comme je l'ai dit dans un message précédent (faut suivre  :sarcastic: ), sa survie personnelle se fait toujours au détriment de ses voisins.

n°1247079
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 29-09-2003 à 19:09:42  profilanswer
 

sombresonge a écrit :

Maitriser la nature à l'échel planétaire je crois qu'on le fait assez bien et tant que ça restera à l'echelle planétaire je ne pense pas que l'humanité risque grand chose. Au pire y aura 80% de la population mondial qui périra en cas de cataclysme majeur mais je ne pense pas que l'espece soit en dangé à cette echelle. Par exemple s'il n'y a plus d'eau propre à l'état naturel  technologiquement on trouvera toujours un moyen d'en refaire meme si coutera la peau de fesse et que 80% de la population mondial ne poura pas se la procurer. Meme dans le cas d'une 3 eme guerre mondiale total je pense pas que l'humanité (ce qui ne veut pas dire que les société actuel continueront d'exister apres).
 
A mon avis il faudrait un cataclysme un peu plus caustod pour en finir avec l'humanité à son stade acteul. Par exemple si un troue noir croisait par hasard la trajectoir du systeme solaire, là je vois pas trop ce qu'on pourait faire :sweat:  


 
Je crois que tu ne te rends pas bien compte à quel point l'homme est fragile, en interdépendance totale avec l'écosystème et ne maitrise rien de la nature.  
 
Pour reprendre l'exemple que tu sites : si l'eau venait à manquer comme tu dis et qu'elle n'existait plus à l'état naturel, comment abreuverais tu les bestioles qui nourissent les humains et les végétaux qui nourrissent les bestioles qui nourrissent les humains ?
Te rends tu comptes des conséquences mortelles pour l'homme sur le climat et de l'impuissance totale de l'homme face à cela avec sa technologie ridicule et inefficace ? Désertification puis aire superGlaciaire j'imagine, extinction en masse de bestioles...
Et puis même, tes 5% de privilégiés tu crois que les autres les regarderaient vivre pdt qu'ils crèvent ?

n°1247081
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 29-09-2003 à 19:10:43  profilanswer
 

Cappadocius a écrit :


 
L'Homme peut aujourd'hui vivre dans l'environnement le plus hostile qui soit : l'espace. Donc, à mon avis c'est oui.


 
Tu rigoles ? L'homme ne peut pas vivre dans l'espace et il n'est pas près d'y arriver. Il peut aller dans l'espace, mais y vivre en autarcie, c'est pas demain la veille...

n°1247086
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 29-09-2003 à 19:11:17  profilanswer
 

Alors là, j'ai du mal a suivre  :??:
 
edit : je dis ça en réponse à Cappadocius.


Message édité par milkaaaaa le 29-09-2003 à 19:14:13
n°1247096
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 29-09-2003 à 19:13:44  profilanswer
 

milkaaaaa a écrit :

Alors là, j'ai du mal a suivre  :??:  


 
C'est pas clair ?  :??:  
 
L'homme peut aller dans l'espace. Mais il ne peut pas y vivre en autarcie : s'y autosuffire (y produire lui-même sa bouffe etc...), donc cette expérience de l'espace ne permet pas d'affirmer que l'homme pourrait vivre sans la nature.


Message édité par leFab le 29-09-2003 à 19:15:02
n°1247101
Cappadociu​s
Via Caeli
Posté le 29-09-2003 à 19:14:11  profilanswer
 

leFab a écrit :


 
Tu rigoles ? L'homme ne peut pas vivre dans l'espace et il n'est pas près d'y arriver. Il peut aller dans l'espace, mais y vivre en autarcie, c'est pas demain la veille...


 
Le record est d'un an et demi. Il y a 50 ans, ça relevait de la science fiction.

n°1247111
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 29-09-2003 à 19:15:38  profilanswer
 

leFab a écrit :


 
L'homme peut aller dans l'espace. Mais il ne peut pas y vivre en autarcie : s'y autosuffire (y produire lui-même sa bouffe etc...), donc cette expérience de l'espace ne permet pas d'affirmer que l'homme pourrait vivre sans la nature.


 
Tout à fait d'accord avec toi, mon post était destiné à Cappadocius car je suis pas sa logique. Je disais la même chose que toi dans mon 1er post d'ailleurs :)

n°1247113
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 29-09-2003 à 19:16:17  profilanswer
 

Cappadocius a écrit :


 
Le record est d'un an et demi. Il y a 50 ans, ça relevait de la science fiction.


 
Mais ils étaient ravitaillés et assistés par des tas de gens. Ca n'a rien à voir avec l'autosuffisance, avec ce que tu appelles "vivre" dans l'espace.

n°1247116
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 29-09-2003 à 19:17:29  profilanswer
 

Suffit d'attendre 50 ans (pas à se tourner les pouces mais à développer la survie dans l'espace)

n°1247118
sombresong​e
Posté le 29-09-2003 à 19:18:08  profilanswer
 

Franchement l'eau on sait la faire avec de l'hydrogene et de l'oxygene . Le jour ou y en aura plus faudra bien passé par là! Ca coutera horriblement chere c pourquoi seul une petite partie de la population y aurra acces les autre qu'ils le veulent ou non auront qu'à crever.
 
Moi je vois bien le scénario suivant:
 
3 eme guerre mondial: La guerre de l'eau
Atomisation total de la planete tout l'ecosystem est detruit une petite minorité d'humain se réfugie soit sous terre sois dans les oceans. Les technologie génétique sont utilsé à outrance pour assuré la survie de ces communauté.

n°1247128
Cappadociu​s
Via Caeli
Posté le 29-09-2003 à 19:20:25  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :

Suffit d'attendre 50 ans (pas à se tourner les pouces mais à développer la survie dans l'espace)


 
ouais, en regardant un peu l'Histoire (conquête des pôles par exemple), on peut voir un peu à long terme et imaginer que ça sera prochainement possible (1 ou 2 siècles)

n°1247135
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2003 à 19:22:12  answer
 

Croire en l'homme est une utopie debile , croire en certaines personnes n'est que le premier pas sur le chemin de la deception ...  
 
Seul croire en soi est la voie !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  [Sondage] Croyez vous en l'homme ???

 

Sujets relatifs
[sondage] Etes vous Daltonien ? (Viendez tester vos z'oeil)[Sondage]Etes vous epanoui au sein de votre travail ?????
[Sondage] Votre Connexion ? (RTC/ADSL/CABLE)un homme a part ?
[Sondage] Vous fumez ???Le "coup de foudre"....vous y croyez?
Pourriez vous devenir homme au foyer ?[TopikuniK] Stephen King
montoya chez McLaren, vous y croyez vraiment?? 
Plus de sujets relatifs à : [Sondage] Croyez vous en l'homme ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR